Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27374509
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 08-08-2011 à 16:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut Dolores, et bienvenue  :hello:

J'ai rien foutu de la journée. 75% de l'effectif KOGIPien est en déplacement professionnel ou en congés.
Les clients sont amorphes et personne ne m'ennuie.

Du coup j'ai pu tranquillement terminer l'intégrale du Tome 2 du Trône de Fer. Je fais des infidélités à mes auteurs préférés, mais bordel, ça vaut le coup.

Le temps passe beaucoup plus vite lorsqu'on trouve autre chose à faire qu'à hanter les forums/actus internet.
Le monde ne tourne pas assez vite à mon goût, et moi qui espérait un krach boursier histoire de sortir les popcorns dans les sites d'actu  [:kolombin]

[:shamash:3]

Allez, une clope et je décolle.
Courage à tous, surtout à Maldo qui quitte le bureau à des horaires inhumains  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Shamash le 08-08-2011 à 16:58:23

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 16:54:55  profilanswer

n°27374567
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-08-2011 à 16:58:17  profilanswer

Shamash a écrit :

Salut Dolores, et bienvenue  :hello:  

J'ai rien foutu de la journée, les 3/4 de l'effectif KOGIPien est en déplacement professionnel ou en congés.
Les clients sont amorphes, et personne ne m'ennuie.

Du coup j'ai pu tranquillement terminer l'intégrale du Tome 2 du Trône de Fer. Je fais des infidélités à mes auteurs préférés, mais bordel, ça vaut le coup.  

Le temps passe beaucoup plus vite lorsqu'on trouve autre chose à faire qu'à hanter les forums/actus internet.
Le monde ne tourne pas assez vite à mon goût, et moi qui espérait un krach boursier histoire de sortir les popcorns dans les sites d'actu  [:kolombin]  

[:shamash:3]  

Allez, une clope et je décolle.
Courage à tous, surtout à Maldo qui quitte le bureau à des horaires inhumains  [:tinostar]

Merci :o

En fait j'ai des horaires de merde, notamment dû au fait que, comme Dolores, j'ai 2 heures le midi, dont je ne sais que foutre. J'embauche à 9h et je termine à 19h (18 le vendredi).

Enfin vendredi soir, vacances pendant 3 semaines \o/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27374597
Dolores
Posté le 08-08-2011 à 16:59:51  profilanswer

Tu peux pas aménager tes horaires ? Tu fais quoi comme taf ?

n°27374635
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-08-2011 à 17:02:03  profilanswer

Shamash a écrit :

Je suis en train de finir le Donjon Rouge là [:cerveau lent]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27374694
Grumly132
TMT
Posté le 08-08-2011 à 17:05:39  profilanswer

Le Trône de fer best série for ever.  [:never let me down]  
Faut que je me les relise. En suite je refait La compagnie noire. 6 mois de lecture en prévision.  [:cerveau lent]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27374710
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 08-08-2011 à 17:06:22  profilanswer

A demain.
Bisous.

Bien cordialement,

PDG

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27374770
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-08-2011 à 17:10:27  profilanswer

A demain les malandrins [:anonymouse]

Best regards,

MonsieurOrange

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27374779
Maldoror
Posté le 08-08-2011 à 17:11:01  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu peux pas aménager tes horaires ? Tu fais quoi comme taf ?

Oh ben si, je commence vers 9h15 parce que je dépose les enfants à l'école, et je termine vers 19h15-19h30, des fois plus tard. Heures supplémentaires non payées, évidemment.

Je suis technico-commercial, autant dire que c'est un job de merde. Ca me fait bouffer, c'est le seul intérêt. C'est payé comme de la merde. Par contre je suis le responsable de l'agence de ma ville, donc si je veux me branler les couilles toute la journée, je le fais. Et à ce prix-là, je ne me gêne pas.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27375091
Maldoror
Posté le 08-08-2011 à 17:31:17  profilanswer

Et me voici, à nouveau, seul, face à moi-même. Les joyeux participants au topic ont déserté les lieux, me laissant la lourde charge de veiller sur la poussière qui, lentement, retombe en couche fine sur les claviers qui refroidissent.

Ici, là, un rond brun près d'un pot à yaourt peint en bleu avec écrit dessus "maman je t'aime", rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, encore, l'étage et le bureaux bruissaient, que les téléphones sonnaient, que les cafés s'entassaient dans l'open space.

J'aperçois un écran de veille, au fond. Quelqu'un qui n'a pas éteint son ordinateur. Je m'approche, et je vois la photo d'un enfant qui rit en courant sur la plage. La date est sur la photo : 29/07/2011 - 16h47.

Je suis seul, dans cet étage désert, seul à tourner, gardien du vide, côtoyant le néant. Je m'approche d'une plante, près de la cafétéria. Je la regarde. Elle est aussi silencieuse que moi. Je caresse une de ses feuilles. Je pourrais aussi bien l'arracher, cette plante n'aurait aucune réaction.

Je suis seul dans ces bureaux, seul, je me parle à moi-même. Je suis seul et je m'ennuie. Demain matin, les bureaux retentiront à nouveau des éclats de voix, les téléphones sonneront, les alimentations souffleront, les rétroprojecteurs dans les salles de réunion chaufferont, les assistantes assisteront.

Demain, tout sera vivant. Et demain soir, à nouveau, je serai seul sur ce topic. Seul. Et je m'ennuierai.

Je me demande combien de temps on met à tomber du haut de la 1745ème page d'un topic.

---------------
n°27375325
akanico
Captain Slow
Posté le 08-08-2011 à 17:50:19  profilanswer

Mais non, t'es pas tout seul!  

Et je t'ai vu te curer le nez :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 17:50:19  profilanswer

n°27375368
lordbubu
Posté le 08-08-2011 à 17:54:07  profilanswer

Salut la cogip, bon ben un peu de boulot aujourd'hui quand même, je sais pas pour un Lundi j'étais en forme et quasi de bonne humeur.

TTG de 50%

préparation des futures vacances :

Photos d'identités imprimées        [:yann39]
découpage de photo                  [:yann39]
avion réservé                            [:yann39]
compte en banque défoncé         [:yann39]
RDV pour vaccins (pays éxotique) [:yann39]
Demande de visa remplie             [:yann39]
Demande de visa postée             [:yann39]
au frais de la cogip et en recommandé  [:pazou:3]
y'a pas de petites économies

edit : meuh non Maldo, y'en a encore qui "bossent"

Message édité par lordbubu le 08-08-2011 à 17:56:07
n°27375379
Maldoror
Posté le 08-08-2011 à 17:54:51  profilanswer

Tu affabules [:shimay]

Message édité par Maldoror le 08-08-2011 à 17:55:07

---------------
n°27375420
Dolores
Posté le 08-08-2011 à 17:57:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oh ben si, je commence vers 9h15 parce que je dépose les enfants à l'école, et je termine vers 19h15-19h30, des fois plus tard. Heures supplémentaires non payées, évidemment.

Je suis technico-commercial, autant dire que c'est un job de merde. Ca me fait bouffer, c'est le seul intérêt. C'est payé comme de la merde. Par contre je suis le responsable de l'agence de ma ville, donc si je veux me branler les couilles toute la journée, je le fais. Et à ce prix-là, je ne me gêne pas.

:jap: [:andromaque]

n°27375466
Maldoror
Posté le 08-08-2011 à 18:03:30  profilanswer

Merci de ta sollicitude :D

Je me tâte entre trouver un autre taf ou j'aurais davantage de responsabilités, et ou il faudra que je joue au guignol dans des réunions d'avancement de projet de merde, dont je connais les ficelles par coeur, ou rester planqué dans mon trou à faire un job médiocre et pas cher payé, mais avec peu de vraies emmerdes.

De toutes façons, si je change c'est pour être DSI, tant qu'à faire, si je multiplie pas mon salaire par 3 minimum ça vaut pas le coup d'aller se faire chier, autant rentrer à la DDE pour peindre des lignes blanches sur la route, c'est mieux payé et y a moins d'heures et plus de congés !

---------------
n°27375912
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 08-08-2011 à 18:42:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et me voici, à nouveau, seul, face à moi-même. Les joyeux participants au topic ont déserté les lieux, me laissant la lourde charge de veiller sur la poussière qui, lentement, retombe en couche fine sur les claviers qui refroidissent.

Ici, là, un rond brun près d'un pot à yaourt peint en bleu avec écrit dessus "maman je t'aime", rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, encore, l'étage et le bureaux bruissaient, que les téléphones sonnaient, que les cafés s'entassaient dans l'open space.

J'aperçois un écran de veille, au fond. Quelqu'un qui n'a pas éteint son ordinateur. Je m'approche, et je vois la photo d'un enfant qui rit en courant sur la plage. La date est sur la photo : 29/07/2011 - 16h47.

Je suis seul, dans cet étage désert, seul à tourner, gardien du vide, côtoyant le néant. Je m'approche d'une plante, près de la cafétéria. Je la regarde. Elle est aussi silencieuse que moi. Je caresse une de ses feuilles. Je pourrais aussi bien l'arracher, cette plante n'aurait aucune réaction.

Je suis seul dans ces bureaux, seul, je me parle à moi-même. Je suis seul et je m'ennuie. Demain matin, les bureaux retentiront à nouveau des éclats de voix, les téléphones sonneront, les alimentations souffleront, les rétroprojecteurs dans les salles de réunion chaufferont, les assistantes assisteront.

Demain, tout sera vivant. Et demain soir, à nouveau, je serai seul sur ce topic. Seul. Et je m'ennuierai.

Je me demande combien de temps on met à tomber du haut de la 1745ème page d'un topic.

C'est beau  [:lergo:3]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°27376186
Shamash
Posté le 08-08-2011 à 19:10:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et me voici, à nouveau, seul, face à moi-même. Les joyeux participants au topic ont déserté les lieux, me laissant la lourde charge de veiller sur la poussière qui, lentement, retombe en couche fine sur les claviers qui refroidissent. (...)

Magnifique tirade, Maldo. [:emerveille]

Message édité par Shamash le 08-08-2011 à 19:10:29

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°27376248
Maldoror
Posté le 08-08-2011 à 19:16:00  profilanswer

Merci, les amis. Moi-même, ça me ferait presque chialer, mes conneries [:lergo:3]  

Bon sur ce il est 19h15, arrachage [:wark0]

---------------
n°27376470
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 08-08-2011 à 19:37:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci, les amis. Moi-même, ça me ferait presque chialer, mes conneries [:lergo:3]  

C'est beau comme un pavé dans la gueule d'un flic  :love:  
/Coluche

---------------
n°27377169
Shamash
Posté le 08-08-2011 à 20:52:30  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je suis en train de finir le Donjon Rouge là [:cerveau lent]

[Hors Contexte Cogipien]

Désolé mais Monsieur Orange vous a ajouté à son ignore list  [:kolombin]

Bon et bien tant pis je voulais te parler du TdF par MP [:tinostar]

[/Hors Contexte Cogipien]

Message édité par Shamash le 08-08-2011 à 20:52:41

---------------
n°27378449
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-08-2011 à 22:07:20  profilanswer

Je t'ai ajouté à mon ignore list moi?  [:blinkgt]  
Je sais même pas comment on s'en sert [:bentley]

---------------
n°27378613
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-08-2011 à 22:18:26  profilanswer

Je t'ai ajouté à ma liste de contacts  [:etchebest:5]  
J'ai bon?

---------------
n°27378706
Dolores
Posté le 08-08-2011 à 22:24:23  profilanswer

Non faut que tu le vires de l'ignore list aussi, sur la page de tes mps, en haut à droite.

n°27378773
Maldoror
Posté le 08-08-2011 à 22:28:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Non faut que tu le vires de l'ignore list aussi, sur la page de tes mps, en haut à droite.

Nan mais l'autre vas-y t'as qu'à coucher avec aussi comme ça ils sauront comment on fait !

---------------
n°27378835
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-08-2011 à 22:34:10  profilanswer

Merci Dolo :jap:

Effectivement tu étais dans mon ignore list, mais j'ignore ( :o ) comment t'as atterri là [:bentley]

---------------
n°27378865
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 22:36:33  profilanswer

il t'avait peut être traité de pd y a longtemps ? :o
Chirac aujourd'hui :)

---------------
Light Years Away.
n°27380210
Dolores
Posté le 09-08-2011 à 06:42:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Nan mais l'autre vas-y t'as qu'à coucher avec aussi comme ça ils sauront comment on fait !

Ouais, non, je ne me sens pas l'âme d'un prof. :o  

Sinon  [:nounours]

n°27380291
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-08-2011 à 07:38:04  profilanswer

salut les Kamarades de Kogip !  

(oui, je continu des horaires à la con, et je dois me taper de la programmation / paramétrage face à des X alors que je capte rien, je suis commercial moi  :cry: )

Allez, zou, le train va partir !

(Fille .....)

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 09-08-2011 à 07:38:21

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°27380328
Dolores
Posté le 09-08-2011 à 08:01:08  profilanswer

C'est parti pour une nouvelle journée de folie ! [:cabri74]

n°27380351
Grumly132
TMT
Posté le 09-08-2011 à 08:11:31  profilanswer

Cogipiennes, cogipiens,
 [:gant d'alf]  
Maldo tu m'a presque tiré une larme en ce matin pluvieux.  [:emerveille]  

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27380379
Shamash
Posté le 09-08-2011 à 08:22:56  profilanswer

Bonjour à toi, glorieuse Cogip  :jap:

monsieurorange a écrit :

j'ignore ( :o ) comment t'as atterri là [:bentley]

Pas de soucis, j'avais tapé un pavé concernant le TdF en MP et au dernier moment après validation apparaît le message d'erreur qui me fait réaliser que j'ai écrit tout ça pour rien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 09-08-2011 à 08:23:16

---------------
n°27380392
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-08-2011 à 08:26:41  profilanswer

Bonjour Cogip  [:gargamail:3]  
@M. Mash tu fais un backspace et tu récupères la page précédente :o

---------------
n°27380434
Shamash
Posté le 09-08-2011 à 08:39:54  profilanswer

custard a écrit :

@M. Mash tu fais un backspace et tu récupères la page précédente :o

[:aymerik:1] ?

:D

Je sais bien mais je me suis dis "bon et bien tant pis" et j'ai pas cherché à comprendre j'ai tout supprimé :)

Gil est en congés pendant 2 mois ou quoi ?   :o

Message édité par Shamash le 09-08-2011 à 08:40:38

---------------
n°27380457
Shamash
Posté le 09-08-2011 à 08:44:52  profilanswer

Gottorp a écrit :

Allez, zou, le train va partir !

Et voilà, c'était trop beau pour durer Gottorp, on dirait bien que dès que tu as une demi-heure de tranquillité, c'est uniquement parce que les clients/marionnettistes sont occupés à comploter des stratagèmes afin de te charger comme une mule  :(

Dolores a écrit :

C'est parti pour une nouvelle journée de folie ! [:cabri74]

Les forces vivent de la nation sont sur le pied de guerre et sont surmotivés, ça fait plaisir à voir ! [:macbeth:3]

Message édité par Shamash le 09-08-2011 à 08:45:19

---------------
n°27380462
Dolores
Posté le 09-08-2011 à 08:45:49  profilanswer

Il est 8h45, je "bosse" depuis 45 minutes, j'ai fait le tour d'hfr, facebook & co, je sais déjà plus quoi foutre. :'(

n°27380467
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 09-08-2011 à 08:46:22  profilanswer

Salut la  [:perceval_de_galles:3]  !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27380503
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 08:55:38  answer

Hello Cogip [:pierre-plate:5]  

Ambiance fin du monde dans ma Cogip... Notre ancien webmaster avait enregistré le noms domaines de nos sites à son propre nom. On l'a viré et comme nos N++ sont idiots ils n'ont rien fait pour récupérer les noms de domaines malgré nos alertes... On avait fini par oublier cette histoire... Jusqu'à aujourd'hui [:benn25] L'un des sites est HS car son nom de domaine a expiré [:kwak], l'autre est toujours aussi moche mais reste fonctionnel [:stockholm], quant au dernier il héberge désormais un truc à la con plus proche de la secte que de notre activité [:mister yoda]
Et vu que la Cogip s'est quitté en très mauvais terme avec l'ancien webmaster, ca va être chaud de récupérer les codes  [:clooney46]

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2011 à 08:56:37
n°27380506
Shamash
Posté le 09-08-2011 à 08:56:15  profilanswer

Je viens d'être briefé par D.ieu en personne (communication via Buisson Ardent :D ) qui m'annonce :

"Monsieur Mash, j'ai une réunion importante à 9h30. Je dois partir immédiatement à Cruchon-les-Miriflettes. Meeting de la plus haute importance. Je compte sur vous pour superviser les stagiaires et leur dispatcher du boulot." [:ryccou]

"Vous pouvez me faire confiance."  [:clooney7]

Le plus dur dans l'histoire, c'est que personnellement j'ai déjà rien à faire. Alors trouver de quoi occuper 5 stagiaires winners
( [:criquet geant:2] [:dannyocean:3] [:lxl ihsahn lxl] [:am7] [:syr01] ) ça va être difficile.  :o  

Et après vous entendez dans votre entourage divers stagiaires se plaindre qu'on leur a refilé des photocopies pendant 95% de leur stage.
Mais sincèrement, j'ai pas le choix [:zedlefou:1]

---------------
n°27380557
Dolores
Posté le 09-08-2011 à 09:05:37  profilanswer

Ben ils ont qu'à pas embaucher des stagiaires si ya rien à foutre.

n°27380588
Shamash
Posté le 09-08-2011 à 09:12:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben ils ont qu'à pas embaucher des stagiaires si ya rien à foutre.

Le but est clairement de faire croire que je suis débordé.

A aucun moment les marionnettistes ne doivent percevoir le moindre indice leur indiquant que je fais autre chose que faire avancer le navire KOGIPien.

Je ne peux pas me permettre de leur dire "Ah euh non j'ai rien à faire là pour eux."

Coups de téléphones falsifiés, faux mails, faux problèmes, soupirs désespérés dans les couloirs...

Si D.ieu me demande si j'ai de quoi occuper les stagiaires je dois lui dire oui, pour montrer ma charge de travail harassante pour laquelle j'ai besoin qu'on m'épaule  ;)

Surtout en période estivale, la visibilité est d'autant plus grande puisque la COGIP semble endormie et vide. Le contraste est très important.

C'est du vent, bien entendu. Mais cela me permet de garder un TTG immense et un bon poste, pour une quantité de travail minimale.

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 09-08-2011 à 09:15:42

---------------
n°27380633
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 09-08-2011 à 09:18:07  profilanswer

Bonjour les amours  [:viewtifulgro:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27380643
Maldoror
Posté le 09-08-2011 à 09:19:38  profilanswer

Salut les filles !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)