Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27017537
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 12:18:30  answer

Reprise du message précédent :

akanico a écrit :

Non, je leur ai dit que j'en avais plein le cul de cette situation qui dure depuis un an et suis parti. Je vais à la Medecine du taf (encore une fois).

[:cetrio:1] Chapeau!
J'aurais jamais eu le courage de faire ça!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 12:18:30  profilanswer

n°27017546
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 12:19:42  profilanswer

T'as une opportunité dans une autre COGIP derrière?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27017620
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 05-07-2011 à 12:28:44  profilanswer

Un nouveau feuilleton de l'été  :bounce:

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°27017701
akanico
Captain Slow
Posté le 05-07-2011 à 12:38:35  profilanswer

Merci mais c'est pas la 1ère fois que je le fais.

monsieurorange a écrit :

Rien... Mais j'ai pas cherché dans les COGIP classiques.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°27017738
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-07-2011 à 12:44:09  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j'ai médecine du travail demain. Ca me gonfle...  [:tim_coucou]  

Et sinon hier, un mythe est tombé. De mon bureau on entend régulièrement une espèce de fanfare, on sait pas précisément d'où ça vient, mais bon c'est assez marrant, j'imaginais des musicos bon enfant qui répètent, ou une école de musique, un truc classe quoi. Ben pendant la pause déjeuner, on a croisé un clodo qui poussait un grand machin émettant une musique de fond d'une main et jouait de la trompette de l'autre. Je crois qu'on s'est toutes senties très conne en comprenant d'où venait la musique qu'on entend depuis des mois  :o  

C'était l'épisode gratuit du mardi de COGIP-chronique  [:angelneo:1]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27017752
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 12:45:37  profilanswer

akanico a écrit :

Rien... Mais j'ai pas cherché dans les COGIP classiques.

couillu  [:boisse]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27017784
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 05-07-2011 à 12:49:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

C'était vraiment très intéressant.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27017797
akanico
Captain Slow
Posté le 05-07-2011 à 12:51:54  profilanswer

1 an de placard, je dis stop. J'y perds la santé. J'attends 14H pour la Medecine du taf. En espérant qu'ils me prennent. Sinon je les menacent pour non assistance a personne danger.

---------------
n°27017809
Perceval_D​e_Galles
Posté le 05-07-2011 à 12:52:47  profilanswer

akanico a écrit :

1 an de placard, je dis stop. J'y perds la santé. J'attends 14H pour la Medecine du taf. En espérant qu'ils me prennent. Sinon je les menacent pour non assistance a personne danger.

[:mistert_49]  14H d'attente c'est pas humain

---------------
n°27017821
akanico
Captain Slow
Posté le 05-07-2011 à 12:54:10  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

[:djall:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 12:54:10  profilanswer

n°27017862
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 12:59:56  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

c'est à peine plus du double de son temps de trajet quotidien  [:clooney34]

---------------
n°27017932
footix_
Posté le 05-07-2011 à 13:08:15  profilanswer

Il veut peut-être dire "j'attends qu'il soit 14h"  [:eraser17]

---------------
n°27017940
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 13:08:47  profilanswer

[:aslan117]

---------------
n°27018213
footix_
Posté le 05-07-2011 à 13:33:13  profilanswer

Toi pour faire ce genre de commentaires désobligeants tu dois avoir plein de temps libre  :o  

Spoiler :

[:boy a]

---------------
n°27018327
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 13:42:33  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Nous en parlions ce week-end avec des amis. Le monde du travail devient tellement casse-bonbons ou si peu rémunérateur que dans l'idéal il faudrait que les ménages soient en capacité de vivre plusieurs mois avec un salaire de moins. Ceci pour permettre à un conjoint de se casser d'un job délétère et d'en trouver un autre sans que le couple n'aille en commission de surendettement dès la fin des allocations chômage...

Epargne, solidarité familiale sont des solutions.  

Une des meilleures reste la réduction préventive du train de vie. De toute manière, le divorce (qui peut naître de contraintes professionnelles) est déjà en lui-même un terrible réducteur du niveau de vie.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27018349
pizzachaud​e
Posté le 05-07-2011 à 13:44:03  profilanswer

Comment vous résistez au sommeil d'après manger ?

n°27018366
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-07-2011 à 13:45:28  profilanswer

pizzachaude a écrit :

en y cédant ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27018375
wazany
Posté le 05-07-2011 à 13:46:01  profilanswer

Bijour les gens!

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°27018408
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 13:48:06  profilanswer

pizzachaude a écrit :

- En mangeant peu (facile) ;

- En ayant bien dormi la veille (plus difficile suivant l'âge et le mode de vie) ;

- En ne résistant pas et en faisant une sieste (dans le véhicule de fonction, aux archives, aux WC, dans le bureau si on a la chance de ne pas être en open-space. Il faut aussi apprendre à faire des micro-siestes). Prendre un petit café avant la micro-sieste donne un sérieux regain de vigilance.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27018430
footix_
Posté le 05-07-2011 à 13:49:41  profilanswer

- en continuant à manger (biscuits, bonbons) et boire (thé)

---------------
n°27018508
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 13:55:06  profilanswer

De mon côté, on est encore un peu éloigné de cet idéal, mais on s'en approche, grâce à une gestion plus rigoureuse du quotidien, ce qui permet d'épargner beaucoup plus.  

Cela me fait penser à une question : si vous deviez ne plus avoir *aucun* revenu, combien de semaines/mois/années tiendriez-vous sur vos économies (y compris en revendant le domicile dont vous seriez propriétaire) avant d'être à sec et de devoir pointer au Sec0urs Popµlaire ?

Cordialement,

Gil

---------------
n°27018556
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 13:58:07  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Nous en parlions ce week-end avec des amis. Le monde du travail devient tellement casse-bonbons ou si peu rémunérateur que dans l'idéal il faudrait que les ménages soient en capacité de vivre plusieurs mois avec un salaire de moins. Ceci pour permettre à un conjoint de se casser d'un job délétère et d'en trouver un autre sans que le couple n'aille en commission de surendettement dès la fin des allocations chômage...

Epargne, solidarité familiale sont des solutions.  

Une des meilleures reste la réduction préventive du train de vie. De toute manière, le divorce (qui peut naître de contraintes professionnelles) est déjà en lui-même un terrible réducteur du niveau de vie.

Cordialement,

Gil  

Théoriquement je pourrais vivre à perpète sans travailler :sweat:

---------------
n°27018558
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-07-2011 à 13:58:17  profilanswer

Avec zéro revenus, pas longtemps, je dois bouffer, les personnes ayant un potager dans leur jardin ont un avantage sur ce point là. Je compte cependant sur un job alakon du style cours ou khäkhädomia :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27018596
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-07-2011 à 14:01:04  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

De mon côté, on est encore un peu éloigné de cet idéal, mais on s'en approche, grâce à une gestion plus rigoureuse du quotidien, ce qui permet d'épargner beaucoup plus.  

Cela me fait penser à une question : si vous deviez ne plus avoir *aucun* revenu, combien de semaines/mois/années tiendriez-vous sur vos économies (y compris en revendant le domicile dont vous seriez propriétaire) avant d'être à sec et de devoir pointer au Sec0urs Popµlaire ?

Cordialement,

Gil

En retournant vivre chez mes parents (possible), et en ne dépensant que le strict minimum, probablement plus de 20 ans, voire ad vitam eternam.
Sinon, en gardant un rythme de vie plus proche de ma situation actuelle (cad juste en gardant un logement et sans être dépendant de quelqu'un), on pourrait vivre 10 ans (je compte avec le capital du couple et en déménageant, etc). Comme des étudiants, en gros.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27018602
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:01:41  answer

castormalin a écrit :

Avec zéro revenus, pas longtemps, je dois bouffer, les personnes ayant un potager dans leur jardin ont un avantage sur ce point là. Je compte cependant sur un job alakon du style cours ou khäkhädomia :/

Oui, tiens, t'as pas repris tes études aussi Castor ?

n°27018607
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:02:13  answer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

J'avais fais le calcul il y a quelques temps donc, en revendant une des 2 voitures qui ne servirait plus, en vendant les actions que j'ai dans différentes PME + vente de la résidence principale j'arrive à tenir 60 mois

n°27018618
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-07-2011 à 14:02:48  profilanswer

Nope, j'aimerais bien, mais j'avoue que l'optimisation m'a rendu bien paresseux :sweat: Même en dehors :sweat:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27018627
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:03:19  answer

:sweat:

n°27018664
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:06:18  answer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Ben moi y'a ma copine et j'ai des réserves, donc ad vitam eternaem :o

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 14:06:58
n°27018666
Grumly132
TMT
Posté le 05-07-2011 à 14:06:25  profilanswer

Je dois bien pouvoir tenir 2-3 semaines.
Je doute de pouvoir faire plus.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27018674
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-07-2011 à 14:07:15  profilanswer

oui mais ça c'est quasiment sans baisse de niveau de vie je suppose ? Moi sans baisse de niveau de vie, je tombe à 40 mois, et c'est parce que je vis en dessous de mes moyens en ce moment.

---------------
n°27018706
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:09:16  answer

Ah ok, sans baisse du niveau de vie, je dirai 4 ou 5 mois :aie:

n°27018717
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:09:47  answer

zephiel a écrit :

oui mais ça c'est quasiment sans baisse de niveau de vie je suppose ? Moi sans baisse de niveau de vie, je tombe à 40 mois, et c'est parce que je vis en dessous de mes moyens en ce moment.

Même niveau de vie, donc à multiplier par 2 soit 10 ans

n°27018774
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:14:12  profilanswer

salut
je viens de demander un congé sans solde de 6 mois à partir d'octobre.
Si ce n'est pas accepté, je démissionne comme prévu

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°27018808
Perceval_D​e_Galles
Posté le 05-07-2011 à 14:16:25  profilanswer

hugeq a écrit :

salut

C'est la journée !

---------------
n°27018810
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:16:29  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Théoriquement je pourrais vivre à perpète sans travailler :sweat:

Ben alors, qu'est-ce que tu fais à la COGIP ?  [:spamafote] Ou alors tu redoutes l'ennui (ce qui est possible) ou tu provisionnes pour MonsieurOrange ou MadameOrange Junior ?  

castormalin a écrit :

Dans un département proche du mien, dans un secteur proche d'un parc naturel et historiquement peuplé par des hippies et utopistes, certains ont construit des petites maisons avec un puits, et vivent avec le RSA + potager, un cas de figure extrême et une fragilisation aux vieux jours.  

zephiel a écrit :

En retournant vivre chez mes parents (possible), et en ne dépensant que le strict minimum, probablement plus de 20 ans, voire ad vitam eternam. Sinon, en gardant un rythme de vie plus proche de ma situation actuelle (cad juste en gardant un logement et sans être dépendant de quelqu'un), on pourrait vivre 10 ans (je compte avec le capital du couple et en déménageant, etc). Comme des étudiants, en gros.

10 à 20 ans, joli ! Je n'ai pas pensé à la possibilité de retourner chez un ascendant.  

Soit 5 ans, mais je pense que c'est en maintenant ton niveau de vie.  

De mon côté, on pourrait tenir environ 3 ans sans rien revendre et sans trop taper dans le train de vie, et grosso modo le double si on devait vendre, déménager dans un département plus porteur en terme d'emploi.

Cordialement,

Gil

---------------
n°27018852
lordbubu
Posté le 05-07-2011 à 14:19:09  profilanswer

salut les glandus  [:lunabulle:1]  

un des meilleurs moyens pour diminuer son train de vie, c'est d'arriver à chopper une bonne opportunité en province.
J'ai fait l'expérience de la capitale, pendant environ 2 ans. j'ai péter un câble au bout de six mois.

1h30 de métro sardine, ou 1h30 de circulation difficile en voiture avec les frais qui en découlent
bouchon, loyer exorbitant, jamais peinard,  
souvent des des jobs avec des N+1, +2, et des D.ieu obnubilés par la performance au détriment de l'humain (bon ça c'est valable partout en fait  [:fing fang fung])

Maintenant taff à 15min max en vélo  [:alexmagnus] , loyer pas cher (dans les 450€/mois 80m²), le prix de l'achat immobilier est abordable,
bon ok le salaire est plus bas (beaucoup plus bas), et les évolutions de carrière moins prestigieuse, mais être peinard ça n'a pas de prix  [:loli]

n°27018853
yanyokh
Posté le 05-07-2011 à 14:19:13  profilanswer

Hello,

de mon côté, en restant là où on habite, et en croquant toutes les économies, on tiendrait 2 / 3 ans peut être, sachant que l'on est locataire.

Message édité par yanyokh le 05-07-2011 à 14:27:30
n°27018877
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:20:44  profilanswer

hugeq a écrit :

salut

[:doppelgangbanger:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)