Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27018877
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

hugeq a écrit :

salut
je viens de demander un congé sans solde de 6 mois à partir d'octobre.
Si ce n'est pas accepté, je démissionne comme prévu

[:doppelgangbanger:2]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 14:20:44  profilanswer

n°27018887
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-07-2011 à 14:21:23  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Dans un département proche du mien, dans un secteur proche d'un parc naturel et historiquement peuplé par des hippies et utopistes, certains ont construit des petites maisons avec un puits, et vivent avec le RSA + potager, un cas de figure extrême et une fragilisation aux vieux jours.  

ça me rappelle une séquence du documentaire volem rien foutre al païs.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27018897
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:22:05  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ben alors, qu'est-ce que tu fais à la COGIP ?  [:spamafote] Ou alors tu redoutes l'ennui (ce qui est possible) ou tu provisionnes pour MonsieurOrange ou MadameOrange Junior ?  

Ben je rentabilise mes études  [:cosmoschtroumpf]  
Et je vais pas rester toute la journée à la maison à glander/jouer à l'ordi toussa :o

Mais mon salaire est économisé à quasiment 100%  :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27018906
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:22:32  profilanswer

lordbubu a écrit :

salut les glandus  [:lunabulle:1]  

un des meilleurs moyens pour diminuer son train de vie, c'est d'arriver à chopper une bonne opportunité en province.
J'ai fait l'expérience de la capitale, pendant environ 2 ans. j'ai péter un câble au bout de six mois.

1h30 de métro sardine, ou 1h30 de circulation difficile en voiture avec les frais qui en découlent
bouchon, loyer exorbitant, jamais peinard,  
souvent des des jobs avec des N+1, +2, et des D.ieu obnubilés par la performance au détriment de l'humain (bon ça c'est valable partout en fait  [:fing fang fung])

Maintenant taff à 15min max en vélo  [:alexmagnus] , loyer pas cher (dans les 450€/mois 80m²), le prix de l'achat immobilier est abordable,
bon ok le salaire est plus bas (beaucoup plus bas), et les évolutions de carrière moins prestigieuse, mais être peinard ça n'a pas de prix  [:loli]

je dirai même plus:
j'arrivais plus à épargner lorsque j'étais étudiant en apprentissage (APL + mutuelle étudiante + reductions étudiantes + salaire d'apprenti)
que maintenant avec un salaire 3 fois plus élevé mais avec une bagnole, une assurance, le loyer, la bouffe et les trajets pour voir dameQ

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°27018909
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-07-2011 à 14:22:45  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Et je vais pas rester toute la journée à la maison à glander/jouer à l'ordi toussa :o

:love:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27018918
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:23:25  profilanswer

Plusieurs années d'épargne, à conserver à cause de la fréquente période de non-emploi entre le milieu de nos 50 ans (les COGIP françaises n'aiment pas les salariés expérimentés) et l'âge de la retraite...

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27018922
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-07-2011 à 14:23:42  profilanswer

hugeq a écrit :

je dirai même plus:
j'arrivais plus à épargner lorsque j'étais étudiant en apprentissage (APL + mutuelle étudiante + reductions étudiantes + salaire d'apprenti)
que maintenant avec un salaire 3 fois plus élevé mais avec une bagnole, une assurance, le loyer, la bouffe, le rhum et les trajets pour voir dameQ

fixed [:macatack]

---------------
n°27018926
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:23:50  profilanswer

hugeq a écrit :

je dirai même plus:
que maintenant avec un salaire 3 fois plus élevé mais avec une bagnole, une assurance, le loyer, la bouffe et les trajets pour voir dameQ

le syndrome du travailleur précaire  :jap:

---------------
n°27018940
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:24:53  profilanswer

monsieurorange a écrit :

le syndrome du travailleur précaire  :jap:

je suis pas précaire non plus loin de là... mais bon ça fait un peu chier

---------------
n°27018951
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:25:27  profilanswer

entre els tonneaux, les cubis, la vanille, les verres, les billets d'avion pour la Guadeloupe... ça commence à chiffrer ouais  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 14:25:27  profilanswer

n°27018958
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:25:48  profilanswer

dameq vient te voir aussi des fois?

---------------
n°27018972
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:27:16  profilanswer

hugeq a écrit :

entre els tonneaux, les cubis, la vanille, les verres, les billets d'avion pour la Guadeloupe... ça commence à chiffrer ouais  :sweat:

mais avec les crevettes qui commencent à me rapporter, je vais pouvoir commencer à compenser  

monsieurorange a écrit :

dameq vient te voir aussi des fois?

nan elle vient de commencer un nouveau taff sur le rocher et n'a pas de vacances encore

---------------
n°27018985
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:28:14  profilanswer

castormalin a écrit :

ça me rappelle une séquence du documentaire volem rien foutre al païs.

Je pensais justement à cela !  

monsieurorange a écrit :

:love:  

Ne pas oublier d'inclure dans la partie "charges" du budget d'HugeQ : la nourriture pour les crustacés aquatiques et les munitions pour le canon anti-aérien Bofors de 40 mm le flingue anti-pigeons.   :whistle:  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27019001
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:29:36  profilanswer

hugeq a écrit :

nan elle vient de commencer un nouveau taff sur le rocher et n'a pas de vacances encore

Princesse de Monaco?  [:mariocompiegne]

---------------
n°27019024
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:31:37  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Princesse de Monaco?  [:mariocompiegne]

voilà
il faut attendre un peu avant que la vigilance de l'autre se relâche un peu et qu'elle puisse venir en week end sans éveiller les soupçons  [:plop10:5]

---------------
n°27019027
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-07-2011 à 14:31:52  profilanswer

en revendant la maison, et tous nos biens matériels, donc en remboursant le crédit, on devrait tenir, je dirai, environ 3 à 4 semaines  [:anathema]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°27019044
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:32:59  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

en revendant la maison, et tous nos biens matériels, donc en remboursant le crédit, on devrait tenir, je dirai, environ 3 à 4 semaines  [:anathema]

avec un chiard en plus :/

---------------
n°27019045
joyeux de ​cocotier
Posté le 05-07-2011 à 14:33:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27019113
bn_a_lunet​tes
Posté le 05-07-2011 à 14:37:48  profilanswer

monsieurorange a écrit :

avec un chiard en plus :/

nan, mais on a un gros train de vie quand même, et les travaux coutent cher (d'ici 6 mois, on aura fini de refaire la maison du sol au plafond, et on pourra penser à l'épargne monétaire, pour le moment, les investissement immobiliers ne sont pas valorisable, vu le chantier que c'est, quand ça sera fini, on tapera dans de la plus-value vraiment sympa, je serai prêt à payer des impôts dessus, même, tellement on va y gagner  [:cisco1:1]  )... En cas de gros pépin, on a les assurances, et quand même de quoi tenir le temps que ça se débloque (et je suis dans une niche techno, qui n'est pas prête de se casser la tronche, ma femme est infirmière ... donc même en cas de licenciement, on retrouverait du taff en moins de 3 semaines ;) )

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°27019147
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:40:37  answer

Moi je bosse en 4/5ème et j'arrive grosso modo à épargner 2/5ème de mon salaire pour financer les 4 années d'études qu'il me reste :)

n°27019237
akanico
Captain Slow
Posté le 05-07-2011 à 14:47:35  profilanswer

Sorti de la médecine du taf. Je crois qu'ils ont peur quand je leur ai raconté mon quotidien.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°27019241
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-07-2011 à 14:48:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ta femme arrive à tout payer pour le ménage? [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°27019285
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:52:16  answer

bauer_attitude a écrit :

Avec ma cop's, on peut vivre avec un salaire facile. ça dépend des personnes après, mais on a vraiment des loisirs qui coutent pas trop cher :o

n°27019289
Grumly132
TMT
Posté le 05-07-2011 à 14:52:30  profilanswer

akanico a écrit :

Sorti de la médecine du taf. Je crois qu'ils ont peur quand je leur ai raconté mon quotidien.

Tu as réussi à les niquer d'un an de salaire (au prix d'une partie de ta santé psy peut être) et si en plus tu arrive à les foutres dans la merde nous t'en seront éternellement reconnaissant. :jap:  
Ce sera ta plus belle revanche face à l'oppression.  [:ach_lette]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27019297
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:53:10  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben elle gagne plus que moi pour l'instant :o
Et comme pour l'instant on a assez peu de postes de dépenses (pas de voiture/gosse à charge, loyer très raisonnable) et que le pognon nous brûle pas les doigts, ben on épargne à mort pour la maison plus tard :jap:

---------------
n°27019309
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:54:06  profilanswer

j'ai des potes qui claquent 1/3 de leur salaire dans les bars/boîtes  [:prozac]

---------------
n°27019340
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 14:56:02  answer

monsieurorange a écrit :

Voilà par exemple :o
Ou genre 30k€ dans une bagnole, je trouve ça hallucinant.
On a une caisse pour deux, on va au resto une fois par semaine, on va faire le marché le dimanche, on aime bien aller au ciné et on bouge en WE régulièrement. Honnêtement, on une belle vie je trouve et on dépense pas plus que ça :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 14:56:47
n°27019349
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 14:57:00  profilanswer

voilà pareil, on épargne tout en se faisant plaisir régulièrement (voyages, vacances, fringues, restal, ciné...)

---------------
n°27019379
lordbubu
Posté le 05-07-2011 à 14:59:35  profilanswer

un loisir pas cher?

[:chacal31]  
Top je suis un loisir, inventé bien avant la préhistoire, qui se pratique souvent à deux équipes, mais aucune règle ne limite le nombre de participants, loisirs ayant une fonction sociale, démographique...
ma pratique permet une relaxation, voire même permettrait de traiter les céphalées et le stress, ne nécessitant aucun accessoires dans sa version la plus simple, mais aucune règle ne l'interdit.
on peut pratiquer dans tous lieux, à la maison, dans la voiture au boulot, dans les transports en commun de manière discrète, au zoo, en avion ...

je suis, je suis?

n°27019401
Grumly132
TMT
Posté le 05-07-2011 à 15:00:39  profilanswer

lordbubu a écrit :

un loisir pas cher?

Top je suis un loisir, inventé bien avant la préhistoire, qui se pratique souvent à deux équipes, mais aucune règle ne limite le nombre de participants, loisirs ayant une fonction sociale, démographique...
ma pratique permet une relaxation, voire même permettrait de traiter les céphalées et le stress, ne nécessitant aucun accessoires dans sa version la plus simple, mais aucune règle ne l'interdit.
on peut pratiquer dans tous lieux, à la maison, dans la voiture au boulot, dans les transports en commun de manière discrète, au zoo, en avion ...

je suis, je suis?

[:klemton]  
La peinture?

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27019412
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 05-07-2011 à 15:01:08  profilanswer

Le catch  [:cerveau couette]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27019416
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 15:01:15  answer

La belote ? [:dks]

n°27019420
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 05-07-2011 à 15:01:42  profilanswer

La sieste  [:manolito john]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27019423
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 15:01:59  answer

Et je précise que j'habite en province :o

n°27019441
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 15:02:59  profilanswer

moi non  [:petrus75]

---------------
n°27019446
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 05-07-2011 à 15:03:14  profilanswer

A la maison ??  [:hide]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27019448
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 15:03:22  profilanswer

lordbubu a écrit :

un loisir pas cher?

je suis, je suis?

la sodomie?

---------------
n°27019457
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 05-07-2011 à 15:04:07  profilanswer

monsieurorange a écrit :

[:douchebag mon amour:3]

---------------
n°27019459
yanyokh
Posté le 05-07-2011 à 15:04:12  profilanswer

La défécation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  7583  7584  7585  7586  7587  7588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)