Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°26605291
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-05-2011 à 19:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

Vous avez des bons plans pour les arrêts maladie de complaisance ?  :o

Ce qui marche de mon côté : se pointer au cabinet médical le plus proche de chez toi (idéalement, accessible à pieds) un matin où tu as le nez qui coule vaguement. Venir en ayant sauté le petit déjeuner : tension artérielle plus faible, qui est symptôme. Dis que tu es crevé, migraineux, que tu avais de la fièvre dans la nuit, et que tu as un pris un doliprane à 06h00 du matin. Au moment de l'ordonnance, demande un arrêt de travail car tu n'as pas la voiture, pas de transports en communs pour rejoindre la COGIP au fin fond d'une ZI à l'autre bout de la ville et que tu ne te sens pas la force de monter sur ton vélo comme tu le fais quand la voiture n'est pas dispo.  

Perceval_De_Galles a écrit :

Personnellement, je suis à jour dans mon travail, mon patron est très satisfait de moi, mais pour cela, j'envoi des mails, je prépare des PPT(plutot je copie colle...). Je n'ai pas grand chose à faire mais j'ai réussi a faire croire le contraire à mon patron, qui du coup ne me donne pas trop de boulot vu que j'en ai déjà beaucoup !

Cend t'a bien répondu, mais de façon plus générale, on ne peut accepter d'autres tâches car on est déjà au taquet. Prendre de nouveaux travaux sans contrepartie, c'est montrer implicitement qu'on n'était pas à fond auparavant.  

Et s'il faut à tout prix absorber "cette charge de travail supplémentaire" exigée par un N+ puissant et insistant, il faut disséminer des preuves : mails le soir à 20h30, gavage de détails sur le CRA/Timesheet, partir plus tard de temps en temps, péter les plombs en public, etc. Et bien sûr du pourrissage de dossiers au mm près, si tu es pris, tu te défends en expliquant que tu essaies de tout faire, mais la surcharge a un impact sur la qualité du suivi, surtout que les collègues se gardent bien de filer les éléments nécessaires si on n'est pas derrière eux à les relancer...

Cordialement,

Gil, crevé ce soir

Message édité par Gilgamesch le 26-05-2011 à 19:14:04

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 19:12:59  profilanswer

n°26605516
derp
Demain sans faute.
Posté le 26-05-2011 à 19:34:50  profilanswer

Avec ces conneries de repas corporate hier, j'ai pas eu le temps de faire ma popote hier soir (passé tout mon temps sur World of Tanks, n'est-ce pas).

Du coup, je crève la dalle en mangeant des fruits.  [:xqwzts]

Ça va être long jusqu'à ce soir!  [:andy_r5]

Gilgamesch a écrit :

Ce qui marche de mon côté : se pointer au cabinet médical le plus proche de chez toi (idéalement, accessible à pieds) un matin où tu as le nez qui coule vaguement. Venir en ayant sauté le petit déjeuner : tension artérielle plus faible, qui est symptôme. Dis que tu es crevé, migraineux, que tu avais de la fièvre dans la nuit, et que tu as un pris un doliprane à 06h00 du matin. Au moment de l'ordonnance, demande un arrêt de travail car tu n'as pas la voiture, pas de transports en communs pour rejoindre la COGIP au fin fond d'une ZI à l'autre bout de la ville et que tu ne te sens pas la force de monter sur ton vélo comme tu le fais quand la voiture n'est pas dispo.

Qui aurait cru que glander efficacement nécessitait tant de boulot ?  [:implosion du tibia]

Message édité par derp le 26-05-2011 à 19:41:09
n°26605621
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-05-2011 à 19:46:32  profilanswer

Bah, un peu de méthode pour être absent trois jours du bureau, le ratio glande/effort reste très bon. ;)

Cordialement,

Gil qui se marre bien à lire le topic rage comics

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26605970
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 26-05-2011 à 20:21:07  profilanswer

Salut la KOGIP!

Moi qui pensait être plus tranquille qu'avec JC, je me suis mis le doigt dans l'oeil! Je pense que je vais fermer le topic tous les soirs.

Si j'arrive à y passer! Mon ordi est visible de quasi tout le monde sauf le chef (c'est déjà ça!)

Il va falloir que j'installe Ghostzilla, mais je ne sais pas pourquoi hfr merde sur mon nouvel ordinateur: aucune image ne s'affiche, je ne vois que les liens html, très relou!

Du coup, passage limité sur le topic durant les semaines qui viennent :(

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°26606092
derp
Demain sans faute.
Posté le 26-05-2011 à 20:31:56  profilanswer

Tu ne peux pas t'envoyer le lien sur ton client de messagerie pour dl ghostzilla?

La boîte filtre uniquement les images de hfr ou toutes en général ?  

Fais comme Mark Wahlberg: élimine les variables pour trouver pourquoi ça marche pas.  [:aaaaze]  

Message édité par derp le 26-05-2011 à 20:32:12
n°26606131
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 26-05-2011 à 20:35:34  profilanswer

Juste HFR. Honnêtement je pense que c'est le proxy et que je ne peux pas y faire gd chose. Remarquez au moins HFR est plus discret comme ça!

Pour ghostzilla je le prendrais sur clé chez wam pour l'installer ici.

Message édité par auptimiste le 26-05-2011 à 20:39:21

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°26609447
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 27-05-2011 à 08:24:03  profilanswer

Bonjour le topic.  [:ohello]

http://bit.ly/m3yd53

http://img842.imageshack.us/img842/8440/7687431367lecomplexeduc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 27-05-2011 à 08:24:32

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°26609481
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 27-05-2011 à 08:33:29  profilanswer

Bonjour la KOGIP !

[:shamash]

Message édité par Shamash le 27-05-2011 à 08:33:37

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°26609494
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 27-05-2011 à 08:35:44  profilanswer

:hello:

C'est dredi :love:

---------------
[FeedBack]
n°26609575
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-05-2011 à 08:53:45  profilanswer

Coucocu les hiboux  [:henri gaud-rille:1]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 08:53:45  profilanswer

n°26609636
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-05-2011 à 09:06:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Cordialement,

Votre dévoué Gil qui est déjà à fond les manettes à la COGIP. TTG de 2,6413 % aujourd'hui.

---------------
n°26609670
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-05-2011 à 09:11:51  profilanswer

ça m'a l'air très bieng comme film http://hfr-rehost.net/self/pic/670ad64efc81c27119c0b3d05cf39441c4b25cf0.gif
Au fait z'en pensez quoi de ce gif que j'ai bricolé hier ?
J'ai la version texte en rouge aussi, je sais pas laquelle choisir http://hfr-rehost.net/self/pic/8b8c8df698d83306fa241437bb0d9e3c70bff3e9.gif
Ah mais quel boulet, j'ai oublié de les faire looper, heureusement que j'ai les frames.

Et hello les asticots [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26609703
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 27-05-2011 à 09:17:23  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°26609726
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-05-2011 à 09:19:43  profilanswer

Coucou Castor, pas mal ton smiley. La version en rouge est plus lisible. Pense à mettre un "C" majuscule à "castor".  

Autrement, le topic "rage comic" est très bien, j'y ai d'ailleurs trouvé l'origine d'un smiley que j'aime beaucoup :  [:boy a:2] , c'est-à-dire le staredad,  
j'ai appris que ce mème est un père de famille méchant renvoyant systématiquement son fils dans les cordes, alors que je le voyais comme un boss dans son fauteuil de chief executive officer, qui a géré une situation avec ruse et qui se tourne vers l'observateur.

Cordialement,

Gil  

---------------
n°26609729
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-05-2011 à 09:20:19  profilanswer

Bon ben vous en pensez quoi là ?
http://hfr-rehost.net/self/pic/2746c2a786bcc23b592961f0126e21bb27dae43c.gif
http://hfr-rehost.net/self/pic/6bda30032af7d431620faac96f8e65d317640ed4.gif

Salut tits [:flagadadim]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26609734
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 27-05-2011 à 09:20:49  profilanswer

Le rouge :jap:

---------------
[FeedBack]
n°26609735
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-05-2011 à 09:20:54  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Castor, pas mal ton smiley. La version en rouge est plus lisible. Pense à mettre un "C" majuscule à "castor".  

Autrement, le topic "rage comic" est très bien, j'y ai d'ailleurs trouvé l'origine d'un smiley que j'aime beaucoup :  [:boy a:2] , c'est-à-dire le staredad,  
j'ai appris que ce mème est un père de famille méchant renvoyant systématiquement son fils dans les cordes, alors que je le voyais comme un boss dans son fauteuil de chief executive officer, qui a géré une situation avec ruse et qui se tourne vers l'observateur.

Cordialement,

Gil  

OK, je corrige [:suri_2002]

---------------
n°26609748
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-05-2011 à 09:22:27  profilanswer

Encore mieux en .GIF animé.  [:must]  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26609755
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-05-2011 à 09:23:15  profilanswer

Bonjour les poilus,  

salut les miss  :hello:  

Pour mon 8000ème post (je tiens a remercier HFR, sans qui je ne serais rien), je prend mon petit déj' au bureau, un AO a finir pour 11H et validation "technique" avec D.ieu et les chefs de projets toute l'après midi, Kramer et fils qui se réveille et veux que je fasse leur CCTP pour ce soir (putain, les boulet, 2 mois qu'ils faisaient les morts), et bien entendu pour ajouter je sors d'une série d'exam médicaux hier / ce matin parce que le burn out est bien là.

M'enfin c'est vendredi, plus que 2 jours a attendre avant lundi et revenir à la Cogip pour une nouvelle semaine de folie (genre : Bon, vous serez paumé dans la flandre lundi avec un rdv qui fini super tard mais vous êtes attendu en creuse mardi 8h, impératif chez Tartenpion et Frères)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°26609795
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-05-2011 à 09:27:49  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bonjour les poilus,  

salut les miss  :hello:  

Pour mon 8000ème post (je tiens a remercier HFR, sans qui je ne serais rien), je prend mon petit déj' au bureau, un AO a finir pour 11H et validation "technique" avec D.ieu et les chefs de projets toute l'après midi, Kramer et fils qui se réveille et veux que je fasse leur CCTP pour ce soir (putain, les boulet, 2 mois qu'ils faisaient les morts), et bien entendu pour ajouter je sors d'une série d'exam médicaux hier / ce matin parce que le burn out est bien là.

M'enfin c'est vendredi, plus que 2 jours a attendre avant lundi et revenir à la Cogip pour une nouvelle semaine de folie (genre : Bon, vous serez paumé dans la flandre lundi avec un rdv qui fini super tard mais vous êtes attendu en creuse mardi 8h, impératif chez Tartenpion et Frères)

Toi tu finiras pendu par la cravate au ventilateur du plafond :o

Salut la COGIP [:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26609805
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-05-2011 à 09:29:41  profilanswer

:/

Gottorp, tu ne devrais pas prendre à la légère les symptômes du burn-out.  
Quand on tape trop dans les réserves d'énergie, cela peut avoir des incidences cardio-vasculaires, risque accru d'AVC, etc.

Et dans le meilleur des cas, dépression avec plusieurs mois pour en sortir.  

Donc fais-toi mettre en arrêt de travail, et essaie le départ négocié de la COGIP pour ne pas te tuer la santé. Madame Gottorp travaille, non ?

Cordialement,

Gil  

---------------
n°26609848
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 27-05-2011 à 09:35:47  profilanswer

hello morticia, gg [:castormalin:5]

---------------
n°26609866
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-05-2011 à 09:38:42  profilanswer

Coucou Morticia, tu as parfaitement saisi la technique de générer de faux problèmes pour te poser ensuite en sauveuse.

En le faisant de temps en temps (et pas tout le temps sinon les boss s'habituent à l'excellente et te dépouillent ensuite pour la moindre défaillance), tu peux compenser de vrais problèmes non résolus.

Cordialement,

Gil qui attend les données, et qui voit l'heure de départ de la COGIP s'éloigner, pour le coup...

Message édité par Gilgamesch le 27-05-2011 à 10:15:36

---------------
n°26609944
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 27-05-2011 à 09:47:20  profilanswer

salut la Cogip [:benny hill]  

Mal de crane ce matin...

---------------
Virtual Regatta : HFR Ricarville
n°26609966
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 27-05-2011 à 09:48:41  profilanswer

En regardant sur les écrans de mes collègues & bureau voisin en allant poser une pèche, je peux affirmer que 2 sur 3 sont entrain d'optimiser :o

---------------
[FeedBack]
n°26610013
BlingBling​_Brigade
Apprenti-optimisateur
Posté le 27-05-2011 à 09:53:51  profilanswer

Chers collègues  [:augie]  

vitriol_drinker a écrit :

En regardant sur les écrans de mes collègues & bureau voisin en allant poser une pèche, je peux affirmer que 2 sur 3 sont entrain d'optimiser :o

C'est à se demander qui produit réellement de la valeur dans la COGIP parfois.

---------------
Assistant au manageur régional -_- Délégué à l'urbanisation des process métier matricialo-transverses
n°26610023
Cend
Meuh !
Posté le 27-05-2011 à 09:54:34  profilanswer

[:bakk10]  
dredi, petite journée, je compte avoir un TTG plutot correct, toujours dans la continuité de mon plan.
J'ai donné une bonne partie du travail de l'autre agence a ma N-1, tout en lui conseillant discretement quand meme de ne pas trop en faire, il ne faut pas que ca devienne une habitude cette delegation de la part de l'autre agence.
Du coup, elle prend VRAIMENT du retard sur son taf, ce qui me permet de bien exprimer mon mecontentement sur le retard global pris dans le service a cause de cette surcharge :o  

n°26610045
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 27-05-2011 à 09:56:56  profilanswer

Salut la COGIP [:smileyb:2]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26610060
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 27-05-2011 à 09:57:54  profilanswer

n°26610161
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 27-05-2011 à 10:07:11  profilanswer

Des rehures [:delarue5]  
http://data.imagup.com/9/1121084926.png
Lapin d'issite? [:pikitfleur:1]  
http://www.zeros-sociaux.fr/wp-content/uploads/2011/05/20302.png

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°26610231
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 27-05-2011 à 10:13:00  profilanswer

Les réhyures quoi  :o  

Ma généko ma dis 2 fèr 1 brochigue avèc dé rèhure lol

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26610257
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-05-2011 à 10:15:02  profilanswer

Bonjour Madame Guilletit, je vois que tu as trouvé de la qualité sur Facebook.  [:charlest]  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26610408
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 27-05-2011 à 10:29:56  profilanswer

Ca me fait penser que j'en aiu vu un magnifique dernièrement, je n'ai pas de screen shot mais la personne disait : "regardé lé photos de mes bébés, elles son belle, compensez vous ?"

Je me suis autorisé une certaine liberté sur les "é", j'ai le droit comme même !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26610441
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-05-2011 à 10:34:40  profilanswer

[:ddrs55]

Dire que c'est l'avenir de la France :sweat:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26610493
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-05-2011 à 10:40:16  profilanswer

Coucou Cend,

Cend a écrit :

J'ai donné une bonne partie du travail de l'autre agence a ma N-1, tout en lui conseillant discretement quand meme de ne pas trop en faire, il ne faut pas que ca devienne une habitude cette delegation de la part de l'autre agence.
Du coup, elle prend VRAIMENT du retard sur son taf, ce qui me permet de bien exprimer mon mecontentement sur le retard global pris dans le service a cause de cette surcharge :o  

Attention, certains boss s'en fichent que leurs N- aient beaucoup plus de travail et se plaignent, tant que le job est globalement fait. La réduction des coûts salariaux est souvent leur principal outil pour générer du bénéfice.  

Comme je l'expliquais à Bauer_Attitude, ils écoutent les doléances mais ne font rien ou expliquent franchement "que c'est comme ça et pas autrement, et que si on n'est pas content, il reste l'option de démissionner". Pour ce genre de situation, il faut amener une situation bloquante qui force le boss à prendre des décisions coûteuses en terme d'allocations de ressources - mais moins dommageable qu'un client furax ou la perte d'un gros contrat.  

Donc sabotage, pourrissage, mesures dilatoires, mais sans se faire prendre !  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26610615
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-05-2011 à 10:50:31  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

:/

Gottorp, tu ne devrais pas prendre à la légère les symptômes du burn-out.  
Quand on tape trop dans les réserves d'énergie, cela peut avoir des incidences cardio-vasculaires, risque accru d'AVC, etc.

Et dans le meilleur des cas, dépression avec plusieurs mois pour en sortir.  

Donc fais-toi mettre en arrêt de travail, et essaie le départ négocié de la COGIP pour ne pas te tuer la santé. Madame Gottorp travaille, non ?

Cordialement,

Gil  

AVC cela peut arriver, même si je suis très régulièrement suivi pour cela. Et même si Mme Gottorp travail (et est entourée d'optimisateur N+) je ne me collerai pas au chômage pour plein de raisons divers et variées.

Pour ajouter à ma joie, l'un des points de l'AO a foiré lors de l'enregistrement Word, impossible a réouvrir, refaire en urgence (heureusement j'ai des bouts de save à des étapes précédentes)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°26610688
Cend
Meuh !
Posté le 27-05-2011 à 10:55:38  profilanswer

Moi j'ai simplement prévenu que le travail de mon agence, dont notament une partie de facturation (donc cash en moins) ne serait pas fait dans les temps, du fait de cette surcharge. J'ai donc informé que je ne voulais AUCUNE reflexion sur ce retard de la part du directeur regional, car les ordres de surcharges viennent de lui.
Mon N+1 n'aime pas trop me voir mécontente, car je fais une partie de son job. Donc si j'ai du retard, soit je "sacrifie" une partie de mon job, soit sa partie. Du coup, il perd des deux cotés, car si mon job n'est pas fait globalement dans les temps, son N+1 (directeur regional) lui souffle dans les bronches, et si SON job n'est pas fait par moi, bah il est obligé de le faire.  
Et sa hantise, c'est que je me barre, du coup, il fait quand meme gaffe à mon "bien etre" :D

n°26610878
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 27-05-2011 à 11:09:05  profilanswer

:hello: les glandus

J'ai tellement pas envie de bosser que je suis arrivé à 10h ce matin!
En même temps il me reste environ une semaine avant de vire certainement un enfer.
Mais je pourrais peut-être découvrir de nouvelles méthodes d'optimisation  :whistle:

---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°26610936
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 27-05-2011 à 11:12:33  profilanswer

Gottorp, t'en es à combien d'AO ce mois-ci? :-/

---------------
n°26610983
mrbebert
Posté le 27-05-2011 à 11:15:53  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Cordialement,

Votre dévoué Gil qui est déjà à fond les manettes à la COGIP. TTG de 2,6413 % aujourd'hui.

Quand on en arrive à préciser la 4ème décimale de son TTG, c'est mauvais signe :(  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)