Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°26012876
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Mais c'est un politique, sauf si tu ignores complètement de quoi tu parles (genre on te demande de présenter un projet de confinement d'une centrale nucléaire endommagée par un tsunami, et quand on te demande "et votre confinement, vous allez le faire dans quel matériau", tu réponds "heu... ça dépend, c'est grand comment une centrale nucléaire ?), le mec (un politique en plus) sera INCAPABLE de comprendre quoi que ce soit, justement, tu prends soin de glisser quelques termes bien techniques au milieu de ta présentation, "alors là, vous voyez, avec un coeur qui dégage 120 mSv en fonctionnement normal, et 4500 quand il est endommagé, il faut que la résistance du béton soit égale à 4 fois la puissance d'un réacteur normal au carré, additionné de 8 fois sa nuisance potentielle en cas de crash test négatif, ce qui nous donne, en données corrigées des variations de température, un mur de béton armé d'environ 6 mètres d'épaisseur".

Je t'assure, ça ira comme papa dans maman :o

merci! le président japonais n'y verra que du feu  [:shamash]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 11:18:44  profilanswer

n°26012901
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:20:43  profilanswer

Coucou Odysseus,

D'après l'image que je me fais de HugeQ et de ses écrits, j'ai l'impression que :  

- Sa COGIP n'est pas en mode "sabotages permanents entre collègues" (boîte à vieux / boîte à funk selon la typologie de Boisse, mais pas boîte à tepu)

- HugeQ est un salarié assez discret et "insignifiant" (si je peux me permettre cette expression) dans l'organigramme de sa COGIP. Ce sont des Gottorp, des Shamash, des VMS ou des Gil qu'on cherche à plomber, parce qu'ils ont les mains dans les aspects politique et la thune.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26012919
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 31-03-2011 à 11:22:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D j'ai une collegue qui vient d'arriver [:ddr555]

[:hugeq:2]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26012926
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-03-2011 à 11:22:50  profilanswer

Pinaise, la flashmob forever alone [:rofl]
http://tinyurl.com/253vsvq  [:jesse james:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26012975
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:26:01  profilanswer

Castormalin a écrit :

Pinaise, la flashmob forever alone [:rofl] http://tinyurl.com/253vsvq  [:jesse james:4]

Quand je vois ça, je me dis que je ne suis qu'un apprenti tr0ll. Mais en même temps, faire vraiment suer les gens IRL surtout en jouant sur leurs points faibles... :/

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26012978
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 11:26:22  answer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Odysseus,

Gilgamesch a écrit :

D'après l'image que je me fais de HugeQ et de ses écrits, j'ai l'impression que :

- Sa COGIP n'est pas en mode "sabotages permanents entre collègues" (boîte à vieux / boîte à funk selon la typologie de Boisse, mais pas boîte à tepu)

- HugeQ est un salarié assez discret et "insignifiant" (si je peux me permettre cette expression) dans l'organigramme de sa COGIP. Ce sont des Gottorp, des Shamash, des VMS ou des Gil qu'on cherche à plomber, parce qu'ils ont les mains dans les aspects politique et la thune.

Cordialement,

Gil

Tout a fait Gil  :hello:
Cependant, quand la patate chaude est brulante et que "tous" sont au courant de la supercherie, il faut bien trouver un moyen de s'en débarrasser.
Deuxièmement, je me demande quel est l'interet des N+ de monsieur Q de le mettre en avant (présentations, médias) ?
A-t-il montrer une quelconque envie de prendre du grade ?

n°26013088
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:33:52  profilanswer

Si je me rappelle bien la description des collègues de HugeQ (à moins qu'il n'ait changé de COGIP), ses compagnons d'open-space semblent loin d'être des flèches. Idem pour les prestataires de sa COGIP (la vieille consultante, etc.)

Cordialement,

Gil

---------------
n°26013122
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:35:41  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

En fait, tu as si peu de congés parce que c'est ta première année dans cette COGIP ?  

exact :jap:

mais mes 5 semaines légales vont tomber fin mai [:shay]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26013149
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 31-03-2011 à 11:38:02  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]

La Miss Cotorep va peut-être revenir pour remplacer une deuxième fois la Miss Khäkhäte. [:pseudoman]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°26013167
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-03-2011 à 11:39:35  profilanswer

Han tits [:flagadadim]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 11:39:35  profilanswer

n°26013174
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 31-03-2011 à 11:40:03  profilanswer

Guilletit a écrit :

Salut, les glandus! [:guilletit]

La Miss Cotorep va peut-être revenir pour remplacer une deuxième fois la Miss Khäkhäte. [:pseudoman]

Ta COGIP semble composé d'un team juste trop crème !  :o

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26013175
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 31-03-2011 à 11:40:03  profilanswer

Castor Trésor! [:dolores:3]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°26013180
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 31-03-2011 à 11:40:22  profilanswer

Bonjour Tits, ça va mieux ?  [:cetrio:1]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26013181
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 31-03-2011 à 11:40:24  profilanswer

Tits  [:cetrio:1]

---------------
n°26013187
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 31-03-2011 à 11:40:54  profilanswer

Mon chapeau !!!  :fou:

---------------
n°26013196
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:41:25  profilanswer

Bien le bonjour Madame Guilletit. :)

Cordialement,

Gil qui a un TTG de 99 % pour le moment.

---------------
n°26013270
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 31-03-2011 à 11:45:30  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Ta COGIP semble composé d'un team juste trop crème !  :o

Crédo de la COGIP : prendre un pneu dégonflé pour remplacer un pneu crevé. [:pseudoman]

custard a écrit :

Bonjour Tits, ça va mieux ?  [:cetrio:1]

J'ai encore un sacré mal de crâne.
Et j'ai même pas bu. [:cerveau sadnoir]  

Mel [:ignition]  

Gilgamesch a écrit :

Bien le bonjour Madame Guilletit. :)

Cordialement,

Gil qui a un TTG de 99 % pour le moment.

Msieur Gil. [:cetrio:2]

---------------
n°26013341
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 31-03-2011 à 11:50:03  profilanswer

Melkaar a écrit :

Mon chapeau !!!  :fou:

[:kannibal]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26013362
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:51:16  profilanswer

bonjour à tous
exactement
les autres chefs habituels sont en congés stratégique cette date
du coup cela se reporte sur moi

---------------
n°26013380
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:52:35  profilanswer

Je viens de tomber sur cet article de chez les €ch0s, qui concerne les retards dans les projets des COGIP : http://bit.ly/eEmPy3

Cela indique qu'environ un quart des projets sortent des délais initiaux. Je peux vous dire que dans ma COGIP, c'est bien plus que ce chiffre, on est entre le tiers et la moitié des livrables transmis en retard aux clients (on a fait des progrès sur les AO et MP mais pour l'exécution, ce n'est pas encore ça et cela ne le sera jamais tant que je serais dans cette entreprise).

Et chez vous ?  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26013428
ujina
Posté le 31-03-2011 à 11:56:16  profilanswer

J'ai faim  [:doy]

n°26013432
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 31-03-2011 à 11:56:29  profilanswer

Bonjour la COGIP!
Bon, il serait peut-être temps de commencer à travailler!

Ah bah non, on me fait signe que c'est l'heure de manger :D

TTG de 98% aujourd'hui

---------------
Chargé de mission et d'étude "Coordination optimisation durable" à la Direction Déléguée Adjointe Projets Transverses - Certification OTT9001
n°26013436
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:56:34  profilanswer

Chez moi le nombre de retards est quasi aussi élevé que mon TTG  [:- mr white -]

Message édité par auptimiste le 31-03-2011 à 11:56:59
n°26013464
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:59:21  profilanswer

Coucou HugeQ

hugeq a écrit :

exactement les autres chefs habituels sont en congés stratégique cette date du coup cela se reporte sur moi

Quand tu parles de "congé stratégique", tu veux dire que tes boss posent des RTT pour fuir leurs responsabilités sur une échéance pénible ?  
Un peu comme le chargé de mission "passage à l'euro" qui a posé un congé le jour du basculement du système informatique vers cette monnaie (anecdote racontée par B€nl0r|) ?

Si c'est le cas, cela confirme le fait que ta COGIP est vraiment pépère. :)

Cordialement,

Gil

---------------
n°26013480
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 12:01:24  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou HugeQ

Gilgamesch a écrit :

Quand tu parles de "congé stratégique", tu veux dire que tes boss posent des RTT pour fuir leurs responsabilités sur une échéance pénible ?  
Un peu comme le chargé de mission "passage à l'euro" qui a posé un congé le jour du basculement du système informatique vers cette monnaie (anecdote racontée par B€nl0r|) ?

Si c'est le cas, cela confirme le fait que ta COGIP est vraiment pépère. :)

Cordialement,

Gil

en fait ils avaient déjà prévu avant mais il semble que cela soit bien tombé!

---------------
n°26013503
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 31-03-2011 à 12:03:24  profilanswer

En cas de grève annoncée à la COGIP, vous faites quoi?
 - Je fais grève toute la journée, je suis solidaire avec mes collègues prolétaires N et N-  [:lechewal]  
 - Je fais grève le minimum de temps (2h) entre midi et deux, histoire de...
 - Je bosse, et je passe des coups de fil au N+1, N+2, mode visibilité COGIP à mort!

---------------
Chargé de mission et d'étude "Coordination optimisation durable" à la Direction Déléguée Adjointe Projets Transverses - Certification OTT9001
n°26013570
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 12:09:08  profilanswer

WorktimeOptimization a écrit :

- Je fais grève toute la journée, je suis solidaire avec mes collègues prolétaires N et N-  [:lechewal]
 - Je bosse, et je passe des coups de fil au N+1, N+2, mode visibilité COGIP à mort!

Par défaut, je fais de la visibilité.

Mais un peu avant les élections des délégués du personnel il y a quelques années, je prenais garde à participer quelquefois aux grèves et à discuter d'aspects sociaux *en face-à-face* avec certains collègues (pas tous en même temps pour faire du damage control en cas  de questions pièges genre "depuis quand tu t'intéresse au droit social ?" ) Mais cela n'a pas suffi pour les dernières élections... :(

Cordialement,

Gil qui attend les prochaines élections avec impatience pour postuler en tant que DP suppléant.

Message édité par Gilgamesch le 31-03-2011 à 12:10:37

---------------
n°26013587
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 31-03-2011 à 12:10:28  profilanswer

Jamais arrivé. J'ai subi des grèves du personnel des boîtes où je bossais. En général des personnes des usines qui se déplacent sur Paris pour foutre la merde au siège, avec bannières, slogans, mégaphone et pétards toute la journée.
Dans ce cas ils font passer les cols blancs par l'intérieur du batiment pour rejoindre le réfectoire le midi plutôt que de passer dehors comme d'habitude  :o J'ai eu le droit à quelques regards sympas et à des insultes alors que j'suis pas responsable moi de ce qui leur arrive  :o

---------------
n°26013588
mrbebert
Posté le 31-03-2011 à 12:10:31  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je viens de tomber sur cet article de chez les €ch0s, qui concerne les retards dans les projets des COGIP : http://bit.ly/eEmPy3

Cela indique qu'environ un quart des projets sortent des délais initiaux. Je peux vous dire que dans ma COGIP, c'est bien plus que ce chiffre, on est entre le tiers et la moitié des livrables transmis en retard aux clients (on a fait des progrès sur les AO et MP mais pour l'exécution, ce n'est pas encore ça et cela ne le sera jamais tant que je serais dans cette entreprise).

Et chez vous ?  

Cordialement,

Gil

Chez nous, on prévoit jamais de délai [:cosmoschtroumpf]  
Ca limite fortement les problèmes. En fait, on évite tout ce qui consiste à mettre par écrit du travail. Comme ça, pas de trace, on le fait quand on le veut ... si on le fait (on est très fort aussi pour discuter de trucs et ne jamais les mettre en application).

C'est poussé à un point, ça en devient limite inquiétant [:eric le-looser]  

Par exemple, il y a quelques jours, on a eu un appel d'un éditeur qui nous demandait notre avis sur l'appli qui l'on est censé bêta-tester depuis quasiment 6 mois ... limite je ne me rappellais même plus comment s'appelle cette appli :pt1cable:  
Officiellement, je suis en attente de la machine de test que mon chef a (est censé avoir ?) demandé. Dans les faits, je me suis bien gardé de le relancer sur le sujet ... et lui même ne m'en a pas reparlé [:das moorrad]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°26013683
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 12:18:45  profilanswer

Après avoir discuté avec certains membres d'autres COGIP, il apparait qu'il y a des personnes qui surveillent l'usage d'internet dans bcp de COGIP. Dans certaines, les optimizateurs reçoivent par exemple un message s'ils consultent un peu trop le site d'un célèbre quotidien sportif (sauf si c'est entre midi et deux). Pour ma part, dès que qq employés trouvent un site sympa, il est bloqué qq temps plus tard.

Alors je n'ai jamais eu de remarques ou de messages (je suis probablement à un poste où on évite un peu de venir me taquiner, quoique mes n+ pourraient parfaitement) mais je suis quand même inquiet à l'idée qu'il y ait un gaston dans la COGIP qui passe son temps à surveiller ma navigation en plus d'auptimizer. Comment ça se passe chez vous?

n°26013755
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 12:27:21  profilanswer

Coucou Auptimiste,

La plupart des moyennes et grosses boîtes ont mis en place des filtres ou des espions de surf des salariés. D'où le fait que de plus en plus de salariés surfent avec leurs smartphones (directement ou en teethering) ou passent par des VPN.

Dans les petites structures, ce n'est pas forcément le cas, tout dépend des compétences informatiques et de la façon de manager/surveiller du patron.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26013778
Billy54
Carpe diem
Posté le 31-03-2011 à 12:30:13  profilanswer

Qui dit se déclarer en grève, dit ne pas être payé. Et donc, ceux qui font grève sont ceux qui en ont les moyen.
Ce n'est pas mon cas, je vais au taf comme d'habitude, et je bosse j'optimise comme d'habitude.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°26013937
ujina
Posté le 31-03-2011 à 12:48:31  profilanswer

Pour parler de quelque chose de complétement différent, un infirmier à qui je racontait une fois où je m'étais endormi au boulot et je m'étais réveillé avec les traces du pulls sur la peau. Il m'a conseillé l'application d'eau froide sur les parties plissées pour faire disparaitre tout ça plus rapidement.
Je n'ai pas encore testé mais je compte bien le faire, la sieste au travail faisant évidement partie du protocole expérimental :o

n°26014230
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 31-03-2011 à 13:17:26  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Et chez vous ?  

Cordialement,

Gil

si le projet n'est pas trop gros, généralement, il sort dans les temps, voir en avance. Si on parle d'un projet dépassant 5 années/homme, là, on est généralement à +100%, quand ça dépasse les 20 a/h, on passe facilement à du +300% de délais de livraison :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26014266
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 13:21:39  answer

Tenez, afin de vous occupez, aidez le FB| à résoudre un probleme

http://tinyurl.com/4zua23p

n°26014522
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 13:48:33  profilanswer

J'ai trouvé le coupable: Colonel Moutarde, avec le chandelier dans les chiottes

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26014883
ujina
Posté le 31-03-2011 à 14:22:34  profilanswer

C'est juste un tueur analphabète qui a voulu faire croire que sa victime s’était suicidé en écrivant une lettre.  [:nemesis-77-]

n°26015021
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 14:32:29  profilanswer

On pourrait appliquer sa méthode à l'entreprise: créez des problèmes qui n'existent pas pour faire diversion sur votre travail.

"ouais, je bosse sur un truc chelou: dans le projet Samourai j'ai passé deux jours à essayer de comprendre pourquoi il fallait 3 JH pour faore cette tâche alors que c'était une coquille qui trainait et qui n'avait pas été repérée lors des allers retours. Au moins, j'ai viré la coquille mais que de temps perdu à m'arracher les cheveux dessus: je n'en dormais plus la nuit!"

n°26015063
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 31-03-2011 à 14:35:23  profilanswer

auptimiste a écrit :

On pourrait appliquer sa méthode à l'entreprise: créez des problèmes qui n'existent pas pour faire diversion sur votre travail.

"ouais, je bosse sur un truc chelou: dans le projet Samourai j'ai passé deux jours à essayer de comprendre pourquoi il fallait 3 JH pour faore cette tâche alors que c'était une coquille qui trainait et qui n'avait pas été repérée lors des allers retours. Au moins, j'ai viré la coquille mais que de temps perdu à m'arracher les cheveux dessus: je n'en dormais plus la nuit!"

Citation :

j'ai au moins du y passer 4 jours environ [:raph0ux]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26015088
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 14:37:07  answer

C'est une blague  :heink:  
J'ai mis 3 minutes montre en main à comprendre ce message simplissime :heink:  :heink:  

Spoiler :

[:boy a]

n°26015124
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 14:38:59  profilanswer

ujina a écrit :

C'est juste un tueur analphabète qui a voulu faire croire que sa victime s’était suicidé en écrivant une lettre.  [:nemesis-77-]

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)