Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°26011828
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 09:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesch a écrit :

Il ne faut sourire qu'aux blagues des N+, ou quand on est seul dans son bureau.  

Le sourire, c'est dangereux en COGIP. Cela connote qu'on est heureux, donc qu'on est pas surchargé de travail ou de responsabilités écrasantes.  

Bon, je force le trait, mais il y a un fond de vérité.  

Cordialement,

Gil

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 09:50:19  profilanswer

n°26011835
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 09:50:51  profilanswer

Gil tu devrais passer des concours, ton optimisation prendrait une autre dimension

Message édité par vapeur_cochonne le 31-03-2011 à 09:51:05

---------------
n°26011847
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 09:51:49  profilanswer

en tout cas quand on lit les retours sur le monde de l'entreprise dans les blogs, sites d'actu ou forums on se rend compte que tout le monde constate une dégradation de l'envie et des conditions... cela nous laisse de belles perspectives :/

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 31-03-2011 à 09:52:02

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26011871
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 09:53:49  profilanswer

Bienvenue ici Sord,

sorg a écrit :

Bonjour chers collègues... [...] Je viens donc  sur ce topic pour apprendre de vous, m'imprégnier de vos conseils... car ne voudrait pas me faire cramer meme, si je suis passer en phase active de recherche d'une nouvelle COGIP histoire de repartir sur des projets qui pourraient me rebooster.

Il faut que tu lises impérativement la première page du topic, c'est l'état de l'art en matière de furtivité d'OTT

Commence par ce point : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24406488

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26011875
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 31-03-2011 à 09:54:00  profilanswer

Praysent  [:maxmaker]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26011879
itlum
Optimisation team wannabe
Posté le 31-03-2011 à 09:54:30  profilanswer

monsieurorange a écrit :

elle est avec des amies  [:sarko_aloy]

Peut-être qu'entre amies elle vont se conseiller pour faire ce que tu avais en tête, et elle va rentrer aguerrie  [:fontaille]  

(cf. le nom du mec sur le smiley :o )

n°26011881
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 09:54:58  profilanswer

mon probleme pro c'est que dans ma cogip y'a de plus en plus de boulot  
avant tu pouvais "officiellement"  [:little-wolf:2]  ne pas avoir de projet/boulot pendant 3 a 6 mois  
ou encore maintenir une appli arreté (si si c'est vrai)
un ancien de chez nous a pas fait de maintenance sur son unique appli en 15 ans .... (on appelle ça une grande grande vapeur)

---------------
n°26011914
as253
Loucheur averti
Posté le 31-03-2011 à 09:58:20  profilanswer

lut la COGIP  [:elmoricq]  

revu un vieil ami hier soir, pas vu depuis des siècles... je vous laisse deviner mon état ce matin  [:bakk31] la journée va être longue...

Message édité par as253 le 31-03-2011 à 09:58:50
n°26011997
as253
Loucheur averti
Posté le 31-03-2011 à 10:07:33  profilanswer

schéma de la hiérarchie dans toute COGIP qui se respecte  :o  

http://img825.imageshack.us/img825/9908/brukk.jpg

n°26012003
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 10:08:06  profilanswer

hugeq a écrit :

en tout cas quand on lit les retours sur le monde de l'entreprise dans les blogs, sites d'actu ou forums on se rend compte que tout le monde constate une dégradation de l'envie et des conditions... cela nous laisse de belles perspectives :/

C'est pour cela que je recommande à tous l'état d'esprit des générations X et Y, suivant les tempéraments et les métiers :

- génération X : ne te démolis pas au travail, donne le change, évite de donner des heures à la COGIP pour que tu puisses t'occuper de toi et de ta famille
- génération Y : bosse ce qu'il faut pour prendre le max de thune. En cas de surcharge, change de COGIP et n'hésite pas à prendre six mois de vacances

Avec le chômage galopant et l'attrition du marché du travail, même les bons profils (gros bosseurs et diplômes corrects) vont alterner des COGIP anxiogènes et des périodes de chômage. C'est pour cela que je dis à Ujina et Walaziz : "gardez vos planques, vous aurez bien le temps de vous faire presser le citron durant les 42 ans de votre carrière".

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 10:08:06  profilanswer

n°26012017
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 10:09:49  profilanswer

itlum a écrit :

Peut-être qu'entre amies elle vont se conseiller pour faire ce que tu avais en tête, et elle va rentrer aguerrie  [:fontaille]  

(cf. le nom du mec sur le smiley :o )

J'y compte bien :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26012065
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-03-2011 à 10:15:15  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Maldo,

Gilgamesch a écrit :

Je peux t'assurer que j'ai une tête de mec sérieux (surtout quand je mets des lunettes), sans parler des postures intériorisées (ne pas sourire, froncer les sourire).

Cordialement,

Gil

Je parlais plutôt du côté "pas brillant" :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26012075
Maldoror
Posté le 31-03-2011 à 10:15:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

C'est comme si j'étais vendredi moi, ce soir je suis en week-end jusqu'à mercredi prochain  [:raph0ux]

Redis-le. Juste une fois [:el_barbone]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26012121
Perceval_D​e_Galles
Posté le 31-03-2011 à 10:19:23  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'y compte bien :o

Ton frère est juste là pour leur montrer !  :o  
Le pauvre il n'est qu'un homme objet. :(

Si ca se trouve elle a dit à ton frère que tu as un petit penis.

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 31-03-2011 à 10:20:13

---------------
n°26012125
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-03-2011 à 10:19:35  profilanswer

as253 a écrit :

schéma de la hiérarchie dans toute COGIP qui se respecte  :o  

http://img825.imageshack.us/img825/9908/brukk.jpg

On a le meme organigramme chez nous :)

n°26012144
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 10:20:46  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Ton frère est juste là pour leur montrer !  :o  
Le pauvre il n'est qu'un homme objet. :(

Si ca se trouve elle a dit à ton frère que tu as un petit penis.

mais vous savez tout  [:delarue]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26012146
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 10:21:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est comme si j'étais vendredi moi, ce soir je suis en week-end jusqu'à mercredi prochain  [:raph0ux]

---------------
n°26012165
Perceval_D​e_Galles
Posté le 31-03-2011 à 10:22:06  profilanswer

monsieurorange a écrit :

mais vous savez tout  [:delarue]

Je suis un ami de ton frère, on a passé une p**ain de soirée hier [:el awrence viii] .
Sacré Mr Orange !   [:-sam-]

---------------
n°26012167
Perceval_D​e_Galles
Posté le 31-03-2011 à 10:22:37  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Et toi qui te plaignait de ne jamais avoir de vacances. [:cerveau manust]

---------------
n°26012170
Maldoror
Posté le 31-03-2011 à 10:22:51  profilanswer

monsieurorange a écrit :

---------------
n°26012184
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 10:24:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je parlais plutôt du côté "pas brillant" :D

Même si j'ai des neurones en relatif bon état de marche, je préfère masquer ce fait.  

Il est bien plus utile de donner une image d'application, de besogne, plutôt que de compétence intellectuelle ou d'aisance dans le métier. C'est un coup à se voir refiler des promotions ou des dossiers réellement difficiles.  

Maldoror a écrit :

J'ai 6 jours de RTT à poser prochainement, je me tâte pour les caser le vendredi (week-ends de trois jours) ou en plein milieu de la semaine (mettre ma présence en pointillé pour avoir des excuses en cas de hors-délai ou de délégation à la hussarde sur les collègues).

Cordialement,

Gil qui n'en fiche pas une aujourd'hui  :love:  

---------------
n°26012219
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 10:26:53  profilanswer

Hello,

qqun pourrait me redonner l'adresse du rehost (pas hfr, l'autre), svp?

Merci!

n°26012225
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 10:27:40  answer

Salut COGIP

2H de TTG Incoming  :o
Et +1H après histoire de faire du Rab, j'vais tester l'iPad2  :o

n°26012289
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-03-2011 à 10:33:10  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'ai 6 jours de RTT à poser prochainement, je me tâte pour les caser le vendredi (week-ends de trois jours) ou en plein milieu de la semaine (mettre ma présence en pointillé pour avoir des excuses en cas de hors-délai ou de délégation à la hussarde sur les collègues).

Cordialement,

perso j'adorais commencer mes congés en semaine (genre mercredi soir) et les finir en semaine (jeudi matin). La semaine de 3 jrs j'en branle plus une et celle de 2 jrs c'est lecteur des 3 tonnes de mails.  

Mais à présent madame préfère des semaines pleines

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°26012319
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 10:35:43  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ce sont tes congés d'été ?  

L'avantage, c'est que les réservations ne seront pas chères à cette époque de l'année, et tu n'auras pas trop de mal à te remettre dans le bain de la COGIP.  

Cordialement,

Gil, qui prend les mauvaises habitudes de HFR et qui devient taquin.   [:boy a]  

---------------
n°26012322
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 10:36:02  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Et toi qui te plaignait de ne jamais avoir de vacances. [:cerveau manust]

c'est mon 1er moment de répit depuis fin octobre  [:le fleau]

---------------
n°26012340
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 10:37:15  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ce sont tes congés d'été ?  

L'avantage, c'est que les réservations ne seront pas chères à cette époque de l'année, et tu n'auras pas trop de mal à te remettre dans le bain de la COGIP.  

Cordialement,

Gil, qui prend les mauvaises habitudes de HFR et qui devient taquin.   [:boy a]  

:lol:  :sweat:

---------------
n°26012579
Maldoror
Posté le 31-03-2011 à 10:56:11  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Même si j'ai des neurones en relatif bon état de marche, je préfère masquer ce fait.  

Il est bien plus utile de donner une image d'application, de besogne, plutôt que de compétence intellectuelle ou d'aisance dans le métier. C'est un coup à se voir refiler des promotions ou des dossiers réellement difficiles.  

Oui oui, c'est bien comme ça que je l'entendais :D

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

En les plaçant le vendredi, ça permet de ne pas se faire sucrer un samedi en même temps que le vendredi, quand on est sur 30 jours.

---------------
n°26012594
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 10:57:38  profilanswer

:D j'ai une collegue qui vient d'arriver [:ddr555]

---------------
n°26012624
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:00:27  profilanswer

han je reviens de la réunion avec l'état major  :love:  :love:  

Gil tu serais fier de moi, j'ai de plus en plus pris la parole et gardé un air grave et sérieux. j'ai émané la confiance et le professionnalisme.
Si bien qu'ils ont demandé si je faisais la présentation face à la grande figure politique que nous recevons bientôt ...

Spoiler :

le problème c'est que je ne suis pas compétent et je ne sais pas de quoi je parle quand il s'agit d'aspects techniques  [:eric le-looser]  

---------------
n°26012643
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 31-03-2011 à 11:01:48  profilanswer

Et hop ce matin, petite enveloppe qui va bien pour l'augmentation  [:never let me down]  

Spoiler :

+7% [:atom1ck]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26012657
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:02:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

perso j'adorais commencer mes congés en semaine (genre mercredi soir) et les finir en semaine (jeudi matin). La semaine de 3 jrs j'en branle plus une et celle de 2 jrs c'est lecteur des 3 tonnes de mails.

Le départ en milieu de semaine est un classique de l'optimisation des congés. Super-combo quand tu arrives les prendre en décalé avec le boss et les collègues.  

En fait, tu as si peu de congés parce que c'est ta première année dans cette COGIP ?  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26012685
Maldoror
Posté le 31-03-2011 à 11:04:51  profilanswer

hugeq a écrit :

han je reviens de la réunion avec l'état major  :love:  :love:  

Gil tu serais fier de moi, j'ai de plus en plus pris la parole et gardé un air grave et sérieux. j'ai émané la confiance et le professionnalisme.
Si bien qu'ils ont demandé si je faisais la présentation face à la grande figure politique que nous recevons bientôt ...

Spoiler :

le problème c'est que je ne suis pas compétent et je ne sais pas de quoi je parle quand il s'agit d'aspects techniques  [:eric le-looser]  

C'est pas un problème, ça. Moi aussi je suis incompétent, ça m'empêche pas de faire des powerpoint, de toutes façons tu t'adresses à des gens encore moins compétents que toi, en général. Et quand on me pose une question "piège", censée me "coincer", je sors l'argument imparable : "non mais qu'on soit bien clair, moi je suis là pour superviser le projet, mettre de l'huile dans les engrenages et s'assurer que tout sera livré à temps et en conformité avec le cahier des charges. Pour l'aspect vis et boulons, c'est mon staf technique qui implémentera la solution, et pour les questions purement écrous/boulons, ce sont eux qui vous répondront directement" [:gidoin]

---------------
n°26012698
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 11:05:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pas un problème, ça. Moi aussi je suis incompétent, ça m'empêche pas de faire des powerpoint, de toutes façons tu t'adresses à des gens encore moins compétents que toi, en général. Et quand on me pose une question "piège", censée me "coincer", je sors l'argument imparable : "non mais qu'on soit bien clair, moi je suis là pour superviser le projet, mettre de l'huile dans les engrenages et s'assurer que tout sera livré à temps et en conformité avec le cahier des charges. Pour l'aspect vis et boulons, c'est mon staf technique qui implémentera la solution, et pour les questions purement écrous/boulons, ce sont eux qui vous répondront directement" [:gidoin]

:jap:  et passif/en mode glande en réunion /présentation

---------------
n°26012741
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:07:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

le problème c'est que magiquement pour la visite du gus, je suis propulsé grand expert international de la  chose  :lol:  :lol:  
(pour pas le vexer en lui annonçant qu'il s'adresse en fait à un grouillot)

---------------
n°26012782
Maldoror
Posté le 31-03-2011 à 11:11:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  et passif/en mode glande en réunion /présentation

Clairement, le mec il pense surtout à ce qu'il bouffer à midi, ou s'il en sort, il digère, ça fait ronron dans sa tête et il se demande s'il a bien calé le rdv avec sa secrétaire à 18h45 à l'hôtel de France.

---------------
n°26012801
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 11:13:13  answer

Fait gaffe a ne pas être utilisé... Un N+ peut t'utiliser sur ce dossier car il sait que celui-ci est une mine a retardement et qu'il s'arrange pour qu'elle Pete a la tronche de quelqu'un d'autre. Si tu dois te mettre en avant, fait le sur plusieurs dossiers, pas de demi-mesure, il faut diversifier les risques de retour de bâton. En fait soit tu y vas, mais vraiment, soit tu décides de rester en retrait.

n°26012805
Perceval_D​e_Galles
Posté le 31-03-2011 à 11:13:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mais à présent madame préfère des semaines pleines

J'ai l'esprit mal placé ou vous faites tous semblant de ne pas avoir vu ?  
 [:eric le-looser]

---------------
n°26012834
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:15:23  profilanswer

hugeq a écrit :

han je reviens de la réunion avec l'état major  :love:  :love: le problème c'est que je ne suis pas compétent et je ne sais pas de quoi je parle quand il s'agit d'aspects techniques  [:eric le-looser]

Maldo t'a donné de bons conseils. :)

Envoie un petit MP à Gottorp, il me semble qu'il est très bon dans l'art des "roulades avant - roulades arrière" quand il faut vendre un produit inconnu en présentation Powerpoint.

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 31-03-2011 à 11:15:57

---------------
n°26012836
Maldoror
Posté le 31-03-2011 à 11:15:30  profilanswer

hugeq a écrit :

le problème c'est que magiquement pour la visite du gus, je suis propulsé grand expert international de la  chose  :lol:  :lol:  
(pour pas le vexer en lui annonçant qu'il s'adresse en fait à un grouillot)

Mais c'est un politique, sauf si tu ignores complètement de quoi tu parles (genre on te demande de présenter un projet de confinement d'une centrale nucléaire endommagée par un tsunami, et quand on te demande "et votre confinement, vous allez le faire dans quel matériau", tu réponds "heu... ça dépend, c'est grand comment une centrale nucléaire ?), le mec (un politique en plus) sera INCAPABLE de comprendre quoi que ce soit, justement, tu prends soin de glisser quelques termes bien techniques au milieu de ta présentation, "alors là, vous voyez, avec un coeur qui dégage 120 mSv en fonctionnement normal, et 4500 quand il est endommagé, il faut que la résistance du béton soit égale à 4 fois la puissance d'un réacteur normal au carré, additionné de 8 fois sa nuisance potentielle en cas de crash test négatif, ce qui nous donne, en données corrigées des variations de température, un mur de béton armé d'environ 6 mètres d'épaisseur".

Je t'assure, ça ira comme papa dans maman :o

---------------
n°26012876
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 11:18:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais c'est un politique, sauf si tu ignores complètement de quoi tu parles (genre on te demande de présenter un projet de confinement d'une centrale nucléaire endommagée par un tsunami, et quand on te demande "et votre confinement, vous allez le faire dans quel matériau", tu réponds "heu... ça dépend, c'est grand comment une centrale nucléaire ?), le mec (un politique en plus) sera INCAPABLE de comprendre quoi que ce soit, justement, tu prends soin de glisser quelques termes bien techniques au milieu de ta présentation, "alors là, vous voyez, avec un coeur qui dégage 120 mSv en fonctionnement normal, et 4500 quand il est endommagé, il faut que la résistance du béton soit égale à 4 fois la puissance d'un réacteur normal au carré, additionné de 8 fois sa nuisance potentielle en cas de crash test négatif, ce qui nous donne, en données corrigées des variations de température, un mur de béton armé d'environ 6 mètres d'épaisseur".

Je t'assure, ça ira comme papa dans maman :o

merci! le président japonais n'y verra que du feu  [:shamash]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)