Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°26006326
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-03-2011 à 17:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesch a écrit :

La "MonsieurOrange" est la seule unité de TTG qui ne soit pas une journée, mais une année :  

Petite "MonsieurOrange" = une année avec 259 jours de présence à la COGIP par an (52 semaines x 5 jours et une journée d'arrêt-maladie genre convalescence pour une greffe cardiaque)

Grande "MonsieurOrange = une année avec 313 jours de présence à la COGIP par an (liberté le dimanche uniquement).

Cordialement,

Gil

mais [:rofl]

C'est tellement vrai en même temps  :sweat:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 17:09:22  profilanswer

n°26006396
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-03-2011 à 17:15:09  profilanswer

monsieurorange a écrit :

et elle dort chez mon frère :o

Wait [:transparency]

ha ben c'est bon, chez ton frère, tu peux donc dormir sur tes deux orei...

wait.. [:biiij:1]  

en fait t'aurais pas comme une gène derrière une oreille?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26006517
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-03-2011 à 17:24:33  profilanswer

hugeq a écrit :

ha ben c'est bon, chez ton frère, tu peux donc dormir sur tes deux orei...

wait.. [:biiij:1]  

en fait t'aurais pas comme une gène derrière une oreille?

nan nan ça va  [:faman:1]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°26006578
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-03-2011 à 17:28:55  profilanswer

monsieurorange a écrit :

nan nan ça va  [:faman:1]

ok  [:wank]

---------------
n°26006858
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 30-03-2011 à 17:59:29  profilanswer

A demain

---------------
n°26006868
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-03-2011 à 18:00:16  profilanswer

en l'occurrence pour toi je crois que ce sera à une main :o

allez bonsoir églement :hello:

---------------
n°26007327
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-03-2011 à 19:00:41  profilanswer

Bonjour et au revoir la COGIP [:ignition]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26009343
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-03-2011 à 22:23:39  profilanswer

redrap !

n°26009725
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-03-2011 à 23:00:32  profilanswer

Comment j'ai pu loupe ce topic :D

n°26009737
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 23:02:23  answer

Le topic est fermé en dehors des heures de COGIP messieurs.  :jap:  

A demain  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 23:02:23  profilanswer

n°26011234
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-03-2011 à 07:34:43  profilanswer

Bonjour.
Aujourd'hui, j'ai 1310 pages à lire.
Grosse journée en perspective.

n°26011347
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 31-03-2011 à 08:20:12  profilanswer

Kikoo la Cogip  [:carbon'r:3]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°26011358
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 08:23:14  profilanswer

Salut la COGIP!  [:ycar:5]  

Faible TTG prévu aujourd'hui!  [:docteur g]

n°26011383
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 31-03-2011 à 08:29:26  profilanswer

salut  :hello:  
j'ai une application qui a planté dans ses traitements de nuits, je vais devoir communiquer toute la matinée sur le problème, je vais être "surchargé" au moins jusqu'à midi  [:clooney17]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26011403
Billy54
Carpe diem
Posté le 31-03-2011 à 08:37:10  profilanswer

:hello:  

Moi avec ma brûlure à la cuisse, ils savent qu'il ne faut pas venir m'emmerder pour des connerie.
Du coup, déjà que je suis plutôt tranquille en temps normal, là c'est le pied.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°26011443
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-03-2011 à 08:48:43  profilanswer

Salut la COGIP.
Aujourd'hui, je travaille sur une tâche d'un projet où ma chef de projet n'arrête pas de changer de couleur.
Sauf qu'on s'est mis d'accord que s'il y a quelque chose à faire/modifier, ça sera écrit dans un compte-rendu de réunion.
Mais comme il n'y a pas de CRR pour cette tâche, la couleur pour moi est celle qui a été décidée lors de la réunion  [:louartu1]  

Et si elle est pas contente, ben c'est pareil, elle ne l'a qu'à écrire pour éviter les trafalgars dont elle a vraiment l'habitude, je ne suis pas une girouette  [:nozdormu]  

Une belle journée en perspective :)

n°26011471
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 31-03-2011 à 08:55:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Salut la COGIP.
Aujourd'hui, je travaille sur une tâche d'un projet où ma chef de projet n'arrête pas de changer de couleur.
Sauf qu'on s'est mis d'accord que s'il y a quelque chose à faire/modifier, ça sera écrit dans un compte-rendu de réunion.
Mais comme il n'y a pas de CRR pour cette tâche, la couleur pour moi est celle qui a été décidée lors de la réunion  [:louartu1]  

Et si elle est pas contente, ben c'est pareil, elle ne l'a qu'à écrire pour éviter les trafalgars dont elle a vraiment l'habitude, je ne suis pas une girouette  [:nozdormu]  

Une belle journée en perspective :)

tu as une chef de projet genre  [:warkcolor] ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26011482
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 31-03-2011 à 08:57:03  profilanswer

Bonjour le topic

Je suis toujours en retard de Topic mais je me devais de vous poster ceci:
http://bit.ly/gtLp2g

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°26011494
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-03-2011 à 08:58:44  profilanswer

Ploum Ploum ....

De retour au bureau pour les "urgences", entre elles et mon calendrier qui change sans cesses, pas evident d'optimiser mais je compte bien me prendre une à deux heures de "lecture" HFR / Journaux / Wiki ce jour quand même

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°26011544
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-03-2011 à 09:09:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

tu as une chef de projet genre  [:warkcolor] ?

Je ne veux pas trop en dire, mais c'est une personne qui te fait passer pour un con.
Du genre, elle te demande de faire « Bleu ».
Tu fais « Bleu », le lendemain tu lui montres, et elle te rétorque assez violemment que ce n'était pas ce qu'elle avait demandé, qu'il fallait faire « Rouge ».
Ce principe est valable sur n'importe quelle tâche.
Elle ne sait pas reconnaître ses torts. C'est jamais de sa faute. Pourtant, quand elle sait qu'elle est vraiment impliquée, ce n'est pas "Je me suis plantée", mais "ON s'est planté".
Bah ouais, c'est nous qui avons fait l'analyse des besoins, évidemment.
Elle prend les gens de haut, et sort des réflexions à vouloir foutre des baffes.
Elle n'a fait que 3mois d'informatique lors d'un stage, et ça impose ses idées/architectures/diagrammes auprès de ceux qui sont largement plus compétents qu'elle (3 à 5ans d'exp dans le domaine): « Mais je ne comprends pas ce qui vous bloque, tu fais ça, puis et ça, et ça marche. Je n'ai pas voulu le faire pour toi, mais ça m'a pris 5min alors que ça t'a pris 3j ».
Quand tu vois la gueule de ses schémas et de ses idées, je me dis qu'heureusement que ce n'est pas comme ça que nos produits sont fait, sinon on serait déjà sur la paille car impossible à maintenir et buggués de tous les côtés.
Bon j'en passe des vertes et des pas mûres, genre insultes & raccrochage au nez lorsqu'elle parle à des prestas.

n°26011567
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 09:12:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Sachant grâce à Radio-couloir que le DG passerait au bureau plus tôt que l'horaire d'ouverture, je suis venu également un peu plus tôt pour le croiser dans le couloir désert.  

Citation :

- Et alors, vous êtes tombé du lit, Gil ?
- Bah, non c'est que je boucle le dossier Kramer vs Kramer et je suis tombé hier au soir sur le site des "Acteurs Publics" sur une info que je voulais rajouter dans l'argumentaire avant de mailer le doc ce matin...
-  [:knahos]  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26011573
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-03-2011 à 09:13:43  profilanswer

Hello les pruneaux [:hellomard]
Sorti deux soirs d'affilée, daÿcalquaÿ, pas envie de bossaÿ (pour changeaÿ) [:cerveau coffee]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26011664
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 09:28:10  profilanswer

Salut Footix,  

J'aime bien ta carte postale, le gars a une tête de mec pas brillant mais de plutôt sérieux, un peu dans mon genre.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26011678
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 09:29:45  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Sachant grâce à Radio-couloir que le DG passerait au bureau plus tôt que l'horaire d'ouverture, je suis venu également un peu plus tôt pour le croiser dans le couloir désert.  

Citation :

- Bah, non c'est que je boucle le dossier Kramer vs Kramer et je suis tombé hier au soir sur le site des "Acteurs Publics" sur une info que je voulais rajouter dans l'argumentaire avant de mailer le doc ce matin...

Cordialement,

Gil

Bien vu gil
Pour ma part j'ai une réunion avec D.ieu a 10h.
J'ai donc mis une chemise.  [:padmasana:4]  

---------------
n°26011681
Maldoror
Posté le 31-03-2011 à 09:30:08  profilanswer

Salut la COGIP !

TTG prévisionnel à zéro aujourd'hui [:matleflou]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°26011685
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 31-03-2011 à 09:30:23  profilanswer

[:simchevelu] la Cogip!

Je suis peinard pratiquement jusqu'à midi  [:macbeth:3]  

---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°26011688
Gottorp
Posté le 31-03-2011 à 09:30:38  profilanswer

Pas envie de taffer non plus, N+1 ne sera pas au bureau et a décidé de se "reposer" (ha bon ?) et je me rend compte que l'on est le 31 !! NOTES DE FRAIS !

(accessoirement, je me suis fait un zoli tableaux de post-it : A faire / A faire d'urgence / Trop tard ! / Je vais m'occuper des "urgences", les trop tard, c'est trop tard, je passe la patate chaude a d'autres parce que "j'ai aussi des urgences tu sais" ).

---------------
n°26011689
Maldoror
Posté le 31-03-2011 à 09:30:39  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Salut Footix,  

J'aime bien ta carte postale, le gars a une tête de mec pas brillant mais de plutôt sérieux, un peu dans mon genre.

Cordialement,

Gil

Ca, ça m'étonnerait :D

---------------
n°26011695
Maldoror
Posté le 31-03-2011 à 09:31:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

Pas envie de taffer non plus, N+1 ne sera pas au bureau et a décidé de se "reposer" (ha bon ?) et je me rend compte que l'on est le 31 !! NOTES DE FRAIS !

(accessoirement, je me suis fait un zoli tableaux de post-it : A faire / A faire d'urgence / Trop tard ! / Je vais m'occuper des "urgences", les trop tard, c'est trop tard, je passe la patate chaude a d'autres parce que "j'ai aussi des urgences tu sais" ).

Mais taisez-vous [:canardeur]  

Depuis ce matin je me crois vendredi [:whine]

---------------
n°26011703
Gottorp
Posté le 31-03-2011 à 09:33:19  profilanswer

ho moi y'a un progrès, je me suis levé en sachant où j'étais et quel jour on était. C'est énorme déjà !

---------------
n°26011728
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 09:36:52  profilanswer

Coucou Maldo,

Maldoror a écrit :

Ca, ça m'étonnerait :D

Je peux t'assurer que j'ai une tête de mec sérieux (surtout quand je mets des lunettes), sans parler des postures intériorisées (ne pas sourire, froncer les sourire).

Cordialement,

Gil

---------------
n°26011742
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 09:39:19  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Maldo,

Gilgamesch a écrit :

Je peux t'assurer que j'ai une tête de mec sérieux (surtout quand je mets des lunettes), sans parler des postures intériorisées (ne pas sourire, froncer les sourire).

Cordialement,

Gil

et si jamais tu n peux réprimer un sourire, surtout ne pas oublier de garder les sourcils froncés.
Cela permet de garder ton air sérieux :o

---------------
n°26011764
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-03-2011 à 09:42:12  profilanswer

Bonjour chers collègues...

Petite présentation en 2 mots :
J'ai pris un gout prononcé pour le travail en acordéon depuis mes études d'ingénieurs. A l'époque , il m'était impossible de réaliser quoique ce soit sans la pression du tdélai sur mes épaules. Bilan: de longues périodes d'optimisation et de courtes périodes de coup de bourre à la dernière minute qui m'ont toujours permis de m'en sortir avec les honneurs.

Dans le boulot , c'est pareil:
J'ai la responsabilité de réalisation des contrats tels qu'ils ont été signés par les commerciaux.
Pour chacun des contrats, j'ai donc un nombre d'heures que je peux pointer affectée au contrat, et une délai contractuel à respecter pour livrer le matériel conforme au client.
J'ai acquis une image de bon gars fiable qui rend toujours le boulot en temps et en heure. Dans les faits, j'ai simplement amélioré ma technique scolaire:
J'optimise (au sens premier du terme) le boulot a effectuer en simplifiant au maximum le matériel vendu (dans le respect du cahier des charges bien entendu) de facon à limiter au max le travail d'études.
Je moule prodigieusement jusqu'à une semaine de l'échéance,  
Puis je me réveille et fait ce qu'il y a à faire. En cas de souci je délègue une grosse partie du boulot à une semaine de l'échéance en prétextant être moi meme débordé.

Dans les faits, çà à toujours marché plutôt bien chez mes 2 employeurs successifs.
J'alterne ainsi des semaines de productivité stakhnatoviste et des semaines d'optimisation absolue. (Il m'est arrivé de faire 37h par semaines de surf).

En pratique, Je travaille dans un openspace, mais j'ai la chance d'etre dans un angle, dos au mur, le danger vient forcément de devant...
Je surfe activement, et j'ai meme eu pendant un temps une clef 3G pour passer outre la surveillance du responsable informatique, mais depuis quelques temps il a posé sa dem, et il n'y a plus de surveillance, donc tout roule.

J'ai cherché à analyser les raisons qui me poussent à l'optimisation.
Dans les faits , je crois que je ne supporte pas le travail routinier, et que mon travail me fait pas vraiment réver... Du coup, j'ai besoin de l'adrénaline liée au stress de l'urgence pour vraiment m'éclater dans mon boulot. A l'opposé je me complait dans la glande... Mais le juste milieu me fait juste chier...

Bon, là depuis environ 1 an, c'est le bordel dans ma COGIP: changement de direction, licenciements économiques, baisse d'activité, ambiance qui se dégrade, et j'ai perdu le feu sacré. Meme les parties de mon taf qui me plaisaient me cassent prodigieusement les couilles.
Depuis quelques temps, je sens que je suis moins vigilant et que je laisse percevoir les premiers signes qui pourraient me trahir auprès de ma hiérarchie: tenue plus négligée, départ plus tot le soir, refus régulier de prendre certains dossiers potentiellement pourri.
Je viens donc  sur ce topic pour apprendre de vous, m'imprégnier de vos conseils... car ne voudrait pas me faire cramer meme, si je suis passer en phase active de recherche d'une nouvelle COGIP histoire de repartir sur des projets qui pourraient me rebooster.

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 31-03-2011 à 09:48:00
n°26011777
bon_chan
Posté le 31-03-2011 à 09:43:43  profilanswer

Tiens petite question : Est-ce qu'il y en a parmi vous (dans votre service) qui recrutent des apprentis en système d'information ou décisionnel (contrat d'alternance bac +5)? [:pougne-herisson]

n°26011778
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 09:43:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais taisez-vous [:canardeur]  

Depuis ce matin je me crois vendredi [:whine]

C'est comme si j'étais vendredi moi, ce soir je suis en week-end jusqu'à mercredi prochain  [:raph0ux]

---------------
n°26011780
seabee
Posté le 31-03-2011 à 09:44:10  profilanswer

sorg a écrit :

Bonjour chers collègues...
Je cherche un nouveau

clavier sans touche tab<=> ? :o

n°26011797
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 31-03-2011 à 09:46:24  profilanswer

Il ne faut sourire qu'aux blagues des N+, ou quand on est seul dans son bureau.  

Le sourire, c'est dangereux en COGIP. Cela connote qu'on est heureux, donc qu'on est pas surchargé de travail ou de responsabilités écrasantes.  

Bon, je force le trait, mais il y a un fond de vérité.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26011809
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 09:47:57  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

La "MonsieurOrange" est la seule unité de TTG qui ne soit pas une journée, mais une année :  

Petite "MonsieurOrange" = une année avec 259 jours de présence à la COGIP par an (52 semaines x 5 jours et une journée d'arrêt-maladie genre convalescence pour une greffe cardiaque)

Grande "MonsieurOrange = une année avec 313 jours de présence à la COGIP par an (liberté le dimanche uniquement).

Cordialement,

Gil

:D  
je pourrais te donner les criteres pour une petite moyenne et une grande vapeur mais le mieux ce serait encore que je colle mon calendrier de boulot :ange:

---------------
marilou repose sous la neige
n°26011815
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-03-2011 à 09:48:57  profilanswer

seabee a écrit :

clavier sans touche tab<=> ? :o

Elle est usée à force de faire ALT+TAB :o

n°26011817
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 09:49:12  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Citation :

Cordialement,

Gil

[:acherpy]

---------------
n°26011828
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-03-2011 à 09:50:19  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Il ne faut sourire qu'aux blagues des N+, ou quand on est seul dans son bureau.  

Le sourire, c'est dangereux en COGIP. Cela connote qu'on est heureux, donc qu'on est pas surchargé de travail ou de responsabilités écrasantes.  

Bon, je force le trait, mais il y a un fond de vérité.  

Cordialement,

Gil

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)