Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25678196
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 01-03-2011 à 09:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les debarquants :hello:
Moi je vais rien foutre de la journée, mais ce soir c'est 2 heures de route pour aller a Paris-CDG + avion de nuit pour arriver chez le client demain matin  [:hephaestos]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 09:19:36  profilanswer

n°25678254
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 01-03-2011 à 09:28:40  profilanswer

Shamash a écrit :

Suite à la demande de Castor ;)

C'était tout au début de la relation avec ma femme.  
Nous nous connaissions à peine et nous avons été invité par mon beau frère à sa pendaison de crémaillère.

Je ne l'avais jamais vu avant.

Très bonne soirée, bonne ambiance, très alcoolisée.
L'apéro a duré de 19h30 à 23h30. J'ai bu une bouteille de Whisky a moi tout seul, l'estomac vide je suis complètement dé-fon-cé.
Ma femme également.

La soirée suit son cours et pendant le repas ma femme se lève brusquement de table la main sur la bouche, à deux doigts de vomir elle court dans le couloir et atteint justesse les toilettes où elle s'enferme et gerbe tripes et boyaux.
Elle y reste pendant de longues minutes, je commence à m'inquiéter je vais dans le couloir frapper à la porte des toilettes pour prendre des nouvelles.

Mes narines se remplissent soudain de l'odeur infâme de sa gerbe qui commence à empester tout l'appartement. [:yopyopyop]

Je commence à devenir pâle et je réalise qu'il me reste quelques secondes avant de lâcher une galette dans le couloir du beau frère.

Je tente de courir vers la cuisine pour vomir dans l'évier mais je n'y arrive pas j'expulse de la gerbe sur la totalité du sol du couloir et sur les murs d'un blanc jusqu'alors immaculé :o

Mon beau frère arrive sur les lieux du drame en mode : "WTF??? [:pourkouwah] ", ma femme sort des toilettes ignorant tout du carnage qui venait d'avoir lieu dans le couloir.

Elle avance d'un pas hésitant, glisse sur le vomi qui est étalé sur le sol et tombe comme une masse dans l'immondice de gerbe que je venais de laisser.

Elle se relève, marche lentement, les fringues pleines de mon vomi, avance quelques mètres et lâche un restant de reflux gastrique sur mon beau frère et sur le sol du salon.

[:reddie]

Oh putain ! Heureusement que j'ai rattrapé mes pages de retard. Ca m'aurait flingué d'avoir loupé ça ! :D

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°25678259
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 01-03-2011 à 09:29:12  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Une fine analyse à partager sur ce phénomène ? [:klemton]

Grand nombre d'arrivées sur taupic -> méfiance ?  :??:

L'hauptimisation devient-elle un phénomène de société  [:blinkgt]

Message édité par footix_ le 01-03-2011 à 09:29:53

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°25678279
Julot32
Posté le 01-03-2011 à 09:31:49  profilanswer

Salut à tous,  

Une astuce pour les optimisateurs débutants : le 1er du mois.
Le premier du mois, il faut recharger son pass pour les transports en commun.
Cette excuse peut justifier un retard au travail de 15/20 minutes en fonction de l'affluence au guichet.  

n°25678292
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-03-2011 à 09:33:38  profilanswer

Salut les kids!

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25678298
Billy54
Carpe diem
Posté le 01-03-2011 à 09:34:42  profilanswer

Abonnement annuel, rien à recharger.

Et je sais pas comment c'est sur Paris mais ici t'es pas obligé d'attendre le 1er pour les abonnement mensuel, vla le bordel sinon.
Tu peux les faire dès le 20 du mois pour le mois suivant.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25678316
Julot32
Posté le 01-03-2011 à 09:35:57  profilanswer

Billy54 a écrit :

Et je sais pas comment c'est sur Paris mais ici t'es pas obligé d'attendre le 1er pour les abonnement mensuel, vla le bordel sinon.

Ici aussi tu peux anticiper.
Mais anticiper n'est pas optimiser. :o

n°25678317
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-03-2011 à 09:35:58  profilanswer

Billy54 a écrit :

Pareil à Toulouse, tu le prends quand tu veux, t'en prends même autant que tu veux dans la carte [:cytrouille]  

Et salutations les croupions [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25678337
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 09:38:19  answer

COGIPiens, bien le bonjour [:cetrio:1]

n°25678341
Billy54
Carpe diem
Posté le 01-03-2011 à 09:38:37  profilanswer

Julot32 a écrit :

Ici aussi tu peux anticiper.
Mais anticiper n'est pas optimiser. :o

Me retrouver le 1er du mois à 6h00 du matin sans passe bus et avec les buralistes fermé, ce n'est pas vraiment optimisé.
Pour le coup il vaut justement mieux anticiper :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 09:38:37  profilanswer

n°25678347
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-03-2011 à 09:39:21  profilanswer

Il recommande à y avoir des choses intéressantes dans la presse.  

Ici, des citoyens allemands partent à la recherche de plagiaires universitaires dans la sphère politique : http://yhoo.it/eYhTot

Peu de chance que cette ardeur vertueuse arrive en France...

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25678395
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 01-03-2011 à 09:45:10  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Il recommande à y avoir des choses intéressantes dans la presse.  

Ici, des citoyens allemands partent à la recherche de plagiaires universitaires dans la sphère politique : http://yhoo.it/eYhTot

Peu de chance que cette ardeur vertueuse arrive en France...

Cordialement,

Gil

Ahaha, sympa de voir que la rédaction d'un truc important se fait également après l'apéro à bon vieux coups de copié-collé et de changement de tournures de phrases dans les hautes sphères :D

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25678531
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-03-2011 à 10:02:15  profilanswer

Shamash a écrit :

Ahaha, sympa de voir que la rédaction d'un truc important se fait également après l'apéro à bon vieux coups de copié-collé et de changement de tournures de phrases dans les hautes sphères :D

A ce propos, je suis un peu dégoûté d'avoir fait mon cursus universitaire à l'époque où internet n'existait pas encore pour fournir des travaux universitaires à copier-modifier-coller. Nul doute qu'à une époque idéale (1998-2006) où les ressources commençaient à se trouver sur la toile et où le plagiat n'était pas encore combattu, j'aurais pu avoir un Master sans effort, ce qui m'aurait donné d'office un meilleur emplacement dans les grilles salariales.

Cela me fait penser à une anecdote des années 1970. Un ami de mon père était en fac en maîtrise, mais ne fichait rien du tout, préférant le sport et les fêtes. Pour la rédaction de son mémoire, il avait une martingale exceptionnelle : un membre de sa famille travaillait à l'ONU à Genève.  

En demandant gentiment, il a pu rendre une petite visite à l'ONU, lui permettant de repérer les rapports de veille économique/études diverses réalisées en interne. En une petite semaine de boulot de recopie à la machine à écrire, il avait un mémoire passable, et comportant des informations que les enseignants n'avaient pas encore.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25678613
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 10:11:39  answer

Gilgamesch a écrit :

A ce propos, je suis un peu dégoûté d'avoir fait mon cursus universitaire à l'époque où internet n'existait pas encore pour fournir des travaux universitaires à copier-modifier-coller. Nul doute qu'à une époque idéale (1998-2006) où les ressources commençaient à se trouver sur la toile et où le plagiat n'était pas encore combattu, j'aurais pu avoir un Master sans effort, ce qui m'aurait donné d'office un meilleur emplacement dans les grilles salariales.

Si je puis me permettre Gil...  
Ayant un Master de Mathématiques pures, je peux te dire que le copier-coller et plagiat n'était d'aucune utilité dans les exercices de démonstrations de théorèmes, lemmes and Co. Alors peut-être que dans des matières comme Economie ou encore Histoire de l'Art le Coper-Coller est d'utilité, mais dans les sciences dures telles que Mathématiques, Informatiques, Physique Théorique et autre, internet est quasi-inutile car ne peut se substituer à un raisonnement...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2011 à 10:12:41
n°25678642
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-03-2011 à 10:14:57  profilanswer

Coucou Odysseus,

Ah mais je sais bien ! C'est pour cela, que dès la seconde, je me suis tourné vers l'économie, pour ensuite arriver à la fac sur un cursus d'AES.

Cordialement,

Gil

---------------
n°25678651
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-03-2011 à 10:15:54  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cela me fait penser à une anecdote des années 1970. Un ami de mon père était en fac en maîtrise, mais ne fichait rien du tout, préférant le sport et les fêtes. Pour la rédaction de son mémoire, il avait une martingale exceptionnelle : un membre de sa famille travaillait à l'ONU à Genève.  

En demandant gentiment, il a pu rendre une petite visite à l'ONU, lui permettant de repérer les rapports de veille économique/études diverses réalisées en interne. En une petite semaine de boulot de recopie à la machine à écrire, il avait un mémoire passable, et comportant des informations que les enseignants n'avaient pas encore.  

Cordialement,

Gil

j'ai eu un DESS dans ces années, et effectivement, l'internet m'a bien aidé, mais les profs ne sont pas cons, et quand un sujet parrait pas mal développé, il n'hésitent pas à coller un bout de ton texte qui a l'air bien écrit dans google ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25678662
Shamash
Posté le 01-03-2011 à 10:17:02  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

A ce propos, je suis un peu dégoûté d'avoir fait mon cursus universitaire à l'époque où internet n'existait pas

A qui le dis tu...
Mon cursus scolaire m'aurait également permis de gagner encore plus de temps si à l'époque nous n'étions pas à l'âge de pierre au niveau internet...

Bien sûr, il aurait fallu jouer finement en modifiant les phrases glanées ici et là parce que le pot-aux-roses se découvre très facilement si ton correcteur/jury/professeur colle une partie de ton "travail" dans un moteur de recherche.

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25678681
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 01-03-2011 à 10:20:30  profilanswer

Perso je suis plutôt content d'avoir terminé mes études avant qu'il y ait trop d'internet.... j'aurais appris moins.

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°25678686
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-03-2011 à 10:20:53  profilanswer

salut,  

coince dans un train bloqué,
je vais peut etre rater mon rdv !

(et meme si les croissants son offert le wagon pue la gerbe)

n°25678697
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-03-2011 à 10:21:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

salut,  

C'est moi ou t'as un karma tout pourri en ce moment toi ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25678707
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 10:23:19  answer

Tain mais Gottorp saigne un poulet, allume un cierge mais fais quelque chose !!!

n°25678719
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 01-03-2011 à 10:24:09  profilanswer

Gottorp  [:haha prozac]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°25678726
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 10:25:02  answer

Il cogne déjà Mme Gottorp tous les soirs en rentrant pour se soulager de ses journées [:souk]

n°25678727
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-03-2011 à 10:25:17  profilanswer

Coucou Bn_à_lunettes !

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai eu un DESS dans ces années, et effectivement, l'internet m'a bien aidé, mais les profs ne sont pas cons, et quand un sujet parrait pas mal développé, il n'hésitent pas à coller un bout de ton texte qui a l'air bien écrit dans google ...

Le truc, c'est qu'en auptimisation comme en finance, il ne faut pas être trop gourmand et tuer la poule aux oeufs d'or. Ainsi, on peut torcher en deux semaines le boulot en copiant-collant bêtement, mais on peut prendre deux semaines de plus pour réécrire, changer les tournures, mettre des synonymes sur les termes non-techniques, etc.

Même avec deux semaines de boulot en plus, on est largement gagnant par rapport aux mois qu'il faudrait pour rédiger un mémoire à partir de zéro.

Cordialement,

Gil

---------------
n°25678728
Shamash
Posté le 01-03-2011 à 10:25:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

salut,  

Franchement mec, quelqu'un t'as piqué une mèche de cheveux et a créé une poupée vaudou à ton effigie c'est pas possible  :ouch:

---------------
n°25678731
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 10:25:58  answer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Odysseus,

Gilgamesch a écrit :

Ah mais je sais bien ! C'est pour cela, que dès la seconde, je me suis tourné vers l'économie, pour ensuite arriver à la fac sur un cursus d'AES.

Cordialement,

Gil

:hello:  :jap:

n°25678770
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-03-2011 à 10:29:36  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Le truc, c'est qu'en auptimisation comme en finance, il ne faut pas être trop gourmand et tuer la poule aux oeufs d'or. Ainsi, on peut torcher en deux semaines le boulot en copiant-collant bêtement, mais on peut prendre deux semaines de plus pour réécrire, changer les tournures, mettre des synonymes sur les termes non-techniques, etc.

Même avec deux semaines de boulot en plus, on est largement gagnant par rapport aux mois qu'il faudrait pour rédiger un mémoire à partir de zéro.

Cordialement,

Gil

j'avais oublié qu'en sciences "molles", pour la maitrise et le DESS, il fallait rendre des mémoires. Nos travaux en informatiques étaient multiples, et surtout avec une échéance maximum ne dépassant pas le mois, justement. Seul le stage de fin d'étude de 6 mois nécessitait un travail à très long terme.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25678809
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 01-03-2011 à 10:33:44  profilanswer

moi j'aime bien les sciences molles  [:bidoo-one kenobi:2]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25679025
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-03-2011 à 10:58:21  profilanswer

hugeq a écrit :

moi j'aime bien les sciences molles  [:bidoo-one kenobi:2]

on t'as pas vu pour les histoires de khäkhä vomi cogipiennes hier [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25679039
FRACTAL
Posté le 01-03-2011 à 10:59:30  profilanswer

petite anecdote : quand il m'était arrivé de corriger des copies de 1ère année de fac, au moins 1/3 des devoirs rendus recopiaient les plans de oboulo.com et dissertgratuite.com  

au moins c'était facile à corriger :)

n°25679073
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-03-2011 à 11:04:00  profilanswer

Des articles intéressants ce matin chez les €chos :  

1) Télétravailleurs, comment le management devrait vous piloter : http://bit.ly/gVgBF2 On y apprend que la détection de la non-motivation conserve son importance, et que certains évaluent votre enthousiasme à votre ton de voix au téléphone...

2) Une petite réflexion sur le "courage managérial" : http://bit.ly/gdS2mL Je vais m'en servir pour renouveler mes discours volontaristes en réunion, en [:lak]  autour de la notion de "sortir de sa zone de confort". Cela me permettra de rebondir en contrepoint sur une des phrases favorites en ce moment de mon DG : "plus on monte en grade, plus on doit travailler".

Cordialement,

Gil

---------------
n°25679079
Optimiseur
Posté le 01-03-2011 à 11:04:20  profilanswer

:hello: la COGIP !

Au rapport ! [:benny hill]  

TTG en bonne voie...

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°25679081
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 01-03-2011 à 11:04:30  profilanswer

Castormalin a écrit :

on t'as pas vu pour les histoires de khäkhä vomi cogipiennes hier [:castormalin:4]

j'étais en congé!
quelqu'un a vomi?  [:hugeq:1]

Message cité 2 fois
Message édité par hugeq le 01-03-2011 à 11:05:03

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25679110
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 01-03-2011 à 11:07:22  profilanswer

hugeq a écrit :

j'étais en congé!

Oui, sur quelqu'un d'autre !  :o

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°25679135
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 01-03-2011 à 11:08:36  profilanswer

hugeq a écrit :

j'étais en congé!

relis les pages de hier après midi [:e-te]

---------------
n°25679137
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 01-03-2011 à 11:08:59  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

et quelqu'un a glissé dedans  [:aloy]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25679149
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 01-03-2011 à 11:09:59  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

http://malicieux.com/galenft/1997/000a.jpg

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25679171
Billy54
Carpe diem
Posté le 01-03-2011 à 11:11:59  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=1jQ [...] page#t=37s

---------------
n°25679216
Shamash
Posté le 01-03-2011 à 11:15:46  profilanswer

Quelque chose me dit que j'aurais mieux fait de me taire  :D

---------------
n°25679217
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 11:15:54  answer

n°25679268
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 01-03-2011 à 11:20:22  profilanswer

HugeQ, un lien pour toi chez Sl@te : http://bit.ly/bAWGtz Ce sont les métiers scientifiques les plus dégoûtants.  

Cordialement,

Gil

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)