Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25485435
ichh
Come with us
Posté le 10-02-2011 à 14:58:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesch a écrit :

En ce qui me concerne : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21557200

Et à partir du moment où ma décision a été prise, je n'ai eu aucune mauvaise conscience.

Cordialement,

Gil  

merci Gil tu es un vrai gentleman  [:sophie]

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 14:58:10  profilanswer

n°25485437
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 10-02-2011 à 14:58:26  profilanswer

Bonjour Messieurs,

jeune diplômé et récemment embauché dans ma COGIP, j'ai une question somme tout idiote à vous soumettre :

Mon travail consiste à écrire des choses que je sais déjà sur des papiers bien cadrés et à en faire des powerpoints pour en parler à d'autres qui ne le savent pas encore.

... ma question est là suivante : c'est normal ou bien c'est vraiment CA, le travail ?

Message cité 5 fois
Message édité par metrocosme le 10-02-2011 à 14:59:03

---------------
ban 1 mois (travail travail)
n°25485444
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 14:59:07  profilanswer

metrocosme a écrit :

Bonjour Messieurs,  

jeune diplômé et récemment embauché dans ma COGIP, j'ai une question somme tout idiote à vous soumettre :  

Mon travail consiste à écrire des choses que je sais sur des papiers bien cadrés et à en faire des powerpoints pour en parler à d'autres qui ne le savent pas encore.  

... ma question est là suivante : c'est normal ou bien c'est vraiment CA, le travail ?

tinquiete je fais pareil  [:clooney17]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25485445
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 14:59:07  profilanswer

metrocosme a écrit :

Bonjour Messieurs,  

Mon travail consiste à écrire des choses que je sais sur des papiers bien cadrés et à en faire des powerpoints pour en parler à d'autres qui ne le savent pas encore.  

C'est bien ça :jap:
Plus que 42 ans va :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25485458
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 15:00:06  answer

metrocosme a écrit :

Bonjour Messieurs,  

Mon travail consiste à écrire des choses que je sais déjà sur des papiers bien cadrés et à en faire des powerpoints pour en parler à d'autres qui ne le savent pas encore.  

Un boulot d'analyste quoi... payé pour pondre des PPTs.
Rien d'anormal  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 15:00:19
n°25485467
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 15:01:23  answer

J'allais oublier (décidemment tout ce perd en ce bas monde).

Photos de ton bureau et de tes collaboratrices metrocosme  :jap:

n°25485473
metrocosme
Posté le 10-02-2011 à 15:01:55  profilanswer

ha.

---------------
n°25485484
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 15:02:37  profilanswer

+ avatar corporate

---------------
n°25485485
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 15:02:48  answer

monsieurorange a écrit :

C'est bien ça :jap:
Plus que 42 + x années va :o

[:moundir]

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 15:03:02
n°25485499
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 10-02-2011 à 15:03:39  profilanswer

metrocosme a écrit :

Bonjour Messieurs,

Pour le reste c'est exactement le même travail pour moi.  :D
Et un peu de traduction aussi  [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par custard le 10-02-2011 à 15:04:42

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 15:03:39  profilanswer

n°25485511
metrocosme
Posté le 10-02-2011 à 15:04:16  profilanswer

j'ai pas :/ j'peux poster quand-même ou bien  ?

---------------
n°25485516
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 15:04:34  profilanswer

mais ça fait un moment qu'on le voit ici metrocosme non ?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25485523
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 15:05:10  profilanswer

metrocosme a écrit :

Bonjour Messieurs,  

C'est une partie du monde du travail, et c'est la partie "luxe", hautement désirable car peu fatigante et assez bien payée :love:  .

Même si brasser de l'information est inutile, absurde et pas toujours intéressant, cela vaut mieux que d'être chauffeur-routier, magasinier, caissier, ouvrier du bâtiment, agent d'hôtellerie - confer le topic associé "souffrance au travail / jobs à la con".

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25485524
metrocosme
Posté le 10-02-2011 à 15:05:10  profilanswer

custard a écrit :

Pour le reste c'est exactement le même travail pour moi.  :D

et c'est normal de trouver ça chiant ?

Message cité 2 fois
Message édité par metrocosme le 10-02-2011 à 15:07:01

---------------
n°25485551
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 10-02-2011 à 15:06:40  profilanswer

metrocosme a écrit :

Oui :D

Melkar a disparu ou bien il est en congé ?  :heink:

---------------
n°25485555
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 15:06:59  answer

monsieurorange a écrit :

mais ça fait un moment qu'on le voit ici metrocosme non ?

Peut-être, mais pas souvenir  :??:

n°25485559
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 15:07:13  profilanswer

metrocosme a écrit :

Oui, mais tu as internet, les petits jeux Flash, les faux déplacements extérieurs pour te fournir des temps récréatifs.  

Et tu as les congés, les RTT, les arrêts-maladie pour ne pas venir au bureau.  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25485563
metrocosme
Posté le 10-02-2011 à 15:07:27  profilanswer

je ne poste pas régulièrement :jap:

---------------
n°25485580
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 15:08:53  profilanswer

metrocosme a écrit :

je ne poste pas régulièrement :jap:

je me disais bien que je t'avais déjà vu ici :D
un petit effort pour l'avatar corporate? :o

---------------
n°25485581
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 15:08:57  answer

ichh a écrit :

que puis je faire pour me faire pardonner  [:cerveau totoz]

[:zedlefou:3]

n°25485586
FRACTAL
Posté le 10-02-2011 à 15:09:17  profilanswer

Gil : tu parlais un peu plus haut de docs corrompus : un site internet le fait très bien pour toi, pas besoin de renommer un pdf :) (et le fichier ne s'ouvre même pas)

autre méthode : zipper le fichier, interrompre et prendre le fichier dans le zip

n°25485613
metrocosme
Posté le 10-02-2011 à 15:11:17  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Oui, mais tu as internet, les petits jeux Flash, les faux déplacements extérieurs pour te fournir des temps récréatifs.

Et tu as les congés, les RTT, les arrêts-maladie pour ne pas venir au bureau.

Cordialement,

Gil

j'ai une charge de travail somme toute assez légère que je trouve déjà harassante.
En particulier, le temps passé à faire un powerpoint de 20 slides (une petite semaine) me parait absurdement élevé et totalement inutile .. est-ce normal ?  

edit : ok pour l'avatar corporate :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par metrocosme le 10-02-2011 à 15:15:22

---------------
n°25485661
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 15:16:11  profilanswer

metrocosme a écrit :

j'ai une charge de travail somme toute assez légère que je trouve déjà harassante.
En particulier, le temps passé à faire un powerpoint de 20 slides ( une petite ) me parait absurdement élevé et inutile .. est-ce normal ?  

ça ira mieux lorsque tu auras plus de bouteille vis à vis des ppt et une banque de données de ppt "types" plus conséquente  :jap:  
un conseil: des que tas une idée un résultat ou autre
met la en forme dans un ppt:
- ça te fera gagner du temps
- ça te fera passer pour quelqu'un de proactif qui prend des initiatives
- ça te fera du contenu pour tes présentations

n'hésite pas à chiader le machin avec de beaux schémas
on m'a conseillé google motion chart (tappe ça dans google  [:edhelas] ) pour  de beaux rendus

---------------
n°25485689
FRACTAL
Posté le 10-02-2011 à 15:18:52  profilanswer

metrocosme a écrit :

En particulier, le temps passé à faire un powerpoint de 20 slides (une petite semaine) me parait absurdement élevé et totalement inutile .. est-ce normal ?  

et la personne (ou les?) qui te disent de faire ça, te donnent un délai ?  

est ce que ça les étonne pas de "t'occuper" avec 1 powerpoint dans la semaine ou tu est censé recevoir d'autres trucs à coté?

n°25485703
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-02-2011 à 15:20:16  profilanswer

custard a écrit :

Et un peu de traduction aussi  [:julm3]

Tu traduis en lanagage crapaud? [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25485709
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 15:20:29  profilanswer

metrocosme a écrit :

j'ai pas :/ j'peux poster quand-même ou bien  ?

un plan sous paint suffira alors  :o

n°25485744
metrocosme
Posté le 10-02-2011 à 15:23:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et la personne (ou les?) qui te disent de faire ça, te donnent un délai ?  

est ce que ça les étonne pas de "t'occuper" avec 1 powerpoint dans la semaine ou tu est censé recevoir d'autres trucs à coté?

ça les étonne beaucoup. moi aussi d'ailleurs.

---------------
n°25485754
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 15:23:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Gil : tu parlais un peu plus haut de docs corrompus : un site internet le fait très bien pour toi, pas besoin de renommer un pdf :) (et le fichier ne s'ouvre même pas)  

Je ne comprends pas ta réponse, tu veux dire qu'il y a des sites internet qui peuvent te corrompre des documents ? Ou alors tu parles de la possibilité de dire que l'intranet est défaillant ?

metrocosme a écrit :

En particulier, le temps passé à faire un powerpoint de 20 slides ( une petite ) me parait absurdement élevé et inutile .. est-ce normal ?  

Pour faire un .PPT de 20 slides, je dis à mon DG que ça prend 2 à 4 jours même si c'est torché en deux heures.  [:gidoin]  

En cas de question, tu peux répondre qu'il faut chercher les données, les vérifier, les consolider, en faire des graphiques, réfléchir au plan, rédiger, corriger, chercher les cliparts de la même famille/apparence, faire viser le tout par le service "communication" voir si c'est conforme à la charte graphique de la COGIP, minuter les animations, préparer les notes et arguments pour l'intervenant, faire des tirages papier avec l'espace pour la prise de notes...

Et oui, c'est du travail tout ça !

Je ne manque jamais de me valoriser en rappelant au DG et aux clients vieux adjoints aux maires largués, qu'il y a quinze ans, la PréAO (présentation assistée par ordinateur) était l'apanage de hauts dirigeants pour leurs conseils d'administration et plans stratégiques présentés au public. Le tout fait avec du gros jus de cervelle et l'aide de nombreux rats de bureau.  Maintenant, n'importe quel middle manager torche ses 15 .PPT par an tout seul, c'est le signe que le niveau de compétence des cadres augmente, ainsi que leur stress et le besoin de récompenser cette montée en puissance et cette polyvalence. [:lak]

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 10-02-2011 à 15:25:18

---------------
n°25485796
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 15:26:37  profilanswer

PowerPoint c'est bien :o

Citation :

PowerPoint nous rendrait-il stupides ? C'est la question que pose Franck Frommer, ancien journaliste entré en communication il y a une vingtaine d'années, dans son livre La Pensée PowerPoint : Enquête sur ce logiciel qui rend stupide, paru le 7 octobre. Il y dénonce les effets insidieux de ces présentations formatées sur notre façon de penser : une nouvelle culture business où la forme prend le pas sur le fond, la simplification est la règle, la manipulation de l'auditoire une discipline qui s'apprend. Son propos n'est pas une critique du logiciel, mais de l'usage qui en est fait et des travers qu'il révèle sur le monde de l'entreprise.

"Pour faire entrer ce que l'on veut dire dans le cadre très contraignant de la dizaine de maquettes proposées, il faut couper, recouper les phrases, éliminer tous les liens logiques. Bon nombre d'ingénieurs, de managers, de financiers se plaignent de passer des heures à "faire de la slide" plutôt que de se consacrer à leur activité de base", explique l'auteur dans une interview au journal Le Monde.

Cela fait en effet bien longtemps que les présentations Powerpoint ne sont plus réservées aux seuls consultants. Les cadres, comme les créateurs d'entreprise, en sont passé maîtres pour vendre leurs idées. Ainsi Rafi Haladjian, cofondateur de Violet (créateur du Nabaztag), écrivait en 2003 dans un livre intitulé Devenez beau, riche et intelligent, avec PowerPoint, Excel et Word, qui revenait sur son aventure de pionnier de la nouvelle économie : "PowerPoint était l'outil par excellence pour lyophiliser votre projet et le servir chaud en quarante-cinq minutes à ceux qui tenaient les cordons de votre avenir. Selon le ratio traditionnel de trois minutes par slide, la complexité du monde et du business devait pouvoir se décrire en quinze tableaux, écrits en grand. En quinze pages écrites en grand, toutes les histoires ressemblent à des livres pour enfant de trois ans."

Ses critiques à l'égard de l'outil de présentation de Microsoft sont les mêmes que celles de Frommer aujourd'hui. "De clic en clic, il passe de slide en slide et ses petits rots de pensée s'emboîtent. Son discours semble évident, automatique. La présentation PowerPoint devient un outil de domination et d'anesthésie. Si la religion était l'opium du peuple, PowerPoint est celui du cadre." En résumé, "De tous nos outils, PowerPoint est aujourd'hui celui qui structure le plus notre façon de penser."

Message édité par monsieurorange le 10-02-2011 à 15:27:21

---------------
n°25485809
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 15:27:29  profilanswer

Guilletit a écrit :

Tu traduis en langage crapaud? [:guilletit]

Je croa que oui. C'est important de savoir démarcher des clients à l'international pour assurer la croassance de la COGIP.  

Cordialement,

Gil  [:roger95]  

---------------
n°25485849
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 10-02-2011 à 15:30:22  profilanswer

Guilletit a écrit :

Tu traduis en lanagage crapaud? [:guilletit]

Croa?  [:krapo]
Gil :D

La plupart du temps c'est du americain=>francais.
Sauf un que je suis en train de faire qui est en anglais (pour l'internationale)  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par custard le 10-02-2011 à 15:33:38

---------------
n°25485858
metrocosme
Posté le 10-02-2011 à 15:31:39  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/764a08e4380195d1692e1d3366784bd96e269b27.jpeg

voilà ou je travaillais jusqu'à présent

je vais bientôt changer de bureau , et en attendant, je travaille de chez moi  

merci pour ces quelques conseils qui me fafraichissent l'esprit messieurs :jap:

---------------
n°25485861
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-02-2011 à 15:31:54  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je croa que oui. C'est important de savoir démarcher des clients à l'international pour assurer la croassance de la COGIP.  

Cordialement,

Gil  [:roger95]

[:housesmile]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25485869
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 10-02-2011 à 15:32:31  profilanswer

metrocosme a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/764a08e4380195d1692e1d3366784bd96e269b27.jpeg

Poste plutôt propice à l'optimisation ! :o

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°25485874
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 15:32:56  profilanswer

metrocosme a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 69b27.jpeg

tu vas pas nous faire croire que tu travailles vraiment de chez toi hein, pas à nous  [:luc@s]

---------------
n°25485877
metrocosme
Posté le 10-02-2011 à 15:33:04  profilanswer

les murs sont vitrés ...

---------------
n°25485887
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 10-02-2011 à 15:33:40  profilanswer

metrocosme a écrit :

les murs sont vitrés ...

HA Maÿrde, tu as mis des poster ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°25485916
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-02-2011 à 15:36:01  profilanswer

metrocosme a écrit :

les murs sont vitrés ...

les calendriers COGIP grand format sont faits pour ça :jap:

---------------
n°25485925
walaziz
Posté le 10-02-2011 à 15:36:35  profilanswer

Rhaa  [:bakk9] J'approche les 50 %. J'ai toujours une personne pour me solliciter au mauvais moment.

ichh a écrit :

que puis je faire pour me faire pardonner  [:cerveau totoz]

Ne Jamais dire ça. [:bakk33]

custard a écrit :

Oui :D

Melkar a disparu ou bien il est en congé ?  :heink:

Congé :)

Melkaar a écrit :

Et bien ma négociation s'est correctement déroulée, je suis donc en congés jusqu'au 14 février !
A+ les gugusses !!  [:simchevelu]

n°25485938
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 15:38:06  answer

Perceval_De_Galles a écrit :

HA Maÿrde, tu as mis des poster ?

de MadameQ  [:cerveau lent]

n°25485942
metrocosme
Posté le 10-02-2011 à 15:38:15  profilanswer

monsieurorange a écrit :

tu vas pas nous faire croire que tu travailles vraiment de chez toi hein, pas à nous  [:luc@s]

ce matin j'ai fait 3 CR de réunion ( rapidos hein, les CR, 3 pages espacés avec des grands tirets ) et là ... je dois retravailler des présentations word de pratiques ( je dais du benchmarking ) sur les quelle on a échangé lors des réunion.

hier j'ai fait une gestion des risques ( 2 pages max, 3h )
avant-hier j'ai monté un fichier de gestion documentaire. ( 50 lignes max, sur 4 collonnes, 4h )

et je culpabilise à mort parce que je suis trop LENT et ma bosse me sort juste " mais c'est quoi ça ? " / " t'as fait que ça ? "  [:ex-floodeur]
( -> arrêt maladie la semaine dernière )

Message cité 1 fois
Message édité par metrocosme le 10-02-2011 à 15:42:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)