Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25474185
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 09-02-2011 à 15:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

Le gros coup de stress qu'a dû se taper l'employé des RH  [:clooney8]

Surtout j'imagine dans la liste des destinataires le mec qui s'aperçoit qu'il trime depuis des années et que son collègue fraîchement embauché et incompétent touche 600€ bruts de plus que lui,
L'ambiance doit être à la fête dans cette COGIP [:kanwulf]

Message édité par Shamash le 09-02-2011 à 15:25:14

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 15:24:14  profilanswer

n°25474249
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-02-2011 à 15:28:34  profilanswer

tin l'horreur un des collegue a ramener un môme au boulot qui n'arrête pas de hurler en sautant partout depuis des heures :o j'ai l'impression de bosser chez moi j'ai les memes au dessus de mon appart avec des parents qui ne disent rien :o

Message édité par starmindfr le 09-02-2011 à 15:28:51

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°25474257
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:29:17  profilanswer

Petite anecdote d'il y a longtemps, quand j'étais encore dans ma phase d'exploration de l'OTT

Cela se passait durant les vacances d'été (prises en décalé du reste de l'équipe, pour moi) et l'ancien directeur était absent.

Pour décoincer un dossier merdeux, le directeur adjoint et moi avions du fouiller son bordélique bureau à la recherche de documents. Sans que le directeur adjoint ne le le remarque, j'étais tombé sur un tableau faisant le point sur une partie des salariés de la COGIP.

Un des collègues que j'aimais bien avait dans la cellule en face de son nom la mention lapidaire : "inutile".  :sarcastic:  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25474269
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:30:22  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Petite anecdote d'il y a longtemps, quand j'étais encore dans ma phase d'exploration de l'OTT

Cela se passait durant les vacances d'été (prises en décalé du reste de l'équipe, pour moi) et l'ancien directeur était absent.

Pour décoincer un dossier merdeux, le directeur adjoint et moi avions du fouiller son bordélique bureau à la recherche de documents. Sans que le directeur adjoint ne le le remarque, j'étais tombé sur un tableau faisant le point sur une partie des salariés de la COGIP.

Un des collègues que j'aimais bien avait dans la cellule en face de son nom la mention lapidaire : "inutile".  :sarcastic:  

Cordialement,

Gil

et toi?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25474307
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:32:24  profilanswer

"un élément exemplaire" je parie :sol:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25474333
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:33:44  profilanswer

"seul bémol : il pue"   :o

---------------
n°25474354
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 15:35:24  answer

Travaux à coup de marteau piqueur depuis ce matin 10H en dessous de ma COGIP, si bien qu'on est obligé de crier pour s'entendre [:hurle]

Du coup, annulation de toutes nos conf.call d'aujourd'hui [:cytrouille]

Du coup je me suis mis un Offsring A FOND dans les oreilles [:love_yvele]

n°25474357
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:35:36  profilanswer

"un gros lèche-bottes, mais je l'aime bien" :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25474360
as253
Loucheur averti
Posté le 09-02-2011 à 15:35:58  profilanswer

"excellent élément mais mange trop de bande-passante"

n°25474361
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:36:04  profilanswer

SMASH? IXNAY ON THE HOMBRE? [:cerveau love]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 15:36:04  profilanswer

n°25474386
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 15:37:37  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Dans une situation similaire, j'étais tombé sur le fichier des salaires de ma COGIP il y a quelques années. Pas de commentaires de ce genre sur le document, mais je regrette amèrement ma curiosité. Les informations de rémunération plombent le moral avec des chiffres souvent injustifiés et démoralisants :(  

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25474393
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 15:38:09  answer

monsieurorange a écrit :

SMASH? IXNAY ON THE HOMBRE? [:cerveau love]

Smash et Ignition, les deux seuls albums dignent d'Offspring [:smogle]

n°25474398
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 15:38:19  profilanswer

monsieurorange a écrit :

IXNAY ON THE HOMBRE? [:cerveau love]

Mota !  :love:

---------------
n°25474416
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:39:24  profilanswer

Je n'étais pas dans cette liste, qui regroupait les salariés les moins "désirables" de la COGIP. Ce directeur était expert dans l'art de faire démissionner les gens [...] Et en deux ans, les trois-quarts de ses salariés indésirables étaient partis sans licenciement.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 09-02-2011 à 15:46:32

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25474444
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:40:51  profilanswer

J'aime pas trop Ignition, je prèfère Ixnay  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25474462
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:41:55  profilanswer

Shamash a écrit :

Mota !  :love:

The guuuun in my haaaaand will tell you the saaame! Bad habit §§§  [:wark0]

---------------
n°25474471
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 15:42:46  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'aime pas trop Ignition, je prèfère Ixnay  [:cosmoschtroumpf]

L.A.P.D.  :love:  No Hero  :love:  

Ignition est sympa, mais le son a trop vieilli. Smash est hors concours car il me rappelle mon adolescence et par nostalgie je le considère comme l'un des meilleurs albums de tous les temps avec un manque d'objectivité flagrant  :o

---------------
n°25474501
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:44:49  profilanswer

Shamash a écrit :

L.A.P.D.  :love:  No Hero  :love:  

Ignition est sympa, mais le son a trop vieilli. Smash est hors concours car il me rappelle mon adolescence et par nostalgie je le considère comme l'un des meilleurs albums de tous les temps avec un manque d'objectivité flagrant  :o

mayway, Self Esteem, Come out & Play, All I want toussa quoi  [:popoch]

---------------
n°25474522
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 15:46:28  answer

Ixnay m'a fait [:vomi] quand je l'ai découvert la première fois (j'étais ado aussi :))
C'est comme RHCP, les deux vrais sont Blood Sugar Sex Magic et One Hot Minute pour moi.... Californication, une pure daube [:vomi]

n°25474552
as253
Loucheur averti
Posté le 09-02-2011 à 15:48:10  profilanswer

eh les lopettes, je pensais que vous etiez plutot du style Jackie Quartz  :o

n°25474555
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 15:48:16  profilanswer

monsieurorange a écrit :

mayway, Self Esteem, Come out & Play, All I want toussa quoi  [:popoch]

All I Want est sur Ixnay  :o  

Tout est bon sur Smash , mais pour avoir vu le groupe il y a quelques années (avec le T-Shirt "Stupid Dumbshit Goddamn MotherF****r" acheté sur place kivabien et qui affiche clairement mon attitude de vieux qui se croit encore adolescent.) le seul qui bougeait sur scène était Noodles les autres avaient l'air de se faire chier (et Dexter a pris 40 kilos :o )

[/HS]

---------------
n°25474624
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 15:52:37  profilanswer

En fait j'aimerai revenir sur mon HS pour vous poser cette question, avez-vous une double personnalité travail/vie privée?

---------------
n°25474664
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-02-2011 à 15:55:04  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je n'étais pas dans cette liste, qui regroupait les salariés les moins "désirables" de la COGIP. Ce directeur était expert dans l'art de faire démissionner les gens [...] Et en deux ans, les trois-quarts de ses salariés indésirables étaient partis sans licenciement.  

Cordialement,

Gil  

j'ai lu avant l'edit, maintenant, j'ai le droit de quoter ?

c'est vraiment des techniques de petite pute  [:darjeeling]  
Après, sauf si on me propose un salaire plus élevé chez le voisin, et du moment qu'on ne touche pas à mes congé, ils peuvent me faire faire ce qu'ils veulent  [:hahaguy] ! (tout en sachant que je peux les coller aux prud'homme si le taff qu'ils me donnent est en deçà de mes capacités et/ou compétences ... Dans mon ancienne boîte, ils avaient mis un gars à trier le courrier en inter-mission, ça leur a coûté très cher  [:emonkey] )

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25474679
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-02-2011 à 15:56:11  profilanswer

Shamash a écrit :

En fait j'aimerai revenir sur mon HS pour vous poser cette question, avez-vous une double personnalité travail/vie privée?

oui  [:dovakor loves you:1]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25474688
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 09-02-2011 à 15:56:49  profilanswer

hugeq a écrit :

c'est pareil à tous les niveau de toutes façons...
le must restant au niveau politique  [:kukron:2]

Tout à fait d'accord, les parlementaires démontrent une seule et unique chose de manière certaine, après avoir acquis un certain pouvoir en ayant truandé tout ceux qui les entouraient, leurs électeurs, leurs militants, leur parti, leurs amis et même parfois leur famille, ils finissent par défendre tout ce qui leur reste, leurs intérêts personnels. C'est leur but et réussite ultime d'avoir fini par écraser tout leurs congénères en étant au sommet de la hiérarchie. Bref le même comportement que les salariés atteint de jaunisse/batonite (je vais la retenir celle-là  :D)  aiguë adoptent.

Toutefois on peut toujours se réjouir de les voir s'affronter comme des euh... Je ne pourrais pas dire homme et je ne sais pas quel terme conviendrait le mieux quand on voit ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Djdy_fhvZuM Nos amis coréens. On distingue tout de suite le style asiatique.
http://www.youtube.com/watch?v=fM-fGw_Pgkk Nos amis tchèques. Plutôt fourbe la baffe sur la tête dans le dos.
http://www.youtube.com/watch?v=WUZsVLoA_kQ Nos amis mexicains. Qui je crois inconsciemment doivent s'entraîner au rugby.
http://www.youtube.com/watch?v=7zZr6FhDyeo Nos amis ukrainiens.
http://www.youtube.com/watch?v=MLf [...] re=related Encore eux... Décidément... Ca doit être leur façon de commencer les séances parlementaires, ou de les clôturer...

Vivement que la démocratie parlementaire déteigne vraiment sur nos Cogips et qu'on prenne exemple sur les affrontements politiques violents. On aura au moins une bonne raison de se lever le matin, lutter contre nos collègues jaunes, contre nos petits chefs despotiques et contre notre patron le poing levé, dans leurs gueules...

Message édité par SauveYetiK le 09-02-2011 à 16:28:58

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°25474862
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 16:08:23  profilanswer

Shamash a écrit :

Oui, bien sûr.  :whistle:  

Au boulot : tatillon, pête-sec, persévérant, bruyant, irritable ou enthousiaste mais sans milieu entre ces extrêmes.  
En dehors de la COGIP : Rien de tout cela, sauf pour le côté irritable.  

bn_a_lunettes a écrit :

c'est vraiment des techniques de petite pute  [:darjeeling]  
Après, sauf si on me propose un salaire plus élevé chez le voisin, et du moment qu'on ne touche pas à mes congé, ils peuvent me faire faire ce qu'ils veulent  [:hahaguy] ! (tout en sachant que je peux les coller aux prud'homme si le taff qu'ils me donnent est en deçà de mes capacités et/ou compétences ... Dans mon ancienne boîte, ils avaient mis un gars à trier le courrier en inter-mission, ça leur a coûté très cher  

Oui, ces techniques n'auraient pas marché pour moi. Seules deux choses pourraient me faire démissionner d'une COGIP :  

- La suppression de l'ordinateur (pour le net je pourrais me débrouiller en tethering et au pire je peux optimiser sans l'accès au web, en préparant mon surf à l'avance avec des aspirateurs de sites) ;

- Une mutation géographique en se servant de la clause de mobilité que l'on trouve dans les contrats de travail. Mais notre COGIP n'a qu'un seul bâtiment donc on peut pas faire le coup de la mutation dans une agence située à 150 km du domicile.  [:biboo_]  

Après, si on me fait le coup des missions pourries, je maîtrise très bien "l'aïkido de bureaucratie" qui permet de renvoyer l'étron intouché à l'expéditeur, tout en ayant donné l'impression de m'être défoncé pour tenter de vaincre les nombreux obstacles à la réalisation de cette mission...

Cordialement,

Gil

---------------
n°25474897
walaziz
Posté le 09-02-2011 à 16:10:17  profilanswer

Shamash a écrit :

Je suis beaucoup moins sociable dans la vie privée.

n°25474910
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 16:10:54  profilanswer

walaziz a écrit :

Je suis beaucoup moins sociable dans la vie privée.

moi c'est l'inverse

---------------
n°25475017
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-02-2011 à 16:18:04  profilanswer

Quand j'avais des mecs sous mes ordres, j'étais un vrai connard quand ils faisaient des conneries  [:rhetorie du chaos]
Sinon je suis plutôt cool  [:evil02]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°25475073
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 16:21:54  profilanswer

Le jour et la nuit entre le monde professionnel et la vie privée pour moi.

Je passe d'un sérieux et une allure stricte à toute épreuve (forgée par les années de vie active car ce n'était pas le cas au début) au mec qui une fois qu'il a franchit la barrière du parking de la COGIP balance Killing in The Name à fond dans la bagnole et troque volontiers son costard cravate pour une tenue beaucoup plus décontractée.

Je ne prends absolument pas la tête dans ma vie privée et je pense être comme Tagazou, plutôt cool à vivre.

---------------
n°25475099
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 16:24:16  profilanswer

Shamash a écrit :

Le jour et la nuit entre le monde professionnel et la vie privée pour moi.

Je passe d'un sérieux et une allure stricte à toute épreuve (forgée par les années de vie active car ce n'était pas le cas au début) au mec qui une fois qu'il a franchit la barrière du parking de la COGIP balance Killing in The Name à fond dans la bagnole et troque volontiers son costard cravate pour une tenue beaucoup plus décontractée.

Je ne prends absolument pas la tête dans ma vie privée et je pense être comme Tagazou, plutôt cool à vivre.

Mayway pareil:
- A la COGIP:  [:canard rouge:4]  
- Chez moi:  [:jfken:5]   [:4lkaline]

---------------
n°25475110
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 16:25:00  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Mayway pareil:
- A la COGIP:  [:canard rouge:4]  
- Chez moi:  [:wank]

[:aloy2]

Message édité par hugeq le 09-02-2011 à 16:25:12

---------------
n°25475114
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 16:25:25  profilanswer

non ça c'est dans les 2 cas [:poutrella]

---------------
n°25475217
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-02-2011 à 16:34:09  profilanswer

Maison ! rdv fini, rentrage traquillou, arrivé devant chez moi coup de fil au siège pour réclamer des galons pour venir m'aider parce que j'ai certes été très brouillon dans ma représentation (cela je l'ai pas dit) mais j'ai fais rêver le client  :sol: (et je ne maitrise pas tout)  

Bref un prospect heureux qui risque de signer (mais qui m'a parler d'éthique concernant les AO, c'est nul) qui est épaté par le tourbillon de possibilités que je lui ai laissé entrevoir.  

Après, la démo final et transformer en réalité les étoiles qu'il a dans les yeux, c'est le boulot des dév  :ange:  :sarcastic:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25475444
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 16:47:44  profilanswer

ma voisine de bureau qui hurle au téléphone vient de partir a l'instant de la cogip après 10 ans...  

elle pleurait

c'est pas à moi que ça arriverait ça  [:hahaguy]

elle m'a légué sa plante  [:shurik'n]

Message édité par hugeq le 09-02-2011 à 16:48:00

---------------
n°25475487
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 16:50:32  profilanswer

elle a fait un pot de départ ? [:-tac-:4]

n°25475495
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-02-2011 à 16:50:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

Maison ! rdv fini, rentrage traquillou, arrivé devant chez moi coup de fil au siège pour réclamer des galons pour venir m'aider parce que j'ai certes été très brouillon dans ma représentation (cela je l'ai pas dit) mais j'ai fais rêver le client  :sol: (et je ne maitrise pas tout)  

Bref un prospect heureux qui risque de signer (mais qui m'a parler d'éthique concernant les AO, c'est nul) qui est épaté par le tourbillon de possibilités que je lui ai laissé entrevoir.  

Après, la démo final et transformer en réalité les étoiles qu'il a dans les yeux, c'est le boulot des dév  :ange:  :sarcastic:

ha ! c'est toi qui vend des trucs impossible à faire  [:hellypse]  [:hellypse]  
et encore moins dans les délais définis  [:hellypse]  [:hellypse]  [:hellypse]

---------------
n°25475497
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 16:51:00  profilanswer

al berto a écrit :

elle a fait un pot de départ ? [:-tac-:4]

oui la semaine dernière

---------------
n°25475528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 16:53:06  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

61 jours de congés ! Ca doit être le rêve d'être salarié chez ton client !  :love:  

Cordialement,

Gil

c'est bcp mais ça depend de ce qui est signé avec les 35h  
chez nous cest 37h30 + rtt (12)
ce qui porte notre totale a 43
apres en moyenne je fais 45 minutes en plus chaque jour (oui c'est un bel effort) ce qui me donne 2 jours par mois en plus  
soit 24 jours de congés crédit  

ça donne 57 jours pour des semaines de 40h

---------------
marilou repose sous la neige
n°25475555
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-02-2011 à 16:55:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est bcp mais ça depend de ce qui est signé avec les 35h  
chez nous cest 37h30 + rtt (12)
ce qui porte notre totale a 43
apres en moyenne je fais 45 minutes en plus chaque jour (oui c'est un bel effort) ce qui me donne 2 jours par mois en plus  
soit 24 jours de congés crédit  

ça donne 57 jours pour des semaines de 40h

on est cadre, on ne compte pas nos heure  :sweat:

---------------
n°25475568
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 16:56:18  profilanswer

apres bien sur j'ajoute environ 4 jours de garde d'enfant et 4 jours de maladie sans certificat en moyenne  
mais ça c'est quand je suis malade ou que je dois garder ma fille :ange:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)