Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4702 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25471707
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-02-2011 à 11:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesch a écrit :

61 jours de congés ! Ca doit être le rêve d'être salarié chez ton client !  :love:  
Cordialement,
Gil

c'est pour ça que je suis en discutions pour être internalisé :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 11:43:47  profilanswer

n°25471737
ujina
Posté le 09-02-2011 à 11:45:14  profilanswer

La maitresse de mon fils fait grève demain du coup je ne bosse pas  :sol:  

Et quand j'en parle à mon responsable, il va demander à l'administration comment on fait et revient en me disant que soit si il a besoin de moi je rattraperais les heures au fur et à mesure soit il n'a pas besoin et du coup c'est tout bénéf pour moi  :lol:  
L'est cool mon responsable :)

n°25471891
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 09-02-2011 à 11:57:02  profilanswer

3 minutes avant le départ. [:cerveau obawi]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25471934
ujina
Posté le 09-02-2011 à 12:00:10  profilanswer

Guilletit a écrit :

3 minutes avant le départ. [:cerveau obawi]

Allé zou je rentre à ma maison.
A demain tout le monde !

n°25471969
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 09-02-2011 à 12:04:05  profilanswer

Je suis en retard. :fou:  

A demain, les chérubins. [:simchevelu]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25472006
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-02-2011 à 12:08:55  profilanswer

ujina a écrit :

Allé zou je rentre à ma maison.
A demain tout le monde !

Bah non, t'as dis que tu bosses pas demain :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25472020
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 12:10:43  profilanswer

déjà midi  [:ekey]  

j'ai pas vu le temps passer ce matin

n°25472051
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 12:16:03  profilanswer

Veinard :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25472246
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 12:45:11  answer

Shamash a écrit :

Salut la COGIP !

Encore une victoire de Shamash  :sol:  

Le D.G. m'a appelé hier soir pour un chiffrage urgent de travaux supplémentaires en prévision.

J'aurais dû m'y mettre il y a quelques semaines déjà et j'ai rien foutu, enfin bref passons.

J'ai feint de l'avoir déjà rempli à 99% mais que quelques questions techniques subsistaient. Pour éviter un tacle assassin j'ai dit :

"Demain matin première heure je vous l'envoie sans aucun soucis" en sachant très bien qu'en bidonnant j'en avais pour 30 minutes de boulot maximum.

En arrivant à la COGIP d'un pas pressé ce matin,  j'ai tout de suite appelé le responsable technique pour quelques questions. Surpris il m'indiqua :
"Les travaux supplémentaires vont être annulés, je l'ai su à l'instant du Chef de Projet Client"

Ce petit coup de fil m'a donc permis d'éviter d'effectuer 30 harassantes minutes de travail.

J'ai même réussi à me plaindre auprès du D.G. car j'ai "bossé pour rien, le client à retourné sa veste au dernier moment".

Encore une journée calme en prévision, pour être clair.

Un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi tu ne te bouges pas 30 minutes de temps à autre pour assurer ta protection.
Tu stresserai moins à l'idée qu'on vienne fouiller dans ton boulot, et ça ne serait pas la mort.
Là tu te mets en danger pour rien.

n°25472279
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-02-2011 à 12:50:00  profilanswer

@ Maldo et Gil'

Je viens d'envoyer ceci, un mix de vos aides de hier:

Citation :

Madame,

Je vous propose donc la semaine XX .
A votre demande, la formation se ferra donc sur 2 jours.

Pour un groupe de 8 personnes (5 minimum) sur votre site de XXX.

Je comprends tout à fait votre réaction, basée sur des considérations de temps, mais veuillez néanmoins, s'il vous plait, prendre le temps de vous attarder sur nos propres considérations, qui reposent sur des critères qualitatifs.  
Vous nous demandez de faire en 2 jours et pour 8 personnes, une prestation dont nous savons, par expérience, qu'elle en demande 3 : réduire le délai aura un impact à court ou moyen terme sur la qualité de cette formation, annulant les bénéfices attendus par votre société auxquels nous avons habitués jusque-là.

Dans l'attente de votre choix, que nous respecterons bien évidemment scrupuleusement,

Cordialement.

J'attends leur réponse  [:doc_prodigy]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 12:50:00  profilanswer

n°25472412
as253
Loucheur averti
Posté le 09-02-2011 à 13:07:24  profilanswer

dommage pour ferra, en plus ca sonne pas génial :o
et il manque un vous dans la derniere phrase du corps

Message édité par as253 le 09-02-2011 à 13:08:49
n°25472424
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-02-2011 à 13:08:20  profilanswer

et pour la répétition de "temps" dans la partie qui fâche  :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25472454
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-02-2011 à 13:13:09  profilanswer

J'ai effacé trop de mots: date, lieux, un peu l'arrache :D
J'allais pas mettre l'intégrale du mail :o
Par contre pour la répétition j'ai merdé oui :/

Message cité 1 fois
Message édité par custard le 09-02-2011 à 13:13:35

---------------
n°25472489
as253
Loucheur averti
Posté le 09-02-2011 à 13:17:31  profilanswer

custard a écrit :

J'ai effacé trop de mots: date, lieux, un peu l'arrache :DJ'allais pas mettre l'intégrale du mail :o
Par contre pour la répétition j'ai merdé oui :/

c'est cqu'on dit oui  :o

n°25472492
walaziz
Posté le 09-02-2011 à 13:18:04  profilanswer

J'espère que tu n'as pas mis "scrupuleusement" [:dtt3500]

n°25472563
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 09-02-2011 à 13:24:04  profilanswer

Je sais mais j'ai atteint un niveau ultime de TTG et de procrastination en ce moment,

J'ai réalisé que je commençais peut-être à aller un peu loin donc je vais me calmer, avant que ça ne se retourne contre moi.

J'ai vraiment, mais alors vraiment rien envie de foutre en ce moment, d'habitude je ne procède pas de cette manière

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25472650
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-02-2011 à 13:32:01  profilanswer

walaziz a écrit :

J'espère que tu n'as pas mis "scrupuleusement" [:dtt3500]

Si  [:julm3]  

C'est pas des ingénieurs non plus  ;)  

Et faut voir les fautes de la cascade d' e-mails de leur part avant cette réponse même si ce n'est pas une excuse :o

---------------
n°25472887
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 13:50:46  profilanswer

vers 13h après une intense séance de sport, je me dirige vers la cantine de la COGIP, mes muscles saillants engoncés dans un polo devenu trop moulant pour moi.

Entre la salade et le fromage ma N+3 très haut placée dans la COGIP m'adresse la parole  [:eric le looser]  

(une charmante MILF qui est toujours tout sourire avec moi lors des réunions, je crois que je passe pour un bon petit auprès d'elle :) )

Elle me raconte son prochain week end chez son ami ambassadeur dans un pays etranger...
Et toi?

Heu moi?
Ben heu, je vais surement regarder le match de rugby à la télé héhé  [:eric le-looser]  

Bon...

M'apprêtant alors à repérer une place tout seul au fond de la cantine afin de pouvoir méditer sur mon reflet contre la vitre, tout an mâchant ma salade d'un œil bovin..  http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/f0b463ffab8a67838d5bfb033d305c9a.smiley.png?foo=1297255644539

je l'entends ainsi m'apostropher

"on mange ensemble?"  

moi : [:keuah]  

bon, ce fut très agréable en somme, un bon repas à discuter des stratégies high level de la cogip tout en renforçant mon capital sympathie auprès de la papauté cogipienne...

Bon elle en a quand même profité pour me demander une action  [:altherac:1]  

mai bon, je vais la faire de bon cœur; après tout c'est à ça que l'on reconnait les bons chefs

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25472932
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 13:54:54  answer

Saute là elle attend que ça...  :o  

Spoiler :

sans oublier [:lovetarte:3]

n°25472973
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-02-2011 à 13:58:25  profilanswer

hugeq a écrit :

vers 13h après une intense séance de sport, je me dirige vers la cantine de la COGIP, mes muscles saillants engoncés dans un polo devenu trop moulant pour moi.

Entre la salade et le fromage ma N+3 très haut placée dans la COGIP m'adresse la parole  [:eric le looser]  

(une charmante MILF qui est toujours tout sourire avec moi lors des réunions, je crois que je passe pour un bon petit auprès d'elle :) )

Elle me raconte son prochain week end chez son ami ambassadeur dans un pays etranger...
Et toi?

Heu moi?
Ben heu, je vais surement regarder le match de rugby à la télé héhé  [:eric le-looser]  

Bon...

M'apprêtant alors à repérer une place tout seul au fond de la cantine afin de pouvoir méditer sur mon reflet contre la vitre, tout an mâchant ma salade d'un œil bovin..  http://hfr-rehost.net/http://hfr.t [...] 7255644539

je l'entends ainsi m'apostropher

"on mange ensemble?"  

moi : [:keuah]  

bon, ce fut très agréable en somme, un bon repas à discuter des stratégies high level de la cogip tout en renforçant mon capital sympathie auprès de la papauté cogipienne...

Bon elle en a quand même profité pour me demander une action  [:altherac:1]  

mai bon, je vais la faire de bon cœur; après tout c'est à ça que l'on reconnait les bons chefs

T'as une ouverture on dirait  [:-sam-]

---------------
n°25472990
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 14:00:14  profilanswer

non elle juste sympa
c'est moi qui en rajoute:
- pour la lisibilité
- car on est sur HFR  

[:paco fpg:1]

---------------
n°25473001
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:00:54  answer

Te moque pas  :fou: ! J'ai de grosses plages horaires de travail (car téléphone tôt le matin et entretiens le soir), mais entre les deux  [:maxdelavega:1]  !

n°25473049
walaziz
Posté le 09-02-2011 à 14:07:05  profilanswer

custard a écrit :

Si  [:julm3]  

C'est pas des ingénieurs non plus  ;)  

Et faut voir les fautes de la cascade d' e-mails de leur part avant cette réponse même si ce n'est pas une excuse :o

Je voulais dire que le terme pourrait être mal perçu, après tout dépend quel jeu tu dois entretenir avec eux. :)

n°25473094
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 14:10:01  profilanswer

hugeq a écrit :

non elle juste sympa
c'est moi qui en rajoute:
- pour la lisibilité
- car on est sur HFR  

[:paco fpg:1]

Tu casses le mythe Hugeq, donne nous du rêve [:fegafobobos:2]

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25473284
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-02-2011 à 14:22:54  profilanswer

walaziz a écrit :

Je voulais dire que le terme pourrait être mal perçu, après tout dépend quel jeu tu dois entretenir avec eux. :)

Le jeu? Ne pas me laisser faire, et comme dis dans le mail pas faire de la merde non plus.
Faire un peu de zèle quoi, et aussi pouvoir profiter du déplacement a titre perso.  :D  

---------------
n°25473434
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 14:33:34  profilanswer

Tous les jours j'hallucine face aux aberrations de ma COGIP et à la concurrence interne puérile entre plusieurs branches de la société.

Les bâtons dans les roues sont légion et tout est fait pour réussir à tacler son homologue afin d'avoir le dernier mot et pouvoir se faire caresser dans le sens du poil par le Directoire.

Je viens de me faire réprimander par un des directeurs d'agence parce que j'ai proposé une solution (vraiment nécessaire) d'amélioration continue au service qualité.  

Je me suis pas laissé faire mais franchement, on se croirait à la maternelle. [:flu1]

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 09-02-2011 à 14:33:53

---------------
n°25473532
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-02-2011 à 14:39:18  profilanswer

Shamash a écrit :

Tous les jours j'hallucine face aux aberrations de ma COGIP et à la concurrence interne puérile entre plusieurs branches de la société.

Les bâtons dans les roues sont légion et tout est fait pour réussir à tacler son homologue afin d'avoir le dernier mot et pouvoir se faire caresser dans le sens du poil par le Directoire.

Je viens de me faire réprimander par un des directeurs d'agence parce que j'ai proposé une solution (vraiment nécessaire) d'amélioration continue au service qualité.  

Je me suis pas laissé faire mais franchement, on se croirait à la maternelle. [:flu1]

T'inquiète pas ici c'est pareil :D

---------------
n°25473561
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 14:40:45  profilanswer

c'est pareil à tous les niveau de toutes façons...
le must restant au niveau politique  [:kukron:2]

---------------
n°25473621
walaziz
Posté le 09-02-2011 à 14:44:52  profilanswer

custard a écrit :

Le jeu? Ne pas me laisser faire, et comme dis dans le mail pas faire de la merde non plus.
Faire un peu de zèle quoi, et aussi pouvoir profiter du déplacement a titre perso.  :D  

Je pinaille. :d Mais quand j'ai lu je me disais "mais c'est un chieur :o".

Dans l'attente de votre choix, que nous respecterons bien évidemment scrupuleusement,  

J'aurais mis plutôt:
Dans l'attente de votre choix, que nous respecterons à la lettre,  

Je manque sûrement de vocabulaire mais je pense qu'il vaut mieux une tournure de phrase qui fait en sorte que ton client te voit plus comme quelqu'un de tatillon que d'un chieur. A tous les coups on me dira que c'est la même chose  [:tim_coucou] Le but du jeu c'est au pire de te couvrir, au mieux de lui faire ouvrir les yeux mais pas de le brusquer car il y aura de grandes chances qu'il refuse ta proposition.

n°25473652
as253
Loucheur averti
Posté le 09-02-2011 à 14:46:56  profilanswer

ici aussi...  

Notre COGIP vend deux types de prestations, destinées a des profils de client totalement différents. ca n'empeche aucunement les vendeurs de A de faire la guerre et des coups de pute a ceux qui vendent du B comme :  

- prendre rdv pour leur propre produit au lieu de refiler le dossier alors qu'ils savent que le prospect est plutot destiné à l'autre produit
- signer le produit B (et ainsi avoir un baton dans leur realisation d'objectif) en entubant le client, qui mettra par la suite fin au contrat des qu'il verra la "supercherie", entrainant ainsi un malus pour les vendeurs de produit B  
- se précipiter chez tous les prospects la premiere semaine de l'année sans prévenir les vendeurs B qui eux ont étalé leurs présentations sur tout un trimestre par exemple
etc...

je sais pas si c'est tres explicite mais chez nous on appelle ca la batônite aigüe  :jap:

n°25473766
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-02-2011 à 14:55:26  profilanswer

walaziz a écrit :

Je pinaille. :d Mais quand j'ai lu je me disais "mais c'est un chieur :o".

J'aurais mis plutôt:
Dans l'attente de votre choix, que nous respecterons à la lettre,  

Je manque sûrement de vocabulaire mais je pense qu'il vaut mieux une tournure de phrase qui fait en sorte que ton client te voit plus comme quelqu'un de tatillon que d'un chieur. A tous les coups on me dira que c'est la même chose  [:tim_coucou] Le but du jeu c'est au pire de te couvrir, au mieux de lui faire ouvrir les yeux mais pas de le brusquer car il y aura de grandes chances qu'il refuse ta proposition.

C'est eux qui demande cette prestation :o
Sur un produit de ma cogip bien spécifique:la Rolls de notre gamme (a 800.000 le bout)  [:clooney3]  
Le client est roi mais quand même :D

---------------
n°25473824
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 14:58:30  profilanswer

Dans ma première COGIP, les directeurs d'agence n'étaient pas des modèle de coopération et d'esprit d'équipe. On peut dire que j'ai été formé à la bonne école... :whistle:

Autrement, une information très intéressante, pour ceux qui croient que les COGIP déclarent tous leurs fichiers de GRH à la CNIL :  

http://bit.ly/gcKuBj Cela concerne une SSII et l'article se trouve chez €co89.

L'article corrobore également mon éternel point de vue sur la nécessité de paraître motivé et besogneux plutôt que de réellement briller par vos performances :  

Citation :

« Pas impliqué »

Citation :

« Pb potentiel/capacités - mais fait des efforts »

Citation :

mauvaise volonté »

VMS appréciera également le fait que ce listing détaille les délégués du personnel. Tu en penses quoi ? :lol:

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25473865
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 15:00:52  profilanswer

as253 a écrit :

ici aussi...
je sais pas si c'est tres explicite mais chez nous on appelle ca la batônite aigüe  :jap:

Je vois qu'ils ne plaisantent pas non plus dans ta COGIP.  :sweat:

Edit @Gil: Oh mon dieu, ce fichier à dû foutre une de ces pagaille en interne  :lol:
(suppression involontaire de l'ancien post)

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 09-02-2011 à 15:04:11

---------------
n°25473889
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:03:12  profilanswer

Shamash a écrit :

Oh mon dieu, ce fichier à dû foutre une de ces pagaille en interne  :lol:

[:arantheus]

---------------
n°25473915
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:05:26  profilanswer

as253 a écrit :

ici aussi... [...] je sais pas si c'est tres explicite mais chez nous on appelle ca la batônite aigüe  :jap:

Shamash a écrit :

Je vois qu'ils ne plaisantent pas non plus dans ta COGIP.  :sweat:

Rappelez-vous de ce qu'avait posté Gottorp il y a quelques mois : il avait perdu son précédent emploi (très confortable) car un de ses collègues avait fait de faux bons de commandes, induisant un chiffre d'affaire prévisionnel très supérieur à ce que pouvaient faire les autres vendeurs, et entraînant le licenciement des éléments les moins rémunérateurs...

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25473952
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-02-2011 à 15:07:23  profilanswer

Oups la boulette  [:clooney24]  
Il ou elle va se faire démonter  [:rofl]

---------------
n°25473997
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 15:11:14  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Rappelez-vous de ce qu'avait posté Gottorp il y a quelques mois : il avait perdu son précédent emploi (très confortable) car un de ses collègues avait fait de faux bons de commandes, induisant un chiffre d'affaire prévisionnel très supérieur à ce que pouvaient faire les autres vendeurs, et entraînant le licenciement des éléments les moins rémunérateurs...

Cordialement,

Gil

Je n'étais pas au courant, sacré poignard dans le dos. Du grand art  :pfff:  

---------------
n°25474011
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:12:27  profilanswer

custard a écrit :

Oups la boulette  [:clooney24]  
Il ou elle va se faire démonter  [:rofl]

Le gros coup de stress qu'a dû se taper l'employé des RH  [:clooney8]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25474071
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 15:16:44  profilanswer

monsieurorange a écrit :

[:hahatention madame]

---------------
n°25474177
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 15:23:58  answer

:lol:  

Bien fait pour le RH  :o

n°25474185
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 15:24:14  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Surtout j'imagine dans la liste des destinataires le mec qui s'aperçoit qu'il trime depuis des années et que son collègue fraîchement embauché et incompétent touche 600€ bruts de plus que lui,
L'ambiance doit être à la fête dans cette COGIP [:kanwulf]

Message édité par Shamash le 09-02-2011 à 15:25:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)