Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25464020
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 17:17:32  answer

Reprise du message précédent :
Vous glandez trop vite j'arrive plus à suivre le topic... le temps de passer quelqeus coups fils pour prendres quelques rendez-vous clients que 2 pages sont passées  [:fegafobobos:2] .

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 17:17:32  profilanswer

n°25464077
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 17:21:30  profilanswer

Te plains pas, il te reste plus de 2h pour rattraper ton retard avant de quitter ta COGIP :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25464101
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 08-02-2011 à 17:24:14  profilanswer

Et il est que 15h30  [:haha]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°25464112
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 17:25:05  profilanswer

custard a écrit :

Et il est que 15h30  [:haha]

en fait maxdelavega il est dans une cave en turquie à pisser du code  [:dark_schneider]  

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25464156
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 08-02-2011 à 17:28:12  profilanswer

Allez, je me casse  [:suri_2002]

---------------
n°25464163
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 17:28:35  answer

wait  [:fat dog:1]  
j'y crois pas. Ils ont envoyé un gars dans le magasin du coin pour acheter un PC.
Mon disque est dedans. Tout marche.

1heure d'optimisation au total  [:fat dog:1]

n°25464188
walaziz
Posté le 08-02-2011 à 17:30:29  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Sois le bienvenu ici uluhkay !  :hello:

Trois personnes de l'Education Nationale, cela commence à faire une jolie représentation, entre un chef d'établissement, un surveillant de CDI/aide-informaticien, et un autre dont on ne sait pas grand-chose sur son job.

Cordialement,

Gil

J'ai du mal à le savoir moi-même. [:fegafobobos:2] Vu que mes anciens collègues ne me voient plus comme un informaticien. Mon rang d'adt (adjoint technique) doit être une des causes de ce dénigrement.
Gestionnaire = intendant. Tous les 5/10 ans on change les noms pour être à la mode. :d

Guilletit a écrit :

Gestionnaire, c'est pas un chef d'établissement, c'est juste un type qui dirige les agents (ceux qui nettoient, font la plonge et le jardinage.) :o

Et Msieur Aziz, il est dans la régie / s'occupe des photos de l'établissement.

Pour faire plus classe : service audiovisuel. C'est trèèèès rare que je joue les photographes.
En gros quand un intervenant vient faire un caca nerveux parce que le matériel ne fonctionne pas (il ne sait pas allumer l'ordinateur ou le vidéo-projecteur) je fais semblant de courir pour résoudre ce mystère... Plus la notice est visible plus j'ai de boulets qui vient m'emmerder. [:vyse]
La plupart du temps je "m'amuse" à passer des cassettes mini dv en dvd. J'ai depuis 8 mois la charge de passer des vhs en dvd.  [:sicha] Chiant comme la mort car ultra répétitif, mais comme personne ne veut le faire. Pour me sortir de ce guêpier chronophage j'avais demandé à ce que les cassettes soient classées par ordre d'urgence (j'avais gagné 1 mois facile) pour en arriver à 3 gros cartons. Celui qui était "urgent" est fait depuis 3 mois, le 2ème est presque fini et le 3ème sert à "on verra plus tard parce qu'on ne sait pas si ça va servir" :d
Je crois que ça fera le 4ème mois que j'attends qu'une des personnes compétentes passe me voir pour trier consciencieusement le reste du bordel. Du coup j'ai toujours un prétexte pourri à sortir, donc au final cet un guêpier agréable.

En fonction annexe je suis le psychologue de comptoir, ma machine à café et mon empathie fait que j'ai pas mal de personnes qui viennent raconter une partie de leur malheur.

Message édité par walaziz le 08-02-2011 à 17:32:36
n°25464200
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 17:31:08  profilanswer

A demain [:anonymouse]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25464217
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 17:32:57  answer

hugeq a écrit :

en fait maxdelavega il est dans une cave en turquie à pisser du code  [:dark_schneider]  

Je ne pisse pas du code Monsieur, je vends des pisseurs de CODE  [:maxdelavega]

n°25464316
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 17:41:59  answer

monsieurorange a écrit :

Te plains pas, il te reste plus de 2h pour rattraper ton retard avant de quitter ta COGIP :o

J'ai de l'avance au contraire... mais les candidats que l'on reçoit ne viennent généralement qu'a 18h ou 19h... et comme un entretien dure en moyenne 1h  [:fegafobobos:2] ...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 17:41:59  profilanswer

n°25464670
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-02-2011 à 18:15:14  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 12:56:49

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25466661
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 21:29:26  answer

ichh a écrit :

Hello   :hello:  

Je me tente à l'optimisation depuis peu, mon boss est devant moi genre 5 mètre et pas trop de temps donc dur dur ^^
Mais en ce moment je suis sensé bosser sur le site internet que j'ai finis depuis 1 semaine et vu qu'il y connait rien  [:trefledepique_w] .. je profite un peu (vu le taff de m.... qu'il me donne à faire).

J 'ai remarqué que lorsqu'il n'y avait pas de clique de souris à son oreille cela voulait dire que mon travail était fini et que j'était en train de glander alors du coups quand j'ai rien à faire ou que j'ai fini un travail, je fais de faux clique de souris dans l'air avec des  [:rfv:5]   pour lui faire croire que je boss dur et donc je venir ici en toute tranquillité.

Pareil cela fait une semaine que j'ai une allergie donc yeux rouge et nez bouché bref rien de très grave... :

Boss : Ca à pas l'air d'aller  
Moi : Non ça va pas fort en ce moment j'ai due chopper un gros rhume
Boss : pas de chance
Moi : ouai surtout que j'ai de la fièvre et  tout je suis bien fatigué
Boss : allez courage
Moi : oui faut bien....

:)

Ça c'est LA technique que j'ai appris ici et que je fais systématiquement : le doigt le long de la tempe, les sourcils froncés, parfois on reprend violemment son souffle, etc...
Les faux clics je fais aussi, mais au bout d'un moment c'est chiant, et ça fatigue.

/un lurkeur qui n'a pas internet au boulot

n°25466691
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-02-2011 à 21:31:25  profilanswer

Je suis pas hors sujet, je fini juste ma journée  :cry:  

J'ai l'impression d'être parti depuis 6 mois de chez moi alors que cela fait juste 2 jours.  

N+1 se pose des questions sur l'avenir de notre agence, Dieu semblant très lunatique en ce moment. Je me suis fait refilé un compte, le plus gros de notre COGIP sans en être averti (coup de fil : Bonjour, c'est Mr X de la COGIP XXXL agence de pourunefoiscestunegrandeville je veux m'étendre et j'ai demandé le commercial en charge de nous, on m'a donné votre n°). On va encore se taper des déplacements en masse, du phoning en quantité et j'ai pas le temps de finir mes AO (avec Dieu qui voudrait que l'on rentre des sous vite vite alors que tout fonctionnant par AO, c'est pas gagné).

Etrangement, j'ai besoin d'un verre !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25470096
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-02-2011 à 08:13:59  profilanswer

:hello:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25470097
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-02-2011 à 08:14:26  profilanswer

Deuz :hello:

---------------
n°25470099
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 08:14:52  profilanswer

coucou les optimiseurs [:caleb2000]

---------------
marilou repose sous la neige
n°25470120
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 09-02-2011 à 08:21:49  profilanswer

Coucou la COGIP !

Ayé, nous avons atteint le délai fixé par le client.
Donc aujourd'hui TTG faible, je fais en solitaire un travail qui est à rendre pour ce soir.  [:paskoua]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°25470148
Maldoror
Posté le 09-02-2011 à 08:30:37  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 12:56:57

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25470207
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 08:51:38  profilanswer

kikoo

avez vous deja entendu parler du co-lunching?
une pratique visant à regrouper les mangeurs solitaires le midi autour d'une table alors qu'ils ne se connaissent pas  [:eric le-looser]

---------------
n°25470234
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-02-2011 à 08:59:53  profilanswer

Toujours pas validé ton nouveau smiley hugeq ?

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25470240
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 09:00:37  profilanswer

il me reste plus de place  :(

---------------
n°25470277
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 09-02-2011 à 09:11:14  profilanswer

Salut la COGIP !

Encore une victoire de Shamash  :sol:

Le D.G. m'a appelé hier soir pour un chiffrage urgent de travaux supplémentaires en prévision.

J'aurais dû m'y mettre il y a quelques semaines déjà et j'ai rien foutu, enfin bref passons.

J'ai feint de l'avoir déjà rempli à 99% mais que quelques questions techniques subsistaient. Pour éviter un tacle assassin j'ai dit :

"Demain matin première heure je vous l'envoie sans aucun soucis" en sachant très bien qu'en bidonnant j'en avais pour 30 minutes de boulot maximum.

En arrivant à la COGIP d'un pas pressé ce matin,  j'ai tout de suite appelé le responsable technique pour quelques questions. Surpris il m'indiqua :
"Les travaux supplémentaires vont être annulés, je l'ai su à l'instant du Chef de Projet Client"

Ce petit coup de fil m'a donc permis d'éviter d'effectuer 30 harassantes minutes de travail.

J'ai même réussi à me plaindre auprès du D.G. car j'ai "bossé pour rien, le client à retourné sa veste au dernier moment".

Encore une journée calme en prévision, pour être clair.

Message cité 3 fois
Message édité par Shamash le 09-02-2011 à 09:12:33

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25470322
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 09-02-2011 à 09:20:05  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]

Encore passé une mauvaise nuit. [:already 47:5]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25470327
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 09:21:13  profilanswer

Shamash a écrit :

Salut la COGIP !

Le D.G. m'a appelé hier soir pour un chiffrage urgent de travaux supplémentaires en prévision.

J'aurais dû m'y mettre il y a quelques semaines déjà et j'ai rien foutu, enfin bref passons.

J'ai feint de l'avoir déjà rempli à 99% mais que quelques questions techniques subsistaient. Pour éviter un tacle assassin j'ai dit :

"Demain matin première heure je vous l'envoie sans aucun soucis" en sachant très bien qu'en bidonnant j'en avais pour 30 minutes de boulot maximum.

En arrivant à la COGIP d'un pas pressé ce matin,  j'ai tout de suite appelé le responsable technique pour quelques questions. Surpris il m'indiqua :
"Les travaux supplémentaires vont être annulés, je l'ai su à l'instant du Chef de Projet Client"

Ce petit coup de fil m'a donc permis d'éviter d'effectuer 30 harassantes minutes de travail.

J'ai même réussi à me plaindre auprès du D.G. car j'ai "bossé pour rien, le client à retourné sa veste au dernier moment".

[:clooney8]

Message édité par vapeur_cochonne le 09-02-2011 à 09:21:26

---------------
marilou repose sous la neige
n°25470334
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 09-02-2011 à 09:22:38  profilanswer

Guilletit a écrit :

Salut, les glandus! [:guilletit]

Encore passé une mauvaise nuit. [:already 47:5]

Salut Tits  :love:  
Moi aussi mal dormi, mal au dos  [:velasquez:5]

---------------
n°25470391
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 09:31:11  profilanswer

Par contre, le mail assassin du client d'hier fait de très grosses vagues.

C'est devenu tout simplement incontrôlable. Mails menaçants envers Bénito provenant du Directoire en copie de tous les acteurs "importants" de la COGIP : " (...) C’est la renommée de la COGIP et sont avenir qui en dépend" (sic)

Les gens crachent leur venin sur Bénito dans les couloirs : "Ça devait arriver, il nous fait bosser sans filet depuis trop longtemps, c'était la catastrophe assurée", "et encore t'as pas vu le bordel sur l'autre projet heureusement le client ne s'en est pas rendu compte".

J'ai vraiment déchaîné les enfers hier, je me sens presque mal à l'aise  :whistle:

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25470399
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 09-02-2011 à 09:32:48  profilanswer

custard a écrit :

Salut Tits  :love:  
Moi aussi mal dormi, mal au dos  [:velasquez:5]

Msieur Zou. [:cetrio:2]  

J'ai des turpitudes dans le ventre, j'espère qu'on m'a pas refilé un virus. [:cerveau fearyaya]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25470426
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 09:36:40  answer

Bondour [:implosion du caca]

Shamash a écrit :

Salut la COGIP !

[:metos:1]

C'est ta semaine on dirait...

n°25470441
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 09-02-2011 à 09:38:33  profilanswer

Vous avez prévu des jours de congés pour aller à la neige? :o

Je crois que je vais me prévoir une semaine pour me remettre de toutes ces heures de vide. [:pseudoman]

---------------
n°25470442
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 09:38:42  profilanswer

C'est clair, j'ai un peu peur du retour de Karma   :)  

---------------
n°25470444
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 09:39:26  profilanswer

Bonjour à tous !  

Gottorp et Shamash, vos aventures professionnelles sont palpitantes :jap:

A tout de suite,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25470470
Shamash
Posté le 09-02-2011 à 09:43:33  profilanswer

Salut à toutes et à tous !

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous !
Gottorp et Shamash, vos aventures professionnelles sont palpitantes :jap:

C'est vrai que depuis que j'ai changé de poste, ce genre d'anecdotes se répète très souvent.

J'ai un peu peur de trop tirer sur la corde, je vais m'accorder du vrai boulot d'ici peu pour ne pas ternir mon blason en écran de fumées et illusions professionnelles.

J'ai peur d'aller trop loin, que tout mon petit manège finisse par ne plus être crédible et s'effondre comme un château de cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 09-02-2011 à 09:44:23

---------------
n°25470531
Maldoror
Posté le 09-02-2011 à 09:51:04  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 12:57:06

---------------
n°25470542
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 09-02-2011 à 09:51:59  profilanswer

Votre nom de famille indique si vous êtes réactif : http://tinyurl.com/4khcmo5

L'êtes-vous? :o

---------------
n°25470548
Maldoror
Posté le 09-02-2011 à 09:52:24  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 12:57:14

---------------
n°25470551
Maldoror
Posté le 09-02-2011 à 09:52:57  profilanswer

Guilletit a écrit :

Votre nom de famille indique si vous êtes réactif : http://tinyurl.com/4khcmo5

L'êtes-vous? :o

Yep !

---------------
n°25470581
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-02-2011 à 09:57:39  profilanswer

salut

Shamash a écrit :

Par contre, le mail assassin du client d'hier fait de très grosses vagues.

C'est devenu tout simplement incontrôlable. Mails menaçants envers Bénito provenant du Directoire en copie de tous les acteurs "importants" de la COGIP : " (...) C’est la renommée de la COGIP et sont avenir qui en dépend" (sic)

Les gens crachent leur venin sur Bénito dans les couloirs : "Ça devait arriver, il nous fait bosser sans filet depuis trop longtemps, c'était la catastrophe assurée", "et encore t'as pas vu le bordel sur l'autre projet heureusement le client ne s'en est pas rendu compte".

J'ai vraiment déchaîné les enfers hier, je me sens presque mal à l'aise  :whistle:

la vengeance est un plat qui se mange froid  [:mixmax:1]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25470626
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 10:03:52  profilanswer

Salut les kids  [:fredmoul:1]

---------------
n°25470636
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 09-02-2011 à 10:05:07  profilanswer

Et en vrai, ça marche aussi?

Tu grilles les vieilles dames à la caisse du Carouf? :o

---------------
n°25470747
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 09-02-2011 à 10:17:40  profilanswer

Mesdames, Messieurs,

Personne ne m'a souhaité la bienvenue, alors que j'ai fait un joli post hier à 17h [:sisicaivrai]  

Sinon :

[:gnel42] TRUC ET ASTUCE [:gnel42]  

Il est très facile de savoir à quelle heure une session utilisateur a été ouverte, c'est donc pour ça qu'en partant le soir, je ne redémarre pas la machine, mais locke simplement la session.

2 avantages :
- arriver le matin et être "dispo" de suite, sans avoir à attendre le démarrage qui peut être long
- logiquement, personne ne peut connaître l'heure d'arrivée (qui correspond souvent à l'heure d'ouverture de session)

n°25470764
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 09-02-2011 à 10:20:05  profilanswer

KillMe a écrit :

Il est très facile de savoir à quelle heure une session utilisateur a été ouverte, c'est donc pour ça qu'en partant le soir, je ne redémarre pas la machine, mais locke simplement la session.

2 avantages :
- arriver le matin et être "dispo" de suite, sans avoir à attendre le démarrage qui peut être long
- logiquement, personne ne peut connaître l'heure d'arrivée (qui correspond souvent à l'heure d'ouverture de session)

c'était un communiqué du Grenelle de l'Environnement [:prophecie:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)