Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25462944
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 08-02-2011 à 16:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon la réunion s'est terminée.

Je m'apprêtais à sauver héroïquement le Soldat Ryan (le responsable des travaux qui s'est tiré une balle dans le pied) mais je n'ai pas eu besoin de sortir le grand jeu.

En fouinant les documents incriminés par le client, j'ai trouvé dans l'historique que l'étude originale de ces travaux n'avaient pas été faite en externe comme à l'habitude, mais bel et bien confiée en interne.

Ce qui veut dire qu'elle a été supervisée par le blaireau opportuniste qui me mettait des bâtons dans les roues à mon ancien poste.

J'ai fait remarquer à l'assistance qu'en partant d'une base d'étude complètement pourrie effectuée en interne, forcément on ne pouvait en ressortir que de la merde.

Le blaireau opportuniste a été convoqué par le DG qui l'a appelé sur son poste en activant le Haut Parleur. Lorsqu'il a compris l'objet de sa convocation sa voix est devenue tremblotante.

Dès son arrivée toute l'assemblée des marionnettistes s'est essuyée les pieds sur lui.
Un grand moment. Je n'ai même pas eu besoin d'ouvrir la bouche pour tourner le couteau dans la plaie.

Et dire qu'il m'accusait de manquer de rigueur. [:clooney8]

Message cité 4 fois
Message édité par Shamash le 08-02-2011 à 16:01:35

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 16:01:09  profilanswer

n°25462955
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 08-02-2011 à 16:02:05  profilanswer

Allez, on entame la dernière heure. [:guilletit:1]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25462957
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-02-2011 à 16:02:16  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 12:55:01

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25462964
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 16:02:38  profilanswer

Guilletit a écrit :

Allez, on entame la dernière heure. [:guilletit:1]

[:calin]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25462990
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 08-02-2011 à 16:04:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Monsieur,

je comprends tout à fait votre réaction, basée sur des considérations financières. Veuillez néanmoins, s'il vous plait, prendre le temps de vous attarder sur nos propres considérations, qui reposent sur des critères qualitatifs.

Vous nous demandez de faire en 2 jours, une prestation dont nous savons, par expérience, qu'elle en demande 3. Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir nous confirmer par retour écrit que vous nous demandez de bâcler notre travail, afin qu'en cas de désaccord quant au résultat final (qui interviendra nécessairement, puisque la mission aura été bâclée en 2 jours), cela ne nuise pas au règlement de la facturation des travaux.

Dans le cas contraire, et si vous entendiez, au contraire, bénéficier d'une prestation conforme aux standards de qualité auxquels nous avons habitués notre clientèle jusque-là, nous vous informons que trois jours nous seront nécessaires pour réaliser cette prestation.

Dans l'attente de votre choix, que nous respecterons bien évidemment scrupuleusement,

Nous vous prions d'agréer, monsieur, etc..

Putain, c'est bon ca  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par custard le 08-02-2011 à 16:06:37

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°25463006
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 08-02-2011 à 16:06:18  profilanswer

Shamash a écrit :

Je m'apprêtais à sauver héroïquement le Soldat Ryan (le responsable des travaux qui s'est tiré une balle dans le pied) mais je n'ai pas eu besoin de sortir le grand jeu.

En fouinant les documents incriminés par le client, j'ai trouvé dans l'historique que l'étude originale de ces travaux n'avaient pas été faite en externe comme à l'habitude, mais bel et bien confiée en interne.

Ce qui veut dire qu'elle a été supervisée par le blaireau opportuniste qui me mettait des bâtons dans les roues à mon ancien poste.

J'ai fait remarquer à l'assistance qu'en partant d'une base d'étude complètement pourrie effectuée en interne, forcément on ne pouvait en ressortir que de la merde.

Le blaireau opportuniste a été convoqué par le DG qui l'a appelé sur son poste en activant le Haut Parleur. Lorsqu'il a compris l'objet de sa convocation sa voix est devenue tremblotante.

Dès son arrivée toute l'assemblée des marionnettistes s'est essuyée les pieds sur lui.
Un grand moment. Je n'ai même pas eu besoin d'ouvrir la bouche pour tourner le couteau dans la plaie.

GG  [:kannibal]

---------------
n°25463023
ichh
Come with us
Posté le 08-02-2011 à 16:07:48  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bienvenue ici ichhalk !

Gilgamesch a écrit :

Une courageuse optimisatrice en TPE ! Ce n'est pas le terrain idéal pour glander, il vaut mieux débuter par un grand groupe, puis tenter une PME de quelques dizaines de salariés si tu es joueuse.  Déjà que je fournis pas mal d'effort pour esquiver les emmerdes, le travail, le DG et les clients, tu ne dois pas rigoler tous les jours.  

De surcroît, dans une TPE, le patron te fait clairement comprendre que tu ne dois pas être malade car il ne peut pas faire ton travail et devra en plus gérer la paperasserie relative au versement des indemnités journalières.  

Tu rejoins Gottorp et Maxdelavega dans les rangs des optimisateurs damnés.  :whistle:  

Cordialement,

Gil

Merci !

et vi pas évident, j'ai toujours un oeil sur lui et lui en à toujours un sur moi, c'est un peu le jeu du chat et de la souris !

n°25463026
Shamash
Posté le 08-02-2011 à 16:07:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oh putain cette jouissance ! T'as mouillé ton slip au moins ! :D

Franchement, ça fait du bien.

Si seulement il m'avait caressé dans le sens du poil à l'époque, je n'aurai peut-être pas insisté sur l'étude pourrie.

Parce que ce que tout le monde n'a pas pris en compte... c'est que je suis censé vérifier la pertinence du cahier des charges, qu'il provienne d'une étude interne ou externe  :whistle:

Je me demande par quel miracle j'ai pu passer entre les gouttes cette fois ci (t'es cocu proof)

Message cité 2 fois
Message édité par Shamash le 08-02-2011 à 16:08:29

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25463040
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 16:08:42  profilanswer

custard a écrit :

Gil, les gars. Je voudrais calmer un client:
Je leur propose une prestation sur 3 jours, ils la veulent sur 2 jours.

Comment leur faire comprendre que ce choix c'est de la merde et que ce ne serra pas sans conséquence sur la prestation?
Et accessoirement de mon optimisation sur la belle région ou se déroulera ce stage :D
Merci d'avance :jap:

Je te propose un début façon "technique du disque rayé" (on fait preuve d'empathie en expliquant qu'on comprend à quel point ils sont dans la merde, mais on reste ferme sur le refus en deuxième partie d'argumentaire) :  

Citation :

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre demande relative à la diminution de délais d'exécution.  

Nous comprenons que vous avez des contraintes de mise en production et nous avons fait notre possible pour réduire le délai.  

Toutefois, nous n'avons plus aucune "marge de sécurité" et réduire le délai aura un impact à court ou moyen terme sur la qualité de la fourniture, annulant le bénéfice attendu, et mettant en défaut la clause d'obligation de résultats du contrat qui nous lie.

Nous attendons votre confirmation de l'ordre de passer au délai recommandé de 3 jours.

Après, à toi d'adapter en fonction du contexte. ;)

cordialement,

gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25463042
Maldoror
Posté le 08-02-2011 à 16:08:51  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 12:55:18

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 16:08:51  profilanswer

n°25463063
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 16:10:04  answer

Shamash a écrit :

[:elwe calafalas]

n°25463081
Maldoror
Posté le 08-02-2011 à 16:10:55  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 12:56:02

---------------
n°25463102
Shamash
Posté le 08-02-2011 à 16:12:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'avait qu'à être moins con. Pas de pitié, un jour tu prendras sa place [:prodigy]

Je suis mieux placé hiérarchiquement, c'est un ancien supérieur. Indirect. C'est le bordel a expliquer l'organigramme COGIPien  :)

On bosse pour des branches différentes si tu veux, alors qu'avant on était un peu plus liés mais sans connexions officielles de hiérarchie. C'était plus par "principe".

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 08-02-2011 à 16:13:44

---------------
n°25463116
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 16:13:29  profilanswer

Shamash a écrit :

[:massaka]  

n°25463139
Shamash
Posté le 08-02-2011 à 16:15:23  profilanswer

Il faut dire qu'on passe sacrément pour des cons quand même.

Des travaux merdiques issus d'une étude merdique, le tout provenant de ma COGIP, bonjour l'image de marque.  :whistle:

---------------
n°25463145
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 16:15:47  profilanswer

Shamash a écrit :

Franchement, ça fait du bien. [...] Parce que ce que tout le monde n'a pas pris en compte... c'est que je suis censé vérifier la pertinence du cahier des charges, qu'il provienne d'une étude interne ou externe  :whistle:  

Je me demande par quel miracle j'ai pu passer entre les gouttes cette fois ci (t'es cocu proof)

Ce gars, c'est le fameux Benito ? Bien joué ! Mais tu as eu de la chance que quelqu'un ne relève pas la responsabilité de ton service. Et prends garde qu'il ne le fasse, y compris par des voies détournées...

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25463187
Maldoror
Posté le 08-02-2011 à 16:18:42  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 12:56:22

---------------
n°25463234
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 08-02-2011 à 16:21:18  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je te propose un début façon "technique du disque rayé" (on fait preuve d'empathie en expliquant qu'on comprend à quel point ils sont dans la merde, mais on reste ferme sur le refus en deuxième partie d'argumentaire) :  

Citation :

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre demande relative à la diminution de délais d'exécution.  

Nous comprenons que vous avez des contraintes de mise en production et nous avons fait notre possible pour réduire le délai.  

Toutefois, nous n'avons plus aucune "marge de sécurité" et réduire le délai aura un impact à court ou moyen terme sur la qualité de la fourniture, annulant le bénéfice attendu, et mettant en défaut la clause d'obligation de résultats du contrat qui nous lie.

Nous attendons votre confirmation de l'ordre de passer au délai recommandé de 3 jours.

Après, à toi d'adapter en fonction du contexte. ;)

cordialement,

gil

Y'a surtout qu'ils ne veulent pas lâcher 2000€ de plus :D
J'aime beaucoup ce passage en gras [:bien]  

Maldoror a écrit :

Eventuellement, revois le paragraphe sur la facturation, c'est peut-être un peu trop menaçant. l'idée, c'est de lui dire qu'en deux jours, il en aura pour deux jours.

En fait, je lui dirais plutôt un truc du genre "si on fait le travail en deux jours, il y a de fortes chances pour que vous nous fassiez intervenir à nouveau afin de consolider l'ensemble de l'architecture, ce qui vous occasionnerait au final davantage de frais (déplacement et hébergement) qu'en groupant l'intervention sur trois jours, en une seule fois" :o

Mais c'est toi qui vois :D

Oui je vais éviter d'aborder le chapitre financier: il y a une négociation commerciale en cours [:anathema]  
Et le passage en gras et me plait bien aussi, je vais faire un mix de tout ca.

Merci les gars  [:bosco911]

---------------
n°25463235
Shamash
Posté le 08-02-2011 à 16:21:26  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ce gars, c'est le fameux Benito ? Bien joué ! Mais tu as eu de la chance que quelqu'un ne relève pas la responsabilité de ton service. Et prends garde qu'il ne le fasse, y compris par des voies détournées...

Cordialement,

Gil

Hé oui, Bénito pour ne pas le citer.

Je suis couvert car notre service a croulé sous les commandes et je n'ai pas eu une seule seconde à consacrer à la validation ( :whistle: ).

Exceptionnellement, nous avons été "officieusement" autorisés à nous auto-valider (ce qui est du suicide pur et simple et qui mène un jour ou l'autre à se prendre un mur de face, comme aujourd'hui).

Pas de note de service, pas de discours officiels que des paroles qui nous ont été rapportées en "off". Impossible pour lui de m'attaquer grâce à ça. Il a bossé, il s'est validé lui même, il a merdé.

Officiellement je suis donc toujours chargé de valider le travail du Bureau d'Études interne bien entendu -pour les travaux qui me concernent-, mais je ne l'ai pas fait. On peut m'accuser mais j'ai les moyens de me défendre grâce au discours de la direction fin 2010.

Je dormirai sur mes deux oreilles, je ne me fait pas de soucis pour ça  :D
Il faudrait que la Comité de Direction veuille ma peau pour m'attaquer sur ce terrain, ce qui n'est pas du tout le cas.

Message édité par Shamash le 08-02-2011 à 16:25:12

---------------
n°25463248
Maldoror
Posté le 08-02-2011 à 16:22:36  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 12:56:39

---------------
n°25463280
Shamash
Posté le 08-02-2011 à 16:24:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ceci étant, s'il s'est fait allumer en direct live par la moitié de l'équipe, il a perdu gros en crédibilité sur ce coup, Shamash aura toujours un coup d'avance. Comme il a en plus le mail de responsable de travaux, je pense qu'il est peinard, mais je pense aussi qu'un coup de bol comme ça, faut pas compter dessus tous les jours :D

Effectivement j'ai oublié de citer le mail du RDT qui peut me couvrir également  :jap:

Edit : Et je pense aussi qu'il faudrait que j'arrête de jouer avec le feu, je ne me souviens pas des anecdotes que j'ai cité ici mais certaines expériences vécues étaient vraiment, vraiment, VRAIMENT limites. J'ai eu chaud aux fesses plus d'une fois. J'espère ne jamais me brûler les ailes !

Message édité par Shamash le 08-02-2011 à 16:29:23

---------------
n°25463463
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 16:38:09  answer

bon finalement c'est tout le PC qui est à changer.
De quoi tenter une grande Chirac demain  [:the geddons:4]

n°25463540
ujina
Posté le 08-02-2011 à 16:43:15  profilanswer

Guilletit a écrit :

Ujina est dans un CDI. :o  

Mais il est dans une fac alors que je croyais qu'il n'y avait de CDI que dans les collèges et les lycées. [:klemton]

Nan je m'occupe de l'informatique dans le lycée.
Mais comme certaines documentalistes sont à fond (et à mi temps  :sarcastic: ), elles avaient demandé à mes prédécesseurs de les remplacé 1/2 journée par semaine. Il y a 2 CDI au lycée donc ca me fait 2 demi journées à tenir un CDI et à dire aux élèves que non je n'ai aucune idée d'où ils peuvent trouver tel ou tel magazine.

Sinon je dois aussi installer des logiciels qui sont sur disquettes sur des portable dernière génération (donc sans lecteur disquette). Et aussi des trucs sur CD à installé sur des PC dont le lecteur est mort depuis 3 ou 4 ans...

n°25463572
Shamash
Posté le 08-02-2011 à 16:45:28  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j'ai l'alim de mon PC perso qui a pris feu l'autre jour :ouch:

Encore de la chance que j'étais à la maison !

J'entendais des grattements émanant du bureau, je croyais que c'était mon chien qui jouait dans la pièce à côté.

Au bout d'une trentaine de secondes, interloqué, j'aperçois le chien qui pionce paisiblement dans le couloir.

J'entre dans le bureau et des mini-flammes sortaient de l'alim'  :ouch:
Je ne savais même pas que c'était possible, une alim' pourtant sur dimensionnée et payée une fortune à l'époque (Raptoxx ou une appellation du genre).
conseillée par un ami.

Par contre, je ne sais pas comment fonctionne la protection contre la surtension, mais rien d'autre n'a cramé à l'intérieur du PC.

Edit : Pour la référence Hollywoodienne, les mini-flammes provoquaient un bruit électrique plus faible mais semblable à celui que l'on entend lorsque le Terminator arrive à notre époque sur fond d'arcs électriques. Bref. :o

Message édité par Shamash le 08-02-2011 à 16:49:33

---------------
n°25463613
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 08-02-2011 à 16:48:23  profilanswer

L'heure touche à sa fin. [:cerveau obawi]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25463624
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 16:49:04  profilanswer

Guilletit a écrit :

La journée  [:aloy]  

Hein max? :D

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25463630
ujina
Posté le 08-02-2011 à 16:49:22  profilanswer

Bon j'en ai marre je me barre.
Asta la vista baby [:talladega:3]

n°25463644
Shamash
Posté le 08-02-2011 à 16:50:20  profilanswer

ujina a écrit :

Bon j'en ai marre je me barre.
Asta la vista baby [:talladega:3]

Double référence à Terminator à quelques secondes d'intervalles et sans s'être concertés (voir mon post édité plus haut)

:sol:

Message édité par Shamash le 08-02-2011 à 16:50:41

---------------
n°25463674
lilly91
Posté le 08-02-2011 à 16:52:15  profilanswer

Guilletit a écrit :

Veinarde ! [:aaaaze:4]

n°25463691
Shamash
Posté le 08-02-2011 à 16:53:04  profilanswer

Une cigarette et décollage de la COGIP, à demain chers collègues.  :hello:

---------------
n°25463693
ichh
Come with us
Posté le 08-02-2011 à 16:53:07  profilanswer

moi aussi fin de journée [:cricrou92]

n°25463721
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 08-02-2011 à 16:55:07  profilanswer

La journée a été une longue successions d'heures sans âme, j'ai bien mérité mon repos. [:julm3]

---------------
n°25463778
lilly91
Posté le 08-02-2011 à 16:58:02  profilanswer

Guilletit a écrit :

La journée a été une longue successions d'heures sans âme, j'ai bien mérité mon repos. [:julm3]

Je n'en doute pas ! :jap:

n°25463828
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 08-02-2011 à 17:01:35  profilanswer

C'est pas tout ça, mais je suis en retard. :o  

Bonne soirée, les planqués! [:simchevelu]

---------------
n°25463830
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 17:01:48  profilanswer

Guilletit a écrit :

amuse toi bien

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25463840
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 17:02:28  profilanswer

Guilletit a écrit :

oui c'est ça, bonne soirée à toi aussi hein  [:clooney17]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25463878
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 17:04:57  profilanswer

Guilletit a écrit :

De mon côté, la journée a été une superbe succession d'heures paisibles et distrayantes. :) J'aurais aimé avoir le nouveau Gemcraft, par contre. :/

Cordialement,

Gil qui ne va pas tarder à filer, en ayant une pensée émue pour Maxdelavega qui entame son après-midi tout en restant dans le même fuseau horaire que nous.  :whistle:  

Message édité par Gilgamesch le 08-02-2011 à 17:05:33

---------------
n°25463892
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 17:06:01  profilanswer

n'abusons pas, pour lui il est quasiment 15h :D

---------------
n°25463945
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 08-02-2011 à 17:11:55  profilanswer

Hello !

Comme j'arrive un chouilla plus tard que mes collègues, je suis tout seul à partir de 16h45 - 17h, ce qui m'autorise sans aucun souci à optimiser l'heure de départ :)

J'évite de plus le petit rush du matin et les problèmes le soir se font plutôt rares.
Au pire, ils peuvent attendre l'arrivée de mes collègues le lendemain !

La COGIP est séparée en plusieurs entités et les réunions se faisant rarement dans celle où je suis, le N+1 s'absente régulièrement ; le N+2 n'est pas non plus dans la même entité.

J'ai aussi l'avantage à mon niveau d'être le seul ayant des compétences avancées dans un domaine beaucoup utilisé, ce qui me donne un statut d'efficacité par rapport aux autres [:clooney15]

Il y a quelques mois, j'étais encore entouré de gens extrèmement sympa et compétents, ce qui n'était pas facile pour montrer ce que je valais. Heureusement, après quelques résolutions de problèmes, l'envoi d'analyses détaillées m'ont donné un peu de visibilité au niveau de la hiérarchie, mais pas trop non plus [:bakk22]  

Je ne sais pas si cette mission durera longtemps, malheureusement :(

Edit : dernier collègue parti, je me donne 5 ou 10 minutes pour faire de même [:l0ser]

Message édité par KillMe le 08-02-2011 à 17:14:49
n°25463955
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-02-2011 à 17:12:50  profilanswer

Je connaissais pas ce topic [:cerveau lent]
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 286_25.htm

---------------
n°25464020
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 17:17:32  answer

Vous glandez trop vite j'arrive plus à suivre le topic... le temps de passer quelqeus coups fils pour prendres quelques rendez-vous clients que 2 pages sont passées  [:fegafobobos:2] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)