Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25344141
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 15:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est toi qui les as faites?
ya quoi dedans?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 15:18:40  profilanswer

n°25344145
walaziz
Posté le 27-01-2011 à 15:18:52  profilanswer

[:bakk57] crêêêêêêêpes !

n°25344151
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 27-01-2011 à 15:19:10  profilanswer

Jolie nappe  [:moundir]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°25344179
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 27-01-2011 à 15:21:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, la jeunesse est prise entre son désenchantement et son agnosticisme, d'une part, et son penchant naturel à l'idéalisation et au soutien des grandes causes, d'autre part.

C'est ce vernis fragile, qui disparaitra avec les années, qui fait que les jeunes se mobilisent parfois encore pour certaines causes, notamment humanitaires ou sociales, à l'âge auquel on croit encore qu'on peut changer les choses et les gens, et auquel on n'a pas réalisé qu'on ne pourrait, au mieux, qu'utiliser le système tel qu'il est.

Les jeunes qui font des études, sont, d'une part, souvent poussés par leurs parents, eux-même confrontés à l'exploitation des optimisateurs, et qui ne veulent pas que leurs enfants subissent le même sort. Ils préfèrent que leur rejeton soit un optimisateur, plutôt qu'un exploité. D'autre part, en partie à cause de cet idéalisme de la jeunesse, et, dans une moindre mesure, par esprit de compétition (là aussi, une grande caractéristique de la jeunesse), ils sont naturellement enclins à essayer de grimper le plus haut possible.

Ca aussi, ça leur passera assez vite.

Enfin, l'attirance pour le high-tech, les femmes et les gadgets : c'est le cas de beaucoup de monde. Personnellement, j'aime les gadgets, les trucs "geeks" et les jolies filles. Ca n'est nullement contradictoire avec le caractère optimisatoire de mon attitude générale au travail.

Finalement, tu as raison de souligner que cette jeunesse rejoindra le rang des salariés, et j'ajoute qu'elle se scindera, schématiquement, en deux : les optimisateurs, et les exploités (je classe les hard workers dans les exploités).

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être "jeune" t'empêche de t'engager pour une cause. Etre jeune on le définit comment du reste ? A 15 ans t'es un puceau, à 20 ans un jeune et à 30 ans t'es déjà en train de te muter en vieux con ??? Je crois que l'important c'est de bien vieillir, je fréquente des collègues de quarante ans qui sont plus jeune "dans leur tête" que certains de ma génération qui sont de vrais te-bê. Je pourrais presque croire qu'ils sont déjà sénile et vont pas tarder à faire leurs besoins dans des couches tellement leurs idées ont une odeur d'égout qui refoule...

Les jeunes qui font des études ont bien souvent des parents ayant fait des études. Compare le nombre d'étudiants provenant de quartiers bourgeois et populaires, c'est pas un scoop que les jeunes des quartiers populaires seront salariés et rarement indépendant ou patron... Et en tant que salariés, ils finiront majoritairement dans des travaux manuels ou dans le tertiaire à des places subalternes. Ce n'est pas une généralité mais une majorité des cas tout de même je pense.

Je ne vois pas en quoi les optimisateurs ne sont pas exploités et je ne ferais pas comme toi une scission entre les deux, au contraire. Je me considère comme optimisateur et exploité, je n'ai pas de personnes subalternes et j'optimise même en ayant du taf. Je ne glande pas au au boulot par ennui ou par manque de travail mais par je m'en foutisme, par manque d'intérêt pour le monde du travail, de l'entreprise et parce que j'ai ainsi l'impression de récupérer une partie de ma force de travail que mon patron me vole. Ouais c'est un peu tordu...  :whistle:

Je zappe le passage sur le Hi-Tech, le cul, chacuns ses centres d'intérêts... J'avais mis ces exemples pour ériger une critique sur les besoins crées par la société de consommation qui sont parfois à mes yeux totalement absurdes.

Quoi qu'il en soit il doit y avoir certainement autant de définition de l'optimisation que d'optimisateurs. Discussion intéressante, autour d'une binche affalé sur une table se serait bien plus sympa. Aller santé ! [:pere dodu]

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 27-01-2011 à 15:22:05

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°25344211
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 15:23:35  answer

'lo tout le monde, concernant mon cas, la trentaine déjà bien attaquée j'ai arrêté de croire dans  
l'entreprise enclin aux projets, à la mise en valeur des salariés, à la promotion interne mécaniquement
inscrite dans les principes fondamentaux de toute entreprise de taille  
Corporate.

Les places des gros salaires sont des postes à responsabilités et très haute visibilité, sacrifier sa vie de  
famille, ses activités extérieures, taper les semaines de 70-80 heures minimum tout en placant tous ses
congés chronophage en CET...

Ramené au salaire net de l'heure ils tournent à 16€ net de l'heure sur une base d'un 5000€ mensuel

Je les exploses sur ce point avec un rendement depuis quelques temps à 26€ net de l'heure

Sinon, et plus particulièrement dans ma Cogip je pars du principe que je pourrais seulement monter en
utilisant des voies de traverse, pour monter chez nous il faut montrer, démontrer, mesurer et quantifier
toutes les actions.

Je préfères ma stratégie basée sur l'araignée qui s'accroche sa toile uniquement à des points sûrs et redondants.

La perte d'une de mes attaches n'ébranle que de très peu mon équilibre optimisatoire global.

3 statuts d'élu protégé, mandat public

Bien entendu je suis devenu hyper procédurié, à la moindre réflexion ou mise en cause concernant mon travail
et mes différents statuts je brandis la discrimination sociale (mandats privés) ou le Code des collectivités territoriales.

Ca ils aiment beaucoup moins car ils ne connaissent que très peu et ça peut aller relativement loin

Voilà, maintenant je continues à tisser ma toile tranquillement, aussi bien en privé qu'en public, afin de s'assurer, pourquoi pas
une "carrière" ronronnante mais parfaitement optimlisée concernant sa visibilité

n°25344222
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 15:24:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Finalement, tu as raison de souligner que cette jeunesse rejoindra le rang des salariés, et j'ajoute qu'elle se scindera, schématiquement, en deux : les optimisateurs, et les exploités (je classe les hard workers dans les exploités).

Pour votre information, une troisième voie se met en place : les NEET. Voir ici chez Ovvni : http://bit.ly/h6ljak  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25344224
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 27-01-2011 à 15:24:36  profilanswer

Les pavés  [:delprozac:3]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25344308
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 27-01-2011 à 15:31:22  profilanswer

walaziz a écrit :

Tu parles d'une jeunesse... http://dai.ly/9biQWG (attention lien d@!lymotion, avec du son)

Merci pour ce lien mais je peux avoir que le visuel pour l'instant, il a une ceinture à son nom.  :lol:  Je me réserve ça avec le son pour ce soir.

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°25344319
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 15:32:05  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pour votre information, une troisième voie se met en place : les NEET. Voir ici chez Ovvni : http://bit.ly/h6ljak  

Cordialement,

Gil

merci infiniment pour ce lien gilgamesh qui me touche au plus haut point

---------------
n°25344320
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 27-01-2011 à 15:32:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'as personne à qui refiler les appels ?

Malheureusement non, ça fait partie de mon job de démarcher le client et donc de répondre à ses interrogations / l'inviter à bouffer gratuitement.

Et je vois mal refiler les appels à des assistants pas très... futés.

Ils manquent de tact alors que j'ai souvent une excuse bidon sous le coude pour faire patienter le client.

Je ne vais pas trop me plaindre, depuis le début de la semaine j'ai du bosser une heure ou deux, pas plus.

C'est juste que ça fait bizarre de devoir s'y remettre  :)

Merci pour les conseils sur les retards en moo !

Message édité par Shamash le 27-01-2011 à 15:33:05

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 15:32:06  profilanswer

n°25344388
walaziz
Posté le 27-01-2011 à 15:37:54  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Merci pour ce lien mais je peux avoir que le visuel pour l'instant, il a une ceinture à son nom.  :lol:  Je me réserve ça avec le son pour ce soir.

Ne t'en prive surtout pas. :d

n°25344446
Shamash
Posté le 27-01-2011 à 15:42:36  profilanswer

Je viens de tenter un coup de poker qui a fonctionné  :ouch:  

J'ai réussi à filer un chiffrage à mon Directeur Général alors que ça fait partie de mes attributions... il a insisté en souriant dans le but de m'enlever une charge de travail  :ouch:  

Franchement, je vais aller faire carrière à Hollywood c'est fou  :lol:

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25344515
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-01-2011 à 15:48:20  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être "jeune" t'empêche de t'engager pour une cause. Etre jeune on le définit comment du reste ? A 15 ans t'es un puceau, à 20 ans un jeune et à 30 ans t'es déjà en train de te muter en vieux con ??? Je crois que l'important c'est de bien vieillir, je fréquente des collègues de quarante ans qui sont plus jeune "dans leur tête" que certains de ma génération qui sont de vrais te-bê. Je pourrais presque croire qu'ils sont déjà sénile et vont pas tarder à faire leurs besoins dans des couches tellement leurs idées ont une odeur d'égout qui refoule...

[quotemsg=25344179,44975,836239]Les jeunes qui font des études ont bien souvent des parents ayant fait des études. Compare le nombre d'étudiants provenant de quartiers bourgeois et populaires, c'est pas un scoop que les jeunes des quartiers populaires seront salariés et rarement indépendant ou patron... Et en tant que salariés, ils finiront majoritairement dans des travaux manuels ou dans le tertiaire à des places subalternes. Ce n'est pas une généralité mais une majorité des cas tout de même je pense.

Je ne vois pas en quoi les optimisateurs ne sont pas exploités et je ne ferais pas comme toi une scission entre les deux, au contraire. Je me considère comme optimisateur et exploité, je n'ai pas de personnes subalternes et j'optimise même en ayant du taf. Je ne glande pas au au boulot par ennui ou par manque de travail mais par je m'en foutisme, par manque d'intérêt pour le monde du travail, de l'entreprise et parce que j'ai ainsi l'impression de récupérer une partie de ma force de travail que mon patron me vole. Ouais c'est un peu tordu...  :whistle:

Je zappe le passage sur le Hi-Tech, le cul, chacuns ses centres d'intérêts... J'avais mis ces exemples pour ériger une critique sur les besoins crées par la société de consommation qui sont parfois à mes yeux totalement absurdes.

Quoi qu'il en soit il doit y avoir certainement autant de définition de l'optimisation que d'optimisateurs. Discussion intéressante, autour d'une binche affalé sur une table se serait bien plus sympa. Aller santé ! [:pere dodu]

Bonne question :D

Moi je me sens jeune, mais je sais bien que je suis "on the edge", à la moitié théorique de ma vie (en réalité, j'en ai au moins vécu les 2/3, voire les 3/4, compte tenu de mon mode de vie).

Je catégorise sciemment, j'étiquette à dessein, je classe volontairement dans des tiroirs. Tu as raison sur un point, et je n'avais pas pensé que mes propos pourraient être interprétés de cette façon, mais à la relecture, en fait, c'est logique : nul besoin d'exploiter pour optimiser.

Quant aux jeunes, ils constituent les "forces vives" de la nation, c'est pourquoi j'insistais sur leur désenchantement, qu'ils soient étudiants ou non, formés ou pas, fêtards ou sérieux : ils n'y croient plus, ils répètent mécaniquement des paroles et des gestes appris de leurs ainés, mais ils n'y croient plus.

A la tienne :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25344537
Maldoror
Posté le 27-01-2011 à 15:49:24  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Il semble que ce mouvement soit tout de même marginal, mais on peut considérer que ces gens optimisent, non pas leur temps de travail, mais leur vie, carrément.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25344582
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 15:52:48  profilanswer

Pour ma part cela fait 4 ans que j'ai commencé à bosser et j'ai l'impression d'avoir raté ma vie.
J'ai des amis à l'université qui étaient brillants, vraiment, des tronches les gars.
Ils ont arrêté avant le diplôme pour suivre leurs rêves et vivre en autonomie dans l'Aveyron.
Je sais c'est un peu extrême mais je me sens lâche d'avoir à chaque fois suivi la voie de la facilité en faisant "ca" puis "ca" car c'est bien payé ou que "ca pourrait m'ouvrir des portes"... en attendant, les portes que j'aimerais me voir ouvrir je ne saurais les définir.

Et tous les jours je consulte des nouvelles de l'endroit où j'aimerais être mais où je ne vais pas par lâcheté...

---------------
n°25344607
Maldoror
Posté le 27-01-2011 à 15:54:58  profilanswer

hugeq a écrit :

Pour ma part cela fait 4 ans que j'ai commencé à bosser et j'ai l'impression d'avoir raté ma vie.
J'ai des amis à l'université qui étaient brillants, vraiment, des tronches les gars.
Ils ont arrêté avant le diplôme pour suivre leurs rêves et vivre en autonomie dans l'Aveyron.
Je sais c'est un peu extrême mais je me sens lâche d'avoir à chaque fois suivi la voie de la facilité en faisant "ca" puis "ca" car c'est bien payé ou que "ca pourrait m'ouvrir des portes"... en attendant, les portes que j'aimerais me voir ouvrir je ne saurais les définir.

Et tous les jours je consulte des nouvelles de l'endroit où j'aimerais être mais où je ne vais pas par lâcheté...

Tes potes je suis sûr qu'ils n'ont même pas le haut débit dans l'Aveyron :o

---------------
n°25344632
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 15:57:17  profilanswer

pas internet même

---------------
n°25344670
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 16:00:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quant aux jeunes, ils constituent les "forces vives" de la nation, c'est pourquoi j'insistais sur leur désenchantement, qu'ils soient étudiants ou non, formés ou pas, fêtards ou sérieux : ils n'y croient plus, ils répètent mécaniquement des paroles et des gestes appris de leurs ainés, mais ils n'y croient plus. A la tienne :D

Un bon projet politique pour des jeunes ouverts d'esprit serait l'arrêt de la dépendance au travail pour trouver un statut social et un sens à la vie. Pour se faire :

- mécanisation poussée de toutes les tâches inintéressantes. On se bat pour sauver les emplois de caissières, ouvriers de chaînes de montage, etc. alors que ces jobs détruisent leurs titulaires, et que ces métiers pourraient être supprimés et remplacés par des automates.

- Revenu d'existence pour tous les majeurs. Quand on sait que le contrôle/suivi des bénéficiaires du RSA coûte aussi cher que le montant de l'allocation, une allocation universelle aurait un sens, sans compter le fait que ne resterait sur le marché de l'emploi que les passionnés ou ceux ayant de gros besoins financiers.

- Avec un revenu d'existence bas, moins de consommation inutile, pollueuse, consommatrice de ressources en peak (oui, il n'y a pas que le peak oil, certains métaux sont concernés...) et disparition du credo de la croissance mesurée sur les ventes de marchandises.

Maldoror a écrit :

Il semble que ce mouvement soit tout de même marginal, mais on peut considérer que ces gens optimisent, non pas leur temps de travail, mais leur vie, carrément.

Mais ce mouvement se fait en réaction au temps de travail. C'est en étant forcé par l'absence de revenus réguliers qu'ils optimisent le reste de leur vie.

Cordialement,

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 27-01-2011 à 16:01:28

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25344689
Maldoror
Posté le 27-01-2011 à 16:01:43  profilanswer

hugeq a écrit :

pas internet même

[:tibo2002]  [:wiids]  [:okysp]  [:omgwtf]  

Et... Et... ils n'ont pas non plus de smartphone ?  

Mais ils vivent comme des animaux [:zedlefou:1]

---------------
n°25344711
Shamash
Posté le 27-01-2011 à 16:03:56  profilanswer

hugeq a écrit :

J'ai eu le même sentiment que toi il fût un temps.

J'ai eu une période dans une COGIP où j'ai eu un TTG de 110% pendant plusieurs mois. A devenir complètement dingue.
J'ai terminé tous les jeux vidéos que j'ai pu, écumé tous les forums, les actualités...

Je rentrai à mon appartement j'étais sur les rotules, complètement lessivé d'avoir été à ce point inactif.
J'avais envie de tout plaquer, de foutre le camp à l'étranger.

Il m'a fallu du changement dans ma vie professionnelle pour redonner du piquant.

Je ne suis pas persuadé que croupir dans la Creuse me plairait vraiment sur la durée.
J'ai un train de vie appréciable en optimisant énormément.

Depuis que j'ai appris à régler des problèmes personnels pendant mes heures de travail, je revis.
En effet, plus besoin de devenir fou à tenter de joindre le plombier en soirée, de rédiger puis envoyer tel courrier.
Tout est fait pendant les heures de présence au bureau (tu remarqueras que j'ai volontairement évité le mot "travail" :o )

Je rentre donc à la maison en ayant la possibilité de pouvoir me consacrer à ma famille au maximum.
Je n'ai plus de stress lié au fait que j'ai oublié / pas eu l'occasion de régler les petits pépins quotidiens.

Par contre j'ai tendance à me lasser très vite (que ce soit personnellement ou professionnellement) ce qui m'a posé beaucoup de problèmes.
Il me faut toujours un objectif, un but.

---------------
n°25344732
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 16:06:39  profilanswer

merci de ton retour shamash
moi aussi j'ai besoin de buts, ça me permet de tenir en attendant...

je reporte un maximum de tâches perso au taff également. Le problème étant qu'en vivant à l'étranger, l'extraCOGIP est un peu limité également, ce qu irajoute une couche à tout ceci :/  
je vais tenter de me rapatrier je pense

---------------
n°25344744
Maldoror
Posté le 27-01-2011 à 16:07:32  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Un bon projet politique pour des jeunes ouverts d'esprit serait l'arrêt de la dépendance au travail pour trouver un statut social et un sens à la vie. Pour se faire :  

- mécanisation poussée de toutes les tâches inintéressantes. On se bat pour sauver les emplois de caissières, ouvriers de chaînes de montage, etc. alors que ces jobs détruisent leurs titulaires, et que ces métiers pourraient être supprimés et remplacés par des automates.

- Revenu d'existence pour tous les majeurs. Quand on sait que le contrôle/suivi des bénéficiaires du RSA coûte aussi cher que le montant de l'allocation, une allocation universelle aurait un sens, sans compter le fait que ne resterait sur le marché de l'emploi que les passionnés ou ceux ayant de gros besoins financiers.

- Avec un revenu d'existence bas, moins de consommation inutile, pollueuse, consommatrice de ressources en peak (oui, il n'y a pas que le peak oil, certains métaux sont concernés...) et disparition du credo de la croissance mesurée sur les ventes de marchandises.

Intéressant, cependant il me semble important de conserver des emplois "simples" pour certaines catégories de la population qui veulent travailler mais n'ont pas forcément les capacités intellectuelles d'opérer à des postes plus ou moins complexes.  

Magasinier, chauffeur-livreur, boulanger, caissier(e), manoeuvre en usine, etc.. doivent être préservés pour ces individus, sinon c'est leur enlever la liberté de travailler, car, oui, celui qui veut travailler doit pouvoir le faire, quel que soit son niveau d'études et intellectuel.

Assez d'accord avec le paragraphe sur la "décroissance", bien entendu c'est de l'utopie, mais ça ne fait pas de mal de rêver un peu.

---------------
n°25344753
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 16:08:06  answer

Maldoror a écrit :

Mais ils vivent comme des animaux [:zedlefou:1]

http://www.youtube.com/watch?v=R5qBhMYmhOo

[:moustik42]

n°25344764
Maldoror
Posté le 27-01-2011 à 16:09:01  profilanswer

hugeq a écrit :

merci de ton retour shamash
moi aussi j'ai besoin de buts, ça me permet de tenir en attendant...

je reporte un maximum de tâches perso au taff également. Le problème étant qu'en vivant à l'étranger, l'extraCOGIP est un peu limité également, ce qu irajoute une couche à tout ceci :/  
je vais tenter de me rapatrier je pense

A mon avis, le noeud du problème est là :o

---------------
n°25344830
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 16:16:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

ben en fait j'ai jamais bossé en France, j'ai fait que des kogips à l'étranger

... mais cet étranger là, j'ai un peu du mal :o

---------------
n°25344840
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 27-01-2011 à 16:16:51  profilanswer

Un mail aujourd'hui, mais visibilité max: US et Europe plus fournisseurs [:cerveau shay]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°25344858
flo850
moi je
Posté le 27-01-2011 à 16:18:33  profilanswer

hello a tous optimiseurs :hello:

Grand chef, sur les conseils de chargé de mission sociologue, a décider de refaire l'organisation complètement à grand coup de co construction et de co responsabilité.

De fait, et après avoir montrer à mon chef direct comment la nouvelle orga impactait mes projets, je compte passer un peu de temps à réflechir à des solutions optimales, le temps qu'ils finissent de tout péter comme des apprentis sorciers

je bosse dans une cogip publique qui fait pi*n*p*on

Message édité par flo850 le 27-01-2011 à 16:19:16
n°25344863
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 16:19:01  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

gil president

---------------
n°25344875
Shamash
Posté le 27-01-2011 à 16:20:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Complètement d'accord.

Il me faut à tout prix une foule de repères after-cogip rassurants.

Boire un verre entre amis, sortir au cinéma, faire de la musique, se caler bien au fond du canapé près de sa dulcinée.

Ca permet de prendre conscience : "Je ne vis pas uniquement pour travailler"

Et c'est un travail sur soi très difficile à réaliser, étant donné le nombre d'heures passées loin de tous ceux que l'on aime / toute source de divertissements.

Il m'a fallu presque 10 ans au total pour réellement comprendre ça, rends-toi compte. Et j'ai dû rayer un paquet de choses de ma vie pour y arriver.

Je bosse, ok, mais allez vous faire voir, je ne suis pas un robot, j'ai une vie.

---------------
n°25344902
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 16:22:28  profilanswer

Shamash a écrit :

Il m'a fallu presque 10 ans au total pour réellement comprendre ça, rends-toi compte. Et j'ai dû rayer un paquet de choses de ma vie pour y arriver.

moi je l'ai compris directement (en témoignent mes golden chiracs ou mes démissions éclairs passées) ... cependant je me trouve sans autre alternative valable sur laquelle me raccrocher
En fait ça fait deux ans qu'on a un plan mais qui ne se réalise pas.. du coup c'est un peu dur
bref, avant novembre, je démissionne

Message édité par hugeq le 27-01-2011 à 16:23:26

---------------
n°25344909
Maldoror
Posté le 27-01-2011 à 16:23:13  profilanswer

Shamash a écrit :

Complètement d'accord.

Boire un verre entre amis, sortir au cinéma, faire de la musique, se caler bien au fond du canapé près de sa dulcinée.

Ca permet de prendre conscience : "Je ne vis pas uniquement pour travailler"

Et c'est un travail sur soi très difficile à réaliser, étant donné le nombre d'heures passées loin de tous ceux que l'on aime / toute source de divertissements.

Je bosse, ok, mais allez vous faire voir, je ne suis pas un robot, j'ai une vie.

J'ai un oncle qui a réalisé ça le jour ou il a appris qu'il allait mourir d'un cancer. Et je suis évidemment d'accord à 200% avec tout ça, y compris le gras et le souligné.

---------------
n°25344922
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 16:24:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai un oncle qui a réalisé ça le jour ou il a appris qu'il allait mourir d'un cancer. Et je suis évidemment d'accord à 200% avec tout ça, y compris le gras et le souligné.

un tres bon ami à ma copine s'est retrouvé en 5 jours avec un caillot dans les poumons
il est actuellement sur le billard à sa troisième opération, les reins HS, un poumon enlevé et on ne sait pas quoi de plus ensuite...
ça a vite quoi

---------------
n°25344928
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 27-01-2011 à 16:24:59  profilanswer

hugeq a écrit :

gil president

Et maldo responsable de la buvette  [:kokia:5]

---------------
n°25344981
Maldoror
Posté le 27-01-2011 à 16:30:26  profilanswer

hugeq a écrit :

un tres bon ami à ma copine s'est retrouvé en 5 jours avec un caillot dans les poumons
il est actuellement sur le billard à sa troisième opération, les reins HS, un poumon enlevé et on ne sait pas quoi de plus ensuite...
ça a vite quoi

Voilà. Il vaut mieux être en bonne santé dans une KOGIP à l'étranger que malade dans l'Aveyron :o

L'idéal étant d'être en bonne santé dans une COGIP dans l'Aveyron, y en a qui y parviennent :D

---------------
n°25344988
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 16:30:47  profilanswer

Shamash a écrit :

Moi aussi !  

- Si je n'ai pas mes trois arrêts-maladie pipeau ou mes formations bidons par an, je me sens spolié ;
- Si je suis obligé de faire des courses, du ménage ou d'autres corvées après le vendredi matin, je suis ulcéré et prêt à prendre les armes.

Citation :

Beaucoup moins de temps pour moi, mais j'étais déjà prédisposé à la flemme, et de santé fragile.  

Citation :

Je dirais plutôt :  

Citation :

J'ai un emploi, d'accord, mais allez vous faire voir, je ne suis pas un robot, j'ai une vie

Cordialement,

Gil qui aime décidément la civilisation des loisirs

---------------
n°25344996
Maldoror
Posté le 27-01-2011 à 16:31:26  profilanswer

custard a écrit :

Et maldo responsable de la buvette  [:kokia:5]

Certainement pas ! Je bois jamais quand je tiens une buvette, tu me vois donner à picoler à tous ces pochtrons et faire ceinture ? N'y compte même pas [:_pluto_]

---------------
n°25345013
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 27-01-2011 à 16:32:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Certainement pas ! Je bois jamais quand je tiens une buvette, tu me vois donner à picoler à tous ces pochtrons et faire ceinture ? N'y compte même pas [:_pluto_]

Etre responsable c'est aussi savoir déléguer ;)

---------------
n°25345023
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 16:33:35  profilanswer

tiens à propos j'ai décroché une semaine de formation dans l'H3r4ul7 au printemps  [:prince masure ii jr]

---------------
n°25345054
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 27-01-2011 à 16:35:33  profilanswer

n°25345064
Maldoror
Posté le 27-01-2011 à 16:36:23  profilanswer

custard a écrit :

Etre responsable c'est aussi savoir déléguer ;)

D'accord, alors je te nomme responsable adjoint de la buvette, fais-nous ça bien, qu'on soit pas emmerdés [:paco fpg:1]

---------------
n°25345072
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-01-2011 à 16:36:39  profilanswer

ouuf tu finis tard aujourd'hui   [:toper_harley_]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)