Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25306452
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-01-2011 à 13:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello everybody !

La semaine commence mal, c'est l'hécatombe dans mon service et du coup mon N+2 va me refiler le boulot pas finit des absents. Bon faut voir ça du bon côté, ça va me permettre de me mettre en valeur une semaine et qu'il me foute la paix ensuite  :o  

Bon par contre je viens de recevoir un mail qui me plait pas trop. Depuis qu'un nouveau directeur est arrivé, il a pointé du doit la com désastreuse de la boite. Du coup mon N+2 prend les devants et impose une réunion de service tous les vendredis pour faire le point. Ça va être plus difficile de cacher notre activité débordante  [:di_canio]

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 13:06:48  profilanswer

n°25306581
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-01-2011 à 13:27:04  profilanswer

coucou les loulous ! Ca faisait longtemps !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°25306585
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 13:27:27  answer

ashrog a écrit :

Hello everybody !

La semaine commence mal, c'est l'hécatombe dans mon service et du coup mon N+2 va me refiler le boulot pas finit des absents. Bon faut voir ça du bon côté, ça va me permettre de me mettre en valeur une semaine et qu'il me foute la paix ensuite  :o  

Bon par contre je viens de recevoir un mail qui me plait pas trop. Depuis qu'un nouveau directeur est arrivé, il a pointé du doit la com désastreuse de la boite. Du coup mon N+2 prend les devants et impose une réunion de service tous les vendredis pour faire le point. Ça va être plus difficile de cacher notre activité débordante  [:di_canio]

C'est le grand risque quand tu ne fous rien : justifier de ton emploi du temps. Comme le dirait Gil, faut rester flou et surtout utiliser des expressions compliquées pour faire croire qu'on fait des choses importantes et difficiles à mener.
Je n'utilise pas cette méthode dans mon boulot, mais en dehors quand on me demande ce que je fais, je sais très bien valorisé mon boulot ; j'utilise des termes alembiqués et abracadabrantesques parfois, qui font comprendre à la personne que je fais un truc difficile à maitriser, et que ça sert à rien qu'elle aille chercher plus loin, elle n'aurait aucune chance de comprendre ce que je fais  :o

n°25306702
walaziz
Posté le 24-01-2011 à 13:44:38  profilanswer

Je me demande si des cogips utilisent le f0rc€d r@nking et pousseraient le vice à externaliser la p@ie. Le duo infernal...

n°25306896
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 14:03:21  profilanswer

ellesse a écrit :

Haille !  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

alors ellesse cet 3ntr3ti3n?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25306953
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 14:07:48  profilanswer

walaziz a écrit :

Je me demande si des cogips utilisent le f0rc€d r@nking et pousseraient le vice à externaliser la p@ie. Le duo infernal...

J'avais déjà parlé de la paie externalisée la semaine dernière.  ;)  :p  

Quant au "rank & yank", connu depuis longtemps, on peut s'en prémunir :

- avec du copinage bien ciblé avec les N+ ;
- de la visibilité et de la fausse implication ;
- et en dernier recours, des mutations fréquentes au sein des différents services.

Sinon, oui le "rank & yank" est assez utilisé dans les SSII et sociétés de conseil.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25307265
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 24-01-2011 à 14:32:00  profilanswer

Truffes au chocolat. [:neuf]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25307315
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 24-01-2011 à 14:36:08  profilanswer

Kinder Maxi  [:huit]

Spoiler :

y'en a plus  :(

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°25307367
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 14:40:12  profilanswer

Je vous propose un nouveau sondage :  

"Quand vous pressentez qu'une décision va avoir de mauvaises conséquences (techniques ou politiques), que faites-vous ?"

Mes trois choix :

- Vous ne dîtes rien car si vous vous manifestez, vous craignez de récupérer du travail ou des responsabilités supplémentaires sans contrepartie ;

- Vous restez muet car vous savez que cette décision va avoir des conséquences que vous pourrez réparer après coup, vous passerez ainsi pour le "sauveur" ;

- Vous vous faites discret car vous devinez que cette décision va ralentir tout le service, vous donnant l'opportunité de mieux glander

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25307424
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 24-01-2011 à 14:45:31  profilanswer

Le boss se plante, mais c'est le boss. Je laisse faire et pour le coup, j'assume pas.

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 14:45:31  profilanswer

n°25307552
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 24-01-2011 à 14:55:47  profilanswer

Je ne dis quelque chose que si je sais que ça va me profiter (optimisation ++), sinon je laisse faire. :o

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25307693
as253
Loucheur averti
Posté le 24-01-2011 à 15:06:30  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

"Quand vous pressentez qu'une décision va avoir de mauvaises conséquences (techniques ou politiques), que faites-vous ?"

Mes trois choix :

- Vous ne dîtes rien car si vous vous manifestez, vous craignez de récupérer du travail ou des responsabilités supplémentaires sans contrepartie ;

- Vous restez muet car vous savez que cette décision va avoir des conséquences que vous pourrez réparer après coup, vous passerez ainsi pour le "sauveur" ;

- Vous vous faites discret car vous devinez que cette décision va ralentir tout le service, vous donnant l'opportunité de mieux glander

Cordialement,

Gil

moi c'est 2 solutions :  

- j'interviens pas car de toute façon a part le top 5 de la boite personne n'a son mot a dire

- j'interviens pour le plaisir de râler et montrer ma vision à moi (potentiel visibilité sympa), avec quelques phrases-clé : "c'est pas la solution otimale pour la GOGIP", "on peut mieux faire", "on doit être plus ambitieux" etc...  

Sachant, pour en revenir à mon point 1, que dans ma COGIP ce sont les soldats et leche-boules les mieux vus, et qu'il est totalement inutile, voire mal-vu, de contester ou débattre d'une décision, aussi mauvaise soit-elle, et dieu sait que c'est souvent le cas

Message édité par as253 le 24-01-2011 à 15:07:06
n°25307727
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-01-2011 à 15:09:46  profilanswer

hugeq a écrit :

alors ellesse cet 3ntr3ti3n?

Oué j'ai bien prévu de vous raconter tout ça, mais ça va dépendre du temps que je mets à finir ma traduction, je fais mon possible  [:-sam-]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°25307966
Optimiseur
Posté le 24-01-2011 à 15:31:47  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Mes trois choix :

Cordialement,
Gil

Un peu des 3, selon les cas.
Quand c'est un gros dossier bien lourd avec beaucoup de boulot, l'ouvrir pour faire remarquer un soucis, c'est risquer de se voir refiler tout le truc, du genre "ah bah tiens, vu que tu mentionnes le pb, tu veux bien t'en charger, t'as l'air motivé ?". :cry:  
On peut effectivement passer pour un sauveur, uniquement quand on connait le pb et qu'on sait facilement et rapidement le corriger, histoire de passer pour indispensable, et genre invirable car irremplaçable. :sol:

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°25308003
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 24-01-2011 à 15:35:07  profilanswer

n°25308053
Optimiseur
Posté le 24-01-2011 à 15:40:14  profilanswer

Y en a qui ont de la chance... [:sisicaivrai]

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°25308527
walaziz
Posté le 24-01-2011 à 16:27:59  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'avais déjà parlé de la paie externalisée la semaine dernière.  ;)  :p  

Désolé  [:gnr28] Je pensais surtout à la combinaison des deux qui doivent avoir un pouvoir de nuisance qui aurait pour conséquence de pousser le plus possible les salariés vers l'optimisation.

Gilgamesch a écrit :

Gil

Vous ne dîtes rien car vous ne serez pas concerné ni en bien ni en mal par cette décision.
Vous ne dîtes rien par pure nuisance envers cette COGIP à laquelle vous êtes devenu allergique.

C'est plus subtil tout de même :d Mais mon grand supérieur à laisser passer une chose, alors qu'on était nombreux à le mettre en garde, qui fait que mon implication est en berne. Donc si la nuisance ne me nuit pas et qu'elle peut me distraire...

De prime abord, la LRU qui était passée comme une lettre à la poste et qu'au bout d'un an et demi les gugusses qui gravitent dans mon univers se sont réveillés peu à peu font que ma misanthropie s'est accrue. Je ne suis tout de même pas misanthrope au dernier degré, je trouve certains collègues sympathiques mais je compartimente par préservation. J'ai suffisamment souffert d'une trop grande confiance envers certains, même si j'avais des bases de préservation. (naïf mais pas stupide)

n°25308648
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 24-01-2011 à 16:38:52  profilanswer

J'arrête pas de bailler. Je vais me faire repérer. [:guilletit:1]

---------------
n°25308663
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 16:39:37  profilanswer

Activité de l'équipe cet après midi : calendrier des vacances jusqu'en septembre... [:babouchka:1]

n°25308694
gokuson
Posté le 24-01-2011 à 16:41:46  profilanswer

il faut passer au 32 heures ! j'en peux plus moi

n°25308721
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 16:44:23  profilanswer

32h par mois ouais [:prodigy]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25308772
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 24-01-2011 à 16:48:26  profilanswer

97% TTG aujourd'hui encore. :o

---------------
n°25308777
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 16:48:41  profilanswer

monsieurorange a écrit :

32h par mois ouais [:prodigy]

non, par an  [:zero pm]

---------------
n°25308808
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 24-01-2011 à 16:51:08  profilanswer

Retour à la COGIP après une quasi-bernadette, une Douillet (?) :o

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25308814
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 16:51:54  profilanswer

hugeq a écrit :

non, par an  [:zero pm]

Tiens au fait, j'ai eu mal au cul tout le week-end :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25308843
Shamash
Posté le 24-01-2011 à 16:53:57  profilanswer

J'ai passé mon après midi à faire des travaux chez moi, je viens de remarquer que j'ai de la peinture à l'huile blanche sur les mains
Elle ne part pas au lavage et grattage intensif :o

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25308871
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 16:55:07  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tiens au fait, j'ai eu mal au cul tout le week-end :o

t'inquiète, on fera plus attention la prochaine fois  [:anteus:3]

---------------
n°25308882
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 16:56:05  profilanswer

Des nouvelles de Morticia [:shay]

---------------
n°25308887
gokuson
Posté le 24-01-2011 à 16:56:43  profilanswer

Shamash a écrit :

J'ai passé mon après midi à faire des travaux chez moi, je viens de remarquer que j'ai de la peinture à l'huile blanche sur les mains
Elle ne part pas au lavage et grattage intensif :o

ça restera à vie ! hahahaha

n°25308896
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 24-01-2011 à 16:57:35  profilanswer

gokuson a écrit :

ça restera à vie ! hahahaha

Pour ce qu'il lui reste à vivre ça va  [:superfx:1]

Message édité par Melkaar le 24-01-2011 à 16:57:47

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25308903
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 24-01-2011 à 16:58:28  profilanswer

Page 1111, il est temps que je vous quitte. [:cerveau obawi]  

A demain, les taquins! [:simchevelu]

---------------
n°25308936
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 17:01:08  profilanswer

monsieurorange a écrit :

[:churros norris]  

page 1111  [:albanulle:4]

---------------
n°25308943
Shamash
Posté le 24-01-2011 à 17:01:57  profilanswer

J'ai une réunion avec le Gepetto de la COGIP,

Va falloir que je cache mes mains pendant la réunion, l'épreuve du serrage de main ayant été réalisée ce matin  :o

Edit : Je quitte la COGIP ensuite, bonne soirée à toutes et à tous !

Message édité par Shamash le 24-01-2011 à 17:02:25

---------------
n°25309058
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 17:11:47  profilanswer

Coucou Shamash !  

Shamash a écrit :

J'ai passé mon après midi à faire des travaux chez moi, je viens de remarquer que j'ai de la peinture à l'huile blanche sur les mains. Elle ne part pas au lavage et grattage intensif :o

Jamais d'activités à risque quand on fait un faux déplacement extérieur avec retour au siège !  

Là, tu as récolté des tâches de peintures sur les mains, ce n'est pas très grave. Mais si tu te mets un coup de scie sauteuse ou autre blessure nécessitant une hospitalisation, que diras-tu à tes collègues ?  

Pour ton information, pas mal de gens qui travaillent au noir (par exemple avec des travaux de réparation maison/véhicule) se font avoir, alors qu'ils sont en arrêt-maladie.

Cordialement,

Gil  

---------------
n°25309174
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 17:23:05  answer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Shamash !  

Gilgamesch a écrit :

Jamais d'activités à risque quand on fait un faux déplacement extérieur avec retour au siège !  

Là, tu as récolté des tâches de peintures sur les mains, ce n'est pas très grave. Mais si tu te mets un coup de scie sauteuse ou autre blessure nécessitant une hospitalisation, que diras-tu à tes collègues ?  

Cordialement,

Gil  

C'est surtout un problème d'assurance. Si tu te blesses et que t'as besoin de soins, l'entreprise est bien emmerdée.

n°25309176
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 24-01-2011 à 17:23:16  profilanswer

Journée passionnante  [:cerveau manust]  

Spoiler :

J'ai fait le tour des opérateurs de voyage pour ma semaine d'optimisation dans les DOM [:lunabulle:2]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°25309197
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 17:25:19  profilanswer

custard a écrit :

Journée passionnante  [:cerveau manust]  

Spoiler :

J'ai fait le tour des opérateurs de voyage pour ma semaine d'optimisation dans les DOM [:lunabulle:2]

tu vas à la réunion c'est ça  [:prince masure ii jr]

---------------
n°25309266
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2011 à 17:31:20  profilanswer

à demain les coquins [:anonymouse]

---------------
n°25309358
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2011 à 17:39:32  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 11:05:42

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25309390
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 17:41:52  answer

monsieurorange a écrit :

Elle est sur le topic immobilier, et cette MILF habite à coté de chez moi en plus  :sweat:  
Sur quel topic traines-tu pour obtenir de tels aveux ?  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2011 à 17:42:29
n°25309433
as253
Loucheur averti
Posté le 24-01-2011 à 17:45:35  profilanswer

ya des tofs d'elle qui trainent qq part?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)