Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25154127
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 10-01-2011 à 09:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 09:42:07  profilanswer

n°25154132
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-01-2011 à 09:42:44  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Il faudrait...la lubrifier  [:crawdge:3]

Bel Ange? [:scarlettj:1]  

Tu te proposes? [:pseudoman]  

Castor Trésor! [:dolores:3]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25154142
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 09:44:28  profilanswer

Citation :

Je suis toujours là pour filer un coup de main  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25154182
as253
Loucheur averti
Posté le 10-01-2011 à 09:48:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

:hello:  

Bon, fini les congés, toute la cogip est là, direction comprise, TGG sera négatif ce jour (et il faudra aussi expliquer ce que l'on a fait durant les fêtes, chiffres a l'appui, c'est pas gagné)  :sweat:  

vivement ... vendredi soir !

Un TTG qui tend vers 0 dejà c'est une honte, mais alors un TTG négatif ca mérite le ban du topic  :o  
Et si tu pouvais  expliquer comment t'arrive à un chiffre négatif aussi  :D

n°25154199
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-01-2011 à 09:51:54  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

Je suis toujours là pour filer un coup de main  [:cosmoschtroumpf]  

gentil de te fap fap sur une roulette de chaise pour aider. Tits, tu feras une caps ? [:petrus75]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25154205
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 09:52:32  answer

Salut la COGIP !

De retour de congés [:vyse]

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2011

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 09:52:50
n°25154222
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 09:54:31  profilanswer

Haha ceux qui rentrent de congés aujourd'hui [:haha]

L'avantage de pas en prendre, c'est qu'on n'a pas les boules de reprendre le taff  :sol:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25154254
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-01-2011 à 09:59:43  profilanswer

castormalin a écrit :

gentil de te fap fap sur une roulette de chaise pour aider. Tits, tu feras une caps ? [:petrus75]

Mais évidemment! [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°25154262
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-01-2011 à 10:00:44  profilanswer

Gin dobré la COGIP  :D  
Ma voisine de bureau qui était malade mais quand même venue travailler m'a refilé un début de grippe, chez le médecin vendredi et arrêt de travail pour le WE. Et ELLE n'est pas la aujourd'hui la salope  :fou:  
J'vais faire justicier dans la ville, elle va arrêter de frimer, on va la retrouver assassinée. Elle va en mourir  [:s3r3g]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25154286
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 10:04:23  profilanswer

arrêt de travail pour le WE  [:oh shi-]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 10:04:23  profilanswer

n°25154294
hardi
Posté le 10-01-2011 à 10:05:51  profilanswer

Hello, les cogipiens!! Aujourd'hui le réveil a été dur, mais dur... [:l3r4f] vivement vendredi soir!!

n°25154303
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-01-2011 à 10:07:02  profilanswer

monsieurorange a écrit :

arrêt de travail pour le WE  [:oh shi-]

Ben juste le vendredi quoi  :sweat:  
Promis la prochaine fois j'essaie de tomber malade le mercredi  :D

---------------
n°25154341
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-01-2011 à 10:12:03  profilanswer

Je viens de recevoir un mail d'une dame qui a perdu ses codes d'accès. [:guilletit:1]  

Bien entendu, c'est grande nécessité qu'elle les récupère au plus vite, elle est au bord du désespoir. [:guilletit:1]  

Précision en bas du message : un mail envoyé de mon iphone. [:guilletit:1]  

---------------
n°25154374
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 10:15:25  profilanswer

hardi a écrit :

Hello, les cogipiens!! Aujourd'hui le réveil a été dur, mais dur... [:l3r4f] vivement vendredi soir!!

Mademoiselle  [:cetrio:1]

---------------
n°25154389
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 10:17:09  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:  

Je suis content de voir Que Jack_Slater est revenu, je commençais à me demander s'il n'avait pas eu son accès web coupé...  

Vous vous souvenez de Z0e Shep@rd, l'auteure de "Absolument dé-bor-dée ?" Elle avait été mise à pied par son employeur le Conseil  
R€gional d'@quit@ine car elle avait été spotted.

Elle a réintégré son emploi : http://bit.ly/hTD2bW

Mais avec une mutation interne : son nouveau poste est : "chargée de mission Grand Emprunt et veille juridique européenne"   :sol:  Soit c'est une planque en or, soit elle a été mise là pour être sous les ordres d'un chef harceleur. L'histoire nous le dira assez vite...

Pour moi, cette semaine sera beaucoup plus optimisatoire que celle passée. Je vise un bon TTG de 70 % minimum, avec des déplacements extérieurs.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25154404
hardi
Posté le 10-01-2011 à 10:18:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Mademoiselle  [:cetrio:1]

Monsieur...   [:puccavooz]

n°25154438
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 10:23:09  profilanswer

hardi a écrit :

Monsieur...   [:puccavooz]

Quoi de neuf?  [:-sam-]

---------------
n°25154481
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 10-01-2011 à 10:27:22  profilanswer

Bonjour :)

TTG proche de 0 vendredi dernier, et c'est bien parti pour aujourd'hui (mais avec une réunion qui va durer toute l'après-midi. Va falloir que je m'organise pour y aller avec mon pc)

n°25154505
hardi
Posté le 10-01-2011 à 10:29:01  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Quoi de neuf?  [:-sam-]

oh, rien de neuf, si ce n'est une énorme fatigue... Envie de rien faire...

n°25154593
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-01-2011 à 10:37:01  profilanswer

as253 a écrit :

Un TTG qui tend vers 0 dejà c'est une honte, mais alors un TTG négatif ca mérite le ban du topic  :o  
Et si tu pouvais  expliquer comment t'arrive à un chiffre négatif aussi  :D

heures supp et pas une seconde (sauf là) de libre

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25154655
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 10:43:34  profilanswer

hardi a écrit :

oh, rien de neuf, si ce n'est une énorme fatigue... Envie de rien faire...

Pareil, cette période de l'année est propice aux coups de fatigue  [:hephaestos]  
Les fêtes de fin d'année pas particulièrement reposantes, pas de congés depuis juin, les échéances importantes ici à la COGIP, la fatigue s'accumule  [:sirius gott:1]  
Je pense m'octroyer un week-end prolongé d'ici la fin du mois pour déconnecter un peu  [:monsieurorange:2]

---------------
n°25154696
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 10:47:52  profilanswer

J'ai une question existentielle qui me taraude...  

Nous parlons ici régulièrement de "journée Chirac", sans que l'on tombe d'accord sur la définition exacte du terme, ou alors en mettant des critères peu pertinents comme la durée de travail.  Donc je lance un pré-sondage :  

Pour vous, une "petite Chirac" est une journée :  

a) avec un TTG de 70 % ?
b) avec un TTG de 80 % ?
c) avec un TTG de 90 % ?
d) avec un TTG de 100 % ?
e) avec un TTG supérieur à 80 % mais avec une forte visibilité en réunion, du pipeau, de l'enfumage digne d'un homme politique ?

Et selon vous, une "grande Chirac" est une journée :

1) avec un TTG de 100 % ?
2) une journée totalement glandatoire, mais avec un ou plusieurs déplacements extérieurs en dehors du siège social (les hommes politiques sont souvent "sur le terrain" ) ?
3) une journée où vous n'êtes pas allé travailler grâce à de la gruge : congé non déclaré, RTT perdue dans le gras administratif de la COGIP, faux arrêt-maladie sans perte de salaire, faux déplacement extérieur sans avoir à réellement vous déplacer ? Je fais ici référence aux emplois fictifs de la Mairie de Paris...  

Avez-vous d'autres propositions ?

Ce que j'en pense : Pour moi, une petite Chirac soit c) (avec un TTG de 90 % ) soit e) (avec un TTG supérieur à 80 % mais avec une forte visibilité en réunion, du pipeau, de l'enfumage digne d'un homme politique )

Et une grande Chirac serait le graal de tout optimisateur : le choix 3) : une journée non travaillée mais comptée comme telle.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25154720
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-01-2011 à 10:50:05  profilanswer

Je suis sur un choix type C-2 de mon côté

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°25154727
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-01-2011 à 10:50:55  profilanswer

Pour moi une grande Ch1r4c c'est bien l'absence du bureau qui passe comme une journée de travail.
Et la petite Ch1r4c c'est un TTG > 100%  

Il ne faut pas que ça devienne anodin quoi, c'est pas rien d'effectuer une Ch1r4c !!

Message cité 1 fois
Message édité par Melkaar le 10-01-2011 à 10:51:44

---------------
n°25154758
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 10:54:38  profilanswer

Coucou Melkaar,

Désolé pour ta crève le week-end. Quand cela m'arrive (rarement), cela me met en colère noire. Et il est vrai qu'il vaut mieux tomber malade le mercredi pour avoir 5 jours d'affilée sans interruption.

Citation :

Tu veux dire "=" plutôt que ">" ? Parce que je ne vois pas comment on peut avoir un TTG supérieur à 100 %

Cordialement,

Gil

---------------
n°25154803
hardi
Posté le 10-01-2011 à 10:59:29  profilanswer

Melkaar a écrit :

Pour moi une grande Ch1r4c c'est bien l'absence du bureau qui passe comme une journée de travail.

Il ne faut pas que ça devienne anodin quoi, c'est pas rien d'effectuer une Ch1r4c !!

Ben ce que j'avais cru comprendre, c'était qu'une Chirac se définissait par un TTG de 100%, et ce qui différenciait la petite de la grande, c'était les horaires: la petite Chirac c'était jusqu'à 16h,et la grande > à 18h ou même plus tard...  
Ensuite, les raisons sous lesquelles l'optimisateur se dissimule pour réussir sa Chirac importent peu...

n°25154818
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-01-2011 à 11:01:12  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Melkaar,

Désolé pour ta crève le week-end. Quand cela m'arrive (rarement), cela me met en colère noire. Et il est vrai qu'il vaut mieux tomber malade le mercredi pour avoir 5 jours d'affilée sans interruption.

Citation :

Tu veux dire "=" plutôt que ">" ? Parce que je ne vois pas comment on peut avoir un TTG supérieur à 100 %

Cordialement,

Gil

Merci pour l'empathie  :D Ca n'a pas pourri mon WE, je me suis reposé devant la télé dans le canapé vendredi, et j'ai fait les papiers samedi tranquillement. Je devais même masteriser une partie de JDR dimanche mais un joueur s'est désisté suite à un accident domestique  :sweat:  

Le truc c'est qu'ici tout le monde (ou presque j'espère) a régulièrement un TTG > 90%. Pour moi on doit pouvoir atteindre 100% et en fonction de ses actions dépasser cette valeur. Par exemple je ne fous rien de ma journée, je m'occupe de trucs persos administratifs, de recherches diverses sur le net, bref rien qui s'approche du boulot mais j'arrive à placer un mot lors d'un déplacement aux toilettes à un boss pour le rassurer sur l'avancement des dossiers. Le top du top étant de le faire en marchant vite et sans s'arrêter pour lui parler [:xauhaus]  

Donc c'est une sorte de 100% avec visibilité si on veut  :D

---------------
n°25154826
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-01-2011 à 11:02:19  profilanswer

hardi a écrit :

Ben ce que j'avais cru comprendre, c'était qu'une Chirac se définissait par un TTG de 100%, et ce qui différenciait la petite de la grande, c'était les horaires: la petite Chirac c'était jusqu'à 16h,et la grande > à 18h ou même plus tard...  
Ensuite, les raisons sous lesquelles l'optimisateur se dissimule pour réussir sa Chirac importent peu...

Pour l'instant on peut proposer notre vision des différentes variantes d'une Ch1r4c. On pourra peut être faire un sondage plus tard  :whistle:

---------------
n°25154831
mrbebert
Posté le 10-01-2011 à 11:02:50  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

...
a) avec un TTG de 70 % ?
b) avec un TTG de 80 % ?
c) avec un TTG de 90 % ?
d) avec un TTG de 100 % ?
e) avec un TTG supérieur à 80 % mais avec une forte visibilité en réunion, du pipeau, de l'enfumage digne d'un homme politique ?

1) avec un TTG de 100 % ?
2) une journée totalement glandatoire, mais avec un ou plusieurs déplacements extérieurs en dehors du siège social (les hommes politiques sont souvent "sur le terrain" ) ?
3) une journée où vous n'êtes pas allé travailler grâce à de la gruge : congé non déclaré, RTT perdue dans le gras administratif de la COGIP, faux arrêt-maladie sans perte de salaire, faux déplacement extérieur sans avoir à réellement vous déplacer ? Je fais ici référence aux emplois fictifs de la Mairie de Paris...  
...

Pour moi, une grande Chirac, c'est quand on ne fait RIEN (de professionnel) mais pendant une journée de travail. Celà exclut les arrêt-maladie (aucun mérite à ne rien faire quand on est censé officiellement ne rien faire [:proy] ) ou les formations bidons pour passer le temps.
Par contre, un déplacement qui se fait du fond de son lit où un rendez-vous professionnel qui s'avère être chez le garagiste pour sa voiture personnelle, oui :)  

Et la petite Chirac, je la mettrais à 80% [:psychokwak]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25154853
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 11:04:56  profilanswer

Coucou Hardi !  :hello:  

hardi a écrit :

C'est grosso modo la définition de HugeQ, mais elle a un défaut qui m'a fait lancer le débat. Si on suit cette définition, la Grande Chirac est moins avantageuse parce qu'on reste plus longtemps dans un cadre professionnel.  

Je pense qu'il faut revoir cette définition et dire qu'une "petite Chirac" est plus facile à obtenir et moins avantageuse qu'une "Grande Chirac", d'où ma proposition de ne pas tenir compte des horaires journaliers, et de faire une distinction en se fiant à ce qui caractérisait notre ancien président de la république...  :whistle:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°25154854
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 11:04:58  profilanswer

Pour moi grande Chirac = 100% de glande au bural sur une journée type 9h00 - 18h00

Petite Chirac = 80% de glande sur cette même période

---------------
n°25154899
mrbebert
Posté le 10-01-2011 à 11:09:21  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est grosso modo la définition de HugeQ, mais elle a un défaut qui m'a fait lancer le débat. Si on suit cette définition, la Grande Chirac est moins avantageuse parce qu'on reste plus longtemps dans un cadre professionnel.  

Je pense qu'il faut revoir cette définition et dire qu'une "petite Chirac" est plus facile à obtenir et moins avantageuse qu'une "Grande Chirac", d'où ma proposition de ne pas tenir compte des horaires journaliers, et de faire une distinction en se fiant à ce qui caractérisait notre ancien président de la république...  :whistle:  

Cordialement,

Gil

Petite Chirac -> ne rien faire
Grande Chirac -> pareil mais en buvant une bière :??:  

Ou :
Grande Chirac -> faire des conneries et se dire qu'on n'aurait mieux fait de ne rien faire :??:  
(référence à la dissolution "ratée" :D )

---------------
n°25154913
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 11:11:12  profilanswer

Coucou mrbebert

mrbebert a écrit :

Pour moi, une grande Chirac, c'est quand on ne fait RIEN (de professionnel) mais pendant une journée de travail. Celà exclut les arrêt-maladie (aucun mérite à ne rien faire quand on est censé officiellement ne rien faire [:proy] ) ou les formations bidons pour passer le temps.  

Je ne suis pas d'accord sur les arrêts-maladie : il faut arriver à pipeauter le toubib en exagérant les symptômes et ce n'est pas à la portée de tous, et l'arrêt-maladie reste quand même dans le cadre du contrat de travail, avec l'accumulation des RTT, etc.

Pour les formations bidons, je suis partagé. Dans certaines COGIP, il est facile d'en obtenir. Dans la mienne, le DG ne nous lâche pas comme ça. Je pense qu'on peut inclure les formations bidons/ séminaires / colloques / salons en "grande Chirac" si on arrive à ne s'y rendre que pour signer la feuille d'émargement / récupérer des docs / se faire prendre en photo, et repartir ensuite vaquer à ses affaires persos.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 10-01-2011 à 11:15:02

---------------
n°25154951
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-01-2011 à 11:15:24  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:42:33

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25155040
mrbebert
Posté le 10-01-2011 à 11:22:35  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur les arrêts-maladie : il faut arriver à pipeauter le toubib en exagérant les symptômes et ce n'est pas à la portée de tous, et l'arrêt-maladie reste quand même dans le cadre du contrat de travail, avec l'accumulation des RTT, etc.

Justement, c'est ça qui me gêne. Tu es officiellement arrêté, donc tu n'optimises pas.
Si ce n'est pas justifié, c'est de la glande mais aucun rapport avec Chirac : il n'a pas démissionné, lui :o  

Gilgamesch a écrit :

Pour les formations bidons, je suis partagé. Dans certaines COGIP, il est facile d'en obtenir. Dans la mienne, le DG ne nous lâche pas comme ça. Je pense qu'on peut inclure les formations bidons/ séminaires / colloques / salons en "grande Chirac" si on arrive à ne s'y rendre que pour signer la feuille d'émargement / récupérer des docs / se faire prendre en photo, et repartir ensuite vaquer à ses affaires persos.

Cordialement,

Gil

Là d'accord. Celui qui passe sa formation au rayon BD de la FNAC mérite notre admination :jap:  

Pour moi, ce qui définit le mieux le TTG, c'est l'écart entre l'activité officielle (travail, formation, réunion) et la réalité (faire ses comptes perso dans Excel, surfer sur le net, jouer avec son iPhone) :)  
Il n'y a pas cet écart en arrêt-maladie/RTT/Congé.

Message édité par mrbebert le 10-01-2011 à 11:24:48

---------------
n°25155075
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 10-01-2011 à 11:25:22  profilanswer

Et quand on s'esquive pour un après-midi au nez et à la barbe du boss, on appelle ça comment? [:guilletit]

---------------
n°25155095
mrbebert
Posté le 10-01-2011 à 11:28:01  profilanswer

Guilletit a écrit :

Et quand on s'esquive pour un après-midi au nez et à la barbe du boss, on appelle ça comment? [:guilletit]

S'il croit que tu es au boulot, ça compte :jap:  

Spoiler :

Et si c'est pour ramasser des pièces jaunes, on appellera ça une Bernadette :o

---------------
n°25155097
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2011 à 11:28:05  profilanswer

moi je vote petite chirac + TTG de 80 a 100
grande chirac: absence comptée comme présence, en rapport aux emplois fictifs

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25155101
Beanbob
Posté le 10-01-2011 à 11:28:15  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'ai une question existentielle qui me taraude...  

c) avec un TTG de 90 % ?

une journée non travaillée mais comptée comme telle.  

Cordialement,

Gil

A voté

Une grande Chirac doit se mériter. Cela doit être quelque chose de pas facile à accomplir.

n°25155112
as253
Loucheur averti
Posté le 10-01-2011 à 11:29:12  profilanswer

absence comptée comme présence, j'appellerais ca une golden Chirac moi, c'est quand meme quelque chose qui doit rester exceptionnel

n°25155139
Beanbob
Posté le 10-01-2011 à 11:31:35  profilanswer

as253 a écrit :

absence comptée comme présence, j'appellerais ca une golden Chirac moi, c'est quand meme quelque chose qui doit rester exceptionnel

[:implosion du tibia]

Platinum Chirac : Semaine d'absence comptée comme présence.

Message édité par Beanbob le 10-01-2011 à 11:32:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)