Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24922236
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-12-2010 à 09:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'emplacement de ma cogip et mon lieu de travail sont un peu "complexe" mais j'ai là dans les couloirs (et la grande salle a côté de mon bureau) le père noel pour, surement, le noel des mômes ... Chants débiles, hurlements de joie ... Affreux  :cry:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 09:41:40  profilanswer

n°24922251
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 09:44:14  profilanswer

hugeq a écrit :

c'est la depression post congés..
j'espere passer le cap  [:mister mystere]

Courage, tu sais bien que les optimisateurs sont là pour t'aider  :o

n°24922272
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 09:47:14  answer

ellesse a écrit :

J'ai décidé de prendre ma souris perso de chez moi pour le boulot demain  [:rapscallion:5]

Oh p*tain, j'ai fait pareil ce matin  [:clooney8]
Marre de ce fil trop court, du coup la souris sans fil de la maison, Hop !

Sinon salut les COGIPIENS [:pou3t]
Prêt à optimiser un max aujourd'hui ?  

n°24922340
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-12-2010 à 09:55:05  profilanswer

Sauf qu'ellesse n'a pas les droits admin pour installer sa souris USB  [:haha fail]

n°24922352
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 16-12-2010 à 09:56:33  profilanswer

On a reçu hier le mag (version papier of course) de la COGIP envoyé par La Poste chez nous (à la maison)...

D'un côté, ça doit coûter un fric monstre de frais de port, mais d'un autre ça doit être pour le lire en dehors du temps de travail...

Du coup, je l'ai ramené ce matin à la COGIP pour le lire [:hahaguy]

n°24922376
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-12-2010 à 09:58:59  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:27:16

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24922383
Maldoror
Posté le 16-12-2010 à 09:59:19  profilanswer

Melkaar a écrit :

Sauf qu'ellesse n'a pas les droits admin pour installer sa souris USB  [:haha fail]

Ce fail [:matleflou]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24922409
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 10:02:19  answer

Stator69 a écrit :

On a reçu hier le mag (version papier of course) de la COGIP envoyé par La Poste chez nous (à la maison)...

D'un côté, ça doit coûter un fric monstre de frais de port, mais d'un autre ça doit être pour le lire en dehors du temps de travail...

Bien vu, t'es pas tombé dans le piège de ta COGIP [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 10:02:53
n°24922475
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-12-2010 à 10:09:35  profilanswer

On a refilé à Cotorep un vieil écran (type minitel) pour qu'elle puisse travailler. [:guilletit:2]  

C'est la Miss Khäkhäte qui va être contente de revenir en janvier pour découvrir que son écran plat a été cassé et remplacé par ce truc. [:pseudoman]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24922481
Maldoror
Posté le 16-12-2010 à 10:10:04  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:27:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 10:10:04  profilanswer

n°24922506
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 16-12-2010 à 10:12:21  profilanswer

Et je l'ai bien mis en évidence sur mon bureau... pour faire genre je suis bien corporate  [:moonzoid:2]  [:jandre]

n°24922512
ujina
Posté le 16-12-2010 à 10:13:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

l'emplacement de ma cogip et mon lieu de travail sont un peu "complexe" mais j'ai là dans les couloirs (et la grande salle a côté de mon bureau) le père noel pour, surement, le noel des mômes ... Chants débiles, hurlements de joie ... Affreux  :cry:

Tu dis ça parce qu'il n'a pas amené de cadeau pour toi, ni de chocolat :o
'spèce de jaloux  :kaola:

n°24922531
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-12-2010 à 10:14:43  profilanswer

Stator69 a écrit :

Stator69 a écrit :

Et je l'ai bien mis en évidence sur mon bureau... pour faire genre je suis bien corporate  [:moonzoid:2]  [:jandre]

Combo  [:acherpy]  [:acherpy]  [:acherpy]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24922541
Gottorp
Posté le 16-12-2010 à 10:15:35  profilanswer

ujina a écrit :

Tu dis ça parce qu'il n'a pas amené de cadeau pour toi, ni de chocolat :o
'spèce de jaloux  :kaola:

Nan c'est parce que a) j'ai pas le droit de monter sur ses genoux pour prendre une zolie photo (cela ferait top en poster dans la Cogip) et b) surtout, surtout, j'ai pas le droit de prendre les enfants sur mes genoux  [:ken masters]  

Par contre les parents optimisent a mort, forcement les petits sont là donc les parents laissent "jouer" et ne retournent pas poser les progénitures a la maison / crèche et ne bossent pas trop ce jour !

Message édité par Gottorp le 16-12-2010 à 10:15:52

---------------
n°24922549
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 10:16:06  profilanswer

Bonjour à tous !   :hello:  

Gottorp a écrit :

Quelqu'un sait comment écrire dans un pdf ?

"Xchange PDF Viewer" ( http://bit.ly/bdVQZa )  dispose d'un outil qui permet d'écrire dans le PDF même si celui-ci ne dispose pas de champs remplissables avec l'Adobe Reader.

Testé et essayé à de nombreuses reprises pour des dossiers de demande de subventions et fiches de présentation foireuses faites par le Conseil Général et/ou Régional - et pour lesquels les optimisateurs de ces collectivités disent : "vous le voulez au format Word pour compléter plus proprement ? Désolé, nous n'avons pas ça, autrement on vous l'aurait envoyé par mail avec plaisir..."

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24922613
Gottorp
Posté le 16-12-2010 à 10:23:06  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

"Xchange PDF Viewer" ( http://bit.ly/bdVQZa )  dispose d'un outil qui permet d'écrire dans le PDF même si celui-ci ne dispose pas de champs remplissables avec l'Adobe Reader.

Testé et essayé à de nombreuses reprises pour des dossiers de demande de subventions et fiches de présentation foireuses faites par le Conseil Général et/ou Régional - et pour lesquels les optimisateurs de ces collectivités disent : "vous le voulez au format Word pour compléter plus proprement ? Désolé, nous n'avons pas ça, autrement on vous l'aurait envoyé par mail avec plaisir..."

Cordialement,

Gil

Merci mais passe pas la sécu informatique de la boite (DL interdit !). Dommage, je peux pas travailler (oui, faut remplir des champs de PDF mais ils sont pas prévu pour être inscriptible ... Y'a des winners parfois :D)

---------------
n°24922761
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 10:37:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Merci mais passe pas la sécu informatique de la boite (DL interdit !). Dommage, je peux pas travailler (oui, faut remplir des champs de PDF mais ils sont pas prévu pour être inscriptible ... Y'a des winners parfois :D)

Si tu as besoin de travailler, demande gentiment aux informaticiens de te le télécharger et l'installer pour toi.  

Si tu ne veux pas travailler, envoies un mail au service informatique avec une erreur dans leur adresse (point à la place du tiret ou autre), comme cela tu montreras que tu as été proactif et que tu es allé au bout de toutes les options possibles.

Il ne faut jamais se faire avoir sur des points comme celui-ci :  

Citation :

- Alors Gottorp, ce marché public pour la cimenterie Kramer&Kruger ?
- Ben le document était pas remplissable, un PDF buggé sûrement, et comme c'est interdit d'envoyer des livrables remplis au stylo...
- Vous êtes allé voir les gars du service IT, ou le secrétariat ?
- Ben heu...
-  :fou:  

Salut VMS !  [:astrid72]  

Propose tout simplement une téléconférence le temps de cette réunion importante depuis ton lieu de vacances. Tu ménages ainsi ta visibilité et tu ne perds qu'une heure ou deux.  

Salut Sord ! Content que tu sembles avoir recouvré la santé !

En période de crise, il vaut mieux être en France : http://bit.ly/fZkMBK

D'autant plus que des économistes indiquent que les marchés, après avoir asséché l'Europe, pourraient s'intéresser à l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Cet investissement pourrait se traduire dans quelques années par la financiarisation à marche forcée de l'économie, des bulles immobilières, puis du chômage massif et le gel des vrais investissements structurels utiles.  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24922850
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 10:45:33  profilanswer

Salut la COGIP [:haha matin]

Galère dans le métro ce matin, déjà 3 coups de fil et du boulot aujourd'hui :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24922860
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-12-2010 à 10:46:32  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Voyageur malade ? J'ai une collègue qui a sorti cette excuse bidon pour justifier son retard  :o

n°24922896
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 10:48:55  profilanswer

Melkaar a écrit :

Voyageur malade ? J'ai une collègue qui a sorti cette excuse bidon pour justifier son retard  :o

Anéfé :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24922901
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-12-2010 à 10:49:16  profilanswer

monsieurorange a écrit :

C'est à cette heure là qu't'arrives !  [:jibeyyy]

---------------
n°24922916
Maldoror
Posté le 16-12-2010 à 10:50:45  profilanswer

Melkaar a écrit :

Le pire, c'est les mecs qui se suicident aux heures de pointe, putain [:paydaybear:5]

---------------
n°24922951
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-12-2010 à 10:53:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le pire, c'est les mecs qui se suicident aux heures de pointe, putain [:paydaybear:5]

Ils méritent qu'on les pousse sur la voie ceux là  :fou:

n°24922957
Gottorp
Posté le 16-12-2010 à 10:54:12  profilanswer

Ai appelé la Cogip depuis l'entrée de la salle avec en fond sonore 'il s'appelle Père Noël et arrive du ciel avec plein de joujoux, il s'appelle Père Noël ..."

bon, j'ai un peu de boulot, 2 "rapports" a faire que j'ai deja fait à 90% (et je crois que les 10% supp ne seront pas fait !)

---------------
n°24922960
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 10:54:32  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

C'est à cette heure là qu't'arrives !  [:jibeyyy]

nan j'suis là depuis 1h mais j'ai pas eu 1 minute à moi  [:prozac]

---------------
n°24922982
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 16-12-2010 à 10:55:45  profilanswer

Mon chef à l'instant : "putain mais qu'est ce qu'on s'emmerde ! Je crois que je vais aller me regarder un DVD moi" :D

Optimiser dans ces conditions, c'est même pas drôle

---------------
Noir et professionnel
n°24922996
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-12-2010 à 10:56:40  profilanswer

monsieurorange a écrit :

nan j'suis là depuis 1h mais j'ai pas eu 1 minute à moi  [:prozac]

Moi j'dis qu't'as deux mains gauche épicétou  [:cloud_]

---------------
n°24923081
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-12-2010 à 11:06:29  profilanswer

Dites, vous avez déjà eu à faire un truc que vous savez être inutile? :o  

Du style, établir des probabilités sur les mangeurs de camembert qui sont moins souvent absents que les mangeurs de gouda? [:pseudoman]  

Et si vous ne faites pas ce truc, on continue de vous harceler pour que ce soit fait, alors que vous savez que ce sera mis au bas d'une pile de docs sans même être lu. [:guilletit:1]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24923111
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-12-2010 à 11:09:45  profilanswer

Guilletit a écrit :

Du style, établir des probabilités sur les mangeurs de camembert qui sont moins souvent absents que les mangeurs de gouda? [:pseudoman]  

Et si vous ne faites pas ce truc, on continue de vous harceler pour que ce soit fait, alors que vous savez que ce sera mis au bas d'une pile de docs sans même être lu. [:guilletit:1]

Ouais, genre faire une analyse de plusieurs jours pour prouver à la terre entière un truc débile que toute personne avec quelques années d'expérience dans le domaine sait pertinnement.
Et je déteste utiliser powerpoint, ça me gave à un point. Impossible de me motiver à utiliser ce truc  :sweat:

n°24923125
ujina
Posté le 16-12-2010 à 11:10:53  profilanswer

Mon boss m'a dit qu'en raison des chutes de neiges annoncées, je n'ai pas à hésiter pour partir plus tôt.
Et moi qui répond  que je n'ai pas beaucoup de route  [:prozac]  (en me rendant compte de ma connerie au moment ou elle sort de ma bouche).
Il me demande où j'habite et à ma réponse me fait remarqué qu'il y a une belle montée quand même, faudra que je fasse gaffe.
Du coup là je ne l'ai pas contredit :D (même si la cote n'est pas si forte que ça).

Je l'aime bien mon chef quand même. En plus il bosse pas aujourd'hui, il m'appelle de chez lui pour me dire ça, et aussi un peu pour me donner du boulot mais c'est pas des trucs long à faire.

n°24923133
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 11:11:23  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ouais, genre faire une analyse de plusieurs jours pour prouver à la terre entière un truc débile que toute personne avec quelques années d'expérience dans le domaine sait pertinnement.
Et je déteste utiliser powerpoint, ça me gave à un point. Impossible de me motiver à utiliser ce truc  :sweat:

moi aussi.. :sweat:  

moi :  [:master of obvious]  

mon chef :  [:obvious]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24923150
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-12-2010 à 11:13:36  profilanswer

hugeq a écrit :

moi aussi.. :sweat:  

moi :  [:master of obvious]  

mon chef :  [:obvious]

Et après présentation en réunion...
le chef : oui donc melkaar a passé toute la semaine à écrire ce brillant document qui démontre que blabla...
moi :  [:chewee297:1]  
tout le monde :  [:aslan117]

n°24923177
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 11:16:38  profilanswer

Bonjour Guilletit !  

Guilletit a écrit :

Oui !  

Dans ma COGIP, le DG aime bien montrer que c'est lui le boss, et il fait souvent des dossiers / réorganisations / procédures inutiles d'un point de vue du chiffre d'affaires. En faisant rentrer le maximum de salariés dans le processus, histoire de "réveiller" tout le monde (mais aussi évaluer les bonnes volontés, vu que chez nous on n'évalue que la bonne volonté, l'empressement, le dynamisme...)

Donc une ou deux fois par an, on se lance tous dans des procédures, des notes de service, des tableaux de suivi, des réunions de travail pour discuter des outils de comm' interne, des appels à projets pour lesquels on n'a pas les compétences. Et trois fois sur quatre cela "ne prend pas" si ce qui est mis en place est moins efficace que ce qui se faisait avant.

Quand je suis dans la salle des archives, je me marre tout seul en voyant les projets crevés et planqués dans les boîtes en carton, tels des bébés animaux malformés plongés dans des bocaux de formol. En me rappelant que pendant des semaines, ces dossiers étaient dans les bouches et les esprits de tous et qu'ils ont tout doucement glissé dans l'oubli, à un moment où le DG était absent ou plus du tout intéressé par son nouveau jouet, confronté à des vrais soucis de cash-flow et de clientèle à satisfaire...

Cordialement,

Gil

---------------
n°24923227
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-12-2010 à 11:21:37  profilanswer

Melkaar a écrit :

En plus je comptais pas la brancher en USB à l'origine, mais j'ai pas trouvé le port normal de souris sur cet ordi de merde  [:dks]  
Je suis décidément pas au bout de mes peines dans cette boîte à khakha  [:cerveau boidleau]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24923551
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-12-2010 à 11:48:39  profilanswer

Pour Gil, un tower defense mais inversé, tu joues les méchants : http://tinyurl.com/3xt6qbg

Message cité 2 fois
Message édité par Billy54 le 16-12-2010 à 12:00:57

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24923571
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 11:50:10  answer

Tient Gil, tu penses quoi du fait de parfois demander volontairement du boulot ? Je ne t'ai pas vu réagir a propos de ce que j'ai écrit hier soir. Je suis même étonné que cela ne choque personne.?.

Ps : je suis encore un peu malade :-\

n°24923611
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 11:53:56  answer

Billy54 a écrit :

Pour Gil, un tower defense mais inversé, tu joue les méchants : http://tinyurl.com/3xt6qbg

Excellent [:obsydiankenobi]

n°24923698
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-12-2010 à 12:01:49  profilanswer

J'ai dis "pour Gil", pas pour toi ! :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24923702
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-12-2010 à 12:02:08  profilanswer

[:prodigy]  http://yhoo.it/eCx8IP

Spoiler :

« Je vais construire un puits au Mali »Une vidéo sur les métiers de la publicité circulait sur le web au début des années 2000. Reprenant les idées reçues sur le secteur en les détournant, elle disait : « Dans la pub, tout le monde veut prendre une année sabbatique pour aller fait de l'humanitaire. Mais en fait, personne ne le fait parce que l'humanitaire, c'est super mal payé quand même. »Faites mentir cette vidéo et annoncez fièrement que vous allez œuvrer pour la paix au Proche-Orient. Vos collègues ne sont pas sensés savoir que vous partez pour 15 jours au Club Med de Charm-El-Cheikh.

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 16-12-2010 à 12:04:29

---------------
n°24923731
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 12:04:55  answer

Billy54 a écrit :

[:am72]

n°24923747
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 12:06:45  profilanswer

Billy54 a écrit :

[:vinceboulet]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)