Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24923747
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 12:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Billy54 a écrit :

J'ai dis "pour Gil", pas pour toi ! :o

[:vinceboulet]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 12:06:45  profilanswer

n°24923753
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 12:07:15  profilanswer

Je repense à nos échanges de ces derniers jours sur la gruge/triche au collège/lycée, en sport, etc.  

Une petite question, éventuellement préalable à un sondage : quel(s) a (ont) été pour vous l'élément déclencheur de votre optimisation ? Je m'adresse plus particulièrement aux optimisateurs qui pratiquent depuis l'école et qui ont pris des habitudes de longue date.

A) Une paresse, une certaine nonchalance depuis votre petite enfance ;

B) Des rythmes qui ne correspondaient pas aux vôtres à l'école (classe trop faible où on s'ennuie, classe trop forte où on décroche) ;

C) Des centres d'intérêt chronophages ;

D) La haine des devoirs à la maison ;

E) La haine des contraintes comme les horaires de transport scolaire (paie ton 01h30 A/R quotidien pour aller du village rurbain au lycée huppé en centre-ville), la cantine, les heures d'études surveillées ;

F) Le désintérêt envers certaines matières ;

G) L'aversion envers certains enseignants  

H) L'aversion envers certains camarades de classe ;

I) L'aversion envers les fins de trimestre et leurs journées remplies d'interros ;

J) La découverte qu'il y a pas mal de [:lak] et de failles dans le monde scolaire, et qu'une bonne optimisation peut permettre d'avancer dans le cursus scolaire sans trop de peine ;

N'hésitez pas à  développer si vous avez d'autres motifs !   [:camille31140]  

=============================

De mon côté :  

A) le poil dans la main depuis mon enfance ;
C) des centres d'intérêt chronophages (légo et meccano en étant gosse, puis le vélo au collège et l'informatique au lycée) ;
D) la haine des quantités énormes de devoirs exigés à la maison ;
F) Le désintérêt envers certaines matières : histoire, éducation civique, sports collectifs, athlétisme, musique, maths ;
G) L'aversion envers un enseignant, ce qui a failli me torpiller ma 6ème : mon prof principal faisait les cours de français, histoire-géo, instruction civique, je l'avais donc en face de moi 12 heures par semaine  :sleep:  
H) L'aversion envers des camarades de classe. Heureusement qu'il y a un tri de fait en 4ème...
I) Comme Guilletit, je n'aimais pas les interros ;
J) à partir du collège, comme expliqué précédemment.  

Et vous ?

Cordialement,

Gil  [:aiua:1]  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24923793
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-12-2010 à 12:10:23  profilanswer

D et F principalement.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24923798
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-12-2010 à 12:11:07  profilanswer

ABDFGHIJ :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24923830
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-12-2010 à 12:14:14  profilanswer

Ho moi j'ai un baobab dans la main due a une facilité à l'école. Pas besoin de bosser pour y arriver (petit passage a vide en terminal mais ensuite prepa et école sans forcer). Ajouter le jdr en loisir ultra chronophage, adorer la lecture, ... et commencer a bosser avec un optimisateur (si on me demande je suis sur la route, si tu me cherche, je bricole chez moi). Donc forcement cela aide pas !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24923855
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 16-12-2010 à 12:17:07  profilanswer

A) un peu dilettante, je peux être très intéressé par des trucs et pas du tout par d'autres
B) j'avais un an d'avance, et en classe mixte CE1-CE2 je lorgnais souvent sur le cours du dessus
C) bricolage, inventions, tout plein de trucs à faire plus intéressants que le travail scolaire
D) les devoirs étaient en général faits....
E) pas trop de souci de ce côté-là, maintenant que je n'habite plus dans Paris intra-muros je me plains pas.
F) j'ai décroché de la biologie à partir de la 2nde (les bonnes notes ne venaient plus tout seul, j'ai pas cherché à aller plus loin. 8 au bac tout de même  :sleep: )
G) prof de français en 2nde  [:shlavos]
H) camarades de classe, bof ca allait quand même. Des affinités avec certains, une cohabitation correcte avec les autres.
I) fins de trimestre et interro ne me posaient pas de problème. En fait je me serait bien contenté des cours et des interros.
J) les failles: c'est surtout en entreprise que j'ai pris conscience de l'importance de choses qui n'étaient pas du "vrai" travail.  :o

Message édité par footix_ le 16-12-2010 à 12:17:52
n°24923858
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 12:17:32  profilanswer

Moi je n'ai commencé à optimiser qu'en école, et encore, les 2 dernières années seulement [:julm3]

Message édité par monsieurorange le 16-12-2010 à 12:18:35

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24923866
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 12:18:18  profilanswer

Billy54 a écrit :

Pour Gil, un tower defense mais inversé, tu joues les méchants : http://tinyurl.com/3xt6qbg

Merci, je vais regarder ça ! J'avais bien aimé "Dungeon Keeper", où on jouait les gardiens de souterrains pour tuer les héros de la surface qui viennent chercher votre or.  [:raab]  

Coucou Sord !  

Je ne suis pas contre, en fait cela dépend du manager. Dans ma COGIP, aller voir le DG en disant qu'on manque de travail, c'est être assuré :

1) de se faire engueuler ;
2) que le N+1 (directrice adjointe ou chargé de mission) se fasse engueuler parce qu'il gère mal les ressources et les affectations de tâches. Mon DG veut que tout le monde soit toujours un peu débordé de travail ;
3) de se voir refiler des travaux inintéressants que personne ne veut faire (archivage, etc.) ;
4) et en prime, de se faire fliquer pas très discrètement pendant quelques jours ;

Mais dans le cas de tes COGIP assez souples qui permettent l'éclosion de la vraie bonne volonté, c'est très bien. Comme tu dis, cela évite le [:lak] permanent, dangereux à la longue et cela entretient les compétences et l'intérêt envers le job.  [:camille31140]  

Perceval_De_Galles a écrit :

« Je vais construire un puits au ****** Mali »Une vidéo sur les métiers de la publicité circulait sur le web au début des années 2000. Reprenant les idées reçues sur le secteur en les détournant, elle disait : « Dans la pub, tout le monde veut prendre une année sabbatique pour aller fait de l'humanitaire. Mais en fait, personne ne le fait parce que l'humanitaire, c'est super mal payé quand même.

idée déjà postée en première page par mes soins.  [:amg]  

Je vous avais parlé des "congés solidaires" organisées par certaines COGIP qui veulent montrer leur respect des valeurs humaines. Ce sont des congés octroyés pour faire l'humanitaire à partir d'un dossier d'activités prévisionnelles, et je vous avais conseillé de faire un peu de gonflette sémantique pour faire rentrer une action locale de une semaine dans un congés de trois semaines.  

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 16-12-2010 à 12:19:58

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24923950
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-12-2010 à 12:27:12  profilanswer

A) Je suis née fatiguée. Je crois aussi avoir été croisée avec une marmotte. :o  

B) Je m'ennuyais en primaire parce que j'allais plus vite que les autres et qu'il fallait sans cesse attendre qu'ils captent.

D) Les devoirs m'angoissaient énormément alors que j'étais plutôt bonne.

F) Le désintérêt envers certaines matières : sciences, sport, maths.
    J'ajouterais un désinterêt pour mes congénères et la vie en dehors de ma bulle. [:pseudoman]  

H) Y a toujours des "camarades" de classe insupportables et des têtes de turc.  

I) Comme pour les devoirs, les interros m'angoissaient à m'en donner des insomnies.

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24923967
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-12-2010 à 12:28:08  profilanswer

J'ai toujours réussi en faisant le strict minimum, pourquoi se casser le cul ?

B) Des rythmes qui ne correspondaient pas aux vôtres à l'école (classe trop faible où on s'ennuie, classe trop forte où on décroche) ;
En combo avec F), des matières où c'était trop simple, et d'autres ou j'en avais rien à foutre. On apprend à faire passer le temps comme on peut et à gérer les devoirs à la maison ensuite
On était noté sur les devoirs écrits, pas les devoirs à la maison. J'ai souvent du faire du n'importe quoi vite fait, on ne peut pas me reprocher de ne pas avoir fait mes devoirs ensuite  :D C'était bien le seul critère, faire ses devoirs, mais on ne nous impose pas de les faire correctement. Quelques fois c'était ramassé mais en général il y a toujours un indice laissé par le prof. Ou on s'habitue au prof qui ramasse et donc on copie avant le cours sur un camarade  :o Je ne me souviens pas m'être pris des bulles avec cette technique.

E) La haine des contraintes comme les horaires de transport scolaire (paie ton 01h30 A/R quotidien pour aller du village rurbain au lycée huppé en centre-ville), la cantine, les heures d'études surveillées ;
Les heures d'études surveillées je m'en souviens plus trop passé le primaire. Je devais passer mon temps à faire des BDs gore sur le coin d'un bloc note pour l es animer ensuite en faisant défiler les pages  :lol: J'en ai usé des stylos rouges  :o  

Toutes les matières sauf l'anglais me faisait chier. Et le sport parfois. Après pour les études supérieures il suffisait de jongler avec les coeffs pour s'en sortir sans trop de casse.

Je n'ai toujours pas compris ce qui m'est arrivé lors de ma scolarité. J'ai eu un bon nombre de profs qui appelaient tous les élèves par leur prénom, sauf moi qu'on appelait Mr Nomdefamille  :ouch: Jamais osé demander pourquoi, je regrette  :cry: Je pense qu'il y avait un côté politique, certains membres de ma famille étant connus en ville. J'ai vu certains profs chez mes grand-parents prendre l'apéro, super quand tu arrives en beuglant/rotant/pétant comme d'hab  :o C4EST MOI §§§  [:fungaugo]  

J'ai toujours eu une grande gueule, mais pas le physique pour assurer derrière. Je m'en suis pris quelques-unes par les caïds de la classe :lol: Mais ça valait le coup de les avoir descendu devant toute une assemblée. La plume est plus forte que l'épée  :kaola:  

I) L'aversion envers les fins de trimestre et leurs journées remplies d'interros ;
Quelle horreur... même en ayant des résultats plus que corrects je voyais très jeune le brevet comme une épreuve insurmontable. La faute aux parents/ainés/profs qui mettaient la pression. Je ne me voyais pas réussir + tard et pourtant je ne foutais rien. Je m'en suis rendu compte plus tard et ça passait sans problème.
Sinon dans mes années collège/lycée j'ai commencé à faire des crises d'hypoglycémie. Je faisais pas mal de sport et le manque de sucre + sport en plein soleil n'aidait pas. J'avais vu un médecin à ce sujet qui m'avait demandé si j'étais stressé ou pas, que certains gosses supportaient mal le stress des exams toussa... Ca a fait tilt dans ma tête, et si j'en profitais ?  :D  
Résultat j'ai échappé à quelques devoirs que je ne sentais pas en simulant des crises qui me conduisaient à l'infirmerie  [:dreams are reality:1]  
Le meilleur étant le coup où un gros con de facho nazi de prof d'histoire/géo nous a collé une interro surprise qui craignait bien. J'me suis mis à trembler et hop direction infirmerie. Quand je suis revenu en cours (durée 2h) ils planchaient toujours... oops. Réflexion de quelques secondes, je lève la main et je dis d'une voix basse "ca recommence  [:tinostar] ". Redirection infirmerie, interro évitée  :whistle:  

Putain j'ai vraiment rien à foutre aujourd'hui  :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 12:28:08  profilanswer

n°24924035
as253
Loucheur averti
Posté le 16-12-2010 à 12:34:46  profilanswer

je me reconnais dans toutes les propositions de Gilgamesh  [:epok]

n°24924052
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-12-2010 à 12:36:33  profilanswer

Bon ma collègue a eu la même mésaventure que moi : hier après-midi (la responsable n'était donc pas là) elle a eu le malheur de demander le prix d'un truc à la comptable pour faire une facture. Et ben ce matin elle s'est fait à moitié agresser par ladite responsable, paske "faut me demander, faut pas aller voir directement les autres"  [:cerveau perchut2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24924075
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 16-12-2010 à 12:38:37  profilanswer

Paresse non, je dirais plutôt un manque de "speed" ; je suis né cool, pas de raison de se presser

Paradoxalement j'ai toujours été un très bon élève, sans me défoncer, je m'ennuyais en fait. En fait avec le recul je pense que j'ai un peu gâcher mon talent et mes capacités. Si je me défonçais, je serais probablement directeur de ceci ou de cela. D'ailleurs je pense que dans ma prochaine Cogip je ferais en sorte de faire un truc me plaisant vraiment, ainsi je serais motivé et boom ! A moi la place de Directeur, l'oseille et les avantages

C) Des centres d'intérêt chronophages ;  
C'est sur qu'entre la Super Nintendo, la Playstation, le hockey et le BMX, il ne restait plus beaucoup de temps pour bosser  :D

Pas vraiment de la haine. Je les faisais la veille au soir, ou le matin, ca restait quand même assez bon et bien chiadé quand j'y repense

Ca oui ! Je ne vois pas pourquoi on devait faire telles heures, perdre son temps à marcher 1 heure par 33°c à l'ombre alors qu'on pouvait tranquillement mater "Alerte à Malibu" à la maison

La philosophie, le français... si je pouvais bâcher, je me privais pas  

Non

Non plus

Non

J) La découverte qu'il y a pas mal de  et de failles dans le monde scolaire, et qu'une bonne optimisation peut permettre d'avancer dans le cursus scolaire sans trop de peine ;
Absolument ; pourquoi se compliquer la vie ?

---------------
Noir et professionnel
n°24924170
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-12-2010 à 12:53:51  profilanswer

Moi j'optimisais déjà en primaire, je ne notais pas tous les devoirs, je faisais toujours le strict minimum en un minimum de temps.
J'ai la chance d'avoir eu des facilités à l'école et le simple fait d'entendre(pas forcement écouter) un cours me suffisait pour les intero, devoirs.
j'avais toujours des excuses relativement grosse(plus c'est gros mieux ca passe car les profs ne cherchaient pas à approfondir) par ex des pbs de famille, ca fonctionne à tous les coups.
Ce qui a fait qu'au boulot j'ai continué c'est quand j'ai constaté qu'en général, tu n'est pas récompensé quand tu en fais plus donc j'ai décidé que je profiterai du système autant qu'il profite de moi.
Étant très a l'aise à l'orale, même devant des N+, j'ai toujours eu la confiances de mes patrons.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24924205
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 12:59:17  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

j'avais toujours des excuses relativement grosse(plus c'est gros mieux ca passe car les profs ne cherchaient pas à approfondir) par ex des pbs de famille, ca fonctionne à tous les coups.

ça me rappellera toujours un gars de ma classe de CM2 qui n'avait pas fait un devoir et avait balancé comme excuse:

Citation :

"C'est le chien de ma grand-mère qui l'a mangé  [:moquette:1]"

Bon le prof l'a pas cru mais il n'a pas pu s'empêcher de se marrer :D

Message édité par monsieurorange le 16-12-2010 à 13:00:10

---------------
n°24924257
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-12-2010 à 13:06:30  profilanswer

Rha le collège...Mes grand parent sont mort tout les ans, je devais avoir 2 à 3 rage de dents par ans, idem pour les gastro, et tout plein d'autre conneries qui revenaient tout les ans.

Et dès la 6iem je signais moi même mes billet d'absence.
Quand le cpe vérifiait la signature avec celle du règlement intérieur il ni voyait que du feu; bah oui la signature du règlement était aussi la mienne.

D'ailleurs tout les ans je devais faire style de perdre mon carnet pour en avoir un autre car j'avais utilisé tout les billets d'absence disponible.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24924258
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 13:06:33  profilanswer

Concours de lancer de panier de basket avec as253 [:jane dark vador]
Et déjà une pinte de gagnée !

Photo à venir pour la première page  :o

n°24924272
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-12-2010 à 13:08:05  profilanswer

al berto a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°24924280
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 13:08:53  answer

al berto a écrit :

Concours de lancer de panier de basket avec as253 [:jane dark vador]
Et déjà une pinte de gagnée !

Mettez en jeu des Ricards plutôt... as253 tient pas l'anis [:rhetorie du chaos]

n°24924304
as253
Loucheur averti
Posté le 16-12-2010 à 13:12:37  profilanswer

chut  :fou:

n°24924366
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 13:19:56  profilanswer

Bonjour M'dame Guilletit !  [:astrid72]

Guilletit a écrit :

I) Comme pour les devoirs, les interros m'angoissaient à m'en donner des insomnies.

En fait, ce n'étaient pas les interros en tant que telles qui me gênaient, c'était quand il fallait ramener le bulletin trimestriel / carnet scolaire aux parents. De surcroît mon collège exigeait la signature de "Père et/ou Mère" sur les copies qui étaient en dessous de 10/20, et le prof principal avait une excellente mémoire, pas question de faire le mort...

Et mes parents me mettaient une énorme pression pour que j'ai de bonnes notes. Une fois, ma mère a pleuré dans les escaliers parce que j'avais pris deux heures de retenue le mercredi et mon père m'avait collé des beignes assez épicées  :fou: . Ils pensaient qu'avec 9,5/20 en maths et 2 heures de colle, je finirai comme un voyou...

Bref, quand j'ai pu réussir à imiter la signature de mes parents sur les copies et le carnet de la vie scolaire, cela a été  [:biboo_] pendant un temps.

En fin de 5ème, j'avais pas mal de signatures bidonnées dans ce fameux carnet, ainsi que des mots peu amènes de la part des profs. Il ne fallait pas que mes parents le voient car ils auraient été confrontées à des infos dont ils ne se souviendraient pas.  :whistle:

Alors je suis allé voir la surveillante générale et j'ai dis que j'avais perdu ce fameux cahier. Elle m'a dit qu'il fallait un mot de mes parents pour confirmer la perte du sésame et donner 20 francs pour le remplacer par un neuf.

Alors, à minuit, j'ai recopié l'écriture et la signature de ma mère sur papier libre, et j'ai traversé en chaussettes l'appartement jusqu'au hall d'entrée (avec les portes qui grincent et ma mère qui a un sommeil fragile) pour prendre à tâton de l'argent dans le porte-monnaie de mon père, lui-même dans une sacoche, puis passage dans les WC pour compter le tas de pièces pris sans visibilité, et retour au vestibule pour restituer les piécettes surnuméraires.

Le lendemain, "achat" du carnet scolaire, la SurGé n'a pas détecté le faux. [:biboo_]

Le lendemain à minuit, j'ai enlevé les agrafes des deux carnets, le compromettant et le neuf, j'ai mixé les bonnes pages de l'ancien avec les pages neuves du nouveau avant de remettre les agrafes. J'avais donc un carnet certes un peu vide d'observations professorales, mais c'est signe que tout va bien, non ?  :whistle:

Heureusement que mes parents n'allaient jamais aux réunions parents-profs...

Par contre, à la fin de l'année scolaire, en faisant le grand ménage dans ma chambre, ma mère avait retrouvé au fond d'un tiroir ou dessous le sous-main une feuille comportant les entraînements à l'imitation de sa signature, genre une trentaine de signatures à la suite, de mieux en mieux faites. (Je sais j'ai été con...) Cela a déclenché une fouille du reste de la chambre et de mon gros cartable qui avait plein de compartiments différents. Dans un de ces compartiments : un stock d'avions en papier, des bouts de gomme carrés pour servir comme projectile à sarbacanes... et quelques interros minables à 7/20 avec la signature bidonnée...

J'ai pris cher ce jour-là...  [:thordax:2]

L'année suivante, je peux vous dire que les interros compromettantes filaient directement dans une poubelle publique sur le chemin entre le collège et la maison. Et puis en 4ème, il y a moins de par-coeur et plus de réflexion. Et j'ai commencé à tricher un peu à ce moment-là, ce qui permettait aux notes de monter au dessus du fatidique "10/20".

La 6ème et la 5ème, mais quelle merde !  :fou:  Les inconvénients du secondaire (trop de matières, horaires, changements de salles) et les inconvénients du primaire (flicage, apprentissage au par-coeur).  Le lycée a vraiment été la libération pour moi tandis que le collège a été le pire moment de ma scolarité.

ellesse a écrit :

Bon ma collègue a eu la même mésaventure que moi : hier après-midi (la responsable n'était donc pas là) elle a eu le malheur de demander le prix d'un truc à la comptable pour faire une facture. Et ben ce matin elle s'est fait à moitié agresser par ladite responsable, paske "faut me demander, faut pas aller voir directement les autres"  [:cerveau perchut2]

Ellesse, tu es tombée dans une COGIP dans lequel les enjeux de pouvoir sont prédominants. Cela donne des prétextes pour optimiser, mais c'est assez malsain et décourageant.

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 09-12-2012 à 11:45:39

---------------
n°24924401
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 13:23:40  profilanswer

Gil, tes aventures sont dignes d'un James Bond  [:clooney16]

---------------
n°24924442
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 13:27:32  profilanswer

monsieurorange a écrit :

... ou des sous doués passent le bac  :o

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24924473
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-12-2010 à 13:30:30  profilanswer

hugeq a écrit :

... ou des sous doués passent le bac  :o

Les diplômés du dernier rang  :love:  
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:JXSRNgi6OmOHmM:www.films-dvd.be/jaquettes/diplome_rang.jpg

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24924479
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 13:30:55  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Bah, piquer dans le portemonnaie des parents, beaucoup de gosses l'ont fait, y compris un pourcentage non négligeables des filles/femmes qui ont partagé ma vie...  La signature des carnets de vie scolaire et des papiers/interros à la place des parents semble être plus rare mais pas exceptionnelle non plus.  

Bref, je m'en étais fait une montagne et j'avais assez bien calculé le coup, sauf la maladresse d'oublier dans ma chambre des interros et le papier qui m'a servi à m'entraîner à imiter la signature. Quand on est gosse on est con.  [:elfe_errant:3] Une leçon de vie : toujours traiter les sources de difficulté en amont.  

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 16-12-2010 à 13:31:31

---------------
n°24924500
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-12-2010 à 13:33:04  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bah, piquer dans le portemonnaie des parents, beaucoup de gosses l'ont fait, y compris un pourcentage non négligeables des filles/femmes qui ont partagé ma vie...  La signature des carnets de vie scolaire et des papiers/interros à la place des parents semble être plus rare mais pas exceptionnelle non plus.  

Bref, je m'en étais fait une montagne et j'avais assez bien calculé le coup, sauf la maladresse d'oublier dans ma chambre des interros et le papier qui m'a servi à m'entraîner à imiter la signature. Quand on est gosse on est con.  [:elfe_errant:3] Une leçon de vie : toujours traiter les sources de difficulté en amont.  

Cordialement,

Gil

Au moins moi j'étais tranquille, toujours signé sois même dès le début pour ne pas laisser de point de comparaison au prof/cpe

---------------
n°24924526
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 13:36:48  profilanswer

bon, l'heure est grave..
j'ai trouvé une offre d'emploi qui correspond à ma passion, qui cadre avec mes études mais pas trop avec mon expérience professionnelle.
je vais tenter.
On demande une lettre de motivation manuscrite, un curriculum vitae et les références (travaux réalisés et encadrants des postes occupés précédemment).

pour les réfs, on me les as jamais demandées.. sous quelle forme les présenter? ca va être délicat de donner le contact de mon chef qui n'est pas au courant de cette candidature...  

---------------
n°24924554
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 13:39:20  answer

Ca me rappelle trop ma période de CM1 ou j'avais changé méticulleusement certaines notes de mon bulletin, avant de les faire signer par mes parents (grosses goutes de sueurs lors du lurquage de bulletin par mon père :sweat:). Ca me stressait grave quand j'étais Kid, les mauvaises notes, toussa... On devrait pas mettre tant de stress à un minot de cet age  :o

n°24924573
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-12-2010 à 13:41:12  profilanswer

Pour les ref, tu mets le contact de ton chef suivi entre parenthèse par : "(Mais ne l'appelez pas, il ne sait pas encore que je souhaite me casser de sa boite pourri)"
:o

---------------
n°24924677
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-12-2010 à 13:51:39  profilanswer

Qu'est-ce que je m'ennuie, c'est pas croyable. [:guilletit:1]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24924682
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-12-2010 à 13:52:03  profilanswer

Guilletit a écrit :

A) Je suis née fatiguée. Je crois aussi avoir été croisée avec une marmotte. :o  
[...]

et ça te dit pas d'ajouter un peu de castor dans la lignée ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24924690
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-12-2010 à 13:52:32  profilanswer

Billy54 a écrit :

Pour les ref, tu mets le contact de ton chef suivi entre parenthèse par : "(Mais ne l'appelez pas, il ne sait pas encore que je souhaite me casser de sa boite pourri)"
:o

Et ajoute, c'est un gros con comme tous les patrons !

---------------
n°24924726
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 13:55:26  profilanswer

Billy54 a écrit :

Au moins moi j'étais tranquille, toujours signé sois même dès le début pour ne pas laisser de point de comparaison au prof/cpe

Tu as entièrement raison Billy54 !  :jap: Et si c'était à refaire, outre le fait d'éviter par tout moyen en amont d'avoir des sales notes, je n'aurais jamais transmis des papiers à mes parents sur lesquels ils devraient apposer une signature.  

Mais là aussi j'ai été maladroit. Au premier trimestre, on fait signer (parce que le prof principal l'a déjà demandé deux fois) au père un 9/20 en instruction civique (matière à laquelle il n'accordait aucune importance à l'inverse des maths pour lesquelles un 13/20 est déjà inacceptable et signe d'échec scolaire imminent  :lol:  ) Du coup, naissance d'un point de comparaison et prise dans l'engrenage des plans foireux.  

J'avais un fonctionnement "en planeur" : au premier trimestre, j'étais un peu motivé d'une part et mes parents m'avaient fait bosser avec des cahiers de vacances et des exos supplémentaires durant l'été  :fou: . Un peu de travail et des "beaux restes" de l'an passé = notes correctes et pas trop de tentation de planquer les merdes sous le tapis, j'étais comme un planeur dans une bulle de convection.  
Au second trimestre, cela se corse : il faut bosser et je m'essouffle. Ma façade de bon petit gars commence à se craqueler car je m'ennuie et je commence à bavarder en classe, ce qui est très mal vu au collège avec les classes de 42 gamins. Les profs commencent à s'intéresser à moi, me font passer au tableau, la spirale des mauvaises notes commence. Je panique, je fais des conneries.  

Le troisième trimestre, court et entrelardé de ponts, grèves, jours de "prof absent pour cause de randonnée dans le Mercantour bidonnée en maladie" me permettait de passer à 100 pieds du sol en vitesse de décrochage à travers les mailles de l'évaluation. Mais ma réputation était déjà faite et j'avais des sales appréciations même après un petit coup de collier

Et puis dans mon collège, c'était salement fliqué :  

- les mauvaises copies devaient être signées ;
- le carnet scolaire devait être signé chaque trimestre, aux pages des récapitulatifs des notes ;
- sur les mots importants des profs, genre absences prévisionnelles, demande d'argent pour les activités/classes vertes, etc, il fallait une signature également.

Et le pire : en 6ème, 5ème et 4ème, les bulletins trimestriels étaient donnés aux élèves afin qu'ils transmettent aux parents, le contrôle du visa de ceux-ci se faisant sur le carnet scolaire à chaque trimestre. Je pouvais donc intervenir sur les bulletins, en remplaçant les B- par des B+ et les C- par des C+, simplement en rajoutant avec le Bic de la bonne couleur un petit trait vertical aux "-" pour en faire des "+"....  

En troisième, le collège a décidé d'envoyer les bulletins par la Poste, et impossible pour moi d'intercepter l'enveloppe maudite puisque ma mère était mère au foyer. Je me rappelle avoir été accueilli direct par une gifle en revenant à midi du collège à la fin du premier trimestre.  [:koukouille:2]  Mais merde quoi ! Je suis en rogne rien qu'à l'évocation de ce souvenir.  :fou:  

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 16-12-2010 à 13:57:41

---------------
n°24924730
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-12-2010 à 13:55:42  profilanswer

castormalin a écrit :

et ça te dit pas d'ajouter un peu de castor dans la lignée ? [:castormalin:4]

Tu proposes ça à tout le monde. :o  

Y a qu'à voir le topic dîner machin. [:smileyb:4]

---------------
n°24924740
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-12-2010 à 13:56:39  profilanswer

Guilletit a écrit :

Tu proposes ça à tout le monde. :o  

Y a qu'à voir le topic dîner machin. [:smileyb:4]

c'est peut être un autre castor [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24924763
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 13:58:40  profilanswer

Guilletit a écrit :

Le topic muscu, c'est chouette.
Notre ami Paco y a posté des photos de son corps. [:guilletit]

[:hugeq:3]

---------------
n°24924838
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 14:05:29  profilanswer

Rebonjour Madame Guilletit !  [:astrid72]  

Guilletit a écrit :

Tu proposes ça à tout le monde. :o Y a qu'à voir le topic dîner machin. [:smileyb:4]

Je suis allé voir sur Wikipedia les moeurs sexuelles de notre optimisateur-malin pour voir s'il y avait un gag HFRien à faire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Casto [...] production

Citation :

Le castor est monogame et reste fidèle à sa partenaire tout au long de sa vie. La maturité sexuelle arrive vers l'âge de trois ans, moment auquel les jeunes castors sont alors chassés de leur cellule familiale. L'accouplement a lieu dans l'eau entre janvier et février/mars chez les deux espèces, après quoi la gestation dure un peu plus de cent jours. Une portée comporte généralement entre deux et quatre petits qui naissent avec une fourrure complète et les yeux ouverts, à l'intérieur de la hutte. Anecdote amusante : le castor confond parfois la femelle castor avec la femelle marmotte.

Quelle drôle de coïncidence avec le topic, il n'y a pas quelqu'un qui a modifié l'encyclopédie en ligne ?  :ouch:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24924887
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 14:08:48  answer

Gilgamesch a écrit :

Je suis allé voir sur Wikipedia les moeurs sexuelles de notre optimisateur-malin pour voir s'il y avait un gag HFRien à faire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Casto [...] production

Citation :

Le castor est monogame et reste fidèle à sa partenaire tout au long de sa vie. La maturité sexuelle arrive vers l'âge de trois ans, moment auquel les jeunes castors sont alors chassés de leur cellule familiale. L'accouplement a lieu dans l'eau entre janvier et février/mars chez les deux espèces, après quoi la gestation dure un peu plus de cent jours. Une portée comporte généralement entre deux et quatre petits qui naissent avec une fourrure complète et les yeux ouverts, à l'intérieur de la hutte. Anecdote amusante : le castor confond parfois la femelle castor avec la femelle marmotte.

Quelle drôle de coïncidence avec le topic, il n'y a pas quelqu'un qui a modifié l'encyclopédie en ligne ?  :ouch:  

Cordialement,

Gil

C'est un signe qui ne trompe pas [:matnissa:1]
Guillletit, montre tes 'tits à CastorGrosmalin c'est Wiki qui le dit :o

n°24924938
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 14:13:06  profilanswer

Je suis allé voir la partie "Historique" de la page sur le Castor chez Wikipedia, je ne vois pas de modification sur ce point. Cette affirmation n'est donc peut-être pas un canular.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24925012
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-12-2010 à 14:18:42  profilanswer

Excellent Gil [:rofl]

---------------
n°24925229
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-12-2010 à 14:35:44  profilanswer

D'après vous, à quoi est due la baisse du nombre de post sur ce topic l'après midi ?

A) La digestion  
B) L'optimisation poussée à l'extrême faisant qu'on ne se foule même plus à écrire
c) Trop de boulot
D) La moitié des optimisateurs est déjà rentrée chez elle

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)