Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24915612
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2010 à 15:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beanbob a écrit :

Citation :

Bienvenue ici Beanbob  [:astrid72]  

Comme d'habitude, fais-nous passer le plan de ton bureau, des photos des poitrines de tes collègues féminines, et tes meilleures astuces pour ne pas travailler.  

Comme j'ai dis, pour des raisons d'anonymats je ne vais pas poster de plan de mon bureau.  :o  
Ni des nichons gants des toilettes qui servent de poitrine à mes collegues féminins.  

J'aurais besoin de votre avis aussi.
Defois l'optimisation coute que coute à tendance à me faire plus stresser qu'autre chose.
Je veux dire je stress de me faire capter par mes N+x. Ca vous arrive aussi ? :sweat:  

Vi, surtout quand je joue les débordés, en étant sur le jeu de zombies cité précédemment  :D

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 15:54:08  profilanswer

n°24915661
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 15:58:00  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je veux dire je stress de me faire capter par mes N+x. Ca vous arrive aussi ? :sweat:  

Quand j'en ai eu marre de bosser et que j'ai décidé de faire de la résistance, oui j'avais bien peur. D'où le fait que j'y suis allé très progressivement. Et qu'encore aujourd'hui :

- je cherche à donner une image d'un salarié irréprochable dans les moindres détails, ce qui compense les dossiers foirés au millimètre près et les arrêts-maladies. Comme les herbivores malades qui sont capables de dissimuler aux prédateurs rodant autour du troupeau à quels points ils sont vulnérables, je prends grand soin de masquer les signes de démotivation  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24406488 ;

- quand je suis vraiment obligé de bosser, je rends un travail soigné et je communique autour ;

- je me méfie du manque de vigilance (on n'a pas de pire ennemi que soi-même) et je me force à garder les yeux et les oreilles ouverts pour savoir quand le DG est en mode "surveillance/évaluation" ;

- je garde toujours en tête une liste de tâches en cours, à ressortir du tac-au-tac si le boss balance un bref mais inquisiteur "Vous êtes sur quoi en ce moment, Gil ? " à brûle-pourpoint dans la conversation.

- je m'arrange pour avoir des excuses en béton en manipulant les événéments. (voir la première page)

Tout cela par jeu, mais aussi parce qu'en cas de licenciement, je ne retrouverai pas facilement de planque comme celle que j'ai pu me bâtir durant ces années.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24916026
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-12-2010 à 16:28:24  profilanswer

Ca optimise même sur les posts ici ? [:implosion du tibia]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24916842
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-12-2010 à 17:33:38  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je suis sûr que même chez les "seniors" il y a une part d'optimisateurs  :o  
Comme ils ont dû optimiser durant l'affreuse période où il n'y avait pas le net, ils ont dû mettre en place des méthodes d'optimisation redoutables, qui restent encore aujourd'hui méconnues des "nouveaux venus" que nous sommes  [:cosmoschtroumpf]  

Je suis sûr que Gil, le doyen (enfin je crois) de ce topic, saura nous éclairer un peu plus sur le sujet  [:shimay:1]

Ca m'étonnerait [:thalis]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24916879
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 17:36:52  profilanswer

ça a sacrément bien optimisé ici cet aprem à ce que je vois [:implosion du tibia]

à demain les lamantins [:augie]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24916881
Maldoror
Posté le 15-12-2010 à 17:36:59  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Quand j'en ai eu marre de bosser et que j'ai décidé de faire de la résistance, oui j'avais bien peur. D'où le fait que j'y suis allé très progressivement. Et qu'encore aujourd'hui :

- je cherche à donner une image d'un salarié irréprochable dans les moindres détails, ce qui compense les dossiers foirés au millimètre près et les arrêts-maladies. Comme les herbivores malades qui sont capables de dissimuler aux prédateurs rodant autour du troupeau à quels points ils sont vulnérables, je prends grand soin de masquer les signes de démotivation  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24406488 ;

- quand je suis vraiment obligé de bosser, je rends un travail soigné et je communique autour ;

- je me méfie du manque de vigilance (on n'a pas de pire ennemi que soi-même) et je me force à garder les yeux et les oreilles ouverts pour savoir quand le DG est en mode "surveillance/évaluation" ;

- je garde toujours en tête une liste de tâches en cours, à ressortir du tac-au-tac si le boss balance un bref mais inquisiteur "Vous êtes sur quoi en ce moment, Gil ? " à brûle-pourpoint dans la conversation.

- je m'arrange pour avoir des excuses en béton en manipulant les événéments. (voir la première page)

Tout cela par jeu, mais aussi parce qu'en cas de licenciement, je ne retrouverai pas facilement de planque comme celle que j'ai pu me bâtir durant ces années.

Cordialement,

Gil  

Et là, on s'incline  [:cetrio:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24917244
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 15-12-2010 à 18:11:51  profilanswer

Hello les bulots,
Je viens de finir ma session en Belgike!!!  [:nozdormu]
A moi le retour de l'optimisation au bureau  [:manolito john]
Bien que j'ai 3 merdes a rendre pour le début de l'année :/

Des soluces crédibles pour ne pas pourvoir les rendre dans les temps?  [:tristou:4]

Message édité par custard le 15-12-2010 à 18:12:20

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24917254
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 18:13:29  answer

J'me casssssse [:bestial-warlust:1]

A domani les p'tits [:anonymouse]

n°24917667
Maldoror
Posté le 15-12-2010 à 19:02:52  profilanswer

Arrachâââââââââââââââââââââge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°24917751
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 19:14:21  answer

Bonne soirée la COGIP, j'ai terminé de bosser pour aujourd'hui j'ai dû affronter une montagne de problèmes qu'il a bien fallu que je surmonte.

J'ai dû travailler toute la journée bordel, TOUTE LA JOURNEE §§§§ [:fegafobobos:2]

Ca faisait longtemps, j'étais un peu confus dans mon for intérieur  :whistle:

A demain !

Edit : Et bien sûr, être le dernier au bureau avec le Big Boss permet toujours de délier les langues, très instructif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 19:15:09
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 19:14:21  profilanswer

n°24917824
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 19:27:11  answer

Bosser permet aussi de voir passer la journée plus vite  :o

n°24918203
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 20:12:46  answer

Salut les copains optimisateurs

Bon, je viens de rentrer après 3 heures de bagnole, journée "visibilité" obligatoire au moins une fois par semaine, malheureusement ...

Bienvenue aux nouveaux au fait !

Concernant l'optimisation mon N+1 vient de me lancer un sale coup en me demandant d'amputer mes vacances de noël à tout prix pour une rencontre obligatoire sur l'avancement d'un projet ou ma présence est "cruciale"

Je suis partagé entre 2 options :
La soft : Je retourne la situation en propulsant le nom d'un N capable de me remplacer après avoir formé ce dernier
La dure : Va te faire foutre ou je mets à l'ordre du jour de la prochaine réunion DP / CE : " Est-il normal d'annuler les congés des collaborateurs malgré la validation de ces derniers par les mêmes personnes, merci de répondre ..."

Bien entendu mes congés sont soumis à déplacement perso (Réunion) et que la Cogip est prête à me payer le biller d'avion aller-retour pour 2 jours ...?

n°24918348
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-12-2010 à 20:28:07  profilanswer

Tu partais 8 jours en vacances en croisères sur le nil avec ta compagne et tu ne peux annuler les billets. Sans compter les problèmes de couple que cela va créer (c'est pour vos X années ensemble).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24918620
WorktimeOp​timization
IN COGIP WE TRUST
Posté le 15-12-2010 à 20:51:32  profilanswer

Merci pour les conseils pour ramener une ramette de papier A3.
Je suis en train de penser que j'ai souvent du matos à transporter, je prendrais donc une grosse caisse en plastique la prochaine fois, avec la ramette au fond, et le matos dessus. En plus c'est bon pour la visibilité de traverser tout le parking avec du matos par dessus les bras ^^

Sinon, pas beaucoup d'optimisation aujourd'hui (hormis le gouter de noël entre 14h30 et 17h30) - mais là, taff@home :/ (serveur en rade à réinstaller).

n°24918647
Maldoror
Posté le 15-12-2010 à 20:53:55  profilanswer

[:delusive]

---------------
n°24919631
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 22:08:35  answer

Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir).

Au risque d'en choquer quelques-un, dans mon ancienne-ancienne COGIP, j'utilisais souvent des techniques de visibilité très simple :

• Lorsqu'un dossier est passionnant (ou du moins pas trop chiant), s'investir à fond de temps en temps ne fait pas de mal. Cela évite le bullshitisme à répétition qui pourrai vous faire démasquer. De plus, quand on à trop d'optimisation, on s'emmerde. Bien entendu, il faut pas que ça soit un projet de 4 mois, mais plutôt un truc d'un mois bouclé en 1 semaine, quitte à faire des heures supplémentaires pour être débarrassé. Ceci marche très bien dans le développement logiciel en interne d'une société, en faisant également trainer les phasent de test et validation, tout en oubliant de relancer les interlocuteurs.

• Autre point, qui peu aussi en choquer certain, c'est une fois de temps en temps il est bien de dire en réunion où le n+2 est également présent (réunion hebdo par exemple) ou par téléphone direct à son chef, "Il va falloir que tu me donnes quelque chose à manger, je suis presque à court là". Vous pouvez (et même devez) rajouter "bien que je peux profiter de ce temps pour mettre à jour la documentation sur le dossier/projet X ou Y, tout en essayant de trouver une solution à la demande d'évolution du service administratif"

Tout cela est à faire en période de faible activité, où alors lorsque des dossiers facile sont en attente. Quitte à piquer un dossier planifier une semaine plus tard à l'un de vos collègues.

Ceci mettra en avant votre visibilité, le gars qui en veut mais n'ai pas toujours à demander quelque chose (= autonome), ça flatte vos supérieurs. De plus les périodes où vous ne réclamerez rien, les supérieurs sauront d'office que vous avez du boulot, car ils seront habituez à ce que vous réclamiez à manger.

A tout cela, on peu ajouter l'astuce de ne rendre qu'une partie des dossiers traités aux réunions hebdomadaires, pour en garder sous le coude en cas de panne sèche de boulot.

Où je travaillais, les développement était prévus plusieurs mois à l'avance, avec une répartition entre les 4 développeurs déjà désigné en fonction des domaines de compétences. Mais tout était mobile d'une semaine sur l'autre.

-- Le veilleur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 22:09:09
n°24919789
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 22:17:58  answer

Je ne peux que plussoier tes dires.

Comme nous le répète souvent Gil, toujours avoir une tâche à faire au cas où le N+1 demanderait sur quoi on bosse en ce moment. (ça m'est déjà arrivé)
Et parfois il est de bon ton de dire : "oula en ce moment je fais des tests informatiques ; rien d'urgent mais faut que ça soit fait dans les temps et avec sérieux. Par contre si vous avez un projet à faire pour dans les semaines à venir, je veux bien m'en charger ; bon, j'aurais mes tests à finir en parallèle, mais j'aime bien les défis"
Un truc dans le genre passe toujours ; faire croire à son N+1 qu'on est déjà bien occupé (qu'on est autonome, en effet), mais que malgré ça, on est toujours prêt pour aider la COGIP.
Tout ça en appuyant le fait que de toute manière si on est affecté à un nouveau projet, on risque de mettre du temps à le réaliser.  [:boy a:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 22:18:49
n°24920679
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 23:21:32  answer

Autre point intéressant, testé en Nouvelle-Zélande et UK, très répandu dans les pays anglophone en général mais adaptable en France (testé et approuvé)

• Dans les pays anglophone, il est de coutume d'avoir le vendredi plus cool que les autres jours, même d'un point de vue vestimentaire : on fait tomber le costard et on vient en jean-basket-tshirt. C'est également le jour où, dans de nombreuses compagnies, une boisson alcoolisée est offerte vers 15H30 (bière, vin, ...) C'est également le jour où l'on célèbre les anniversaires, pot de départs et autre. Les gens commencent à parler, sous l'effet de l'alcool.

• Ce qui se fait aussi très régulièrement, même si beaucoup d'entre vous ne veulent pas mélanger travail et vie privée, c'est une fois par semaine (le mercredi dans les pays anglophone en général, le jeudi en France dans les grosses entreprises internationales), on va boire une ou deux bière (ou plus) au bar d'à côté de la COGIP, entre collègue, avec parfois le N+1 d'inclus. On peu apprendre beaucoup de chose, si on invite des collègues d'autres services voir divisions. Il peu y avoir des opportunités de postes, de l'information générale sur les pluie de merde qui pourrait nous revenir en pleine gueule, mais aussi du "tumavu". On peu ainsi se retrouver dans les bons papier du chefs. Une personne professionnellement impliqué, est une personne dont on se rappel du visage si on cite son nom !

Donc :

1) ne pas refuser les verres à l'extérieur de la COGIP
2) prétexte pour partir plus tôt du boulot (même pour les chefs)
3) c'est pas la mort 1H30 avec son chef et ses collègues, ça peu même être très amusant !
4) on peut dire qu'on rejoint dans une demi heure, le temps de terminer un truc, et d'être encore mieux vu (ne pas trop faire trainer si on ne veut pas passer pour un lèche-luc)

Par contre, ne pas non plus toujours accepter (sauf si vous êtes expatriés, c'est bonne occasion de se faire des connaissances et un réseau pro). La vie familiale est importante, il faut montrer que l'on ne vie pas non plus que pour la COGIP (ou risque de se retrouver en surcharge de travail)

n°24920696
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2010 à 23:24:09  profilanswer

J'ai décidé de prendre ma souris perso de chez moi pour le boulot demain  [:rapscallion:5]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24920773
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 23:35:46  answer

Témoignage d'un expatrié en pays anglophone laxiste :

En Nouvelle-Zélande, les gens n'ont pas d'horaires. Personne n'est choqué si on arrive 20 minutes en retard à un rendez-vous où une réunion, même pour une embauche !!

Dans de nombreuses entreprises, les collègues sont comme une deuxième famille, qui s'invitent pour les anniversaires (même du N+y). Toutes bonnes sociétés qui se respectent ont un frigo avec des boissons dedans, une grande terrasse avec un méga-barbecue pour les beaux jours et pots de départ du vendredi (voir quelques messages plus haut sur l'utilité optimisatoire de cela), une bonne machine à expression gratuite, du thé et chocolat chaud à volonté et un bon espace détente avec des journaux.
Tout est, très souvent, en open-space mais séparé par des très grandes vitres, qui remplacent des murs. Du moment que le travail est fait en temps et en heure, ce n'est pas un problème de trainer sur le net. Les gens arrivent le matin entre 8H et 9H30, parfois 10H, et repartent le soir entre 16H30 et 19H suivant l'heure d'arrivée. Les pointeuses n'existent pas vraiment. Quelqu'un qui change souvent son rythme de travail peu parfois être bien vu (mobilité), parfois non (absence de permanence). A voir avec les collègues.

J'ai souvent surpris sans vraiment surprendre les gens, à discuter sur Gtalk où Skype (texte uniquement). Ce n'est pas du tout interdit, mais attention aux excès, le travail doit être fait. La COGIP où j'étais, ils utilisaient également la messagerie instantanée de Windows Server (j'ai perdu le nom) en interne. Les logiciels développés pour l'équipe de R&D sont tous adaptables niveau couleurs, ce qui permet de cacher un Windows Live Messenger sans soucis.
Par contre les proxy sont NAZI. Aucun site de sport accessible (c'est le pêché des néozélandais, le sport).
Il n'est pas interdit de venir avec son ordi portable, de le brancher sur le réseau, et de faire du boulot perso en même temps que son boulot pro.
Les gens sont toujours prêt à s'aider. Dans un sens ce sont des travailleurs, mais très cool et pas très top niveau productivité. J'estimerai à un équivalent de 40% de temps de glande. Ils travaillent parfois lentement.
Quand on te demande de faire un rapport, on attend seulement une ou deux pages, le résumé du résumé, histoire de savoir de quoi ça cause. Les réunions sont réduites au minimum de leur utilité, donc pas de blablatage pour embobiner possible.

Conclusion,
Les conditions de travail, dans l'ensemble, sont excellentes. Le stress est presque inexistant et les possibilité d'optimisations sont énormes, tout en ayant la fierté de faire un boulot intéressant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 23:40:18
n°24920827
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 23:43:57  answer

Les débuts de projet, si c'est du vrai nouveau, c'est le top pour pleins de raison ! Surtout si ils sont long (6 mois ou plus !)

Déjà car on possède rapidement une connaissance qui nous mais à l'abri de toute attaque, mais en plus on emmène le bouzin où on veut. Les début sont toujours laborieux, les décideurs ne sont jamais d'accord, ça fait beaucoup d'optimisation et de présence, sans rien derrière. Attention à garder un suivi de tous les échanges, et tout faire valider par e-mail avec copie au N+ (l'idéal était de renvoyer à la liste de diffusion du service "pour que tout le monde soit au courant en cas d'absence" )
Avec ce genre de projet, on peu gonfler nos CV (pour les jeunes), sans trop en faire non plus ;)

n°24921667
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 16-12-2010 à 06:30:44  profilanswer

Hello les collègues  [:ignition]  

Ton message est très intéressant. En effet, ce genre de fonctionnement laxiste est souvent associé à un manque d'efficacité, pas assez carré, pas assez strict, et donc peu profitable à la population (pas assez d'argent qui rentre).

Pourtant si l'on regarde les différents classements, la Nouvelle Zélande, mais aussi l'Australie qui a un peu le même mode de fonctionnement parait-il, sont très bien placées, que ce soient en termes économiques, sociaux ou humains :
-Classement Doing Business : NZ=3eme, Australie=10ème, France=26ème
-Classement IDH (développement humain) : NZ=3eme, Australie=2ème, France=14ème
-Classement qualité de vie : NZ=3ème, Australie=2ème ex aequo avec l'Allemagne et la Suisse, France= 1ère (?!)
-Classement des pays où les gens sont heureux : NZ=6ème (ex aequo avec le costa rica), Australie=8ème (ex aequo avec la Suisse, le Canada, Israel), France=44ème (ex aequo avec la République Dominicaine, juste à côté d'Haiti)

Doing Business : http://tinyurl.com/2ejwgsc
IDH : http://tinyurl.com/2etnfhn
Qualité de vie : http://tinyurl.com/yjwykuj
Pays où on est heureux : http://tinyurl.com/3yb3b9s

edit : tinyurl  ;)

Message édité par AK47 silencieux le 16-12-2010 à 08:06:31

---------------
Noir et professionnel
n°24921763
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-12-2010 à 07:59:31  profilanswer

:hello:  
Ptain comment ça caille ! -6°C  

ps : AK47, Gil va t'engueuler :o

edit : voila c'est mieux  ;)

Message édité par Billy54 le 16-12-2010 à 08:07:52

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24921764
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 16-12-2010 à 08:00:22  profilanswer

Bonjour la Cogip. [:benny hill]

Ca donne presque envie d'émigrer de l'autre côté de la planète vos témoignages. [:faluja:2]

Message édité par SauveYetiK le 16-12-2010 à 08:08:52

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°24921808
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 08:17:21  answer

Sauf que a l'autre bout du monde, ça fait depuis octobre que je ne travail plus. J'ai bien vendu des crêpes un temps sur les marchés, mais plus rien maintenant. Même pas le chômage. Dur niveau finances...

n°24921901
as253
Loucheur averti
Posté le 16-12-2010 à 08:43:28  profilanswer

bonjour  :jap:  

arrivé premier a la cogip à 8h30, ca m'etait pas arrivé depuis 3 ans  :lol:

n°24921915
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 16-12-2010 à 08:48:40  profilanswer

Hello les esquimaux [:mr freeway]

Ellesse> si tu commences à amener tes biens perso au boulot pour l'utiliser à la COGIP dans le cadre professionnel, c'est le début de la fin :o  

Ne jamais mélanger le perso dans le pro  :o  (Gil a déjà dû le dire de nombreuses fois ici...)

Bon par contre, tu peux utiliser le pro à des fins perso  :whistle: :lol:

Allez kawa time [:clooney3]

n°24921930
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 16-12-2010 à 08:50:46  profilanswer

as253 a écrit :

bonjour  :jap:  

arrivé premier a la cogip à 8h30, ca m'etait pas arrivé depuis 3 ans  :lol:

T'es venu en skiant?

n°24921939
as253
Loucheur averti
Posté le 16-12-2010 à 08:52:28  profilanswer

je pensais qu'il neigerait en me reveillant mais que de la pluie  :cry:  

ce qui me fait marrer c'est qu'on est censé arriver a 8h30, il est 52 et je suis toujours le seul de l'équipe (sur 8)  :lol:  

n°24921942
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-12-2010 à 08:52:38  profilanswer

---------------
n°24921970
Gottorp
Posté le 16-12-2010 à 08:58:29  profilanswer

Tout seul à la Cogip ce jour, je n'ai même pas a assurer les rdv d'un collegue absent.  

Je tente la grosse optimisation !

---------------
n°24921975
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-12-2010 à 08:59:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

Tout seul à la Cogip ce jour, je n'ai même pas a assurer les rdv d'un collegue absent.  

Je tente la grosse optimisation !

Tu tentes une chirac ?
petite chirac (8h-16h) ?
grande chirac (8h-18h) ?

---------------
n°24922034
Gottorp
Posté le 16-12-2010 à 09:13:20  profilanswer

ha ben j'avais pas les clefs du bureau en arrivant, je suis allé chercher un double avec obligation de le rapporter à 17H. Donc moyen chirac !  

(pis j'ai des divx en retard :D ... pour faire bonne mesure, j'ai fait un forward d'un AO).

Quelqu'un sait comment écrire dans un pdf ?

---------------
n°24922072
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 09:18:35  profilanswer

bonjour  :(

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24922106
Maldoror
Posté le 16-12-2010 à 09:22:39  profilanswer

.

Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:26:53

---------------
n°24922121
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 09:24:32  profilanswer

Bonjour à tous  [:louisledeboucheur]  

hugeq a écrit :

bonjour  :(

Alors Hugeq ces vacances ?!

Message cité 2 fois
Message édité par al berto le 16-12-2010 à 09:25:14
n°24922136
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-12-2010 à 09:26:04  profilanswer

al berto a écrit :

---------------
n°24922154
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-12-2010 à 09:29:42  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]

La bandoulière du sac à main de Cotorep s'est pris dans l'écran de son ordi. [:guilletit:1]  

Pied démoli, écran fichu. :o

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24922158
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 09:30:06  profilanswer

al berto a écrit :

Bonjour à tous  [:louisledeboucheur]  

al berto a écrit :

c'est la depression post congés..
j'espere passer le cap  [:mister mystere]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24922176
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 16-12-2010 à 09:33:32  profilanswer

Merci de ta correction Perceval, je suis loin d'être réveille... [:hephaestos]

Message édité par al berto le 16-12-2010 à 09:34:11
n°24922236
Gottorp
Posté le 16-12-2010 à 09:41:40  profilanswer

l'emplacement de ma cogip et mon lieu de travail sont un peu "complexe" mais j'ai là dans les couloirs (et la grande salle a côté de mon bureau) le père noel pour, surement, le noel des mômes ... Chants débiles, hurlements de joie ... Affreux  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)