Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24914148
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 14:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

'tain mais ton bural on dirait une cuisine! on dirait que t'es chez toi!  [:popoch]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 14:02:18  profilanswer

n°24914205
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 15-12-2010 à 14:07:18  profilanswer

monsieurorange a écrit :

on dirait que t'es chez toi!  [:popoch]

Ca optimise sec !  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 15-12-2010 à 14:07:25
n°24914280
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-12-2010 à 14:13:47  profilanswer

footix_ a écrit :

Ca optimise sec !  [:implosion du tibia]

Demi-sec plutôt  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 15-12-2010 à 14:13:53

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24914291
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 14:14:29  profilanswer

monsieurorange a écrit :

'tain mais ton bural on dirait une cuisine! on dirait que t'es chez toi!  [:popoch]

C'est clair ! Billy54 tu es génial !  [:raab]  

Pour rebondir au sujet des bureaux, voici un article du F|g@r0 sur les open-spaces qui restent appréciés de ceux qui n'y travaillent pas : http://bit.ly/fpk6Ni

Comme d'habitude, les commentaires sont aussi intéressants que l'article.

Cordialement,

Votre dévoué Gil  [:aiua:1]

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24914318
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 14:16:27  profilanswer

monsieurorange a écrit :

c'est tout un art de savoir optimiser son environnement de travail  :o  
Frigo, micro onde, bouilloire dans le bural pour uniquement ma collègue et moi et gazinière dans la pièce d'à coté pour tout le monde.  :sol:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24914324
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 14:17:01  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Demi-sec plutôt  [:aloy]

c'est écrit blanc de blancs sur la bouteille  :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24914371
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-12-2010 à 14:20:49  profilanswer

Billy54 a écrit :

c'est écrit blanc de blancs sur la bouteille  :o

Ouai mais si j'avais dis "ca optimise blanc de blanc" la blague aurait été hachement moins drôle alors que là elle est digne des plus grand.

---------------
n°24914421
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 14:25:34  profilanswer

Quand billy optimise, il fait pas sem-blanc :sol:

[:jeanlucpicard]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24914431
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-12-2010 à 14:26:33  profilanswer

pourquoi rehosté imashack qui est déjà un hosteur? :o

n°24914449
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2010 à 14:27:41  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Salut Mlon !  

Tu parles d'attaquer la RH, ne sois pas agressif mais donne plutôt une image de gars calme, posé, rationnel. Le biais de demander un travail intellectuellement stimulant "pour ne pas tourner en rond" est classique mais fonctionne toujours, en leur rappelant que tu as une forte "curiosité naturelle, innée", ce qui implique un gros paquet de neurones en parfait ordre de bataille...

Ne sois pas pressé, mais relance-les régulièrement, une fois tous les mois.

Oui, oui, je pensais bien y aller gentiment avec nos bienveillants RH... L'utilisation du verbe attaquer venait, dans mon esprit tortueux "d'angle d'attaque", en d'autre termes quelq est le biais à utiliser pour que ma démarche soit crédible, qu'en cas de bol (départ à la retraite, démission, mutation), si un poste en or se verrait à pourvoir, la RH se dise "ah tien , je vais contacter Mlon, je pense que le poste va lui plaire".

En fait ce que je veux faire passer, (et c'est d'ailleurs la vérité) c'est que j'aime mon travail actuel. Que je le fais bien. Mais qu'après 10 ans dans le même domaine, je commence à avoir fait le tour. Donc, certes, je recherche autre chose, dans la même branche, mais sur le site de la maison mère, et un job optimisatoire intéressant et visible. et au coeur de la politique de développement de la boite

Gilgamesch a écrit :

Citation :

Tip optimisation : ma réunion était à 9h30; agenda patagé outlook machin chose, avec un envoi automatique aux participants en cas de modification des horaires. MAIS si on bouge en étirant la petite case, la fenêtre de validation de la manip n'apparait pas automatiquement...Donc j'ai décalé, en mettant bien en évidence une impression de l'agenda sur mon bureau, avec l'horaire à 8h00.  

Pas mal du tout ! C'est une bonne variante du mail d'ordre de mission/demande de RDV falsifié (pour faire ceci : clic-droit + transférer à..." + édition des émetteurs et destinataires et suppression du "Fw:" et "----original message-----" + enregistrement dans "brouillon", + réimpression d'un faux qu'on peut laisser traîner ou filer au manager peu vérificateur.

Cordialement,

Gil

J'y avais jamais pensé ! Mais, je préfère ne rien dire et laisser la hiérarchie vérifier d'elle même (mon N+1 actuel, fait souvent le test - quand il est encore là , parce que j'ai l'impression qu'il optimise à mort aussi - de faire sonner mon tel fixe, au moment ou je ferme la porte de mon bureau, pour voir si je prend l'appel, ou si je dis "on verra demain : j'ai toujours pris l'appel). Ma hiérarchie est discrète, mais vérifie assez souvent ce genre de détails.

AK47 silencieux a écrit :

On le rappellera jamais assez, tout est dans la posture [:clooney16]  

Les attitudes à adopter selon la situation : moment sensé être difficile=[:msieurdams], reflexion= [:clooney22], solution trouvée=[:macbeth:3], ouine= [:sof40:4]  
La réalité :  [:hephaestos] ,  [:tartragnan]

Perso, je ne joue pas beaucoup des postures: à force, ça me vient naturellement ; encore ce matin:

N+1  [:clooney11] :

"Ah tiens, les mec de chez XXX ont envoyé un document technique, et ils demandent que tu changes ton projet"

Mlon regarde ledit document  [:kickvegeta]  

"Ah ben les mecs ( [:sat 08:1] ) ils ont vraiment peur de leur ombre parce que [raison technique] , donc j'te garanti qu'on peut conserver le projet tel quel.[:pradar:2]"

N+1 qui ouvre le parapluie[:cerveau eric]

" [:clubic] Techniquement t'as raison  ; mais nanan, on va pas aller contre l'avis des experts  " (ton ironique)

Mlon  

"bon, oki, je traite la partie concernée  [:guarana2:1] ".

Mlon a simplemet effacé la partie concernée. [:pug67:2]  

N+1

"Parfait  [:dks:4] "

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 14:27:41  profilanswer

n°24914455
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-12-2010 à 14:28:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

juste blanc :o

---------------
Je reste neutre
n°24914537
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-12-2010 à 14:34:41  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je dirais même qu'il ne fait pas sans blanc !

---------------
n°24914544
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 14:35:17  profilanswer

Juste c'est son prénom ? :o

---------------
n°24914556
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 14:35:43  profilanswer

Je dirais même qu'il ne fait pas sans blanc !

Bien vu  [:fredmoul:1]

---------------
n°24914567
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-12-2010 à 14:36:36  profilanswer

[:emanu]

---------------
n°24914592
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 14:38:02  profilanswer

Bon je vais aller affronter le froid pour prendre ma dose de nicotine.

Message édité par Billy54 le 15-12-2010 à 14:38:09

---------------
n°24914639
Beanbob
Posté le 15-12-2010 à 14:41:32  profilanswer

Bonjour à tous.

Je sors de la douce ombre de l'annonymat pour vous poser quelques questions à vous, oui vous ! Maistres de l'optimisation. [:o_noel]

Comment vous comportez vous face à des salariés de votre COGIP qui sont plus vieux et donc plus dévoués à leur entreprise ? [:tomatookc]
Je veux dire eux n'ont jamais connus l'optimisation telle que nous la connaissons aujourd'hui avec l'Internet.
Sont t'il compréhensifs ou plutôt en mode : "non l'optimisation c'est pas bon pour le Reich !" ? [:buta43:1]

Tous les vieux ont t'ils de la conscience pro. ou certain optimise à leurs manières ?

Suite à ces questions quelques mots de mon TTG de la journée qui doit approcher les 90%.  
Activité calme combiné à un repas d'entreprise. Combo champagne, vin rouge, vin blanc, digestif.
Mon seul regret : ne pas pouvoir faire la sieste aujourd'hui.

Désolé d'avance pour les quelques fotes d'autographes dû probablement à tous ces centilitres d'alcool ingérés. [:aiua:1]

cordialement,

Beanbob

[:gaga nowel]

n°24914703
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 15-12-2010 à 14:46:16  profilanswer

Le grand chef n+2 qui a mangé avec nous ce midi  :sleep:  

Bon, j'en ai profité pour filer au magasin de bricolage pdt 1h , ni vu ni connu [:polionamen]

Plus que 2h à glander optimiser [:casper87]

n°24914727
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 14:47:45  profilanswer

Beanbob a écrit :

Comment vous comportez vous face à des salariés de votre COGIP qui sont plus vieux et donc plus dévoués à leur entreprise ? [:tomatookc]

Je suis sûr que même chez les "seniors" il y a une part d'optimisateurs  :o
Comme ils ont dû optimiser durant l'affreuse période où il n'y avait pas le net, ils ont dû mettre en place des méthodes d'optimisation redoutables, qui restent encore aujourd'hui méconnues des "nouveaux venus" que nous sommes  [:cosmoschtroumpf]

Je suis sûr que Gil, le doyen (enfin je crois) de ce topic, saura nous éclairer un peu plus sur le sujet  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 15-12-2010 à 14:48:10

---------------
n°24914743
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 15-12-2010 à 14:48:47  profilanswer

Bon, ma journée de dure labeur est finie [:macbeth:3] A demain les collègues [:kuzco_001]

---------------
Noir et professionnel
n°24914761
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 14:49:44  profilanswer

Beanbob a écrit :

Bonjour à tous.

Je sors de la douce ombre de l'annonymat pour vous poser quelques questions  
[:gaga nowel]

STOP !!!

Plan du bural et tof des boobs des agent féminin à tes coté :o

---------------
n°24914777
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 14:50:40  profilanswer

Beanbob a écrit :

Désolé d'avance pour les quelques fotes d'autographes dû probablement à tous ces centilitres d'alcool ingérés. [:aiua:1]

bon bah... copaing alors !  :lol:

---------------
n°24914825
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 14:53:28  profilanswer

Billy54 a écrit :

bon bah... copaing alors !  :lol:

Vous allez bien vous entendre  [:aia]

---------------
n°24914827
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2010 à 14:53:33  profilanswer

Ici, j'ai un peu de tout, du vieux qui se barre sans même dire au revoir, en passant par celui qui règle ses comptes lors de son pot de départ en retraite en disant allez vous faire foutre, tous§§§ , en finissant par les mecs qui ont encore le feu sacré, le gars qui revient, alors qu'il est offciellement à la retraite, pour finir de boucler un dossier.

Perso, moi le moment venu, j'hésiterais entre allez tous vous faire foutre, me barrer ni vu ni connu, ou enfin expliquer que ça fait 40 ans que j'optimise, et que me faire montrer m'a plus servi que de bien travailler.

/my_life

n°24914837
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 14:54:16  profilanswer

un post de gil vient de disparaître ou j'ai trop bu ?

---------------
n°24914856
Beanbob
Posté le 15-12-2010 à 14:55:28  profilanswer

Billy54 a écrit :

STOP !!!

Plan du bural et tof des boobs des agent féminin à tes coté :o

A moins que tu aimes les bons fruits bien mures ou les gants de toilettes. Je ne posterai aucunne photo.
Pour le plan du bural. Je ne le posterai pas non plus pour des questions d'anonymat.
Defois que j'ai un manager optimisateur.  :ange:  

A propos y'a t'il eu des précédents similaires à la situation que je viens de décrire ?

n°24914862
as253
Loucheur averti
Posté le 15-12-2010 à 14:55:53  profilanswer

mlon a écrit :

Ici, j'ai un peu de tout, du vieux qui se barre sans même dire au revoir, en passant par celui qui règle ses comptes lors de son pot de départ en retraite en disant allez vous faire foutre, tous§§§ , en finissant par les mecs qui ont encore le feu sacré, le gars qui revient, alors qu'il est offciellement à la retraite, pour finir de boucler un dossier.

Perso, moi le moment venu, j'hésiterais entre allez tous vous faire foutre, me barrer ni vu ni connu, ou enfin expliquer que ça fait 40 ans que j'optimise, et que me faire montrer m'a plus servi que de bien travailler./my_life

j'aimerais bien vivre ce genre de moment un jour, surtout dans ma COGIP  [:latex]

n°24914900
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-12-2010 à 14:59:33  profilanswer

as253 a écrit :

j'aimerais bien vivre ce genre de moment un jour, surtout dans ma COGIP  [:latex]

C'est à cause de postes comme ça que l'antisémitisme augmente en France http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pfff.gif

Spoiler :

[:dieggg']

---------------
n°24914905
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 14:59:48  profilanswer

mlon a écrit :

Perso, moi le moment venu, j'hésiterais entre allez tous vous faire foutre, me barrer ni vu ni connu, ou enfin expliquer que ça fait 40 ans que j'optimise, et que me faire montrer m'a plus servi que de bien travailler.

/my_life

"Salut bande de nazes, au fait ça fait 40 piges que je branle rien [:anonymouse]"

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 15-12-2010 à 15:00:09

---------------
n°24914946
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2010 à 15:02:53  profilanswer

J'en ai ras le cul de cette boîte de tarés  [:tim_coucou]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24914966
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 15:04:15  answer

monsieurorange a écrit :

"Salut bande de nazes, au fait ça fait 40 piges que je branle rien [:anonymouse]"

- Autres (en coeur) : "parce que tu crois qu'on bosses nous ?"  

:D

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 15:04:26
n°24914967
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-12-2010 à 15:04:20  profilanswer

ellesse a écrit :

J'en ai ras le cul de cette boîte de tarés  [:tim_coucou]

Donne nous leur IP qu'on les pourrisse.
Pour ce faie : fait démarrer, executer, tape cmd puis OK, tape "tracert www.google.fr" et donne nous le rapport !

---------------
n°24914998
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2010 à 15:06:40  profilanswer

Donne nous leur IP qu'on les pourrisse.
Pour ce faie : fait démarrer, executer, tape cmd puis OK, tape "tracert www.google.fr" et donne nous le rapport !

Pour vous donner un moyen quelconque de me localiser et de me pourrir moi aussi par la même occasion ?  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24915002
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 15:06:55  profilanswer

mlon a écrit :

J'y avais jamais pensé !

Je suis content de voir que je peux encore vous apprendre à tous quelques petites choses, malgré l'augmentation drastique du level moyen des optimisateurs derniers arrivés ces semaines-ci (VMS, Jack_Slater, etc.)  [:wullon]  

Bienvenue ici Beanbob  [:astrid72]  

Comme d'habitude, fais-nous passer le plan de ton bureau, des photos des poitrines de tes collègues féminines, et tes meilleures astuces pour ne pas travailler.  

Beanbob a écrit :

Comment vous comportez vous face à des salariés de votre COGIP qui sont plus vieux et donc plus dévoués à leur entreprise ? [:tomatookc] Je veux dire eux n'ont jamais connus l'optimisation telle que nous la connaissons aujourd'hui avec l'Internet.
Sont t'il compréhensifs ou plutôt en mode : "non l'optimisation c'est pas bon pour le Reich !" ? [:buta43:1]

Intéressante question. Plusieurs points :  

- Un jeune salarié qui débarquerait dans ma COGIP me verrait : une carrière bien avancée, la quarantaine, nerveux, pète-sec, très mobilisé en réunion, toujours en train de râler après les partenaires extérieurs fainéants, qui n'hésite pas à rester tard le soir, etc.  Tant qu'on n'a pas dévoilé ma couverture, je suis un vieux salarié très dévoué à l'entreprise, et qui ne supporte pas l'idée de détourner le contrat de travail de son esprit.  

Crois-moi, j'ai vite compris comment optimiser sans le net, puis avec.  :whistle:  

Et un jeune salarié n'aurait pas intérêt à me faire suer avec des demandes d'aide illégitimes, ni à optimiser ouvertement.  

Citation :

Tous les vieux ont t'ils de la conscience pro. ou certain optimise à leurs manières ?

Je dirais que cela dépend de  :
- leur caractère ;
- l'amour de leur métier ;
- la juste rétribution de leurs efforts.

D'après mon expérience professionnelle et personnelle, plus on monte en hiérarchie et on prend de l'âge moins on "besogne" et plus on "résout des problèmes grâce à l'expérience et un esprit de synthèse né de la connaissance du métier". Il y a des exceptions (des malchances, ou des postes où l'on arrive à son niveau d'incompétence et où il faut turbiner plus pour compenser des lacunes méthodologiques ou autres).

Je me rappelle d'un directeur des ventes dans ma première COGIP, proche de la retraite, il brassait tellement de vent que j'avais envie de mettre une parka,  et balançait plein de rendez-vous extérieurs le vendredi après-midi (astuce éculée, surtout si elle se reproduit chaque semaine).

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24915023
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2010 à 15:08:21  profilanswer

as253 a écrit :

Ya un ingé assez haut placé, le mec très sympa qui disait à qui voulait l'entendre, qu'il avait "bossé comme un déreinté pendant dix ans, avant de sucer 1/4 d'heure", et qu'ensuite, il avait eu des promotions". Il est parti à la retraite depuis.  

Sinon, je bosse un peu cette aprem, j'ai quelques coups de fils bidonc à passer, aussi. je pense que je vais faire le tour de mes dossiers vendredi, dire d'être à jour, au cas où on me poserait des questions, et demanderait un rendu...

n°24915024
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 15:08:26  profilanswer

Billy54 a écrit :

un post de gil vient de disparaître ou j'ai trop bu ?

C'est moi qui l'ai effacé, the [:the tab touche] effect  :fou: , pour le reprendre proprement.

Cordialement,

Gil  [:aiua:1]  

---------------
n°24915032
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 15:09:13  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est moi qui l'ai effacé, the [:the tab touche] effect  :fou: , pour le reprendre proprement.

Cordialement,

Gil  [:aiua:1]  

Ah ouf, je peux continuer alors :o

---------------
n°24915062
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-12-2010 à 15:11:28  profilanswer

ellesse a écrit :

Pour vous donner un moyen quelconque de me localiser et de me pourrir moi aussi par la même occasion ?  :o

[:julm3] Genre !

Je voulais juste rendre service  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Perceval_De_Galles le 15-12-2010 à 15:12:08

---------------
n°24915222
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 15:23:24  profilanswer

aller, à demain.
Vais aller roupiller dans le train moi.

---------------
n°24915434
Beanbob
Posté le 15-12-2010 à 15:38:40  profilanswer

Citation :

Comme d'habitude, fais-nous passer le plan de ton bureau, des photos des poitrines de tes collègues féminines, et tes meilleures astuces pour ne pas travailler.  

Comme j'ai dis, pour des raisons d'anonymats je ne vais pas poster de plan de mon bureau.  :o  
Ni des nichons gants des toilettes qui servent de poitrine à mes collegues féminins.  

J'aurais besoin de votre avis aussi.
Defois l'optimisation coute que coute à tendance à me faire plus stresser qu'autre chose.
Je veux dire je stress de me faire capter par mes N+x. Ca vous arrive aussi ? :sweat:  

n°24915612
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2010 à 15:54:08  profilanswer

Beanbob a écrit :

Citation :

Comme j'ai dis, pour des raisons d'anonymats je ne vais pas poster de plan de mon bureau.  :o  
Ni des nichons gants des toilettes qui servent de poitrine à mes collegues féminins.  

J'aurais besoin de votre avis aussi.
Defois l'optimisation coute que coute à tendance à me faire plus stresser qu'autre chose.
Je veux dire je stress de me faire capter par mes N+x. Ca vous arrive aussi ? :sweat:  

Vi, surtout quand je joue les débordés, en étant sur le jeu de zombies cité précédemment  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)