Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24912420
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 15-12-2010 à 11:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesch a écrit :

Concernant le grillage d'un ordinateur :  

- Si le processeur est un Intel, il dispose d'excellentes protections thermiques. Je me rappelle de la vidéo d'un Pentium 4 en plein fonctionnement, dont on ôte le ventirad : le programme de benchmark devient très très lent, signe que le CPU réduit sa fréquence pour ne pas griller. Par contre l'AMD fumait bien et emportait dans son agonie la carte-mère.

Ce que je ferais pour endommage l'ordinateur :  

- extraire son disque dur, et le cogner contre une surface dure mais qui ne laissera pas de trace, griffe, etc. Si le disque dur fait un bon "chkling-chkling" quand on le secoue, c'est que ses bras et têtes seront esquinté ;

- avec un crayon gris, en graphite, faire un petit trait entre des pattes de puces (BIOS, puce réseau, son, SATA, etc.), mais également entre des puits de soudure sur le PCB. En en faisant quelques uns tu devrais provoquer assez de court-circuits pouvant perturber le fonctionnement de la carte mère.  

- Il y a aussi la possibilité de couper des petits bouts de 1 cm de fil de cuivre très fin (genre de la tresse dans les câbles de 220 V alternatif), de sortir une prise Molex de son disque dur, lecteur CD-DVD ou carte-mère, de faire un pont entre les trous de la Molex avec le fil de cuivre et de rebrancher. Mais cela sera assez visible au démontage.

- Pour effacer les données d'un disque dur, il faut un gros, gros,  aimant, genre moteur de machine à laver. Car les disques dur recèlent en leur sein un aimant déjà très puissant, utilisé dans le mécanisme de déplacement du bras de lecture. (Mais cela dépend aussi de l'orientation du champ magnétique).  

Cordialement,

Gil

Bien vu le coup du crayon graphite :D  

Pour l'aimant j'ai lu ca et là que ceux des hauts parleurs étaient pas mal aussi (bon évidemment pas ceux de l'ordinateur)

Sinon y'a une solution très simple : balancer du café dans le bazar

---------------
Noir et professionnel
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 11:15:58  profilanswer

n°24912436
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-12-2010 à 11:17:18  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Oh putain la je dis carton ! Mais un informaticien pourrait-il soupçonner que c'est un acte de malveillance ou non ? Personnellement je n'ai jamais vu un processeur brûler sans raison. Cela peut-il amener certains à avoir des suspicions ? Merci aux informaticiens du topic de bien vouloir partager leur savoir. La connaissance c'est le pouvoir.

normalement, selon les fixes un ventirad peut se délolidariser (vibrations à cause du transport, etc). ça arrive peu sur les dell puisqu'ils sont justement fait pour être expédiés.

Après comme a dit Gil plus haut, griller un procal est devenu chose quasi impossible à cause de toutes les protections (throttle, T-junction)  :(  

proco, overclocking [:dadooou]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24912468
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 15-12-2010 à 11:19:22  profilanswer

WorktimeOptimization a écrit :

Bonjour les balourds :D

Vous avez des astuces pour sortir une ramette de papier A3 de la COGIP discretement?

Une ramette de papier A3, effectivement c'est plus délicat qu'avec du format A4.

2 moyens: soit venir le matin le premier et mettre ca dans un grand sac plastique (voir aller le mettre directement dans le coffre de la voiture)... soit partir le soir le dernier avec la ramette A3 dans un grand sac (genre les sacs pour les jouets de noël comme ca, ca passe incognito si jamais tu croises un collègue)...

A l'époque je faisais ca le samedi matin quand je bossais dans mon ex ex COGIP...On était 2, tranquille ni vu, ni connu... C'est comme ca aussi que j'ai réussi à ramener toutes les bouteilles (non-ouvertes) restantes des apéro/pots de départs... Idem pour les claviers, souris, téléphones fixes  :whistle:  

n°24912482
as253
Loucheur averti
Posté le 15-12-2010 à 11:20:23  profilanswer

Stator69 a écrit :

2 moyens: soit venir le matin le premier et mettre ca dans un grand sac plastique (voir aller le mettre directement dans le coffre de la voiture)... soit partir le soir le dernier avec la ramette A3 dans un grand sac (genre les sacs pour les jouets de noël comme ca, ca passe incognito si jamais tu croises un collègue)...

voila, ou sac de sport :jap:

n°24912516
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 15-12-2010 à 11:23:34  profilanswer

AK47 silencieux a écrit :

Bien vu le coup du crayon graphite :D  

Pour l'aimant j'ai lu ca et là que ceux des hauts parleurs étaient pas mal aussi (bon évidemment pas ceux de l'ordinateur)

Sinon y'a une solution très simple : balancer du café dans le bazar

Ouais mais niveau discrétion.  :non:  

Gilgamesch a écrit :

Concernant le grillage d'un ordinateur :  

- Si le processeur est un Intel, il dispose d'excellentes protections thermiques. Je me rappelle de la vidéo d'un Pentium 4 en plein fonctionnement, dont on ôte le ventirad : le programme de benchmark devient très très lent, signe que le CPU réduit sa fréquence pour ne pas griller. Par contre l'AMD fumait bien et emportait dans son agonie la carte-mère.

Ce que je ferais pour endommage l'ordinateur :  

- extraire son disque dur, et le cogner contre une surface dure mais qui ne laissera pas de trace, griffe, etc. Si le disque dur fait un bon "chkling-chkling" quand on le secoue, c'est que ses bras et têtes seront esquinté ;

- avec un crayon gris, en graphite, faire un petit trait entre des pattes de puces (BIOS, puce réseau, son, SATA, etc.), mais également entre des puits de soudure sur le PCB. En en faisant quelques uns tu devrais provoquer assez de court-circuits pouvant perturber le fonctionnement de la carte mère.  

- Il y a aussi la possibilité de couper des petits bouts de 1 cm de fil de cuivre très fin (genre de la tresse dans les câbles de 220 V alternatif), de sortir une prise Molex de son disque dur, lecteur CD-DVD ou carte-mère, de faire un pont entre les trous de la Molex avec le fil de cuivre et de rebrancher. Mais cela sera assez visible au démontage.

- Pour effacer les données d'un disque dur, il faut un gros, gros,  aimant, genre moteur de machine à laver. Car les disques dur recèlent en leur sein un aimant déjà très puissant, utilisé dans le mécanisme de déplacement du bras de lecture. (Mais cela dépend aussi de l'orientation du champ magnétique).  

Cordialement,

Gil

Merci Gil pour tes conseils, je retiens le coup du disque dur et du graphite. Par contre pour le coup de désolidariser le ventirad du processeur les avis sont partagés, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer l'information ???

Message édité par SauveYetiK le 15-12-2010 à 11:27:46

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°24912531
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 11:25:05  profilanswer

J'ai retrouvé une vidéo qui montrent que même de l'AMD évite la mortelle surchauffe : http://www.youtube.com/watch?v=64XvvsxcwQ8

Pour de l'Intel : un core2duo arrive à fonctionner sans ventirad : http://www.youtube.com/watch?v=C4YPcDeyYd0

Et j'ai retrouvé la vidéo qui montre que le P4 tourne sans ventirad : http://www.youtube.com/watch?v=QIsr1R1qy1Y

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24912532
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 11:25:15  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Oh putain la je dis carton ! Mais un informaticien pourrait-il soupçonner que c'est un acte de malveillance ou non ? Personnellement je n'ai jamais vu un processeur brûler sans raison. Cela peut-il amener certains à avoir des suspicions ? Merci aux informaticiens du topic de bien vouloir partager leur savoir. La connaissance c'est le pouvoir.

Le plastique des clips de fixation peut devenir cassant à la longue (à cause se la chaleur).
Il suffit d'en casser un.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24912564
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 11:27:37  profilanswer

castormalin a écrit :

Après comme a dit Gil plus haut, griller un procal est devenu chose quasi impossible à cause de toutes les protections (throttle, T-junction)  :(  

proco, overclocking [:dadooou]

j'ai grillé mon pc ya quelques semaine comme ça.
Rad mal fixé, 30min plus tard le pc s'éteint, et plus moyen de redémarrer.

CM : asus P5GD2 premium
pros : P4 3.4Ghz

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24912630
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 11:33:31  profilanswer

ellesse a écrit :

Bon et sinon j'ai une putain de souris de merde à boule (de merde) ici. Des astuces pour la flinguer et en avoir une nouvelle ?  [:cerveau couette]

Haha il y a encore des COGIP qui utilisent ces antiquités [:haha]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24912651
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2010 à 11:35:21  profilanswer

boisse a écrit :

la sacoche a portable sans portable dedans? :o

a3 c'est grand  
sac de sport quand on fait du sport le midi [:cerveau star]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 11:35:21  profilanswer

n°24912654
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 11:35:33  profilanswer

Coucou WorktimeOptimisation ! :)

Pour subtiliser du papier A3, je ne recommande pas de prendre toute la ramette d'un coup.

Prends 10-15 feuilles, ce dont tu as réellement besoin, et roule-les proprement. Puis glisse-les dans un de ces tubes en carton qui servent à envoyer les affiches par la poste. Eventuellement retaillé pour avoir une hauteur de 22 cm.  Ce tube sera beaucoup plus discret et léger que le bloc de 42x22x10 cm.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24912666
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 15-12-2010 à 11:36:53  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ne rigole pas, moi je suis bien connecté en réseau en 10mbits encore et on a un accès adsl avec un débit des années 2000 (le truc à 512k) :(

Si tu savais pour quelle COGIP je bosse, tu rigolerais fortement... (les cordonniers sont les...etc)  :pfff:  :sweat:  

n°24912867
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2010 à 11:50:47  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Si on pouvait avoir un ordi pour 10, ils le feraient :D
J'ai un clavier des années 40, pire que le premier de mon ancienne COGIP, et une agrafeuse où il faut pousser les agrafes à la main une par une  [:cerveau sol]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24912885
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 15-12-2010 à 11:52:22  profilanswer

ellesse a écrit :

J'ai un clavier des années 40, pire que le premier de mon ancienne COGIP, et une agrafeuse où il faut pousser les agrafes à la main une par une  [:cerveau sol]

t'es toujours avec Tchang dans ton bureau? [:gaga jap]

n°24912894
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 11:52:52  profilanswer

ellesse a écrit :

Moi j'ai une souris laser et un écran plat  [:monsieurorange:4]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24912911
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 11:54:15  profilanswer

Stator69 a écrit :

t'es toujours avec Tchang dans ton bureau? [:gaga jap]

[:mom boucher]  
Faut suivre un peu (même si ellisse est un peu dure à suivre en ce moment)

---------------
n°24912939
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2010 à 11:57:01  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ah on a des écrans plats, ça va ça (faut dire vu la taille des bureaux, un peu d'économie de place c'est pas du luxe)  [:dpenche]  

Spoiler :

Mais bon, c'est des 16" quoi, voire ptêt moins, je sais pas trop  [:cerveau afrojojo]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24912956
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 15-12-2010 à 11:58:30  profilanswer

monsieurorange a écrit :

[:mom boucher]  
Faut suivre un peu (même si ellisse est un peu dure à suivre en ce moment)

Ca fait longtemps que je n'avais pas eu le temps de venir sur le tomic  :wahoo:  

n°24912980
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2010 à 12:00:19  profilanswer

Salut la cogip'

Je suis toujours en mode optimisation over 9000, suite à la supression de ma voiture de fonction : aujourd'hui rendez-vous sur place à 9h30, pour un gros projet, en cours de réalisation, avec mes ptet futurs N+1 et +2. je les appellerais donc n+1f et n+2f.

La N+2f, je la tutoie depuis des années, et je lui fais la bise...Bref, je devais prendre la place du +1f, qui devait partir suite à sa promotion, mais la n+2f a décidé de le garder,et d'éventuellement recruter (mais ce sera long, et faudra voir si la drh valide la création d'un poste...) .Donc, pour le moment wait & see; je vais contacter la rh pour engager une démarche de mobilité interne...

Normalement, cette procédure est confidentielle, mais je compte bien sur un retour des réseaux de mon n+2 actuel, pour qu'il soit mis au courant...

J'ai d'ailleurs une réunion à laquelle je dois l'accompagner en janvier, donc, j'escompte bien que lors du trajet (si on le fait ensemble), il va éventuellement sauver ma voiture. Si c'est ça je reste en poste, sinon, je me tire sur un poste au potentien d'optimisation encore plus grand.  

Je pense attaquer la RH en disant que je souhaite changer, pour une question de trajet domicile travail, parce que ça fait 10 ans que je fais sensiblement la même chose, et que je commence à en avoir fait le tour; que je recherche un poste intéressant, un challenge dans lequel je pourrais m'investir pour le bien de la boite. Mais que je ne suis pas pressé, et donc que j'ai le temps pour prendre quelque chose qui me plairait vraiment.

Vous en pensez quoi?

Tip optimisation : ma réunion était à 9h30; agenda patagé outlook machin chose, avec un envoi automatique aux participants en cas de modification des horaires. MAIS si on bouge en étirant la petite case, la fenêtre de validation de la manip n'apparait pas automatiquement...Donc j'ai décalé, en mettant bien en évidence une impression de l'agenda sur mon bureau, avec l'horaire à 8h00.

Bien sur, ensuite arriver tout congélé vers 10h au bural, en disant "j'me dévoue vraiment pour cette boite, deux heures à me les cailler dehors, mais bon ce fut productif..."

n°24913010
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 12:03:33  profilanswer

mlon a écrit :

Mais que je ne suis pas pressé, et donc que j'ai le temps pour prendre quelque chose qui me plairait vraiment.

Vous en pensez quoi?

Dire à un service administratif qu'on est pas pressé... Tu veux les faire optimiser encore plus ? :o

---------------
n°24913013
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2010 à 12:03:40  profilanswer

Stator69 a écrit :

Ca fait longtemps que je n'avais pas eu le temps de venir sur le tomic  :wahoo:

Tu es pardonné  :o  

D'ailleurs ça me fait penser, vous croyez que je peux écrire à mon ancienne COGIP (Tchangland donc) pour leur dire que quand Chang sera à la retraite, la place m'intéresse ? Ou ça fait dalleuse de première qui revient la queue entre les jambes ?  [:cerveau autobot]

---------------
n°24913022
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 12:04:18  profilanswer

Bonjour Ellesse,  [:astrid72]  

Ta COGIP ne m'a pas l'air sensationnelle : chefs psychopathe, mauvaises conditions de travail, matériel usé, manque de place, difficulté à optimiser...

J'espère que tu trouveras quelque chose de mieux rapidement.

Cordialement,

Gil

---------------
n°24913027
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-12-2010 à 12:04:25  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Chez nous cay de l'optic mais par contre double ecran 19" ! [:clooney15]  [:clooney15]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24913049
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2010 à 12:05:58  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour Ellesse,  [:astrid72]  

Ta COGIP ne m'a pas l'air sensationnelle : chefs psychopathe, mauvaises conditions de travail, matériel usé, manque de place, difficulté à optimiser...

J'espère que tu trouveras quelque chose de mieux rapidement.

Cordialement,

Gil

T'es un chou  [:viewtifulgro:3]

---------------
n°24913055
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 15-12-2010 à 12:06:17  profilanswer

Journée finie! [:cerveau obawi]  

A plus, les phallus. [:simchevelu]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24913079
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 12:10:05  profilanswer

Guilletit a écrit :

Tu rigoles elle fait que commencer cette journée [:tim_coucou]

---------------
n°24913188
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2010 à 12:20:12  profilanswer

Guilletit a écrit :

J'espère que ma conne de cheffe t'a entendue et qu'elle va se barrer bientôt  [:agkklr]

---------------
n°24913203
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 12:21:39  profilanswer

Salut Mlon !  

mlon a écrit :

Je pense attaquer la RH en disant que je souhaite changer, pour une question de trajet domicile travail, parce que ça fait 10 ans que je fais sensiblement la même chose, et que je commence à en avoir fait le tour; que je recherche un poste intéressant, un challenge dans lequel je pourrais m'investir pour le bien de la boite. Mais que je ne suis pas pressé, et donc que j'ai le temps pour prendre quelque chose qui me plairait vraiment. Vous en pensez quoi ?  

Tu parles d'attaquer la RH, ne sois pas agressif mais donne plutôt une image de gars calme, posé, rationnel. Le biais de demander un travail intellectuellement stimulant "pour ne pas tourner en rond" est classique mais fonctionne toujours, en leur rappelant que tu as une forte "curiosité naturelle, innée", ce qui implique un gros paquet de neurones en parfait ordre de bataille...

Ne sois pas pressé, mais relance-les régulièrement, une fois tous les mois.  

Citation :

Tip optimisation : ma réunion était à 9h30; agenda patagé outlook machin chose, avec un envoi automatique aux participants en cas de modification des horaires. MAIS si on bouge en étirant la petite case, la fenêtre de validation de la manip n'apparait pas automatiquement...Donc j'ai décalé, en mettant bien en évidence une impression de l'agenda sur mon bureau, avec l'horaire à 8h00.  

Pas mal du tout ! C'est une bonne variante du mail d'ordre de mission/demande de RDV falsifié (pour faire ceci : clic-droit + transférer à..." + édition des émetteurs et destinataires et suppression du "Fw:" et "----original message-----" + enregistrement dans "brouillon", + réimpression d'un faux qu'on peut laisser traîner ou filer au manager peu vérificateur.

Cordialement,

Gil

---------------
n°24913485
Optimiseur
Posté le 15-12-2010 à 12:48:49  profilanswer

Guilletit a écrit :

:ouch:  

:cry: Mais y a vraiment des privilégiés ici, comme j'aimerais partir maintenant et rentrer à la maison... :sweat:  
Envie grave de faire une sieste et de me reposer les yeux (avec option dos en compote, super mal depuis ce matin :/).

En attendant 90% de TTG ce matin ! [:kunks]

---------------
Consultant en techniques de consulting. Le travail, c'est la santé !
n°24913509
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 12:51:51  profilanswer

Optimiseur a écrit :

:ouch:  

:cry: Mais y a vraiment des privilégiés ici, comme j'aimerais partir maintenant et rentrer à la maison... :sweat:  
Envie grave de faire une sieste et de me reposer les yeux (avec option dos en compote, super mal depuis ce matin :/).

En attendant 90% de TTG ce matin ! [:kunks]

Et après elle ose se plaindre qu'elle est pas assez payée  [:prozac]

---------------
n°24913599
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 13:02:32  answer

Stator69 a écrit :

Salut les tortues,

Encore une journée d'optimisation à casi 100% à la COGIP...

vivement la semaine prochaine, les 3/4 de la COGIP seront en vacances... Ca permet d'optimiser encore plus les horaires sans être démasqué :)

L'important est de faire du relationnel au café et de montrer qu'on a bien bossé (SI stable et performant) toute l'année pour voir: que la COGIP tourne à fond et les ventes de fin d'années carburent un max ^^

:D  exact  :)  

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous !  [:astrid72]  

Je vais faire semblant de "péter un plomb" au fax avec un "document qui ne part pas" et je reviens.  

Cordialement,

Gil

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

J'y pense de plus en plus à ça....
Péter un câble à l'imprimante en gueulant : "merde ce fichier Excel !! il me prend pas ma mise en page, tout à refaire !!!!"

[:cerveau d]

n°24913640
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 15-12-2010 à 13:07:58  profilanswer

On le rappellera jamais assez, tout est dans la posture [:clooney16]  

Les attitudes à adopter selon la situation : moment sensé être difficile=[:msieurdams], reflexion= [:clooney22], solution trouvée=[:macbeth:3], ouine= [:sof40:4]  
La réalité :  [:hephaestos] ,  [:tartragnan]

---------------
Noir et professionnel
n°24913657
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 13:10:23  profilanswer

Comme je ne l'ai pas ouverte hier, je l'ai ouverte tout à l'heure.
Et la, elle est quasi vide.  :ange:

---------------
n°24913750
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 13:22:00  profilanswer

Billy54 a écrit :

Laisse-moi deviner: la bouteille de vin blanc ?

---------------
n°24913780
as253
Loucheur averti
Posté le 15-12-2010 à 13:25:22  profilanswer

Billy54 a écrit :

:lol:  

n°24913840
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 13:31:07  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Laisse-moi deviner: la bouteille de vin blanc ?

oui, un ptit blanc pétillant.
Ya plus que 2 teilles dans le magasin  :(

---------------
n°24913850
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 13:32:30  profilanswer

Pour ma défense, ça se vide super vite.
3 grands verre et c'est vide  :cry:

---------------
n°24913970
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 13:45:08  profilanswer

Billy54 a écrit :

Pour ma défense, ça se vide super vite.
3 grands verre et c'est vide  :cry:

Faut voir la taille du verre aussi
http://b8.img.v4.skyrock.net/b88/kimyyyyyy/pics/2804043337_small_1.jpg

---------------
n°24914004
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 13:48:24  profilanswer

25cl,
3 verre et c'est fini  :cry:

---------------
n°24914108
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 13:58:01  profilanswer

elle est vide  :cry:  

http://hfr-rehost.net/img3.imageshack.us/img3/2957/1512101354.jpg

---------------
n°24914148
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 14:02:18  profilanswer

'tain mais ton bural on dirait une cuisine! on dirait que t'es chez toi!  [:popoch]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)