Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24911565
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 09:46:04  answer

Reprise du message précédent :
COGIPIENS [:pou3t]

Encore une longue journée today... Plus que 8 Jours [:gaga_love]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 09:46:04  profilanswer

n°24911566
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 15-12-2010 à 09:46:11  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]

[:bakk12]  

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24911578
as253
Loucheur averti
Posté le 15-12-2010 à 09:47:19  profilanswer

n°24911595
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 09:51:03  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ouais, un "collègue"[:reekho]  qui me traitait de mécréant alors qu'à la base je discutais/trollais plus ou moins sérieusement avec un autre  [:lozoic]  
Les relations se sont dégradées, on s'est plus ou moins tapé dans le couloir.
Et puis un jour on discutait avec une bonne partie de l'équipe (40 personnes) autour d'un café. Lui mange sa banane et lance la peau à mes pieds.
Ramasse, qu'il me dit.
J'ai ramassé et je lui ai écrasé en pleine gueule devant tout le monde [:cend]  

Il s'est fait appeler bananou pendant très très très longtemps après ça  [:cend]

"Banania" aurait sans doute était plus approprié  [:bart de wever]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24911600
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 09:52:20  profilanswer

Re !  [:aiua:1]  

J'ai simulé une bonne colère devant le télécopieur au sujet d'un renvoi de courrier de confirmation sois-disant super important.  :sol:  

AK47 silencieux a écrit :

A ce sujet, la violence physique au travail, vous avez déjà expérimenté ?

Coucou Ak47, regarde ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24226969

Autrement, voici quelques nouvelles de mon côté :

- Un dossier costaud bouclé avant la deadline en bossant normalement lundi et hier, je vais pouvoir largement optimiser le reste de la semaine. En plus, on a un A.O. où il faudrait amener l'enveloppe protocolaire "ne pas ouvrir" en mains propres, donc un déplacement que je vais pouvoir caser stratégiquement vendredi.

- En simulant un "manque d'information" J'ai réussi à éloigner un dossier merdeux de mon périmètre de responsabilité (rappelez-vous la réorganisation pour appuyer la directrice adjointe) ;

- Mon lobbying commence à porter ses fruits, la directrice adjointe préfèrerait que cela soit moi qui l'aide sur le suivi des échéances : je lui ai montré un diagramme de Gantt et elle a bien vu que c'était à la fois commode et très présentable vis-à-vis du client.

Bref, le TTG va être bon cette semaine. Cela risque de se corser à partir du 20 décembre, juste avant mes congés.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24911628
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-12-2010 à 09:55:57  profilanswer

monsieurorange a écrit :

"Banania" aurait sans doute était plus approprié  [:bart de wever]

Il avait un nom se terminant en "ou"  :o

n°24911632
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-12-2010 à 09:56:41  profilanswer

bon alors ce matin j'ai deja passé ma commande pour le telephone fixe de ma tante, imprimé ma facture de livre pour mon assoc
il faut maintenant que je fasse le tour des claviers souris sans fils pour le noel de ma mere  
des idées ?  
si j'arrive a faire ça avant le pot de 11h30, ça aura été une bonne matinée [:marc]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24911673
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 15-12-2010 à 10:01:31  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Ak47, regarde ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24226969
...
Cordialement,

Gil

Intéressant  [:haha jap] Je dois bien avouer qu'en ce moment j'évite comme la peste les N+2 et +3, pas parce que j'optimise, mais plutôt parce que l'envie de les passer par la fenêtre est très présente

Spoiler :

avant mes vacances j'avais vraiment pété les plombs et était venu avec une masse pour tout casser [:florentg] c'est ma fiancée qui m'a téléphoné et qui m'en a dissuadé... Ce jour là, j'étais over 9000 [:canardeur]  

---------------
Noir et professionnel
n°24911698
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 10:04:41  profilanswer

Avec une masse  [:paco fpg:2]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24911717
AK47 silen​cieux
Posté le 15-12-2010 à 10:06:41  profilanswer

On fait avec ce qu'on a sous la main [:cosmoschtroumpf]

---------------
Noir et professionnel
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 10:06:41  profilanswer

n°24911722
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2010 à 10:07:29  profilanswer

Bidoure  [:gaga jap]  

Ca pète entre ma collègue et la cheffasse (qui est arrivée à 9h50, la pauvre, elle a dû faire 3 manips sur internet hier après-midi, fallait qu'elle récupère, sachant qu'elle bosse pas le mercredi aprèm en plus)  [:bluecactus]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24911736
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-12-2010 à 10:08:43  profilanswer

ellesse a écrit :

Bidoure  [:gaga jap]  

Ca pète entre ma collègue et la cheffasse (qui est arrivée à 9h50, la pauvre, elle a dû faire 3 manips sur internet hier après-midi, fallait qu'elle récupère, sachant qu'elle bosse pas le mercredi aprèm en plus)  [:bluecactus]

Concours de prout ?  [:bidoo-one kenobi]  [:fungaugo]

n°24911770
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 10:12:17  profilanswer

On fait avec ce qu'on a sous la main [:cosmoschtroumpf]

Tu prends pas le bus/métral pour aller au taff j'espère  [:petrus75]

---------------
n°24911788
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-12-2010 à 10:14:00  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ya moyen d'être discret hein http://www.scifimoviepage.com/images/highl1.jpg

n°24911793
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2010 à 10:14:21  profilanswer

Melkaar a écrit :

Concours de prout ?  [:bidoo-one kenobi]  [:fungaugo]

Ca l'aiderait ptêt à évacuer son balai  [:cerveau boidleau]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24911811
lapattefol​le
Posté le 15-12-2010 à 10:16:20  profilanswer

Putain j'apprends que je dois aller demain matin jouer des claquettes devant le partenaire Japonais, alors que je pensais pouvoir optimiser grassement jusqu'à mes vacances demain soir... [:klemton]

Salut la cogip [:al_bundy]

Message édité par lapattefolle le 15-12-2010 à 10:36:01

---------------
A/V
n°24911824
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 15-12-2010 à 10:18:21  profilanswer

Les gens sont complètement imbuvables à cette époque de l'année. [:guilletit:1]  

C'est sans doute la perspective de devoir passer les fêtes avec belle-maman qui les énerve. [:pseudoman]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24911832
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-12-2010 à 10:19:21  profilanswer

Guilletit a écrit :

Les gens sont complètement imbuvables à cette époque de l'année. [:guilletit:1]  

C'est sans doute la perspective de devoir passer les fêtes avec belle-maman qui les énerve. [:pseudoman]

Putain ouais  :sweat:  :cry:  :fou:

n°24911847
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 10:20:52  profilanswer

Je suis tombé sur une vidéo sympa, un clip d'un gars qui chante sa glande au travail : http://www.dailymotion.com/video/x [...] rown_music

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24911858
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 15-12-2010 à 10:22:43  profilanswer

Intéressant  [:haha jap] Je dois bien avouer qu'en ce moment j'évite comme la peste les N+2 et +3, pas parce que j'optimise, mais plutôt parce que l'envie de les passer par la fenêtre est très présente

Spoiler :

avant mes vacances j'avais vraiment pété les plombs et était venu avec une masse pour tout casser [:florentg] c'est ma fiancée qui m'a téléphoné et qui m'en a dissuadé... Ce jour là, j'étais over 9000 [:canardeur]  

:lol: Culte !

Pour les informaticiens du topic, vous proposeriez quoi pour griller le matos d'une unité centrale sans que ça puisse se remarquer et qu'on puisse mettre ça sur la faute d'une alimentation qui à tout cramé ou d'une carte mère crevée ???

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°24911866
AK47 silen​cieux
Posté le 15-12-2010 à 10:23:21  profilanswer

monsieurorange a écrit :

non non, c'était pendant une journée de congés, le bureau m'appelle et me balance que ça sera pas possible pour un remboursement de frais qui traînait depuis 2 mois... Pétage de plombs  [:ichronos] "Vous voulez pas me payer bande de pourritures !!" [:je rage]
Je m'habille direct en mode commando, saisit une masse dont je me sers des fois, embarque dans la voiture et c'est parti pour la destruction de toute cette baraque de merde
http://hfr-rehost.net/newer.gifdump.com/uploads/Arnold%20Schwarzenegger%20-%20Commando.gif
Conduite en mode gros con aggressif  [:batoshai195]  [:el awrence:1], arrivée dans le parking de la Cogip prêt à démolir les voitures des N+2 et N+3 à coups de masse, téléphone qui sonne... Ma copine réussit à me calmer, je rentre à la maison.
Je n'ai toujours pas été remboursé malgré les relances. La pression monte [:le general:3]

---------------
Noir et professionnel
n°24911890
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 10:25:31  profilanswer

Tu t'es dégonflé quoi [:haha]

---------------
n°24911916
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-12-2010 à 10:28:22  profilanswer

Guilletit a écrit :

Salut, les glandus! [:guilletit]

[:bakk12]  

hello tits [:flagadadim]
Je peux te réchauffer [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24911917
AK47 silen​cieux
Posté le 15-12-2010 à 10:28:29  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

:lol: Culte !

Pour les informaticiens du topic, vous proposeriez quoi pour griller le matos d'une unité centrale sans que ça puisse se remarquer et qu'on puisse mettre ça sur la faute d'une alimentation qui à tout cramé ou d'une carte mère crevée ???

Aimant assez puissant pour flinguer le disque dur, débrancher les ventilos, overcloker le CPU,...

monsieurorange a écrit :

Tu t'es dégonflé quoi [:haha]

En même temps vaut mieux pour moi

---------------
Noir et professionnel
n°24912030
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 15-12-2010 à 10:42:12  profilanswer

Aimant assez puissant pour flinguer le disque dur, débrancher les ventilos, overcloker le CPU,...

Merci pour les conseils.  :D  

Tu peux m'expliquer comment flinguer un disque dur à l'aide d'un aimant et concrètement quels sont les dégâts que ça produit ? Débrancher les ventilateurs et lancer l'unité centrale me parait pas mal. Mais est-ce suffisant pour la faire péter ou des sécurités s'enclencheront afin de prévenir le désastre ? Tout comme overclocker le CPU ne le fera pas griller, il se mettra en sécurité avant non ? Je tiens à préciser que ce serait des manipulations réalisées sur le matériel sans avoir besoin d'allumer le poste, sauf pour le faire griller. [:neernitt:1]

Bien sur je recherche ces informations dans un but purement informatif. [:lazar]

Message cité 2 fois
Message édité par SauveYetiK le 15-12-2010 à 10:54:24

---------------
n°24912052
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 15-12-2010 à 10:44:40  profilanswer

castormalin a écrit :

hello tits [:flagadadim]
Je peux te réchauffer [:castormalin:4]

Castor Trésor! [:dolores:3]  

Y a déjà AS qui s'est proposé. :o  

---------------
n°24912067
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-12-2010 à 10:46:20  profilanswer

Guilletit a écrit :

Castor Trésor! [:dolores:3]  

Y a déjà AS qui s'est proposé. :o  

[:sweetiiiie]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24912074
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 10:46:52  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Tu peux m'expliquer comment flinguer un disque dur à l'aide d'un aimant et concrètement quels sont les dégâts que ça produit ?

Les informations sont sauvegardé sur le disque par des champ magnétique; en modifiant ce champ, tu modifies l'information.
Il faut cepandant un aimant assez puissant, plus que les aimant de tableau blanc ou les magnet de ton frigo.

SauveYetiK a écrit :

Débrancher les ventilateurs et lancer l'unité centrale me parait pas mal. Mais est-ce suffisant pour la faire péter ou des sécurités s'enclencheront afin de prévenir le désastre ?

Les nouveaux pc ne démarre généralement pas si le ventillo n'est pas branché.

SauveYetiK a écrit :

Tout comme overclocker le CPU ne le fera pas griller, il se mettra en sécurité avant non ? Je tiens à préciser que ce serait des manipulations réalisées sur le matériel sans avoir besoin d'allumer le poste, sauf pour le faire griller. [:neernitt:1]

Bien sur je recherche ces informations dans un but purement informatif. [:lazar]

Le mieux, légèrement désolidariser le radiateur, le pros va chauffer puis griller.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24912084
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2010 à 10:47:47  profilanswer

Bon et sinon j'ai une putain de souris de merde à boule (de merde) ici. Des astuces pour la flinguer et en avoir une nouvelle ?  [:cerveau couette]

---------------
n°24912100
AK47 silen​cieux
Posté le 15-12-2010 à 10:49:28  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Tu peux m'expliquer comment flinguer un disque dur à l'aide d'un aimant et concrètement quels sont les dégâts que ça produit ? Débrancher les ventilateurs et lancer l'unité centrale me parait pas mal. Mais est-ce suffisant pour la faire péter ou des sécurités s'enclencheront afin de prévenir le désastre ? Tout comme overclocker le CPU ne le fera pas griller, il se mettra en sécurité avant non ? Je tiens à préciser que ce serait des manipulations réalisées sur le matériel sans avoir besoin d'allumer le poste, sauf pour le faire griller. [:neernitt:1]

L'aimant, si il est assez puissant va effacer tout ce qu'il y'a sur le disque dur. Simple, propre, efficace. Mais si les mecs sont suspicieux, ils vont comprendr eque quelqu'un a niqué le DD

Pour les ventilos, je ne sais pas si les sécurités vont s'activer, c'est une bonne question. Pour l'overclocking les sécurités sont prévues pour fonctionner à des cadences normales, donc ca risque fort de tout faire peter vu que le refroidissement ne sera pas revu à la hausse...

edit :  [:grilled]  

Bien vu le coup du radiateur

Message édité par AK47 silencieux le 15-12-2010 à 10:50:35

---------------
Noir et professionnel
n°24912107
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-12-2010 à 10:50:15  profilanswer

enlève la boule et casse un des petit cylindre que la boule fait tourner.

Message édité par Billy54 le 15-12-2010 à 10:50:59

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24912131
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 15-12-2010 à 10:52:44  profilanswer

ellesse a écrit :

Bon et sinon j'ai une putain de souris de merde à boule (de merde) ici. Des astuces pour la flinguer et en avoir une nouvelle ?  [:cerveau couette]

Pour ce type de matériel, tu peux la lancer contre le mur tout simplement.  :lol:  

---------------
n°24912164
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-12-2010 à 10:55:54  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Pour ce type de matériel, tu peux la lancer contre le mur tout simplement.  :lol:

C'est pas l'envie qui m'en manque, rassure-toi, mais la méthode du chat m'a l'air un poil plus discrète  :o

---------------
n°24912195
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-12-2010 à 10:58:03  profilanswer

ellesse a écrit :

Enlever la boule et appuyer à fond sur les barres qui tournent (et qui s'encrassent  [:cerveau vomi] ) jusqu'à en péter une.
Remettre la boule et gueuler  :o

n°24912288
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 15-12-2010 à 11:06:08  profilanswer

Cotorep formait des gens avant. [:pseudoman]  

Je me demande bien à quoi. :o  

---------------
n°24912329
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2010 à 11:09:53  profilanswer

Concernant le grillage d'un ordinateur :  

- Si le processeur est un Intel, il dispose d'excellentes protections thermiques. Je me rappelle de la vidéo d'un Pentium 4 en plein fonctionnement, dont on ôte le ventirad : le programme de benchmark devient très très lent, signe que le CPU réduit sa fréquence pour ne pas griller. Par contre l'AMD fumait bien et emportait dans son agonie la carte-mère.

Ce que je ferais pour endommage l'ordinateur :  

- extraire son disque dur, et le cogner contre une surface dure mais qui ne laissera pas de trace, griffe, etc. Si le disque dur fait un bon "chkling-chkling" quand on le secoue, c'est que ses bras et têtes seront esquinté ;

- avec un crayon gris, en graphite, faire un petit trait entre des pattes de puces (BIOS, puce réseau, son, SATA, etc.), mais également entre des puits de soudure sur le PCB. En en faisant quelques uns tu devrais provoquer assez de court-circuits pouvant perturber le fonctionnement de la carte mère.  

- Il y a aussi la possibilité de couper des petits bouts de 1 cm de fil de cuivre très fin (genre de la tresse dans les câbles de 220 V alternatif), de sortir une prise Molex de son disque dur, lecteur CD-DVD ou carte-mère, de faire un pont entre les trous de la Molex avec le fil de cuivre et de rebrancher. Mais cela sera assez visible au démontage.

- Pour effacer les données d'un disque dur, il faut un gros, gros,  aimant, genre moteur de machine à laver. Car les disques dur recèlent en leur sein un aimant déjà très puissant, utilisé dans le mécanisme de déplacement du bras de lecture. (Mais cela dépend aussi de l'orientation du champ magnétique).  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24912341
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2010 à 11:10:45  profilanswer

WorktimeOptimization a écrit :

Bonjour les balourds :D

Vous avez des astuces pour sortir une ramette de papier A3 de la COGIP discretement?

la sacoche a portable sans portable dedans? :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°24912360
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 15-12-2010 à 11:11:40  profilanswer

il faut préciser si c'est une tour ou un pc portable...

n°24912361
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 15-12-2010 à 11:11:40  profilanswer

Billy54 a écrit :

Le mieux, légèrement désolidariser le radiateur, le pros va chauffer puis griller.

Oh putain la je dis carton ! Mais un informaticien pourrait-il soupçonner que c'est un acte de malveillance ou non ? Personnellement je n'ai jamais vu un processeur brûler sans raison. Cela peut-il amener certains à avoir des suspicions ? Merci aux informaticiens du topic de bien vouloir partager leur savoir. La connaissance c'est le pouvoir.

---------------
n°24912404
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 15-12-2010 à 11:14:47  profilanswer

je cherche moi aussi à faire griller mon portable de boulot car c'est une vieille relique qu'on m'a refilé en arrivant à la COGIP :( (dernier arrivé, dernier servi...)

Je pensais à obstruer les grilles d'aération et faire tourner le cpu à 100% (genre cpuburn, super pi, etc...)... voire à faire couler un peu d'eau dans le clavier pour qu'elle arrive sur la carte-mère et pafff!!!

n°24912420
AK47 silen​cieux
Posté le 15-12-2010 à 11:15:58  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Concernant le grillage d'un ordinateur :  

- Si le processeur est un Intel, il dispose d'excellentes protections thermiques. Je me rappelle de la vidéo d'un Pentium 4 en plein fonctionnement, dont on ôte le ventirad : le programme de benchmark devient très très lent, signe que le CPU réduit sa fréquence pour ne pas griller. Par contre l'AMD fumait bien et emportait dans son agonie la carte-mère.

Ce que je ferais pour endommage l'ordinateur :  

- extraire son disque dur, et le cogner contre une surface dure mais qui ne laissera pas de trace, griffe, etc. Si le disque dur fait un bon "chkling-chkling" quand on le secoue, c'est que ses bras et têtes seront esquinté ;

- avec un crayon gris, en graphite, faire un petit trait entre des pattes de puces (BIOS, puce réseau, son, SATA, etc.), mais également entre des puits de soudure sur le PCB. En en faisant quelques uns tu devrais provoquer assez de court-circuits pouvant perturber le fonctionnement de la carte mère.  

- Il y a aussi la possibilité de couper des petits bouts de 1 cm de fil de cuivre très fin (genre de la tresse dans les câbles de 220 V alternatif), de sortir une prise Molex de son disque dur, lecteur CD-DVD ou carte-mère, de faire un pont entre les trous de la Molex avec le fil de cuivre et de rebrancher. Mais cela sera assez visible au démontage.

- Pour effacer les données d'un disque dur, il faut un gros, gros,  aimant, genre moteur de machine à laver. Car les disques dur recèlent en leur sein un aimant déjà très puissant, utilisé dans le mécanisme de déplacement du bras de lecture. (Mais cela dépend aussi de l'orientation du champ magnétique).  

Cordialement,

Gil

Bien vu le coup du crayon graphite :D  

Pour l'aimant j'ai lu ca et là que ceux des hauts parleurs étaient pas mal aussi (bon évidemment pas ceux de l'ordinateur)

Sinon y'a une solution très simple : balancer du café dans le bazar

---------------
Noir et professionnel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)