Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24834042
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 13:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Optimiseur a écrit :

Mais t'arrives vraiment à sortir ce genre de trucs en restant sérieux ? :??:  

:sweat:  Oui. J'ai l'habitude, et c'est une question de survie par rapport à mon TTG.  

Mais j'avoue que j'ai un petit sourire de plaisir quand je suis seul dans mon bureau.  [:saxou]  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 13:43:43  profilanswer

n°24834060
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-12-2010 à 13:44:53  profilanswer

En passant si dans votre boite vous avez des optimisateurs potentiels, surtout lorsqu'ils sont jeune/vieux, en formation/nouveaux salariés jetez-vous dessus afin de "leur expliquer le job". C'est un type d'optimisation qui m'a laissé quelques anecdotes. Grâce à ça, j'ai notamment optimisé avec un jeune de la Cogip lors de missions extérieurs. A tel point que j'ai fini par lui laisser conduire la tire de l'entreprise pour qu'on fasse une heure d'auto-école. Il passait son permis, on a failli frotter à deux, trois reprises, mais on a finalement terminé sur une bière au bar du coin.  

PS : Je ne recommande pas de démolir la voiture de l'entreprise...  :ange:  
PS2 : Je ne serais je crois, hélas, jamais moniteur d'auto-école.  :D

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°24834124
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 13:50:32  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

PS2 : Je ne serais je crois, hélas, jamais moniteur d'auto-école.  :D

Tu as raison, ce métier n'est même pas considéré comme profession à risques et occasionne à la longue, du fait des calages répétés, des problèmes aux cervicales :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24834247
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 07-12-2010 à 14:01:41  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Et alors c'est du bon le dernier Dimmu Borgir ? T'as mis les enceintes à fond pour stimuler tes collègues ?

C'est parti pour une longue après-midi d'optimisation.  

C'est différent  :o  
J'écoute avec un casque là, faudra que j'essaie chez moi au calme  :D J'ai déballé le dernier maiden aussi, pas encore fini de l'écouter  :whistle:

n°24834252
ujina
Posté le 07-12-2010 à 14:01:55  profilanswer

Billy54 a écrit :

Les guichets de la gare, si tu veux y passer assez vite, faut y aller avant 6h30 du matin. Sinon ya les automates.
Pour la poste c'est plus compliqué, faut y aller quand ils sont réveillé. :o

Mais clair ! il y avait en tout 2 guichets ouvert quand j'y suis allé  :fou:

n°24834258
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-12-2010 à 14:02:33  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tu as raison, ce métier n'est même pas considéré comme profession à risques et occasionne à la longue, du fait des calages répétés, des problèmes aux cervicales :jap:

Dans mon cas c'est pas mes cervicales qui me font peur, mais plutôt mon irresponsabilité au volant.  :sol:  

Mais le principal problème de faire moniteur dans une auto-école, c'est oublier toute forme d'optimisation du temps de travail. Et ça, c'est vraiment moche.  :o  

---------------
n°24834307
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 14:07:30  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Dans mon cas c'est pas mes cervicales qui me font peur, mais plutôt mon irresponsabilité au volant.  :sol:  

Mais le principal problème de faire moniteur dans une auto-école, c'est oublier toute forme d'optimisation du temps de travail. Et ça, c'est vraiment moche.  :o  

Ah ben oui, là pour glander c'est pas évident c'est sûr. Fini la sieste après le repas de midi  :whistle:  
Et surtout ça paie vraiment pas terrible je crois :/

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24834335
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-12-2010 à 14:09:53  profilanswer

Melkaar a écrit :

C'est différent  :o  
J'écoute avec un casque là, faudra que j'essaie chez moi au calme  :D J'ai déballé le dernier maiden aussi, pas encore fini de l'écouter  :whistle:

Tu devrais prendre ta sono de chez toi au taf, t'auras l'impression d'être à la maison.  :lol:  

Donne moi ton avis à l'occase pour les derniers DM et IM, ça me donnera peut-être envie de poser une oreille dessus si c'est toujours du bon.

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-12-2010 à 14:12:47

---------------
n°24834349
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 07-12-2010 à 14:11:17  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Tu devrais prendre ta sono de chez toi au taf, t'auras l'impression d'être à la maison.  :lol:  

Donne-moi ton avis à l'occase pour les derniers DM et IM, ça me donnera peut-être envie de poser une oreille dessus à l'occase si c'est toujours du bon.

Vu que je me suis payé un lumbago le jour où j'ai porté seul mon matos ça me ferait mal au cul (et au dos  :o ) de tout bouger au boulot  :lol:

n°24834437
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-12-2010 à 14:18:32  profilanswer

Melkaar a écrit :

Vu que je me suis payé un lumbago le jour où j'ai porté seul mon matos ça me ferait mal au cul (et au dos  :o ) de tout bouger au boulot  :lol:

Autant pour moi.  :D  

T'avais pas des amis pour venir te donner un coup de main et finir sur des bières avec du son ? Rah la camaraderie dans l'alcool, ça peut déplacer des montagnes, mais surtout ton mobilier.

Message cité 2 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-12-2010 à 14:19:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 14:18:32  profilanswer

n°24834499
Billy54
Carpe diem
Posté le 07-12-2010 à 14:24:53  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

T'avais pas des amis pour venir te donner un coup de main et finir sur des bières avec du son ? Rah la camaraderie dans l'alcool, ça peut déplacer des montagnes, mais surtout ton mobilier.

Oué mais ça peut te vider tes bouteilles aussi, ça c'est moins cool  :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24834523
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-12-2010 à 14:26:46  profilanswer

Billy54 a écrit :

Oué mais ça peut te vider tes bouteilles aussi, ça c'est moins cool  :o

Ben non, c'est le but.  :lol:  

---------------
n°24834663
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 14:38:54  profilanswer

Allez, avant que je ne plonge dans un dossier (oui, je dois travailler cette semaine) :  

Un article intéressant sur les offres d'emploi bidon : http://yhoo.it/fInBTa

Cordialement,

Votre dévoué Gil  [:aiua:1]

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24834704
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 07-12-2010 à 14:42:47  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Nan pas à l'époque hélas  :D Ca a changé depuis  [:pere dodu]

n°24834799
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-12-2010 à 14:52:36  profilanswer

Melkaar a écrit :

Nan pas à l'époque hélas  :D Ca a changé depuis  [:pere dodu]

[:pere dodu]

On a les mêmes centres d'intérêts.  :D  

Une bonne bière belge qui est bien de saison et que je vous recommande.

http://d18zsflsk75lk4.cloudfront.net/biere-bush-noel-speciale.jpg

12° tout de même.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-12-2010 à 14:54:21

---------------
n°24834824
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 07-12-2010 à 14:54:40  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

[:pere dodu]

On a les mêmes centres d'intérêts.  :D  

Une bonne bière belge qui est bien de saison.

http://d18zsflsk75lk4.cloudfront.n [...] eciale.jpg

12° tout de même.  :pt1cable:

J'en ai bu mercredi dernier après le ciné  :o  
Avec ça http://d18zsflsk75lk4.cloudfront.net/cuvee-des-trolls.jpg

n°24834870
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-12-2010 à 14:58:45  profilanswer

Melkaar a écrit :

J'en ai bu mercredi dernier après le ciné  :o  
Avec ça http://d18zsflsk75lk4.cloudfront.n [...] trolls.jpg

Excellent choix également !  :love:  

Bon je vais m'en griller une.

---------------
n°24835007
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 15:11:11  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

En passant si dans votre boite vous avez des optimisateurs potentiels, surtout lorsqu'ils sont jeune/vieux, en formation/nouveaux salariés jetez-vous dessus afin de "leur expliquer le job". C'est un type d'optimisation qui m'a laissé quelques anecdotes. Grâce à ça, j'ai notamment optimisé avec un jeune de la Cogip lors de missions extérieurs.

Tu parles de former des nouveaux salariés à la glande au bureau ? Si c'est le cas, je ne le conseille pas.

Sauf en cas de grosse COGIP dotée d'un contexte social permissif ou de glande institutionnalisée, il vaut mieux ne rien dire de nos activités optimisatrices.
Faire rentrer quelqu'un dans la glande, c'est être vulnérable à une trahison ou une maladresse.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24835010
ujina
Posté le 07-12-2010 à 15:11:22  profilanswer

J'aime bien ramener à des potes celle là :

http://www.saveur-biere.com/images/Rince-cochon-biere.jpg

Ça reste thématique avec la soirée qui s'annonce  :lol:

n°24835168
Billy54
Carpe diem
Posté le 07-12-2010 à 15:23:12  profilanswer

Bon un coup d'oeil sur la caméra de l'entrée, c'est bon personne.

aller hop, j'décolle.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24835212
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-12-2010 à 15:26:03  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 10:12:14

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24835255
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-12-2010 à 15:29:41  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Tu parles de former des nouveaux salariés à la glande au bureau ? Si c'est le cas, je ne le conseille pas.

Sauf en cas de grosse COGIP dotée d'un contexte social permissif ou de glande institutionnalisée, il vaut mieux ne rien dire de nos activités optimisatrices.
Faire rentrer quelqu'un dans la glande, c'est être vulnérable à une trahison ou une maladresse.  

Cordialement,

Gil

Je me suis peut-être mal exprimé mais je vais préciser. Dans la plupart des Cogip il y a plusieurs optimisateurs pratiquant différentes forme d'optimisation, une certaine marge de manoeuvre est possible. Surtout avec les plus jeunes sans que t'y prennes pour ton grade. Les plus vieux suivant leur parcours peuvent également correspondre au profil. Il suffit juste de créer les circonstances pour que l'optimisation collective est lieu avec quelqu'un en qui tu peux avoir confiance. Je me suis jamais fait grillé car cela impliquerait que l'autre se grille aussi. Si en plus c'est une personne avec qui tu as de bons contacts, il n'y à aucun risque.

---------------
n°24835274
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 07-12-2010 à 15:31:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne peux que plussoyer. L'optimisation est une activité solitaire, toute complicité nous rend tributaire d'autrui, et autrui, qui peut être un ami aujourd'hui, peut se révéler être un ennemi juré demain.

Dans le doute, s'abstenir, optimiser seul, c'est optimiser sans contrainte :o

D'où le proverbe, "optimison bien, optimisons cachés"

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24835345
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 07-12-2010 à 15:37:07  profilanswer

n°24835357
Perceval_D​e_Galles
Posté le 07-12-2010 à 15:38:12  profilanswer

Tu as besoin de t'exprimer ?

---------------
n°24835367
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 15:39:25  profilanswer

SauveYetiK a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé mais je vais préciser. Dans la plupart des Cogip il y a plusieurs optimisateurs pratiquant différentes forme d'optimisation, une certaine marge de manoeuvre est possible. Surtout avec les plus jeunes sans que t'y prennes pour ton grade. Les plus vieux suivant leur parcours peuvent également correspondre au profil. [...]  Je me suis jamais fait grillé car cela impliquerait que l'autre se grille aussi. Si en plus c'est une personne avec qui tu as de bons contacts, il n'y à aucun risque.

Je suis désolé, mais on ne peut pas laisser ce genre de conseil sur ce topic :non:  

A moins que la COGIP ne soit un lieu de glande ultra-pérenne ou une administration, tu n'es pas à l'abri qu'un cost killer ne mette la pression sur "le bon pote de glande" ou instaure un climat de délation.  

Et ne te fais pas d'illusion, les collègues sont d'une lâcheté inouïe, et s'ils peuvent balancer à la GRH un nom différent du leur sans être mouillé, ils n'auront guère d'état d'âme. Même si tu as joué au Tetris en réseau ou bu deux bières avec eux.

Collègue = ennemi potentiel, même par sa maladresse.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24835380
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 07-12-2010 à 15:40:28  profilanswer

Cotorep ne connait pas non plus excel! [:guilletit:1]  

Elle ne sait pas comment agrandir une "case". [:guilletit:1]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24835386
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-12-2010 à 15:41:03  profilanswer

[:med ben:1]

(hinhinhin lurkeur je suis :o )

Message édité par Timoonn le 07-12-2010 à 15:42:08

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°24835390
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 07-12-2010 à 15:41:38  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je suis désolé, mais on ne peut pas laisser ce genre de conseil sur ce topic :non:  

A moins que la COGIP ne soit un lieu de glande ultra-pérenne ou une administration, tu n'es pas à l'abri qu'un cost killer ne mette la pression sur "le bon pote de glande" ou instaure un climat de délation.  

Et ne te fais pas d'illusion, les collègues sont d'une lâcheté inouïe, et s'ils peuvent balancer à la GRH un nom différent du leur sans être mouillé, ils n'auront guère d'état d'âme. Même si tu as joué au Tetris en réseau ou bu deux bières avec eux.

Cordialement,

Gil

Je ne peux que plussoyer. D'ailleurs je fais la remarque à mes collègues qui se vantent de ne rien avoir à faire  [:dragoda] C'est inadmissible de ne pas bosser, on peut toujours faire quelque chose d'utile pour la COGIP !!  [:billy54:1]

n°24835395
Perceval_D​e_Galles
Posté le 07-12-2010 à 15:42:00  profilanswer

Guilletit a écrit :

Là je crois qu'on ne peut plus rien faire !
il faut la piquer. [:tchernobyll]

---------------
n°24835437
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 15:45:55  answer

Guilletit a écrit :

Si au moins elle compense ses inaptitudes intellectuelles avec son physique, alors j'vois pas d'ou viens le problème [:dobeliou]

n°24835444
Filob
Posté le 07-12-2010 à 15:46:30  profilanswer

Guilletit a écrit :

Cotorep? (Noob inside)

n°24835458
Maldoror
Posté le 07-12-2010 à 15:47:43  profilanswer

+1, faut une tof de ses nichons pour juger de ses aptitudes professionnelles :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24835464
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 15:47:57  profilanswer

La COTOREP, c'est l'organisme d'Etat français qui s'occupe de la gestion des handicapés et de leur insertion professionnelle :  

http://bit.ly/egSKZz

Cordialement,

Gil

---------------
n°24835465
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 15:47:58  answer

Filob a écrit :

Cotorep? (Noob inside)

http://www.vie-publique.fr/actuali [...] ation.html  :o

Edit : [:benou_grilled]

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2010 à 15:48:48
n°24835523
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 07-12-2010 à 15:52:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

+1, faut une tof de ses nichons pour juger de ses aptitudes professionnelles :o

J'ai déjà dit qu'elle était à 2 doigts de la retraite.

Tout comme ses boobs. :o  

Faut suivre, les gars. [:pseudoman]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24835532
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-12-2010 à 15:52:58  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

La COTOREP, c'est l'organisme d'Etat français qui s'occupe de la gestion des handicapés et de leur insertion professionnelle :  

http://bit.ly/egSKZz

Cordialement,

Gil

Ah bon, c'est pas la SNCF?  [:raph0ux]

---------------
n°24835535
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-12-2010 à 15:53:04  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

:ouch:  

Merci pour ces conseils, j'en prends notes. Mais depuis dix ans que j'optimise seul ou collectivement, je n'ai jamais eu ce cas de figures, peut-être que je sais choisir les bons contacts tout simplement. Ou alors j'ai une chance qui frôle l'insolence.

Je ne vais pas sombrer dans la paranoïa de "tout mes collègues sont des flics", alors qu'ils ont la même philosophie d'entreprise que moi suivant les circonstances. Les augmentations salariales et les promotions de postes étant inexistantes, certains de mes bons contacts n'ont aucun scrupule à optimiser sans s'en cacher et moi non plus.

---------------
n°24835571
Maldoror
Posté le 07-12-2010 à 15:55:11  profilanswer

Guilletit a écrit :

J'ai déjà dit qu'elle était à 2 doigts de la retraite.

Tout comme ses boobs. :o  

Faut suivre, les gars. [:pseudoman]

Ah ben dans ces cas-là c'est normal qu'elle y connaisse rien en informatique, c'est compliqué ces trucs-là pour les vieilles !

"Heu, dites, y a une case "nom", je mets quoi ?"
"Votre nom"
"Ah d'accord. Et ensuite, y a une case "prénom", là je mets ?"
"Vous mettez votre prénom"
"Ah d'accord merci. Et, heu, ensuite, dans la case "code postal" ?
"..."
"Excusez-moi, je vous ennuie hein, mais c'est que j'y connais rien moi en informatique"

"TAIS-TOI GROGNACE §§§"  [:j_d_]

---------------
n°24835667
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 07-12-2010 à 16:03:03  profilanswer

ujina a écrit :

J'aime bien ramener à des potes celle là :

http://www.saveur-biere.com/images [...] -biere.jpg

Ça reste thématique avec la soirée qui s'annonce  :lol:

Ouais ça annonce bien la couleur.  

La bière la plus forte du monde.  

Sink The Bismarck!

http://maltsethoublons.com/wp-content/uploads/2010/02/sink_the_bismarck.jpg

41°  :ouch:  :pt1cable:  

J'ai gouté la version Brew Dog Tokyo* à 18,2° c'était du lourd.  

Il y en a une également avec un nom culte...

Roulements de tambour...  :bounce:  

Spoiler :

Tactical Nuclear Penguin  :D  

http://www.bieres-et-vin.com/wp-content/uploads/2010/02/tactical-nuclear-penguin-bottles.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 07-12-2010 à 16:08:58

---------------
n°24835738
as253
Loucheur averti
Posté le 07-12-2010 à 16:08:06  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ah bon, c'est pas la SNCF?  [:raph0ux]

[:henri gaud-macias:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)