Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Le parc de Yellowstone, éruption volcanique imminente

n°5858199
asleepbudd​ah
Posté le 15-06-2005 à 23:30:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Là oui, si tu donnes 10 kilo de bouffe à une souris et 10 kilo à un humain, la souris elle va faire bombance pendant un paquet de temps.


si ya moins de nourriture genre 2 kilos, l'humain tiendra bien moins que la souris(ça hiberne une souris? :heink: )
oups j'avais po tout lu :whistle:


Message édité par asleepbuddah le 15-06-2005 à 23:30:48
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 23:30:13  profilanswer
 

n°5858205
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 23:30:31  answer
 

asleepbuddah a écrit :

:D plus petit=moins de dissipation thermique


Plus petit = + de déperdition. Grosso modo, le volume croit au cube quand la surface croît au carré : plus une bestiole est grosse, moins elle offre de surface par rapport à sa masse corporelle. Inversement, plus une bestiole est petite, plus elle offre de surface par rapport à son volume => pertes accrues (surface d'échange accrue). Pas pour rien que les lemmings sont tout ronds et n'ont quasiment pas d'oreilles...
Les rongeurs nous enterreront tous, moi j'vous dis :D


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2005 à 23:31:27
n°5858218
asleepbudd​ah
Posté le 15-06-2005 à 23:31:54  profilanswer
 

ah moi je croyait l'inverse, les eskimo au froid, plus petit que les massaï au tres chaud.
ça lierait l'augmentation de la taille moyenne des humains avec le réchauffement de la planète.


Message édité par asleepbuddah le 15-06-2005 à 23:34:15
n°5858240
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 23:34:27  answer
 

asleepbuddah a écrit :

ah moi je croyait l'inverse, les eskimo au froid, plus petit que les massaï au tres chaud.
ça lierait l'augmentation de taille moyenne actuellement avec le réchauffement de la planète.


Les Pygmées sont plus petits que les Norvégiens :whistle: Faut pas négliger d'autres facteurs ;)
Et, non, il n'y a pas de rapport direct entre les descripteurs de taille (longueur largeur) et la température... faut prendre en compte le poids et/ou le volume...


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2005 à 23:36:04
n°5858245
lokilefour​be
Posté le 15-06-2005 à 23:35:11  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

ah moi je croyait l'inverse, les eskimo au froid, plus petit que les massaï au tres chaud.
ça lierait l'augmentation de taille moyenne actuellement avec le réchauffement de la planète.


 
Nan ya d'autres raison évolutives.
Genre plus petit = moins lourd, c'est bien moins fatiguant pour se déplacer dans la neige.


---------------

n°5858252
asleepbudd​ah
Posté le 15-06-2005 à 23:35:49  profilanswer
 


j'ai edité
bon y'a aussi les facteurs génétiques

n°5858259
lokilefour​be
Posté le 15-06-2005 à 23:36:33  profilanswer
 


 
C'est pas du à l'environnement forrestier çà :??:  
 
Ya plein d'espèces "naines" dans les grandes forêts, genre antilopes, sangliers etc..


---------------

n°5858263
asleepbudd​ah
Posté le 15-06-2005 à 23:37:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Nan ya d'autres raison évolutives.
Genre plus petit = moins lourd, c'est bien moins fatiguant pour se déplacer dans la neige.


donc moins de conso d'energie.(quand je dit conso c'est plus dépenser qu'emmagasiner)

n°5858266
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 23:37:38  answer
 

asleepbuddah a écrit :

j'ai edité
bon y'a aussi les facteurs génétiques


Pour revenir au sujet, quand Yellowstone pètera, j'espère avoir des petites oreilles et un gros bide si ça cause un refroidissement... ou si ça se réchauffe, j'espère ressembler à un fennec, tout piti avé des grandes n'oreilles :D ... mais ça je doute que ce soit possible, mon ADN refuse de m'obéir :/

n°5858269
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 23:38:01  answer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est pas du à l'environnement forrestier çà :??:  
 
Ya plein d'espèces "naines" dans les grandes forêts, genre antilopes, sangliers etc..


Je peux aussi donner l'exemple des Bochimans, en effet :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 23:38:01  profilanswer
 

n°5858273
asleepbudd​ah
Posté le 15-06-2005 à 23:38:43  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est pas du à l'environnement forrestier çà :??:  
 
Ya plein d'espèces "naines" dans les grandes forêts, genre antilopes, sangliers etc..


ça peut être la quantité dispo de nourriture(espace restreint), je crois que ça a été dit plus haut

n°5858277
grosbin
OR die;
Posté le 15-06-2005 à 23:39:35  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

:D plus petit=moins de dissipation thermique

hummm  :pfff:  
Plutôt l'inverse, c'est pour ça que l'Elephant s'est offert deux énormes dissipateurs thermiques du nom d'oreilles, vilà tout.


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5858279
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 23:39:37  answer
 

asleepbuddah a écrit :

ça peut être la quantité dispo de nourriture(espace restreint), je crois que ça a été dit plus haut


Aussi :jap: Je sais pas si c'est pas justement les Pygmées qui deviennent relativement bien bâtis quand on les gave au hamburger :??:

n°5858281
lokilefour​be
Posté le 15-06-2005 à 23:39:41  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

donc moins de conso d'energie.(quand je dit conso c'est plus dépenser qu'emmagasiner)


 
Ya beaucoup d'autres facteurs.
 
De plus a l'époque de migration des ancêtres des esquimaux, l'homme était bien plus petit.
En fait c'est pas l'esquimaux qui a rapetissé, mais en moyenne les autres populations qui ont grandi.
Enfin je suppute  :D


---------------

n°5858298
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 23:41:49  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Ya beaucoup d'autres facteurs.
 
De plus a l'époque de migration des ancêtres des esquimaux, l'homme était bien plus petit.
En fait c'est pas l'esquimaux qui a rapetissé, mais en moyenne les autres populations qui ont grandi.
Enfin je suppute  :D


Ouais y a plein d'autres facteurs possibles, ou même une absence de facteur... car même entre un pygmée et un guerrier germanique à gros ventre, les dimensions restent dans un même ordre de grandeur... les différences de taille peuvent ne pas avoir de rapport direct avec l'environnement, juste un héritage du passé (ancré dans les gènes) ou du hasard... :)

n°5858300
asleepbudd​ah
Posté le 15-06-2005 à 23:42:03  profilanswer
 

grosbin a écrit :

hummm  :pfff:  
Plutôt l'inverse, c'est pour ça que l'Elephant s'est offert deux énormes dissipateurs thermiques du nom d'oreilles, vilà tout.


 :??: l'inverse?je vois pas  
plus grand=plus de dissip thermique on se debarrasse de la chaleur


Message édité par asleepbuddah le 15-06-2005 à 23:43:29
n°5858306
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 23:42:37  answer
 

asleepbuddah a écrit :

:??: plus grand=plus de dissip thermique on se debarrasse de la chaleur


Rah, non : c'est l'inverse ! :D

n°5858308
lokilefour​be
Posté le 15-06-2005 à 23:43:11  profilanswer
 


 
J'avais lu qu'effectivement certaines ethnies avaient des capacités d'assimilation supérieures à la moyenne.
 
Genre les indien pueblos (je crois) d'amérique centrale.
Soumis au régime nord américain c'est l'hécatombe, obésité cholestérol, prob cardiaques etc etc..
Leur métabolisme, faconné par des milliers d'années de vaches maigres assimile la moindre portion d'aliment de façon très efficace.


---------------

n°5858317
grosbin
OR die;
Posté le 15-06-2005 à 23:45:33  profilanswer
 

Bah oui plus c'est gros plus le rapport viande/surface est elevé
Ce qui peux expliquer que les petites bêtes sont poilues  :love:  pooossshhhooowwww  :love:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5858319
asleepbudd​ah
Posté le 15-06-2005 à 23:46:02  profilanswer
 

exemple:
L'homme de Néanderthal
 
Alimentation : principalement de la viande.
Cerveau : 12 % plus gros que la taille actuelle.
Particularités : puisqu'il vivait à l'ère glaciaire, son corps se serait adapté en rapetissant, afin de mieux conserver la chaleur. Il est un grand chasseur.

n°5858322
lokilefour​be
Posté le 15-06-2005 à 23:46:16  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

:??: l'inverse?je vois pas  
plus grand=plus de dissip thermique on se debarrasse de la chaleur


 
+ grand plus de chaleur interne.
 
Mais en afrique pour l'éléphant avec le climat = surchauffe.
 
L'évolution l'a donc doté d'un "climatiseur" ses oreilles pour évacuer le trop plein d'énergie sinon surchauffe.
 
Certaines antilopes des déserts se servent de leurs cornes, une variété d'oryx jecrois.


---------------

n°5858326
lokilefour​be
Posté le 15-06-2005 à 23:47:32  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

exemple:
L'homme de Néanderthal
 
Alimentation : principalement de la viande.
Cerveau : 12 % plus gros que la taille actuelle.
Particularités : puisqu'il vivait à l'ère glaciaire, son corps se serait adapté en rapetissant, afin de mieux conserver la chaleur. Il est un grand chasseur.


 
Néanderthal est bien plus "gros" que sapiens.
Sa cage thoracique est énorme.
C'est une brute de guerre.
 
Il est moins haut, mais bien plus massif.


---------------

n°5858330
asleepbudd​ah
Posté le 15-06-2005 à 23:48:26  profilanswer
 

lu vite fait sur le metabolisme
http://fderad.club.fr/metaboli.htm
donc plus on est grand plus on consomme


Message édité par asleepbuddah le 15-06-2005 à 23:51:22
n°5858349
lokilefour​be
Posté le 15-06-2005 à 23:52:59  profilanswer
 


 
Pour faire simple tu prends l'épérance de vie.
En règle générale  
petit = métabolisme accéléré, vie courte, grosse capacité reproductive (gestation courte et nombreuses portées, la souris).
 
Gros : métabolisme plus lent, vie longue, plus faible reproductivité, gestation plus longue, mais espérance de vie des petits plus importantes car le plus souvent ils sont pris en charge par les adultes très longtemps, l'éléphant en est le parfait exemple.
 
Ce sont deux voies opposées d'assurer la survie de l'espèce mais tout aussi efficaces.


---------------

n°5858369
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 23:56:56  answer
 

grosbin a écrit :

Bah oui plus c'est gros plus le rapport viande/surface est elevé
Ce qui peux expliquer que les petites bêtes sont poilues  :love:  pooossshhhooowwww  :love:


[:rofl] Va falloir fonder le Pooshoooow Fan Club

n°5858435
syr01
Hystérie connective
Posté le 16-06-2005 à 00:05:07  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Ce sont deux voies opposées d'assurer la survie de l'espèce mais tout aussi efficaces.


sauf quand une espece tiers décide d'y mettre son grain de sel en décidant qu'une des deux especes est plus valorisable que l'autre et commence à "moissoner" pour récolter la partie rentable. Mais je m'écarte su sujet initial la :D
 

Spoiler :

je prefere partir plutot que d'entendre ca plutot que d'etre sourd ;)


Spoiler :

plus ou moins private joke inside

[/spoiler]


Message édité par syr01 le 16-06-2005 à 00:06:09

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5858605
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 16-06-2005 à 00:43:56  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

T'es a coté de la plaque, la dernière c'est toba 74 000 ans.
Il y en a eu plus que trois.
 
:D


 
Sauf que là on parle spécifiquement de yellowstone, toba et les autres super éruption la journaliste elle s'en bat les roubinioles, ya qu'à voir comment sont traitées les répercutions de l'éruption dans le reste du monde ( 30 seconde à la fin si je me souviens bien ) :o


Message édité par Dr1nkOrDi3 le 16-06-2005 à 00:44:30
n°5864809
Maouuu
Posté le 16-06-2005 à 20:09:33  profilanswer
 
n°5868065
proximus
Posté le 17-06-2005 à 03:16:54  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimer super volcan sur la 6 mardi et le debat à la fin était pas trop mal non plus tres instructif je trouve!
Tout ça me fait penser au film "le jour d'apres" C'est pas le meme scénario catastrophe mais on arrive au meme point une nouvel ère de glaciation!
Selon les scientifiques du débat il y aurait une dizaine de super volcans potentiels dans le monde,et rien ne dit que l'un d'eux n'explosera pas de notre vivant,l'activiter d'un volcan pouvant s'accélérer brusquement suivant les conditions tectonniques environnantes comme à Toba!
Ca laisse songeur meme si au final c'est tres loint de nos préocupations quotidiennes,jusqu'au jour ou ça arrive !

n°6729038
Cortex_60
Posté le 10-10-2005 à 16:45:30  profilanswer
 

patience est mère de vertus ...
 
 
perso j'aimerai pas etre encore en vie le jour ou ca explosera (si encore ca explose ...)

n°6760419
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2005 à 19:37:19  answer
 

Cortex_60 a écrit :

patience est mère de vertus ...
 
 
perso j'aimerai pas etre encore en vie le jour ou ca explosera (si encore ca explose ...)


 
 
Moi plutot j'aimerais etre en vie pour assister à la fin du monde ...    IWH [:nico54]
 
et c'est meme pas de l'ironie ni de l'humour c'est serieux et je pense qu'assister à une fin du monde (ça n'arrive pas tout les jours) ca doit etre le plus beau spectacle que l'univers puisse nous fournir ! [:nico54]
 
Si je pouvais j'irai rajouter de l'eau chaude dans tout les crateres pour gonfler encore plus la bulle de magma [:nico54] !

n°6760477
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 14-10-2005 à 19:55:29  profilanswer
 

Ouais enfin ce genre de discours c'est quand meme super egoiste,et pas enfants-friendly quoi :/

n°6764662
Cortex_60
Posté le 15-10-2005 à 15:07:24  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Ouais enfin ce genre de discours c'est quand meme super egoiste,et pas enfants-friendly quoi :/


 
je dirait bien "+1" mais c'est un poil hors charte
 
le pire dans ce cas la c'est de voir ses enfant / petits enfant qui vont mourir en meme temps que toi ...  :sweat:

n°6798436
mentaliste
Posté le 20-10-2005 à 09:23:31  profilanswer
 

proximus a écrit :

J'ai beaucoup aimer super volcan sur la 6 mardi et le debat à la fin était pas trop mal non plus tres instructif je trouve!
Tout ça me fait penser au film "le jour d'apres" C'est pas le meme scénario catastrophe mais on arrive au meme point une nouvel ère de glaciation!
Selon les scientifiques du débat il y aurait une dizaine de super volcans potentiels dans le monde,et rien ne dit que l'un d'eux n'explosera pas de notre vivant,l'activiter d'un volcan pouvant s'accélérer brusquement suivant les conditions tectonniques environnantes comme à Toba!
Ca laisse songeur meme si au final c'est tres loint de nos préocupations quotidiennes,jusqu'au jour ou ça arrive !


 
Je suis nouveau
salut a ts
Vous savez qui il y a un autre super volcan en indonésie.
le Toba qui ne devrait pas tarder a rentrer en éruption car il ya eu déjà 2
scéismes et les géologues en prevoyent un troisième près de Sumatra 8, 6 de magnitude  hiver glacial on perd 5°C pendant des annés.
Bien sur il est moins important que celui de Yellowstone, car avec lui on
perdera un peut près 10°C.
 
Vous ne croyez pas que l'éruption de celui ci pourrait engendrer le réveil du
super volcan de Yellowstone?
 
 
Il  ya eu dautre il y a des miliards et des miliars d'annés en SIBERIE 95% des
êtres vivants avaient disparus, ais quelques homosapiens avec suvécu
 
Cette fois-ci sa pourrait être la fin de l'humanité. Surtout si l'un des volcans
réveillent l'autre en ce mettant en eruption.
 
je ne suit pas si sur que sa,  il se pourrait q'oun soit encore envie quand toba explosera.
 
 
SVP    
Vous ne croyez pas que l'éruption de celui ci pourrait engendrer le réveil du
super volcan de Yellowstone?

Message cité 2 fois
Message édité par mentaliste le 20-10-2005 à 09:25:35

---------------
La vie est cruelle
n°6798460
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 20-10-2005 à 09:34:38  profilanswer
 

Les Etats-Unis ne pourraient-ils pas exploiter cette formidable manne d'energie géothermique ? Energie propre et renouvelable à profusion là !

n°6798752
mentaliste
Posté le 20-10-2005 à 10:56:47  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Les Etats-Unis ne pourraient-ils pas exploiter cette formidable manne d'energie géothermique ? Energie propre et renouvelable à profusion là !


 
le tout c'est de savoir coment on pourrait exploiter cela, sans engendrer  une catastrophe
 
 
et je ne pense pas qu'on soit assez évoluer pour se genre de technique
 
Mais j'aimerais bien savoir si l'irruption du Toba peut engendrer celle de yellowstone, où le contraire


Message édité par mentaliste le 20-10-2005 à 11:00:44

---------------
La vie est cruelle
n°6800808
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-10-2005 à 16:05:56  profilanswer
 

mentaliste a écrit :

Je suis nouveau
salut a ts
Vous savez qui il y a un autre super volcan en indonésie.
le Toba qui ne devrait pas tarder a rentrer en éruption car il ya eu déjà 2
scéismes et les géologues en prevoyent un troisième près de Sumatra 8, 6 de magnitude  hiver glacial on perd 5°C pendant des annés.
Bien sur il est moins important que celui de Yellowstone, car avec lui on
perdera un peut près 10°C.
 
Vous ne croyez pas que l'éruption de celui ci pourrait engendrer le réveil du
super volcan de Yellowstone?
 
 
Il  ya eu dautre il y a des miliards et des miliars d'annés en SIBERIE 95% des
êtres vivants avaient disparus, ais quelques homosapiens avec suvécu
 
Cette fois-ci sa pourrait être la fin de l'humanité. Surtout si l'un des volcans
réveillent l'autre en ce mettant en eruption.
 
je ne suit pas si sur que sa,  il se pourrait q'oun soit encore envie quand toba explosera.
 
 
SVP    
Vous ne croyez pas que l'éruption de celui ci pourrait engendrer le réveil du
super volcan de Yellowstone?


 
 [:autobot]


Message édité par sidorku le 20-10-2005 à 16:06:37
n°6800824
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-10-2005 à 16:08:09  profilanswer
 

:lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6801105
mentaliste
Posté le 20-10-2005 à 16:49:47  profilanswer
 

Spyn a écrit :

je sais pas si t'es au courant mais on est pas expert géologue.


 
 
Je sais mais j'ai vu qu'il y avait des personnes dans le forum qui savait plein de chose


---------------
La vie est cruelle
n°6801331
ddr555
Posté le 20-10-2005 à 17:19:50  profilanswer
 

mentaliste a écrit :

Je sais mais j'ai vu qu'il y avait des personnes dans le forum qui savait plein de chose


on nous cache la vérité, l'homme existe depuis des milliard d'années  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Iron Maiden en concert au parc des princes le 26 juin 2005Le parc Asterix
recit d'une mort imminenteparc saint-paul: avis de recherche
FREE - quand est ce qu ils font evoluer le parc ?Red Hot hier au Parc.
Parc asterix : dimanche ou mardi ?J'aimerai bien aller a ce parc d'attraction !!!
Slipknot en concert o parc des princes le 26/06/2004Grenoble : tous au parc !!!
Plus de sujets relatifs à : Le parc de Yellowstone, éruption volcanique imminente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR