Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Le parc de Yellowstone, éruption volcanique imminente

n°4585103
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-01-2005 à 18:59:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ayuget a écrit :

J'commence à creuser  [:romn]  
Boah, être un mutant, ca a des avantages  [:prodigy]


meme pas de mutations, y aura plu que des squeletes, des insectes, des bacteries et des rats :D
:sweat:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 18:59:27  profilanswer
 

n°4585127
Ayuget
R.oger
Posté le 10-01-2005 à 19:01:53  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

meme pas de mutations, y aura plu que des squeletes, des insectes, des bacteries et des rats :D
:sweat:


et des goules  [:prodigy]

n°4585278
deltaden
Posté le 10-01-2005 à 19:16:46  profilanswer
 

johnF a écrit :

Ca donne des envies de scenarios, genre retour d'une équipe d'explorateur de mars qqs mois apres l'explosion.


ça sent un peu le réchauffé :D

n°4585397
JohnF
Posté le 10-01-2005 à 19:30:35  profilanswer
 

Non, pas du tout!! Dans les films, les USA sont tjrs sauvés a la fin, alors que la, ils sont rasés au début!

n°4585685
micj
automate programmable
Posté le 10-01-2005 à 20:16:54  profilanswer
 

fatal error a écrit :


 
...
Le souffle de l'explosion transportera dans la haute atmosphère des milliards de milliards de tonnes de cendre,
...


 
 :??: ca fait pas un peu beaucoup ca? :heink:  
 
 
 
 
[:drapal]

n°4585754
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 10-01-2005 à 20:29:05  profilanswer
 

johnF a écrit :

Non, pas du tout!! Dans les films, les USA sont tjrs sauvés a la fin, alors que la, ils sont rasés au début!


:lol: les usa sont toujours vainqueur à la fin [:sugoy]  


Message édité par Benzo29 le 10-01-2005 à 20:29:51
n°4585786
Caedes
Posté le 10-01-2005 à 20:32:57  profilanswer
 

micj a écrit :

:??: ca fait pas un peu beaucoup ca? :heink:  
 
 
 
 
[:drapal]


Ben ca fait minimum 10^21 kg de cendres, là où la terre fait 10^24 kg je crois. Ca fait effectivement beaucoup.
 
Sources?

n°4586036
deltaden
Posté le 10-01-2005 à 21:04:23  profilanswer
 

johnF a écrit :

Non, pas du tout!! Dans les films, les USA sont tjrs sauvés a la fin, alors que la, ils sont rasés au début!


 :lol:  tellement vrai...  :sweat:  
 
 
En fait, ça me faisais penser à la planète des singes ce que tu décris (des astronautes revenants après une grosse catastrophe sur Terre...)

n°4586798
Machiavelu​s
Posté le 10-01-2005 à 22:35:15  profilanswer
 

J'etais à Yellowstone en juillet 2003 et on a ressenti cette inquietude effectivement. Je n'avais jamais entendu parler des  supervolcans mais depuis j'y pense souvent.

n°4586828
eraser17
Posté le 10-01-2005 à 22:38:32  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Ben ca fait minimum 10^21 kg de cendres, là où la terre fait 10^24 kg je crois. Ca fait effectivement beaucoup.
 
Sources?


 
 
faut voir combien ça pese 2500km cube de cendres :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 22:38:32  profilanswer
 

n°4586972
bighead
Posté le 10-01-2005 à 22:51:03  profilanswer
 

Machiavelus a écrit :

J'etais à Yellowstone en juillet 2003 et on a ressenti cette inquietude effectivement. Je n'avais jamais entendu parler des  supervolcans mais depuis j'y pense souvent.


J'aime bien le ton légèrement dramatique :D

n°4587032
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 10-01-2005 à 22:56:11  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

meme pas de mutations, y aura plu que des squeletes, des insectes, des bacteries et des rats :D
:sweat:


 
g remarqué qu'ils s'en sortent toujours bien ceux là...
et si on connait quelques rats, y a moyen de se faire pistonner?


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°4587041
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 10-01-2005 à 22:56:50  profilanswer
 

johnF a écrit :

Ca donne des envies de scenarios, genre retour d'une équipe d'explorateur de mars qqs mois apres l'explosion.


 
 
Hmmm c'est quel film ca déja ?


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4587637
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-01-2005 à 23:43:37  profilanswer
 

Citation :

dans le vent


MAI SAI SALE
 [:totoz]  


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4587930
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-01-2005 à 00:05:54  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Citation :

dans le vent


MAI SAI SALE
 [:totoz]


 
tutafé! ta belle chemise noire pour allé en boite, un coup de vent et paf! avec les lumières noires la cendre fera plein d'étoile sur la chemise...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°4588311
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-01-2005 à 00:35:21  profilanswer
 


crémation?
cendres??
étoile???
 
FOUR???
 
AAAAHHHH [:totoz]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4589350
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2005 à 09:30:11  profilanswer
 

bighead a écrit :

Si tu habites dans le Wyoming, c'est sûr :o
Sinon tu mettras un peu plu de temps...Le souffle de l'explosion transportera d'abord dans la haute atmosphère des milliards de milliards de tonnes de cendre, de poussière et de dioxyde de souffre qui obscurciront graduellement la lumière du Soleil.
Quand tu respireras cette poussière, tes poumons se remplieront de cendres, tu cracheras du sang et tu te déssécheras lentement dans d'atroces souffrances.
Si tu survis au nuage, avec cet hiver volcanique, tu mourras de faim car les récoltes seront impossibles durant plusieurs années, tu ne pourras pas non plus boire car la concentration d’oxyde d’azote dans l’atmosphère va provoquer des pluies acides et par conséquent l’empoisonnement des rivières et des sources d’eau potable.
 
http://www.astrosurf.com/lombry/Do [...] -lynns.jpg
Bon courage !


Sympa... [:tartragnan]  
 
C'est vrai pour les crachas de sang ? C'est les sandres qui dechirent l'interieur ?

n°4589369
allen_shez​ar
Posté le 11-01-2005 à 09:35:02  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Sympa... [:tartragnan]C'est les sandres qui dechirent l'interieur ?

les poissons?  :heink:  :D

n°4589528
python
Posté le 11-01-2005 à 10:02:14  profilanswer
 

bighead a écrit :

Si tu habites dans le Wyoming, c'est sûr :o
Sinon tu mettras un peu plu de temps...Le souffle de l'explosion transportera d'abord dans la haute atmosphère des milliards de milliards de tonnes de cendre, de poussière et de dioxyde de souffre qui obscurciront graduellement la lumière du Soleil.
Quand tu respireras cette poussière, tes poumons se remplieront de cendres, tu cracheras du sang et tu te déssécheras lentement dans d'atroces souffrances.
Si tu survis au nuage, avec cet hiver volcanique, tu mourras de faim car les récoltes seront impossibles durant plusieurs années, tu ne pourras pas non plus boire car la concentration d’oxyde d’azote dans l’atmosphère va provoquer des pluies acides et par conséquent l’empoisonnement des rivières et des sources d’eau potable.
 
http://www.astrosurf.com/lombry/Do [...] -lynns.jpg
Bon courage !


 
Et si j'habite à environ 4 000 km du Wyoming ?  
 
ça change quoi?

n°4589623
bighead
Posté le 11-01-2005 à 10:16:29  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

les poissons?  :heink:  :D


http://www.saonevalley.com/faune-flore/sandre.jpg
Un nuage de sandres [:alph-one]

n°4589633
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2005 à 10:17:13  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

les poissons?  :heink:  :D


 :pt1cable: Putain comme j'suis une bete en ortho !!! :D

n°4589777
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 11-01-2005 à 10:36:21  profilanswer
 

Bah c'est pas grave ça compensera le réchauffement climatique. Je propose que tout le monde mange des fayots pour accélérer l'émission de gaz à effet de serre d'ici l'explosion de Yellowstone, histoire qu'on se les gèle pas trop.
 
Pour la question de l'éruption, il y a quand même des signes avant-coureurs qui se font de plus en plus pressants. Même si amha la régularité dans le temps géologique des éruptions de Yellowstone doit être faussée par des modifications de la structure géologique du site (comment ça peut être si régulier puisque la topologie de la zone change fortement à chaque éruption ?), quand ça commence à gonfler/chauffer/siffler très fort... c'est pas bon signé.
 
Comme dit le proverbe, poissons crevés, poissons pas nés. Et si les poissons sont panés, les carottes sont cuites ! [:totoz]


Message édité par KrisCool le 11-01-2005 à 10:36:45

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4592734
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-01-2005 à 17:01:09  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

crémation?
cendres??
étoile???
 
FOUR???
 
AAAAHHHH [:totoz]


 
 
 [:biroute]  [:biroute]  [:biroute]  [:biroute]  [:biroute]  [:biroute]  [:biroute]  [:biroute]  [:biroute]  
 
huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu ça m'étonne que personne n'ai relevé...


Message édité par Biroute le 11-01-2005 à 17:01:26

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°4597098
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-01-2005 à 01:32:41  profilanswer
 

Sposalizio a écrit :

ça sent le godwin


 [:calin]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4848381
hi-logik
Posté le 14-02-2005 à 13:51:50  profilanswer
 


En fait....
 
Personne ne sait vraiment estimer correctement les risques d'explosion du Sup volcan de Yellowstone. En 2 petites heures tout peut basculer.
Ca peut arriver maintenant ou... jamais si les conditions géologiques finissent par évoluer de manière radicale et que la pression s'évacue.
 
Ce que l'on sait c'est que le risque semble tout à fait sérieux et en tout cas supérieur au risque de se prendre un météorite extrerminateur.
 
Ce qui est en train d'être fait c'est l'élaboration de différents systèmes d'évaluation des risques... plus précis, et un début de recherche au niveau de la gestion du phénomène... comment faire pour limiter la casse, quand, où et comment agir. Et aussi faut il agir...
 
Modéliser ce genre de phénomène est extrèmenent délicat voir impossible dans les limites de nos pauvres connaissances actuelles. Les mathématiques du chaos... bonjour. Ca dépends de tellement de facteurs... et aussi des décisions humaines... nous sommes tout a fait capables de le faire sauter nous même ce volcan.
 
Bref ça peut peter ce soir ou jamais, par contre si ça pete on sera vite au courant :)  C'est ça qui est bien. Maintenant concerant la survie.... mmmoui.... peut être... surement même mais ça sera chaud.
Ce genre de catastrophe à des répercussions profondes et irréversibles.
Economie HS, Technologie HS, et j'en passe au niveau des impacts psy et sociaux. Et puis il y a toute la cochonerie nucléaire et chimique présente sur le sol US .... si ça pete ça ne manquera pas de libérer tout un tas de cochonerie bien humaine dans notre petit monde de fous.
 
Ca ne sert à rien de s'affoler, et ça ne sert pas non plus de faire l'autruche... il faut se mettre au boulôt et puis on verra bien... avec un peu de pot. :)
 
Ce qui me désole c'est de voir l'énergie que l'on gâche à se compliquer l'existance, a se fabriquer des armes et à faire les cons... au lieu de profiter de la vie.

n°4848558
bighead
Posté le 14-02-2005 à 14:18:21  profilanswer
 

Mince, j'ai oublié de poster...  :pfff:  
Samedi à 18hOO sur France 5, il y avait un reportage sur le supervolcan de yellowstone (je l'ai loupé, j'étais absent, j'ai juste vu la bande annonce)
 
Quelqu'un l'a t-il vu ?
 
[edit] Désolé, c'était peut-être par que sur Yelllowstone, d'après le programme TV :

Citation :

Superscience - Voyage au coeur de la Terre      
Série documentaire
 
Réalisateur : Kate Hebden
 
RESUME
Nombre d'éruptions volcaniques dévastatrices se sont produites aux Etats-Unis...


Message édité par bighead le 14-02-2005 à 14:21:51
n°4850045
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 14-02-2005 à 17:51:02  profilanswer
 

bighead a écrit :

Mince, j'ai oublié de poster...  :pfff:  
Samedi à 18hOO sur France 5, il y avait un reportage sur le supervolcan de yellowstone (je l'ai loupé, j'étais absent, j'ai juste vu la bande annonce)
 
Quelqu'un l'a t-il vu ?
 
[edit] Désolé, c'était peut-être par que sur Yelllowstone, d'après le programme TV :

Citation :

Superscience - Voyage au coeur de la Terre      
Série documentaire
 
Réalisateur : Kate Hebden
 
RESUME
Nombre d'éruptions volcaniques dévastatrices se sont produites aux Etats-Unis...



 
 
je l'ai vu, et apparemment, on a pas encore de quoi s'inquiéter.
pour qu'il y ai éruption, il faut 50% de liquide dans la chambre magmatique, et d'après les estimations, yellowstone n'en a que 10%...
 


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°4853472
marijuana
Posté le 15-02-2005 à 04:41:46  profilanswer
 

Je suis sur que la plus part des ricain le savent meme pas  :lol:

n°4854509
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-02-2005 à 10:43:33  profilanswer
 

vu que la plupart des gens qui y vont en ignorant la situation repartent au bout d'une heure car l'air est devenu irrespirable ( + les poissons crevés dans l'eau, etc), je pense que le bouche a oreille a fait que tt le monde est au courant :D
mais je pense pas qu'ils y croient sérieusement
le doc que g vu sur planete y a 3j (un doc ricain, traduit de 2003) minimisait a fond les consequences de l'explosion (enfin, ils disaient quand meme que les 3/4 des states seraient couvert par 30cm de cendre [:petrus75]), juste un petit mot sur la fin comme quoi ca serait la famine dans le monde, vu les gaz degagés et les pluies acides, et le refroidissement de 12° de la t° du globe ... mais ca n'a pas été répété, alors qu'on entend 20fois au cours du reportage "les etats unis survivront ils a l'explosion ?" :pfff:
 
le truc va detruire l'humanité, mais dans le reportage ils parlent que des states :lol:
 
bon ok ils ont quand meme précisé que la precedente eruption de yellowstone avait ramené la population humaine de 1 million à 10 000 individus [:aloy]


Message édité par HumanRAGE le 15-02-2005 à 10:48:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4860307
alain H
Posté le 16-02-2005 à 01:57:31  profilanswer
 

humanrage a écrit :

vu que la plupart des gens qui y vont en ignorant la situation repartent au bout d'une heure car l'air est devenu irrespirable ( + les poissons crevés dans l'eau, etc), je pense que le bouche a oreille a fait que tt le monde est au courant :D
mais je pense pas qu'ils y croient sérieusement
le doc que g vu sur planete y a 3j (un doc ricain, traduit de 2003) minimisait a fond les consequences de l'explosion (enfin, ils disaient quand meme que les 3/4 des states seraient couvert par 30cm de cendre [:petrus75]), juste un petit mot sur la fin comme quoi ca serait la famine dans le monde, vu les gaz degagés et les pluies acides, et le refroidissement de 12° de la t° du globe ... mais ca n'a pas été répété, alors qu'on entend 20fois au cours du reportage "les etats unis survivront ils a l'explosion ?" :pfff:
 
le truc va detruire l'humanité, mais dans le reportage ils parlent que des states :lol:
 
bon ok ils ont quand meme précisé que la precedente eruption de yellowstone avait ramené la population humaine de 1 million à 10 000 individus [:aloy]


C'est Toba qui a (aurait ?)ramené la population à 10 000 individus.
 

n°4861102
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 16-02-2005 à 03:58:59  profilanswer
 

Et bien moi ça me rassure car j'avais lu quelque part que d'ici 20 ans il n'y aurait plus de neige en dessous de 3000 mètres en France, au moins on pourra continuer à skier  :ange:

n°4861325
alain H
Posté le 16-02-2005 à 05:27:07  profilanswer
 

delpe a écrit :

Et bien moi ça me rassure car j'avais lu quelque part que d'ici 20 ans il n'y aurait plus de neige en dessous de 3000 mètres en France, au moins on pourra continuer à skier  :ange:


Oui, sur des cendres.  :D

n°4861551
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-02-2005 à 08:37:35  profilanswer
 

cendres qui sont en fait des micro pailletes de verre, dechirant les bronches a la premiere inspiration [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4861566
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 16-02-2005 à 08:47:25  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

cendres qui sont en fait des micro pailletes de verre, dechirant les bronches a la premiere inspiration [:aloy]


 
 
qui provoque surtout une maladie des os assez horrible: les os vont se mettre à grossir et on creve en l'espace d'un mois dans d'atroces souffrances...(ct l'emission samedi sur la 5 qui le dit :whistle: )


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°4862252
bighead
Posté le 16-02-2005 à 12:02:50  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

cendres qui sont en fait des micro pailletes de verre, dechirant les bronches a la premiere inspiration [:aloy]


 

biroute a écrit :

qui provoque surtout une maladie des os assez horrible: les os vont se mettre à grossir et on creve en l'espace d'un mois dans d'atroces souffrances...(ct l'emission samedi sur la 5 qui le dit :whistle: )


[:huit]

n°4892942
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 20-02-2005 à 12:06:18  profilanswer
 

Bien que l'auteur de cet article soit connu par rapport à d'autres choses sur d'autres topiks, je le post kan meme car c'est une vrai mine d'information en ce qui concerne Yellowstone. :jap:  
Le lien: http://www.jp-petit.com/Yellowstone/Yellowstone1.htm

n°4917570
yellow33
Posté le 23-02-2005 à 14:59:43  profilanswer
 

Ne croyez pas que seuls les americains soient en danger  :non:  : j'avais lu un article dans un science et vie qui disait qu'il y a un supervolcan dans une region du nord de l'italie ( je me rapelle plus le nom de la ville ) et que son sol s'etait mis a gonfler anormalement depuis plusieurs années ... [:anathema]  [:joce]


Message édité par yellow33 le 01-03-2005 à 19:24:39
n°5144583
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 24-03-2005 à 20:53:55  profilanswer
 

l'image ci dessous represente la taille de la chambre magmatique du parc de yellowstone
le volume de la chambre magmatique est de 25.000km3
c'est la taille de la ville de new-york
et elle est d'une puissance energetique de 4.5 gigawatts
si se super volcan explose c'est comme si 125 bombes
atomiques de 50 megatonnes chacune explosait simultanement :ouch:  
ou une super bombe atomique de 6.25 gigatonnes :ouch:  
http://www.unmuseum.org/ynpmap.jpg

n°5146217
bighead
Posté le 24-03-2005 à 23:13:35  profilanswer
 

megagrillaid quand même...mais c'est bien de le upper de temps en temps :jap:

n°5171276
parano22
croque la vie 24 sur24
Posté le 29-03-2005 à 01:04:09  profilanswer
 

slt,
ben ouais, j'débarque; je vous raconte pas le flip digne de la science fiction et ces amerloc ?n'en parlent mm pas croyez-vous qu'ils refoulent pour ne pas délirer?????????????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Iron Maiden en concert au parc des princes le 26 juin 2005Le parc Asterix
recit d'une mort imminenteparc saint-paul: avis de recherche
FREE - quand est ce qu ils font evoluer le parc ?Red Hot hier au Parc.
Parc asterix : dimanche ou mardi ?J'aimerai bien aller a ce parc d'attraction !!!
Slipknot en concert o parc des princes le 26/06/2004Grenoble : tous au parc !!!
Plus de sujets relatifs à : Le parc de Yellowstone, éruption volcanique imminente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR