Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Le parc de Yellowstone, éruption volcanique imminente

n°4538296
nikolai
Posté le 03-01-2005 à 21:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

bof pas vraiment, on redeviendra maitre du monde et on pourra s'en occuper :o

ouaiiii  [:chris barnes]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 21:53:57  profilanswer

n°4538311
nikolai
Posté le 03-01-2005 à 21:54:52  profilanswer

LE PROTO a écrit :

je suis alle il y a 6 ans a Yellowstone et je m etais ballade dans la friche :D  
(interdit je crois :o )
et j etais tombe au milieu d un pre sur un geyser qui avait du etre en activite tres peu de temps avant mon arrive, il n y avait plus d herbe et cela formait un beau disque de 10-12 m de diametre de terre rouge humide :o  
et au milieu, un trou de 10 cm en forme de cul poule qui faisait "glou-gloup"
j ai trouve une bonne branche d arbre de 3m que j ai reussi a lui foutre entierement dans :ouch:  
apres mon exploit, j ai senti le bout de bois bouger et je me suis eloigne vivement, j ai attendu et rien :(  
j ai continue ma balade et a mon retour, la branche etait ressortie entierement et se trouvait a 2-3m du trou :ange:  
et j ai loupe ca :cry:

et mourrir a cause des gazs toxique ...
ouaii :D

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°4538353
Fraye
Je vole haut !
Posté le 03-01-2005 à 22:03:05  profilanswer

c pour quand le supervolcan, je voudrai etre là pour prendre la photo  :bounce:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4538355
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 03-01-2005 à 22:03:44  profilanswer

Mettre 1 baton dans 1 trou c'est sale!!! :o

n°4538369
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-01-2005 à 22:05:53  profilanswer

the bulleur a écrit :

Mettre 1 baton dans 1 trou c'est sale!!! :o

pas si le trou est propre. :sarcastic:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°4540413
Ill Nino
Love
Posté le 04-01-2005 à 09:46:59  profilanswer

eraser17 a écrit :

bof pas vraiment, on redeviendra maitre du monde et on pourra s'en occuper :o

Oueee, p'etre meme qu'avec un hiver nucleaire yaura plus de terroriste, et plus personne non plus, on sera peinard...  :bounce:

n°4540416
allen_shez​ar
Posté le 04-01-2005 à 09:48:40  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

LOL \o/ Et RELOL \o/
C'est le mais qui fait toute la différence. Et je ne parle pas que des tremblement de terre, remarque. Ah si, y'a eu une micro-tornade dans un champ de blé pas loin de chez moi y a pas longtemps..

Une simple rechercher sur google suffit a trouver quelques trucs:
- en 1356, Bale est détruite par un seisme évalué à plus de 6.5 sur l'echelle de Richter
- en 1887, un seisme au large du nord de l'italie (magnitude entre 6 et 6.5) fait 600 morts, la majorité en italie, et des dégats importants sur la côte d'azur.

Il ne fait pas de doute qu'il y en a eu d'autres avant, qu'on a oublié. Il est peu probable qu'on ai un magnitude 9 comme a sumatra, mais un 6.5 est plus que possible d'ici qq centaines d'années.

n°4540484
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-01-2005 à 10:12:57  profilanswer

allen_shezar a écrit :

Une simple rechercher sur google suffit a trouver quelques trucs:
- en 1356, Bale est détruite par un seisme évalué à plus de 6.5 sur l'echelle de Richter
- en 1887, un seisme au large du nord de l'italie (magnitude entre 6 et 6.5) fait 600 morts, la majorité en italie, et des dégats importants sur la côte d'azur.

Il ne fait pas de doute qu'il y en a eu d'autres avant, qu'on a oublié. Il est peu probable qu'on ai un magnitude 9 comme a sumatra, mais un 6.5 est plus que possible d'ici qq centaines d'années.

Je parle de risques sérieux, d'une crainte quasi constante, alors bien sur notre bout de croûte terrestre bouge comme les autres, et qu'elle risque même de declencher des séismes de magnitude 9 pourquoi pas, mais nous sommes assez privilégiés par rapport aux autres coins du monde, ca ne fait aucun doute, et c'est tout ce que je voulais souligner (et pas besoin de google pour ca)

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°4540505
bighead
Posté le 04-01-2005 à 10:19:47  profilanswer

Pour en revenir au supervolcan :

Citation :

Les Américains sont assis sur une bombe géologique très puissante. Le climat va changer radicalement dans tout le monde entier ses garantit vue l’ampleur du supervolcan qui est très rare dans sa grosseur. La planète va vivre l’hiver volcanique qui affecte plus le climat que l’hiver nucléaire et sa devrait durer une grosse dizaine d’année. L’éclairage du soleil va diminuer radicalement qui va en sorte que les températures vont diminuer de 3°C à 10°C dans certaines régions et même voir plus pour ses températures. Les vents vont augmenter de beaucoup causer par les baisses de température dans tout le globe. Les radiations solaires vont devenir dangereuses causées par l’amincissement de la couche d’ozone qui est refroidi.
La faune et la flore vont être durement toucher. Dans la cendre elle contient de l’iridium qui est un élément radioactif et qui pourrait affecter la composition des coquilles des œufs d’oiseaux et qui les rendraient extrêmement fragile. L’amincissement de la couche d’ozone entraîne une augmentation sensible du degré de radiation des ultraviolets et qui monte radicalement le taux de cancers et mutations génétiques chez les organismes vivants. La concentration d’oxyde d’azote dans l’atmosphère va provoquer des pluies acides et par conséquent l’empoisonnement des rivières et des sources d’eau potable. La plupart des espèces vivante et même l’homme vont avoir de la misère à survivre et ses par pour rien que les périodes de très grandes éruptions volcaniques coïncident avec des périodes d'extinction massive sur Terre. La plupart des gens vont faire en sorte de ne pas mourir.

Écrit par Nicolas Dumont-Rioux  
http://membres.lycos.fr/nicolas165/id2.htm

Je l'aime bien ce Nicolas Dumont-Rioux, il a l'air sympa  [:arn0]

n°4540550
allen_shez​ar
Posté le 04-01-2005 à 10:32:20  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

Je parle de risques sérieux, d'une crainte quasi constante, alors bien sur notre bout de croûte terrestre bouge comme les autres, et qu'elle risque même de declencher des séismes de magnitude 9 pourquoi pas, mais nous sommes assez privilégiés par rapport aux autres coins du monde, ca ne fait aucun doute, et c'est tout ce que je voulais souligner (et pas besoin de google pour ca)

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 10:32:20  profilanswer

n°4540558
allen_shez​ar
Posté le 04-01-2005 à 10:34:33  profilanswer

bighead a écrit :

Pour en revenir au supervolcan :

Citation :

Les Américains sont assis sur une bombe géologique très puissante. Le climat va changer radicalement dans tout le monde entier ses garantit vue l’ampleur du supervolcan qui est très rare dans sa grosseur. La planète va vivre l’hiver volcanique qui affecte plus le climat que l’hiver nucléaire et sa devrait durer une grosse dizaine d’année. L’éclairage du soleil va diminuer radicalement qui va en sorte que les températures vont diminuer de 3°C à 10°C dans certaines régions et même voir plus pour ses températures. Les vents vont augmenter de beaucoup causer par les baisses de température dans tout le globe. Les radiations solaires vont devenir dangereuses causées par l’amincissement de la couche d’ozone qui est refroidi.
La faune et la flore vont être durement toucher. Dans la cendre elle contient de l’iridium qui est un élément radioactif et qui pourrait affecter la composition des coquilles des œufs d’oiseaux et qui les rendraient extrêmement fragile. L’amincissement de la couche d’ozone entraîne une augmentation sensible du degré de radiation des ultraviolets et qui monte radicalement le taux de cancers et mutations génétiques chez les organismes vivants. La concentration d’oxyde d’azote dans l’atmosphère va provoquer des pluies acides et par conséquent l’empoisonnement des rivières et des sources d’eau potable. La plupart des espèces vivante et même l’homme vont avoir de la misère à survivre et ses par pour rien que les périodes de très grandes éruptions volcaniques coïncident avec des périodes d'extinction massive sur Terre. La plupart des gens vont faire en sorte de ne pas mourir.

Écrit par Nicolas Dumont-Rioux  
http://membres.lycos.fr/nicolas165/id2.htm

Je l'aime bien ce Nicolas Dumont-Rioux, il a l'air sympa  [:arn0]

:lol: s'il est aussi fort en volcanologie qu'en français, je suis rassuré.

n°4540610
Ill Nino
Love
Posté le 04-01-2005 à 10:48:20  profilanswer

Quel ironie n'empeche que ca soit aux USA...

n°4540647
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 04-01-2005 à 10:56:25  profilanswer

Ben p'tain ça craint kand meme!! mais bon si il a 40 000 ans de retard il peut bien attendre 10000  an de plus quand meme !

---------------
I will never stop exploring.
n°4540660
DVDAI
Posté le 04-01-2005 à 10:58:33  profilanswer

primseven a écrit :

Ben p'tain ça craint kand meme!! mais bon si il a 40 000 ans de retard il peut bien attendre 10000  an de plus quand meme !

même 100 ans de plus, ça m'irait moi  :o  

n°4540687
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 04-01-2005 à 11:02:31  profilanswer

le proto a écrit :

tu poses un probleme :o
dans 10000ans, combien seront nous sur terre?
vaut il mieux le faire peter maintenant ou attendre que ca tue un maximum de gens :??:  
simple principe de precaution :whistle:

ben non le mieux c qu'il pete quand moi je suis plus la!!! :D

---------------
I will never stop exploring.
n°4540732
Ill Nino
Love
Posté le 04-01-2005 à 11:10:28  profilanswer

A la rigueur si s'etait a la fin de ma vie et que ca epargnait la degeneressence de l'age en voyant un truc halucinant et terrifiant ca me derangerait pas... :/

n°4540740
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 04-01-2005 à 11:11:46  profilanswer

Ill Nino a écrit :

A la rigueur si s'etait a la fin de ma vie et que ca epargnait la degeneressence de l'age en voyant un truc halucinant et terrifiant ca me derangerait pas... :/

+1 et drapal

n°4540946
darkpengui​n
Posté le 04-01-2005 à 11:37:28  profilanswer

je propose que les européens se cotisent pour payer une maison de vacances à Bush, dans le parc Yellowstone... nan ?

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°4540960
Ill Nino
Love
Posté le 04-01-2005 à 11:39:15  profilanswer

DarkPenguin a écrit :

je propose que les européens se cotisent pour payer une maison de vacances à Bush, dans le parc Yellowstone... nan ?

On pourrait meme s'en servir comme baton pour les puits a Geser...

n°4540973
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-01-2005 à 11:42:06  profilanswer

Ill Nino a écrit :

On pourrait meme s'en servir comme baton pour les puits a Geser...

[:benou_non]  ça pourrait provoquer une réaction de rejet immédiate suivie par l'explosion du volcan dans la foulée [:totoz]

n°4546312
micj
automate programmable
Posté le 04-01-2005 à 22:49:28  profilanswer

arn0 a écrit :

[:benou_non]  ça pourrait provoquer une réaction de rejet immédiate suivie par l'explosion du volcan dans la foulée [:totoz]

au moin il serait aux premieres loges :o

n°4546361
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2005 à 22:53:51  profilanswer

on peut pas mettre un bouclier de nanomachines pour agglomerer toute cette poussiere ? [:totoz] (je reve eveillé ...)
avec les nano on peut TOUT faire, mais ce sera jamais mis au point jkroi bien, trop de derives possibles (qui a dit gray goo ? :/)

donc si g bien compris, kan ca petera, meme dans le meilleur des cas ca fera un hiver qui durera quelques années (plein de morts partout partout), et dans le pire des cas, une extinction majeure de la vie sur terre ? [:totoz]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4546421
python
Posté le 04-01-2005 à 23:01:39  profilanswer

noldor a écrit :

bof, on sait bien qu'un jour ou l'autre ça va séismer du coté de la cote ouest, et y a bien plus de vies en jeu
que peut on faire ?

pas grand chose.  

C'est comme les séismes en Asie. Même s'ils savaient ils n'auraient peut-être pas le temps de s'évacuer.

Quand le volcan entrera en éruption, on n'aura qu'à nettoyer les lieux et la vie continue.

Message édité par python le 04-01-2005 à 23:05:11

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°4574303
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 08-01-2005 à 20:17:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

n'empeche, si les usa disparaissent; ca laisse le champ libre aux terroristes musulmans.
et je suis pas trop pour. :/

putain ils ont pas de bol les ricains :o  
un super volcan qui menace de leurs exploser en pleine gueule
un tsunami qui menace de leurs tomber sur la tronche :whistle:  

n°4578574
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 09-01-2005 à 20:32:54  profilanswer

Wé et bush va dire que les volcans et les tsunamis sont des armes de destruction massive importées illegalement par des terroristes d'al quayda qui veulent la peau de toute la faune et de toute la flore des United States
 http://www.touslessmileys.com/img.php/137.gif

Message édité par the bulleur le 09-01-2005 à 20:50:38
n°4578647
alain H
Posté le 09-01-2005 à 20:40:14  profilanswer

fatal error a écrit :

putain ils ont pas de bol les ricains :o  
un super volcan qui menace de leurs exploser en pleine gueule
un tsunami qui menace de leurs tomber sur la tronche :whistle:

Y a aussi le "Big One" prévu en Californie.

n°4578676
Meltorn
Orange pressée
Posté le 09-01-2005 à 20:43:10  profilanswer

:ouch:  bourdel sa fait peur !  :ouch:  
(drapal a peine caché)

n°4579066
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 09-01-2005 à 21:23:29  profilanswer

alain H a écrit :

Y a aussi le "Big One" prévu en Californie.

ha oui je l'avais oublier celui la  la fameuse faille de san andrea

en tout cas le tsunami + le super volcan + le big one
j'te dis pas le boxon si tout ça pete en meme temp :ouch:  

n°4579265
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 09-01-2005 à 21:48:14  profilanswer

Scénario catastrophe de la super éruption de Yellowstone

Pour Michael Rampino la super éruption de Yellowstone serait entre 1000 et 2500 fois plus puissante que celle du Mont St.Helens, une puissance que le Yellowstone a déjà mis en oeuvre par le passé. Imaginez plus de 1000 volcans comme le St.Helens ou le Pinatubo entrant en éruption simultanément... L'explosion libérera dans l'atmosphère entre 1000 et 2500 km3 de cendres et de matière volcanique. Des blocs de magma incandescents de plusieurs mètres cubes tomberont sur le sol à une vitesse supersonique. En quelques minutes des centaines de milliers si pas des millions de personnes succomberont aux Etats-Unis, instantanément incinérées, pulvérisées. Les grandes plaines fertiles seront recouvertes de cendre.  
http://www.astrosurf.com/lombry/Documents/etna-eruption.jpg
http://www.astrosurf.com/lombry/Documents/yellowstone-eruptions-passees.jpg
Si cela se produit en hiver les cendres se mêleront à la neige pour former des flots de boues, des lahars encore plus dévastateurs du fait de leur densité élevée et de leur plus forte inertie. En quelques jours le nuage de cendre atteindra le Golfe du Mexique.  

Le souffle de l'explosion transportera dans la haute atmosphère des milliards de milliards de tonnes de cendre, de poussière et de dioxyde de souffre qui obscurciront graduellement la lumière du Soleil. Le climat sera altéré à l'échelle mondiale en l'espace de quelques mois. Nous subiront un hiver volcanique continu qui durera plusieurs années. Les récoltes seront détruites durant plusieurs saisons voire durant plusieurs années, et en particulier les réserves de blé des Etats-Unis qui sont aujourd'hui le grenier à blé de toute la planète. L'effet économique sera catastrophique et il faudra sans doute une génération ou deux pour voir la vie renaître.

Extension des deux précédentes éruptions de Yellowstone. Cela risque-t-il de se reproduire ? Les scientifiques le pensent. Document préparé par Dan Brennan et Mary Diman/UW-Madison News Graphics et traduit par l'auteur.

Les plus pessimistes prédisent même que cet événement sera fatal pour l'humanité du fait qu'il n'y aura plus aucune ressource disponible avec tous les débordements sociaux que cette situation entraînera. Si cette théorie semble confirmée par les événements du passé, quelques scientifiques s'opposent à cette conclusion jugée trop ardie. Pour notre survie, espérons que ces derniers aient raison.

Si cette théorie s'avère exacte, et elle semble a posteriori confirmée par plusieurs événements distincts, on comprend mieux pourquoi les scientifiques eurent des sueurs froides quand on leur apprit que Yellowstone était non seulement un super volcan, mais qu'il était prêt à se réveiller... Une histoire qui pourrait conduire à la 6eme extinction, celle de l'Humanité.

Je serais tenté de dire que même dans un scénario aussi pessimiste, il ne faudrait pas s'inquiéter à outre mesure car il y aura toujours quelques survivants K. Trêve de plaisanterie, vu l'état de la planète après cette catastrophe, il serait peut-être préférable que nous disparissions dans l'éruption, car j'aimerais autant conserver le souvenir de l'herbe verte et du ciel bleu plutôt que de voir de l'herbe sèche et des arbres morts rongés par l'acide sulfurique, un ciel gris à perte de vue et devoir vivre le restant de ma vie dans le froid et sous les lumières artificielles L... Mais heureusement sans doute, l'homme a toujours conservé son instinct de survie.

Quelle histoire !

source http://www.astrosurf.com/lombry/im [...] stone3.htm

Message édité par fatal error le 09-01-2005 à 21:53:13
n°4579314
le penseur​ fou
Posté le 09-01-2005 à 21:54:21  profilanswer

Hiver nucléaire en perspective , peut etre la fin de la civilisation .

n°4579351
le penseur​ fou
Posté le 09-01-2005 à 21:59:20  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

Hiver Nucléaire pour un volcan?

:jap:  
Un super volcan ,il y en a 5 ou 6 dans le monde je crois .
Quand des particules obscurcissent le soleil , c'est l'hiver nucléaire si je ne m'abuse .

n°4579380
le penseur​ fou
Posté le 09-01-2005 à 22:02:46  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

ça sera pas non plus la nuit noir je pense :/

Il parait que si , comme pour la météorite qui a fait disparaitre les dinosaures

n°4579397
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 09-01-2005 à 22:05:00  profilanswer

WHOAW!!!! le super mega-tsunami geant :ouch: qui va avoir dans le lac du yelowstone
vu que le lac fait 4000 metres de profondeur :ouch:
et que le super volcan se trouve juste en dessous du lac :ouch:

Message édité par fatal error le 09-01-2005 à 22:06:42
n°4579411
le penseur​ fou
Posté le 09-01-2005 à 22:06:52  profilanswer

fatal error a écrit :

WHOAW!!!! le mega-tsunami :ouch: qui va avoir dans le lac du yelowstone
vu que le lac fait 4000 metres de profondeur :ouch:

T'es sur ? Le lac baikal est le plus profond du monde et il dépasse pas 2000 m je crois .

n°4579470
Zeusy
Posté le 09-01-2005 à 22:16:23  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Quand des particules obscurcissent le soleil , c'est l'hiver nucléaire si je ne m'abuse .

Tu t'abuses ;) Hiver nucléaire c'est suite à une guerre nucléaire. Ici il s'agirait d'hiver volcanique (suite à tu sais quoi).

n°4579523
CharlesT
Posté le 09-01-2005 à 22:24:12  profilanswer

fatal error a écrit :

Pour situer toute l'ampleur des dégats dans un rayon de 970 km

pas rayon... diamètre... ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iron Maiden en concert au parc des princes le 26 juin 2005Le parc Asterix
recit d'une mort imminenteparc saint-paul: avis de recherche
FREE - quand est ce qu ils font evoluer le parc ?Red Hot hier au Parc.
Parc asterix : dimanche ou mardi ?J'aimerai bien aller a ce parc d'attraction !!!
Slipknot en concert o parc des princes le 26/06/2004Grenoble : tous au parc !!!
Plus de sujets relatifs à : Le parc de Yellowstone, éruption volcanique imminente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)