|
Auteur | Sujet : vitesse de la lumière. |
---|
![]() Publicité | Posté le 11-02-2003 à 21:23:40 ![]() ![]() |
sojkowski |
Message édité par sojkowski le 11-02-2003 à 21:36:00 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2003 à 21:33:45 ![]()
|
sojkowski |
|
deltaden |
--------------- "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski |
leFab Itadakimasu !!! |
|
leFab Itadakimasu !!! |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
glorb | Et si le mouvement n'étais pas continu, mais discret ? Alors, on pourrait peut-être (et même, probablement) dépasser la vitesse de la lumière. |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 11:30:33 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 12-02-2003 à 11:30:33 ![]() ![]() |
eraser17 |
|
glorb |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 11:37:04 ![]()
|
eraser17 |
|
ddr555 |
je crois bien que c'est celà |
glorb | Donc, il y aurait possibilité que le mouvement soit discontinu et de jouer là dessus ? |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 11:46:30 ![]()
|
glorb | Ben, c'est ce que je disais plus haut : on n'avancerait pas en continu, mais de proche en proche, avec peut-être la possibilité de sauter des étapes ou quelque chose comme ça. |
ddr555 | continu, c'est encore une notion mathématique |
omega2 |
En gros, l'équivalent de passer directement de 1 à 2 sans passer par 1.1 , 1.2 , 1.3 , 1.456786213562 ... |
foudelou | ce topic me fait mal a la tete |
omega2 |
Heu, ca dépend de la position et masse des autres corps et de la position, vitesse, trajectoire et masse du corps dont on veut prévoir le possible engloutissement. |
lokilefourbe | Tiens en parlant de trous noirs.
--------------- |
justeleblanc |
|
omega2 |
Oui, c'est possible, et les astonomes, ils ont repéré un endroit où c'est le cas.
|
deltaden |
--------------- "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski |
deltaden |
deltaden |
ddr555 |
ça reste une équation |
omega2 |
Ha oui, c'est vrai ca doit être du à ça. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 15:02:15 ![]()
|
|
ddr555 |
quand tu intègres une équation de shrodinger, tu fais des maths, c'est et ça ne reste que des propriétés mathématiques qui sont censées coller à la réalité, mais bon dans les cas limites ( infini notamment ) ça n'est plus réel du tout |
Message édité par smaragdus le 12-02-2003 à 15:12:58 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 15:15:28 ![]()
|
ddr555 |
ben si justement, pour préciser mes propos, il y a des limites à la physique , constantes de planck vers le bas, limite en nombre vers le haut, on a tendance à appliquer des propriétés à l'univers qui sont des notion mathématiques inventées mais bien pratiques |
Message édité par smaragdus le 12-02-2003 à 15:20:57 |
ddr555 |
n'importe quoi |
|
ddr555 |
hum, je crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit aussi et tu devrais lire ce que j'ai écrit
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Boite de vitesse ? | [Physique] La matière et la lumière |
Plus de sujets relatifs à : vitesse de la lumière. |