| |||||
| Auteur | Sujet : vitesse de la lumière. |
|---|---|
ddr555 | Reprise du message précédent :
hum, je crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit aussi et tu devrais lire ce que j'ai écrit
|
Publicité | Posté le 12-02-2003 à 15:26:37 ![]() ![]() |
deltaden |
--------------- "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
justeleblanc | au lieu de rire bêtement et d'insulter, ce serait peut-être le moment de résumer tout ça, qui est tenté ? un truc simple en quelques lignes... |
d750 |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 15:34:27 ![]()
|
ddr555 |
dans la théorie, oui, il est continu, c'est nécessaire pour le calcul mathématique, dans la pratique, je ne suis pas du tout d'accord, la continuité est une notion mathématique, elle n'a rien de réel ! |
glorb | Ah, au fait, si l'univers est en expansion, pourquoi nous on ne gonfle pas ? |
Message édité par smaragdus le 12-02-2003 à 15:42:24 |
Publicité | Posté le 12-02-2003 à 15:37:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 15:39:32 ![]()
|
|
|
ddr555 |
pour étayer ça je vais prendre un exemple relativement simple, le calcul d'un surface par calcul intégral, c'est celui qui donne un calcul juste d'une aire, jusque là on reste dans les maths, aujourd'hui pour calculer ça d'une autre manière, tu peux considérer ça comme la somme des aires de rectangles dont l'un des côtés est variable, plus ce coté est petit ( tu coupes ton espace en petits morceaux ) plus tu arriveras près du calcul intégral. dans le cas de l'espace ces morceaux seraient représentés par les constantes de planck ( très petites ) le calcul théorique donne des résultats extrêmements proches de ce qu'on observe. tout ça pour répéter encore et toujours que les équations et autres utilisées en physique ne sont que des modélisations de l'univers. beaucoup de choses manipulées n'existent pas dans l'univers, nombre rationnels purs, nombres réels purs, notion d'infini ... mais dans la théorie, celà permet d'accéder à des résultats tout à fait satisfaisant. vous faites l'amalgame entre réalité et calcul théorique |
Message édité par smaragdus le 12-02-2003 à 15:44:17 |
ddr555 |
tu fais exprès de ne pas comprendre |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 15:44:11 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 15:45:57 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 15:47:55 ![]()
|
ddr555 |
ne pas s'énerver, ne pas s'énerver |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 15:48:36 ![]()
|
|
ddr555 |
c'est toi qui ne comprend rien |
deltaden | à propos de la compréhension de la MQ, j'avais lu une citation d'un des pères de la MQ (je ne sais plus qui exactement) qui disait: "On peut comprendre la relativité, mais personne ne comprendra jamais la MQ"
--------------- "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski |
|
ddr555 |
j'ai pas dit au revoir |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 15:53:14 ![]()
|
Al zheimeR ! | Moi aussi ça fait longtemps que je suis largué |
|
deltaden |
ddr555 |
tu le dis bien, ça modélise
|
|
deltaden |
|
ddr555 |
qui a dit que la physique actuelle était complète ? il y a bien des choses qu'on ne sait pas expliquer
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2003 à 16:00:33 ![]()
|
ddr555 |
c'est justement l'évidence que tu ne saisis pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Boite de vitesse ? | [Physique] La matière et la lumière |
| Plus de sujets relatifs à : vitesse de la lumière. | |