Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le topic de la Terre Plate (version époque "moderne")

n°54991114
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 15-11-2018 à 13:55:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Ah oui, c'est quand même assez vieux, cette connerie.
 
Ça commence à devenir logique avec la création de la théorie par un gourou de secte et ses explications à base de présence divine que l'on voudrait cacher pour manipuler les peuples etc...
 
Mais du coup les platistes seraient aussi des fanatiques religieux ? Pour ceux qui échangent avec eux, l'existence de Dieu revient-elle souvent dans la discussion ?
 
Par contre, pour son groupe de futurs profs titulaires d'un Master dont le tiers ne savait pas que la lune orbitait autour de la Terre, j'espère que c'est du troll (enfin cela-dit, une connaissance a eu son concours de prof des écoles il y a quelques années avec 6 de moyenne à cause d'un manque d'effectifs...) ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 13:55:33  profilanswer
 

n°54991117
Gramak
Posté le 15-11-2018 à 13:55:53  profilanswer
 

scale500d a écrit :

ah, maintenant, on me dit d'aller me "faire vacciner, crevure" LOL

 

Au moins ils pensent à ta bonne santé. C'est gentil de leur part :o


Message édité par Gramak le 15-11-2018 à 13:56:52
n°54992054
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 15-11-2018 à 15:13:50  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Ah oui, c'est quand même assez vieux, cette connerie.
 
Ça commence à devenir logique avec la création de la théorie par un gourou de secte et ses explications à base de présence divine que l'on voudrait cacher pour manipuler les peuples etc...
 
Mais du coup les platistes seraient aussi des fanatiques religieux ? Pour ceux qui échangent avec eux, l'existence de Dieu revient-elle souvent dans la discussion ?
 
Par contre, pour son groupe de futurs profs titulaires d'un Master dont le tiers ne savait pas que la lune orbitait autour de la Terre, j'espère que c'est du troll (enfin cela-dit, une connaissance a eu son concours de prof des écoles il y a quelques années avec 6 de moyenne à cause d'un manque d'effectifs...) ?


 
Je ne peux pas pour l'instant voir la vidéo postée plus haut (proxytaff), mais effectivement les raisons religieuses reviennent pas mal, le but de tout ce complot serait, d'après ce que j'ai pu lire le plus souvent, de cacher l'existence de notre créateur... Du coup, pas mal de chrétiens un peu allumés de tous bords j'ai l'impression
 
J'ai remarqué aussi la présence de pas mal de musulmans qui interprètent certains versets du Coran, mais je serai bien incapable de dire le(s)quel(s)

n°54992310
river_tam
Instable mentalement
Posté le 15-11-2018 à 15:35:01  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


La Terre plate dans le coran :

Citation :

Verset 15:19
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibré


Tu connais beaucoup de tapis sphérique toi ? :o
 
Autre blague du coran, le soleil se couche dans une source boueuse :

Citation :

Verset 18:86
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".





---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54992420
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 15-11-2018 à 15:43:36  profilanswer
 
n°54992473
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 15-11-2018 à 15:47:23  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Je ne peux pas pour l'instant voir la vidéo postée plus haut (proxytaff), mais effectivement les raisons religieuses reviennent pas mal, le but de tout ce complot serait, d'après ce que j'ai pu lire le plus souvent, de cacher l'existence de notre créateur... Du coup, pas mal de chrétiens un peu allumés de tous bords j'ai l'impression
 
J'ai remarqué aussi la présence de pas mal de musulmans qui interprètent certains versets du Coran, mais je serai bien incapable de dire le(s)quel(s)


 
Résumé : Astronogeek explique que le platisme a été remis au goût du jour par une secte du début du 20ème siècle et qu'il ne s'est massivement propagé que depuis quelques années grâce à des illuminés nul à chier en physique ayant accès au net. Il raconte aussi une anecdote de l'époque où il était en Master et que le tiers de sa promo ignorait que la Lune tournait autour de la Terre.
 
Du coup tout ça ressemble très fort à la bigoterie habituelle.
 
Le platisme, ce ne serait finalement qu'un énième délire de fanatique religieux .
 
Je suis un peu moins hypé pour le coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 15-11-2018 à 15:47:48

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°54992846
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 15-11-2018 à 16:18:37  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Résumé : Astronogeek explique que le platisme a été remis au goût du jour par une secte du début du 20ème siècle et qu'il ne s'est massivement propagé que depuis quelques années grâce à des illuminés nul à chier en physique ayant accès au net. Il raconte aussi une anecdote de l'époque où il était en Master et que le tiers de sa promo ignorait que la Lune tournait autour de la Terre.
 
Du coup tout ça ressemble très fort à la bigoterie habituelle.
 
Le platisme, ce ne serait finalement qu'un énième délire de fanatique religieux .
 
Je suis un peu moins hypé pour le coup :o


 
Ah mais ce sont surtout des religieux, des croyants à tout le moins.
 
Mais bon quand on est perméables à ce genre de truc éculé, forcément il y a d'autres trucs qui peuvent rentrer :o
 
Leur point commun est d'être tous débiles, du coup c'est rigolo  :)


Message édité par L'HdT le 15-11-2018 à 16:18:57
n°54992974
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 15-11-2018 à 16:28:02  profilanswer
 

Certes, mais je pensais naïvement que l'on avait affaire à une autre catégorie d'esprits disons... Différents :o
 
Les fanatiques religieux ça fait quelques siècles qu'on connait le mode de pensée et que l'on sait qu'il n'y a absolument rien à en tirer.
 
Enfin là ça apporte un peu de fraîcheur (du neuf avec du vieux) et je n'en reste pas moins admiratif devant la gymnastique mentale, c'est déjà ça :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°54993160
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 15-11-2018 à 16:42:35  profilanswer
 

non non, il n'y a pas que des fanatiques religieux malheureusement

n°54993712
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 15-11-2018 à 17:36:44  profilanswer
 

scale500d a écrit :

non non, il n'y a pas que des fanatiques religieux malheureusement


 
ah bah non évidemment, ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais dans le vaste échantillon que j'ai pu lire, le rapport avec la religion ressort pas mal quand même
 
En fait cela reste (heureusement pour nous) assez hétérogène, certains sont juste des complotistes de base


Message édité par L'HdT le 15-11-2018 à 17:37:29
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 17:36:44  profilanswer
 

n°54993819
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-11-2018 à 17:49:01  profilanswer
 

Croire que la terre est plate ou à un dieu imaginaire, c'est dans la même veine.


Message édité par Timoonn le 15-11-2018 à 17:49:24

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°54993851
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 15-11-2018 à 17:53:19  profilanswer
 

Bah les religions du livre ont le mérite d'être codifiées par des écrits et des dogmes, même si c'est nimp
 
La littérature officielle pour la terre plate par contre  [:fl4me:1]  
 
D'ailleurs c'est vrai ça, ça vient d'où toutes leurs conneries là ? il y a des "penseurs", des "théoriciens" connus comme Grimaut et les pyramides ?
 
EDIT : ah il y a cette secte là, mais j'imagine qu'il doit y avoir des auteurs récents


Message édité par L'HdT le 15-11-2018 à 17:54:40
n°54994438
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 15-11-2018 à 19:18:30  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Donc il y a des millénaires de ça, de vieux Grecs de la NASA antique ont construit des machines secrètes holographiques en bois pour projeter des points kibrillent sur le saladier ?


Avec les récentistes, les grecs n'ont jamais existé :o
 

Citation :

Bon, moi je veux bien, mais j'aurais juste une question : à quoi ça sert ?


A résoudre le problème que la bible et coran affirment que la Terre est plate.
Hormis, les trolls (quelques %), c'est l'explication principale de ces croyants. Le reste c'est des schizophrènes paranoïdes.
 

Citation :

Pour ceux qui échangent avec eux, l'existence de Dieu revient-elle souvent dans la discussion ?


Dès que tu pousses un peu, ça se vérifie.
On te sort rapidement le "complot pédo-sataniste de la NASA" => chrétien évangéliste


Message édité par smaragdus le 15-11-2018 à 19:20:45
n°54995644
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 15-11-2018 à 21:53:11  profilanswer
 

Ça fait sens.  
 
Pour la poignée d'athées qui soutient la théorie, ça devient quoi l'excuse si ce n'est pas pour détourner notre attention du créateur ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°54995702
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 15-11-2018 à 21:59:34  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Ça fait sens.  
 
Pour la poignée d'athées qui soutient la théorie, ça devient quoi l'excuse si ce n'est pas pour détourner notre attention du créateur ?


C'est des appels au complots issus des 0,7% de schizophrènes parmi la population mondiale [:cerveau spamafote]

n°54995781
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 15-11-2018 à 22:08:30  profilanswer
 

Normalement les complots ont un sens, un but (même fictif), si je comprends bien pour ces types là il n'y en a même pas, c'est juste adhérer au concept pour la forme ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°54996271
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-11-2018 à 23:23:08  profilanswer
 

Suite de les perigrinations autour du monde :
Ma petite masse de 100g à Paris fait 99,79g à Nouméa. Tiens, exactement comme à Hong Kong. Les 2 villes se trouvant à la même distance de l'équateur (22°16') une au nord et l'autre au sud.
Et à Darwin qui est plus près de l'équateur, c'était plus léger.
Comment les platistes expliquent ils celà :o
 
PS: oui, j'ai une balance électronique et ce n'est pas la masse mais le poids que ça mesure...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°54997158
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-11-2018 à 08:50:04  profilanswer
 

Léo de dirty biology en rajoute une couche :
Une planète en forme de donut avec une lune qui fait des va et vient dans le trou est plus réaliste qu'une terre plate! :O
 
 
https://youtu.be/eZU9qsugcBY


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°54998053
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 16-11-2018 à 10:23:56  profilanswer
 

Pour mettre tout le monde d'accord, la terre est un Tore Plat.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°54998281
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-11-2018 à 10:40:51  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Suite de les perigrinations autour du monde :
Ma petite masse de 100g à Paris fait 99,79g à Nouméa. Tiens, exactement comme à Hong Kong. Les 2 villes se trouvant à la même distance de l'équateur (22°16') une au nord et l'autre au sud.
Et à Darwin qui est plus près de l'équateur, c'était plus léger.
Comment les platistes expliquent ils celà :o
 
PS: oui, j'ai une balance électronique et ce n'est pas la masse mais le poids que ça mesure...


 
pfff, la vitesse de rotation de la terre plate sur elle même a décéléré entre tes 2 mesures, c'est tout :o
 
[:cupra]


---------------
Cassoulet, again !
n°54998384
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-11-2018 à 10:46:31  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
pfff, la vitesse de rotation de la terre plate sur elle même a décéléré entre tes 2 mesures, c'est tout :o
 
[:cupra]


 
 
En effet, je vais avoir du mal à faire deux mesures à 2 endroits différents avec la même balance et le même poids. :O
 
Par contre elle pèse combien leur terre plate? Car pour l'accélérer et la ralentir il va falloir une sacrée énergie et elle viendrait d'où cette énergie ?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°54998428
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-11-2018 à 10:49:01  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
En effet, je vais avoir du mal à faire deux mesures à 2 endroits différents avec la même balance et le même poids. :O
 
Par contre elle pèse combien leur terre plate? Car pour l'accélérer et la ralentir il va falloir une sacrée énergie et elle viendrait d'où cette énergie ?


 
mais c'est dieu voyons :o
 


---------------
Cassoulet, again !
n°54998457
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-11-2018 à 10:51:16  profilanswer
 
n°54998477
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 16-11-2018 à 10:52:52  profilanswer
 

Ah je ne sais pas, cela ne va-t-il pas à l'encontre des théories de ceux qui affirment que sa vitesse est constante ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°54998480
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-11-2018 à 10:53:10  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
pfff, la vitesse de rotation de la terre plate sur elle même a décéléré entre tes 2 mesures, c'est tout :o
 
[:cupra]


la Terre plate ne tourne pas, c'est le dôme avec les étoiles peintes dessus qui tourne :o
D'ailleurs les platardés sont incapables d'expliquer le pendule de Foucault :D

n°54998519
master71
ça manque de place.
Posté le 16-11-2018 à 10:55:43  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
En effet, je vais avoir du mal à faire deux mesures à 2 endroits différents avec la même balance et le même poids. :O
 
Par contre elle pèse combien leur terre plate? Car pour l'accélérer et la ralentir il va falloir une sacrée énergie et elle viendrait d'où cette énergie ?


 
 
de l'ether voyons... le fluide énergétique dans lequel baigne l'univers.....


Message édité par master71 le 16-11-2018 à 10:56:27

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°54998528
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 16-11-2018 à 10:56:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


la Terre plate ne tourne pas, c'est le dôme avec les étoiles peintes dessus qui tourne :o
D'ailleurs les platardés sont incapables d'expliquer le pendule de Foucault :D


 
C'est qui ce gus, encore un globeux payé par le système pour dévier notre regard du Saint Créateur ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°54998538
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-11-2018 à 10:57:19  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
C'est qui ce gus, encore un globeux payé par le système pour dévier notre regard du Saint Créateur ?


Tu connais "qui veut gagner des millions" ? :o

n°54998559
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 16-11-2018 à 10:58:29  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Tu connais "qui veut gagner des millions" ? :o


 
Oui, l'émission dont le logo est très précisément... Un disque [:gordon shumway]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°54999707
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 16-11-2018 à 12:29:05  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


la Terre plate ne tourne pas, c'est le dôme avec les étoiles peintes dessus qui tourne :o
D'ailleurs les platardés sont incapables d'expliquer le pendule de Foucault :D


bah ils pourraient encore dire que c'est truqué, par contre, les éclipses, ils arrivent pas encore à les expliquer non plus

n°54999839
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 16-11-2018 à 12:47:00  profilanswer
 

Ah pour ça dans la vidéo de Defekator c'est expliqué que c'est une masse noire non identifiée qui se balade parfois sous la Lune et que ça pouvait possiblement être Vénus ou Mercure (ça par contre je croyais que ces deux là étaient des hologrammes Grecs ?).


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°55000520
Gramak
Posté le 16-11-2018 à 13:59:39  profilanswer
 

scale500d a écrit :


bah ils pourraient encore dire que c'est truqué, par contre, les éclipses, ils arrivent pas encore à les expliquer non plus


 
Doit bien y avoir un modèle où ils vont t'expliquer que ça marche.
 
Le problème c'est qu'ils font des modèles AdHoc qui expliquent un problème spécifique, avec autant de modèle que de problème. Du coup sur une question isolée, il peut te répondre, et le crédule pense donc que l'explication est viable. Sauf que les modèles sont tous différents et incompatible entre eux.  
 
Par exemple le modèle de base de la lampe torche avec la lune en opposition "explique" que l'on voit le soleil le jour et la lune la nuit mais n'explique pas (entre autre):
- les phases de la lune
- les éclipses de soleil comme de lune
- les moments où l'on voit la lune avant le couché ou après le levé du soleil.  
 
Et dès que tu exposes les contradictions, tu deviens instantanément un sataniste franc-maçon pédo-homo-reptilien, ou dans le meilleur des cas un "mouton BFM"

n°55000578
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 16-11-2018 à 14:04:09  profilanswer
 

Gramak a écrit :


 
Doit bien y avoir un modèle où ils vont t'expliquer que ça marche.
 
Le problème c'est qu'ils font des modèles AdHoc qui expliquent un problème spécifique, avec autant de modèle que de problème. Du coup sur une question isolée, il peut te répondre, et le crédule pense donc que l'explication est viable. Sauf que les modèles sont tous différents et incompatible entre eux.  
 
Par exemple le modèle de base de la lampe torche avec la lune en opposition "explique" que l'on voit le soleil le jour et la lune la nuit mais n'explique pas (entre autre):
- les phases de la lune
- les éclipses de soleil comme de lune
- les moments où l'on voit la lune avant le couché ou après le levé du soleil.  
 
Et dès que tu exposes les contradictions, tu deviens instantanément un sataniste franc-maçon pédo-homo-reptilien, ou dans le meilleur des cas un "mouton BFM"


le pire est que ça ne les dérange jamais


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55001485
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-11-2018 à 15:14:58  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Suis-je bête ????


 
non, tu as juste omis l’énergie du divin créateur, tu feras 3 génuflexions en te flagellant à coup d'orties fraîches :o


---------------
Cassoulet, again !
n°55001495
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-11-2018 à 15:15:40  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


la Terre plate ne tourne pas, c'est le dôme avec les étoiles peintes dessus qui tourne :o
D'ailleurs les platardés sont incapables d'expliquer le pendule de Foucault :D


 
Jean-Pierre s'est reconverti dans l'horlogerie ? :o
 
[:dehors2]


---------------
Cassoulet, again !
n°55001512
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-11-2018 à 15:16:40  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Tu connais "qui veut gagner des millions" ? :o


 

Neji Hyuga a écrit :


 
Oui, l'émission dont le logo est très précisément... Un disque [:gordon shumway]


 
[:ddr555]
 


---------------
Cassoulet, again !
n°55003556
jean pierr​e
Posté le 16-11-2018 à 18:51:46  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
Jean-Pierre s'est reconverti dans l'horlogerie ? :o
 
[:dehors2]


:o ca c'est quand j'etait jeune à la sortie du lycée technique. Depuis j'ai devié :D


Message édité par jean pierre le 01-12-2018 à 01:54:43

---------------
Jean Pierre
n°55067824
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-11-2018 à 15:17:08  profilanswer
 

Pour les béotiens en terre plate : http://www.terre-plate.org/
en plus de démonter ou expliquer on a une liste des différentes théories


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55078727
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 24-11-2018 à 19:37:51  profilanswer
 

Tiens, j'ai vu ce lien passer plusieurs fois sur des vidéos platistes

n°55079057
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-11-2018 à 20:16:55  profilanswer
 

platistes  ??? tu es sur, comme quoi ils ont une compréhension plutôt limitée  


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55089848
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 26-11-2018 à 10:24:02  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

platistes  ??? tu es sur, comme quoi ils ont une compréhension plutôt limitée


oui, mais ce sont des globulistes qui les ont postées en commentaire hein, faut pas rêver  [:djmb]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la belle époque Audiard, Melville, Delon, Belmondo, Gabin, films noirsEn Mars, un astéroïde se rapprochera de la Terre
Ford fiesta 1997 autoradio moderne ?Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai
Forcer l'ancienne version de google maps.[Electricite] Loi prise de terre
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)L'avenir de la Planète Terre, de l'Humanité et des espèces
[Actu & Science] "séisme" ou "tremblement de terre" France et le monde 
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Terre Plate (version époque "moderne")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR