Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le topic de la Terre Plate (version époque "moderne")

n°46412372
Christoliq​uide
Posté le 14-07-2016 à 14:40:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

lol Heuu pas du tout Ducon, je dis ne pas connaitre LA vérité uniquement, tout comme toi tu ne l'a connais pas lol sauf que moi je sais que je ne l'a connais pas et toi tu essaie de te convaincre du contraire pour compenser le vide hahaha car encore une 1000 eme fois TU N'EST PAS ALLÉ DANS L'ESPACE VÉRIFIER QUE TOUT CE QUE L'ON T'A FAIS GOBER DE FORCE EST BIEN VRAIE !!!!!!!


 
 
Moi, je ne suis jamais allé en Australie. Comme je ne l'ai pas vu de mes propre yeux, je n'y crois tout simplement pas :lol: :lol: :lol: :lol:


Message édité par Christoliquide le 14-07-2016 à 14:41:31
mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 14:40:22  profilanswer
 

n°46455998
M Tea
Posté le 19-07-2016 à 06:31:54  profilanswer
 

:bounce: Je partage une perle  :D  

Citation :

je t'ai pris au mot, je suis allé voir, au hasard pour commencé j'ai pris venus express : qui tiens l'appareil photo en dehors du satellite?, bon essayons une autre, j'essaye mars global surveyor....qui tiens l'appareil photo en dehors du satellite? mince pas de chance, allez je rentente avec new horizon....qui tiens l'appareil photo en dehors du satelite? moi je veut bien que ce soit des vraies photos, mais QUI TIENS L APPAREIL PHOTO EN DEHORS DU SATELLITE? serieusement tu t'es pris la tête a noter les noms des sondes une par une et tu est même pas allé verifier que tu donnais justement encore plus de preuves de fausses photos? voila ou on en est en 2016, essayez de jouer aux echecs avec un pigeon, peu importe votre niveau, il va renverser les pieces, chier sur le plateau et parader comme si il avais gagné, voila ou on en est, le mec pose des photomontages pour argumenter qu'il n'y a pas de photomontages, il a même pas été voir de quoi il parlait et il finit par son petit smiley histoire de vraiment passer pour un con jusqu'au bout, bravo mec, mais qui tiens l'appareil en dehors du satellite du coup?


 
Ne me remerciez surtout pas ;)

n°46456118
lefredo197​8
Posté le 19-07-2016 à 07:47:54  profilanswer
 

M Tea a écrit :

:bounce: Je partage une perle  :D  

Citation :

je t'ai pris au mot, je suis allé voir, au hasard pour commencé j'ai pris venus express : qui tiens l'appareil photo en dehors du satellite?, bon essayons une autre, j'essaye mars global surveyor....qui tiens l'appareil photo en dehors du satellite? mince pas de chance, allez je rentente avec new horizon....qui tiens l'appareil photo en dehors du satelite? moi je veut bien que ce soit des vraies photos, mais QUI TIENS L APPAREIL PHOTO EN DEHORS DU SATELLITE? serieusement tu t'es pris la tête a noter les noms des sondes une par une et tu est même pas allé verifier que tu donnais justement encore plus de preuves de fausses photos? voila ou on en est en 2016, essayez de jouer aux echecs avec un pigeon, peu importe votre niveau, il va renverser les pieces, chier sur le plateau et parader comme si il avais gagné, voila ou on en est, le mec pose des photomontages pour argumenter qu'il n'y a pas de photomontages, il a même pas été voir de quoi il parlait et il finit par son petit smiley histoire de vraiment passer pour un con jusqu'au bout, bravo mec, mais qui tiens l'appareil en dehors du satellite du coup?


 
Ne me remerciez surtout pas ;)


 
Purée...je m'imagine face à quelqu'un comme ça, en vrai...ben j'aurais l'air bien con tellement je vois pas quoi répondre à tant de bêtise. Il devrait postuler au casting d'une téléréalité quelconque de D8, il a toutes ses chances...

n°46456263
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2016 à 08:31:35  profilanswer
 

qui tient l'appareil photo en-dehors du satellite ?
qui tient l'appareil photo en-dehors du satellite ?
 
 [:david blaine]  [:protect_me:2]  [:lee adama:1]  [:dominique webb]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46456343
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-07-2016 à 08:45:42  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

qui tient l'appareil photo en-dehors du satellite ?
qui tient l'appareil photo en-dehors du satellite ?
 
 [:david blaine]  [:protect_me:2]  [:lee adama:1]  [:dominique webb]


D'ailleurs si la terre n'est pas ronde, pourquoi le satellite ne tombe pas ?  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°46458586
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-07-2016 à 11:30:59  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


D'ailleurs si la terre n'est pas ronde, pourquoi le satellite ne tombe pas ?  :o


Parce qu'il n'y a pas de satellite ! Les satellites sont une invention pour te faire croire qu'on peut prendre des photos depuis l'espace afin de prouver que la terre est ronde ! Mais comme on ne sait pas qui tient l'appareil photo, c'est bien la preuve que la terre est plate !  
Réfléchissez bon sang, ouvrez les yeux !!

n°46458618
fatah
Posté le 19-07-2016 à 11:33:27  profilanswer
 

J'aimerais tellement en rencontrer un  [:boulax:4]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46458784
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-07-2016 à 11:42:29  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'aimerais tellement en rencontrer un  [:boulax:4]


mouais, ça m'amuserait pas longtemps je pense...

n°46459684
M Tea
Posté le 19-07-2016 à 12:57:26  profilanswer
 

NON on ne dit jamais "Réfléchissez bon sang, ouvrez les yeux !!" quand on est un bon consploto.
On dit : "Pensez par vous même" :o  
 
Encore un peu de distraction  :fou:  

Citation :


tu te rend compte que c'est toi qui persevère a poster des images faites pas ordinateur (au passage je lui ai donné les lien de galeries de photos RAW des missions Cassini, MRO et Rosetta), celle que tu a dites comme "promotionnelles" en me disant "mais si c'est vrai regarde" aha en plus tu le dis toi même "en fausse couleur" moi je t'ai posé une question, "qui tiens l'appareil photo en dehors du satelite?" mais je vais la reformuler pour que tu puisse comprendre : "ou sont les photos non truquées/modifiées de la terre et de l'espace en général ?" c pareil pour les religieux tu leur met un christ en bois ils se foutent a genoux comme quoi...
 
je demande que ça de croire que la terre est ronde, mais pour cela j'aurai besoin d'une preuve, en image, non truquée/modifiée tu comprend qu'on peut pas venir me dire "la terre est ronde " ou bien "la terre est plate" sans au moins une preuve crédible et verifiable. par contre moi je te dis qu'il y a la refraction , et tous ces phénomèes physiques qui altèrent les ondes sonores et lumineuses, avant qu'elles ne soient captées par tes sens , tes yeux, tes oreilles, qui vont ensuite le transmettre sous forme de signal electrique a ton cerveau qui lui même va reconstituer une image ou un son ou une odeur dans l'ecran sombre et silencieux de ton esprit. ce qui veut dire que avant d'être aussi sur de toi sur ce que tu vois, entend ou croit savoir, oublie pas de te poser une ou deux questions, comme par exemple si ta perception du monde correspond a la réalité, et si tu as pu le verifier toi même. ce qui n'est pas le cas ici et encore moins avec des photos filtrées et retouchées. peut être aussi que tu n'envisage pas la possibilité de te poser des questions puisqu'on t'a deja donné des réponses depuis le debut. enfant il est normal de se poser la question de savoir si des australiens ont la tête en bas. on te repond "c'est la gravité" ok très bien. de ce fait cela empêche la plupart de se reposer la question avec un peu plus de recul une fois adulte, et comme toi de s'agenouiller devant la théorié de la terre ronde , sans preuve, sans image réelle, sans se poser de questions. non je me rattrappe pas aux branches, je suis descendu de l'arbre moi, j'ai appris a marcher et maintenant a reflechir par moi même


 
Vous voyez, même le mantra magique est présent  :D  


Message édité par M Tea le 19-07-2016 à 13:01:04
n°46460011
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-07-2016 à 13:28:13  profilanswer
 

Donc la Terre est plate  [:nicarao]  
 
Mais il se passe quoi quand on essaye d'aller à trop haute altitude ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 13:28:13  profilanswer
 

n°46460317
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-07-2016 à 13:49:31  profilanswer
 

Comme dans Truman Show, j'imagine, tu butes sur le dôme http://stkr.es/s/zpm

n°46460614
M Tea
Posté le 19-07-2016 à 14:10:41  profilanswer
 

Exactement tu cognes sur le dôme. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/podadan.gif
 
Petit descriptif d'une vidéo youtube  
 

Citation :

Faites un tour en fusée et en ballon. Musique originale composée par Nenki et Hugues Pommerleau. (Grand Écran est génial!) Une méditation et une observation focalisée. Sur quoi ? Sur le bruit des rockettes ou fusées qui frappent le dôme. Et de voir comment elles s'arrêtent subitement... et se mettent à retomber. Il n'y a pas d'expansion d'air qui les font éclater puisque ce sont des fusées. La 2e fusée fait un crissement surréel en frottant sa pointe contre le dôme... (à 5min 39sec). Ça ressemble un peu aux bruits que toute la planète a entendu. Est-ce que c'est le dôme qui "travaille" ? Dans la seconde moitié, ce sont des ballons sondes. Là vous pourrez dire: Ouais mais tu vois l'hélium s'expansionne et fait crever le ballon. Ah oui ? Parfait j'accepte mais ça ne tient pas la route pour les marches dans des astronautes l'espace. Simplement que les costumes spatiales des astronautes gonfleraient et exploseraient tout autant. Votre attention doit se porter, ou se concentrer à remarquer le Soleil, sa distance, sa grosseur lorsqu'il s'approche de l'horizon et surtout le projecteur qu'il fait sur les nuage. Il ne peut pas être à 150 millions de km. Impossible ! À un moment donné, pour une courte durée, on aperçoit la Lune et le Soleil en même temps. Dernier point. Les "images" que nous recevons supposément de l'ISS ont la même focale ou résolutions que ces ballons à haute altitude ! Tiens tiens. Elles proviennent de ces ballons en accéléré ou avec des avions à très haute altitude 100.000 pieds pas plus. Sinon.... Il y a un ballon qui utilise une caméra Go-Pro (DogCam) et une ordinaire. Vous verrez la différence, une est avec courbure et l'autre parfaitement plate. Le premier et le dernier ballon utilisent aussi des caméras à focales standard. Où est la courbure à plus de 200.000 mètres de hauteur ? N'oubliez pas que la Terre n'est pas sphérique mais circulaire. Parfois on le dénote mais la courbe n'est pas celle d'une boule mais plutôt le bord d'une immense table ronde dont vous regarder le bord opposé à 10 centimètres de la surface. Faites l'expérience. Pas besoin de formules d'algèbres ou de Loi de mathématiques. Juste 2 bons yeux. Et une vision intérieure. Oui la Terre est fixe, circulaire et plane mais pas comme une assiette. Elle a de la profondeur. Voir la vidéo qui s'en vient sur "À Quoi ressemble la Terre Plate dans et sous le Dôme ?" L'Histoire Ancienne nous en parle et le décrit. C'est un autre chapitre.
NOTE: Je n'ai ni le temps, ni l'énergie pour vous donner des cours ou explications. La vidéo est l'information et ce que j'ai déniché sur Internet et je la partage avec vous. La Vérité n'est pas gratuite, il faut la chercher... Visionnez toutes les vidéos que j'ai mises ou que vous trouverez sur le sujets.
Vous en ferez ce que bon vous semble. J'en ai rien à cirer des vulgarités, insultes, stupidités, et l'aggressivité des Trolls ou des Shills, qui s'en donnent à coeur joie, (dont certains sont payés pour le faire ou qui n'ont rien d'autre à foutre), qui viennent sans argument, juste pour foutre le bordel ou se défouler, j'ai désactivé les commentaires.
Alors, allez voir ailleurs si j'y suis... N'ayez crainte pour mon Esprit. Je suis déjà converti... à la liberté de penser et de raisonner par moi-même. Bon visionnement.


 
Attention hein, le mec se désigne comme le dernier des Algonquin et il a fait des recherches et pensé par lui même http://forum-images.hardware.fr/images/perso/grastriple.gif
En fait sa chaîne n'est qu'une compilation des vidéos d'autres cinglés comme lui.
On retrouve d'ailleurs toujours les mêmes visuels.  
A ce qu'il parait il s'échangent gracieusement les vidéos mais certains commencent à râler de se faire piquer leurs petites productions  :lol:
Les esprits attentifs auront remarqué le mantra ici aussi http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gordon%20shumway.gif


Message édité par M Tea le 19-07-2016 à 14:13:50
n°46461163
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2016 à 14:40:35  profilanswer
 

Le jour où Elon fera des allers simples pour le Soleil à 20$ faudra se cotiser pour envoyer toute l'équipe, on leur dira que c'est une mission scientifique pour rapporter des gratouillis de dôme et voir de quoi c'est fait   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46462592
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-07-2016 à 16:04:18  profilanswer
 

Pour les platistes, les étoiles sont hors du dôme ? Sur le dôme ? c'est pas clair pour moi...

n°46462771
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-07-2016 à 16:17:59  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Pour les platistes, les étoiles sont hors du dôme ? Sur le dôme ? c'est pas clair pour moi...


 
De ce que j'ai compris, les étoiles sont l'apparition d'onde négative provenant d'une ionisation holographique de notre propre monde à travers le dôme.

n°46517000
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2016 à 13:09:14  profilanswer
 

Bon, comment expliquer cela si la terre est plate ? :(
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_de_Foucault

n°46517028
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-07-2016 à 13:12:18  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, comment expliquer cela si la terre est plate ? :(
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_de_Foucault


 
C'est pas parce que la Terre est la plate qu'elle ne peut pas tourner sur elle-même [:cosmoschtroumpf]

n°46517560
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-07-2016 à 14:00:37  profilanswer
 

Et la force de Coriolis ?  :o


Message édité par ClioWilliams le 25-07-2016 à 14:00:59
n°46519629
bongo1981
Posté le 25-07-2016 à 16:21:28  profilanswer
 

ça c'est parce que les lois de Newton sont fausses :o

n°46524284
M Tea
Posté le 25-07-2016 à 23:48:32  profilanswer
 

Et d'Einstein aussi  :o  
C'est parce qu'on se base sur un référentiel de départ qui est faux ;)

n°46540378
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2016 à 11:52:13  profilanswer
 

ce topic [:rofl]
 
y en a qui n'ont vraiment rien a foutre de leur vie, de leur 10 doigts et de leur cerveau :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°46540989
jean pierr​e
Posté le 27-07-2016 à 12:42:47  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ce topic [:rofl]
 
y en a qui n'ont vraiment rien a foutre de leur vie, de leur 10 doigts et de leur cerveau :lol:


:o s'il y a eu deconnection complete des doigts et du cerveau, celui ne sais surment pas ce qui ce passe en dessous :ange:


---------------
Jean Pierre
n°46542380
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-07-2016 à 14:36:26  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ce topic [:rofl]
 
y en a qui n'ont vraiment rien a foutre de leur vie, de leur 10 doigts et de leur cerveau :lol:


 
Laisses toi donc manipuler pr le complot de la terre rond !
 
 
( :o )

n°46543087
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-07-2016 à 15:22:29  profilanswer
 

je préférai la terre creuse avec les intraterrestres :o
 
c'est du bullshit votre théorie ( :o ).
 


---------------
Cassoulet, again !
n°46544068
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 27-07-2016 à 16:36:31  profilanswer
 

http://reho.st/self/672d7ca0f67e4277dc87a57dc9edfeb32a1ae6f8.jpg
 

Spoiler :

http://reho.st/self/4ea828a7f1e779f13f8eb211bfd6304fc38c6c23.jpg


 
 :hello:  
 


---------------
nunc est bibendum
n°46975063
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-09-2016 à 07:49:18  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=0tiSxm8XlT4
 
Un mec sur mon FB partage ça, j'ai mal pour lui   [:kryptos:2]
 
Heureusement dans les commentaires on voit que certains tentent de rétablir une certaine rationalité :
 

Citation :

Cette histoire d'arbres geants est completement stupide, elle sert a décrédibilisé le sujet de la terre plate.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46976090
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-09-2016 à 10:37:32  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=0tiSxm8XlT4
 
Un mec sur mon FB partage ça, j'ai mal pour lui   [:kryptos:2]
 
Heureusement dans les commentaires on voit que certains tentent de rétablir une certaine rationalité :
 

Citation :

Cette histoire d'arbres geants est completement stupide, elle sert a décrédibilisé le sujet de la terre plate.



 
Mais qui et pourquoi aurait coupé ces arbres ? :o

n°50491948
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 30-07-2017 à 22:59:42  profilanswer
 

Bijour,
l'éclipse aux US le mois prochain est une occasion UNIQUE de vous démontrer que vous vous fourvoyez totalement depuis plusieurs siècles :
https://www.youtube.com/watch?v=sbyZKZiFYLw
La NASA prise la main dans le sac. Mais combien ici auront-ils le courage de se remettre en question ?


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°50494275
bongo1981
Posté le 31-07-2017 à 11:05:41  profilanswer
 

En fait il est admis que la terre tourne d'ouest en est.
 
Bon... comme la plupart des corps du système solaire, planètes tournant d'ouest en est (vu du pôle nord, c'est le sens anti-horaire) ou sens trigonométrique.
Et la plupart des satellites tournent d'ouest en est (il y a évidemment des exceptions).
 
Alors pourquoi l'ombre de la lune projeté sur la terre va d'ouest en est ??
 
La réponse est simple. La terre tourne sur elle-même en 24h ce qui veut dire que la vitesse équatoriale est d'environ 460 m/s (bien moins quand on monte en latitude).
 
Qu'en est-il de la lune ? Elle tourne autour de la terre en 27.5 jours environ. Vu que sa vitesse angulaire est plus faible... pourquoi son ombre est plus rapide ?
 
Parce qu'il ne faut pas confondre vitesse de l'ombre porté, et vitesse angulaire des objets propres.
 
En effet, la lune tourne sur une orbite de 380 000 km, en 27.5 jours, ce qui veut dire... à environ 1 km/s.
 
Bon... ok, et quelle est la vitesse de l'ombre de la lune ? Bah... quand elle se déplace sur son orbite... elle se déplace à 1 km/s, mais la projection de son ombre sur la terre vaut...
1 km/s x 150 millions de km / (150 millions de km - 380 000 km) ~= 1 (à 10^-3 près :o )
 
Donc la vitesse de l'ombre de la lune est de 1 km/s (vers l'est évidemment, ah... j'ai oublié de dire qu'on bossait dans le référentiel géocentrique).
Et la vitesse de la terre ? au maximum elle est de 460 m/s vers l'est... et donc... l'ombre de la lune va plus vite que la terre et donc... l'ombre se déplace bien vers l'est... :o

Message cité 1 fois
Message édité par bongo1981 le 01-08-2017 à 09:42:06
n°50495924
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-07-2017 à 13:33:08  profilanswer
 

je crois que tu te trompes bongo, l'orbite de la lune n'a pas une circonférence de 380 000 km, mais plutôt 2 449 000 km....
 
la distance terre-lune fait peu ou prou 380 000 (en fonction de l'apogée, perigée tout ca) :o
 
bref...


---------------
Cassoulet, again !
n°50496381
bongo1981
Posté le 31-07-2017 à 14:14:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

je crois que tu te trompes bongo, l'orbite de la lune n'a pas une circonférence de 380 000 km, mais plutôt 2 449 000 km....
 
la distance terre-lune fait peu ou prou 380 000 (en fonction de l'apogée, perigée tout ca) :o
 
bref...

En effet, je n'ai pas précisé que c'est une orbite dont le rayon moyen est de 380 000 km.
Après... comme j'ai multiplié ce rayon moyen par la vitesse angulaire moyenne, je tombe pas loin de la vitesse moyenne de la lune, qui est de 1 km/s.
 
En fait le périgée est de 360 000 km et l'apogée de 400 000, on peut même calculer l'excentricité (0.05), finalement la vitesse ne bouge pas tant que ça entre 0.995 km/s et 1.052 km/s :o


Message édité par bongo1981 le 01-08-2017 à 09:41:45
n°50500740
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 31-07-2017 à 20:56:17  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

En fait il est admis que la terre tourne d'ouest en est.
 
Bon... comme la plupart des corps du système solaire, planètes tournant d'ouest en est (vu du pôle nord, c'est le sens anti-horaire) ou sens trigonométrique.
Et la plupart des satellites tournent d'ouest en est (il y a évidemment des exceptions).
 
Alors pourquoi l'ombre de la lune projeté sur la terre va d'ouest en est ??
 
La réponse est simple. La terre tourne sur elle-même en 24h ce qui veut dire que la vitesse équatoriale est d'environ 460 m/s (bien moins quand on monte en latitude).
 
Qu'en est-il de la lune ? Elle tourne autour de la terre en 27.5 jours environ. Vu que sa vitesse angulaire est plus faible... pourquoi son ombre est plus rapide ?
 
Parce qu'il ne faut pas confondre vitesse de l'ombre porté, et vitesse angulaire des objets propres.
 
En effet, la lune tourne sur une orbite de 380 000 km, en 27.5 jours, ce qui veut dire... à environ 1 km/s.
 
Bon... ok, et quelle est la vitesse de l'ombre de la lune ? Bah... quand elle se déplace sur son orbite... elle se déplace à 1 km/s, mais la projection de son ombre sur la terre vaut...
1 km/s x 150 millions de km / (150 millions de km - 380 000 km) ~= 1 (à 10^-3 près :o )
 
Donc la vitesse de l'ombre de la lune est de 1 km/s (vers l'est évidemment, ah... j'ai oublié de dire qu'on bossait dans le référentiel géocentrique).
Et la vitesse de la terre ? au maximum elle est de 460 m/s vers l'est... et donc... l'ombre de la lune va plus vite que la terre et donc... l'ombre se déplace bien vers l'est... :o
Et la


Je voulais m'amuser un peu dans les commentaires youtube mais je n'arrive pas à créer de compte sans renseigner mon téléphone :ange:


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°50503414
master71
ça manque de place.
Posté le 31-07-2017 à 23:59:40  profilanswer
 

De toute façon, l'éclipse de lune fout en l'air toutes les théories de la terre plate...


Message édité par master71 le 01-08-2017 à 00:02:30

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°50503613
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 01-08-2017 à 00:51:15  profilanswer
 

Il y a même une conférence internationale [:ddr555]


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°50505567
bongo1981
Posté le 01-08-2017 à 11:00:49  profilanswer
 

Tiens... ITV a viré mon commentaire

n°50507239
bongo1981
Posté le 01-08-2017 à 13:36:44  profilanswer
 

Sinon une vidéo sympa sur les "plateux" :
 
https://www.youtube.com/watch?v=j90zyS8xvOM
 
A la fin, il nous conseille d'arrêter de répondre à ces gens, même pour les troller. Ca leur a donné suffisamment de visibilité... et il faut vraiment que ça s'arrête.

n°50509618
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-08-2017 à 16:48:03  profilanswer
 

:love: :love: :love:
 
il est très bien ce monsieur, et résume parfaitement ma pensée sur tout ces sujets.


---------------
Cassoulet, again !
n°50531466
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 03-08-2017 à 16:59:04  profilanswer
 

http://reho.st/self/4e8c56baca7ce0e6200690b1449aa6ebf6ad7bde.jpg
 
 [:issabou945:2]


---------------
nunc est bibendum
n°50531661
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-08-2017 à 17:19:22  profilanswer
 

aussi plate que semble l’être son electroencéphalogramme :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°50532685
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 03-08-2017 à 19:14:56  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Sinon une vidéo sympa sur les "plateux" :

 

https://www.youtube.com/watch?v=j90zyS8xvOM

 

A la fin, il nous conseille d'arrêter de répondre à ces gens, même pour les troller. Ca leur a donné suffisamment de visibilité... et il faut vraiment que ça s'arrête.


Vu le beau retour de la religion je doute que ça s'apaise hélas.
Sinon c'est justement par le biais de la vidéo que t'as mis en lien que je suis tombé sur itv.

 


EDIT : Il n'y a pas de théorie de la Terre plate ET creuse par hasard ?
Ca me fait penser qu'un match entre des protagonistes de ces deux théories pourrait être très amusant. A organiser un mercredi soir.

Message cité 3 fois
Message édité par Cell Nucleus le 03-08-2017 à 20:23:41

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°50536484
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-08-2017 à 10:08:13  profilanswer
 


 
Cet homme m'a convaincu.
 
La terre est plate les mecs, il a raison ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la belle époque Audiard, Melville, Delon, Belmondo, Gabin, films noirsEn Mars, un astéroïde se rapprochera de la Terre
Ford fiesta 1997 autoradio moderne ?Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai
Forcer l'ancienne version de google maps.[Electricite] Loi prise de terre
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)L'avenir de la Planète Terre, de l'Humanité et des espèces
[Actu & Science] "séisme" ou "tremblement de terre" France et le monde 
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Terre Plate (version époque "moderne")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR