Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Electricite] Loi prise de terre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Electricite] Loi prise de terre

n°40700686
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-01-2015 à 11:45:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'habite dans un appartement qui se situe dans un ancien corps de ferme qui a été réaménagé en 4 appartements, chaque appartement est équipé d'une pompe à chaleur de type air / eau
 
Celle de mon appartement fait disjoncter le disjoncteur sur le tableau éléctrique, pas celui de la pompe en lui même mais celui de la ligne ou se situe la pompe, ce qui indique une fuite de courant de ce qu'a dit l'électricien, cela disjoncte régulièrement et aléatoirement, cela peut disjoncter 3 fois en une semaine puis plus du tout pendant 2 semaines, quand cela disjoncte, en réenclenchant le disjoncteur la pompe repart sans aucun problème. Bref un composant est défectueux et envoi une fuite de courant ponctuellement.
 
Mon propriétaire a contacter le plombier qui a installé ces pompes à chaleurs, celui ci veut enlever la terre de chaque composant jusqu'à trouver la panne, je me suis de suite opposé à cette solution car même sans être expert dans le domaine, je sais qu'enlever une terre est dangereux. On m'a répondu "il sait ce qu'il fait"
 
j'ai eu la confirmation par un ami frigoriste que cela est dangereux en plus de ne pas être une solution pour rechercher la panne, sans terre la fuite de courant peut se propager dans la carcasse / le boitier de la pompe ou au pire dans le circuit d'eau de la maison de ce qu'il m'a dit. (Ce qui avait déjà été dit devant le propriétaire et moi lorsque l'électricien était venu voir)
 
J'ai fait part de ces remarques à mon propriétaire et lui ait indiqué qu'il était hors de question d'opter pour cette "solution", vu que j'ai pas envie de crever électrocuté, s'ils persistent dans ce sens, est ce qu'il existe une loi interdisant le retrait d'une terre d'un appareil électrique ? Je suis prêt à faire intervenir les forces de l'ordre s'il le faut.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 11:45:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Electricite] Loi prise de terre

 

Sujets relatifs
Prise d'otages au Lindt Café de Sydney en Australie[électricité] bouilloire électrique sur on pendant plusieurs jours.
Question électricité et chargeur USB[Electricité] Problème de disjoncteur qui saute aléatoirement
Censure du web en France - Loi anti-terroristeL'avenir de la Planète Terre, de l'Humanité et des espèces
[ Electricité ] que faire avec duu cable ho7?Electricité - Pb de ballon d'eau chaude
Pension alimentaire versée non prise en comptePrise de congés
Plus de sujets relatifs à : [Electricite] Loi prise de terre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR