Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le topic de la Terre Plate (version époque "moderne")

n°52380681
amadeus_ku​n
Posté le 09-02-2018 à 16:36:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://i0.kym-cdn.com/photos/image [...] 59/942.jpg  
 
réfutez que la terre n'est pas un vélociraptor.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 16:36:08  profilanswer
 

n°52383563
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-02-2018 à 21:57:36  profilanswer
 

un peu hs, mais ca vient d'un plateux
Les virus n'existent pas, ce sont des CGI

Citation :

Rand al Thor
Ajoutée le 9 févr. 2018
Décidément les plateux sont les champions du nihilisme et du négationnisme, n'eut-été leur antisémitisme et leur révisionnisme de la solution finale, leur délire ubuesque de la terre plate; voici venu le tour des virus, oui oui eux aussi n'existent pas. Exit le sida, la variole, rougeole, tout ça n'est que mensonge, pourquoi ? Parce que la kkette québécoise est un incapable notoire, un crétin de la pire espèce plébiscité par des parfaits imbéciles. Hé oui dans "platardé" il y a le mot Attardé
 
Vidéo originale de Space Oddities, avec son aimable autorisation https://youtu.be/k_wTn5dr5nc


Message édité par Cuistot le 09-02-2018 à 21:57:57

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52402271
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-02-2018 à 11:03:26  profilanswer
 

:lol:
 
visiblement, c'est surtout leur cerveau qui n'existe pas.


---------------
Cassoulet, again !
n°52406464
jean pierr​e
Posté le 12-02-2018 à 15:33:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

:lol:
 
visiblement, c'est surtout leur cerveau qui n'existe pas.


:o ils ont sans doute un cerveau plat, qui les empeche de modeliser la sphere :p


---------------
Jean Pierre
n°52407557
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-02-2018 à 16:43:39  profilanswer
 

leur électroencéphalogramme doit être assez plat ouai :D


---------------
Cassoulet, again !
n°52410084
newtongaus​s
Posté le 12-02-2018 à 20:51:15  profilanswer
 

C'est un topic trollesque ?
Il y a vraiment des gens qui défendent l'idée que la Terre est plate ?
 
La terre sphérique serait une illusion d'optique   :o

Message cité 2 fois
Message édité par newtongauss le 12-02-2018 à 20:51:46
n°52410125
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-02-2018 à 20:55:34  profilanswer
 

newtongauss a écrit :

La terre sphérique serait une illusion d'optique   :o


 
Au contraire, à part les astronautes (1200 personnes de mémoire), personne ne l'a vue ronde! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52410137
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-02-2018 à 20:57:17  profilanswer
 

et encore, puisque en réalité ils étaient dans des avions zéro g  
ils ont surement vu des projections de cgi


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52420868
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-02-2018 à 19:52:55  profilanswer
 

Olivier Joseph commence a me gonfler un peu
autant il a raison sur le fond, autant sur la forme je ne le suis plus


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52810857
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-03-2018 à 19:52:35  profilanswer
 

Il construit une fusée pour prouver que la Terre est plate, décolle enfin, et se blesse

Citation :

NSOLITE - Il aura tenté le tout pour le tout pour prouver sa vérité. Mike Hughes, un autodidacte américain s'est propulsé jusqu'à 570 mètres d'altitude dans le désert de Mojave avec une fusée de sa fabrication. Son objectif? Prouver que la Terre est plate, et s'en assurer de ses propres yeux.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 19:52:35  profilanswer
 

n°52825590
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-03-2018 à 11:45:24  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

Il construit une fusée pour prouver que la Terre est plate, décolle enfin, et se blesse

Citation :

NSOLITE - Il aura tenté le tout pour le tout pour prouver sa vérité. Mike Hughes, un autodidacte américain s'est propulsé jusqu'à 570 mètres d'altitude dans le désert de Mojave avec une fusée de sa fabrication. Son objectif? Prouver que la Terre est plate, et s'en assurer de ses propres yeux.



 
un Cessna 152 aurait tellement fait l'affaire, totu en étant inutile en plus ...  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52826892
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-03-2018 à 13:38:37  profilanswer
 

le but du jeu est de voir la courbure de la terre (amha de façon évidente) le plafond du cessna n'est pas suffisant
le but du bouzin c'est quand même 110km !


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52827282
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-03-2018 à 14:10:01  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

le but du jeu est de voir la courbure de la terre (amha de façon évidente) le plafond du cessna n'est pas suffisant
le but du bouzin c'est quand même 110km !


 
Un 50mm sur un APN full frame t'as 3 ou 4 pixels de delta entre le milieu et le bord de ta photo à 10km d'altitude. (à la louche :o )
 
Sinon, avec un avion, tu peut voir un couché de soleil au sol, puis décoller et en revoir un autre après être monté en altitude.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52827331
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-03-2018 à 14:14:15  profilanswer
 

le cessna c'est vers les 4500m


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52827356
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-03-2018 à 14:16:24  profilanswer
 

newtongauss a écrit :

C'est un topic trollesque ?
Il y a vraiment des gens qui défendent l'idée que la Terre est plate ?
 
La terre sphérique serait une illusion d'optique   :o


C'était un troll en 2016.
Deux ans après, l'internet a semble-t-il subit un AVC collectif et c'est devenu on ne peut plus sérieux. Des milliers (ou millions) d'internautes franco et anglophones y croient dur comme fer, et dire le contraire c'est être sioniste illuminati.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°52827370
Gramak
Posté le 27-03-2018 à 14:17:24  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'était un troll en 2016.
Deux ans après, l'internet a semble-t-il subit un AVC collectif et c'est devenu on ne peut plus sérieux. Des milliers (ou millions) d'internautes franco et anglophones y croient dur comme fer, et dire le contraire c'est être sioniste illuminati.


 
 
Objectif 2020: La terre a une forme de raptor  [:fredmoul:1]  
 

n°52828063
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 27-03-2018 à 15:04:17  profilanswer
 
n°52961952
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-04-2018 à 12:15:04  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Sinon, avec un avion, tu peut voir un couché de soleil au sol, puis décoller et en revoir un autre après être monté en altitude.


Ca marche aussi avec le modèle de la Terre plate  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52962919
bongo1981
Posté le 11-04-2018 à 13:49:36  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

le but du jeu est de voir la courbure de la terre (amha de façon évidente) le plafond du cessna n'est pas suffisant
le but du bouzin c'est quand même 110km !

Oui mais l'altitude du Cessna correspond au CDC de sa fusée.
D'ailleurs, il peut même aller sur l'Everest pour être à 8 km d'altitude, ou même prendre un boeing pour être à 10 km, et ce sans prendre plus de risque que de faire soi-même une fusée...

n°52963772
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 11-04-2018 à 14:40:57  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Oui mais l'altitude du Cessna correspond au CDC de sa fusée.
D'ailleurs, il peut même aller sur l'Everest pour être à 8 km d'altitude, ou même prendre un boeing pour être à 10 km, et ce sans prendre plus de risque que de faire soi-même une fusée...


Ils n'ont pas confiance dans l’aéronautique de masse, qui fait partie intégrante du complot.
 
Bon sinon, sachant qu'ils pensent que la Terre est une assiette, bah ils verront toujours une courbure, peu importe qu'ils soient à 100m ou 100km, c'est donc peine perdue :o


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°52964113
Ar Paotr
Posté le 11-04-2018 à 15:00:30  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Ils n'ont pas confiance dans l’aéronautique de masse, qui fait partie intégrante du complot.
 
Bon sinon, sachant qu'ils pensent que la Terre est une assiette, bah ils verront toujours une courbure, peu importe qu'ils soient à 100m ou 100km, c'est donc peine perdue :o


Comme le type qui assène que si on fait fermer les hublots dans les avions la nuit c'est pour ne pas qu'on voie qu'il n'y a pas d'étoiles :love:

n°52966689
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-04-2018 à 18:15:13  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Comme le type qui assène que si on fait fermer les hublots dans les avions la nuit c'est pour ne pas qu'on voie qu'il n'y a pas d'étoiles :love:


ah oui, c'est Rock machin chose, le mec qui croit que quand on parle posément dans un fauteuil avec une lumière tamisée, on a plus de crédibilité ! Il lui manque que la blouse blanche :D

n°52966785
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-04-2018 à 18:25:57  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Comme le type qui assène que si on fait fermer les hublots dans les avions la nuit c'est pour ne pas qu'on voie qu'il n'y a pas d'étoiles :love:


Sur tv bidule chouette, j'ai adoré l'entendre expliquer tout ça, sans sourciller un poil


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54220434
vinko
Posté le 21-08-2018 à 14:44:02  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
J'ai découvert cette théorie il y a quelques semaines...je suis tombé sur le c*l ....c'est de l'obscurantisme ce truc  :pt1cable: ...
Je comprends pas qu'à notre époque on réfute de telle évidences, c'est une insulte à tous les chercheurs, enseignants et même les employés des industries qui travaillent dans ce domaine...qui serait tous dans le coup si on écoute les complotistes  :lol:  
Le pire c est que c est toujours les même choses qui reviennent quelque soit la nature du complot: l'amérique, les juifs, le talmud, satan, les illuminatis, le contrôle des masses...etc...etc....  
 
La video d'astronogeek sur YT explique l'origine du truc, dans un patelin pommé au fin fond des états unis début du 20eme siecle, et grâce à la magie d'internet aujourdhui des pages FB ce multiplier sur le sujet  :pfff:


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°54220518
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-08-2018 à 14:49:22  profilanswer
 

Non seulement elle est plate, mais en plus elle est creuse.

n°54220562
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-08-2018 à 14:51:43  profilanswer
 

mais selon les dessins elle n'est plate que d'un seul coté ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54221043
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-08-2018 à 15:24:19  profilanswer
 

Et selon leurs desseins, certains terriens sont complètement ronds, dans un univers plutôt pointu, c'est compliqué.

n°54221065
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-08-2018 à 15:26:06  profilanswer
 

:pt1cable:


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54531687
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-09-2018 à 22:49:45  profilanswer
 

Je fais le tour du monde avec mon petit poids de 100g et ma balance précise à 0,01g.
Effectivement on est plus léger près de l'équateur :o
100.00g à Paris=99,70g à Darwin !


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°54533406
par-hasard
Posté le 25-09-2018 à 09:42:58  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Je fais le tour du monde avec mon petit poids de 100g et ma balance précise à 0,01g.
Effectivement on est plus léger près de l'équateur :o
100.00g à Paris=99,70g à Darwin !

 

L'astuce serait donc d'acheter de l'or ou toute autre matière de valeur près de l'équateur puis la revendre à Paris  [:klemton]


---------------
Achievement HFR unlocked
n°54536646
Gramak
Posté le 25-09-2018 à 14:23:01  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
L'astuce serait donc d'acheter de l'or ou toute autre matière de valeur près de l'équateur puis la revendre à Paris  [:klemton]


 
0,3% de rentabilité, va falloir faire mieux pour couvrir les coûts je pense  :o

n°54567063
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 28-09-2018 à 17:18:57  profilanswer
 

j'ai un champion du monde là
 
https://www.youtube.com/watch?v=qALQh_HBM70

n°54568177
river_tam
Instable mentalement
Posté le 28-09-2018 à 20:18:18  profilanswer
 

Ah tiens, en parlant de YT, vous avez vu la dernière vidéo de Fred Aves? :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=ejwtmvtIYw0


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54569186
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 28-09-2018 à 22:33:35  profilanswer
 

pitoyable ce niveau de bêtise, c'est affolant

n°54604476
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-10-2018 à 14:07:27  profilanswer
 

Je n'avais jamais pensé à regarder sur HFR si il y avait un topic platiste  [:shimay:1]  
 
Je m'intéresse à ce phénomène depuis un moment déjà. Les platistes défendent l'idée que la terre sphérique est un complot des gouvernements et de la NASA, la bête noire absolue. La première question que je me suis posé en découvrant tout ça, c'est : quelle serait la raison profonde qui ferait que l'intégralité des têtes pensantes, ingénieurs, astronomes, physicien, politiques, hommes d'affaires, pilotes et astronautes du monde entier cacheraient la "vérité" sur la terre plate depuis des décennies, sans que le "secret" ait fuité officiellement ?
 
La réponse que j'ai vu le plus souvent : "c'est pour cacher l'existence de notre créateur"  [:transparency]  
 
Et les explications s'arrêtent à peu près là en fait...
 
L'autre argument pro terre plate qui me fait sourire aussi, c'est l'argument de la parallaxe. Partant du postulat "globiste" que la terre se déplace dans l'univers, notamment par sa rotation autour du soleil et du déplacement du système solaire dans la voie lactée, on devrait voir un effet de parallaxe des étoiles proches par rapport aux étoiles lointaines. Dans la vidéo que j'avais vu, le mec prenait pour preuve le fond d'écran dynamique d'un smartphone où on voyait un firmament d'étoiles qui simulait une parallaxe quand on bougeait le téléphone  [:fandalpinee]

n°54606223
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-10-2018 à 16:12:44  profilanswer
 

il y a même des sous-courants une platiste a fait dernièrement son coming-out  
pour dire qu'elle ne croyait plus a la terre plate parce qu'elle avait découvert qu'elle
était concave en réalité ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54606357
river_tam
Instable mentalement
Posté le 03-10-2018 à 16:23:47  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

elle était concave


 
En un seul mot?  :o


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°54606393
Ar Paotr
Posté le 03-10-2018 à 16:26:24  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

il y a même des sous-courants une platiste a fait dernièrement son coming-out  
pour dire qu'elle ne croyait plus a la terre plate parce qu'elle avait découvert qu'elle
était concave en réalité
...


On veut en savoir plus :love:

n°54606453
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-10-2018 à 16:31:56  profilanswer
 

Un bon vieux cocktail de religion + rejet de ce qui vient d'en haut (l'école, l'académique, càd l'Etat, ze power-that-be...) parce qu'on se sent en bas.  
J'hésite à ajouter flemme intellectuelle parce que certains déploient quand même un certain effort à patcher leur théorie pour répondre aux oppositions.  
Bon la majorité ne fait que répéter sans réfléchir, mais en cela elle n'est pas plus flemmarde que la majorité du camp d'en face qui ne fait que régurgiter des bribes du programme scolaire. Exemple tiré de Defekator je crois : un random youtubeur très sûr de lui qui fait un épisode sur la terre plate pour se moquer des platistes, et sort que "l'ombre sur la Lune est bien ronde hein", croyant que lorsqu'il voit un quartier de Lune c'est l'effet de l'ombre portée de la Terre.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°54606481
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-10-2018 à 16:34:27  profilanswer
 

Une vidéo platiste que j'avais vu aussi parlait des distances astronomiques. En résumant le propos c'était : 1 année lumière fait 10000 milliards de Km, l'étoile la plus proche du soleil est à plus de 4 années lumières, la galaxie d'Andromède, à plus de 2 millions d'années lumières.
 
On ne peut imaginer de telles distances
 
Conclusion : c'est impossible, c'est donc un mensonge
 
Je n'édulcore absolument pas le propos hein, je le rapporte tel qu'il était dit dans cette vidéo  [:fl4me:1]

n°54606564
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-10-2018 à 16:39:21  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Un bon vieux cocktail de religion + rejet de ce qui vient d'en haut (l'école, l'académique, càd l'Etat, ze power-that-be...) parce qu'on se sent en bas.  
J'hésite à ajouter flemme intellectuelle parce que certains déploient quand même un certain effort à patcher leur théorie pour répondre aux oppositions.  
Bon la majorité ne fait que répéter sans réfléchir, mais en cela elle n'est pas plus flemmarde que la majorité du camp d'en face qui ne fait que régurgiter des bribes du programme scolaire. Exemple tiré de Defekator je crois : un random youtubeur très sûr de lui qui fait un épisode sur la terre plate pour se moquer des platistes, et sort que "l'ombre sur la Lune est bien ronde hein", croyant que lorsqu'il voit un quartier de Lune c'est l'effet de l'ombre portée de la Terre.


 
Ah ouais quand même :D
 
Concernant ceux qui font un effort, en effet, comme je le disais précédemment, certains platistes se renseignent pas mal. J'ai été étonné du niveau de certains en astronomie, qui finissent aussi par tout rejeter en bloc car ils ne croient pas en la science, et pensent par exemple que la gravité elle-même fait partie du complot car le fait que tout soit attiré vers le sol n'est que le résultat de la poussée verticale due au disque planétaire qui se déplace vers le haut à vitesse constante  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la belle époque Audiard, Melville, Delon, Belmondo, Gabin, films noirsEn Mars, un astéroïde se rapprochera de la Terre
Ford fiesta 1997 autoradio moderne ?Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai
Forcer l'ancienne version de google maps.[Electricite] Loi prise de terre
(CHERCHE)Version française du thème Mr Men(1974)L'avenir de la Planète Terre, de l'Humanité et des espèces
[Actu & Science] "séisme" ou "tremblement de terre" France et le monde 
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Terre Plate (version époque "moderne")


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR