Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°4228539
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-11-2004 à 01:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'suis pas venu ici,  mais faut dire que j'suis pu en prépa, donc ça aide :D

Là j'ai surtout un petit problème pour un exposé.  
C'est à base d'anémométrie laser doppler. Je vous passe les détails :D

Donc, on prend une source laser, qu'on divise en deux (comme un michelson), et on fait interférer les deux. Donc on a des franges, patati patata.

Maintenant on change légèrement la fréquence d'un des deux lasers, en y ajoutant fs, et du coup les franges ont l'air de bouger à la vitesse constante V = i*fs, où i est l'interfrange...

Vous pouvez m'aider à y voir clair, je vois pas pourquoi ça bouge...Merci

Ca bouge pas, si c est l anémométrie doppler comme moi on me l a appris, tu as un phénomène de battement basse fréquence, à la fréquence doppler. Les franges ne se déplacent pas, ce sont les ordres entiers qui s allument et s éteignent a la fréquence définie par le décalage Doppler.

Pourquoi, je ferai le calcul demain, parce que chui fatigué, et je vais [:dodo]

C était juste pour dire que ta relation V = i fs, si fs c est bien la fréquence Doppler à laquelle je pense, on peut pas vraiment dire qu il s agit d un "déplacement de franges" (c est a dire que les ordres d interférences défilent) mais uniquement une vitesse fictive pour l observateur, qui croit que les franges lumineuses se déplacent parce qu elles deviennent sombres, comme défini par le battement.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 01:31:24  profilanswer

n°4229920
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 20-11-2004 à 12:28:23  profilanswer

Ah ok, tu veux dire que le battement fait bouger la figure d'interférences ? p'tain j'ai du mal mais ok, j'ai une piste, merci

n°4233946
WestCoast8​5
Posté le 20-11-2004 à 22:35:00  profilanswer

Petite question destinée aux pro de la modélisation moléculaire !

J'étudie, sous HyperChem l'analyse conformationnelle da la liaison C-N de la N,N-diméthylaniline :

En méca moléculaire (chp de force MM+) j'obtiens un minimum pour theta =45°

En Méca quantique (AM1) j'obtiens un minimum pour theta = 90°

Alors pourquoi en MM+ j'obtiens mon mini d'E pour 45°. logiquement le mini est obtenu pour theta = 90 à cause de l'encombrement des deux Methyle...

Est-ce que MM+ n'est pas adapté a ce genre de calculs ???

Merci pour vos réflexions et suggestions !

n°4234603
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-11-2004 à 23:39:00  profilanswer

uriel a écrit :

ca concerne pas uniquement les chimistes et physiciens mais bon: http://www.nytimes.com/2004/11/18/ [...] oogle.html

pour les faignasses qui veulent pas s'inscrire gratuitement:
http://scholar.google.com [:wam]

Mon nom est pas en 1ère page. Marre des homonymes!  :fou:  

[:ddr555]  

WestCoast85 a écrit :

Petite question destinée aux pro de la modélisation moléculaire !

J'étudie, sous HyperChem l'analyse conformationnelle da la liaison C-N de la N,N-diméthylaniline :

En méca moléculaire (chp de force MM+) j'obtiens un minimum pour theta =45°

En Méca quantique (AM1) j'obtiens un minimum pour theta = 90°

Alors pourquoi en MM+ j'obtiens mon mini d'E pour 45°. logiquement le mini est obtenu pour theta = 90 à cause de l'encombrement des deux Methyle...

Est-ce que MM+ n'est pas adapté a ce genre de calculs ???

Merci pour vos réflexions et suggestions !

Tu parles bien d'un angle dièdre? C(phényl)-C(phényl)-N-C(méthyl) je suppose? (la liaison C-N se mesure pas en degrés :whistle: )

Avec AM1 (semi-empirique parce que MQ hum faut le dire vite et pas en face d'un quanticien [:dawa]), tu trouves 90° mais est-ce que c'est bon? Le N fait partie de l'aromaticité à vue de nez (si je me trompe, je plaide le 'il est tard' :o ) donc je dirais 0° expérimentalement!
PM3 pourrait très bien donner (problème connu avec R-NH2) un N un peu pyramidal et pas plan alors que c'est "mieux" qu'AM1 a priori ... C'est la limite de semi-empiriqe aussi simplifié ;)

MM+, c'est le champ de force "Merck" de mémoire? :??:
Je dirais qu'il essaie de concilier aromatique-N[]-(R')2 plan comme c'est sûrement gravé dans son champ de force C(a)-C(a)-N-C(t) (A aromatique=phényl et T tétraédrique=CH3) d'une part et encombrement stérique plus important que 0 ou 1 méthyle (les exemples simples qui ont vraisemblablement servi à au développement des paramètres mais qui sont ptêtre pas tarnsférables à un N entouré par un gros phényl et 2 méthyles) d'autre part. Du coup il est quelque part entre 0 et 90° ...

n°4235391
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-11-2004 à 01:16:10  profilanswer

MeatPuppet a écrit :

Ah ok, tu veux dire que le battement fait bouger la figure d'interférences ? p'tain j'ai du mal mais ok, j'ai une piste, merci

Hopla:

décalage en fréquence pour l onde:

fn = f + 2V/gamma = f +fd , avec V la vitesse de la particule (on suppose que onde et particule se déplacent suivant la meme direction, j ai pas envie de m emmerder avec des produits scalaires, désolé :D )

On multiplie par 2 parce que la particule qui réfléchie est a la fois récepteur et émetteur (y a réflexion).

Donc, on va chercher l intensité, en faisant le produit E E* (module au carré du champ électrique):

Je prends tous les calculs en réels, ca change rien du tout ici, puis vu que c est fastidieux de taper sans latex sur ce forum...

Etot = E * sin(2 pi f t) + E * sin(2 pi fn t)

Etot² = (E * sin(2 pi f t) + E * sin(2 pi fn t) )² = E² (sin(2 pi f t) + sin(2 pi fn t))²
      = E² * sin²(2 pi f t) + E² * sin²(2 pi fn t) + 2 * E² * sin(2 pi f t) * sin(2 pi fn t)

Or, sin a sin b = 1/2 * (cos(a-b) - cos(a+b)).

Donc:

Etot² = E² * sin²(2 pi f t) + E² * sin²(2 pi fn t) + E² * (cos (2 pi (fn-f) t) - cos(2 pi (f+fn) t)

Le détecteur a une dynamique assez lente devant celle des oscillations des champs. On va donc prendre la valeur moyenne du signal précédent, mais moyenné suivant le temps caractéristique du détecteur.

Rappel: valeur moyenne d un cos² ou d un sin² vaut 1/2 (fait le calcul si t es pas sur). cos ou sin, ca vaut 0 (tout ceci pour un temps caractéristique grand devant celui des variations des cosinus ou sinus).

d ou I détectée = <Etot²> = 1/2 E² + 1/2 E² + E² ( < cos(2 pi (fn-f) t) > - 0)
= E² ( 1 + cos(2 pi fd t) )

D ou un battement des franges dans le temps, a la pulsation 2 pi fd.

J ai pas envie de me relire, mais tu as le schéma de principe. Aux erreurs de parentheses et de signe pres.

Edit: non, la figure d interférence ne bouge pas, comme je te l ai deja dit plus haut, les ordres ne défilent pas.

Edit: pour t en convaincre, tu t imagines tes ellispoïdes de révolution propre pour un diagramme d interférence. Si les ordres défilaient (i e si les franges "bougent" ) tu te déplaces suivant les ordres, sens croissant ou décroissant, et tu vas arriver a un stade au bout d un certain temps ou tu ne pourras plus parler de "franges", car tes hyperboles (intersection des ellipsoides et de ton plan de mesure) ne pourront plus etre approximées comme des droites. Il sera donc aberrant de parler d interfrange. Or vu que ton expérience est invariante dans le temps (heureusement d ailleurs, sinon on pourrait plus faire de doppler pour mesurer des courants) tes franges ne se déplacent pas.

A noter pour l anémométrie doppler: elle ne fonctionne pas pour des vitesses de particules tres élevées, car le décalage en fréquence est tel que tu perds a force le phénomene d interference, car les ondes n ont plus meme fréquence (et donc tu y perds une condition sur les deux d onde cohérente).

Message édité par Gf4x3443 le 21-11-2004 à 01:25:27
n°4236499
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 09:52:25  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Tu parles bien d'un angle dièdre? C(phényl)-C(phényl)-N-C(méthyl) je suppose? (la liaison C-N se mesure pas en degrés :whistle: )

Avec AM1 (semi-empirique parce que MQ hum faut le dire vite et pas en face d'un quanticien [:dawa]), tu trouves 90° mais est-ce que c'est bon? Le N fait partie de l'aromaticité à vue de nez (si je me trompe, je plaide le 'il est tard' :o ) donc je dirais 0° expérimentalement!
PM3 pourrait très bien donner (problème connu avec R-NH2) un N un peu pyramidal et pas plan alors que c'est "mieux" qu'AM1 a priori ... C'est la limite de semi-empiriqe aussi simplifié ;)

Je dirais qu'il essaie de concilier aromatique-N[]-(R')2 plan comme c'est sûrement gravé dans son champ de force C(a)-C(a)-N-C(t) (A aromatique=phényl et T tétraédrique=CH3) d'une part et encombrement stérique plus important que 0 ou 1 méthyle (les exemples simples qui ont vraisemblablement servi à au développement des paramètres mais qui sont ptêtre pas tarnsférables à un N entouré par un gros phényl et 2 méthyles) d'autre part. Du coup il est quelque part entre 0 et 90° ...

Je viens de le mouliner en AM1 et en effet, il fait apparement rentrer le doublet de N dans le systeme conjugue (suffit de lui faire calculer le spectre IR, on voit que les vibrations de N-C sortent pas comme sur une amine "classique".

Donc pas 0 mais presque en effet  [:trofub]  

Sinon j'ai recup gaussian pour windows [:youpi]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4236586
WestCoast8​5
Posté le 21-11-2004 à 10:49:48  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Mon nom est pas en 1ère page. Marre des homonymes!  :fou:  

[:ddr555]  

Ouais, pour l'angle dièdre c'est bien celui dont tu parles , je n'ai pas été explicite...

Sinon oui mon N entre bien dans l'aromaticité de mon système dc il est vrai que je devrais trouver un angle nul or je trouve un mother fuckin' angle of 90  :o  

L'encombrement des 2 méthyl doit avoir une importance non négligeable dc c'est peut-être pour ça que je trouve 90...

pourtant, lorsque j'affiche tous les types atomiques, mon N est bien aromatique dc pas de pb pour ça

je viens de commencer la modélisation moléculaire c'est bien mais faut bien réfléchir à se que l'on fait sinon on raconte plein plein de conneries  :D

n°4236624
uriel
blood pt.2
Posté le 21-11-2004 à 11:02:58  profilanswer

ciler a écrit :

Sinon j'ai recup gaussian pour windows [:youpi]

y a des binaires windows :??:
 ou tu l'a fait a partir des sources?

---------------
IVG en france
n°4236993
WestCoast8​5
Posté le 21-11-2004 à 12:25:45  profilanswer

mea culpa je trouve bien mon mini pour 0°... dc mes explications sont toutes trouvées...

Message édité par WestCoast85 le 21-11-2004 à 12:26:40
n°4237238
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 13:09:35  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

je viens de commencer la modélisation moléculaire c'est bien mais faut bien réfléchir à se que l'on fait sinon on raconte plein plein de conneries  :D

Ils vous l'a pas dit, ca, Lerner ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 13:09:35  profilanswer

n°4237241
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 13:10:19  profilanswer

uriel a écrit :

y a des binaires windows :??:
 ou tu l'a fait a partir des sources?

Ben oui, si tu l'achetes...

T'as des sources pour linux  :??: (gratuites, legales ?)

---------------
n°4237300
uriel
blood pt.2
Posté le 21-11-2004 à 13:24:37  profilanswer

ciler a écrit :

T'as des sources pour linux  :??: (gratuites, legales ?)

oui, j'ai un tar des sources. l'Universite a une licence pour le site, donc sans doute pas gratuit. mais l'avantage est que j'ai pul'installer sur differentes plateformes Unix

---------------
IVG en france
n°4237306
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 13:27:15  profilanswer

uriel a écrit :

oui, j'ai un tar des sources. l'Universite a une licence pour le site, donc sans doute pas gratuit.  

Erf :/

Tu connaitrais pas un ftp oublie qui ne serait pas derriere le firewall et sur lequel ces sources traineraient par hasard  :whistle:

---------------
n°4237340
uriel
blood pt.2
Posté le 21-11-2004 à 13:33:13  profilanswer

ciler a écrit :

Tu connaitrais pas un ftp oublie qui ne serait pas derriere le firewall et sur lequel ces sources traineraient par hasard  :whistle:

ca pourrais s'arranger [:petrus75] (je te MP demain?)

---------------
IVG en france
n°4237374
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 13:38:57  profilanswer

uriel a écrit :

ca pourrais s'arranger [:petrus75] (je te MP demain?)

Ah non, surtout pas, ce serait mal :o

:ange:

---------------
n°4237942
WestCoast8​5
Posté le 21-11-2004 à 15:11:52  profilanswer

ciler a écrit :

Ils vous l'a pas dit, ca, Lerner ?

:??: je ne connais pas ce Monsieur Lerner !

n°4238339
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 16:44:10  profilanswer

C'est pas toi qui es a Montpellier cette annee ?

---------------
n°4238560
WestCoast8​5
Posté le 21-11-2004 à 17:36:17  profilanswer

non l'année prochaine !là je suis en master 1 à nantes (en maîtise quoi )

sinon je crois que le chimistefou y est :jap:

je prie pour que l'année prochaine je puisse répondre à tes questions sur les profs de Montpell' ...

n°4238628
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 17:50:38  profilanswer

Ah oui :pt1cable:

Je me melange entre les anciens, les courants et les futurs :o

---------------
n°4248863
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-11-2004 à 22:09:55  profilanswer

Question sur un Pb d' optique:
Interference a l infini de 3 ondes planes ( de 3 longueurs d'onde )  ??????

n°4248930
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-11-2004 à 22:16:11  profilanswer

.

Message édité par Cirdan Sindar le 11-07-2013 à 13:28:50

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4248950
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-11-2004 à 22:18:13  profilanswer

.

Message édité par Cirdan Sindar le 11-07-2013 à 13:28:57

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4249031
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-11-2004 à 22:23:55  profilanswer

Sinon a propos de la reaction de fusion nucleaire ??

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4249331
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-11-2004 à 22:51:19  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Question sur un Pb d' optique:
Interference a l infini de 3 ondes planes ( de 3 longueurs d'onde )  ??????

3 longueurs d ondes différentes = pas d interférence (normal, les sources ne sont pas cohérentes entre elles).

3 longueurs égales, et cohérence temporelle suffisamment grande: tu calcules, en calculant le champ E en complexe, puis I = E E *.

Citation :

A moins que je sois tout seul ici ??

Il y a quelqu'un ici ??

Hou Houuuuuuu ?? :cry:  :cry:

Désolé, on fait pas de permanence 24/24 7/7 (la prochaine fois, evite le flood, merci).  :jap:  

Citation :

Sinon a propos de la reaction de fusion nucleaire ??

Manque le verbe dans ta question, on a du mal a savoir. Puis précise un peu, sinon on va te balancer le premier lien google venu...  :o

Message édité par Gf4x3443 le 22-11-2004 à 22:51:51
n°4254173
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-11-2004 à 15:19:40  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Ouais [:dawa]  
C'est notre propension à dire "ça sort de la machine donc c'est juste et c'est ça!" en oubliant que c'est nous qui avons demandé à la machine de faire quelque chose pour nous ...  :lol:  

Ou les étudiants avec leurs pHmètres à 3 chiffres après la virgule qui comprennent pas ce qu'est un chiffre significatif. :sarcastic: Et quand  ils comprennent ce que ça donne vraiment à cause de l'échelle logarithmique, le monde s'écroule autour d'eux :o Enfin y en a que ça touche pas et qui sont pleins de certitudes en dépit du bon sens, pas besoin de se poser de questions et de se remettre en cause, ils laissent ça aux autres  [:blabla - divers]  

WestCoast85 a écrit :

mea culpa je trouve bien mon mini pour 0°... dc mes explications sont toutes trouvées...

minimum global/local?  :D  

n°4254313
Ciler
Posté le 23-11-2004 à 15:33:16  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ou les étudiants avec leurs pHmètres à 3 chiffres après la virgule  

Papier pH roulaiZ, ca marche meme en cas de panne de courant :o

---------------
n°4258131
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-11-2004 à 21:06:09  profilanswer

ciler a écrit :

Papier pH roulaiZ, ca marche meme en cas de panne de courant :o

Les ph metres sur piles aussi [:petrus75]

Edit: mais c est vrai qu on s emmerde pas a se trimballer avec des tampons.

Message édité par Gf4x3443 le 23-11-2004 à 21:08:02
n°4259954
WestCoast8​5
Posté le 24-11-2004 à 00:19:30  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

minimum global/local?  :D

mini local car le mini global est un peu différent..

ça y est je viens de terminer mon compte rendu de TP de modélisation moleculaire (ils appellent ça now chimie computationnelle, bien triste traduction litterale du terme anglais [:spamafote])

Et grâce à mon super binome de tp qui n'est même pas capable de lire des valeur d'énergie sur un diagramme de Ramachandra et bien je me suis tapé 6h de travail en plus today  :fou:  

La vie d'un étudiant consciencieux n'est pas un long fleuve tranquille  :D

n°4260060
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 24-11-2004 à 00:54:08  profilanswer

Je me demande c'ets quoi le mieu, un binôme qui ne comprned pas le but d'un tp de mod mol ou un binôme qui fait n'importe quoi sur un Tp de mod mol... :o

Chacun sa croix [:joce]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4260178
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-11-2004 à 01:30:24  profilanswer

sir_lune a écrit :

Je me demande c'ets quoi le mieu, un binôme qui ne comprned pas le but d'un tp de mod mol ou un binôme qui fait n'importe quoi sur un Tp de mod mol... :o

Chacun sa croix [:joce]

Assurément, ca doit etre un trinome qui cumule les deux  :o

n°4260236
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 24-11-2004 à 01:46:10  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Assurément, ca doit etre un trinome qui cumule les deux  :o

c'ets pas possible, ça voudrait dire qu'il y'ai plus de 6 etudiants ne chimie ce qui n'est statistiquement pas possible dans une maitrise de chimie comportant un TP de modélisation :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4260283
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-11-2004 à 02:11:35  profilanswer

sir_lune a écrit :

c'ets pas possible, ça voudrait dire qu'il y'ai plus de 6 etudiants ne chimie ce qui n'est statistiquement pas possible dans une maitrise de chimie comportant un TP de modélisation :o

Un binome alors, mais alors ca veut dire que le coéquipier est vraiment un boulaÿ de chez boulaÿ.

Mais en maitrise, des purs abrutis, ca devient une espece plutot rare, surtout en chimie...

Spoiler :

Forcément, faut être motivé pour en arriver jusque la [:petrus75]

n°4260284
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 24-11-2004 à 02:13:42  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Un binome alors, mais alors ca veut dire que le coéquipier est vraiment un boulaÿ de chez boulaÿ.

Mais en maitrise, des purs abrutis, ca devient une espece plutot rare, surtout en chimie...

Spoiler :

Forcément, faut être motivé pour en arriver jusque la [:petrus75]

Vu les specimens que je connais qui decrochent un dea ou un diplome d'ingé, trouver des boulays en matrise ne me semble pas specialement impossible :o :sweat:

---------------
n°4260287
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-11-2004 à 02:15:58  profilanswer

sir_lune a écrit :

Vu les specimens que je connais qui decrochent un dea ou un diplome d'ingé, trouver des boulays en matrise ne me semble pas specialement impossible :o :sweat:

Forcément, suffit de trouver un bon binome  :D  :sweat:

Suffit qu ils trouvent un bon binome :D

Edit sauvage.

Message édité par Gf4x3443 le 24-11-2004 à 02:17:44
n°4260295
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 24-11-2004 à 02:21:34  profilanswer

Définition du bon înôme : bestiol sur lequel/laquelle on peut s,acharner, crier, vociférer tout son saoul sans reaction de sa part autre que " pour la deuxieme manip, faut mettre la verrerie à l'etuve ". En option fait les comptes rendus de lab et rédige les cahiers de laboratoire

---------------
n°4260302
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-11-2004 à 02:24:40  profilanswer

sir_lune a écrit :

Définition du bon înôme : bestiol sur lequel/laquelle on peut s,acharner, crier, vociférer tout son saoul sans reaction de sa part autre que " pour la deuxieme manip, faut mettre la verrerie à l'etuve ". En option fait les comptes rendus de lab et rédige les cahiers de laboratoire

C est un tres bon binome ca pour moi :D

Un bon binome (toujours pour moi) c est quelqu un qui fait le boulot qu on  lui demande, qui comprend quand on lui explique quelque chose (du premier coup!), et qui s entend bien avec toi, meme quand tu sors avec son ex deux semaines apres la rupture (  :whistle: ).

n°4260306
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 24-11-2004 à 02:27:36  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Un bon binome (toujours pour moi) c est quelqu un qui fait le boulot qu on  lui demande, qui comprend quand on lui explique quelque chose (du premier coup!), et qui s entend bien avec toi, meme quand tu sors avec son ex deux semaines apres la rupture (  :whistle: ).

[:rofl] Oui mais là on sort du domaine de la chimie :o

Le mieu c'ets avoir un binôme bricoleur, qui repare la colonne de hplc que la prof a cassé :O :love:
Mais bon des binomes avex des jeux de clés ds leur sac c,ets rare quand même :/

---------------
n°4260543
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 08:46:35  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

T'a pas compris, il te la gardais au chaud en attendant que les choses s'arrangent entre vous, quelle abnegation.

Mon binome de mod a quand meme reussi a se poser la avec la question suivante du prof :
A votre avis, pourquoi l'optimisation de geometrie est plus rapide en mecanique moleculaire qu'en ab-initio/meca Q ?
[:gratgrat] L'algo de meca mol est optimise p4 [:icon3]

Message édité par Ciler le 24-11-2004 à 08:46:58

---------------
n°4260548
Ciler
Posté le 24-11-2004 à 08:47:32  profilanswer

sir_lune a écrit :

[:rofl] Oui mais là on sort du domaine de la chimie :o

Le mieu c'ets avoir un binôme bricoleur, qui repare la colonne de hplc que la prof a cassé :O :love:
Mais bon des binomes avex des jeux de clés ds leur sac c,ets rare quand même :/

Une colonne HPLC c'est un tube en acier, voila la prof pour casser ca [:mlc]

---------------
n°4260780
WestCoast8​5
Posté le 24-11-2004 à 10:07:29  profilanswer

sir_lune a écrit :

+1 malheureusement  :o  

n°4261675
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-11-2004 à 12:28:45  profilanswer

ciler a écrit :

Une colonne HPLC c'est un tube en acier, voila la prof pour casser ca [:mlc]

Moi l an dernier, un binome (pas le mien...) a marché dessus, le tube a casser sec.

J en ai un autre (mais ca remonte a quelques années, j etais encore tout jeune) qui parait il, a demonté un des bouts d une colonne pleine de silice. La prof lui a dit que c etait rempli sous pression, l autre a compris que ca tiendrait le coup, il retourne la colonne pour voir l autre coté --> toute la phase stationnaire qui se barre et qui finit par terre.

Une ancienne TPwoman devenue maintenant maitre de conf et qui nous racontait les boulettes qu elle avait eu en TP.

Ca m a fait rire, mais pas autant que la blague du ballon d organo lithien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)