Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°3347234
eraser17
Posté le 29-07-2004 à 20:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
qu'est ce qu'on devrait utiliser comme methode rigoureuse pour determiner ça?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 20:54:32  profilanswer

n°3347290
Ciler
Posté le 29-07-2004 à 20:59:00  profilanswer

ben, en voyant la gueule des valeurs de conc, y a peut-etre moyen de virer certains echantillons pour tomber sur une matrice d'experience propre (adhamar donc). On mouline tout ca, a supposer qu'on en ait assez, puis on valide avec les echantillons restant.

SInon c'est regression multilineaire, mais comme t'a 3 points qui se battent en duel, t'es bon pour des incertitudes de 220% :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3347311
eraser17
Posté le 29-07-2004 à 21:01:00  profilanswer

surtout que deja a la base la valeur qu'on cherche a optimiser est pas super precise et qu'y a plein d'autres element qui rentre en compte, qu'y a des interactions entre les constituants et tout ça.

enfin demain je mettrais un truc plus prècis.

n°3347366
Ciler
Posté le 29-07-2004 à 21:04:54  profilanswer

eraser17 a écrit :

surtout que deja a la base la valeur qu'on cherche a optimiser est pas super precise et qu'y a plein d'autres element qui rentre en compte, qu'y a des interactions entre les constituants et tout ça.

enfin demain je mettrais un truc plus prècis.

Bon, ben je peux d'office te garantir un truc, te mouille pas sur le resultat de ton etude, puis dit nous de quel vernis inifuge il s'agit, qu'on evite d'en acheter :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3347492
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-07-2004 à 21:13:32  profilanswer

Ma méthode préférée (pas très €-friendly) c'est from scratch :o

Message édité par phosphorus68 le 29-07-2004 à 21:13:42
n°3347540
Ciler
Posté le 29-07-2004 à 21:17:48  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Debian c'est hardcore tout de meme :o

---------------
n°3347623
eraser17
Posté le 29-07-2004 à 21:29:22  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

skoi ca?

n°3347656
Ciler
Posté le 29-07-2004 à 21:33:14  profilanswer

Ca doit etre un soft de regression/optimisation bourrin. Ou alors il te suggere de refaire les echantillons :o

---------------
n°3347687
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-07-2004 à 21:36:48  profilanswer

ciler a écrit :

Ca doit etre un soft de regression/optimisation bourrin. Ou alors il te suggere de refaire les echantillons :o

:jap:
Manips de merde dont tu ne tireras rien de bon et quand tu vas présenter le résultat, on te tiendra *toi* pour responsable de la mauvaise qualité des interpolations/régressions/trucmuche alors que d'autres ont fait un boulot de goret dont tu n'as fait qu'essayer de tirer le mieux que tu pouvais ...

Autant garder 8 manips assez proches de ce que tu voulais et en reprendre 8 nouvelles. En plus tu dis que certaines ont des concentrations éloignées de vos besoins (si j'ai bien lu entre les lignes) donc elles "pèsent" dans le résultat alors qu'elles sont non significatives :/

Message édité par phosphorus68 le 29-07-2004 à 21:39:21
n°3347691
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-07-2004 à 21:37:27  profilanswer

ciler a écrit :

Ca doit plutot etre ca :D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 21:37:27  profilanswer

n°3347728
eraser17
Posté le 29-07-2004 à 21:44:50  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

:jap:
Manips de merde dont tu ne tireras rien de bon et quand tu vas présenter le résultat, on te tiendra *toi* pour responsable de la mauvaise qualité des interpolations/régressions/trucmuche alors que d'autres ont fait un boulot de goret dont tu n'as fait qu'essayer de tirer le mieux que tu pouvais ...

Autant garder 8 manips assez proches de ce que tu voulais et en reprendre 8 nouvelles. En plus tu dis que certaines ont des concentrations éloignées de vos besoins (si j'ai bien lu entre les lignes) donc elles "pèsent" dans le résultat alors qu'elles sont non significatives :/

ben c pas tellement qu'elles sont eloignées des besoin mais elle font varier des trucs dont on sais pertinemment que ca aura l'effet inverse de celui recherché :D

par contre pour refaire de nouvelle manip je sais pas si y a moyen, faudra que je demande. paske bon quand je vois les cours qu'on a et les calculs qu'on se tape a la 4eme decimale pour obtenire une valeur et quand je vois comment ca se passe reellement en labo ben [:mouais]

n°3347744
Ciler
Posté le 29-07-2004 à 21:47:46  profilanswer

Si t'as 4 ou 6 params et une valeur etudiée, j'ai la feuille excel totue prete. Elle te dis quelle manip faire, tu entres les résultats et a la fin tu as tout les coefs calculés, interaction compris.

---------------
n°3347831
eraser17
Posté le 29-07-2004 à 22:02:00  profilanswer

ciler a écrit :

Si t'as 4 ou 6 params et une valeur etudiée, j'ai la feuille excel totue prete. Elle te dis quelle manip faire, tu entres les résultats et a la fin tu as tout les coefs calculés, interaction compris.

envoie tjr, ca peut etre interessant, je peux virer des parametre au besoin :D

n°3347863
Ciler
Posté le 29-07-2004 à 22:08:14  profilanswer

Non non si t'es pas familier avec la méthode tu vas avoir du mal a interpréter :non:

---------------
n°3347887
eraser17
Posté le 29-07-2004 à 22:12:27  profilanswer

ciler a écrit :

Non non si t'es pas familier avec la méthode tu vas avoir du mal a interpréter :non:

je peux apprendre :o

n°3473194
mighty
Posté le 16-08-2004 à 14:10:31  profilanswer

Je lance un nouveau sujet sur les monde parallèles.

Je me demandais si des mondes parallèles pouvaient exister :  

L'indéterminisme en physique quantique du à des mondes parallèles simultanés ?  

Le big bang aurait t il crée des mondes parallèles avec des lois physique différentes ?  

Les trous noirs déboucheraient t ils vers des "fontaines lumineuses" et vers des monde parallèles ?

n°3473237
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 14:14:22  profilanswer

On crois qu'il va mourrir, finir par s'etouffer au fond d'une archive... mais non il revient à la surface :D

n°3474407
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 16-08-2004 à 15:51:55  profilanswer

ohhhh t'es hard...

n°3474456
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 16-08-2004 à 15:58:57  profilanswer

ouaip mais le mossieur a gentillement lancé un topic séparé et s'est fait injustement rembarré :/
on lui a dit de poster ici.

j'ai pas d'avis sur les monde // mais je soutiens l'initiative :)

EDIT : le "on" c'est pas moi hein

Message édité par daneel17fr le 16-08-2004 à 15:59:17
n°3476681
fffred
don't steak
Posté le 16-08-2004 à 20:35:50  profilanswer

mon avis : pas d'indéterminisme en quantique. C'est juste une approche probabiliste, alors qu'on connait pas vraiment ce qui se passe.
sinon je comprend pas pourquoi le big bang créerait des mondes parrallèles.
et je vois pas trop où ils seraient ces mondes parrallèles :sarcastic:

n°3476717
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 16-08-2004 à 20:41:49  profilanswer

Bah et alors on c pas ou il est le Pere noel et pourtant il existe :o

:crazy:

n°3486864
bongo1981
Posté le 17-08-2004 à 23:20:27  profilanswer

mighty a écrit :

Je lance un nouveau sujet sur les monde parallèles.

Je me demandais si des mondes parallèles pouvaient exister :  

L'indéterminisme en physique quantique du à des mondes parallèles simultanés ?  

Le big bang aurait t il crée des mondes parallèles avec des lois physique différentes ?  

Les trous noirs déboucheraient t ils vers des "fontaines lumineuses" et vers des monde parallèles ?

à défaut de paraîre fermé d'esprit, je dirai que tu as trop vu sliders....

Imaginons qu'il en existe, pour le moment nous n'avons pas vu pas de fontaine blanche... donc aucun lien vers un autre monde parallèle, donc pas de preuve scientifique, et donc pure spéculation.

n°3486884
bongo1981
Posté le 17-08-2004 à 23:22:59  profilanswer

fffred a écrit :

mon avis : pas d'indéterminisme en quantique. C'est juste une approche probabiliste, alors qu'on connait pas vraiment ce qui se passe.
sinon je comprend pas pourquoi le big bang créerait des mondes parrallèles.
et je vois pas trop où ils seraient ces mondes parrallèles :sarcastic:

il y a justement un indéterminisme quantique. Un système quantique est "indéterminé" jusqu'à ce que l'on l'observe. On dit qu'il y a superposition d'état jusqu'à ce qu'il y ait observation = décohérence quantique.

les mondes parallèles, ça fait bien de parler d'autres dimensions, et justement la théorie des cordes prédisent entre 10 et 26 dimensions, mais il faut tout lire et voir qu'elles sont recroquevillées à l'échelle de Planck.

n°3487981
fffred
don't steak
Posté le 18-08-2004 à 02:15:34  profilanswer

bongo1981 a écrit :

il y a justement un indéterminisme quantique.

ouais mais reste à voir si la physique quantique est vraiment valable : je pense que le soi-disant 'hasard' que cela entraine vient du fait qu'on ne connait pas vraiment les phénomènes.

n°3488267
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-08-2004 à 05:14:54  profilanswer

fffred a écrit :

ouais mais reste à voir si la physique quantique est vraiment valable : je pense que le soi-disant 'hasard' que cela entraine vient du fait qu'on ne connait pas vraiment les phénomènes.

ouarff.

Pas du tout, ca vient du fait qu au niveau quantique, on traite une particule comme une onde, et pas comme un phenomene discret.

D ou des bases de dimensions infinies, et des probabilités... continues et non discretes.

Edit: des tres grands ont essayé de racoller determinisme et mécanique quantique (valeurs cachées et ccie...) mais ca n a jamais marché. Pour une théorie "probablement" peu valable, elle n a jamais été prise en défaut.

Message édité par Gf4x3443 le 18-08-2004 à 05:17:14
n°3488730
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 18-08-2004 à 09:48:35  profilanswer

les mondes perpendiculaires ça existe [:thalis]

n°3488883
bongo1981
Posté le 18-08-2004 à 10:11:36  profilanswer

fffred a écrit :

Justement je vais dire la même chose que Gf4x3443.

Einstein a contesté l'interprétation de Copenhague, a inventé des expériences de pensée pour mettre à défaut la mécanique quantique (paradoxe EPR).

Cela a débouché sur les inégalités de Bell, sur les théories à variables cachées, et une expérience faite à Orsay (l'expérience d'Aspect je crois), qui montre que ces inégalités sont clairement violées, et donc, il n'existe pas de théories à variables cachées.

n°3490392
waxine
Posté le 18-08-2004 à 13:20:40  profilanswer

bongo tes connaissances m'epoustouflent
epouse moi!

n°3491115
WestCoast8​5
Posté le 18-08-2004 à 14:37:02  profilanswer

waxine a écrit :

bongo tes connaissances m'epoustouflent
epouse moi!

En effet, tu es un polytechnicien ou quoi ?

n°3495306
fffred
don't steak
Posté le 18-08-2004 à 20:10:10  profilanswer

j'ai jamais dit que la physique quantique ne marche pas !!

je pense tout simplement que c'est une astuce de calcul.
a mon avis on trouvera d'autres facons de calculer tout ca dans le futur.

Je n'aime pas cette idée d'indeterminisme
mais ca n'engage que moi ....

n°3495431
bongo1981
Posté le 18-08-2004 à 20:26:11  profilanswer

fffred a écrit :

je n'ai jamais insinué le contraire.

J'ai juste cité des expériences, des constructions qui ont été tentées dans le passé et qui ont abouti sur les inégalités de Bell, permettant de discriminer si oui ou non une alternative à l'indéterminisme quantique est possible, et le résultat est non !!

ça choque, mais il faut l'admettre, quand on n'observe rien, le système est dans une superposition d'état quantique indéterminé (enfin, on peut calculer les probabilités d'apparition, et quand on tente 1 000 000 de fois l'expérience, on trouve exactement ces probas).

Message édité par bongo1981 le 18-08-2004 à 22:06:02
n°3498568
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-08-2004 à 09:04:43  profilanswer

fffred a écrit :

J ai pas dit ca :)

Et pour te dire, cette "astuce de calcul", je m en serais bien passée, certains problemes que je traite son assez lourd, parce que permuter et diagonaliser des matrices infinies, un ordinateur le fait tres mal en formel, donc tu dois tout te taper a la main. Et c est lourd...

n°3498651
waxine
Posté le 19-08-2004 à 09:20:39  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

J ai pas dit ca :)

Et pour te dire, cette "astuce de calcul", je m en serais bien passée, certains problemes que je traite son assez lourd, parce que permuter et diagonaliser des matrices infinies, un ordinateur le fait tres mal en formel, donc tu dois tout te taper a la main. Et c est lourd...

dis moi ca a l'air marrant ce que tu fais :)
tu fais quoi comme etude?

n°3498661
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-08-2004 à 09:25:01  profilanswer

Actuellement, école d ingé, ESPCI.

n°3498936
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-08-2004 à 10:07:19  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Actuellement, école d ingé, ESPCI.

c'est bien l'ESPCI?? tu pourrais me parler un peu de l'ecole?  :)

n°3500009
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-08-2004 à 11:57:27  profilanswer

cyber-MX a écrit :

c'est bien l'ESPCI?? tu pourrais me parler un peu de l'ecole?  :)

Ca depend, qu est ce que tu veux savoir?

Si les salaires a la sortie de l ecole sont élevées, oui. Surtout pour ceux qui vont bosser chez l oreal et consort, ils adorent recruter dans nos promos. Par contre, ca t oblige a continuer jusqu a la these, car ils veulent que tu bosses dans un de leur labo.

Par rapport a d autres ecoles comme polytech, centrale ou supelec, la preparation a la gestion d entreprise est inexistante. On te prepare a etre ingenieur R&D, et la dessus la formation n a rien a envier aux autres (voire meme meilleure quand je vois la chute du niveau entre un X intégré dans la botte et deux ans plus tard).

Par contre, c est une ecole ou tu peux pas te la couler douce. Dans les autres (a part quelques exceptions comme les telecoms), tu te tapes deux tutorats par semaine (equivalent de colles, sauf qu elles sont plus "cool" mais par contre si tu veux les faire proprement tu y grilles facilement ton dimanche) plus les comptes rendus de TP, qui tapent dans les 30-40 pages souvent en cumulé.

Au final, tu passes 3 jour sur 5 a manipulé dans des labos, a faire des experiences pour mettre en pratique les acquis, etc. La physique fondamentale est inexistante, car ca n est pas la priorité des grosses boites (Thales, Airbus, l Oreal...) vu que ca ne rapporte pas beaucoup.

L ambiance au niveau des eleves est bonne, meme si a certains moments des clans se forment par ci par la. Vu que les promos sont toutes petites (pas plus de 72) l ecole est rarement classée dans les palmares, car les journeaux ne considerent que les ecoles avec promos sortantes de plus de 90-100 personnes.

Pour les associations, certaines marchent, d autres moins bien. Par exemple pour le sport, j ai jamais pu vouloir que le bureau des sports reconnaisse le ju jitsu comme sport dans l ecole (pas de compet inter ecole, donc pas de coupe, forcément...). Donc il faut faire des choses de son coté.

Dernier point: les anciens aident beaucoup, et a la difference des autres ecoles (polytech, supelec, centrale... ou j ai pas mal de copains qui y sont) les anciens sont presents, et toujours a l autre bout du film si tu as des problemes d argent. Tu ne les verras donc pas uniquement une fois par debut d année. Ils ont un compte tampon assez enorme, mais j eviterai de parler de la somme ici.

Inconvenients:
- l ecole est tres souvent jugée comme "ceux qui y vont sont ceux qui n ont pas reussi polytech", vision assez érronée, autant faire 5/2. Quelques uns ont préféré ESPCI a X, pourquoi, je ne sais pas.
- la bio: t accroches ou t accroches pas. C est une matiere qui est enseignée, et qui rebute pas mal de physiciens.
- les prises de gueules entre eleves, ca arrive.

Sinon, avoir un appart sur paris a 400€ par mois de loyer pour 27m², je crache pas dessus. Surtout avec une ligne 2Mo, certes limitée au niveau du p2p (renater) ca reste sympathique, et une salle de muscu (mal equipée mais c est toujours ca).

Tu auras un bien meilleur panel de la chose sur le site de l ecole et des eleves.

En somme, ecole qui cherche a former des prix nobel plus que des cadres/patron de boite, orientée vers l industrie, ce qui vient completer les domaines de Ulm, juste a coté, avec laquelle il y a pas mal d echanges.

Voila voila.

Impression a chaud, si y a mes camarades qui me lisent, ne vous vexer quelques erreurs ont pu s y glisser.

n°3500036
bongo1981
Posté le 19-08-2004 à 11:59:43  profilanswer

et y a chimie paris à côté :)

n°3500116
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-08-2004 à 12:04:23  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Je vois le connaisseur  :whistle:  

Oui, y a aussi chimie paris aussi, qui viennent manger chez nous. Si interessé, y a de joli morceau aussi dedans  :love:  :sarcastic:

n°3500123
Parsifal
Posté le 19-08-2004 à 12:04:41  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Wai j'y suis passé ! C'est loin tout ça  :sarcastic:

Edit : y a Normale Sup entre les deux  :hello:

Message édité par Parsifal le 19-08-2004 à 12:08:10
n°3500137
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 19-08-2004 à 12:06:01  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ca depend, qu est ce que tu veux savoir?

Si les salaires a la sortie de l ecole sont élevées, oui. Surtout pour ceux qui vont bosser chez l oreal et consort, ils adorent recruter dans nos promos. Par contre, ca t oblige a continuer jusqu a la these, car ils veulent que tu bosses dans un de leur labo.

Par rapport a d autres ecoles comme polytech, centrale ou supelec, la preparation a la gestion d entreprise est inexistante. On te prepare a etre ingenieur R&D, et la dessus la formation n a rien a envier aux autres (voire meme meilleure quand je vois la chute du niveau entre un X intégré dans la botte et deux ans plus tard).

Par contre, c est une ecole ou tu peux pas te la couler douce. Dans les autres (a part quelques exceptions comme les telecoms), tu te tapes deux tutorats par semaine (equivalent de colles, sauf qu elles sont plus "cool" mais par contre si tu veux les faire proprement tu y grilles facilement ton dimanche) plus les comptes rendus de TP, qui tapent dans les 30-40 pages souvent en cumulé.

Au final, tu passes 3 jour sur 5 a manipulé dans des labos, a faire des experiences pour mettre en pratique les acquis, etc. La physique fondamentale est inexistante, car ca n est pas la priorité des grosses boites (Thales, Airbus, l Oreal...) vu que ca ne rapporte pas beaucoup.

L ambiance au niveau des eleves est bonne, meme si a certains moments des clans se forment par ci par la. Vu que les promos sont toutes petites (pas plus de 72) l ecole est rarement classée dans les palmares, car les journeaux ne considerent que les ecoles avec promos sortantes de plus de 90-100 personnes.

Pour les associations, certaines marchent, d autres moins bien. Par exemple pour le sport, j ai jamais pu vouloir que le bureau des sports reconnaisse le ju jitsu comme sport dans l ecole (pas de compet inter ecole, donc pas de coupe, forcément...). Donc il faut faire des choses de son coté.

Dernier point: les anciens aident beaucoup, et a la difference des autres ecoles (polytech, supelec, centrale... ou j ai pas mal de copains qui y sont) les anciens sont presents, et toujours a l autre bout du film si tu as des problemes d argent. Tu ne les verras donc pas uniquement une fois par debut d année. Ils ont un compte tampon assez enorme, mais j eviterai de parler de la somme ici.

Inconvenients:
- l ecole est tres souvent jugée comme "ceux qui y vont sont ceux qui n ont pas reussi polytech", vision assez érronée, autant faire 5/2. Quelques uns ont préféré ESPCI a X, pourquoi, je ne sais pas.
- la bio: t accroches ou t accroches pas. C est une matiere qui est enseignée, et qui rebute pas mal de physiciens.
- les prises de gueules entre eleves, ca arrive.

Sinon, avoir un appart sur paris a 400€ par mois de loyer pour 27m², je crache pas dessus. Surtout avec une ligne 2Mo, certes limitée au niveau du p2p (renater) ca reste sympathique, et une salle de muscu (mal equipée mais c est toujours ca).

Tu auras un bien meilleur panel de la chose sur le site de l ecole et des eleves.

En somme, ecole qui cherche a former des prix nobel plus que des cadres/patron de boite, orientée vers l industrie, ce qui vient completer les domaines de Ulm, juste a coté, avec laquelle il y a pas mal d echanges.

Voila voila.

Impression a chaud, si y a mes camarades qui me lisent, ne vous vexer quelques erreurs ont pu s y glisser.

merci pour ce compte rendu hyper précis! Je voulais justement savoir si c'etait plus axé formation d'ingénieurs purs ou alors avec une part de commerce! Tu as répondu à ma question . Merci.  :)

Edit : tu peux faire quoi après ESPCI, d'autres ecoles pas exemple??

Message édité par cyber-MX le 19-08-2004 à 12:07:14
n°3500255
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-08-2004 à 12:16:16  profilanswer

cyber-MX a écrit :

merci pour ce compte rendu hyper précis! Je voulais justement savoir si c'etait plus axé formation d'ingénieurs purs ou alors avec une part de commerce! Tu as répondu à ma question . Merci.  :)

Edit : tu peux faire quoi après ESPCI, d'autres ecoles pas exemple??

oui oui:

- prolongement DEA - doctorat , donc tu pars a polytech, normale sup, tu restes dans l ecole, tu vas aux telecoms, Jussieu... Au choix, ca depend surtout de ton orientation dans ta carriere, et du domaine dans lequel tu veux bosser.

- masteres: aux US, tres tres souvent. Certains vont a HEC ESSEC pour de la gestion, mais c est assez rare. L administration de l ecole apprecie tres peu, parce que ca veut dire que tu ne t engages pas sur la voie de la recherche. Mal vu, mais possible. Ne pas parler de managing a l ecole, tu risques de te faire doublement engueuler. C est quelque chose a laquelle on ne prepare pas la bas, et surtout, a laquelle on ne comprend rien  :whistle:  :lol:  

- ingénieur double compétence

- ingénieur tout bete.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)