Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°46585469
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 19:46:47  answer

Reprise du message précédent :
Oui c'était pressenti depuis les premiers fb^-1 de données de 2016, et s'est vu confirmer au fur et à mesure.

Je crois que pour un bon moment les prochaines "anomalies" seront abordées avec un certain scepticisme, comme cela a été dit à de multiples reprises le look-elsewhere effect est important sur une analyse telle que le diphoton et même il y a tellement d'analyses qu'il est plutôt banal qu'une d'entre-elles au moins donne un résultat a priori très improbable.

Pour ICHEP, les résultats publiés seront basés sur un peu plus de 10 fb^-1 de données, entre 3 et 4 fois le run de 2015.. si le pic a disparu on a peu de chances de voir quoi que ce soit.

Seule l'analyse spin-0 devrait être présentée à cette occasion.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 19:46:47  profilanswer

n°46840275
Ciler
Posté le 22-08-2016 à 18:07:50  profilanswer

Je suis en train de me composer un nouveau cours de physique/chimie niveau 6ème - merci la réforme du collège  [:bengal-tiger]  - dans lequel je dois initier les élèves à la notion et à la mesure de la masse, et leur faire prendre conscience que la matière existe en grande quantité/à grande échelle au delà de la Terre .  

La formulation "officielle" du programme  

Citation :

la masse est une grandeur physique qui caractérise un échantillon de matière

est bien entendu parfaitement vraie, mais je vois pas bien ce qu'elle apporte, on pourrait en dire autant de la couleur, de la température ou de l'odeur... Bref, cela ne donne aucune idée du type d'information que nous donne la grandeur "masse".  

Est-ce que dire que la masse est une mesure de la quantité de matière contenue dans un objet vous parait être une simplification acceptable, ou excessivement abusive sachant qu'il existe par ailleurs une grandeur quantité de matière, mais qui n'est évoquée que beaucoup plus tard au lycée ?  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46840428
_tchip_
Posté le 22-08-2016 à 18:24:54  profilanswer

a priori l'odeur est observateur-dépendant et la température pas forcement homogène ou stable.  

Du coup la notion de quantité ça permet aussi de souligner le caractère extensif  par rapport aux deux précédentes :D

---------------
He likes the taste...
n°46840501
cronos
Posté le 22-08-2016 à 18:36:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suis en train de me composer un nouveau cours de physique/chimie niveau 6ème - merci la réforme du collège  [:bengal-tiger]  - dans lequel je dois initier les élèves à la notion et à la mesure de la masse, et leur faire prendre conscience que la matière existe en grande quantité/à grande échelle au delà de la Terre .  

Citation :

est bien entendu parfaitement vraie, mais je vois pas bien ce qu'elle apporte, on pourrait en dire autant de la couleur, de la température ou de l'odeur... Bref, cela ne donne aucune idée du type d'information que nous donne la grandeur "masse".  

Est-ce que dire que la masse est une mesure de la quantité de matière contenue dans un objet vous parait être une simplification acceptable, ou excessivement abusive sachant qu'il existe par ailleurs une grandeur quantité de matière, mais qui n'est évoquée que beaucoup plus tard au lycée ?  

C'est comme ca qu'on me l'a présenté à l'école, ca me parait tout à fait légitime.
Je suppose que c'est trop tôt ajouter la notion d'inertie du style "le rapport entre la force et l'accélération" ? Pas comme définition mais comme propriété supplémentaire, afin qu'ils comprennent pourquoi c'est plus facile de pousser Kevina que le gros thommy et qu'ils fassent le lien avec la quantité de matière ?

Message édité par cronos le 22-08-2016 à 18:36:56

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46844379
teepodavig​non
Posté le 23-08-2016 à 02:06:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

la masse est une grandeur physique qui caractérise un échantillon de matièreest bien entendu parfaitement vraie, mais je vois pas bien ce qu'elle apporte, on pourrait en dire autant de la couleur, de la température ou de l'odeur... Bref, cela ne donne aucune idée du type d'information que nous donne la grandeur "masse".

Le truc typique où on peut faire pignoler tout un topic sur de la sémantique et l'implicite alors qu'en fait tes élèves seront en mode  [:grastriple:3]  à cause des rythmes scolaires TAUBIRA DEMISSION  [:fixio:2]
C'est effectivement plus palpable mais c'est pas cool pour le prof de lycée. Dire que c'est liée à la quantité de matière ça serait pas plus acceptable pour faire comprendre que ça reste deux choses différentiables ?

edit : avant même de voir les mol, je pensais plutôt à la rencontre de cette définition avec la densité mais je sais pas si ça posera vraiment problème.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 23-08-2016 à 02:13:19

---------------
Laurent est mon fils.
n°46844421
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 02:46:22  answer

Ciler a écrit :

Citation :

super la formulation du programme :lol:  

Histoire d'envisager le problème sous un autre angle, c'est intéressant de voir comment la notion de masse est introduite formellement en mécanique classique.
En mécanique newtonienne, F=ma, et alors l'idée est que la masse est une grandeur associée à chaque corps matériel, tel que cette relation soit bien vérifiée. Donc pour mesurer le rapport de masse entre deux objets, il suffit de les soumettre à une même force, et de comparer leur accélération. Une masse élevée implique une accélération moindre pour une force identique. C'est la masse "inertielle" qui est ainsi définie, càd la masse d'un objet donne une mesure de son inertie. Expérimentalement un ressort d'élongation donnée peut servir d'"étalon de force".
En mécanique analytique, c'est un peu plus subtil que ça mais on peut introduire la masse de la même façon, là encore avec une interprétation inertielle.
En mécanique relativiste, la masse c'est la norme du quadrivecteur énergie impulsion, mais ça concrètement je ne vois pas comment l'exploiter dans ton cas..;
Donc oui en général la masse est introduite comme représentant l'inertie d'un objet, et on peut la mesurer "dynamiquement" avec la méthode décrite ci-dessus qui n'est pas vraiment la façon pratique de le faire mais qui justifie la deuxième loi de Newton.

En pratique, dans la vie courante, on mesure une masse... avec une balance.
Dans ce cas la balance exerce une force opposée au poids de l'objet qui est 'mg' (en mécanique newtonienne, c'est un accident que le poids soit proportionnel à la masse)
ça n'a pas grand-chose à voir avec F=ma puisque F=0. Donc pour expliquer pourquoi "ça marche" de façon tout à fait convaincante, il faudrait idéalement bien faire la distinction entre poids et masse, puis expliquer pourquoi malgré tout le poids permet de déduire la masse. Ce n'est pas très simple. Pourtant si on veut être honnête il faudrait le dire (idéalement).

Bien sur l'explication de ce 'miracle' est un des principes fondamentaux de la RG, pas évident du tout. Mais il est lié au fait que 'g' peut être considéré comme une accélération au même titre que 'a'.
Donc je dirai que la masse mesure l'inertie, càd la difficulté à accélérer ou arrêter un objet. Si on lâche un objet sur Terre il a tendance à tomber, et plus il est lourd plus il faut donc opposer de résistance pour l'en empêcher. Donc avec une balance il est possible d'en déduire la masse d'un objet.
Là dessus, expliquer en quoi la masse est une grandeur additive (c'est évident, si on prend une balance, on place un objet 1, on mesure m1, puis un objet 2, on mesure m2, alors la masse des objets 1 et 2 posés simultanément est m1+m2). En ce sens, plus on ajoute des objets, plus la masse est élevée, et là tu peux faire le lien avec la "quantité de matière".

n°46844494
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-08-2016 à 04:28:55  profilanswer

Tiens à tout hazard ... est ce que y'aurais un collectionneur de sciences et vie ... des années 80 (je pense de 80 à 82) , je cherche un montage electronique publié dedans dans ces années la (un detecteur de metaux)

J'ai trouvé quelques S&V en pdf sur le net , mais pas ce que je cherchais

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 23-08-2016 à 04:30:17

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46844858
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-08-2016 à 08:41:40  profilanswer

Trop vieux, désolé... Je dois avoir de 88 à 95 seulement...

Message édité par _pollux_ le 23-08-2016 à 08:43:07

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°46845003
teepodavig​non
Posté le 23-08-2016 à 09:05:30  profilanswer

Y a pas un tuto russe qui traine sur youtube :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°46845283
Ciler
Posté le 23-08-2016 à 09:40:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le truc typique où on peut faire pignoler tout un topic sur de la sémantique et l'implicite alors qu'en fait tes élèves seront en mode  [:grastriple:3]  à cause des rythmes scolaires TAUBIRA DEMISSION  [:fixio:2]  

Certes  [:eneytihi:4]  

teepodavignon a écrit :

C'est effectivement plus palpable mais c'est pas cool pour le prof de lycée. Dire que c'est liée à la quantité de matière ça serait pas plus acceptable pour faire comprendre que ça reste deux choses différentiables ?

Oui, c'est faisable.  

teepodavignon a écrit :

edit : avant même de voir les mol, je pensais plutôt à la rencontre de cette définition avec la densité mais je sais pas si ça posera vraiment problème.

Oui, puisque la densité est définie comme un rapport de masses volumiques, elles-même dépendantes... de la masse [:ddr555]

L'objectif du collège c'est 100% d'acquisition du socle commun et 90% de réussite au brevet. Du coup, on règle la hauteur de la barre de façon adaptée.  [:zest]  

Oui, mais en 6eme ils ne savent pas non plus ce qu'est la force ou l'accélération, du coup on serait contraints de se limiter à la proposition de cronos "c'est plus facile de pousser Kevina que le gros thommy" mais pour eux ça va inverser cause et conséquence.  

L'élève en 6eme il pense que c'est parce qu'un objet est lourd qu'il est difficile à bouger, va lui expliquer que c'est l'inverse :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 09:40:22  profilanswer

n°46854927
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-08-2016 à 22:27:42  profilanswer

crepator4 a écrit :

Tiens à tout hazard ... est ce que y'aurais un collectionneur de sciences et vie ... des années 80 (je pense de 80 à 82) , je cherche un montage electronique publié dedans dans ces années la (un detecteur de metaux)
J'ai trouvé quelques S&V en pdf sur le net , mais pas ce que je cherchais

C'est spécifiquement celui-là que tu veux ? N'importe quel autre détecteur ne ferait-il pas l'affaire ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46855579
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-08-2016 à 23:59:06  profilanswer

Ciler a écrit :

L'élève en 6eme il pense que c'est parce qu'un objet est lourd qu'il est difficile à bouger, va lui expliquer que c'est l'inverse :o

J'aurais plutôt dit que c'était bijectif :o

---------------
n°46855689
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-08-2016 à 00:18:31  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

C'est spécifiquement celui-là que tu veux ? N'importe quel autre détecteur ne ferait-il pas l'affaire ?

En fait non , de ce que je m'en rappel ,ce montage etait assez specifique ,je crois que le titre était "detecteur à absorption" ,j'ai jamais vu ce principe repris sur d'autres detecteurs  (les performances n'était pas extraordinaire non plus) , mais c'était peut etre un abus de langage de l'auteur .

Bon c'est pas vital , je surveillerai ebay et enverrais quelques mails aux vendeurs des fois que :D

Edit : ceux qui veulent voir à quoi ça ressemblait un science et vie de l'epoque
http://www.abandonware-magazines.o [...] =85&page=1

Message édité par crepator4 le 24-08-2016 à 01:43:51

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46856826
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-08-2016 à 09:26:36  profilanswer

merci pour le lien, c'est marrant de voir les vieux articles :D

---------------
n°46859584
_tchip_
Posté le 24-08-2016 à 12:27:07  profilanswer

et les pubs :o

---------------
He likes the taste...
n°47028001
Rasthor
Posté le 10-09-2016 à 01:43:54  profilanswer

Bonjour,

Pardonnez-moi, j'ai une question idiote (je suis biologiste :o ):

Parmi toutes ces particules élementaires:

Citation :

http://reho.st/self/43e3138f35e0b8d01e0e36f53bd44ba691ad56e4.png

Lesquelles peuvent aussi considérées en tant que quantums (dualité onde-corpuscule) ?

Je sais que les photons, c'est deja le cas.

Mais aussi certaines autres ? Ou bien toutes les particules élementaires peuvent se comporter en tant que quantums ?  Ce n'est pas clair pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-09-2016 à 01:45:08
n°47028066
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 02:03:42  answer

Je trouve que la notion de dualité onde-corpuscule porte à confusion et ne sert pas à grand-chose.

A toute sorte de particule élémentaire est associé un champ.
Une particule est alors une excitation de champ.

n°47028681
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-09-2016 à 10:10:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonjour,

Pardonnez-moi, j'ai une question idiote (je suis biologiste :o ):

Parmi toutes ces particules élementaires:

Lesquelles peuvent aussi considérées en tant que quantums (dualité onde-corpuscule) ?

Je sais que les photons, c'est deja le cas.

Mais aussi certaines autres ? Ou bien toutes les particules élementaires peuvent se comporter en tant que quantums ?  Ce n'est pas clair pour moi.

Toutes les particules élémentaires sont des "quantons", mais également tous leur assemblages, la mécanique quantique s'applique à tous l'univers si on veut. C'est juste que les effets quantiques deviennent de moins en moins perceptible avec la taille de l'objet.  

Et je suis d'accord avec lucas, la notion de dualité onde corpuscule n'est pas forcément la voie pédagogique la plus heureuse pour comprendre l'étrange réalité quantique.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-09-2016 à 10:11:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47028709
Rasthor
Posté le 10-09-2016 à 10:17:08  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Toutes les particules élémentaires sont des "quantons", mais également tous leur assemblages, la mécanique quantique s'applique à tous l'univers si on veut. C'est juste que les effets quantiques deviennent de moins en moins perceptible avec la taille de l'objet.    

Et je suis d'accord avec lucas, la notion de dualité onde corpuscule n'est pas forcément la voie pédagogique la plus heureuse pour comprendre l'étrange réalité quantique.

Ok, merci. :jap:

n°47031517
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-09-2016 à 17:30:06  profilanswer

j'suis très nul en quantique, mais à l'époque, notre prof s'était amusé à calculer notre amplitude/fréquence de vibration (d'un corps entier) en raisonnant comme si notre étions une particule doté d'une dualité quantique. Non pas que ça ait un sens, mais j'en avais au moins retenu qu'effectivement, la théorie quantique peut s'appliquer à tout, sauf qu'on vibre peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 10-09-2016 à 20:49:51

---------------
n°47031787
Ciler
Posté le 10-09-2016 à 18:15:31  profilanswer

_pollux_ a écrit :

j'suis très nul en quantique, mais à l'époque, notre prof s'était amuser à calculer notre amplitude/fréquence de vibration (d'un corps entier) en raisonnant comme si notre étions une particule doté d'une dualité quantique. Non pas que ça ait un sens, mais j'en avais au moins retenu qu'effectivement, la théorie quantique peut s'appliquer à tout, sauf qu'on vibre peu :o

Sparce que t'écoutes pas du bon son  [:ticento:5]

---------------
n°47034607
snatt1
Posté le 11-09-2016 à 01:43:08  profilanswer

Yo,  

Quelle est la pression exercée par de l'eau qui gèle dans un récipient trop petit ?  

Si on remplit un diamant d'eau et qu'on le referme hermétiquement avant de le mettre au congélateur que se passerait-il?  

La pression est potentiellement infinie ou a t-elle une limite  ? Auquel cas qu'advient il de l'eau en gelant ?  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 11-09-2016 à 01:44:08
n°47034731
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 04:25:21  answer

snatt1 a écrit :

Yo,  

Quelle est la pression exercée par de l'eau qui gèle dans un récipient trop petit ?  

Si on remplit un diamant d'eau et qu'on le referme hermétiquement avant de le mettre au congélateur que se passerait-il?  

La pression est potentiellement infinie ou a t-elle une limite  ? Auquel cas qu'advient il de l'eau en gelant ?  

[:eponge]  
Je dirais que cela dépends du rapport entre le module de young de la glace et celui de ton récipient. Si tu prends l'hypothèse d'un récipient indéformable avec une expansion de 9% en volume je dirais que la pression va être d'environ 9/100*E(glace) si tu ne prends pas en compte le fait que la glace va avoir un comportement "plastique" à haute pression. Je trouve un module de young d'environ 9MPa pour la glace (quand le bloc contient plusieurs cristaux, pour un cristal seul je trouve 10GPa). Dans ce cas P=0.81MPa.

Pour le récipient en diamant je pense qu'on peut négliger sa déformation sous 8 bars vu que le module de young du diamant est de ~1000GPa.
Par contre tu ne dois pas pouvoir négliger le comportement plastique voir fragile de la glace (http://www.tms.org/pubs/journals/JOM/9902/Schulson-9902.fig.4.lg.gif). Le module de rupture va dépendre de la vitesse à laquelle tu congèle ton eau.

Voilà j’espère ne pas avoir raconté trop de bêtises :o

n°47154521
toutsec
Posté le 21-09-2016 à 23:33:15  profilanswer

Un livre (anglais ou français) sur le magnétisme à conseiller?
Niveau Master et au delà.
Je suis un expérimentateur :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 21-09-2016 à 23:34:16
n°47155938
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 22-09-2016 à 09:29:51  profilanswer

Salut,
Par hasard, quelqu'un aurait des ouvrages à conseiller sur la (micro)spectroscopie Raman ?

n°47160446
Rasthor
Posté le 22-09-2016 à 15:08:23  profilanswer

Quantum Physics made simple - Wave-Particle Duality Animation
https://www.youtube.com/watch?v=Xmq_FJd1oUQ

Quantum tunnel effect and tunneling microscope
https://www.youtube.com/watch?v=K64Tv2mK5h4

Superposition d'états quantiques et décohérence
https://www.youtube.com/watch?v=YPlAWN3k6So

Sympa ces vidéos !

n°47163203
Ciler
Posté le 22-09-2016 à 18:57:29  profilanswer

bab2o a écrit :

Salut,
Par hasard, quelqu'un aurait des ouvrages à conseiller sur la (micro)spectroscopie Raman ?

Théorie, pratique, ou les deux ?

---------------
n°47164525
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 22-09-2016 à 21:13:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Théorie, pratique, ou les deux ?

J'aimerais creuser la théorie en profondeur, mais je suis aussi ouvert à toute recommandation sur la pratique vu que cela me concerne également ! :)

n°47164737
Ciler
Posté le 22-09-2016 à 21:32:05  profilanswer

bab2o a écrit :

J'aimerais creuser la théorie en profondeur, mais je suis aussi ouvert à toute recommandation sur la pratique vu que cela me concerne également ! :)

Alors, j'ai aucune référence en tête, mais de mémoire ça fait appel à un bagage assez poussé en théorie des groupes, donc bon courage :o

T'as regardé les références proposées sur Wikipedia ?

---------------
n°47164910
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 22-09-2016 à 21:48:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors, j'ai aucune référence en tête, mais de mémoire ça fait appel à un bagage assez poussé en théorie des groupes, donc bon courage :o

T'as regardé les références proposées sur Wikipedia ?

Vite fais, mais j'ai déjà quelques pdfs à lire. Le but de ma question était de savoir si je passais à coté de bouquins de qualité. Mais merci quand même :)

Sinon je vais un peu regarder le contenu de deux-trois bouquins Dover sur le sujet repérés sur Amazon. D'ailleurs quelqu'un a déjà commandé des Dover ? Les livres en tant que tels sont de bonne facture ?
Genre celui-là a l'air top (même si il parle pas tant de Raman que ca d'après un commentaire), et j’achèterais bien plusieurs de leurs ouvrages pour l'occasion.
https://www.amazon.com/Molecular-Vi [...] 048663941X

Message édité par bab2o le 22-09-2016 à 21:56:04
n°47212446
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-09-2016 à 17:42:26  profilanswer

toutsec a écrit :

Un livre (anglais ou français) sur le magnétisme à conseiller?
Niveau Master et au delà.
Je suis un expérimentateur :o

En général, on étudie pas le magnétisme tout seul mais l’électromagnétisme.

Est-ce que le Jacskon répondrait à tes besoins ?

n°47212570
roll68
Posté le 27-09-2016 à 17:52:56  profilanswer

Welkin a écrit :

Est-ce que le Jacskon répondrait à tes besoins ?

Il a dit expérimentateur pas masochiste :o

n°47220167
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 28-09-2016 à 11:32:15  profilanswer

Il a sa réputation mais pour trouver une alternative qui traite de l’électromagnétisme classique au niveau master/graduate, bonne chance  :o

n°47220620
Rasthor
Posté le 28-09-2016 à 11:58:40  profilanswer

Je suis toujours dans ma découverte de la physique quantique.   :)  

A propos de l'intrication quantique: deux particules se retrouvent emmêlées dans leurs etats. Si on les sépare et qu'on en met une a Sidney et l'autre a NY, puis qu'on exécute une mesure sur celle de New York, on va affecte son état. Mais cela va aussi affecter celle qui est a Sidney.

Est-ce que l'on sait comme l'information est transmise ? Comment celle de Sidney sait que l’état de celle de New York est affectée ?

Ou bien on n'en sait toujours rien et c'est un des grands mystères de la physique quantique ? (c'est un peu mon impression).

n°47220713
Plam
Bear Metal
Posté le 28-09-2016 à 12:04:39  profilanswer

Si tu acceptes la non localité la question de transmission de l'info ne se pose pas :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°47220819
Rasthor
Posté le 28-09-2016 à 12:11:47  profilanswer

Plam a écrit :

Si tu acceptes la non localité la question de transmission de l'info ne se pose pas :o

Et si je refuse ?  [:otobox:2]

(C'est pas évident ces concepts, ça va a l'encontre de ce qui est intuitif. :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-09-2016 à 12:12:18
n°47221070
Plam
Bear Metal
Posté le 28-09-2016 à 12:30:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et si je refuse ?  [:otobox:2]

(C'est pas évident ces concepts, ça va a l'encontre de ce qui est intuitif. :D ).

Tu crois ce que tu veux [:dao] Mais oui c'est pas intuitif, toute la mécaQ est comme ça :D

Message édité par Plam le 28-09-2016 à 12:30:35

---------------
Spécialiste du bear metal
n°47221096
_tchip_
Posté le 28-09-2016 à 12:32:21  profilanswer

En mecaQ c'est la confrontation avec l'expérience qui tranche sur ce qu'on a à retenir de notre intuition

---------------
He likes the taste...
n°47221171
Rasthor
Posté le 28-09-2016 à 12:38:29  profilanswer

Ouaip. Au moins ça fait travailler le cerveau, j'aime ca. :jap:

n°47221181
cronos
Posté le 28-09-2016 à 12:39:13  profilanswer

_tchip_ a écrit :

En mecaQ sciences c'est la confrontation avec l'expérience qui tranche sur ce qu'on a à retenir de notre intuition

:o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°47221213
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 12:41:59  profilanswer

Oui mais y a des trucs assez intuitifs, genre la conservation de la masse

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)