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Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°43208062
Plam
Bear Metal
Posté le 13-09-2015 à 13:51:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Masque à gaz à chat relié au nébu, best solution ever [:ocube]


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Spécialiste du bear metal
mood
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Posté le 13-09-2015 à 13:51:13  profilanswer
 

n°43208135
jeanjean87​3
Posté le 13-09-2015 à 14:00:28  profilanswer
 

J'ai cherché mais à ma connaisssance ca n'existe pas  :(  
Pour les anesthesies on n'utilise des boites à induction, qui sont la meme chose que ce que j'ai fabriqué (en moins étanche avec une valve en plus)
 
Bon en gros la question c'est : comment faire baisser la pression dans un compartiment fermé sans que son osmolarité diminue ? La soupape est elle une solution ?

n°43208189
Plam
Bear Metal
Posté le 13-09-2015 à 14:07:05  profilanswer
 

Pas moyen de jouer avec la chaleur :? Idée à la con sans réfléchir plus que ça : tu fais arriver de l'air chaud + produit et aérations en bas du bocal pour faire passer de l'air non chauffé sans médoc qui sort par le bas. Avec un peu de chance ton chat à la tête placée plus en haut et va respirer la concentration max tout en gardant une pression égale. Tu vas perdre un peu de produit mais le minimum je dirai.


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Spécialiste du bear metal
n°43208261
jeanjean87​3
Posté le 13-09-2015 à 14:14:32  profilanswer
 

Idée interessante mais pas facile à realiser, il faudrait que je branche un seche cheveux dans l'aspiration de l'appareil nebulisateur ^^
le probleme c'est qu'au bout d'un certain temps les transferts caloriques vont s'egaliser et il n' y aura plus de gradient vu qu'il n'y aura pas d'apport d'air frais, et puis le chat va pas etre content du sauna...


Message édité par jeanjean873 le 13-09-2015 à 14:17:19
n°43208509
Plam
Bear Metal
Posté le 13-09-2015 à 14:38:58  profilanswer
 

Je pensais justement à avoir de l'air frais qui circule en bas (2x ventilo de PC à très faible allure en push pull), ce qui permettrai d'avoir une température plus acceptable.

 

Mais oui, c'est pas forcément trivial. Peut être que juste un peu d'écart de température suffirait à limiter grandement la perte de médoc (à tester quoi :o )


Message édité par Plam le 13-09-2015 à 14:39:19

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Spécialiste du bear metal
n°43227930
pyromanu
Posté le 15-09-2015 à 08:21:50  profilanswer
 

Et tu peux pas plutôt mettre tout le nebuliseur dans la boîte et laisser passer le tuyau relié àla pompe?

n°43231163
Ciler
Posté le 15-09-2015 à 13:52:17  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Et tu peux pas plutôt mettre tout le nebuliseur dans la boîte et laisser passer le tuyau relié àla pompe?


J'y ai pensé aussi mais à mon avis c'est trop gros.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43242814
jeanjean87​3
Posté le 16-09-2015 à 13:51:39  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Et tu peux pas plutôt mettre tout le nebuliseur dans la boîte et laisser passer le tuyau relié àla pompe?


 
Je vais tenter de rendre le nebuliseur etanche avec du mastic de salle de bain, mais a mon avis le compresseur de l'appareil n'est pas fait pour fonctionner contre une pression importante, je vais voir ce que ca donne

n°43319236
doublebeur​re
Posté le 23-09-2015 à 12:43:09  profilanswer
 

Salut,
 
Je chercherai un bon bouquin sur la physique quantique, qui se situe entre les deux niveaux habituels (si ca existe !)
 
1- la "vulgarisation", que j'ai lu et relue comme a peu pret tout gamin/étudiant un minimum curieux, et qui a fait des études scientifiques (sup/spé pour moi).
 
2- le bouquin académique, qui est trop compliqué pour moi car je n'ai jamais fait de physique quantique, j'ai fait de la mécanique (Newtonienne), de la chimie, de la thermo, un peu de spectroscopie, parfois juste pour effleurer quelques trucs quantiques, mais jamais de physique quantique a proprement parler.  
 
C'est assez frustant donc, de ne pas pouvoir voir de plus pret le réalité mathématique. Par exemple, il me semble qu'a l'époque de la catastrophe ultraviolette, Planck (?) errait et n'a pu progresser qu'en bidouillant mathematiquement en ignorant le sens physique classique, pour au final arriver a un résultat qui se tenait; je ne sais plus le detail mais c'est expliqué dans le livre ci-dessous:
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41MK3CtrNYL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg
 
Donc j'aimerai bien savoir s'il existe des bouquins suffisament détaillés pour donner une idée du role des maths en physique quantique.

n°43319292
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-09-2015 à 12:49:25  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


Donc j'aimerai bien savoir s'il existe des bouquins suffisament détaillés pour donner une idée du role des maths en physique quantique.


 
Y'a celui ci :
 
Les mathématiques de la physique quantique
Jean-Louis Basdevant
2009 - 96 pages
 
Je l'ai, c'est bien fait, mais bon faut pas rêver, ça demande de la concentration pour bien suivre, in fine.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
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Posté le 23-09-2015 à 12:49:25  profilanswer
 

n°43333610
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 24-09-2015 à 15:08:52  profilanswer
 

A propose des moteurs VW et de toutes les autres marques qui trichent probablement également…une question me turlupine…

 

La réaction chimique ayant lieu dans un moteur diesel est la suivante :

 

4 C12H23 +71 O2 –> 48 CO2 + 46 H¬2O

 

Certes la combustion n’est pas parfaite et on trouve aussi des résidus soufrés dans le diesel ce qui implique qu’on trouve d’autres gaz à l’échappement dans des proportions moindres mais néanmoins non négligeables.
La supercherie chez VW concernant principalement le CO2 on peut considérer en première approximation que la réaction décrite ci-dessus est la seule qui se produit dans le moteur. Cette approximation a pour conséquence de nous placer dans le pire cas possible d’un point de vue des émissions de CO2.

 

Dès lors sachant combien consomme un véhicule par kilomètre et connaissant la densité du diesel, on peut facilement calculer la masse de CO2 émise par kilomètre par n’importe quel véhicule…

 

Sur cette base je ne comprends pas comment VW a pu fausser les résultats en termes d’émission de CO2 d’un facteur 50 avec son logiciel sans que personne ne s’en rende compte pendant autant de temps.


Message édité par glopp le 24-09-2015 à 15:09:20

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Peaches182 // HWBot
n°43334032
_tchip_
Posté le 24-09-2015 à 15:38:15  profilanswer
 

Est ce que t'es sur que c'est le c02 qui est truqué ?  Wiki parle des NOx


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He likes the taste...
n°43334310
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-09-2015 à 15:56:03  profilanswer
 

C'est pas juste une fraude informatique? [:dks]  
 

n°43334339
teepodavig​non
Posté le 24-09-2015 à 15:57:47  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

C'est pas juste une fraude informatique? [:dks]

Non l'informatique c'est le moyen utilisé pour frauder.


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Laurent est mon fils.
n°43334391
Hubert Far​nsworth
Posté le 24-09-2015 à 16:00:48  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Non l'informatique c'est le moyen utilisé pour frauder.


 
ok  [:caseytatum]

n°43335368
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 24-09-2015 à 17:13:07  profilanswer
 

cequelsar a écrit :


 
C'est la phrase en gras le problème. Si l'informatique de la voiture détecte le cycle typique de test, le moteur est mis en mode "économie d'énergie", est moins puissant et consomme moins donc rejette moins.


 
On est d'accord, mais on aurait dû se rendre compte que le CO2 total rejetté était incompatible avec les valeurs des résultats des tests.
 
A mon avis les autres constructeurs vont aussi prochainement devoir avouer les mêmes procédés de supercherie dans la mesure ou ils annoncent des vhc qui consomment la meme chose et qui sont en meme niveau d’emission officiellement.  


---------------
Peaches182 // HWBot
n°43335397
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 24-09-2015 à 17:15:52  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Est ce que t'es sur que c'est le c02 qui est truqué ?  Wiki parle des NOx

 

J'ai pas suivi de très près l'histoire il me semblait avoir entendu lors de la sortie de ce dossier qu'on parlait de CO2, mais bon avec les journaleux...

 


Bon okay on oublie ma question le gros du probleme c'est le NOx pour les US.


Message édité par glopp le 24-09-2015 à 17:17:36

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Peaches182 // HWBot
n°43335593
teepodavig​non
Posté le 24-09-2015 à 17:30:46  profilanswer
 

C'est bien les Nox qui sont fraudé. D'ailleurs vu que le constructeur me garanti un certaine émission de NOx qui n'est pas respectée, il fraude aussi le client. Y a plainte possible non ?


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Laurent est mon fils.
n°43335882
toto408
free porn
Posté le 24-09-2015 à 17:53:58  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

C'est bien les Nox qui sont fraudé. D'ailleurs vu que le constructeur me garanti un certaine émission de NOx qui n'est pas respectée, il fraude aussi le client. Y a plainte possible non ?


Plainte possible oui, c'est pour ça que ça va leur coûter très très cher... Plus la grosse perte de confiance en général pour le "deutch qualitat"

 

Par contre effectivement je vois pas trop comment c'est possible de diviser par 50 des émissions en jouant sur un facteur 2 sur la puissance (complètement au pif, je pense pas qu'il y a un facteur 50 dans la puissance) :??:


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OverClocking-Masters
n°43335999
teepodavig​non
Posté le 24-09-2015 à 18:03:52  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Plainte possible oui, c'est pour ça que ça va leur coûter très très cher... Plus la grosse perte de confiance en général pour le "deutch qualitat"

Le conflit en cours est entre les organismes de contrôles et le constructeur. Mais si j'ai une VW je me suis fait entuber aussi non ? Or j'ai pas entendu parler d'action consommateur.

 

Pour le contournement cherche "contourne" dans ce rapport sur les émissions
http://www.internationaltransportf [...] 06NOxF.pdf

Citation :

D'autres consistent à injecter une solution d'ammoniac (commercialisée en Europe sur le nom d'AdBlue) dans les gaz d'échappement


On en est là une réserve de liquide qui est vaporisé pour réduire les nox au moment des test et basta le rete du temps. L'étape suivante c'est un pot d'échappement caché et un tube qui rejette l'air atmosphérique dans les instruments de mesure.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 24-09-2015 à 18:13:07

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Laurent est mon fils.
n°43336326
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 24-09-2015 à 18:39:45  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Le conflit en cours est entre les organismes de contrôles et le constructeur. Mais si j'ai une VW je me suis fait entuber aussi non ? Or j'ai pas entendu parler d'action consommateur.
 
Pour le contournement cherche "contourne" dans ce rapport sur les émissions
http://www.internationaltransportf [...] 06NOxF.pdf

Citation :

D'autres consistent à injecter une solution d'ammoniac (commercialisée en Europe sur le nom d'AdBlue) dans les gaz d'échappement


On en est là une réserve de liquide qui est vaporisé pour réduire les nox au moment des test et basta le rete du temps. L'étape suivante c'est un pot d'échappement caché et un tube qui rejette l'air atmosphérique dans les instruments de mesure.


 
Ca va venir d'autant plus que les états risquent de demander aux consommateur de payer les taxes pour les voiture non ecolos alors que bien souvent l'un des arguments était justement que la voiture polluait moins et serait moins taxée.


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Peaches182 // HWBot
n°43336337
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 24-09-2015 à 18:40:45  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Plainte possible oui, c'est pour ça que ça va leur coûter très très cher... Plus la grosse perte de confiance en général pour le "deutch qualitat"  
 
Par contre effectivement je vois pas trop comment c'est possible de diviser par 50 des émissions en jouant sur un facteur 2 sur la puissance (complètement au pif, je pense pas qu'il y a un facteur 50 dans la puissance) :??:


 
 
Sur ce point quand on saura q'en fait tout le monde fait pareil...je pense que l'image allemande va pas trop morfler.


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Peaches182 // HWBot
n°43337015
toto408
free porn
Posté le 24-09-2015 à 19:41:46  profilanswer
 

glopp a écrit :

 


Sur ce point quand on saura q'en fait tout le monde fait pareil...je pense que l'image allemande va pas trop morfler.


Certes :jap:

 

En Europe ça va bien taper aussi, la norme euro 5 étant bien contraignante, la vraie question est : qui est le prochain ? :o


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OverClocking-Masters
n°43337032
toto408
free porn
Posté le 24-09-2015 à 19:42:41  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Le conflit en cours est entre les organismes de contrôles et le constructeur. Mais si j'ai une VW je me suis fait entuber aussi non ? Or j'ai pas entendu parler d'action consommateur.

 

Pour le contournement cherche "contourne" dans ce rapport sur les émissions
http://www.internationaltransportf [...] 06NOxF.pdf

Citation :

D'autres consistent à injecter une solution d'ammoniac (commercialisée en Europe sur le nom d'AdBlue) dans les gaz d'échappement


On en est là une réserve de liquide qui est vaporisé pour réduire les nox au moment des test et basta le rete du temps. L'étape suivante c'est un pot d'échappement caché et un tube qui rejette l'air atmosphérique dans les instruments de mesure.


:jap:


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OverClocking-Masters
n°43339418
_tchip_
Posté le 24-09-2015 à 23:46:22  profilanswer
 

glopp a écrit :

Ca va venir d'autant plus que les états risquent de demander aux consommateur de payer les taxes pour les voiture non ecolos alors que bien souvent l'un des arguments était justement que la voiture polluait moins et serait moins taxée.

dommage que tafta offre pas la possibilité aux états de ce plaindre contre une entreprise :o


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He likes the taste...
n°43398118
Ciler
Posté le 30-09-2015 à 17:59:30  profilanswer
 

Je me sens très con, mais quel est le terme français pour la méthode électrochimique de gravure sur métal appelée en anglais electrical etching  ou electroetching https://en.wikipedia.org/wiki/Electroetching ?


Message édité par Ciler le 30-09-2015 à 17:59:41

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n°43398330
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 30-09-2015 à 18:21:16  profilanswer
 

C'est pas de l'electrodeposition ?


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Peaches182 // HWBot
n°43398349
Ciler
Posté le 30-09-2015 à 18:23:32  profilanswer
 

glopp a écrit :

C'est pas de l'electrodeposition ?


C'est lié mais pas la même chose. L'electroetching consiste à retirer un métal d'une anode, l'électrodéposition consiste à le déposer stratégiquement à la cathode.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43398602
toto408
free porn
Posté le 30-09-2015 à 18:47:18  profilanswer
 

Les termes "gravure électro-chimique" et "électrogravure" semblent être utilisés sur Google


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OverClocking-Masters
n°43400016
_tchip_
Posté le 30-09-2015 à 21:01:14  profilanswer
 

gravure sur métal anodisé


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He likes the taste...
n°43429720
jeanjean87​3
Posté le 03-10-2015 à 20:54:58  profilanswer
 

Des astuces pour trouver un agitateur magnétique comme dans les labos de chimie apacher ?

Message cité 3 fois
Message édité par jeanjean873 le 03-10-2015 à 20:55:09
n°43434468
toto408
free porn
Posté le 04-10-2015 à 12:37:39  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Des astuces pour trouver un agitateur magnétique comme dans les labos de chimie apacher ?


T'achètes un drone sur aliexpress, tu bidouille un peu pour mettre des aimants à la place des hélices, et hop t'as 4 agitateurs pour 25 euros :o


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OverClocking-Masters
n°43435382
_tchip_
Posté le 04-10-2015 à 15:08:35  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Des astuces pour trouver un agitateur magnétique comme dans les labos de chimie apacher ?


https://www.youtube.com/watch?v=aAGEMUr0GyI
 
ventilation d'ordi + aiment disque dur


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He likes the taste...
n°43437236
Ciler
Posté le 04-10-2015 à 18:36:06  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :


https://www.youtube.com/watch?v=aAGEMUr0GyI
 
ventilation d'ordi + aiment disque dur


Et ça fait de l'énergie infinie ?


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n°43444265
doublebeur​re
Posté le 05-10-2015 à 11:31:11  profilanswer
 

Concernant le principe d'incertitude d'heisenberg, j'ai un petit problème.
 
Je sais que "l'incertitude" en question ne décrit pas l'incertitude induite par l'expérience et la mesure, mais que c'est une incertitude inhérente a la réalité d'un objet quantique.
 
Par contre, il me semble que:
"on ne peut pas determiner la position ou la vitesse sans un minimum d'inceritude sur l'une ou l'autre", ne veut pas dire qu'elle n'a pas une position bien précise ni une vitesse bien précise ?

n°43444359
toto408
free porn
Posté le 05-10-2015 à 11:36:30  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Concernant le principe d'incertitude d'heisenberg, j'ai un petit problème.

 

Je sais que "l'incertitude" en question ne décrit pas l'incertitude induite par l'expérience et la mesure, mais que c'est une incertitude inhérente a la réalité d'un objet quantique.

 

Par contre, il me semble que:
"on ne peut pas determiner la position ou la vitesse sans un minimum d'inceritude sur l'une ou l'autre", ne veut pas dire qu'elle n'a pas une position bien précise ni une vitesse bien précise ?


Soit t'es précis sur la position, soit la vitesse, mais pas les deux en même temps


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OverClocking-Masters
n°43444801
doublebeur​re
Posté le 05-10-2015 à 12:06:41  profilanswer
 

Oui, mais du coup c'est une incertitude sur la connaissance qu'on peut avoir d'un objet, mais ca ne veut pas dire que l'objet en lui-meme, n'a pas une vitesse et une position bien précise  (mais inaccessibles avec 100% de précision) ?

n°43444904
teepodavig​non
Posté le 05-10-2015 à 12:15:20  profilanswer
 

Ou plutôt, plus tu es précis sur la vitesse moins tu l'es sur la position et réciproquement.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le proposition "être précis" ou "ne pas être précis" dans l'absolu car il faut définir ce qu'est être précis (sous entendu il y a un seuil acceptable) or ça dépasse le cadre de la simple formule mathématique du principe.


Message édité par teepodavignon le 05-10-2015 à 12:16:31

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Laurent est mon fils.
n°43444907
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 05-10-2015 à 12:15:36  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Oui, mais du coup c'est une incertitude sur la connaissance qu'on peut avoir d'un objet, mais ca ne veut pas dire que l'objet en lui-meme, n'a pas une vitesse et une position bien précise  (mais inaccessibles avec 100% de précision) ?


 
L'objet a une position et une vitesse a cette postion.
 
Mais si tu veux mesurer la vitesse alors tu peux pas déterminer sa position et si tu veux determiner sa position alors tu ne peux pas connaitre sa vitesse.


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Peaches182 // HWBot
n°43445275
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-10-2015 à 12:52:26  profilanswer
 

Citation :

... on n'a pas le droit de dire que la position préexistait à la mesure. C'est la mesure qui a obligé la particule à prendre position.


Citation :

La notion de vitesse et de position d'un champ quantique n'a aucun sens.


 
E. Klein


---------------
oui oui
n°43445288
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-10-2015 à 12:53:43  profilanswer
 

Habile comme façon de répondre. [:gingerspirit:3]

mood
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