| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2014 à 12:33:26 ![]() ![]() |
Hubert Farnsworth |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2014 à 23:26:29 ![]() J'ai des questions sur la notion d'accélération - gravité : Un astronaute dans un vaisseau dont l'accélération serait de 9,8m.s-2 et dirigée vers le plafond produirait le même effet de pesanteur dans le vaisseau que pour un observateur au sol. Ça veut dire que pour simuler une pesanteur il faut une vitesse augmentant de manière constante ? Au sens où la dérivée seconde de la vitesse est nulle et où sa dérivée première vaut 9,8 ? Donc pour créer une pesanteur artificielle sur une durée infinie il faudrait un vaisseau dont la vitesse tendrait vers l'infini ? Que se passerait-il lorsque v atteindrait vmax = c ? Sinon autre question : en chute libre les objets qui tombent avec nous somme comme en pesanteur par rapport à nous non ? C'est ça l'impesanteur ? Enfin, il me semble que les astronautes en sortie autour d'ISS, et même ISS elle - même ne sont en fait pas en apesanteur mais toujours soumis au champ de pesanteur terrestre. C'est quoi qui compense en permanence la chute ? Une force centrifuge, de Coriolis ? Et au final ll y a toujours chute donc l'altitude d'ISS devrait diminuer en permanence ? Et on devrait se manger la lune sur la gueule lol. Pourriez-vous m'éclairer svp ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2014 à 23:36:00 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Oui, c'est le principe de la fusée relativiste http://strangepaths.com/forum/view [...] 1123#p1123 edit : et pour la 2e question : c est inatteignable, c'est juste la droite asymptote de ta courbe de vitesse. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-07-2014 à 10:55:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 01-07-2014 à 10:30:36 ![]() Ok ! Donc un référentiel n'est plus inertiel dès que l'accélération est non-nulle. De fait lorsqu'il y a rotation, même si la vitesse angulaire est constante.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-07-2014 à 10:36:44 |
Publicité | Posté le 01-07-2014 à 10:30:36 ![]() ![]() |
L'ane onyme All roads lead to roam |
--------------- Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Dans un formalisme newtonien : Dans un formalisme relativiste : Dans un formalisme de la théorie des champs quantiques : Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-07-2014 à 13:32:05 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Bonjour, J'ai un gros problème avec l'optique et en particulier la diffraction En gros, j'ai un tamis non identifié et je me suis dit que j'allais pouvoir retrouver ses caractéristiques par diffraction. Je me suis donc acheté un laser et j'obtiens une jolie figure de diffraction. Problème, je ne sais pas quoi en faire et je ne retrouve pas de formule toute faite pour obtenir : Quelqu'un pourrait m'aider ? Pour la distance entre les fentes, j'ai considéré bêtement le principe des fentes d'young (distance entre les tâches) et j'arrive à 80µm, ce qui semble correct par rapport à l'aspect des fils du tamis. Mais j'ai deux soucis : merci d'avance Message édité par _pollux_ le 08-07-2014 à 14:23:37 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Bien sûr :
C'est ce que j'obtiens en transmission. J'ai pas la photo, mais en terme de données, j'ai : Message édité par _pollux_ le 08-07-2014 à 17:21:41 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | personnellement, je n'ai trouvé aucune formule directe sur la base d'un réseau --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | si je me réfère à ça :
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Pour moi, c'est pas de grosses fentes... dans le noir, ca bouge...
Message édité par _pollux_ le 08-07-2014 à 16:02:48 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | En plus, à l'oeil nu, impossible de voir les fentes qui a mon avis sont de l'ordre de la centaine de microns ou moins, ce qui représente donc plus de 100 fentes au cm... c'est pas le réseau ultime mais on s'en rapproche, non ? --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | nλ = 2d sinΘ
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | pour déterminer la distance inter-fentes, oui. Mais pour l'épaisseur des fentes ? --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Ben c'est presque pareil non ? Comme j'ai un sérieux doute sur tes 53cm, et que je pense plutôt à du 5,3cm : diamètre = 160 µm, ce qui me parait plus plausible ?
On coupe la poire en deux et on dit que t'as un tamis de 180 micron ? Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 08-07-2014 à 17:00:00 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
_pollux_ Pan ! t'es mort | pourtant, en refaisant les calculs, je tombe sur la même chose que toi --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_tchip_ | ptetre la HPLC ionique suivant la limite de détection ... --------------- He likes the taste... |
pascal22 |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Yog Sothoth Conchie les religions | Je ne compte pas poster toutes les news qui m'intéressent ici mais la il s'agit en l'occurence d'un remplacant potentiel de la flash des SSD: http://www.sciencedaily.com/releas [...] 131018.htm |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je pense qu'il est complètement con. Réellement. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
La Volte |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ | sans compter qu'il s'agit d'une théorie pour expliquer un effet comparable au placébo --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |