| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-02-2013 à 09:48:40 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Enfin ,perso je vais pas en faire tout de suite (le pire ,faut que j'en commande --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ciler |
Ciler | Comprends pas la question... |
yamazaki Still just a rat in a cage? | Tu sais, nous on se sert au labo sans se faire chier! |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Salut, Est-ce que le fait d'augmenter la longueur du trajet optique entre la fente d'entrée d'un spectroscope et le réseau de diffraction (par exemple avec un ou deux miroirs) permet une meilleure précision ? J'ai fabriqué un truc en carton à partir d'un morceau de CD-Rom et je trouve le spectre "petit" bien qu'on devine de multiples bandes sombres très fines sur le celui de la lumière solaire par exemple. J'aimerai affiner le truc dans l'idée de le coupler un appareil photo numérique (et à ce sujet j'ai encore moult interrogations :S Mais je commence par les choses "simples" ) Mon idée serait d'atteindre une précision de l'ordre de nanomètre ou de la dizaine de nanomètres.
Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 27-02-2013 à 12:33:48 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Ciler |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Bonjour, je sèche sur de la mécanique des fluides de base --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 04-03-2013 à 09:30:12 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort | saut de pression lié à la vitesse au carré, d'après ce que j'ai pu lire, à quelques constantes près (diamètre du tube, masse volumique du fluide, rugosité, ...) Message édité par _pollux_ le 04-03-2013 à 09:35:08 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ouais j'avais mal compris, la différence de vitesse c'est entre avec le filtre/sans le filtre (et pas avant le filtre/après le filtre). |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Sur la base de ma réflexion, je dirais que de mesurer la vitesse avec ou sans filtre ne suffit pas à déterminer la perte de charge liée au filtre, même en considérant dPfiltre >> dPtube. Mais ça m'étonne un peu ... Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 04-03-2013 à 09:45:42 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Donc oui si tu as les vitesses tu ne peux qu'estimer le rapport entre la perte de charge dans le filtre et la perte de charge dans les tuyaux. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 04-03-2013 à 13:58:50 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | hum... je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire...
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Ciler | Tiens ça y est je me rappelle pourquoi je déteste la thermo. Ce sputains de bilan sur une tranche de fluide. |
Puisque tu sais de combien la vitesse varie tu sais de combien varie le débit, et a puissance constante l'équation te permet d'en déduire le ratio de compression. On peut supposer que pour un ventilo la compression est essentiellement adiabatique et pour un ratio de compression pas trop grand, réversible. Message édité par Welkin le 04-03-2013 à 21:19:13 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | j'ai du mal a voir dans quel contexte tu veux utiliser ça? parce que de toute manière, l’équation de statique des fluides "rho*g*h" elle suppose déjà que g est constant, donc c'est déjà un cas simple, pas forcement adaptable tel quel a des conditions relativistes. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | oui, faire avec un g non constant c'est faisable. mais essayer d'appliquer le rho g h en relativiste ça n'a pas beaucoup de sens. Déjà rien que si tu te déplaces à une vitesse non nulle par rapport au référentiel galiléen tu vas changer de "g" sans même être en relativiste. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2013 à 21:33:32 ![]() Salut à tous ! Je vous sollicite pour une question en électronique. Dont le contexte est assez étrange. Voilà :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2013 à 21:44:44 |
bobbyfrasier Well, hello there ! |
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
toutsec |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2013 à 00:16:33 ![]() Ok merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2013 à 00:22:24 |
yamazaki Still just a rat in a cage? |
_tchip_ |
Ciler |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
|
Hunters | Bah je vais reformuler :
Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 27-03-2013 à 14:35:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |