| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
C'est le paradoxe de la science, qui demande à celui qui la pratique de se défaire de son humanité autant qu'il peut (d'adopter la posture objective, celle de Dieu), et pourtant si on la pratique c'est bien qu'on le veut, donc qu'on n'est pas Dieu. Nier ce paradoxe c'est aller droit dans le mur du scientisme, justement, de Science & Vie, des frères Bogdanoff, de Axel Kahn, des chimistes, de la scientologie. Le paradoxe, on doit l'affronter, et cesser de chercher à faire la science et la conscience en même temps. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 24-04-2008 à 23:17:21 |
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 23:17:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2008 à 01:31:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2008 à 01:42:06 ![]() |
teepodavignon | Quand il était gosse il s'est pris un vent par la fille d'une chimiste --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2008 à 15:05:40 ![]()
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Au départ, ce n'était pas tant un mépris qu'une simple amertume : j'avais du mal à comprendre pourquoi, à mon passage en taupe, on m'avait enlevé tous les cours chiants, pour ne garder que les cours de science... à l'exception de la chimie. Ce cours m'a pompé, je n'ai jamais aimé ça, et ça a duré, et je m'en coltinais six heures par semaine si ma mémoire est bonne. Depuis, je hais les chimistes comme je hais les arabes, les juifs ou les étudiants : par principe. Si j'étais de mauvaise foi, je dirais qu'en affichant cette haine absurde, je mets en évidence l'absurdité de la haine et général et de l'intolérance en particulier. En vérité, c'est juste un jeu. Par contre, je maintiens que faire un topic commun physique-chimie c'est pour le moins saugrenu. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 25-04-2008 à 19:22:11 |
belzedar Oh don piano |
|
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Hey, une petite question:
|
Publicité | Posté le 26-04-2008 à 12:07:55 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
_tchip_ |
Tu as les couples Cu2+/Cu et Zn2+/Zn qui donnent Zn + Cu2+ => Zn2+ + Cu Message édité par _tchip_ le 26-04-2008 à 13:07:31 --------------- He likes the taste... |
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Oui voilà: à l'anode le zinc disparait et à la cathode il y a un dépôt de cuivre.
|
crapo87 | Pour les électrodes, pourquoi ne doit-on pas rester trop longtemps avec une électrode de verre en milieu basique?
|
Mjules Parle dans le vide | de mémoire, c'est parce que les silicates du verre sont dissous par les bases fortes. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
olivier chiabodo | QQun a regardé le documentaire E=MC² hier soir sur arte? |
crapo87 | Ce qui m'agace c'est que pour moi la formule d'Einstein ce n'est ps vraiment E = mc2 mais plutôt la relation entre le tenseur d'énergie/impulsion au tenseur d'Einstein, relation bien plus spectaculaire Message cité 2 fois Message édité par crapo87 le 27-04-2008 à 16:10:29 |
el_boucher | Crapo >> très bien, tu connais ta formule mais tu n'as pas vraiment répondu à la question...
Message édité par el_boucher le 28-04-2008 à 08:23:32 --------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
inti t'as mieux mais tapir |
Et aussi absolument limpide pour le grand public Message édité par inti le 28-04-2008 à 09:08:53 |
toutsec | Bonjour. Je cherche désespérement (impossible de trouver ça sur internent |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 28-04-2008 à 11:16:48 |
aster Chaotic Neutral | Bonjour, |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Le niveau d'eau qui diminue, amha faut plutôt le chercher dans l'évaporation/les fuites. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 28-04-2008 à 18:17:43 |
Svenn |
|
aster Chaotic Neutral | Visiblement pas de fer dans son circuit. Seulement du cuivre.
|
Svenn |
|
aster Chaotic Neutral | Fermé.
|
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
eliottsilvan 's | oui je voudrais des pitites ou grandes expériences de chimie pour moi.
|
cisko | aie, encore besoin d'un peu d'aide pour une manip d'organique c'est principalement au niveau de la purification : Extraction à l'éther en milieu acide / puis basique / puis NaCl sat
alors en premier on acidifie à l'HCl : extraction à l'éther ensuite alcalinise le milieu NaOH : exctartion à l'éther
si c'était une question de solubilité du produit en milieu acide, pourquoi récupérer les deux extraits (acide + base) ensemble
Message édité par cisko le 29-04-2008 à 21:51:11 |
_tchip_ | AMHA en vitesse ... avec de l'acide tu va protoner la benzylamine pour la virer de la phase orga et avec la base tu va déprotoner l'acide formique le virer de la phase orga.
--------------- He likes the taste... |
Galdon | Bonjour, j'utilise une crème que m'a prescrit mon dermato, et il se trouve que cette petite saleté décolore les vêtements comme l'eau de javel. Le médoc s'appel Pannogel 5, voici sa composition :
--------------- cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
Galdon | Ça m'arrange pas ça, je pourrais pas demander au pharmacien la même molécule mais d'un autre labo, ayant probablement d'autres excipients... --------------- cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls |
uriel blood pt.2 | c'est le peroxyde l'interet du medicament ici, pour nettoyer la peau et eviter l'exces de sebum.
--------------- IVG en france |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 30-04-2008 à 13:52:06 --------------- He likes the taste... |
neotheeraser |
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post] | [TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines |
| Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page. | La communication et les pouvoirs des mots [topic unique] |
| HFR CANADA | | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR | |