Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[topic unique] Physique - Chimie @ HFR

n°14693592
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-04-2008 à 23:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baptiste R a écrit :

Ha effectivement, dans ce sens-là...
Par cette épithète commode, je voulais surtout critiquer ta position très raide. D'abord le "tu n'as pas le choix" que je trouve assez peu tolérant, surtout quand il s'agit de promouvoir sa théorie-chouchou, laquelle n'a gagné que je sache aucun prix de la Théorie Vraie, ni même de la Théorie qui fait Consensus en attendant Mieux (bon d'accord, Sacrément Bonne Théorie c'est quand même pas rien).
Ensute ton exclusion de la croyance, comme s'il y avait d'un coté la connaissance vraie et de l'autre, très loin et comme épouvantail, la croyance (Dieu, les ovnis, le FSM). Il me semble au contraire que croire est la condition de la connaissance : croire en ce qu'on fait, croire que sa théorie est la bonne (et tellement l'améliorer que paf, Nobel). La pensée rationnelle commence précisement quand on comprend que c'est par la confrontation des croyances qu'on progresse dans la vérité, et pas en bannissant l'opinion de l'autre au profit de la sienne, uniquement parce qu'on croit celle-ci vraie (et pour ce que j'en sais, MWI l'est peut-être, vraie)(désolé pour le préchi-précha type Socrate de terminale, mais un scientifique qui ne croit pas (en la science, en lui-même, qui ne croit pas que le monde mérite d'être connu...) ça me semble une contradiction dans les termes)(étape suivante : "mais vous savez, les scientifiques sont aussi des êtres humains" ).

Citation :

Ce qui est stupide, c'est de chercher un sens aux explications physiques de l'univers.

Je trouve cette regression curieuse : on cherche un sens, un ordre dans les choses, on cherche à rendre le monde intelligible, bref on l'explique (c'est la science). Et ensuite on voudrait une explication de cette explication. Forcément ça coince, puisque chercher le sens du sens, c'est faire de la théologie. Si nait cette regression, c'est que la première explication est insuffisante (si une science ne m'aide pas à comprendre le monde, ce n'est pas une science).

Citation :

Le sens n'a pas à être trouvé dans la physique, il nous est donné par notre rapport au monde.

Et la physique ne fait pas partie de ce rapport au monde ?

Certes, la science est une activité humaine et je suis humain quand je la défend.

C'est le paradoxe de la science, qui demande à celui qui la pratique de se défaire de son humanité autant qu'il peut (d'adopter la posture objective, celle de Dieu), et pourtant si on la pratique c'est bien qu'on le veut, donc qu'on n'est pas Dieu. Nier ce paradoxe c'est aller droit dans le mur du scientisme, justement, de Science & Vie, des frères Bogdanoff, de Axel Kahn, des chimistes, de la scientologie. Le paradoxe, on doit l'affronter, et cesser de chercher à faire la science et la conscience en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 24-04-2008 à 23:17:21
mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 23:17:03  profilanswer

n°14694204
Baptiste R
Posté le 25-04-2008 à 00:40:25  profilanswer

Citation :

C'est le paradoxe de la science, qui demande à celui qui la pratique de se défaire de son humanité autant qu'il peut (d'adopter la posture objective, celle de Dieu),

Le noeud est effectivement là, mais je pense que tu radicalises et exacerbes beaucoup les paradoxes et que si tu te laissais aller, les antinomies se dissiperaient. C'est fou ce que tu es kantien, avec cette conscience aigue des contradictions entre deux exigences, conscience qui ne trouve un équilibre précaire que par des  "comme si", que dans une posture de "tragique digne". Kant et le romantisme, c'est la même époque et ce n'est pas un hasard, tout ça c'est juste un problème de nostalgie de l'absolu, c'est-à-dire de prise de conscience de la finitude de l'homme et d'incapacité à assumer cette finitude comme positive. La finitude ici, c'est aussi bien et dans un joyeux fourre-tout, la mortalité de l'homme, l'impossibilité de connaitre une réalité en soi, la découverte de la complexité, bref tout ce qui vient brimer l'homme, lui montrer qu'il est une créature limitée dont le rapport au réel ne sera jamais magique mais toujours laborieux. Mais la finitude, ça peut être aussi la découverte que l'homme n'est pas une substance auto-suffisante qui saisit le réel de l'extérieur mais un complexe de relations qui s'insère dans d'autres relations (fin du spiritualisme)(tu es très spiritualiste tu sais)(à force d'être matérialiste). Traduction : l'homme est un système physique qui fait éminement partie du monde, donc son rapport au réel ne sera jamais magique (donc nostalgie de l'absolu), mais aussi, si on part de cette ontologie physique forte, déflation de pas mal de problèmes sur la place de l'homme dans l'univers.
On peut (on doit ?) proposer une autre vision de la science que la tienne, nettement moins déchirante et dépressive (et sans le culte complaisant pour l'absurde d'une certaine épistémologie) où le point de vue de Dieu n'est même pas un mythe utile ni un idéal, mais une simple chimère. Une théorie scientifique n'est pas je ne sais quelle position de surplomb mais quelque chose chose comme un lieu de discours invariant par permutation du regard : pas négation des points de vue mais affirmation de la possibilité des les régler, de leur donner une optique commune (ici, les maths. On causera d'art une autre fois). Tu as dit ailleurs que la science n'était peut-être rien d'autre qu'une affaire de communication, de communicabilité universelle, et çe me parle pas mal. Il n'y a jamais négation de soi, de sa culture ou de ses gênes (je dis "ma culture" et "mes gènes", car ils ne sont pas autre chose que moi et ne me dictent rien) mais dépassement de ces déterminations, qui sont une série d'étapes contingentes vers un lieu stable où l'on puisse tenir un discours pérenne sur le monde (vivant et culture ne sont pas là derrière moi qui me retiennent, ils évoluent, avec et tout autour de moi). Tu dis que conscience, déterminations biologiques peuvent entrainer des illusions contradictoires avec ce que nous devons penser. S'il y a tromperie, elle ne peut être qu'erreur provisoire car ces déterminations, fondamentalement, ne peuvent être illusoires, puisqu'elles sont aussi bien moi (c'est cela, positiver la finitude) qu'émanations du monde (c'est cela, une ontologie physique).
Il faut cesser de voir la science comme une entreprise moderne de dissolution du sens : au contraire, elle nous réconcilie avec le monde.

Donc, la masse molaire...

Message édité par Baptiste R le 25-04-2008 à 00:48:01
n°14694545
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 01:31:55  answer

hephaestos a écrit :

Nier ce paradoxe c'est aller droit dans le mur du scientisme, justement, de Science & Vie, des frères Bogdanoff, de Axel Kahn, des chimistes, de la scientologie.

Ah ça manquait la petite pique habituelle  [:ciriltoul] :sarcastic:

n°14694594
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 01:42:06  answer

D'où vient ce mépris de la chimie, Hephaestos ?

n°14697576
teepodavig​non
Posté le 25-04-2008 à 13:47:49  profilanswer

Quand il était gosse il s'est pris un vent par la fille d'une chimiste :o
On a encore les images :  
http://i91.photobucket.com/albums/k300/PartTimeNinja/kid.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°14698419
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 15:05:40  answer

:D

n°14700604
hephaestos
Posté le 25-04-2008 à 19:21:40  profilanswer

Au départ, ce n'était pas tant un mépris qu'une simple amertume : j'avais du mal à comprendre pourquoi, à mon passage en taupe, on m'avait enlevé tous les cours chiants, pour ne garder que les cours de science... à l'exception de la chimie. Ce cours m'a pompé, je n'ai jamais aimé ça, et ça a duré, et je m'en coltinais six heures par semaine si ma mémoire est bonne.

Depuis, je hais les chimistes comme je hais les arabes, les juifs ou les étudiants : par principe. Si j'étais de mauvaise foi, je dirais qu'en affichant cette haine absurde, je mets en évidence l'absurdité de la haine et général et de l'intolérance en particulier. En vérité, c'est juste un jeu. Par contre, je maintiens que faire un topic commun physique-chimie c'est pour le moins saugrenu.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 25-04-2008 à 19:22:11
n°14700835
belzedar
Oh don piano
Posté le 25-04-2008 à 19:54:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Au départ, ce n'était pas tant un mépris qu'une simple amertume : j'avais du mal à comprendre pourquoi, à mon passage en taupe, on m'avait enlevé tous les cours chiants, pour ne garder que les cours de science... à l'exception de la chimie. Ce cours m'a pompé, je n'ai jamais aimé ça, et ça a duré, et je m'en coltinais six heures par semaine si ma mémoire est bonne.

Depuis, je hais les chimistes comme je hais les arabes, les juifs ou les étudiants : par principe. Si j'étais de mauvaise foi, je dirais qu'en affichant cette haine absurde, je mets en évidence l'absurdité de la haine et général et de l'intolérance en particulier. En vérité, c'est juste un jeu. Par contre, je maintiens que faire un topic commun physique-chimie c'est pour le moins saugrenu.

mais moi je t'aime  [:el awrence]

n°14700951
uriel
blood pt.2
Posté le 25-04-2008 à 20:12:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

c'est marrant, en 2 jours je viens d'assister à 2 conference de Roald Hoffmann, tu devrais lui parler de tes problemes personnels, c'est la bonne personne pour en parler :D
 hier il parlait justement de cette dualité physiciens / chimistes. et comme il s'interesse surtout à la Physique du solide, les 2 mondes se rassemblent (sisi je t'assure :O)

---------------
IVG en france
n°14705118
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 26-04-2008 à 12:07:55  profilanswer

Hey, une petite question:

dans les piles, où il se passe une réduction, il y a "perte" dematière pour l'électrode en question? Et "gain" de matière où il y a une réduction?
Ou c'est l'inverse??

(je suis aps chimiste pour 2 sous :D)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 12:07:55  profilanswer

n°14705137
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-04-2008 à 12:11:00  profilanswer

Finrod3 a écrit :

dans les piles, où il se passe une réduction, il y a "perte" dematière pour l'électrode en question? Et "gain" de matière où il y a une réduction?
Ou c'est l'inverse??

une réduction c'est un gain d'électron, une oxydation c'est une perte d'électron. En dehors des électrons, il n'y a pas de flux de matière dans une pile.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°14705202
Finrod3
Posté le 26-04-2008 à 12:19:28  profilanswer

Et il n'y a pas une électrode qui se détériore?? J'ai pourtant pas inventé ça! :/

n°14705464
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-04-2008 à 12:52:56  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Et il n'y a pas une électrode qui se détériore?? J'ai pourtant pas inventé ça! :/

techniquement, les 2 se détériorent vu qu'on passe d'un état oxydé à un état réduit (et vice-versa pour l'autre électrode).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°14705555
_tchip_
Posté le 26-04-2008 à 13:03:52  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Ou c'est l'inverse??

exemple sur la pile Daniell:

Tu as les couples Cu2+/Cu et Zn2+/Zn qui donnent Zn + Cu2+ => Zn2+ + Cu
Ca donne à l'anode une électrode de Zinc qui s'oxyde et qui passe en solution et à la cathode un dépôt de cuivre solide provenant du Cu2+ en solution qui se réduit.

:hello:

Message édité par _tchip_ le 26-04-2008 à 13:07:31

---------------
He likes the taste...
n°14706590
Finrod3
Posté le 26-04-2008 à 15:46:34  profilanswer

Oui voilà: à l'anode le zinc disparait et à la cathode il y a un dépôt de cuivre.

C'est de ça que je voulais parler :P Dsl pour mon vocabulaire pas explicite et adéquat, mais moi et la chimie...
C'est un souvenir de term je crois :D

n°14708302
crapo87
Posté le 26-04-2008 à 19:51:53  profilanswer

Pour les électrodes, pourquoi ne doit-on pas rester trop longtemps avec une électrode de verre en milieu basique?

n°14708351
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-04-2008 à 19:58:59  profilanswer

de mémoire, c'est parce que les silicates du verre sont dissous par les bases fortes.

---------------
n°14713837
olivier ch​iabodo
Posté le 27-04-2008 à 15:57:27  profilanswer

QQun a regardé le documentaire E=MC² hier soir sur arte?  
http://television.telerama.fr/tele [...] id=8834607

Il me paraissait pas mal ms je l'ai raté. La rediffusion vaut le coup? C'est abordable ou faut quand mm avoir qques connaissances?

n°14713919
crapo87
Posté le 27-04-2008 à 16:09:45  profilanswer

Ce qui m'agace c'est que pour moi la formule d'Einstein ce n'est ps vraiment E = mc2 mais plutôt la relation entre le tenseur d'énergie/impulsion au tenseur d'Einstein, relation bien plus spectaculaire

Message cité 2 fois
Message édité par crapo87 le 27-04-2008 à 16:10:29
n°14718924
el_boucher
Posté le 28-04-2008 à 08:23:09  profilanswer

Crapo >> très bien, tu connais ta formule mais tu n'as pas vraiment répondu à la question...

je ne peux pas te dire perso, je n'ai pas vu ce documentaire, mais il doit certainement être assez grand public pour passer sur arte : il faut tenter ! (sur le site plus7.arte.tv, arte met en ligne la plupart de ses programmes pour 7jours après leur 1ère diffusion, cela peut être une solution !)

ciao.

Message édité par el_boucher le 28-04-2008 à 08:23:32

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°14719038
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-04-2008 à 09:08:35  profilanswer

crapo87 a écrit :

Ce qui m'agace c'est que pour moi la formule d'Einstein ce n'est ps vraiment E = mc2 mais plutôt la relation entre le tenseur d'énergie/impulsion au tenseur d'Einstein, relation bien plus spectaculaire

Et aussi absolument limpide pour le grand public :jap:

Message édité par inti le 28-04-2008 à 09:08:53
n°14719441
toutsec
Posté le 28-04-2008 à 10:36:02  profilanswer

Bonjour. Je cherche désespérement (impossible de trouver ça sur internent :/) les relations liant les coefficients C11 C12 et C44 aux coefficients de lamé mu et lambda.
Il me semble que C44 = mu dans les matériaux isotropes, mais je n'en sais pas plus.
Merci de votre aide.

n°14719714
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 28-04-2008 à 11:15:03  profilanswer

crapo87 a écrit :

A vrai dire il me semble bien que la formule E = mc2 était connue avant Einstein. On peut par exemple la dériver sous certaines conditions en électromagnétisme à partir de la densité d’énergie et du vecteur de Poynting.
Ce qui est nouveau avec Einstein, c’est l’érection de cette formule en tant que principe universel, et l’équivalence masse/énergie (résultat de relativité restreinte) ouvre la voie aux quadrivecteurs et tenseurs dont finalement G = 8pi T est l’aboutissement (relativité générale).
Donc ce n’est pas forcément idiot de donner à cette formule le statut de symbole.  

Message édité par Welkin le 28-04-2008 à 11:16:48
n°14723613
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-04-2008 à 17:48:41  profilanswer

Bonjour,  
Une petite question chimie rapide :

Un forumeur voit apparaitre des "dépots roux" dans son watercooling.
De plus son niveau d'eau diminue.

Ce serait juste comme équation bilan ?
2Cu + H2O -> Cu2O + H2 (g)

Quelle serait la cause de tout ça?  
Un métal genre Zn, Al? Mais faut pas un courant electrique pour provoquer une réaction dans ce cas?

Merci de m'éclairer/raffraichir la mémoire (la Term, c'est loin)
:jap:

n°14723937
hephaestos
Posté le 28-04-2008 à 18:17:31  profilanswer

Le niveau d'eau qui diminue, amha faut plutôt le chercher dans l'évaporation/les fuites.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 28-04-2008 à 18:17:43
n°14723958
Svenn
Posté le 28-04-2008 à 18:20:17  profilanswer

aster a écrit :

Un métal genre Zn, Al? Mais faut pas un courant electrique pour provoquer une réaction dans ce cas?

Ca ressemble surtout à de la rouille ce que tu décris  :whistle:  

Le cuivre devient vert quand il s'oxyde, l'oxyde d'aluminium est blanc et l'oxyde de zinc aussi si je me rappelle bien. Par contre, Fe2O3 a la bonne couleur et il n'y a pas besoin d'électricité pour le former.

n°14724055
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-04-2008 à 18:30:26  profilanswer

Visiblement pas de fer dans son circuit. Seulement du cuivre.
Par contre le gars a mis un liquide marketting "Ultra Pure Water"  [:zaib3k]  
Possible que ça vienne de ça?

n°14724304
Svenn
Posté le 28-04-2008 à 18:59:32  profilanswer

aster a écrit :

Visiblement pas de fer dans son circuit. Seulement du cuivre.
Par contre le gars a mis un liquide marketting "Ultra Pure Water"  [:zaib3k]  
Possible que ça vienne de ça?

Non, ça ne peut pas être la cause. Son circuit est complètement fermé où il est en contact avec l'air ?

n°14725894
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-04-2008 à 21:38:22  profilanswer

Fermé.
Et si son cuivre était du métal quelconque peint en orange?  [:croquignol]

n°14729349
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-04-2008 à 10:17:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le niveau d'eau qui diminue, amha faut plutôt le chercher dans l'évaporation/les fuites.

+1

il faut chercher en fonction de l'importance de la contribution de chaque effet pour un probleme donne :O

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14732864
eliottsilv​an
's
Posté le 29-04-2008 à 16:43:06  profilanswer

oui je voudrais des pitites ou grandes expériences de chimie pour moi.
je posséde du matériel de distillation et plins d'autres trucs........
merki

n°14735802
cisko
Posté le 29-04-2008 à 21:49:41  profilanswer

aie, encore besoin d'un peu d'aide pour une manip d'organique :(

c'est principalement au niveau de la purification : Extraction à l'éther en milieu acide / puis basique / puis NaCl sat

on synthétise de la N,N diméthylbenzylamine par réaction entre du formaldéhyde (37% en ph aq), acide formique et benzylamine

après la synthèse j'ai deux phases (logique) avec un peu de tout je supose, réaction probablement pas complète

alors en premier on acidifie à l'HCl : extraction à l'éther

ensuite alcalinise le milieu NaOH : exctartion à l'éther

après on regroupe les extrait (éther HCl + éther NaOH) et on met une solution de NaCl saturé

je pige pas :o

si c'était une question de solubilité du produit en milieu acide, pourquoi récupérer les deux extraits (acide + base) ensemble :??:

si quelqu'un peut m'éclairer :)

Message édité par cisko le 29-04-2008 à 21:51:11
n°14735893
_tchip_
Posté le 29-04-2008 à 21:56:26  profilanswer

AMHA en vitesse ... avec de l'acide tu va protoner la benzylamine pour la virer de la phase orga et avec la base tu va déprotoner l'acide formique le virer de la phase orga.
Sinon faut chercher dans les produits secondaires si y en a.

---------------
He likes the taste...
n°14736956
Galdon
Posté le 29-04-2008 à 23:00:17  profilanswer

Bonjour, j'utilise une crème que m'a prescrit mon dermato, et il se trouve que cette petite saleté décolore les vêtements comme l'eau de javel. Le médoc s'appel Pannogel 5, voici sa composition :

Citation :

Formule (principe actif) : peroxyde de benzoyle 5g
Excipients : Carbomer, polyoxyéthylène 23
lauryléther, propylène glycol, hydroxyde de sodium, eau purifiée QSP 100g.

Est ce que vous savez laquelle de ces molécules est responsable de la décoloration de certains textiles ?

Merci

---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
n°14739221
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 30-04-2008 à 01:26:02  profilanswer

Galdon a écrit :

Est ce que vous savez laquelle de ces molécules est responsable de la décoloration de certains textiles ?
Merci

Le peroxyde est un excellent candidat :o

n°14740089
Galdon
Posté le 30-04-2008 à 09:32:08  profilanswer

Ça m'arrange pas ça, je pourrais pas demander au pharmacien la même molécule mais d'un autre labo, ayant probablement d'autres excipients...

---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
n°14740121
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2008 à 09:37:37  profilanswer

c'est le peroxyde l'interet du medicament ici, pour nettoyer la peau et eviter l'exces de sebum.

---------------
IVG en france
n°14740249
teepodavig​non
Posté le 30-04-2008 à 09:59:04  profilanswer

eliottsilvan a écrit :

merki

Du matériel piqué à ton établissement  [:dawak] ?
Tu fais tes études où en ce moment ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°14741934
_tchip_
Posté le 30-04-2008 à 13:49:46  profilanswer

Galdon a écrit :

je pourrais pas demander au pharmacien la même molécule mais d'un autre labo, ayant probablement d'autres excipients...

Demande plutot un truc avec un autre principe actif vu que les excipients n'y sont pour rien dans l'histoire.

eliottsilvan a écrit :

merki

synthèse de l'héro  [:spamafoote]

Message édité par _tchip_ le 30-04-2008 à 13:52:06

---------------
He likes the taste...
n°14743067
neotheeras​er
Posté le 30-04-2008 à 15:28:48  profilanswer

aster a écrit :

Bonjour,  
Une petite question chimie rapide :

hephaestos a écrit :

Bonjour tout le monde :)

En fait je me présente car c'est à moi qu'il arrive cette petite galère...
J'essayerai de poster des photos ce soir pour vous montrer à quoi ressemble le phénomène!

Pour ce qui est de l'évaporation/fuites, j'ai bien regardé au niveau de chaque WB et aucune trace d'humidité!
Le seul endroit auquel je pense actuellement mais j'ai vraiment peine à croire que ça puisse venir de la, ça serait au niveau de mon réservoir situé au dessus de ma pompe où le bouchon serait pas suffisamment étanche... pourtant j'ai bien serré et je pense pas trop que l'air puisse passer!

De plus ça pourrait pas être ça qui expliquerait la nouvelle couleur de mes tuyaux non?

PS: mon réservoir en plexi lui reste parfaitement transparent....  :sarcastic:  

n°14744205
darkpengui​n
Posté le 30-04-2008 à 17:08:38  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bonjour tout le monde :)

En fait je me présente car c'est à moi qu'il arrive cette petite galère...
J'essayerai de poster des photos ce soir pour vous montrer à quoi ressemble le phénomène!

Pour ce qui est de l'évaporation/fuites, j'ai bien regardé au niveau de chaque WB et aucune trace d'humidité!
Le seul endroit auquel je pense actuellement mais j'ai vraiment peine à croire que ça puisse venir de la, ça serait au niveau de mon réservoir situé au dessus de ma pompe où le bouchon serait pas suffisamment étanche... pourtant j'ai bien serré et je pense pas trop que l'air puisse passer!

De plus ça pourrait pas être ça qui expliquerait la nouvelle couleur de mes tuyaux non?

PS: mon réservoir en plexi lui reste parfaitement transparent....  :sarcastic:

tu as des néons UV pour éclairer ton Watercooling ?

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post][TOPIC UNIK] - Terminator 3 - Rise of The Machines
Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Physique - Chimie @ HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)