Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les armes de guerre

n°43597356
shamatoo
Posté le 19-10-2015 à 21:48:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jaques_themac a écrit :

http://histoire-militaire.pagesper [...] VG-WEB.JPG
 
J'étais même pas au courant que y avait un pistolet mitrailleur français pendant la première guerre. :jap:
 
je savais juste que les anglais avaient été livrés de Tommy Gun le....11 novembre 1918.


Ce n'est pas un pistolet mitrailleur, mais un fusil mitrailleur, qui tirait la cartouche de fusil du Lebel.
Comme pistolet mitrailleur en service, il y avait le Vilar Perosa chez les Italiens, celui qu'on voit dans Indiana Jones servi de manière désastreuse par son père.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 21:48:59  profilanswer
 

n°43597491
shamatoo
Posté le 19-10-2015 à 22:04:53  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Après, s'ils veulent vraiment finasser, ils peuvent refaire l'invention de Mr Schrapnell:
 
http://warandmemory.free.fr/doc%20 [...] 0corps.JPG
 
Beaucoup de billes, une relativement petite charge explosive pour disperser, un canal au milieu pour mettre le feu à la charge de dispersion au moment de l'impact.


Désolé, mais le shrapnell ne détonne pas à l'impact, il est fait pour peter en l'air et disperser les balles qui arrivent en pluie sur l'objectif.
Pour cela il comporte une "fusée" réglable qui permet de choisir la distance à laquelle il explosera en vol, bien avant d'atteindre le but.

n°43597769
Baggers
Posté le 19-10-2015 à 22:38:34  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Désolé, mais le shrapnell ne détonne pas à l'impact, il est fait pour peter en l'air et disperser les balles qui arrivent en pluie sur l'objectif.
Pour cela il comporte une "fusée" réglable qui permet de choisir la distance à laquelle il explosera en vol, bien avant d'atteindre le but.


 
Ya pas à être désolé, tu as raison de me corriger  :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43597899
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-10-2015 à 22:53:41  profilanswer
 

je rajouterais que le modèle présenté n'a pas trop intérêt a faire feu a l'impacte, vue que la charge est a l'arrière pour propulser les billes vers l'avant
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/Shrapnel_shell.gif
 
mais ça c'est une évolution, l'obus Snarpnel d'origine n'était qu'un obus rond rempli de bille de plomb et de poudre, il venait remplacer la boite a mitraille qui avait une faible porté (300m)
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d3/ShrapnelOriginal.jpg
Premier engin explosif à balles de plomb inventé par le lieutenant Henry Shrapnel (A) et sa première version améliorée par le capitaine E M Boxer (B). (source: Wikipedia)

n°43598376
Damze
Posté le 20-10-2015 à 00:07:28  profilanswer
 
n°43598424
Baggers
Posté le 20-10-2015 à 00:16:49  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
La gueule de la ville  [:blackballoon:3]


 
Mais la musique est bien! [:acidfire]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43599859
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2015 à 09:59:03  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Ce n'est pas un pistolet mitrailleur, mais un fusil mitrailleur, qui tirait la cartouche de fusil du Lebel.
Comme pistolet mitrailleur en service, il y avait le Vilar Perosa chez les Italiens, celui qu'on voit dans Indiana Jones servi de manière désastreuse par son père.


 
Il y a eu aussi le MP18, mais arrivé trop tard pour avoir une influence. Le PM est idéal pour du nettoyage de tranchées. A défaut, arme de poing, couteau, pelle, grenades, bien plus efficaces en close-combat qu'un fusil long. Bizarre d'ailleurs que personne n'ait pensé à utiliser du fusil à pompe...
 
Quand au FM, dans Capitaine Conan de Tavernier on voit un groupe franc qui le pallie avec une mitrailleuse fixée sur le dos d'un soldat, qui se met à quatre pattes pour la mettre en batterie... Est-ce réaliste? Surtout avec une mitrailleuse refroidie par eau, c'était très lourd ces engins à l'époque...
 

shamatoo a écrit :


Désolé, mais le shrapnell ne détonne pas à l'impact, il est fait pour peter en l'air et disperser les balles qui arrivent en pluie sur l'objectif.
Pour cela il comporte une "fusée" réglable qui permet de choisir la distance à laquelle il explosera en vol, bien avant d'atteindre le but.


 
 :jap: différence fusants/percutants.
 
Faut pas que ça pète si loin que ça d'ailleurs, 30 mètres de haut il me semble.
 

n°43600679
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-10-2015 à 10:58:54  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Il y a eu aussi le MP18, mais arrivé trop tard pour avoir une influence. Le PM est idéal pour du nettoyage de tranchées. A défaut, arme de poing, couteau, pelle, grenades, bien plus efficaces en close-combat qu'un fusil long. Bizarre d'ailleurs que personne n'ait pensé à utiliser du fusil à pompe...

Quand au FM, dans Capitaine Conan de Tavernier on voit un groupe franc qui le pallie avec une mitrailleuse fixée sur le dos d'un soldat, qui se met à quatre pattes pour la mettre en batterie... Est-ce réaliste? Surtout avec une mitrailleuse refroidie par eau, c'était très lourd ces engins à l'époque...
 


 
Ben et le trenchgun des ricains ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43600723
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2015 à 11:01:44  profilanswer
 

Oui, à part les Américains en effet.
 
Qui ne l'ont plus utilisé en Europe lors de la WWII.
 
Bombe A, lance-flammes, gaz de combat, ça passe, mais la chevrotine c'est vraiment dégueulasse putain.  :o

n°43600973
doutrisor
Posté le 20-10-2015 à 11:21:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
 
Quand au FM, dans Capitaine Conan de Tavernier on voit un groupe franc qui le pallie avec une mitrailleuse fixée sur le dos d'un soldat, qui se met à quatre pattes pour la mettre en batterie... Est-ce réaliste? Surtout avec une mitrailleuse refroidie par eau, c'était très lourd ces engins à l'époque...
 
 


 
 
 
Cela me semble folklorique. Encore plus si le "support" est encore en un seul morceau après (je n'ai pas vu le film)


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 11:21:15  profilanswer
 

n°43600994
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2015 à 11:22:35  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
 
Cela me semble folklorique. Encore plus si le "support" est encore en un seul morceau après (je n'ai pas vu le film)


 
 
Oui, si je me souviens bien, il se relève, et la section repart en courant...

n°43602511
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-10-2015 à 13:28:54  profilanswer
 

Bhaa a par que le "support" risque une certaine sourdité l'idée n'est pas irréaliste


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°43602515
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-10-2015 à 13:29:03  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 (je n'ai pas vu le film)

 

C est un tort !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43609323
shamatoo
Posté le 20-10-2015 à 21:46:53  profilanswer
 

Le "trench gun" des américains, fusil à pompe muni d'une baïonette, n'a pas pu être utilisé parce que contraire, selon les Allemands, à la convention de genève ou autre, ils ont menacé d'exécuter les soldats pris en possession d'une telle arme.
Du coup, l'engin a été affecté aux gardes des camps de prisonnier.
Du côté Americain, on a inventé le moyen d'avoir un fusil qui pouvait se transformer sur le terrain en pistoler mitrailleur.
C'est le "Pedersen Device", l'accessoire Pedersen.
Ca consistait à enlever la culasse du fusil, la mettre dans sa poche, et la remplacer par une autre culasse adaptée au tir automatique ,portant un court canon se logeant dans la chambre à la place de la cartouche de fusil.
Un chargeur de pistolet par dessus, pour la cartouche de .30 Pedersen, et on pouvait tirer par rafales!
 Bien entendu, l'usager devait avoir les deux types de munition sur lui, puisqu'il devait configurer son arme en fonction des besoins.
  Les trouffions ont modérément aprécié de faire ce type de démontage en situation de combat, et après en avoir fabriqué un bon paquet, il a été décidé de ne pas l'utiliser.
  La cartouche de .30 Pedersen a eu une plus longue histoire:
La France, sous le nom de 7,65 long,l'a adopté comme cartouche de pistolet (Modèle 35 A et 35 S) et de pistolet mitrailleur(Mas 38), restés en dotation chez la police et les CRS jusqu'au moins les années '80.
 
Quant au fait d'utiliser un soldat comme  trépied pour une mitrailleuse, pourquoi pas, la chose était courante dans l'armée Allemande pour les MG 34 et 42, et courante aussi dans l'armée française pour l'AA52, quand le terrain ne permettait pas de la poser par terre, ou pour le tir anti aérien.
Il suffit de poser le bipied sur le sac à dos, et le type a interêt à ne pas relever la tête.
On a aussi une version ou le "support" tient les deux branches du bipied contre son épaule

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 20-10-2015 à 21:54:51
n°43609416
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2015 à 21:53:45  profilanswer
 

Ah oui, je me souviens du Pedersen. Y avait aussi eu un prototype français qui fonctionnait par récupération des gaz, j'ai oublié son nom.

 

Pour la mitrailleuse sur le dos, une MG34 ou 42 ça doit être quatre fois plus léger qu'une St Étienne ou une MG08...

n°43610506
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-10-2015 à 23:06:00  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Le "trench gun" des américains, fusil à pompe muni d'une baïonette, n'a pas pu être utilisé parce que contraire, selon les Allemands, à la convention de genève ou autre, ils ont menacé d'exécuter les soldats pris en possession d'une telle arme.
Du coup, l'engin a été affecté aux gardes des camps de prisonnier.


 :jap:  
 
lesdits allemands qui ont eu quelques soucis avec ce genre d'engins, bien pratique pour sortir les tripes :
 
http://reho.st/i48.servimg.com/u/f48/13/58/80/91/dsc06413.jpg
 
Comme quoi c'est quand ça les arrange


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43610528
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-10-2015 à 23:08:01  profilanswer
 

+ les balles Dum-Dum.

 

Rien que les lance-flammes et les gaz de combat, dans le genre armes dégueulasses...

n°43610866
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-10-2015 à 23:31:06  profilanswer
 

j'ai trouvé une image du Capitaine Conan et la "sulfateuse humaine"
 
http://img11.nnm.me/c/1/7/a/a/b09c52612149590c17de574315e.png
 
après une longue recherche, vue que ce n'est pas une Browning 1916 ni une Maxime ou Vickers j'ai fini par trouver, c'est une Schwarzlose MG M.07/12 d'origine austro-hongrois, son poids est de 20kg

n°43610923
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-10-2015 à 23:36:52  profilanswer
 

J'avoue que j'ai jamais bien compris leur délire à l'époque. Vu les exemples que tu cites, rien à voir avec "l'humanité"
 
On dirait qu'il fallait surtout interdire les armes de chasse à la guerre en fait (dagues crantées, balles expansives, calibre 12 à plombs)  :??:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43610936
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-10-2015 à 23:37:56  profilanswer
 

Dakans a écrit :

j'ai trouvé une image du Capitaine Conan et la "sulfateuse humaine"
 
http://img11.nnm.me/c/1/7/a/a/b09c [...] 74315e.png
 
après une longue recherche, vue que ce n'est pas une Browning 1916 ni une Maxime ou Vickers j'ai fini par trouver, c'est une Schwarzlose MG M.07/12 d'origine austro-hongrois, son poids est de 20kg


Si il a pas des acouphènes après ça  :sarcastic:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43610986
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-10-2015 à 23:42:41  profilanswer
 

tu crois qu'en combat réelle tu n'a pas les oreilles qui siffle lors d'un échange de coup de feu ? :D
et le pire c'est d’être a la droite d'un tireur, avec les gaz résiduelle qui sorte par la fenêtre d’éjection c'est l'oreille gauche qui mange

n°43611005
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-10-2015 à 23:44:13  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu crois qu'en combat réelle tu n'a pas les oreilles qui siffle lors d'un échange de coup de feu ? :D
et le pire c'est d’être a la droite d'un tireur, avec les gaz résiduelle qui sorte par la fenêtre d’éjection c'est l'oreille gauche qui mange


Non mais je me doute bien  :D  
 
C'est juste que là, tu dois vraiment morfler


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43613081
doutrisor
Posté le 21-10-2015 à 09:52:33  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Non mais je me doute bien  :D  
 
C'est juste que là, tu dois vraiment morfler


 
 
Le dos aussi avec le recul de l'arme.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43613576
shamatoo
Posté le 21-10-2015 à 10:26:36  profilanswer
 

Vu le poids de l'arme et le type de cartouche, ça devait pas reculer des masses, le problème n'est pas là.
Le poids non plus, le barda standard des soldats de l'époque (et depuis des millénaires), c'était trente kilos.
Avec un bon brêlage de l'arme et un type assez costaud, pas de problème.
Par contre, ça risque de chauffer assez vite, parce que le radiateur à eau n'est pas branché sur le reservoir d'eau, semble-t-il.
Mais bon, si on peut arroser avec quelques centaines de cartouches avant que ça s'enraye, ça peut sauver une situation délicate, si les gars savent s'organiser pour fournir les munitions, c'est faisable.
Comme l'histoire se passe dans les Balkans, en Bulgarie, il me semble, la Swarzlose est crédible.
Bien sûr, le type en dessous aura des problèmes auditifs, mais s'il ne ramène que ça comme séquelles de la guerre, il sera chanceux.
 
  J'ai eu le plaisir, dans l'armée Française, de faire du tir à l'AA52, dans un stand fermé, sans protection d'oreilles.
Ils avaient des casques, mais les officiers étaient trop fainéants pour aller les prendre au magasin.
 4 fusils mitrailleurs tirant ensemble, deux fois cinquante coups chacun, ça fait 400 cartouches en quelques minutes,  jamais entendu un tel barouf.
Sur les cinquante coups, à 100 mètres, je n'en ai pas mis un dans la cible, tellement j'étais secoué.
Le tireur était encore plus secoué que le chargeur, bien sûr, parce que lui avait, en plus du bruit, le recul de l'arme.
  En general, l'armée ne fournissait jamais de casques pendant les séances de tir, quand on pouvait on se fourrait des douilles de 9mm dans les oreilles.
 J'ai de superbes trous de fréquences dans mon audiogramme, je me demande s'il n'y aurait pas un lien?
L'ORL m'a dit:" Vous avez du être exposé à des bruits violents", tu m'étonnes!


Message édité par shamatoo le 21-10-2015 à 10:45:41
n°43614024
shamatoo
Posté le 21-10-2015 à 10:53:24  profilanswer
 

Les baïonnettes avec un côté en dents de scies, c'était pas pour faire plus mal un déchirer les tripes, c'était un délire d'officiers de salon pour couper les piquets portant les barbelés.
En réalité, le type qui, couché sur le dos, arrive à scier un poteau avec une scie montée au bout du fusil, donc un poids de 4 ou 5 kilos à bout de bras, c'est hercule!
Ca ne servait à rien, et ça les faisait mal voir en face, entrainant des exécutions sommaires de prisonniers.
A noter que si la Suisse a eu de telles baïonnettes, les alliés n'en ont jamais fabriqué, les allemand utilisant des piquets en fer et non en bois.

n°43614483
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-10-2015 à 11:16:13  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Les baïonnettes avec un côté en dents de scies, c'était pas pour faire plus mal un déchirer les tripes, c'était un délire d'officiers de salon pour couper les piquets portant les barbelés.
En réalité, le type qui, couché sur le dos, arrive à scier un poteau avec une scie montée au bout du fusil, donc un poids de 4 ou 5 kilos à bout de bras, c'est hercule!
Ca ne servait à rien, et ça les faisait mal voir en face, entrainant des exécutions sommaires de prisonniers.
A noter que si la Suisse a eu de telles baïonnettes, les alliés n'en ont jamais fabriqué, les allemand utilisant des piquets en fer et non en bois.


 :jap:  
J'avoue que je faisais que répéter ce que j'avais toujours entendu


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43619100
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-10-2015 à 16:05:16  profilanswer
 

Pour le reservoir des mitrailleuses, il est autour du cannon et non par terre, celui au sol sert a récupérer la vapeur d'eau qui trahirait la possition de l'arme

 

Et avec ou sans eau dans l'arme sa ne change que la durée max des tirs, d'ailleurs les versions avion n'avaient aucun systeme de refroidissement a eau


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°43619528
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2015 à 16:30:09  profilanswer
 

Oui mais en altitude il fait beaucoup plus froid, + vitesse de l'appareil, + des ailettes pour augmenter la surface d'échanges caloriques.

n°43619769
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-10-2015 à 16:43:48  profilanswer
 

et surtout une capacité tellement faible de munitions emportées que le canon n'a pas le temps de chauffer !


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°43620083
jaques_the​mac
Posté le 21-10-2015 à 17:02:06  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Les baïonnettes avec un côté en dents de scies, c'était pas pour faire plus mal un déchirer les tripes, c'était un délire d'officiers de salon pour couper les piquets portant les barbelés.
En réalité, le type qui, couché sur le dos, arrive à scier un poteau avec une scie montée au bout du fusil, donc un poids de 4 ou 5 kilos à bout de bras, c'est hercule!
Ca ne servait à rien, et ça les faisait mal voir en face, entrainant des exécutions sommaires de prisonniers.
A noter que si la Suisse a eu de telles baïonnettes, les alliés n'en ont jamais fabriqué, les allemand utilisant des piquets en fer et non en bois.

 

Les baillonetes américaines ont toujours le côté couteau rambo, ça ne marche pas pour couper les barbelés ?

 

http://coutellerie-a-d-l.com/WebRo [...] 012i_m.JPG


Message édité par jaques_themac le 21-10-2015 à 17:03:34
n°43620841
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-10-2015 à 17:57:42  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Oui mais en altitude il fait beaucoup plus froid, + vitesse de l'appareil, + des ailettes pour augmenter la surface d'échanges caloriques.

ouai le déplacement de l'appareille aide pour beaucoup au refroidissement de la mitrailleuse, mais surtout les tirs ne sont pas aussi soutenue qu'au sol, en avion c'est des courte rafale soit sur un autre avion ou soit pour une attaque au sol en piqué (qui a mon avis devait être plutôt rare :o )
 
tien j'ajoute une photo, une paire de MG08/15
http://www.warrelics.eu/forum/attachments/aircraft/581163d1381575112-interested-german-maxim-mg-08-15-aircraft-machine-gun-spandau-maxim7.jpg
 
j'ajoute une vidéo montrant en 3D le fonctionnement d'une mitrailleuse Maxim de 1885
https://i.ytimg.com/vi_webp/D1CpLaVfnq8/mqdefault.webp

n°43620903
shamatoo
Posté le 21-10-2015 à 18:02:29  profilanswer
 

pour les barbelés, c'est le trou au bout qui sert à articuler la lame sur le fourreau et en faire une cisaille. (Système pompé sur les baïonnettes russes)
L'affutage dentelé c'est pour couper des cordages nylon sur lesquels glisse la lame normale, ou découper de la tôle d'alu pour se dégager de l'épave d'un avion ou hélico.


Message édité par shamatoo le 21-10-2015 à 18:21:55
n°43639364
Critias
Posté le 23-10-2015 à 11:23:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sors de mon lurkage pour venir vous poser quelques questions au sujet d'un type d'armes qui n'appartient pas tout à fait à la science-fiction : les armes modernes à énergie cinétique.
 
Si je dis qu'elles n'appartiennent pas tout à fait à la science-fiction, c'est que bien qu'il n'y en ait aucune en service, la simplicité de leur principe est tel que la possibilité d'une mise en application effective n'est pas renvoyée vers un futur improbable : à première vue et au niveau de mes maigres connaissances sur la question, c'est une "simple" affaire de volonté et de souci du respect des traités internationaux. Pas de faisabilité technique.
 
Concrètement, une arme à énergie cinétique est une simple masse de métal, munie d'un dispositif de guidage et lâchée depuis un satellite et qui libèrera l'énergie dont elle s'est chargée pendant sa descende lors de l'impact.
 
Plus d'informations ici :
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Kinetic_bombardment
 
 
Je suis par contre dubitatif sur la puissance effective de ce type d'armes. Et je me demande aussi s'il n'y aurait pas un grand intérêt à leur donner une impulsion initiale forte alors qu'elles sont encore dans l'espace ou la haute atmosphère. Cela pourrait leur donner un gain de vitesse considérable.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°43639505
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-10-2015 à 11:30:50  profilanswer
 

Mais sans même évoquer la précision, pour que le projectile ait un effet notable et pour qu'il ne soit pas intégralement désintégré par le frottement dans l'atmosphère, il faudrait qu'il ait une masse considérable, donc le coût pour l'envoyer en orbite serait prohibitif, non?

n°43639598
arthas77
Posté le 23-10-2015 à 11:36:17  profilanswer
 

Le bombardement cinétique en action  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=jOKf5r_JMAo
 
Sinon pas besoin d'une masse considérable (le tungstène ca résiste bien), c'est la vitesse qui compte : Ec = 0.5mv²

n°43639628
Baggers
Posté le 23-10-2015 à 11:37:42  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je sors de mon lurkage pour venir vous poser quelques questions au sujet d'un type d'armes qui n'appartient pas tout à fait à la science-fiction : les armes modernes à énergie cinétique.

 

Si je dis qu'elles n'appartiennent pas tout à fait à la science-fiction, c'est que bien qu'il n'y en ait aucune en service, la simplicité de leur principe est tel que la possibilité d'une mise en application effective n'est pas renvoyée vers un futur improbable : à première vue et au niveau de mes maigres connaissances sur la question, c'est une "simple" affaire de volonté et de souci du respect des traités internationaux. Pas de faisabilité technique.

 

Concrètement, une arme à énergie cinétique est une simple masse de métal, munie d'un dispositif de guidage et lâchée depuis un satellite et qui libèrera l'énergie dont elle s'est chargée pendant sa descende lors de l'impact.

 

Plus d'informations ici :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Kinetic_bombardment

 


Je suis par contre dubitatif sur la puissance effective de ce type d'armes. Et je me demande aussi s'il n'y aurait pas un grand intérêt à leur donner une impulsion initiale forte alors qu'elles sont encore dans l'espace ou la haute atmosphère. Cela pourrait leur donner un gain de vitesse considérable.

 

Le truc que tu te rends pas compte, c'est que tu imagines l'espace comme ça:

 

https://what-if.xkcd.com/imgs/a/58/orbit_tall.png

 

Alors que c'est ça:

 

https://what-if.xkcd.com/imgs/a/58/orbit_wide.png

 

Pour envoyer un projectile en orbite, il te faut le jeter très loin et très fort en direction de l'horizon de façon à rater le sol ^^La vitesse minimale que tu dois lui donner est de 8 kilometres par seconde, c'est cette énergie que tu donnes initialement au projectile qu'il conserve arrivé en orbite et qui est énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 23-10-2015 à 11:38:22

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43639694
Baggers
Posté le 23-10-2015 à 11:40:41  profilanswer
 

Et sinon, le railgun de la navy, c'est strictement la même chose, sauf que le projectile de la navy fait un vol suborbital, au lieu d'un vol orbital. On en parle à la page 35 du topic des armes de guerre :o :

 

http://www.navweaps.com/Weapons/WNUS_Rail_Gun_Slide_pic.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 23-10-2015 à 11:41:29

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43639701
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 11:40:57  answer
 

Et surtout, pour le faire redescendre sur terre il faut le ralentir en fait (ou bien lui filer une orbite elliptique voir parabolique avec une périgée inférieure au rayon terrestre. :o )

n°43639737
Baggers
Posté le 23-10-2015 à 11:42:58  profilanswer
 

J'ai oublié de donner le lien XKCD qui donne une bonne première approche de ce que c'est que l'espace, si tu lis l'anglais ^^
 
https://what-if.xkcd.com/58/


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43639867
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-10-2015 à 11:48:37  profilanswer
 

donc pas d'usage de riposte instantanée
de plus le radio-guidage ou l'usage du GPS d'un projectile soumis à des frottements intenses devient impossible.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°43640155
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 12:03:39  answer
 

Et on inventa le guidage inertiel car on avait des problèmes avec le GPS.  [:emmett8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des Combo Kéké[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
CdM Football 2010 * Viva España ! *[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser
[Topic Unique] Le Golfe Persique[ Les fantômes ]
Le topic de l'interprétation / compréhension des paroles d'une chanson 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les armes de guerre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR