Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60362219
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-07-2020 à 11:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, nous sommes en 2020, une responsabilité se partage rarement.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 11:34:34  profilanswer

n°60362251
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-07-2020 à 11:37:25  profilanswer

ExPanda a écrit :

Ahah, c'est bien ça.  

ExPanda a écrit :

J'ai vu passer ça sur FB aussi.
C'est nouveau le vaccin -> asthmatique ? J'avais plutôt vu passer l'autisme...

Ça me parait gros quand même comme message [:klemton]

Moi je penche sur la déformation du message au cours du temps via des fautes de frappe/orthographe
autisme > authisme > austhime > austhme > asthme

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60362268
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-07-2020 à 11:38:50  profilanswer

ExPanda a écrit :

C'est vrai que les postulats de l'article sont pas mal :
- Couple : un homme et une femme.
- C'est forcément la femme qui refuse le vaccin.
- Si l'homme fait un truc sans l'accord de la femme, il va payer à la séparation.

Je pense qu'a à la base c'est un courrier des lecteurs du genre "au secours ma femme refuse de faire vacciner notre fille, que puis-je faire ?"
La réponse est personnalisée mais le titre de l'article est générique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60362275
ExPanda
Posté le 30-07-2020 à 11:39:32  profilanswer

Ah ben ouais.

Autiste > Authiste > Authismste > Athéiste > Arithmétique > Asthmatique.

[:leblatt]

Edit :

Kiveu a écrit :

Je pense qu'a à la base c'est un courrier des lecteurs du genre "au secours ma femme refuse de faire vacciner notre fille, que puis-je faire ?"
La réponse est personnalisée mais le titre de l'article est générique.

Ah ouais, pas con.

Message édité par ExPanda le 30-07-2020 à 11:40:09
n°60362287
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-07-2020 à 11:41:28  profilanswer

ExPanda a écrit :

J'ai vu passer ça sur FB aussi.
C'est nouveau le vaccin -> asthmatique ? J'avais plutôt vu passer l'autisme...

Ça me parait gros quand même comme message [:klemton]

Bah y'a vraiment des gens cinglés à ce point, quand des mecs sont prêts à croire que la terre est plate, creuse, rempli de reptiliens... y'a plus vraiment de limités

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°60362302
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-07-2020 à 11:43:31  profilanswer

GAS a écrit :

En plus de ce TZDZ soulève, y a ça qui me pose problème :

Citation :

Cela pourrait avoir de graves conséquences, ultérieurement, en cas de séparation : votre épouse pourrait avancer le fait que vous n’avez pas respecté l’autorité parentale, afin de solliciter le transfert de résidence à son profit, entre autres.

"Vacciner" contre l'avis de l'autre pourrait poser problème, mais pas "ne pas vacciner".

Dans les faits, je pense qu'un juge s'en fout pas mal, c'est vraiment de l'ordre du détail, surtout que tu peux toujours plaider étude scientifique à l'appui que c'est pour le bien de l'enfant et arguer du fait que précisément la partie adverse s'est opposé à ce bien être. Donc c'est vraiment 1 partout la balle au centre.
Je vois en tout cas mal un juge statuer uniquement là dessus pour refuser la garde à l'un des parents, c'est ubuesque. Il faut des trucs bien plus grave que ça. ça pourrait à la rigueur être la cerise sur le gâteau d'un dossier déjà bien chargé.

---------------
n°60362330
POUQIE
pouqie
Posté le 30-07-2020 à 11:46:45  profilanswer

de ce que j'en perçois de loin c'est très féminin le phénomène antivax non ?

---------------
salut c pouqie
n°60362355
_tchip_
Posté le 30-07-2020 à 11:48:50  profilanswer

j'ai le sentiment que tu as tort

Message édité par _tchip_ le 30-07-2020 à 11:49:25
n°60362430
TZDZ
Posté le 30-07-2020 à 11:55:30  profilanswer

POUQIE a écrit :

Dans le cliché qu'on en a sûrement.
Mais c'est p'tet parce que perçu de loin s'occuper des enfants est une activité très féminine.

n°60362433
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-07-2020 à 11:56:01  profilanswer

POUQIE a écrit :

Probablement mais cela est certainement un biais sociologique du au fait que l'éducation et le suivi de la santé des enfants sont encore bien souvent une prérogative quasi exclusive de la femme du couple, dans nombre de foyers. Et que du coup ce sera statistiquement plus fréquent de tomber sur une maman antivaxx que sur un papa antivaxx, même si fondamentalement il n'y a certainement pas de gêne de la pouicerie plus développé chez la femme que chez l'homme.
Ce peut être également lié à un biais éducatif (les femmes s'orientant moins vers les carrières scientifiques, elles seraient alors plus sensibles à des arguments de parascience ?).

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-07-2020 à 11:58:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 11:56:01  profilanswer

n°60362441
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2020 à 11:57:05  profilanswer

Je suis pas "dans le milieu" mais quand je croise des débats sur les RS je vois des deux (en général quand le mec est platiste/moonlanding is a fake/chemtrails et tout le tralala il est antivaxx aussi).
On pourrait arguer que c'est surtout féminin parce que la charge de la santé des enfants est surtout l'apanage des mères :o

n°60362444
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-07-2020 à 11:57:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dans les faits, je pense qu'un juge s'en fout pas mal, c'est vraiment de l'ordre du détail, surtout que tu peux toujours plaider étude scientifique à l'appui que c'est pour le bien de l'enfant et arguer du fait que précisément la partie adverse s'est opposé à ce bien être. Donc c'est vraiment 1 partout la balle au centre.
Je vois en tout cas mal un juge statuer uniquement là dessus pour refuser la garde à l'un des parents, c'est ubuesque. Il faut des trucs bien plus grave que ça. ça pourrait à la rigueur être la cerise sur le gâteau d'un dossier déjà bien chargé.

J'espère, effectivement.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60362445
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2020 à 11:57:46  profilanswer

Trois fois la même réponse j'espère que t'es content pouqie

n°60362485
_tchip_
Posté le 30-07-2020 à 12:00:57  profilanswer

Mais du coup l'indifférence des pères n'est elle pas pire que l'ignorance des mères ?

n°60362501
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2020 à 12:02:42  profilanswer

Ben on arrête pas d'en parler, c'est très difficile de s'opposer aux gens qui tombent dans le POUIC, alors quand c'est la mère de tes gosses...

n°60362538
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-07-2020 à 12:06:20  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Mais du coup l'indifférence des pères n'est elle pas pire que l'ignorance des mères ?

mais eux ils bossent hein !
mais justement puisqu'on en parle, ils bossent tellement qu'ils ont plus le temps de s'occuper de leur familles, ils ont bien changé, maintenant ils rentrent et il regardent netflix au lieu de s'occuper des enfants !
mais les hommes en ont marre d'entendre toujours les mêmes reproches ! ils sont fatigués et demandent juste à avoir un peu la paix en rentrant le soir du turbin, ce serait possible ?
mais les femmes auraient du écouter leur mère qui les avaient bien prévenu que les hommes n'étaient pas un homme pour eux !
mais les hommes aimeraient bien qu'on laisse la mère de leur femme en dehors de cette histoire vu déjà la connasse que c'est !
mais les femmes DE QUOI ???
etc...

Message édité par Kiveu le 30-07-2020 à 12:07:04

---------------
n°60362566
talbazar
Posté le 30-07-2020 à 12:09:17  profilanswer

Une chose sans doute épatante est que garçons et filles en dessous de 3 ans sont pareillement à la fois indifférents et ignorants.

n°60362627
POUQIE
pouqie
Posté le 30-07-2020 à 12:16:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Probablement mais cela est certainement un biais sociologique du au fait que l'éducation et le suivi de la santé des enfants sont encore bien souvent une prérogative quasi exclusive de la femme du couple, dans nombre de foyers. Et que du coup ce sera statistiquement plus fréquent de tomber sur une maman antivaxx que sur un papa antivaxx, même si fondamentalement il n'y a certainement pas de gêne de la pouicerie plus développé chez la femme que chez l'homme.  
Ce peut être également lié à un biais éducatif (les femmes s'orientant moins vers les carrières scientifiques, elles seraient alors plus sensibles à des arguments de parascience ?).

si c'est effectivement le cas, pourquoi parler de biais ?

moi jdis ça d'une part parceque de mémoire les grosses figures médiatiques étaient des femmes (notamment jenny quelque chose)

et d'autre part parceque les captures d’écran sur reddit que jvois (principalement sur /r/insaneparents) qui parlent de ça sont de mémoire presque toujours de mères

et évidemment comme vous dites jpense que si c’est avéré ça s’explique assez simplement

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 30-07-2020 à 12:17:35

---------------
salut c pouqie
n°60362666
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-07-2020 à 12:21:52  profilanswer

POUQIE a écrit :

si c'est effectivement le cas, pourquoi parler de biais ?

moi jdis ça d'une part parceque de mémoire les grosses figures médiatiques étaient des femmes (notamment jenny quelque chose)

et d'autre part parceque les captures d’écran sur reddit que jvois (principalement sur /r/insaneparents) qui parlent de ça sont de mémoire presque toujours de mères

et évidemment comme vous dites jpense que si c’est avéré ça s’explique assez simplement

Ben c'est un biais dans le sens qu'il n'y a pas de raison philosophique (au moins dans nos sociétés modernes et humanistes) qui justifie que la charge de l'éducation et de la santé des enfants ne soit pas un truc partagé de manière équitable entre les 2 parents.

---------------
n°60362667
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2020 à 12:22:03  profilanswer

Après on l'a déjà dit, les POUIC eux-mêmes sont genrés. Les femmes c'est plutôt la santé/le bien-être/la nutrition et les hommes les technologies/la politique. Mais ça veut pas dire qu'une femme ne peut pas croire que la Terre est plate ou qu'un homme ne peut pas croire à la vapeur quantique du vitaliseur de Marion, c'est juste que chacun va plutôt dépenser son énergie dans le débat qui l'intéresse le plus. Parce qu'effectivement quand t'es une femme on va te faire t'intéresser à certains domaines plus "féminins" que d'autres, et pareil quand t'es un mec.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 30-07-2020 à 12:22:36
n°60362751
Gramak
Posté le 30-07-2020 à 12:32:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Après on l'a déjà dit, les POUIC eux-mêmes sont genrés. Les femmes c'est plutôt la santé/le bien-être/la nutrition et les hommes les technologies/la politique. Mais ça veut pas dire qu'une femme ne peut pas croire que la Terre est plate ou qu'un homme ne peut pas croire à la vapeur quantique du vitaliseur de Marion, c'est juste que chacun va plutôt dépenser son énergie dans le débat qui l'intéresse le plus. Parce qu'effectivement quand t'es une femme on va te faire t'intéresser à certains domaines plus "féminins" que d'autres, et pareil quand t'es un mec.

[:junk1e:3]

Le coup du vilain patriarcat qui dicte sa loi et à quoi les individus s'intéressent, c'est typiquement le postulat indémontrable qui peut "prouver" tout et son contraire. Je suis vraiment pas client des théories du tout-social.

Déjà parce que des civilisations diverses au 4 coins du globe ont abouti à des structures de répartition des tâches entre Homme et Femme assez similaire. Et même dans les sociétés occidentales, les choix de carrière reste assez genrés. (Paradoxe des pays scandinaves)

A aucun moment de ma vie je me suis senti poussé dans une branche car elle "collait" à mon sexe. D'ailleurs je suis un mec, et j'ai fini en école d'ingénieur en chimie dans des promos à 2/3 féminines  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 30-07-2020 à 12:32:52
n°60362791
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2020 à 12:36:26  profilanswer

Moi personnellement non plus, mais au collège/lycée on envoyait les filles en sanitaire/social et les garçons en plomberie/mécanique.
Les filles en L et les garçons en S.
Je sais pas si c'est du "patriarcat" à proprement parler, je suis pas assez intelligente pour l'affirmer ou l'infirmer mais y'a une culture genrée qu'on peut difficilement nier :/
Et forcément ça se retrouve dans les POUICs après.

n°60362821
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-07-2020 à 12:40:14  profilanswer

:jap:

Le patriarcat, je vois effectivement pas ça comme un truc conscient, voulu et planifié.

Et pas grand monde ne voit ça comme ça non plus. C'est uniquement les féministes les plus radicales qui pensent qu'il y a une volonté propre au genre masculin que de tout faire pour maintenir les femmes la tête sous l'eau socialement.

Mais c'est en revanche assez indéniable qu'il y a effectivement une culture genrée, qu'on nous enseigne depuis tout petit. Même si évidemment avec les progrès philosophiques et culturels en la matière, la société tend aujourd'hui à déconstruire tout ça au maximum (en occident en tout cas)...avec plus ou moins d'efficacité.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 30-07-2020 à 12:42:34

---------------
n°60362838
talbazar
Posté le 30-07-2020 à 12:42:13  profilanswer

En tant que mec, je dois dire que le fameux vitaliseur de Marion accapare mon intérêt plus que je le voudrais. Quelqu'un a les plans ?

n°60363253
lilith_uni​que
Posté le 30-07-2020 à 13:29:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi personnellement non plus, mais au collège/lycée on envoyait les filles en sanitaire/social et les garçons en plomberie/mécanique.
Les filles en L et les garçons en S.
Je sais pas si c'est du "patriarcat" à proprement parler, je suis pas assez intelligente pour l'affirmer ou l'infirmer mais y'a une culture genrée qu'on peut difficilement nier :/
Et forcément ça se retrouve dans les POUICs après.

moi je vois ça comme le résultat des mères qui n'ont pas été capables de se sortir de ce cloaque patriarcat.
les nanas de mon entourage qui ont donc été à l'école en même temps que moi voient leur fille en habit en rose avec une chambre rose et ne doivent pas se comporter en garçon.
le taux de filles en école d'ingénieur ne risque pas d'augmenter avec des mères aussi crétines.

on est sur un matriarcat des années mimille : une femme ne peut s'épanouir qu'en ne respectant que le stéréotype patriarcat des années 50
elles sont libres de le faire après tout !

n°60363288
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2020 à 13:33:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Bah y'a vraiment des gens cinglés à ce point, quand des mecs sont prêts à croire que la terre est plate, creuse, rempli de reptiliens...

Et que le Potus les cite en exemple...
A+,

Message édité par gilou le 30-07-2020 à 13:33:52

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60363378
talbazar
Posté le 30-07-2020 à 13:43:18  profilanswer

matriarcat où patriarcat donne du caca, vous avez vos papiers ?

n°60363458
POUQIE
pouqie
Posté le 30-07-2020 à 13:49:44  profilanswer

enfin bref tout ça pour dire que perso ça me choquait pas que l'article illustre avec une femme qui est antivax plutot que le mec, quitte à choisir

---------------
salut c pouqie
n°60363484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2020 à 13:51:54  profilanswer

POUQIE a écrit :

Je trouve aussi. Globalement, les pouics santé, pierres magiques, ondes, c'est très féminin.

Les pouics politiques, complot mondial, pyramides volantes, chemtrails, 11/09, c'est très masculin.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60363497
POUQIE
pouqie
Posté le 30-07-2020 à 13:52:44  profilanswer

ah les bonnes femmes

---------------
salut c pouqie
n°60363555
POUQIE
pouqie
Posté le 30-07-2020 à 13:58:02  profilanswer

dsl jvous ai interrompu on en était ou, patriarcat pouic ou pas pouic c'est ça ?

---------------
salut c pouqie
n°60363572
talbazar
Posté le 30-07-2020 à 13:59:04  profilanswer

Presque toutes des carnes sauf Marion.  [:nemesiss]

n°60363573
TZDZ
Posté le 30-07-2020 à 13:59:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

:jap:

Le patriarcat, je vois effectivement pas ça comme un truc conscient, voulu et planifié.

Et pas grand monde ne voit ça comme ça non plus. C'est uniquement les féministes les plus radicales qui pensent qu'il y a une volonté propre au genre masculin que de tout faire pour maintenir les femmes la tête sous l'eau socialement.

Mais c'est en revanche assez indéniable qu'il y a effectivement une culture genrée, qu'on nous enseigne depuis tout petit. Même si évidemment avec les progrès philosophiques et culturels en la matière, la société tend aujourd'hui à déconstruire tout ça au maximum (en occident en tout cas)...avec plus ou moins d'efficacité.

+1
C'est une simplification utilisée par les plus radicaux des deux côtés d'ailleurs.

Gramak a écrit :

Le coup du vilain patriarcat qui dicte sa loi et à quoi les individus s'intéressent, c'est typiquement le postulat indémontrable qui peut "prouver" tout et son contraire. Je suis vraiment pas client des théories du tout-social.

Du point de vue sceptique, c'est pourtant moins coûteux a priori de supposer que l'intérêt pour les voitures des garçons tient plus du social que du génétique. À ma connaissance on ne parle pas sérieusement de théorie de "tout-social".

Gramak a écrit :

Déjà parce que des civilisations diverses au 4 coins du globe ont abouti à des structures de répartition des tâches entre Homme et Femme assez similaire.

Sauf les contre-exemples assez connus. On peut aussi imaginer que des différences physiques influent sur les relations sociales en particulier dans des sociétés moins "développées" dans une sorte de convergence évolutive.

Gramak a écrit :

Et même dans les sociétés occidentales, les choix de carrière reste assez genrés. (Paradoxe des pays scandinaves)

Encore une fois l'alternative c'est ... ?
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/15089.jpeg

Gramak a écrit :

A aucun moment de ma vie je me suis senti poussé dans une branche car elle "collait" à mon sexe. D'ailleurs je suis un mec, et j'ai fini en école d'ingénieur en chimie dans des promos à 2/3 féminines  :o

Personne n'a jamais prétendu que c'était comme ça que ça se passait en général. Enfin, aujourd'hui. Parce que c'est pas difficile de trouver des témoignages un peu anciens où les élèves étaient orientées en fonction de leur sexe. Pour rappel, il y avait des cours de couture à l'école des filles jusqu'à la fin des années 1970. Étonnamment, maintenant qu'on fait un travail sur la parité, eh bien, on arrive à trouver des femmes sur les listes électorales, au gouvernement, à l'armée, en école d'ingénieur, et les différences diminuent.

Donc deux possibilités :
- il y a bien une pression sociale qui participe au fait que les femmes se dirigent plus facilement vers telle ou telle activité
- le fait social est minime devant autre chose (la génétique ?), mais depuis qu'on en parle on arrive à changer les choses donc le fait social peut aussi devenir prépondérant.

Dans les deux cas, ça me semble difficile de nier que le social peut avoir une influence importante.

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 30-07-2020 à 14:00:08
n°60363583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2020 à 13:59:34  profilanswer

POUQIE a écrit :

dsl jvous ai interrompu on en était ou, patriarcat pouic ou pas pouic c'est ça ?

Ben ça dépend, l'existence du patriarcat est-elle refutable ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60363647
talbazar
Posté le 30-07-2020 à 14:06:02  profilanswer

En tant que quasi doyen du forum, j'ai fais ma communion solennelle, vous savez, cette dictature de la pensée qui baignait les gens tout habillés dans les années 20 ?

n°60363654
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-07-2020 à 14:06:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Donc deux possibilités :
- il y a bien une pression sociale qui participe au fait que les femmes se dirigent plus facilement vers telle ou telle activité
- le fait social est minime devant autre chose (la génétique ?), mais depuis qu'on en parle on arrive à changer les choses donc le fait social peut aussi devenir prépondérant.

Dans les deux cas, ça me semble difficile de nier que le social peut avoir une influence importante.

Sur le graph, les pays riches on peu de femmes medecins par rapport aux pays pauvres.

Les femmes voient le métier de médecin comme vecteur d'émancipation et d'indépence financière dans les pays pauvres.
Dans les pays riches, elles choisissent le métier qu'elles veulent, le fric on s'en balec :o

Même chose pour les autres métiers qui rapportent (carrières scientifiques)...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60363700
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 30-07-2020 à 14:10:29  profilanswer

les pouics genrés, je crois en effet que quelques études plus ou moins fiables vont dans ce sens, de mémoire.

le patriarcat, les rôles genrés, qui pourraient expliquer ça, c'est comme tout, il y a des constats qu'on ne peut pas nier :
taux important d'hommes ou de femmes sur certains métiers, comme sur certains pouics.
ensuite, est ce un choix personnel, une discrimination, ou un mélange des 2, et en quelles proportions?
un lien de causalité comme ça, c'est très compliqué à établir en tout cas, sans tomber dans les discours simplistes.

la différence de salaire homme femme, pas contestable.
mais c'est elle qui veut bosser moins, par choix personnel, ou son mari qui lui met la pression sur son rôle à la maison?
c'est elle qui préfère des métiers moins lucratif (coiffeuse, esthéticienne), ou c'est la société qui l'a discriminé des secteurs lucratifs (ingénieurs, informatique)?
enfin bon, c'est un peu HS, on est pas sur le topic masculinisme.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60363739
talbazar
Posté le 30-07-2020 à 14:14:05  profilanswer

D'ailleurs, un infirmier pour combien d'infirmières ?

n°60363759
Gramak
Posté le 30-07-2020 à 14:16:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

+1
C'est une simplification utilisée par les plus radicaux des deux côtés d'ailleurs.

TZDZ a écrit :

Du point de vue sceptique, c'est pourtant moins coûteux a priori de supposer que l'intérêt pour les voitures des garçons tient plus du social que du génétique. À ma connaissance on ne parle pas sérieusement de théorie de "tout-social".

TZDZ a écrit :

Sauf les contre-exemples assez connus. On peut aussi imaginer que des différences physiques influent sur les relations sociales en particulier dans des sociétés moins "développées" dans une sorte de convergence évolutive.

TZDZ a écrit :

Encore une fois l'alternative c'est ... ?  
https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 15089.jpeg

TZDZ a écrit :

Personne n'a jamais prétendu que c'était comme ça que ça se passait en général. Enfin, aujourd'hui. Parce que c'est pas difficile de trouver des témoignages un peu anciens où les élèves étaient orientées en fonction de leur sexe. Pour rappel, il y avait des cours de couture à l'école des filles jusqu'à la fin des années 1970. Étonnamment, maintenant qu'on fait un travail sur la parité, eh bien, on arrive à trouver des femmes sur les listes électorales, au gouvernement, à l'armée, en école d'ingénieur, et les différences diminuent.

Donc deux possibilités :

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eu de pression sociale. Mais à l'heure actuelle, dans la population occidentale, elle est marginale. Et elle tient plus d'artefact d'une organisation historique de la société en fonction d'aspect physiologique (Pour simplifier: la femme enfante, donc va avoir tendance à s'occuper des enfants et par extension du foyer, l'homme a une plus grande force physique donc va s'occuper du travail) que d'une organisation volontaire des hommes pour asseoir un pouvoir de ceux-ci.
Surtout que la pression sociale, elle est dans les 2 sens. La pression sociale historique, elle veut aussi que ce soit Monsieur qui aille dans les tranchés se prendre des obus, elle veut aussi que ce soit Monsieur qui travaille pour nourrir sa famille.  

Globalement, je suis d'accord avec ton propos. Mais la théorie du patriarcat comme un système d’oppression systémique des femmes par les hommes. Je veux bien croire que ce ne soit pas le modèle majoritaire, mais c'est celui qui est relayé médiatiquement, et c'est du pouic.  

n°60363778
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-07-2020 à 14:17:07  profilanswer

C'est HS merci.

---------------
Roll out !
n°60363780
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2020 à 14:17:17  profilanswer

Et je n'ai pas parlé de patriarcat je préfère le préciser, hein  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)