| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-07-2020 à 11:34:34 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ExPanda | Ah ben ouais. Autiste > Authiste > Authismste > Athéiste > Arithmétique > Asthmatique.
Message édité par ExPanda le 30-07-2020 à 11:40:09 |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
POUQIE pouqie | de ce que j'en perçois de loin c'est très féminin le phénomène antivax non ? --------------- salut c pouqie |
_tchip_ | j'ai le sentiment que tu as tort Message édité par _tchip_ le 30-07-2020 à 11:49:25 |
TZDZ |
|
Probablement mais cela est certainement un biais sociologique du au fait que l'éducation et le suivi de la santé des enfants sont encore bien souvent une prérogative quasi exclusive de la femme du couple, dans nombre de foyers. Et que du coup ce sera statistiquement plus fréquent de tomber sur une maman antivaxx que sur un papa antivaxx, même si fondamentalement il n'y a certainement pas de gêne de la pouicerie plus développé chez la femme que chez l'homme. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 30-07-2020 à 11:58:40 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 30-07-2020 à 11:56:01 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Daphne kernel panic | Trois fois la même réponse j'espère que t'es content pouqie |
_tchip_ | Mais du coup l'indifférence des pères n'est elle pas pire que l'ignorance des mères ? |
Daphne kernel panic | Ben on arrête pas d'en parler, c'est très difficile de s'opposer aux gens qui tombent dans le POUIC, alors quand c'est la mère de tes gosses... |
mais eux ils bossent hein ! Message édité par Kiveu le 30-07-2020 à 12:07:04 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
talbazar morte la bête, mort le venin | Une chose sans doute épatante est que garçons et filles en dessous de 3 ans sont pareillement à la fois indifférents et ignorants. |
POUQIE pouqie |
Message cité 1 fois Message édité par POUQIE le 30-07-2020 à 12:17:35 --------------- salut c pouqie |
Daphne kernel panic | Après on l'a déjà dit, les POUIC eux-mêmes sont genrés. Les femmes c'est plutôt la santé/le bien-être/la nutrition et les hommes les technologies/la politique. Mais ça veut pas dire qu'une femme ne peut pas croire que la Terre est plate ou qu'un homme ne peut pas croire à la vapeur quantique du vitaliseur de Marion, c'est juste que chacun va plutôt dépenser son énergie dans le débat qui l'intéresse le plus. Parce qu'effectivement quand t'es une femme on va te faire t'intéresser à certains domaines plus "féminins" que d'autres, et pareil quand t'es un mec. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 30-07-2020 à 12:22:36 |
Gramak |
Le coup du vilain patriarcat qui dicte sa loi et à quoi les individus s'intéressent, c'est typiquement le postulat indémontrable qui peut "prouver" tout et son contraire. Je suis vraiment pas client des théories du tout-social. Déjà parce que des civilisations diverses au 4 coins du globe ont abouti à des structures de répartition des tâches entre Homme et Femme assez similaire. Et même dans les sociétés occidentales, les choix de carrière reste assez genrés. (Paradoxe des pays scandinaves) A aucun moment de ma vie je me suis senti poussé dans une branche car elle "collait" à mon sexe. D'ailleurs je suis un mec, et j'ai fini en école d'ingénieur en chimie dans des promos à 2/3 féminines Message cité 2 fois Message édité par Gramak le 30-07-2020 à 12:32:52 |
Le patriarcat, je vois effectivement pas ça comme un truc conscient, voulu et planifié. Et pas grand monde ne voit ça comme ça non plus. C'est uniquement les féministes les plus radicales qui pensent qu'il y a une volonté propre au genre masculin que de tout faire pour maintenir les femmes la tête sous l'eau socialement. Mais c'est en revanche assez indéniable qu'il y a effectivement une culture genrée, qu'on nous enseigne depuis tout petit. Même si évidemment avec les progrès philosophiques et culturels en la matière, la société tend aujourd'hui à déconstruire tout ça au maximum (en occident en tout cas)...avec plus ou moins d'efficacité. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 30-07-2020 à 12:42:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
talbazar morte la bête, mort le venin | En tant que mec, je dois dire que le fameux vitaliseur de Marion accapare mon intérêt plus que je le voudrais. Quelqu'un a les plans ? |
lilith_unique |
|
gilou Modosaurus Rex |
Et que le Potus les cite en exemple...
Message édité par gilou le 30-07-2020 à 13:33:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
talbazar morte la bête, mort le venin | matriarcat où patriarcat donne du caca, vous avez vos papiers ? |
POUQIE pouqie | enfin bref tout ça pour dire que perso ça me choquait pas que l'article illustre avec une femme qui est antivax plutot que le mec, quitte à choisir --------------- salut c pouqie |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
POUQIE pouqie | ah les bonnes femmes --------------- salut c pouqie |
POUQIE pouqie | dsl jvous ai interrompu on en était ou, patriarcat pouic ou pas pouic c'est ça ? --------------- salut c pouqie |
talbazar morte la bête, mort le venin | Presque toutes des carnes sauf Marion. |
TZDZ |
Donc deux possibilités : Dans les deux cas, ça me semble difficile de nier que le social peut avoir une influence importante. Message cité 3 fois Message édité par TZDZ le 30-07-2020 à 14:00:08 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Gramak |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | C'est HS merci. --------------- Roll out ! |
Daphne kernel panic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |