Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60296105
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-07-2020 à 17:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

https://vitaliseurdemarion.fr/asset [...] 2b23e7.jpg

je ne vois pas la différence avant après... à quoi ça sert?[:emmett8]

avant/après le filtre HDR

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 17:01:32  profilanswer

n°60296115
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-07-2020 à 17:03:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Après cuisson c'est toujours cru, mais c'est plus joli grâce au revitaliseur de couleur :o
J'ai le même filtre sur mon téléphone d'ailleurs, je peux faire bouillir des aliments grâce à la 4G et ils seront parfait sur instagram.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°60296162
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-07-2020 à 17:07:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Le micro-ondes
Il détruit les électrons

[:moonblood4:2]

Je me demande aussi pourquoi on s'est fait chier à construire le LEP :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand [...] n-positron

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60296184
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-07-2020 à 17:10:05  profilanswer

GAS a écrit :

C'est la preuve par l'image de :

Citation :

Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher, et garde vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamines C)

:o

A y regarder de près, on pourrait effectivement confondre avec un tardigrade[:clooney2]
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Ascorbic-acid-3D-vdW.png

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60296683
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-07-2020 à 18:10:23  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Le micro-ondes
Il détruit les électrons

[:moonblood4:2]

On se demande pourquoi on a construit le LHC. Grillé.

Message édité par Kromsson le 21-07-2020 à 18:12:32
n°60296686
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-07-2020 à 18:11:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Est-ce que le masque protège des émanations toxiques épandues par les chemtrails ? [:gordon shumway]

Non parce que c'est des nanoparticules, donc plus petites que les molécules d'oxygènes.

Message édité par Kromsson le 21-07-2020 à 18:12:45
n°60297421
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-07-2020 à 20:30:05  profilanswer

Les anciens numéros (plus de 2 ans) de Sciences et pseudo science de l'Afis sont disponibles gratuitement en ligne.

https://www.pseudo-sciences.org/-La [...] -sciences-

https://www.pseudo-sciences.org/IMG/moton247.jpg

---------------
n°60297680
_tchip_
Posté le 21-07-2020 à 21:08:01  profilanswer

Les produits dans la feuille anglaise  [:simi37]

rdlmphotos a écrit :

Soit l'équivalent d'un quartier d'orange, que personne ne cuit par ailleurs.

Message édité par _tchip_ le 21-07-2020 à 21:24:31

---------------
He likes the taste...
n°60298121
gabug
Posté le 21-07-2020 à 21:58:28  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les conspirations autour de l'épidémie c'est vraiment fractal.

- Les occidentaux qui décideraient tous ensembles de saborder leurs économies en exagérant la gravité de la maladie ;
 - Cette exagération servirait à nous contrôler par des applications qui ne sont pas obligatoires et qui nous tracent de toute manière moins que les réseaux sociaux ou les outils de base de nos smartphones ;
 - On met dedans la vaccination parce qu'on a envie de tout mélanger et ça ouvre encore un tiroir de débilités sans fond ;
 - Les masques empêchent l'oxygène et le gaz carbonique de passer, mais laisse passer les virus ;
 - Les masques sont aussi une forme de contrôle, malgré que cela fout en l'air les techniques de reconnaissance faciale. C'est en plus dans les endroits les plus sujets à la reconnaissance faciale que le masque est obligatoire en premier (endroit clos avec beaucoup de monde).

Il n'y a rien qui tient. Et il y a des gens qui tombent dans le panneau.

Attends, moi j'ai eu l'OMS qui diffuse des virus via les canalisations, et les africains qu'on envoie mourir à l'hôpital pour les éliminer...

n°60299045
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2020 à 03:32:29  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

[:cacique:3]

Faudra m'expliquer comment on ne dépasse pas 95°C en faisant bouillir l'eau!

Avec une pression négative    [:ghilghamesh]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 22-07-2020 à 03:38:30
mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 03:32:29  profilanswer

n°60299103
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-07-2020 à 06:59:16  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Les anciens numéros (plus de 2 ans) de Sciences et pseudo science de l'Afis sont disponibles gratuitement en ligne.

https://www.pseudo-sciences.org/-La [...] -sciences-

https://www.pseudo-sciences.org/IMG/moton247.jpg

:jap:

J'en ai profité pour m'abonner au trimestriel. Ça fait un moment que je voulais le faire.

J'ai remarqué que quand on montre physiquement à un pouiceur un article de debunk dans un magazine papier, il se laisse plus facilement convaincre, ou disons accepte plus facilement une autre vision, que via des liens internet. Caché derrière son ordinateur, le pouiceur reste dans son bastion d'obscurantisme et balaye les remises en cause. Mais IRL il semble plus ouvert.

Quand je les aurai lu je les laisserai négligemment trainer sur la table à magazine d'une coiffeuse random, juste à coté de psycho&bullshit et de La santé par le bullshit mag'

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 22-07-2020 à 08:39:40

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60299273
_tchip_
Posté le 22-07-2020 à 08:12:34  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Avec une pression négative [:ghilghamesh]

la température d'ébullition augmente avec la salinite donc il suffit d'une salinité négative.

---------------
He likes the taste...
n°60299565
Fouge
Posté le 22-07-2020 à 09:18:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'en ai profité pour m'abonner au trimestriel. Ça fait un moment que je voulais le faire.

J'ai remarqué que quand on montre physiquement à un pouiceur un article de debunk dans un magazine papier, il se laisse plus facilement convaincre, ou disons accepte plus facilement une autre vision, que via des liens internet. Caché derrière son ordinateur, le pouiceur reste dans son bastion d'obscurantisme et balaye les remises en cause. Mais IRL il semble plus ouvert.

Quand je les aurai lu je les laisserai négligemment trainer sur la table à magazine d'une coiffeuse random, juste à coté de psycho&bullshit et de La santé par le bullshit mag'

Pareil, j'avais mis l'idée de côté, c'est l'occasion de passer le cap.
En plus du côté "magazine papier" il n'a pas non plus l'image du média mainstream à la solde du gouvernement.

n°60300467
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-07-2020 à 10:51:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et nul ne les lira :D
"Un truc de science ? Pouah ça doit être prise de tête, y'a même pas de rubrique "horoscope" dans ce genre de trucs. Bon alors il y a quoi dans le Biba de janvier 2002..."

---------------
Not just a man...
n°60300587
Marco Paul​o
Posté le 22-07-2020 à 11:00:57  profilanswer

hegoalde a écrit :

"Un truc de science ? Pouah ça doit être prise de tête, y'a même pas de rubrique "horoscope" dans ce genre de trucs. Bon alors il y a quoi dans le Biba de janvier 2002..."

Dans un bistrot où on ne peux pas laisser un paquet de chips même presque vide sans surveillance sous peine de subtilisation, j'ai laissé pendant plusieurs mois une revue de vulga scientifique. Elle n'a pas bougé d'un poil :D

[:popok]

n°60300611
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-07-2020 à 11:03:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Alors je ne sais plus comment s'appelle ce biais, mais AMHA mon pauvre kiveu, t'es en plein dedans jusqu'au cou :o

Tu constates une chose : quand tu montres à quelqu'un un débunk sur un magazine papier, il se laisse plus facilement convaincre que via des liens internet. Et tu en déduis que c'est le support différent qui change son comportement.

Sauf qu'il y a autre chose qui change, et qui est bien plus important il me semble : dans le premier cas, tu es là, physiquement, à côté de lui, dans l'autre tu n'es pas présent physiquement, l'échange se fait par ordinateur. Et derrière un ordinateur ou physiquement face à une autre personne (seul à seul), il me semble que la politesse, l'hypocrisie, la peur de la confrontation changent complètement le discours (c'est un peu aussi pour ça que des gens super calmes et polis peuvent devenir des gros cons quand ils sont à l'abri, cachés derrière un écran d'ordi ou le parebrise de leur bagnole), mais ce n'est qu'une apparence. On accepte plus de "se compromettre" (en apparence) en face à face, mais ça ne veut pas dire que ça provoque une vraie remise en cause, plus profonde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-07-2020 à 11:06:13

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60300619
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-07-2020 à 11:04:59  profilanswer

hegoalde a écrit :

ah je sais pas, leurs couv sont assez sexy je trouve :D
pas putafeuillette, mais des titres assez accrocheurs...

---------------
n°60300641
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-07-2020 à 11:07:35  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je les aurai bien mis dans une salle d'attente de médecin... mais y'a plus de salle d'attente... :o  

---------------
n°60300693
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-07-2020 à 11:12:35  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Alors je ne sais plus comment s'appelle ce biais, mais AMHA t'es en plein dedans jusqu'au cou :o

Tu constates une chose : quand tu montres à quelqu'un un débunk sur un magazine papier, il se laisse plus facilement convaincre que via des liens internet. Et tu en déduis que c'est le support différent qui change son comportement.  

Sauf qu'il y a autre chose qui change, et qui est bien plus important il me semble : dans le premier cas, tu es là, physiquement, à côté de lui, dans l'autre tu n'es pas présent physiquement, l'échange se fait par ordinateur. Et derrière un ordinateur ou physiquement face à une autre personne (seul à seul), il me semble que la politesse, l'hypocrisie, la peur de la confrontation changent complètement le discours (c'est un peu aussi pour ça que des gens super calmes et polis peuvent devenir des gros cons quand ils sont à l'abri, cachés derrière un écran d'ordi ou le parebrise de leur bagnole), mais ce n'est qu'une apparence. On accepte plus de "se compromettre" (en apparence) en face à face, mais ça ne veut pas dire que ça provoque une vraie remise en cause, plus profonde :o

Alors en préambule je dis juste que les gens "semblent" plus ouverts, mais sinon je suis d'accord avec tout ça, effectivement c'est sans doute prétentieux de croire que les gens changeront d'avis plus facilement IRL, mais le débat IRL donne à minima l'apparence d'une meilleure capacité d'écoute. Les gens sont moins sur la défensive.
Et donc la conclusion que je fais c'est ça, si les gens sont moins sur la défensive, et qu'ils ont abaissé quelques barrières mentales, ils auront alors moins de biais de jugement vis à vis des arguments qu'on leur présentera et ça permettra peut-être d'infuser plus facilement.

Mais ce n'est qu'une théorie, et qui ne se base que sur mon expérience perso.

---------------
n°60300732
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-07-2020 à 11:16:23  profilanswer

Je pense qu'ils sont à l'intérieur tout autant sur la défensive, mais qu'ils expriment moins franchement et frontalement leur désaccord, justement parce que l'autre est là en face, et que c'est plus difficile de contredire, d'être véhément, voire agressif "en face", que caché derrière un écran (mais c'est probablement pas l'envie de l'être qui manque).

---------------
n°60300794
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-07-2020 à 11:22:09  profilanswer

C'est subjectif mais c'est pas l'impression que ça me donne.
Et puis des gens qui changent d'avis, c'est pas impossible non plus.

Je viens d'ailleurs de regarder toute la série de vidéo d'une conf sur le QI faites pour l'AFIS par Franck Ramus
https://www.youtube.com/watch?v=hZejJ8qHnmw (lien déjà passé me semble mais je le remets dans le doute, le son est pas terrible, ils s'en excusent, je crois panne du micro de l'orateur, et du coup ils n'ont que le son filmé par les caméras, mais sincèrement ça vaut la peine de s'accrocher)

Et ben mon vieux, le seul truc que je peux dire c'est que c'est dingue la quantité de merde que j'ai pu dire jusqu'à aujourd'hui au sujet du QI. :D
Sans mentir j'ai du balancer tous les clichés qu'on entend dans la conf et qui sont patiemment débunkés les uns après les autres.
On ne m'y prendra plus et désormais je respecte cet indicateur. :jap:

Message édité par Kiveu le 22-07-2020 à 11:26:42

---------------
n°60300807
Marco Paul​o
Posté le 22-07-2020 à 11:23:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Alors en préambule je dis juste que les gens "semblent" plus ouverts, mais sinon je suis d'accord avec tout ça, effectivement c'est sans doute prétentieux de croire que les gens changeront d'avis plus facilement IRL, mais le débat IRL donne à minima l'apparence d'une meilleure capacité d'écoute. Les gens sont moins sur la défensive.
Et donc la conclusion que je fais c'est ça, si les gens sont moins sur la défensive, et qu'ils ont abaissé quelques barrières mentales, ils auront alors moins de biais de jugement vis à vis des arguments qu'on leur présentera et ça permettra peut-être d'infuser plus facilement.

Mais ce n'est qu'une théorie, et qui ne se base que sur mon expérience perso.

Dans mon expérience, irl, le débat est encore pire. Le bon pouiqueur niera avoir dit ce que tu as entendu quand il est bloqué. Par forum, le message est encore là et peut être cité.
Les sophismes volent en convoi serré à mach 256, ils sont impossibles à contenir.
Comme c'est plus facile de parler que d'écrire, le pouqueur s'en donne à coeur joie et te noie sous un flot "d'infos" continu sans t'en laisser placer une.
Nope, avec les gros pouiqueur, maintenant, je leur propose un débat écrit avec interdiction de sophisme. Paf, il y a moins de volontaires tout  de suite. (le temps qu'il assimile la notion de sophisme, de toute façon, ça me laisse le temps de mourir de vieillesse :o )

n°60300874
reglandus
Posté le 22-07-2020 à 11:30:28  profilanswer

_tchip_ a écrit :

la température d'ébullition augmente avec la salinite donc il suffit d'une salinité négative.

T'as une idée de la quantité d'électrons à casser pour commencer à avoir une salinité négative?

C'est beaucoup.

n°60300913
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-07-2020 à 11:34:27  profilanswer

@Marco Paulo, dans la vraie vie, on a quand même pas si souvent à faire à des croyants/tenants purs et durs de ceci ou cela...

enfin, il me semble, mais de mon xp, les gens sont plutôt assez consensuels, et ne défendent pas forcément bec et ongle leur pouic.

la conversation la plus hardcore que j'ai du avoir c'est avec la copine d'enfance de ma meuf. Elle ne vaccine pas ses enfants. Elle n'est pas pour autant antivax. Elle va se contenter de parler mollement de l'autisme et des arguments du genre "on sait pas ski mettent dedans". Pour l’anecdote, elle bosse pour un un petit labo pharmaceutique (assistante admin)
mais si je lui parle des meta revue et tout, elle ne conteste pas, elle finit juste par dire que sa peur est probablement irrationnelle mais que c'est plus fort qu'elle, elle a eu l'impression de faire le bon choix en ne vaccinant pas ses enfants. Peut etre bien qu'en insistant, martelant le truc, en lui envoyant des vidéos de gosses atteint de tétanie, elle finirait sans doute par changer d'avis. Mais bon, pour moi, tant qu'elle fait pas de prosélytisme sur le sujet, ben c'est son choix. [:spamafote]
(et en outre, je crois que ses gosses ont eu à minima les 5 ou 6 vaccins obligatoires d'avant la réforme)

une autre copine, très sympa au demeurant qui a tenu mordicus à me faire mon theme astral. J'ai tenté la "street epistemology" sur le pourquoi de ses croyances en l'astrologie, parce que je voulais pas y aller frontalement avec elle. Et la conclusion de la discussion, c'était en gros, "en fait j'en sais rien si ça marche ou pas, mais moi j'ai besoin de croire au surnaturel, sinon...ben pourquoi on est là ? " c'était une démarche de recherche de sens de la vie quoi, de meaning. [:le moi interieur]

c'est pour ça que je me dis que la plupart des croyants à pouic sont en fait des croyants faibles, c'est à dire qu'ils croient à des trucs mais sans nécessairement des convictions de ouf malade et donc sans l'argumentaire qui va avec. C'est plus des croyances je dirais culturelles et pas forcément bien réfléchies ni approfondies.
c'est souvent le cas pour l'astrologie, l'idée que les esprits ou les fantômes existent, les rêves prémonitoires, ce genre de sujets...

Message cité 5 fois
Message édité par Kiveu le 22-07-2020 à 11:42:31

---------------
n°60301025
Marco Paul​o
Posté le 22-07-2020 à 11:44:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

@Marco Paulo, dans la vraie vie, on a quand même pas si souvent à faire à des croyants/tenants purs et durs de ceci ou cela...

enfin, il me semble, mais de mon xp, les gens sont plutôt assez consensuels, et ne défendent pas forcément bec et ongle leur pouic.

la conversation la plus hardcore que j'ai du avoir c'est avec la copine d'enfance de ma meuf. Elle ne vaccine pas ses enfants. Elle n'est pas pour autant antivax. Elle va se contenter de parler mollement de l'autisme et des arguments du genre "on sait pas ski mettent dedans". Pour l’anecdote, elle bosse pour un un petit labo pharmaceutique (assistante admin)
mais si je lui parle des meta revue et tout, elle ne conteste pas, elle finit juste par dire que sa peur est probablement irrationnelle mais que c'est plus fort qu'elle, elle a eu l'impression de faire le bon choix en ne vaccinant pas ses enfants.  

une autre copine, très sympa au demeurant qui a tenu mordicus à me faire mon theme astrale. J'ai tenté la "street epistemology" parce que je voulais pas y aller frontalement avec elle. Et la conclusion de la discussion, c'était en gros, "en fait j'en sais rien si ça marche ou pas, mais moi j'ai besoin de croire au surnaturel, sinon...ben pourquoi on est là ? " c'était une démarche de recherche de sens de la vie quoi, de meaning. [:le moi interieur]  

c'est pour ça que je me dis que la plupart des croyxants sont en fait des croyants faibles, c'est à dire qu'ils croient à des trucs mais sans nécessairement des convictions de ouf malade. C'est plus des croyances je dirais culturelles.
c'est souvent le cas pour l'astrologie, l'idée que les esprits ou les fantômes existent, les reves prémonitoires, ce genre de sujets...

Yep, c'est pourquoi je précise gros pouiqueur.
Mais là ou je traîne mes guêtres, il y en a plein  [:fegafobobos:2]  
Et en plus, ils sont souvent bourrés :D

Mais le "où je traîne mes guêtres" est loin d'être représentatif de la vie Irl. :jap:
C'est la cours des miracles. :o
A Lille dans un bistro devant une église toutes pourite au lieu de Notre Dame, mais c'est les deux seules différences.

n°60301050
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-07-2020 à 11:46:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60301058
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-07-2020 à 11:47:18  profilanswer

Je préfère croire que je vais gagner au loto perso :o

---------------
Roll out !
n°60301078
Marco Paul​o
Posté le 22-07-2020 à 11:49:25  profilanswer

"en fait j'en sais rien si ça marche ou pas, mais moi j'ai besoin de croire au surnaturel, sinon...ben pourquoi on est là ? "

J'ai eu aussi. :D

Et récemment : "Non mais, on peut plus dire un connerie maintenant, les gens vont tout de suite vérifier sur leur smartphone sur internet, nan mais franchement, ou va-t-on ?"

Vérifier l'info ... dans quelle barbarie vivons nous ma bonne dame

n°60301084
Marco Paul​o
Posté le 22-07-2020 à 11:50:02  profilanswer

intersigne a écrit :

Je préfère croire que je vais gagner au loto perso :o

Pareil :D

n°60301102
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-07-2020 à 11:52:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Une forme de superstition light a laquelle tout le monde (sauf peut être les vrai sceptiques) est au moins sensible.

Moi aussi j'aime bien me laisser aller a croire au paranormal de temps en temps, c'est un peu comme acheter une grille de loto > tu peux rêver le temps que la réalité te rattrape :o

Oui, c'est s'autoriser des pauses d’irrationalité dans un univers désespérément matérialistes :D
Je pense que ça peut se comprendre, ce besoin de merveilleux, et ça peut se comprendre d'autant plus quand on ne s’intéresse pas aux sciences.

Parce que précisément quand on s'y intéresse, autant en biologie, qu'en astronomie, astrophysique, techniques spatiales, mais aussi robotique, IA...etc, on se rend compte que ce sont des domaines qui suscitent quand même beaucoup d’émerveillement et sont capables de faire finalement peut être autant rêver que les croyances ésotériques.

---------------
n°60301175
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-07-2020 à 11:58:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est pour ça que je me dis que la plupart des croyants à pouic sont en fait des croyants faibles, c'est à dire qu'ils croient à des trucs mais sans nécessairement des convictions de ouf malade et donc sans l'argumentaire qui va avec.

Ca, ça dépend vachement du contexte encore une fois. Avec la personne physiquement présente à côté, et en privé, seul à seul (pas en public avec des spectateurs), oui, sans doute. Bon, avec toujours le doute sur la sincérité de l'autre cf. ce que j'évoquais au-dessus.  

Mais quand il y a des "spectateurs", ça change souvent tout : même des croyances light pourront être défendues bec et ongles, juste pour le principe de s'être fait contredire et de devoir "gagner le débat" par rapport au public, l'idée de pas vouloir "perdre la face" ou un truc du même goût.

---------------
n°60301176
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-07-2020 à 11:58:43  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

"en fait j'en sais rien si ça marche ou pas, mais moi j'ai besoin de croire au surnaturel, sinon...ben pourquoi on est là ? "

J'ai eu aussi. :D

Et récemment : "Non mais, on peut plus dire un connerie maintenant, les gens vont tout de suite vérifier sur leur smartphone sur internet, nan mais franchement, ou va-t-on ?"

Vérifier l'info ... dans quelle barbarie vivons nous ma bonne dame

ouais, aussi :D

Et je le comprends aussi, disons qu'il y a des domaines ou c'est clairement pas grave de croire en des pouics, parce que c'est pas sujet à de lourdes conséquences sociales et effectivement le debunkage en règle ne s'impose pas toujours. (le barrage/coupage de feu par exemple)

---------------
n°60301228
Marco Paul​o
Posté le 22-07-2020 à 12:03:21  profilanswer

Ca, ça dépend vachement du contexte encore une fois. Avec la personne physiquement présente à côté, et en privé, seul à seul (pas en public avec des spectateurs), oui, sans doute. Bon, avec toujours le doute sur la sincérité de l'autre cf. ce que j'évoquais au-dessus.  

Mais quand il y a des "spectateurs", ça change souvent tout : même des croyances light pourront être défendues bec et ongles, juste pour le principe de s'être fait contredire et de devoir "gagner le débat" par rapport au public, l'idée de pas vouloir "perdre la face" ou un truc du même goût.

Yep, la présence de "public" change vachement le débat

n°60301231
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-07-2020 à 12:03:30  profilanswer

Non mais là je raisonne indépendamment d'un quelconque débat d'idée. Je parle des convictions intimes (et pas des intimes convictions)

Si on devait, pour chaque sujet/phénomène ésotérique (Dieu, l'astrologie, l'efficacité de l'homéopathie, les assureurs honnêtes...etc) définir la force de notre croyance en son existence sur une échelle de 0 à 100, je pense que sur l'ensemble de la population et pour chaque sujet, on obtiendrait de belles Gaussiennes. C'est jamais aussi binaire que j'y crois à mort/j'y crois pas du tout.

Dans cette vision là, ce que j'appelle un croyant faible, et qui est à mon avis largement majoritaire du fait de cette gaussienne, c'est un croyant qui estime que le phénomène dont il est question à entre 30 à 70 % de proba de vraiment exister (meme s'il se le représente pas forcément en terme de proba, c'est juste un truc pour mesurer la force de sa conviction quoi).

Et ce croyant là, selon moi, est plus susceptible de changer d'avis que celui qui considère que c'est vrai à + de 90% de chance.

Message édité par Kiveu le 22-07-2020 à 12:09:00

---------------
n°60301350
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-07-2020 à 12:14:53  profilanswer

Dans le même genre, je suis entrain de passer pour un gros connard aux yeux de mes parents :o

J'ai un couple d'amis, qu'ils connaissent mais dont ils n'ont pas le numéro. Ce couple d'amis a des difficultés à procréer, ils essaient depuis 10 ans, sans succès, c'est vraiment leur drame. J'ai eu le malheur d'en parler un jour en fin de repas, je ne sais plus pourquoi.

Directement, ma mère m'a dit qu'elle connaissait, dans la commune d'à côté, un magnétiseur de renom qui avait aidé, grâce à ses pouvoirs, des dizaines de couples à avoir des enfants, y compris des cas comme celui que j'ai décrit là. Et elle me propose de me donner le numéro du magnétiseur pour que je le file à mes potes.

Je réponds que non, je ne peux pas faire ça, que je trouve qu'ils sont déjà très mal par rapport à ça, et que je ne peux pas cautionner quelqu'un qui va leur sous-tirer de l'argent à cause de cette situation (même sans être consciemment un charlatan, il peut très bien croire lui-même en ses pouvoirs).

Ma mère me demande alors le numéro de mes potes, pour qu'elle leur en parle elle-même. Je refuse pour la même raison.

Elle me dit que c'est à eux de décider en fonction de ce qu'ils croient, pas à moi de décider pour eux (c'est effectivement recevable) en fonction de ce que je crois. Je réponds que si c'était gratuit, je serai ok (et encore, juste pour le principe, ça me fait chier), mais que sinon, j'aurais l'impression de participer à une arnaque, d'arnaquer indirectement mes amis en profitant de leur détresse, et ça je ne peux pas.

La discussion a été très véhémente, c'est rare avec mes parents. Je me suis fait traiter de buté, borné, que c'était grave, etc...

Bref, je suis un connard de scientiste sans cœur qui fait passer ses croyances ridicules en la science avant le bien-être de ses amis :(

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-07-2020 à 12:17:18

---------------
n°60301451
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-07-2020 à 12:26:08  profilanswer

reglandus a écrit :

T'as une idée de la quantité d'électrons à casser pour commencer à avoir une salinité négative?

C'est beaucoup.  

Les électrons ont une charge négative, il faudrai plutôt en créer ex nihilo pour avoir une salinité négative, non?

---------------
n°60301680
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 22-07-2020 à 12:59:05  profilanswer

Dans le même genre, je suis entrain de passer pour un gros connard aux yeux de mes parents :o

J'ai un couple d'amis, qu'ils connaissent mais dont ils n'ont pas le numéro. Ce couple d'amis a des difficultés à procréer, ils essaient depuis 10 ans, sans succès, c'est vraiment leur drame. J'ai eu le malheur d'en parler un jour en fin de repas, je ne sais plus pourquoi.  

Directement, ma mère m'a dit qu'elle connaissait, dans la commune d'à côté, un magnétiseur de renom qui avait aidé, grâce à ses pouvoirs, des dizaines de couples à avoir des enfants, y compris des cas comme celui que j'ai décrit là. Et elle me propose de me donner le numéro du magnétiseur pour que je le file à mes potes.  

Je réponds que non, je ne peux pas faire ça, que je trouve qu'ils sont déjà très mal par rapport à ça, et que je ne peux pas cautionner quelqu'un qui va leur sous-tirer de l'argent à cause de cette situation (même sans être consciemment un charlatan, il peut très bien croire lui-même en ses pouvoirs).  

Ma mère me demande alors le numéro de mes potes, pour qu'elle leur en parle elle-même. Je refuse pour la même raison.

Elle me dit que c'est à eux de décider en fonction de ce qu'ils croient, pas à moi de décider pour eux (c'est effectivement recevable) en fonction de ce que je crois. Je réponds que si c'était gratuit, je serai ok (et encore, juste pour le principe, ça me fait chier), mais que sinon, j'aurais l'impression de participer à une arnaque, d'arnaquer indirectement mes amis en profitant de leur détresse, et ça je ne peux pas.

La discussion a été très véhémente, c'est rare avec mes parents. Je me suis fait traiter de buté, borné, que c'était grave, etc...

Bref, je suis un connard de scientiste sans cœur qui fait passer ses croyances ridicules en la science avant le bien-être de ses amis :(

j'ai eu la même chose de la belle famille, mais pour moi.
si j'étais toujours malade, c'est que je le voulais bien et que c'était bien fait pour moi, vu que je refusais d'aller consulter des charlatans.
heureusement, c'était des soucis bénins qui passent tout seuls, ce qui prouvait bien l'efficacité des charlatans, puisque leurs patients guérissaient aussi ! :lol:  

les articles internet de science et pseudo science que je met sur mon what apps familial ne sont jamais lus non plus.
en tout cas, aucun retour de contre argumentation, ça ne convainc personne.
la dernière fois il y a peu, c'était sur les boules de lavage qui enlèvent la crasse du linge avec leurs ions positifs, ou négatifs, je sais plus.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60301934
doutrisor
Posté le 22-07-2020 à 13:33:50  profilanswer

@fingaelas  : tu ne convaincs pas parce que tu affaire à des croyants. Pas en une religion mais dans d'autres trucs tout aussi irrationnels.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60301963
BapXp
Posté le 22-07-2020 à 13:37:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, c'est s'autoriser des pauses d’irrationalité dans un univers désespérément matérialistes :D
Je pense que ça peut se comprendre, ce besoin de merveilleux, et ça peut se comprendre d'autant plus quand on ne s’intéresse pas aux sciences.

Parce que précisément quand on s'y intéresse, autant en biologie, qu'en astronomie, astrophysique, techniques spatiales, mais aussi robotique, IA...etc, on se rend compte que ce sont des domaines qui suscitent quand même beaucoup d’émerveillement et sont capables de faire finalement peut être autant rêver que les croyances ésotériques.

Perso, je ressens souvent un besoin de pauses d’irrationalité et de merveilleux que la science ne permet pas d'assouvir (car c'est une autre forme de merveilleux), mais il me semble que pas mal de romans, films, tableaux, BD, jeux vidéos, séries et j'en oublie sont très exactement faits pour ça, non ? [:petrus75]

n°60302395
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-07-2020 à 14:27:29  profilanswer

Tout à fait :jap:

Message édité par Kiveu le 22-07-2020 à 14:27:50

---------------
n°60302628
BapXp
Posté le 22-07-2020 à 14:52:00  profilanswer

C'est d'ailleurs amusant car j'en discutais un jour avec un ami qui se disait croyant religieux (en l'occurrence catholique) "moderne", c'est-à-dire qu'il s'intéressait à Dieu, à la métaphysique, etc, mais ne croyait pas aux récits bibliques, à l'arche de Noé, à la transsubstantation, etc. Ok, très bien. Sauf que du coup il allait jusqu'à dire qu'il ne s'intéressait pas du tout au rite et à la liturgie qu'il trouvait assez ridicule. Cela m'a amusé, car en ce qui me concerne, c'est exactement l'inverse. J'ai beau ne croire en aucune religion, je comprends, et partage parfois, le besoin de "magie" que l'on ressent pendant les chants d'une messe catholique dans une église gothique, ou dans les effluves d'encens d'un temple hindou où les fidèles chantent des mantras en jetant du beurre sur les statues. Mais effectivement, j'approche probablement plus ces événements comme j'approche des concerts ou spectacles...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)