| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 21-07-2020 à 17:01:32 ![]() ![]() |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Kromsson Low Frequency Version |
On se demande pourquoi on a construit le LHC. Grillé. Message édité par Kromsson le 21-07-2020 à 18:12:32 |
Kromsson Low Frequency Version |
Non parce que c'est des nanoparticules, donc plus petites que les molécules d'oxygènes. Message édité par Kromsson le 21-07-2020 à 18:12:45 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Les anciens numéros (plus de 2 ans) de Sciences et pseudo science de l'Afis sont disponibles gratuitement en ligne.
_tchip_ | Les produits dans la feuille anglaise
Soit l'équivalent d'un quartier d'orange, que personne ne cuit par ailleurs. Message édité par _tchip_ le 21-07-2020 à 21:24:31 --------------- He likes the taste... |
gabug |
|
ddlabraguette |
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 22-07-2020 à 03:38:30 |
Publicité | Posté le 22-07-2020 à 03:32:29 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
J'en ai profité pour m'abonner au trimestriel. Ça fait un moment que je voulais le faire. J'ai remarqué que quand on montre physiquement à un pouiceur un article de debunk dans un magazine papier, il se laisse plus facilement convaincre, ou disons accepte plus facilement une autre vision, que via des liens internet. Caché derrière son ordinateur, le pouiceur reste dans son bastion d'obscurantisme et balaye les remises en cause. Mais IRL il semble plus ouvert. Quand je les aurai lu je les laisserai négligemment trainer sur la table à magazine d'une coiffeuse random, juste à coté de psycho&bullshit et de La santé par le bullshit mag' Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 22-07-2020 à 08:39:40 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
_tchip_ |
la température d'ébullition augmente avec la salinite donc il suffit d'une salinité négative. --------------- He likes the taste... |
Fouge |
Pareil, j'avais mis l'idée de côté, c'est l'occasion de passer le cap.
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Marco Paulo |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Alors je ne sais plus comment s'appelle ce biais, mais AMHA mon pauvre kiveu, t'es en plein dedans jusqu'au cou Tu constates une chose : quand tu montres à quelqu'un un débunk sur un magazine papier, il se laisse plus facilement convaincre que via des liens internet. Et tu en déduis que c'est le support différent qui change son comportement. Sauf qu'il y a autre chose qui change, et qui est bien plus important il me semble : dans le premier cas, tu es là, physiquement, à côté de lui, dans l'autre tu n'es pas présent physiquement, l'échange se fait par ordinateur. Et derrière un ordinateur ou physiquement face à une autre personne (seul à seul), il me semble que la politesse, l'hypocrisie, la peur de la confrontation changent complètement le discours (c'est un peu aussi pour ça que des gens super calmes et polis peuvent devenir des gros cons quand ils sont à l'abri, cachés derrière un écran d'ordi ou le parebrise de leur bagnole), mais ce n'est qu'une apparence. On accepte plus de "se compromettre" (en apparence) en face à face, mais ça ne veut pas dire que ça provoque une vraie remise en cause, plus profonde Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-07-2020 à 11:06:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je pense qu'ils sont à l'intérieur tout autant sur la défensive, mais qu'ils expriment moins franchement et frontalement leur désaccord, justement parce que l'autre est là en face, et que c'est plus difficile de contredire, d'être véhément, voire agressif "en face", que caché derrière un écran (mais c'est probablement pas l'envie de l'être qui manque). --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | C'est subjectif mais c'est pas l'impression que ça me donne. Je viens d'ailleurs de regarder toute la série de vidéo d'une conf sur le QI faites pour l'AFIS par Franck Ramus Et ben mon vieux, le seul truc que je peux dire c'est que c'est dingue la quantité de merde que j'ai pu dire jusqu'à aujourd'hui au sujet du QI. Message édité par Kiveu le 22-07-2020 à 11:26:42 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Marco Paulo |
|
reglandus |
T'as une idée de la quantité d'électrons à casser pour commencer à avoir une salinité négative? C'est beaucoup. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | @Marco Paulo, dans la vraie vie, on a quand même pas si souvent à faire à des croyants/tenants purs et durs de ceci ou cela... enfin, il me semble, mais de mon xp, les gens sont plutôt assez consensuels, et ne défendent pas forcément bec et ongle leur pouic. la conversation la plus hardcore que j'ai du avoir c'est avec la copine d'enfance de ma meuf. Elle ne vaccine pas ses enfants. Elle n'est pas pour autant antivax. Elle va se contenter de parler mollement de l'autisme et des arguments du genre "on sait pas ski mettent dedans". Pour l’anecdote, elle bosse pour un un petit labo pharmaceutique (assistante admin) une autre copine, très sympa au demeurant qui a tenu mordicus à me faire mon theme astral. J'ai tenté la "street epistemology" sur le pourquoi de ses croyances en l'astrologie, parce que je voulais pas y aller frontalement avec elle. Et la conclusion de la discussion, c'était en gros, "en fait j'en sais rien si ça marche ou pas, mais moi j'ai besoin de croire au surnaturel, sinon...ben pourquoi on est là ? " c'était une démarche de recherche de sens de la vie quoi, de meaning. c'est pour ça que je me dis que la plupart des croyants à pouic sont en fait des croyants faibles, c'est à dire qu'ils croient à des trucs mais sans nécessairement des convictions de ouf malade et donc sans l'argumentaire qui va avec. C'est plus des croyances je dirais culturelles et pas forcément bien réfléchies ni approfondies. Message cité 5 fois Message édité par Kiveu le 22-07-2020 à 11:42:31 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Marco Paulo |
|
ese-aSH Welcome To Avalon | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
intersigne /!\ SJW /!\ |
Marco Paulo |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
|
Non mais là je raisonne indépendamment d'un quelconque débat d'idée. Je parle des convictions intimes (et pas des intimes convictions) Si on devait, pour chaque sujet/phénomène ésotérique (Dieu, l'astrologie, l'efficacité de l'homéopathie, les assureurs honnêtes...etc) définir la force de notre croyance en son existence sur une échelle de 0 à 100, je pense que sur l'ensemble de la population et pour chaque sujet, on obtiendrait de belles Gaussiennes. C'est jamais aussi binaire que j'y crois à mort/j'y crois pas du tout. Dans cette vision là, ce que j'appelle un croyant faible, et qui est à mon avis largement majoritaire du fait de cette gaussienne, c'est un croyant qui estime que le phénomène dont il est question à entre 30 à 70 % de proba de vraiment exister (meme s'il se le représente pas forcément en terme de proba, c'est juste un truc pour mesurer la force de sa conviction quoi). Et ce croyant là, selon moi, est plus susceptible de changer d'avis que celui qui considère que c'est vrai à + de 90% de chance. Message édité par Kiveu le 22-07-2020 à 12:09:00 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Dans le même genre, je suis entrain de passer pour un gros connard aux yeux de mes parents J'ai un couple d'amis, qu'ils connaissent mais dont ils n'ont pas le numéro. Ce couple d'amis a des difficultés à procréer, ils essaient depuis 10 ans, sans succès, c'est vraiment leur drame. J'ai eu le malheur d'en parler un jour en fin de repas, je ne sais plus pourquoi. Directement, ma mère m'a dit qu'elle connaissait, dans la commune d'à côté, un magnétiseur de renom qui avait aidé, grâce à ses pouvoirs, des dizaines de couples à avoir des enfants, y compris des cas comme celui que j'ai décrit là. Et elle me propose de me donner le numéro du magnétiseur pour que je le file à mes potes. Je réponds que non, je ne peux pas faire ça, que je trouve qu'ils sont déjà très mal par rapport à ça, et que je ne peux pas cautionner quelqu'un qui va leur sous-tirer de l'argent à cause de cette situation (même sans être consciemment un charlatan, il peut très bien croire lui-même en ses pouvoirs). Ma mère me demande alors le numéro de mes potes, pour qu'elle leur en parle elle-même. Je refuse pour la même raison. Elle me dit que c'est à eux de décider en fonction de ce qu'ils croient, pas à moi de décider pour eux (c'est effectivement recevable) en fonction de ce que je crois. Je réponds que si c'était gratuit, je serai ok (et encore, juste pour le principe, ça me fait chier), mais que sinon, j'aurais l'impression de participer à une arnaque, d'arnaquer indirectement mes amis en profitant de leur détresse, et ça je ne peux pas. La discussion a été très véhémente, c'est rare avec mes parents. Je me suis fait traiter de buté, borné, que c'était grave, etc... Bref, je suis un connard de scientiste sans cœur qui fait passer ses croyances ridicules en la science avant le bien-être de ses amis Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-07-2020 à 12:17:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
fingaelas apprenti zététicien |
--------------- jusqu'à preuve du contraire |
BapXp |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |