Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1397  1398  1399  1400  1401  1402
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°59926561
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-06-2020 à 14:18:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

Je force le trait biensur :o mais la revue par les pair a aussi des défauts dans le process de revue :D


 
 
C'est pourquoi "une seule étude" est le plus bas niveau de preuve (mais au dessus du témoignage sauf la dernière sur la roualtine qui n'est que témoignage :o )!


Message édité par rdlmphotos le 02-06-2020 à 14:19:04

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 14:18:26  profilanswer
 

n°59926835
_tchip_
Posté le 02-06-2020 à 14:38:16  profilanswer
 

oui, j'ajoute que même en connaissant les biais de publications, il n'a pas de solution parfaite

n°59926898
TZDZ
Posté le 02-06-2020 à 14:42:55  profilanswer
 

Y'a pas de solution parfaite mais y'a des pistes d'amélioration connues quand même.

n°59953478
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-06-2020 à 14:42:22  profilanswer
 

Je pense qu'on peut rouvrir le topic des frères Bogda:
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Le parquet de Paris requiert un procès pour « escroquerie » contre les frères Bogdanoff
Dans son réquisitoire du 26 mars le parquet accuse les jumeaux d’avoir placé Cyrille P. « sous emprise » pour l’entraîner dans des « projets chimériques ».


Bordel


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59954505
lefredo197​8
Posté le 05-06-2020 à 15:58:26  profilanswer
 

Hello,
Je suis tombé sur ça cet am:
www.aqua4d.com
 
et il y a plusieurs trucs qui ont allumé les voyants d'alarme:
- traitement de l'eau électromagnétique
- amélioration des rendements très importantes
- un peu trop de vertus, presque magique
- peu de références et rien de très précis en 16 ans d'existence.
 
Est ce que quelqu'un en a entendu parler?
 

n°59954836
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-06-2020 à 16:25:05  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

Hello,
Je suis tombé sur ça cet am:
www.aqua4d.com
 
et il y a plusieurs trucs qui ont allumé les voyants d'alarme:
- traitement de l'eau électromagnétique
- amélioration des rendements très importantes
- un peu trop de vertus, presque magique
- peu de références et rien de très précis en 16 ans d'existence.
 
Est ce que quelqu'un en a entendu parler?
 


 
Nan, mais...
 
trad Google : Tout est rendu possible par une technologie innovante brevetée qui traite l'eau d'irrigation avant qu'elle ne soit appliquée aux cultures. La technologie interagit avec la façon dont les grappes d'eau (water cluster) se forment, conduisant à une meilleure homogénéisation et une meilleure distribution des minéraux dans l'eau. La plante peut alors absorber ce dont elle a besoin dans les bonnes proportions et les sols retiennent l'eau plus longtemps.
 
pas de doute possible, c'est du bon gros bullshit hightech qui fait penser à l'idiophilie.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59969002
yohaskan
Posté le 07-06-2020 à 15:07:40  profilanswer
 
n°59972264
lefredo197​8
Posté le 08-06-2020 à 08:39:57  profilanswer
 


 
J'y ai pensé mais j'ai parcouru un peu le site sans y voir de références claires.
J'ai toujours un dilemme face à ce genre de sociétés. Parce que de part mon job, elles peuvent me contacter pour les aider à développer leur outil de production ou faire de l'ingénierie.
Et j'avoue que parfois, bosser pour les charlatans, j'ai l'impression d'être complice.  
Même chose quand une entreprise d'homéopathie me consulte pour des projets d'unités de production.

n°59983126
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 09-06-2020 à 11:37:12  profilanswer
 

https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 329104.php
 
Des lampes à UV qui dézinguent le sars cov 2.
Je n'ai pas les compétences sur le fond du sujet, à part qu'il me semble que les virus n'aiment pas les UV en effet.
Mais à la lecture, ça sent quand même fort le pouic.
Remède miracle, cher, réservé à certains, soi disant demandé par les hôpitaux...


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°59983195
rakame
Posté le 09-06-2020 à 11:42:35  profilanswer
 

Ouais, même que ça pourrait expliquer la "saisonalité" encore hypothétique du virus.
https://www.franceculture.fr/emissi [...] a-la-meteo
 
Aprés, comme toujours en medecine, y a la mise en application du principe et le contexte qui compte beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 11:42:35  profilanswer
 

n°59983247
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-06-2020 à 11:47:25  profilanswer
 

fingaelas a écrit :

https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 329104.php
 
Des lampes à UV qui dézinguent le sars cov 2.
Je n'ai pas les compétences sur le fond du sujet, à part qu'il me semble que les virus n'aiment pas les UV en effet.
Mais à la lecture, ça sent quand même fort le pouic.
Remède miracle, cher, réservé à certains, soi disant demandé par les hôpitaux...


 
 
UV C extrêmement dangereux... pas pour les particuliers!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59983290
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-06-2020 à 11:51:43  profilanswer
 

fingaelas a écrit :

https://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 329104.php
 
Des lampes à UV qui dézinguent le sars cov 2.
Je n'ai pas les compétences sur le fond du sujet, à part qu'il me semble que les virus n'aiment pas les UV en effet.
Mais à la lecture, ça sent quand même fort le pouic.
Remède miracle, cher, réservé à certains, soi disant demandé par les hôpitaux...


 
Non, ça fonctionne très bien, on utilise ce genre de lampes dans les labo pour stériliser, fixer l'ADN sur un support, induire des lésions à l'ADN afin de les étudier et d'autres choses encore.
 
Tout dépend bien entendu de la dose. Mais des "petits" tubes qui payent pas de mine, délivrent des doses qui peuvent être très élevées.
 
Attention, c'est très dangereux (cancer). [:cosmoschtroumpf]

n°59983303
hisvin
Posté le 09-06-2020 à 11:53:03  profilanswer
 

Prévoir un gros boum des cancers dans les années à venir. :o

n°59983429
t_faz
Posté le 09-06-2020 à 12:04:35  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

franchement, UMR, il commence à me gaver sévère. Ces tweets sont d'une arrogance incroyable, il a viré SJW extremiste et n'accepte absolument aucune critique de ses doxa.
Je me suis désabo de son tweet et la chaine ça va suivre bientôt, je pense, s'il continue à se politiser comme ça.


UMR je lui ai fait la même remarque sur une de ses dernières vidéos ou il félicite ... guillaume meurice [:tinostar]  
 
wat? la technique de guillaume c'est l'exact opposé de la zézétique, à savoir avoir un jugement et ne surtout pas le suspendre, et prendre juste des petits bouts d'interview en prenant les propos les plus caricaturaux pour faire une compilation qui permet de les amalgamer à toute une communauté. je me rapelle d'un séquence sur le nucléaire qui était particulièrement orientée, idem avec les ogm, le glyphosate, le bio c'est bien, les gens de droites tous des fachos racistes etc. bref les truc classiques de la gauche  
 
après j'avoue qu'il peut être marrant le guillaume hein, mais il faut pas prendre ce qu'il dit au pied de la lettre et être conscient des grosses ficelles ... donc lui remettre le prix zététique du jour  [:sophiste:1]  
 
je lui avais fait remarqué, et bien entendu il est directement monté sur ses grands chevaux en me prenant de haut  ... donc oui personnage détestable

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 09-06-2020 à 15:30:01

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59983514
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 09-06-2020 à 12:13:26  profilanswer
 

t_faz a écrit :


UMR je lui ai fait la même remarque sur une de ses dernières vidéos ou il félicite ... guillaume meurice [:tinostar]  
 
wat? la technique de guillaume c'est l'exact opposé de la zézétique, à savoir avoir un jugement et ne surtout pas le suspendre, et prendre juste des petits bouts d'interview en prenant les propos les plus caricaturaux pour faire une compilation qui permet de les amalgamer à toute une communauté. je me rapelle d'un séquence sur le nucléaire qui était particulièrement orientée, idem avec les ogm, le glyphosate, le bio c'est bien, les gens de droites tous des fachos racistes etc. bref les truc classiques de la gauche  
 
après j'avoue qu'il peut être marrant le guillaume hein, mais il faut pas prendre ce qu'il dit au pied de la lettre et être conscient des grosses ficelles ... donc lui remettre le prix zététique du jour  [:sophiste:1]  
 
je lui avais fait remarqué, et bien entendu il est directement monté sur ses grands chevaux  ... donc oui personnage détestable


 
Son passage au salon du vin avec la biodynamie était très drôle pourtant :o
Mais oui c'est très caricatural Meurice :jap:


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°59983636
rakame
Posté le 09-06-2020 à 12:27:35  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
UV C extrêmement dangereux... pas pour les particuliers!


 
Mais dis-donc, est-ce qu'on pourrait en déduire que l'énergie solaire est plus cancérigéne que l'énergie nucléaire ? (C'est pour un autre topic :o )

n°59983711
Gramak
Posté le 09-06-2020 à 12:34:16  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Mais dis-donc, est-ce qu'on pourrait en déduire que l'énergie solaire est plus cancérigéne que l'énergie nucléaire ? (C'est pour un autre topic :o )


 
Techniquement, y a très largement plus de cancer lié au soleil qu'au nucléaire. ~2M/an VS <1k/an (en prenant un scénario haut de Tchernobyl).  [:somberlain-xvi:4]    
 
[:habibabibou:2]  
 
Mais c'est un peu gros comme appât quand même. :o

n°59983824
rakame
Posté le 09-06-2020 à 12:44:51  profilanswer
 

Gramak a écrit :


 
Techniquement, y a très largement plus de cancer lié au soleil qu'au nucléaire. ~2M/an VS <1k/an (en prenant un scénario haut de Tchernobyl).  [:somberlain-xvi:4]    
 
[:habibabibou:2]  
 
Mais c'est un peu gros comme appât quand même. :o


 
Mais ça marche, le top c'est d'évoquer ça avec des ami anti-nucléaire à la plage. ça permet de passer le temps, vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre a y faire que d'essayer d'y attraper un cancer. Et de toute façon, c'est l'endroit approprié pour la peche au gros.

n°59983952
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 09-06-2020 à 12:59:28  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Non, ça fonctionne très bien, on utilise ce genre de lampes dans les labo pour stériliser, fixer l'ADN sur un support, induire des lésions à l'ADN afin de les étudier et d'autres choses encore.
 
Tout dépend bien entendu de la dose. Mais des "petits" tubes qui payent pas de mine, délivrent des doses qui peuvent être très élevées.
 
Attention, c'est très dangereux (cancer). [:cosmoschtroumpf]


 
donc efficace pour nous éviter de choper le sars cov 2, et encore plus efficace pour nous refiler un cancer.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°59984018
_tchip_
Posté le 09-06-2020 à 13:06:25  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Prévoir un gros boum des cancers dans les années à venir. :o

plus problème de rétine :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°59984040
t_faz
Posté le 09-06-2020 à 13:09:20  profilanswer
 

homnibus a écrit :

Bonjour, le compagnon de ma belle mère est homéopathe [:vizera]  
 
Je lui ai fait part de mon opinion, qui est que cette pseudo médecine n'a pas de base scientifique. Il m'a alors prête un livre, l'homéopathie de Marc Henry, en me disant que si si ça a bien une base scientifique. Je lui ai promis de le lire par ouverture d'esprit.
 
Je passe les 80 premières pages qui parlent de l'histoire de l'homéopathie, pas le temps en ce moment. Je suis passé directement au fondement scientifique qui se base sur la mécanique quantique, notamment le domaines de cohérence de l'eau.  
 
J'ai eu des cours de meca quantique à l'université mais ça remonte, donc je ne suis pas en mesure d'estimer si ça a du sens ou pas. J'ai regardé vite fait sur Google Scholar, et cette théorie qui soit disant fournirait un cadre scientifique à l'homéopathie ne sort que dans des journal à la con, style Homeopathy :D
 
Par contre je n'ai pas trouvé de gens qui discutent de cette théorie, qui l'approuvent ou la réfutent dans d'autres journaux (ce qui est dommage). Du coup ça ne me permet pas de savoir l'opinion des experts sur cette théorie.
 
J'ai aussi regardé le CV de Marc Henry, professeur à l'université. A côté de ça il publie des articles dans des journaux très bien (comme Langmuir ou j'ai déjà publié aussi :o ) mais ces articles ne parlent pas du tout de ce sujet.
 
Donc voilà, je me demande si vous en savez plus sur ce sujet.


Certains phénomènes quantiques restent inexpliqués avec notre état de connaissance scientifique la dernière vidéo de science étonnante en est un illustration https://youtu.be/hB1kmGzpIrw
 
Et je pense qu'on est pas près de les comprendre, c'est comme si tu voulais faire comprendre le concept de rouge à quelqu'un d'aveugle .
 
Du coup ça laisse le champs libre aux pouic car on ne peut prouver scientifiquement que ça n 'existe pas (un peu à la façon qu'on ne peut pas prouver que dieu n'existe pas )
 


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59984093
rakame
Posté le 09-06-2020 à 13:15:20  profilanswer
 

fingaelas a écrit :


 
donc efficace pour nous éviter de choper le sars cov 2, et encore plus efficace pour nous refiler un cancer.


 
Bah, c'est le même principe. Ce qui est capable defoncer l'ADN ou l'ARN d'un virus a de grande chance d'avoir le même effet  sur des cellules saines. C'est pour ça qu'en medecine, y a pas de médicament ni de solution miracle, mais des traitements avec des protocoles d'application dument testé. Si c'était applicable, on pourrait même imaginer soigner le cancer avec des UV de la même façon qu'on le fait avec des rayon X, j'imagine.  
 
La différence entre un médicament et un poison c'est la dose.

n°59984554
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-06-2020 à 13:57:28  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Bah, c'est le même principe. Ce qui est capable defoncer l'ADN ou l'ARN d'un virus a de grande chance d'avoir le même effet  sur des cellules saines. C'est pour ça qu'en medecine, y a pas de médicament ni de solution miracle, mais des traitements avec des protocoles d'application dument testé. Si c'était applicable, on pourrait même imaginer soigner le cancer avec des UV de la même façon qu'on le fait avec des rayon X, j'imagine.  
 
La différence entre un médicament et un poison c'est la dose.


 
Les UV c'est beaucoup plus simple à utiliser que les rayons X, on peut supposer que si on utilise les rayons X plutôt que les UV il y a de bonnes raisons. Il y a le pouvoir de pénétration pour commencer.

n°59984624
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-06-2020 à 14:01:54  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Mais dis-donc, est-ce qu'on pourrait en déduire que l'énergie solaire est plus cancérigéne que l'énergie nucléaire ? (C'est pour un autre topic :o )


 
 
Pas d'UV C à la plage! :o
 
https://www.researchgate.net/profile/Karolina_Zielinska-Dabkowska/publication/285056396/figure/fig1/AS:614310116093963@1523474353562/Diagram-showing-how-different-types-of-UV-radiation-penetrate-or-interact-with-the-ozone.png


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59984653
t_faz
Posté le 09-06-2020 à 14:04:26  profilanswer
 

Gramak a écrit :


 
Techniquement, y a très largement plus de cancer lié au soleil qu'au nucléaire. ~2M/an VS <1k/an (en prenant un scénario haut de Tchernobyl).  [:somberlain-xvi:4]    
 
[:habibabibou:2]  
 
Mais c'est un peu gros comme appât quand même. :o


 
Perso je trouve que c'est une bonne analogie pour apprehender le radioactif, c'est un peu comme si on enfermait un mini soleil dans la cuve de reacteur ... être exposé légèrement c'est comparable à un coup de soleil, c'est cancérigène tu ne vois pas le rayon etc.

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 09-06-2020 à 14:06:21

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59984737
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-06-2020 à 14:11:22  profilanswer
 

t_faz a écrit :


UMR je lui ai fait la même remarque sur une de ses dernières vidéos ou il félicite ... guillaume meurice [:tinostar]

 

wat? la technique de guillaume c'est l'exact opposé de la zézétique, à savoir avoir un jugement et ne surtout pas le suspendre, et prendre juste des petits bouts d'interview en prenant les propos les plus caricaturaux pour faire une compilation qui permet de les amalgamer à toute une communauté. je me rapelle d'un séquence sur le nucléaire qui était particulièrement orientée, idem avec les ogm, le glyphosate, le bio c'est bien, les gens de droites tous des fachos racistes etc. bref les truc classiques de la gauche

 

après j'avoue qu'il peut être marrant le guillaume hein, mais il faut pas prendre ce qu'il dit au pied de la lettre et être conscient des grosses ficelles ... donc lui remettre le prix zététique du jour [:sophiste:1]

 

je lui avais fait remarqué, et bien entendu il est directement monté sur ses grands chevaux ... donc oui personnage détestable


C'est qui UMR ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59984810
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-06-2020 à 14:17:03  profilanswer
 
n°59984949
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-06-2020 à 14:33:12  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
Perso je trouve que c'est une bonne analogie pour apprehender le radioactif, c'est un peu comme si on enfermait un mini soleil dans la cuve de reacteur ... être exposé légèrement c'est comparable à un coup de soleil, c'est cancérigène tu ne vois pas le rayon etc.


 
Il n'y a pas de notion de contamination, qui reste le problème majeur dans les cas comme Chernobyl, avec l'analogie du soleil.

n°59985031
TZDZ
Posté le 09-06-2020 à 14:41:35  profilanswer
 

t_faz a écrit :

wat? la technique de guillaume c'est l'exact opposé de la zézétique de l'humour.


Les sketches humoristiques n'ont pas vocation à démontrer objectivement et rationnellement des points de vue.  [:ane-trav:10]

n°59985281
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 09-06-2020 à 15:03:37  profilanswer
 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] U44ZfptXwy
ça veut pas dire qu'il les a compris, ni qu'il les appliquent quand il fait de l'humour, comme dit TZDZ, mais au moins il connait.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°59985314
hisvin
Posté le 09-06-2020 à 15:07:13  profilanswer
 

Ironiquement, je trouve Meurice moins candide que les journalistes de France Inter. :o

n°59985474
t_faz
Posté le 09-06-2020 à 15:23:53  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Les sketches humoristiques n'ont pas vocation à démontrer objectivement et rationnellement des points de vue.  [:ane-trav:10]


ben oui c'est ce que je dis, donc lui décerner le prix zététique soit en gros le féliciter de son approche zététique ça le fait moyen pour quelqu'un qui certes le fait pour l'humour mais fait exactement le contraire de la zététique [:tinostar] c'est un peu comme si tu décernais le prix de la pensée féministe à bigard  :o


Message édité par t_faz le 09-06-2020 à 15:28:38

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59985484
TZDZ
Posté le 09-06-2020 à 15:25:16  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Ironiquement, je trouve Meurice moins candide que les journalistes de France Inter. :o


Ah mais clairement s'il touche à un sujet avec lequel tu es en désaccord, il est très énervant.

n°59985503
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 09-06-2020 à 15:26:47  profilanswer
 

pour les journaleux, je deviens fan de patrick cohen.
subjectivement parce qu'il défonce régulièrement l'empafé de marseille dans c à vous.
objectivement parce que je trouve que les grands principes de la pensée critique reviennent régulièrement dans son discours (charge de la preuve...).
je ne lui avais jamais prêté attention avant.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°59985507
t_faz
Posté le 09-06-2020 à 15:27:24  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Il n'y a pas de notion de contamination, qui reste le problème majeur dans les cas comme Chernobyl, avec l'analogie du soleil.


c'est une analogie c'est donc forcement pas parfait, mais c'est comme un fragment de soleil que tu aurais ingéré ...  même si le terme "fragment de soleil" ça fait bien sonner mon alarme à pouic  :D

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 09-06-2020 à 15:55:20

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59985734
t_faz
Posté le 09-06-2020 à 15:52:33  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ah mais clairement s'il touche à un sujet avec lequel tu es en désaccord, il est très énervant.


 
comme là par exemple  https://youtu.be/qZt3ewtc9_c
 
question humour c'est imparable et c'est vraiment marrant (même si là j'ai plus de mal :o ), mais il se gène pas pour faire passer un message politique tout en passant pour le gars qui lui sait face à des ahurit technocrates ....  il est en plein Dunning-Kruger effect, il se prend pour plus intelligents que des experts, et le spectateur neutre grâce à la subtilité du montage sera "berné" et se dira que le nucléaire n'est pas sécurisé en france  
 
par exemple quand le gars dit que c'est pas un tremblement de terre qui a causé l'accident mais le tsunami, puis Meurisse répond "mais c'est quoi qui a causé le tsunami ?"... ha ha il n'y ont pas pensé, haha ils sont trop cons ...sauf que non ce n'est pas le tremblements du sol sous la centrale qui a causé l'accident mais la vague qui a submergé le site [:hansaplast] , donc le gars avait raison
 
et son fameux "y'a pas de problème jusqu'au jour où y'aura un problème" ... imaginons ça pour une voiture par exemple :
"donc le moteur est prévu avec une température maximale de 200°"
"oui mais si le moteur atteint 1000°"
"non mais c'est jamais arrivé et c'est impossible techniquement"
"oui mais si ça arrive quand même il se passe quoi"
"oui là on aurait un problème"
HAAAA donc  "y'a pas de problème jusqu'au jour où y'aura un problème" HHHAA toutes les voitures en circulation sont des bombes à retardement, qu'ils sont cons ils y ont pas pensé ...


Message édité par t_faz le 09-06-2020 à 16:01:58

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59985777
TZDZ
Posté le 09-06-2020 à 15:56:31  profilanswer
 

Ah oui je suis d'accord, mais ça permet d'illustrer un biais qu'on a tous, c'est que, lorsqu'il applique son schéma empreint de mauvaise foi sur un sujet d'accord, on trouve ça drôle et limite acceptable, mais quand on est en désaccord il devient énervant alors que sa méthode est la même :D

n°59985809
t_faz
Posté le 09-06-2020 à 16:00:08  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Ah oui je suis d'accord, mais ça permet d'illustrer un biais qu'on a tous, c'est que, lorsqu'il applique son schéma empreint de mauvaise foi sur un sujet d'accord, on trouve ça drôle et limite acceptable, mais quand on est en désaccord il devient énervant alors que sa méthode est la même :D


satané biai de confirmation  [:clooney16]  on l'a tous un peu à des degré divers


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59985825
rakame
Posté le 09-06-2020 à 16:01:40  profilanswer
 

t_faz a écrit :


c'est une analogie c'est donc forcement pas parfait, mais c'est comme un fragment de soleil que tu aurais ingéré ...  même si le terme "fragment de soleil" ça fait bien sonner mon alarme à pouic  :D


 
Si tu es sur la plage, tu peux enchainer le type avec la contamination des eaux de baignades avec les matiére fécales, si il essaye de se replier vers la piscine, tu peux le poursuivre en évoquant la réaction chlore/urée pour le finir. Aprés ça, soit il adhére a la secte Jancovicienne des adorateurs de l'atome, soit tu le revois plus jamais à la plage. :o Ou alors il te met un bourre-pif. Toute entreprise comprend une particule de risque, hein.

n°59985835
ExPanda
Posté le 09-06-2020 à 16:02:57  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Ah mais clairement s'il touche à un sujet avec lequel tu es en désaccord, il est très énervant.

Même pas question d'être "d'accord" ou pas. Quand il va sur un salon dédié à un domaine auquel il ne connait rien, et qu'il se moque des gens qui lui parlent avec le vocabulaire propre au sujet. Avec certes des termes anglais au milieu, mais parce qu'on a pas vraiment d'équivalent et que c'est utilisé depuis genre vingt ans.
"Haha les cons on comprend rien à ce qu'ils disent, en plus ils utilisent des terme de startup-nation ces blaireaux". [:ronfl2:1]

 

Edit : Je l'aime bien quand même Meurice, mais quand il attaque des idées, pas des faits.

Message cité 1 fois
Message édité par ExPanda le 09-06-2020 à 16:05:28
n°59985848
t_faz
Posté le 09-06-2020 à 16:03:56  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Si tu es sur la plage, tu peux enchainer le type avec la contamination des eaux de baignades avec les matiére fécales, si il essaye de se replier vers la piscine, tu peux le poursuivre en évoquant la réaction chlore/urée pour le finir. Aprés ça, soit il adhére a la secte Jancovicienne des adorateurs de l'atome, soit tu le revois plus jamais à la plage. :o Ou alors il te met un bourre-pif. Toute entreprise comprend une particule de risque, hein.


 [:ddr555]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1397  1398  1399  1400  1401  1402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR