Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°59899962
reglandus
Posté le 29-05-2020 à 20:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ces calculs on a le détail?
Parce que j'ai déjà eu le détail d'un mode de calcul pour l'eau consommé... c'était assez fantasque pour certain truc. Comme compter les précipitions sur la surface pâturé par des brebis dans leur alpage... ça faisait effectivement des des M3 par kilo :D
Je trouve cette technique assez idiote dans le cas de certains produit pour le consommateur étant donner la très forte variabilité géographique de ces consommations.  

Coté vegan il n'y a pas que du nawac, certain auteurs (anglosaxons pour ceux que j'ai parcouru) poussent vraiment la réflexion jusqu'au bout au niveau des conséquences d'un véganisme généralisé et arrivent à une certain cohérence dans leur monde "idéal". En gros c'est l'Eden version science. Souvent avec extinction des races domestiqués et même modification génétique des prédateur pour les plus extrêmes.  
J'ai regretté d'avoir rendu les bouquins sans les avoir vraiment lu.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 20:55:04  profilanswer

n°59900132
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2020 à 21:11:19  profilanswer

Dans quel but la modification génétique ? En faire aussi des mangeurs de salade ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-05-2020 à 21:11:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59900328
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-05-2020 à 21:24:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°59900428
reglandus
Posté le 29-05-2020 à 21:31:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dans quel but la modification génétique ? En faire aussi des mangeurs de salade ?

Oui. J'ai plus l'auteur mais pas de soufrance c'était pas de soufrance. Biotech à fond ou extinction.
C'était pas complètement déconnant non plus... Plutôt genre megalo-bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 29-05-2020 à 21:33:17
n°59900491
lefredo197​8
Posté le 29-05-2020 à 21:35:35  profilanswer

reglandus a écrit :

Oui. J'ai plus l'auteur mais pas de soufrance c'était pas de soufrance. Biotech à fond ou extinction.

ben désolé mais quand tu en arrives à ce genre de raisonnement, je pense que tu n'as juste pas ta place sur terre en fait.
Qu'on milite pour une sorte de retour à un écosystème global et respectueux ok. Qu'on pense modifier génétiquement ou carrément condamné des especes pour coller à cette vision ideologique, j'y vois un extrémisme bien pire que de l'élevage intensif.

n°59900585
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2020 à 21:41:01  profilanswer

reglandus a écrit :

Ah ben si pour le coup, je pense que c'est déconnant. Empêcher les prédateurs de manger leur proies, outre que c'est totalement irréaliste, c'est nécessairement à un moment donner déséquilibrer des cycles alimentaires et empêcher de boucler correctement certains cycles du carbone et de l'azote.

Bêtement par exemple, c'est la disparition de nombreux parasites alimentaires qui se transmettent par la viande, des parasites qui tout saleté de ptits fils de pute qu'ils sont, font partie du vivant. C'est donc pas tellement éthique. Et ceux des animaux qui vivent en symbiose avec certains parasites ou pour qui ça amène un avantage évolutif l'auront plus dur.

Message édité par Kiveu le 29-05-2020 à 21:42:30

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59900800
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-05-2020 à 21:54:56  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pour la soufrance animale, faire un tour en safari au kénya pour voir si la mort naturelle engendre moins de souffrance... :o

Lire le livre "l'odyssée de Pi" pour comprendre qu'un zoo (et donc la plupart des élevages) ne sont pas des prisons :o

Il me semble que c'est dans un cours de Monvoisin que j'ai entendu ça : certains mouvements réfléchissent à se mêler de la souffrance résultant d'animaux versus animaux pour l'éradiquer.

---------------
Photo
n°59900852
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2020 à 21:57:36  profilanswer

Bordel a écrit :

Il me semble que c'est dans un cours de Monvoisin que j'ai entendu ça : certains mouvements réfléchissent à se mêler de la souffrance résultant d'animaux versus animaux pour l'éradiquer.

Tu parles de ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=yse [...] W&index=53

---------------
n°59901020
TZDZ
Posté le 29-05-2020 à 22:04:10  profilanswer

Cette vidéo de Dirty Biology traite de la question :
https://www.youtube.com/watch?v=w3hTp7v2rqc

n°59902172
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-05-2020 à 23:13:41  profilanswer

Non, c était dans un de ces cours où il est seul.
Je regarderai cette vidéo, je la connais pas ( et c'est le mec que je trouve au-dessus du lot, capable de dire que y a des jours où il est pour le nucléaire , d'autres où il est contre, par exemple).

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 23:13:41  profilanswer

n°59902176
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-05-2020 à 23:14:39  profilanswer

TZDZ a écrit :

Cette vidéo de Dirty Biology traite de la question :
https://www.youtube.com/watch?v=w3hTp7v2rqc

Merci  :jap:

---------------
Photo
n°59903410
ddst
Posté le 30-05-2020 à 10:10:25  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'ADEME a encore frappé! :o
https://twitter.com/DurocYann/statu [...] ynthese%2F

https://pbs.twimg.com/media/EQ7LsYsWAAM0Pto?format=jpg

Citation :

Yann Duroc
@DurocYann
Bon  
@ademe
 ... il faut tout revoir la !!
#fatigue
L’AB :
1 - respect de l’environnement comparée a l’agriculture conventionnelle, ca depend : des fois oui, des fois non, des fois c’est kifkif
2 - pas de pesticide : FAUX
3 - meilleur pour la santé : Jamais Prouvé

[:clooney16]

Ça date de février ton tweet. Entre temps ils ont un peu modifié mais c'est pas encore ça :
https://www.ademe.fr/particuliers-e [...] nger-mieux
https://i.imgur.com/jgaKGNx.png

n°59903492
reglandus
Posté le 30-05-2020 à 10:25:40  profilanswer

ddst a écrit :

Ça date de février ton tweet. Entre temps ils ont un peu modifié mais c'est pas encore ça :
https://www.ademe.fr/particuliers-e [...] nger-mieux
https://i.imgur.com/jgaKGNx.png

c'est quoi exactement leur définition de synthétique ? on part pas d'une base extraite du vivant ?  
parce que avec un peu de chimie sur des distillats de déchet de résineux on peut faire des truc assez costaud il me semble.
il y a peut être un marché ....

n°59904535
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-05-2020 à 13:01:55  profilanswer

un  peu de rigoulade

http://franchetvinfo.fr/loms-preci [...] -explosifs

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59904956
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-05-2020 à 14:19:35  profilanswer

Il me.semble que les boosters de la navette spatiale était composés entre autres de poudre d'aluminium... :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59904968
epsiloneri​dani
Posté le 30-05-2020 à 14:22:14  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Il me.semble que les boosters de la navette spatiale était composés entre autres de poudre d'aluminium... :O

D'ailleurs Spacex a testé un lot de vaccin hier, ça a fonctionné au-delà de toutes les espérances. On lance la production en série.

n°59905592
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-05-2020 à 16:27:47  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Si ma mémoire est bonne c'est un mélange aluminium en poudre/ perchlorate d'ammonium aggloméré a la résine  :jap:

Ça pousse vraiment fort  [:lt ripley:1] même si c'est plutôt crado comme solution  [:peace_angelh:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59909100
lilith_uni​que
Posté le 31-05-2020 à 01:52:07  profilanswer

arkrom a écrit :

Si ma mémoire est bonne c'est un mélange aluminium en poudre/ perchlorate d'ammonium aggloméré a la résine  :jap:  
Ça pousse vraiment fort  [:lt ripley:1] même si c'est plutôt crado comme solution  [:peace_angelh:1]

en quoi c'est crado ?
en équation chimique j'ai ça (corriger SVP si je me plante royalement)
 4.NH4ClO4(s) =  2.N2(g) + 6.H2O(g) + 5.O2(g) + 4.HCl(g)
 4.Al(s) + 3.O2(g) =  2.Al2O3(s)  

n°59909279
_tchip_
Posté le 31-05-2020 à 06:17:49  profilanswer

- Tu irais coller ton nez derrière un pot d'échappement parce que la combustion d'essence s'écrit : CxHy + O2 = CO2 +H2O ?
- l'alumine en aerosol doit présenter des risques pour les voies respiratoire
- je te laisse imaginer l'effet du panache d'acide chlorhydrique
- l'alumine réagit avec l'acide chlorhydrique pour former du chlorure d'aluminium que tu ne veux pas non plus respirer
- tu n'as pas d'info sur le rendement de la réaction et donc des sous produits, notamment pour la résine que tu as choisi d'ignorer dans ton problème.

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 31-05-2020 à 06:22:18
n°59909659
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2020 à 09:26:48  profilanswer

Depuis que je suis vaccinée, au lieu d'être malade de la rubéole je pète le feu. COMME KOI C LA VERITER

Message édité par Daphne le 31-05-2020 à 09:27:02
n°59911280
teepodavig​non
Posté le 31-05-2020 à 14:01:23  profilanswer

_tchip_ a écrit :

- Tu irais coller ton nez derrière un pot d'échappement parce que la combustion d'essence s'écrit : CxHy + O2 = CO2 +H2O ?
- l'alumine réagit avec l'acide chlorhydrique pour former du chlorure d'aluminium que tu ne veux pas non plus respirer  
- tu n'as pas d'info sur le rendement de la réaction et donc des sous produits, notamment pour la résine que tu as choisi d'ignorer dans ton problème.

en théorie tout est beau :jap:

n°59911905
arkrom
Posté le 31-05-2020 à 15:29:56  profilanswer

lilith_unique a écrit :

en quoi c'est crado ?
en équation chimique j'ai ça (corriger SVP si je me plante royalement)
4.NH4ClO4(s) = 2.N2(g) + 6.H2O(g) + 5.O2(g) + 4.HCl(g)
4.Al(s) + 3.O2(g) = 2.Al2O3(s)

La réaction est juste à vue d'œil MAIS ça ne prend en compte que le carburantlui même
Pas tous le reste autour  :sweat:

Déjà la résine est du genre .... Caca  [:cmove]
( Combustion des époxy c'est pas top )
Ensuite il y as pas mal d'abrasion de la tuyère et du col qui sont dans des matériaux asses "sale" ( fibre de carbone, résines phénoliques ...classés comme cancérigène  :sweat: )
Enfin il y as la partie protection thermique interne du booster, qui empêche que les flammes ne sortent ailleurs qu'à l'endroit voulu ( CF la navette américaine ) qui est composé grosso merdo de caoutchoucs  avec des agents de charge , et la aussi c'est du crado (toxique/ cancérigène )

Bref ... Le problème c'est pas le fuel lui même ( quoi que  :O ) mais tout ce qu'on met autour pour que ça fonctionne  [:cliowilliams:5]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59912155
lilith_uni​que
Posté le 31-05-2020 à 16:07:07  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Tu irais coller ton nez derrière un pot d'échappement parce que la combustion d'essence s'écrit : CxHy + O2 = CO2 +H2O ?  

le fait que cela soit inoffensif fait que je pourrais être sans problème à coté. toutefois ton exemple me prend pour une idiote lorsque que tu laisses en inconnu le x et y, dans une équation chimique tu dois tous retrouver
vu que tu me prends pour une conne, ce que je n'apprécie pas, je suis allée chercher plus de détail puisque je ne risque pas de trouver d'infos intéressante avec une intervention nauséabonde  comme celle que tu nous sers
donc dans les équations chimiques données :  4.NH4ClO4(s) =  2.N2(g) + 6.H2O(g) + 5.O2(g) + 4.HCl(g)  
N2 = azote, élément qui compose environ 78% de l'atmosphère
H20 = eau
O2 = dioxygène
HCl = chlorure d'hydrogène qui est dangereux  
on a également la réaction chimique suivante : 4.Al(s) + 3.O2(g) =  2.Al2O3(s)  

Al2O3 = alumine est un solide et pas un aérosol gaz, qu'on utilise parfois pour limiter les frictions, mais surtout pour faire de l'aluminium.
ton analogie de merde du pot d'échappement et un booster montre quand même ton niveau...
mais pour info, actuellement tu peux mettre ton nez derrière un pot d'échappement sans risque de crever dans les secondes, minutes, heures, qui suivent, le tout est dans le dosage, soit, pour être plus claire puisque ton niveau me semble limite sur ce point, sur le temps d'exposition.
je ne mettrait pas mon nez derrière un booster, non pas à cause de la toxicité, mais à cause de la chaleur...

pour le rendement de la réaction, je fais confiance aux ingénieurs pour ne pas être des crétins finis pour faire les choix suivant :
- avoir la bonne température pour les réactions nécessitant de la chaleur, mais comme le premier effet kiskool c'est les réactions exothermique, je ne doute pas qu'il y a suffisamment
- pour prendre le nombre de mole exact pour ne pas embarquer du poids superflus

pour la résine, comme manifestement, tu lances ça d'un revers de la main sans avoir également pris la peine de chercher et mais en présupposant que cela soit toxique. Donc d'un revers la main, je te relance que c'est non toxique.

pour les autres:
en poussant un peu plus j'ai ça :  
6NH4ClO4 + 10Al → 5Al2O3 + 6HCl + 3N2 + 9H2O  
et 6NH4ClO4 + 10Al est un composé solide...

pas résine ajouté, c'est une résine  [:moundir]

Message cité 4 fois
Message édité par lilith_unique le 31-05-2020 à 18:23:51
n°59912201
lilith_uni​que
Posté le 31-05-2020 à 16:12:26  profilanswer

arkrom a écrit :

La réaction est juste à vue d'œil MAIS ça ne prend en compte que le carburantlui même
Pas tous le reste autour  :sweat:

Déjà la résine est du genre .... Caca  [:cmove]
( Combustion des époxy c'est pas top )
Ensuite il y as pas mal d'abrasion de la tuyère et du col qui sont dans des matériaux asses "sale" ( fibre de carbone, résines phénoliques ...classés comme cancérigène  :sweat: )
Enfin il y as la partie protection thermique interne du booster, qui empêche que les flammes ne sortent ailleurs qu'à l'endroit voulu ( CF la navette américaine ) qui est composé grosso merdo de caoutchoucs  avec des agents de charge , et la aussi c'est du crado (toxique/ cancérigène )

Bref ... Le problème c'est pas le fuel lui même ( quoi que  :O ) mais tout ce qu'on met autour pour que ça fonctionne  [:cliowilliams:5]

c'est le carburant en fait, on rajoute l'oxygène et l'étincelle de départ pour allumer, et une fois allumer, ça ne peut que monter.
coté booster : la combustion se fait du centre de la résine vers l'extérieur
après effectivement, les cadavres des étages dans l'océan est une question à poser

Message édité par lilith_unique le 31-05-2020 à 16:13:30
n°59912335
arkrom
Posté le 31-05-2020 à 16:25:35  profilanswer

Les boosters de navette étaient récupéré et réutilisée
Ariane les repêche aussi mais ça part a la casse  :jap:
Durant le séjour a la flotte ça fait une pollution maritime locale
Durant le vol ça laisse un sacré panache de fumées toxiques , qui sont dispensés par le vent il est vrai MAIS ça fait quand même un sacré tant de saloperies qui partent  :jap:
Une solution a base de moteur carburants liquide fait nettement moins de saleté :spamafote: même si oui ça reste du kérosène donc pas top effet de serre toussa ... En quantité rapporté au traffic aérien c'est négligeable

Le plus propre comme rejet c'est les moteurs hydroLOX, mais la production de fluide cryo n'est pas forcément un modèle écologique sans compter que la production d'hydrogène est parfois ( souvent? ) Réalisé à partir d'hydrocarbures plutôt que par électrolyse

Bref .... Le spacial quoi qu'on fasse c'est une industrie qui pollue  [:cortesman]

---------------
n°59912773
TZDZ
Posté le 31-05-2020 à 17:19:58  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ton analogie de merde du pot d'échappement et un booster montre quand même ton niveau...

Franchement je ne suis pas certain que tu puisses te permettre ce genre de réflexion.
La réduction de l'impact environnemental des propergols est un enjeu réel.
On dirait que tu penses que les fusées rejettent 5 ou 6 espèces dont tu pourrais faire la liste alors que les gaz de combustion comprennent beaucoup plus d'espèces.
Faire un propergol solide c'est un équilibre à trouver entre efficacité, sécurité, pollution.

n°59912976
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-05-2020 à 17:51:45  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Al2O3 = alumine est un solide et pas un aérosol,  

:heink: wiki : Un aérosol est un ensemble de fines particules, solides ou liquides, d'une substance chimique ou d'un mélange de substances, en suspension dans un milieu gazeux.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59913082
_tchip_
Posté le 31-05-2020 à 18:11:21  profilanswer

pourquoi poser une question si la réponse ne t'intéresse pas  :??:

n°59913129
lilith_uni​que
Posté le 31-05-2020 à 18:20:18  profilanswer

_tchip_ a écrit :

pourquoi poser une question si la réponse ne t'intéresse pas  :??:

la réponse m'intéresse, mais le ton de ta réponse ne m'a pas plu, de plus tu n'as pas répondu
j'ai peut-être mal interprété ta réponse, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti

Message édité par lilith_unique le 31-05-2020 à 18:20:28
n°59913141
kronoob
Posté le 31-05-2020 à 18:22:25  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:heink: wiki : Un aérosol est un ensemble de fines particules, solides ou liquides, d'une substance chimique ou d'un mélange de substances, en suspension dans un milieu gazeux.

Ben quoi ? Ils sont malin à la Nasa, leur boosters laches des lingots d'alumine. Ou peut être des profilés, c'est plus facile à recycler. [:logicsystem360:5]

Message édité par kronoob le 31-05-2020 à 18:22:52

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59913142
lilith_uni​que
Posté le 31-05-2020 à 18:22:39  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

wiki : source

Citation :

L'alumine, ou oxyde d'aluminium, est un composé chimique de formule Al2O3. Il s'agit d'un solide blanc inodore insoluble dans l'eau
....
L'alumine est utilisé dans des applications très diverses. Environ 90 % de la quantité globale est utilisé pour produire de l'aluminium,

[:cerveau skyzor]  c'est quoi ta source wiki ?
EDIT : j'ai compris mon erreur, désolée, j'ai corrigé
je pensais à un gaz

Message édité par lilith_unique le 31-05-2020 à 18:24:40
n°59913408
teepodavig​non
Posté le 31-05-2020 à 18:59:00  profilanswer

https://www.researchgate.net/profil [...] -Study.pdf

Si ça peut faire avancer. Voici un papier sur l'étude de l'éco-compatibilité des différentes méthodes de propulsion très intéressant à lire.

Sans me lancer dans des comparaisons entre méthodes, les désavantages liés au perchlorate d'ammonium sont le rejet de HCl qui provoque des pluies acides mais aussi le fait que les hautes température produisent des radicaux Cl• destructeur de la couche d'ozone.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 31-05-2020 à 20:26:42
n°59921388
lilith_uni​que
Posté le 01-06-2020 à 22:17:53  profilanswer

teepodavignon a écrit :

https://www.researchgate.net/profil [...] -Study.pdf

Si ça peut faire avancer. Voici un papier sur l'étude de l'éco-compatibilité des différentes méthodes de propulsion très intéressant à lire.

Sans me lancer dans des comparaisons entre méthodes, les désavantages liés au perchlorate d'ammonium sont le rejet de HCl qui provoque des pluies acides mais aussi le fait que les hautes température produisent des radicaux Cl• destructeur de la couche d'ozone.

merci  :jap:  

n°59923073
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-06-2020 à 09:24:00  profilanswer

n°59924355
_tchip_
Posté le 02-06-2020 à 11:24:45  profilanswer

le plus tragique c'est que c'est comme ça que ça se passe dans une publication :o Sauf que le nombre d'électeurs se limite à 3 referees

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 02-06-2020 à 11:25:23
n°59924951
_tchip_
Posté le 02-06-2020 à 12:13:11  profilanswer

Que pensez vous-de cette déclaration ?
https://youtu.be/zSRDgZCyEu0?t=181

Je pense que ça colle plutôt bien avec la résistance à changer d'avis que l'on peut observer partout dans un débat. Il est très très dur d'avoir accès au ressenti émotionnel d'une personne sur la base de démonstration qui peuvent être obscure. Voir même, le terrain émotionnel d'une personne pourrait complètement tout bloquer dans le processus de pédagogie. L'indignation collective étant la base de tous les échanges dans des débat en général.
Dans ce contexte, la base des entretiens épistémique reposant sur un climat de confiance et d'empathie parait plutôt justifié.

(ps : la vidéo est sur thinkerview mais c'est pas le sujet de ma question)

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 02-06-2020 à 12:16:02
n°59925700
gabug
Posté le 02-06-2020 à 13:21:58  profilanswer

_tchip_ a écrit :

le plus tragique c'est que c'est comme ça que ça se passe dans une publication :o Sauf que le nombre d'électeurs se limite à 3 referees

Oui enfin le processus de révision n'a rien à voir avec un sondage, c'est un avis argumenté avec des propositions de modification.

n°59926241
lilith_uni​que
Posté le 02-06-2020 à 13:57:36  profilanswer

ça c'est la méthode journalistique
l'appel à la popularité pour justifier du bien fondé ou non de quelque chose

Message édité par lilith_unique le 02-06-2020 à 13:57:53
n°59926336
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-06-2020 à 14:03:58  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Que pensez vous-de cette déclaration ?  
https://youtu.be/zSRDgZCyEu0?t=181

Je pense que ça colle plutôt bien avec la résistance à changer d'avis que l'on peut observer partout dans un débat. Il est très très dur d'avoir accès au ressenti émotionnel d'une personne sur la base de démonstration qui peuvent être obscure. Voir même, le terrain émotionnel d'une personne pourrait complètement tout bloquer dans le processus de pédagogie. L'indignation collective étant la base de tous les échanges dans des débat en général.
Dans ce contexte, la base des entretiens épistémique reposant sur un climat de confiance et d'empathie parait plutôt justifié.

(ps : la vidéo est sur thinkerview mais c'est pas le sujet de ma question)

Citation :

Les questions pour comprendre un sujet:  

QUESTIONS DE VÉRITÉ  
- Comment sait-on que c’est vrai?  C'est payé par les lobbies :o
- Qu'est-ce qui vous permet de dire ça? C'est les lobbies me l'ont dit :o
- Comment le savez vous?  C'est les lobbies qui me l'ont dit :o
- Quelles sont vos preuves? C'est les lobbies qui me les ont donnés :o

QUESTIONS DE CURIOSITÉ
- Qu'est-ce que c'est?  
- Comment ça marche?
- À quoi ça ressemble?  
- Qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur?

QUESTIONS DE CAUSALITÉ
- D'où ça vient? C'est les lobbies qui l'ont créé :o
- Pourquoi ça se passe comme ça?
- Qu'est-ce qui explique ça?  
- Comment en sommes-nous arrivés là? C'est à cause des lobbies :o

QUESTIONS D'EMPATHIE
- Est-ce qu'on ne peut pas voir ça autrement? Les lobbies nous en empêchent :o
- Quels sont les autres points de vue sur ce sujet? pas ceui des lobbies quand même? :o
- Qu'en pensent vos adversaires? On s'en fout, C'est les lobbies :o
- Est-ce la seule manière de voir les choses?  Oui, sinon t'es payé par les lobbies :o

QUESTIONS DE SOLUTION  
- Et si on faisait autrement, qu'est-ce que ça impliquerait? Les lobbies ne se posent pas ces questions :o
- Qu'est-ce qu'il faudrait faire? Les lobbies ne se posent pas ces questions :o
- Est-ce la meilleure option? la mienne est la meilleure contrairement à celle des lobbies :o
- Qu'est-ce qu'on peut faire dès maintenant? interdire les lobbies :o

J'ai tout bon? :o

Message édité par rdlmphotos le 02-06-2020 à 14:04:56

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59926446
_tchip_
Posté le 02-06-2020 à 14:10:56  profilanswer

gabug a écrit :

Oui enfin le processus de révision n'a rien à voir avec un sondage, c'est un avis argumenté avec des propositions de modification.

Je force le trait biensur :o mais la revue par les pair a aussi des défauts dans le process de revue :D

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 02-06-2020 à 14:11:10
n°59926561
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-06-2020 à 14:18:26  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je force le trait biensur :o mais la revue par les pair a aussi des défauts dans le process de revue :D

C'est pourquoi "une seule étude" est le plus bas niveau de preuve (mais au dessus du témoignage sauf la dernière sur la roualtine qui n'est que témoignage :o )!

Message édité par rdlmphotos le 02-06-2020 à 14:19:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)