Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°59553772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 13:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Le medecin
Si le medecin prescrit c'est que c'est bon.
A base de "il y a un tout nouveau traitement sur le marché, madame Michu, fabriqué par Leffe et Contrex-Tuel"

Bah, nationaliser Boiron me parait plus simple. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 13:52:48  profilanswer

n°59553812
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 13:56:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, nationaliser Boiron me parait plus simple. :o

on a déjà la française des jeux niveau activité monopolistique éthiquement discutable

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59553853
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-04-2020 à 13:59:05  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne connais pas de vegan dans le monde que je côtoie. Les seuls que je connais sont soit à la radio (France inter Guillaume Meurice) soit sur internet.
Par contre, je connais quelques végétariens (au sens large)mais ils ne sont clairement pas chiants.
Pas plus chiant que les musulmans et même moins. :o

Un mec comme Nagui, vegan ou végé je sais pas, est particulièrement chiant à faire systématiquement la morale, j'appelle ça la morale, à chaque fois qu'il peut la faire, ou même hors propos, d'ailleurs.

---------------
Photo
n°59553897
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-04-2020 à 14:01:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après perso je souhaite mille fois qu'on devienne capable de créer de la bidoche synthétique qui a un vrai goût de bonne bidoche. Ce serait plus que génial de pouvoir réduire l'élevage animal, pour des questions aussi bien de minimisation de la souffrance qu'écologiques.

Ce serait chimique :o

---------------
Photo
n°59553936
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2020 à 14:04:28  profilanswer

Et on en revient à ce que regrettait TZDZ, le bash anti-vegan systématique qui fait sortir les rageux des bois. Preuve faite.

n°59554064
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 14:13:36  answer

lefredo1978 a écrit :

Justement, je crois que la lutte contre la malaria servait d'excuse par les anglais pour boire du gin tonic (alcoolique).
Sauf qu'il faudrait boire en gros une piscine olympique pour avoir la quantité de Quinine d'une tablette standard.

On se retrouve dans une des phases que pige jamais les tenant du tout "naturel". Les concentrations sont pas les mêmes.

C'est un défi ?

n°59554107
lefredo197​8
Posté le 21-04-2020 à 14:17:26  profilanswer

Tu filmes? ;)

Un bon pouic:
Pour lutter contre les effets du COVID sur les poumons, faut couper des morceaux d'oignons et les mettre contre sa poitrine...
Pour rester dans du Médico-alimentaire.
Parce qu'on m'a aussi fait le : Ce confinement, c'est voulu par Macron pour qu'il n'y ait pas de contestation à l'installation de la 5 G généralisée...

n°59554118
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 14:17:59  profilanswer

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59554297
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-04-2020 à 14:31:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Et on en revient à ce que regrettait TZDZ, le bash anti-vegan systématique qui fait sortir les rageux des bois. Preuve faite.

Mais non, c'est pas méchant. C'est comme les roux, ou les hommes de moins d'1m70. C'est pas qu'on les aime pas, c'est juste amusant de taper dessus, voilà tout  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°59554593
_tchip_
Posté le 21-04-2020 à 14:58:38  profilanswer

Daphne a écrit :

le bash anti-vegan systématique qui fait sortir les rageux des bois. Preuve faite.

faudrait dire "faites comme cette communauté X qui est exemplaire" au lieu de "ne faites pas comme ces Y qui n'ont que des vices" c'est plus consensuel.  

D'ailleurs si X = "nous" je pense que celui qui prononce cette phrase peut être rangé d'office dans la catégorie des militants chiants :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 14:58:38  profilanswer

n°59554645
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 15:02:35  profilanswer

Fenston a écrit :

Mais non, c'est pas méchant. C'est comme les roux, ou les hommes de moins d'1m70. C'est pas qu'on les aime pas, c'est juste amusant de taper dessus, voilà tout  [:hansaplast]

J'avoue :D
A la base, j'aurais aussi pu dire "les childfree", "les gens qu'aiment pas le foot", "les fanboys apple" :o

---------------
n°59554801
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-04-2020 à 15:14:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

A la base, j'aurais aussi pu dire "les childfree", "les gens qu'aiment pas le foot", "les fanboys apple" :o

Vegan c'est plus rapide :o
5 lettres, et tu fais mouche à chaque fois :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°59554834
TZDZ
Posté le 21-04-2020 à 15:19:37  profilanswer

Tu devrais essayer avec "noir" ou "juif", 4 lettres et l'effet humoristique sera démultiplié.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 21-04-2020 à 15:19:56
n°59554870
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2020 à 15:22:23  profilanswer

Et c'est plus drôle avec X ou Y ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59554874
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-04-2020 à 15:22:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu devrais essayer avec "noir" ou "juif", 4 lettres et l'effet humoristique sera démultiplié.

[:sophiste:1]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59554875
Gramak
Posté le 21-04-2020 à 15:22:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Rien, t'as juste niqué ma rhétorique ironique, pas cool :o

C'est considéré comme du pouic ca ?

https://i.redd.it/uvh7u8n33mt41.jpg

https://s.france24.com/media/displa [...] QP21N.webp

https://lvdneng.rosselcdn.net/sites [...] 1587274474

Sur la dernière j'en conclue que les pro trump ne sont plus du tout anti avortement :o

Y a quand même un discours de fond qui est pertinent, celui de savoir si la politique qu'on mène actuellement ne serait pas plus nocive à moyen-long terme que le virus en lui même.

On est volontairement en train de se déclencher une crise économique majeure pour globalement sauver 10% des 60ans et +.

Or les crises économiques ont aussi des effets sur la santé et la qualité de vie des populations. On peut prendre en exemple la période de la Perestroika en Russie, à la suite de la chute de l'URSS. L'espérance de vie en Russie à alors chuter brutalement, et à mis près de 20ans pour retrouver son niveau de la période soviétique.

https://stratpol.com/wp-content/uploads/2018/02/d%C3%A9mographie-russe-2018-%C3%A9volution-de-lesp%C3%A9rance-de-vie-de-1957-%C3%A0-2016-graphique.png

On peut aussi aborder la question sur un plan plus philosophique, il y a un équilibre de valeur à avoir entre des notions comme le bonheur et la liberté, et celle de la santé. Est-ce que ce nouveau risque de mortalité vaut vraiment la peine de mettre de côté les libertés des individus, et d'altérer largement le bonheur des populations pour les années à venir ?

Autant la question des bénéfices / risques à court VS moyen-long termes peut s'étayer, autant la seconde est de nature totalement morale est n'admet pas de vérité claire et démontrable.

Bon sur l'image, je pense qu'on va plus retrouver du 'Murica un peu con con à base de complot mondial des reptiliens chinois du FBI, mais c'est un autre débat. :o

Edit: On pourrait aussi rapprocher ça d'une certaine manière des modèles d'évacuation suite aux accidents nucléaires. Les REX de l'accident de Fukushima ont montrés que les rayons d'évacuation avaient été très largement surévalués, et qu'au final, l'évacuation excessive à causer plus de décès que l'accident en lui-même.

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 21-04-2020 à 15:25:08
n°59554877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 15:22:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

En tout cas les footeux faut absolument avoir le droit de continuer à leur faire caca dans la bouche, faut pas déconner, c'est un enjeu d'ordre civilisationnel... Manquerait plus que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59554909
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-04-2020 à 15:25:54  profilanswer

Gramak a écrit :

On peut aussi aborder la question sur un plan plus philosophique, il y a un équilibre de valeur à avoir entre des notions comme le bonheur et la liberté, et celle de la santé. Est-ce que ce nouveau risque de mortalité vaut vraiment la peine de mettre de côté les libertés des individus,

Pour les conséquences à long terme de la crise, je ne sais pas, mais si pour ce début de phrase, en parlant des libertés individuelles, tu fais allusion au fait de ne pas être libre d'aller et venir à cause du confinement : sachant que ce n'est pas ad vitam mais juste en tampon pour ne pas saturer les hopitaux, ça me semble tout de meme assez clair que sur ce point là, la balance penche du côté des bénéfices.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2020 à 15:26:38

---------------
n°59555004
Gramak
Posté le 21-04-2020 à 15:33:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour les conséquences à long terme de la crise, je ne sais pas, mais si pour ce début de phrase, en parlant des libertés individuelles, tu fais allusion au fait de ne pas être libre d'aller et venir à cause du confinement : sachant que ce n'est pas ad vitam mais juste en tampon pour ne pas saturer les hopitaux, ça me semble tout de meme assez clair que sur ce point là, la balance penche du côté des bénéfices.

Tu as le confinement d'une part, mais aussi tout les modèles de tracking qui commencent à arriver dans le débat public, tu as aussi à plus long terme les pertes économiques inévitables qui vont aussi provoquer des reculs des libertés individuelles, dans le sens où un travailleur précaire n'a souvent pas le choix que de fermer ça gueule et de faire ce qu'on lui dit.

Concernent le confinement, je suis plutôt d'accord avec toi en prenant mon échelle de valeur, et avec les horizons de dé-confinement entrevu actuellement.
Mais les échelles de valeurs ne sont pas universelles, et j'entends assez bien que pour quelqu'un d'autre. La valeur liberté ai un poids bien plus important que la valeur santé.

En prenant un exemple extrême pour pousser le raisonnement aux limites, je préfère largement vivre jusqu'à mes 40ans en étant libre, plutôt que de vivre 30ans de plus en étant un esclave.

Message cité 3 fois
Message édité par Gramak le 21-04-2020 à 15:34:02
n°59555051
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2020 à 15:37:45  profilanswer

Oui, les premiers traitements vont arriver, puis un vaccin, si tout va bien, on lisse la courbe du nombre de contaminés via le confinement, pour ne pas saturer les hopitaux, autrement dit, on gagne du temps.

Sans confinement t'aurais une autre question morale à te poser : comment on choisit qui aura droit à une place à l'hopital ? en réa ? à un respirateur ?

La crise économique, je pense pas que la crise russe de 1985 soit transposable à ce qu'on connait aujourd'hui, est ce qu'elle aura un impact sur l'espérance de vie ? je ne pense pas, notre système de soin reste viable, la solidarité se met en place, les secteurs indispensables restent en activité (agro alimentaire)

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59555077
TZDZ
Posté le 21-04-2020 à 15:39:48  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai posé la question là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Mais personne n'a répondu :/

Tout n'est pas si clair pour moi !

Message édité par TZDZ le 21-04-2020 à 15:40:39
n°59555115
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2020 à 15:42:49  profilanswer

Gramak a écrit :

Tu as le confinement d'une part, mais aussi tout les modèles de tracking qui commencent à arriver dans le débat public, tu as aussi à plus long terme les pertes économiques inévitables qui vont aussi provoquer des reculs des libertés individuelles, dans le sens où un travailleur précaire n'a souvent pas le choix que de fermer ça gueule et de faire ce qu'on lui dit.  

Concernent le confinement, je suis plutôt d'accord avec toi en prenant mon échelle de valeur, et avec les horizons de dé-confinement entrevu actuellement.  
Mais les échelles de valeurs ne sont pas universelles, et j'entends assez bien que pour quelqu'un d'autre. La valeur liberté ai un poids bien plus important que la valeur santé.

En prenant un exemple extrême pour pousser le raisonnement aux limites, je préfère largement vivre jusqu'à mes 40ans en étant libre, plutôt que de vivre 30ans de plus en étant un esclave.

C'est pas vraiment une échelle de valeur mais un rapport bénéfice / risque prenant en compte l'ensemble des individus et pas que sa gueule, c'est ce qui fait de nous des êtres civilisés entre autres, de prendre des décisions d'un point de vue "bien collectif"

Ca ferait des morts principalement chez les plus vieux de ne pas confiner, allégeant la charge des jeunes qui doivent payer pour les retraités, quelque part, c'est un choix intéressé, individualiste.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59555134
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 15:43:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas les footeux faut absolument avoir le droit de continuer à leur faire caca dans la bouche, faut pas déconner, c'est un enjeu d'ordre civilisationnel... Manquerait plus que ça.

tu dis ça parce que t'aimes pas le foot

---------------
n°59555158
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-04-2020 à 15:45:04  profilanswer

Gramak a écrit :

Non mais c'est pas une question qui se résoud au niveau de chaque individu indépendamment. La question n'est pas "ma liberté Vs MA santé", mais "ma liberté vs la santé des autres" ou "ma liberté vs la santé publique".

Si les poids dans la balance étaient "Ma liberté Vs ma santé", tous les moins de 60 ans sortiraient et s'en foutraient, moi le premier (je ne dis pas que le risque est nul au niveau individuel, mais que la balance serait vite réglée si c'était ça les poids en présence).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2020 à 15:47:36

---------------
n°59555289
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 15:55:08  profilanswer

Gramak a écrit :

On met des gens à la tête de l'Etat pour faire la pesée d’intérêt collective à notre place. Leur job est de faire des arbitrages sachant qu'il y aura necessairement des effets néfastes et indésirés, quelque soit le choix.
Si pas de confinement le taux de contamination explose et les hôpitaux disjonctent => risques sociaux graves, nombre de morts important.
Si confinement, atteinte à la liberté individuelle des citoyens (dégât mineur, il ne s'agit ici que d'une atteinte passagère et à l'égo essentiellement) mais atteinte majeure à l'économie avec d'autres conséquences sociales à moyen terme et pour le moment non visibles

Comme disait Joshua, l'IA du film WarGames "A strange game. The only winning move is not to play."

---------------
n°59555301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 15:56:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu dis ça parce que t'aimes pas le foot

Ben j'aime pas le foot pour ce que ça fait au monde de la même manière qu'un végan aime pas la viande pour ce que ça fait au monde ou qu'un pacifiste aime pas la guerre pour ce que ça fait au monde, oui. :o

---------------
n°59555305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 15:57:05  profilanswer

Ou qu'un chasseur de SQFP aime pas la pseudo-science pour ce que ça fait au monde, d'ailleurs. :o

---------------
n°59555355
Gramak
Posté le 21-04-2020 à 16:01:02  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas vraiment une échelle de valeur mais un rapport bénéfice / risque prenant en compte l'ensemble des individus et pas que sa gueule, c'est ce qui fait de nous des êtres civilisés entre autres, de prendre des décisions d'un point de vue "bien collectif"

Ca ferait des morts principalement chez les plus vieux de ne pas confiner, allégeant la charge des jeunes qui doivent payer pour les retraités, quelque part, c'est un choix intéressé, individualiste.

Pas le bon topic, mais ce qu'on fait actuellement, et la tendance en cours pour le futur proche, c'est qu'on est entrain de charger au max la génération active actuelle, pour faire gagner quelques mois d'espérance de vie aux 60+ et même plus largement aux 70+. Il suffit de jeter un oeil à la pyramide des ages des décès pour s'en rendre compte.

https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 61689e2887

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Si tu veux développer ce sujet.

n°59555400
doutrisor
Posté le 21-04-2020 à 16:04:51  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Tu filmes? ;)

Un bon pouic:
Pour lutter contre les effets du COVID sur les poumons, faut couper des morceaux d'oignons et les mettre contre sa poitrine...
Pour rester dans du Médico-alimentaire.
Parce qu'on m'a aussi fait le : Ce confinement, c'est voulu par Macron pour qu'il n'y ait pas de contestation à l'installation de la 5 G généralisée...

Je connaissais les cataplasmes à base de moutarde. Pas avec des oignons  :lol:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59555547
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-04-2020 à 16:18:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il y a un contexte aussi, on peut pas se permettre n'importe quoi. Ici, par exemple, en 4 lettres, je vois TZDZ par exemple  [:cerveau zoubi]

---------------
n°59555563
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2020 à 16:20:36  profilanswer

:sarcastic:

n°59559546
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-04-2020 à 23:20:29  profilanswer

Gramak a écrit :

Pas le bon topic, mais ce qu'on fait actuellement, et la tendance en cours pour le futur proche, c'est qu'on est entrain de charger au max la génération active actuelle, pour faire gagner quelques mois d'espérance de vie aux 60+ et même plus largement aux 70+. Il suffit de jeter un oeil à la pyramide des ages des décès pour s'en rendre compte.

https://mapthenews.maps.arcgis.com/ [...] 61689e2887

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

Si tu veux développer ce sujet.

Mon père est mort à 47 ans, de mon âge d'alors je voyais ça plutôt très vieux quand c'est arrivé.
Quand je suis arrivé à 47 ans, je me suis dit: bordel, il était jeune en fait.
Donc à mon avis, quelque soit l'âge que tu as , je ne pense pas que tu te sentes capable, en étant en bonne santé ( mon pater à fait une hémorragie cerebrale non diagnostiquée par le médecin ), de  projeter ta mort pour le lendemain.

Plus généralement, dans une vidéo/interview d'un virologue,  le gars concluait qu'en sortie de confinement on allait avoir : santé, économie, liberté et il ne voyait pas les 3 ensembles, qu'il allait falloir choisir, et qu'il n'aimerait pas être un politique en ce moment.

---------------
Photo
n°59560943
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-04-2020 à 09:15:03  profilanswer

n°59561552
rakame
Posté le 22-04-2020 à 10:29:44  profilanswer

Gramak a écrit :

On peut aussi aborder la question sur un plan plus philosophique, il y a un équilibre de valeur à avoir entre des notions comme le bonheur et la liberté, et celle de la santé. Est-ce que ce nouveau risque de mortalité vaut vraiment la peine de mettre de côté les libertés des individus, et d'altérer largement le bonheur des populations pour les années à venir ?

La question est pertinente, mais elle est néanmoins à pondérer en rapport avec l'inefficacité de la gestion de l'épidémie, le manque de préparation, la désorganisation et le manque de moyens des structures de santé. Tout ça n'est pas de l'ordre de la fatalité à l'instar de la rencontre innoportune d'un virus de chauve-souris avec des pangolins dans un marché animalier en chine.

On peut regarder comment c'est géré en Corée du Sud par exemple :  

https://static.mediapart.fr/files/2 [...] arge-1.pdf

Ce type de pandémie et les risques associés vont entrer dans notre culture, plus ou moins douloureusement, comme ce fut le cas en Corée avec le MERS. Mais comme souvent, on a besoin de se prendre d'abord le mur dans la gueule avant de comprendre et admettre ce qu'il faut faire pour l'éviter. Dans le principe du "Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort", il faut bien lire le début de l'aphorisme.

n°59569366
kronoob
Posté le 22-04-2020 à 22:48:23  profilanswer

J'ai toujours un peu de mal avec les comparaisons entre pays. Rien que nos voisins directs ne vivent pas comme nous alors pourquoi ce que font des gens à l'autre bout de la planète serait directement transposable chez nous ?
Ca revient à se plaindre de la Mairie de Paris quand il neige en montrant l'exemple d'un bled de haute montagne...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59570248
rakame
Posté le 23-04-2020 à 00:58:58  profilanswer

kronoob a écrit :

J'ai toujours un peu de mal avec les comparaisons entre pays. Rien que nos voisins directs ne vivent pas comme nous alors pourquoi ce que font des gens à l'autre bout de la planète serait directement transposable chez nous ?
Ca revient à se plaindre de la Mairie de Paris quand il neige en montrant l'exemple d'un bled de haute montagne...

Oui, certes, il y a des différences culturelles qui peuvent surement expliquer certaines choses mais ceci dit le doc que j'ai linké répond clairement à ton objection mieux que je ne saurais le faire :

Citation :

J’espère  avoir livré une  matière essentielle  factuelle qui  permettra  au  lecteur  de neutraliser beaucoup  d’idées fausses sur la Corée, et de préjugés qui éteignent souvent notre curiosité. Le succès coréen dans la lutte contre la pandémie ne  s’explique  pas  par  les  particularismes  culturels  ou  politiques  de ce pays  lointain,  mais  par  le  fait  qu’il était prêt à répondre, avec des lois adaptées à une action cohérente et très rapide, avec une infrastructure sanitaire solide, et avec une industrie puissante. Mais ce n’est pas tout, car la mise en œuvre pratique de ces outils n’a réussi que par l’adhésion et la coopération massive de la société civile à l’ensemble des mesures sanitaires d’exception. Conformément à l’esprit démocratique, cette adhésion populaire et transpartisane fut d’autant plus naturelle et efficace que l’action pour l’intérêt général  a  été  guidée par  la  connaissance  médicale  et  scientifique, avec  un  cap fixe,  et sous  le  commandement  des professionnels  de  la  santé.  Les  acteurs  politiques  ont également  joué un  rôle  très  important,  qui  sera  analysé  dans  la seconde partie de ce rapport, à paraître sous peu. Les éléments de la solution coréenne sont parfaitement conformes à l’esprit originel de nos démocraties occidentales et au respect de la connaissance scientifique qui a porté le développement économique de l’Occident. Comment donc penser un instant qu’ils ne pourraient pas être transposés en France? Pourquoi attendre plus longtemps pour mieux faire ?

Message édité par rakame le 23-04-2020 à 00:59:30
n°59570389
kronoob
Posté le 23-04-2020 à 01:49:46  profilanswer

"Mais ce n’est pas tout, car la mise en œuvre pratique de ces outils n’a réussi que par l’adhésion et la coopération massive de la société civile à l’ensemble des mesures sanitaires d’exception"

lol, bisou.

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 23-04-2020 à 01:49:59

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59571090
rakame
Posté le 23-04-2020 à 08:49:48  profilanswer

kronoob a écrit :

"Mais ce n’est pas tout, car la mise en œuvre pratique de ces outils n’a réussi que par l’adhésion et la coopération massive de la société civile à l’ensemble des mesures sanitaires d’exception"

lol, bisou.

Ben franchement c'est exactement ce qu'on fait en se moment en pire avec le confinement généralisé. C'est pas une mesure d'exception sanitaire appliqué massivement à la société civile, ça peut-être ? C'est juste qu'on a réagit bien trop tard, de façon désorganisée et sans moyen faut d'avoir écouté les scientifiques qui nous avait prévenu depuis des années sur ce risque.  

Mais bon, nous on a le druide Raoultix qui nous prépare sa potion magique en mode village gaulois. ça doit être ça notre exception culturelle. Youpi :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 23-04-2020 à 08:52:43
n°59571138
TZDZ
Posté le 23-04-2020 à 08:57:06  profilanswer

kronoob a écrit :

lol, bisou.

Tu penses que fait de sortir d'un conflit de plusieurs mois avec son pays, notamment le milieu hospitalier se plaignant du manque de moyens, est une fatalité culturelle ? J'en doute.
Y'a d'autres raisons qui font que la population n'a pas confiance, notamment la communication chaotique. C'est bien montré dans plusieurs analyses ne contenant aucun "lol".

n°59571541
doutrisor
Posté le 23-04-2020 à 09:45:14  profilanswer

L'état français est un léviathan obèse au service de politicards.  

Bien sûr que la politique y est pour qq chose :

Citation :

mais  par  le  fait  qu’il était prêt à répondre, avec des lois adaptées à une action cohérente et très rapide, avec une infrastructure sanitaire solide, et avec une industrie puissante

Je ne crois pas que ces lois tombent tout droit des Cieux ?  :whistle:  

La CdS, c'est aussi cela : https://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html  

https://www.lefigaro.fr/internation [...] idente.php

Et des milliers de coréens manifestèrent auparavant contre la corruption. En France on manifeste contre la hausse des carburant...  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59571934
hisvin
Posté le 23-04-2020 à 10:21:46  profilanswer

Tu dis juste que les français sont de gros cons qui méritent les politiques de merde que l'on a.
Pas de problème, mais dans ce cas, on a ce que l'on veut et on a ce que l'on a.  
Il n'y a aucune raison de se plaindre. :o

Factuellement, c'est plus complexe que cela et cela n'a rien à voir avec l'opinion vaguement raciste habituelle:Les asiatiques sont plus disciplinés, plus solidaires etc etc. Ce sont des conneries ou plutôt des interprétations erronées.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)