Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°59571934
hisvin
Posté le 23-04-2020 à 10:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu dis juste que les français sont de gros cons qui méritent les politiques de merde que l'on a.
Pas de problème, mais dans ce cas, on a ce que l'on veut et on a ce que l'on a.  
Il n'y a aucune raison de se plaindre. :o

Factuellement, c'est plus complexe que cela et cela n'a rien à voir avec l'opinion vaguement raciste habituelle:Les asiatiques sont plus disciplinés, plus solidaires etc etc. Ce sont des conneries ou plutôt des interprétations erronées.  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 10:21:46  profilanswer

n°59572063
kronoob
Posté le 23-04-2020 à 10:31:20  profilanswer

rakame a écrit :

Ben franchement c'est exactement ce qu'on fait en se moment en pire avec le confinement généralisé. C'est pas une mesure d'exception sanitaire appliqué massivement à la société civile, ça peut-être ? C'est juste qu'on a réagit bien trop tard, de façon désorganisée et sans moyen faut d'avoir écouté les scientifiques qui nous avait prévenu depuis des années sur ce risque.  

Mais bon, nous on a le druide Raoultix qui nous prépare sa potion magique en mode village gaulois. ça doit être ça notre exception culturelle. Youpi :o

C'est bien de regarder la théorie, mais parfois il faut aussi s'intéresser à la mise en pratique.
Ma remarque c'est qu'effectivement, le gouvernement à pris des mesures (et le débat n'est pas sur quand) mais est-ce que la population a suivit ces mesures. Si tu as une population qui suit culturellement plus strictement les lois/mesures gouvernementales par rapport à une autre, pour une même décision gouvernementale, tu n'auras pas le même effet sur le terrain.

TZDZ a écrit :

Tu penses que fait de sortir d'un conflit de plusieurs mois avec son pays, notamment le milieu hospitalier se plaignant du manque de moyens, est une fatalité culturelle ? J'en doute.
Y'a d'autres raisons qui font que la population n'a pas confiance, notamment la communication chaotique. C'est bien montré dans plusieurs analyses ne contenant aucun "lol".

Je pense qu'il n'y a clairement pas que ca. Que le gouvernement aurait pu être exemplaire, ca ne nous aurait pas évité les débordements à la Raoult ou aux jemenfoutistes.
La Corée à ce clivage Paris/Province ? C'est pas culturel ca ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59572235
TZDZ
Posté le 23-04-2020 à 10:43:38  profilanswer

kronoob a écrit :

Je pense qu'il n'y a clairement pas que ca. Que le gouvernement aurait pu être exemplaire, ca ne nous aurait pas évité les débordements à la Raoult ou aux jemenfoutistes.
La Corée à ce clivage Paris/Province ? C'est pas culturel ca ?

J'en sais rien.
Par contre je sais que le gouvernement est entré dans la crise avec une crédibilité très faible, un contexte de contestation de plusieurs mois et des coupes importantes dans les hôpitaux, et que la communication de crise initiale était catastrophique (exemple : le 7 mars on incitait les français à sortir comme d'habitude alors qu'une semaine avant à l'OMS on tirait déjà la sonnette d'alarme).
Libre à toi de penser que ça pèse moins sur la confiance en temps de crise que le "clivage Paris/province" dont il n'existerait pas d'équivalent en CdS.

n°59572582
hisvin
Posté le 23-04-2020 à 11:10:59  profilanswer

J'avais lu le cas du Japon. C'est intéressant à lire.
https://laviedesidees.fr/Le-Japon-f [...] demie.html

n°59572702
epsiloneri​dani
Posté le 23-04-2020 à 11:24:15  profilanswer

hisvin a écrit :

J'avais lu le cas du Japon. C'est intéressant à lire.
https://laviedesidees.fr/Le-Japon-f [...] demie.html

On notera que la seule des 47 régions japonaises épargnée par le covid, c'est celle de Fukushima  [:emmanuel_micron:5]  

On commence dès aujourd'hui les essais cliniques à base de plutonium  [:mme michu:3]

n°59572751
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2020 à 11:28:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On notera que la seule des 47 régions japonaises épargnée par le covid, c'est celle de Fukushima  [:emmanuel_micron:5]  

On commence dès aujourd'hui les essais cliniques à base de plutonium  [:mme michu:3]

Très peu probable que le virus résiste à une bonne dose de plutonium, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59573221
epsiloneri​dani
Posté le 23-04-2020 à 12:08:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Très peu probable que le virus résiste à une bonne dose de plutonium, non ?

Probablement mais je suppose qu'à la dose nécessaire pour détruire le virus, un homo sapiens lambda sera mort depuis longtemps.

n°59573227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2020 à 12:09:19  profilanswer

Pas grave. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59573318
epsiloneri​dani
Posté le 23-04-2020 à 12:16:44  profilanswer

Oué mais quand on fait mourir trop de cobayes après on n'a plus de financement, il est là le problème  [:merlin l'enchanteur:1]

n°59573547
rakame
Posté le 23-04-2020 à 12:38:38  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est bien de regarder la théorie, mais parfois il faut aussi s'intéresser à la mise en pratique.
Ma remarque c'est qu'effectivement, le gouvernement à pris des mesures (et le débat n'est pas sur quand) mais est-ce que la population a suivit ces mesures. Si tu as une population qui suit culturellement plus strictement les lois/mesures gouvernementales par rapport à une autre, pour une même décision gouvernementale, tu n'auras pas le même effet sur le terrain.

Regardons en pratique l'action de notre gouvernement. Si j'en crois Fr24 :

https://www.france24.com/fr/2020041 [...] -s-imposer

Citation :

Écartée un temps par le gouvernement, la généralisation des tests de dépistage du coronavirus est devenue une priorité pour combattre la pandémie. Mais la France souffre d’une pénurie de matériel et des incertitudes demeurent quant à la fiabilité des tests d’immunité. France 24 fait le point.  

En gros, faute de moyens, on a reservé les tests de dépistages aux malades avérés (ceux qui se retrouvent à l'hosto) et aux personnes à risques (personnels soignants, personnes agées etc ...). Là où la CdS et d'autres pays ont mis en place une politique de test systématique. La raison est simple, si on veut endiguer la propagation d'une épidémie, la clé c'est l'identification et l'isolation des personnes infectés et ça le plus tôt possible. Limite pour ceux qui arrivent à l'hosto avec tout les symptômes, le test ne sert qu'a confirmer le diagnostic, l'utilité en terme de lutte contre l'épidémie est assez faible. C'est trop tard, la personne infectée est déjà identifié et isolée.

C'est pas un probléme culturel lié a l'indicipline de notre population, ça non ? C'est juste une question de méthode, de moyens et de prendre les bonnes décisions au bon moment. Ah mais on savait pas. Ben oui, c'est pas comme si le risque de pandémie mondiale sur ce type de virus est identifié depuis des années (*) et que les doctrines de lutte sont connues. Ah mais on a pas les moyens. Ben, cette blague, d'un coup, quand on s'apperçoit que l'économie va morfler à cause du confinement généralisé, on trouve du pognon pour sauver les constructeurs de bagnoles et autres industries "cruciales" pour notre économie. Mais par contre, pour le systéme de santé y en avait pas. La on s'aperçoit juste que bizarrement, un systéme de santé efficace et correctement équipé bien c'est aussi un peu "crucial" pour notre économie.

Ce qui est sur, c'est que vu l'impact, justement, sur la Sainte Croissance de ce merdier et la tronche que tire tout les grand chefs à plumes du CAC40,  pour la prochaine fois, (car il y en aura d'autres), il y aura surement plus de moyens et que la méthode sera au point et qu'il n'y aura pas de problème culturel. C'est juste que faire de la prévention et de l'anticipation après les catastrophes, ce n'est pas strictement ce qu'il y a de plus efficace et de plus malin à faire. Enfin, j'espére, sinon on pourra aussi se dire que la connerie, c'est culturel chez nous. J'ai quelque fois trés envie de le penser, je te l'avoue.

Cela dit, je suis un peu en mode "il y avait qu'a, il fallait qu'on" et c'est toujours un peu facile à dire ce genre de chose aprés coup. Du coup, je vais m'arrêter là sur le sujet, mais j'en pense pas moins quand même :).

https://img.over-blog-kiwi.com/0/56/03/95/20150314/ob_fb5568_1795547-919054304791607-88550165017877.jpg

(*) https://www.college-de-france.fr/si [...] -17h00.htm  

Citation :

Le SRAS, ou syndrome respiratoire aigu sévère, a marqué les esprits. Ce fut d’abord la première grande pandémie du XXIe siècle. Son émergence est due au franchissement de la barrière d’espèces par un virus totalement inconnu dont le réservoir est la chauve-souris, et qui va infecter l’homme par l’intermédiaire des civettes palmistes masquées consommées dans les restaurants du sud-est de la Chine. Grâce aux progrès de la biologie moléculaire, il a été possible de retracer le parcours de ce nouveau virus qui a conquis la planète en quelques semaines. On ne sait toujours pas pourquoi l’épidémie s’est arrêtée après six mois. Espérons que nous saurons retenir les leçons de cette répétition générale qui préfigure les prochaines grandes pandémies.

Ce qui est positif dans l'histoire, c'est il va pouvoir juste remettre quelque dates à jour et remplacé SRAS par Covid-19 pour ses prochaines leçons, ce qui lui laissera du temps pour faire de la recherche.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 12:38:38  profilanswer

n°59573623
TZDZ
Posté le 23-04-2020 à 12:43:50  profilanswer

rakame a écrit :

Cela dit, je suis un peu en mode "il y avait qu'a, il fallait qu'on" et c'est toujours un peu facile à dire ce genre de chose aprés coup. Du coup, je vais m'arrêter là sur le sujet, mais j'en pense pas moins quand même :).

En même temps ça serait un reproche facile.
T'es pas décideur, je présume que t'as pas été te présenter aux élections présidentielles et t'es pas responsable du fait que toutes les décisions soient prises par un seul homme et non a minima un collège de personnes. Les ministres eux mêmes ne sont parfois prévenus que quelques instants avant les annonces publiques (on l'a vu, et c'est relativement bien documenté).

n°59573765
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-04-2020 à 12:58:31  profilanswer

rakame a écrit :

En gros, faute de moyens, on a reservé les tests de dépistages aux malades avérés (ceux qui se retrouvent à l'hosto) et aux personnes à risques (personnels soignants, personnes agées etc ...). Là où la CdS et d'autres pays ont mis en place une politique de test systématique. La raison est simple, si on veut endiguer la propagation d'une épidémie, la clé c'est l'identification et l'isolation des personnes infectés et ça le plus tôt possible. Limite pour ceux qui arrivent à l'hosto avec tout les symptômes, le test ne sert qu'a confirmer le diagnostic, l'utilité en terme de lutte contre l'épidémie est assez faible. C'est trop tard, la personne infectée est déjà identifié et isolée.

:non: NON!

eux non plus ne testent pas tout le monde 570 000 tests depuis le début pour 50 millions d'habitant, la france en est à 463 000.

C'est juste qu'ils ont été plus réactifs!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59574006
rakame
Posté le 23-04-2020 à 13:17:35  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

:non: NON!

eux non plus ne testent pas tout le monde 570 000 tests depuis le début pour 50 millions d'habitant, la france en est à 463 000.

C'est juste qu'ils ont été plus réactifs!

Oui, tu as raison de préciser, c'est mal exprimé, mais néanmoins, les tests on bien été généralisé à toutes les personnes suspectées d'être atteinte grace des enquêtes systématiques sur les contacts qu'a pu avoir une personne malade, et ce qu'elle soit symptomatique ou pas, et ça dés le debut de l'épidémie, alors que chez nous, il ne l'ont été que tardivement. D'ou le rattapage au niveau des totaux. Le but, et visiblement il a été atteint en CdS, était d'isoler les porteurs du virus dans la population sans forcément devoir confiner tout le monde pour endiguer le flux de malade.

n°59574191
TZDZ
Posté le 23-04-2020 à 13:33:15  profilanswer

Je te rejoins en général, mais faut bien comprendre qu'en CdS il y avait un petit nombre de clusters bien identifiés. Et que c'est plus ou moins une île :D

n°59574443
hisvin
Posté le 23-04-2020 à 13:57:16  profilanswer

rakame a écrit :

C'est juste que faire de la prévention et de l'anticipation après les catastrophes, ce n'est pas strictement ce qu'il y a de plus efficace et de plus malin à faire.  

C'est un peu comme cela que cela fonctionne. :D  
Le "un peu" est important.  
Généralement, tu fais une "norme" en te basant sur une expérience passée ou une occurrence, tu majores et voilà...Manque de bol, des fois il n'y en a jamais eu ou très peu ou alors il y a très longtemps donc les protocoles sont soit inexistants, soit peu rodé...Et ce qui se passe ailleurs est légèrement snobé pour diverses raisons dont la connerie en effet.  

En l’occurrence, c'est ce qui est avancé pour les pays type Corée du sud ( etc etc), c'est justement qu'ils ont été confrontés à des problématiques comme le covid19 et qu'ils ont établi après coup des protocoles au cas ou d'autres situations similaires réapparaîtraient.

n°59574467
rakame
Posté le 23-04-2020 à 13:59:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je te rejoins en général, mais faut bien comprendre qu'en CdS il y avait un petit nombre de clusters bien identifiés. Et que c'est plus ou moins une île :D

haha ! Si c'est pas culturel, c'est donc géographique. Voyons donc, comment s'en sorte les Anglais, nos cher voisins insulaires, avec la doctrine de l'immunité collective. Il me semble que leur premier ministre a eu chaud aux fesses. Que god save the Queen, faute de la tester. :o

Non, blague a part, le truc que je vois, c'est surtout lié au fait qu'ils ont réagit efficacement trés tôt. Mais il l'ont fait parce qu'ils avaient anticipé le probléme. Contrairement a nous. Et l'anticipation, c'est un peu la clé du succés dans la prévention des risques en général.

Maintenant, vu que le monde entier est confiné et que les avions sont cloué au sol, c'est "facile" de tenir. Par contre, en cas de déconfinement mondial avec le virus toujours en circulation, ça risque d'être une autre histoire, et le virus pourrait revenir chez eux mais de façon plus disséminée et du coup, leur doctrine et leur systéme de santé pourrait trouver ses limites. On verra.

n°59574503
cairn-ivor​e
Posté le 23-04-2020 à 14:02:21  profilanswer

Et qu'ils ont une expérience individuelle d'une épidémie récente.

n°59574512
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-04-2020 à 14:03:31  profilanswer

rakame a écrit :

haha ! Si c'est pas culturel, c'est donc géographique. Voyons donc, comment s'en sorte les Anglais, nos cher voisins insulaires, avec la doctrine de l'immunité collective. Il me semble que leur premier ministre a eu chaud aux fesses. Que god save the Queen, faute de la tester. :o

Non, blague a part, le truc que je vois, c'est surtout lié au fait qu'ils ont réagit efficacement trés tôt. Mais il l'ont fait parce qu'ils avaient anticipé le probléme. Contrairement a nous. Et l'anticipation, c'est un peu la clé du succés dans la prévention des risques en général.

Maintenant, vu que le monde entier est confiné et que les avions sont cloué au sol, c'est "facile" de tenir. Par contre, en cas de déconfinement mondial avec le virus toujours en circulation, ça risque d'être une autre histoire, et le virus pourrait revenir chez eux mais de façon plus disséminée et du coup, leur doctrine et leur systéme de santé pourrait trouver ses limites. On verra.

Les anglais ont perdu trop de temps, c'est dès les premier cas qu'il faut tester et confiner les clusters. qu'en y'en a partout c'est plus posible...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59574629
TZDZ
Posté le 23-04-2020 à 14:13:42  profilanswer

rakame a écrit :

T'as mal lu mes messages je crois pas besoin de faire des raisonnements simplistes pour marquer ton point.

n°59574678
rakame
Posté le 23-04-2020 à 14:17:08  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Et qu'ils ont une expérience individuelle d'une épidémie récente.

Oui, ils s'étaient fait défoncé a l'époque par l'OMS :  

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Bon, ben c'est a notre tour de nous faire défoncer par l'OMS. qui a du boulot, parce que du coup il y a plein de monde a défoncer. Du coup, pour la prochaine, on devrait être mieux.

la conclusion de cet article de 2015 .... :

Citation :

L’OMS a appelé le monde entier à faire preuve de vigilance, estimant que la situation en Corée du Sud devait servir de « signal d’alarme » alors que l’Allemagne vient d’annoncer la mort d’un de ses ressortissants des suites du virus MERS, le premier cas mortel en Europe depuis le début de l’année.

n°59574704
rakame
Posté le 23-04-2020 à 14:19:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'as mal lu mes messages je crois pas besoin de faire des raisonnements simplistes pour marquer ton point.

Oups, désolé, c'est une mauvaise blague. Au contraire, je vais plutôt  dans ton sens,  en relativisant mon propos. je pense que la suite risque d'être plutôt compliqué a gérer pour eux. du fait que le virus est disséminé au niveau mondial.

n°59580146
lilith_uni​que
Posté le 23-04-2020 à 23:31:30  profilanswer

je ne sais pas si cela à vraiment sa place en tant que pouic, mais l'émission "complément d'enquète" c'est vraiment du n'importe quoi.
j'ai "adoré" la partie où la mère de 5 gosses qui dit faire attention de ne pas transmettre son angoisse à ses enfants, et qui dessine sur la mains de ses gosses le virus... [:baladda:7]

n°59581346
neko ga
Posté le 24-04-2020 à 09:13:26  profilanswer

Citation :

Face au coronavirus, Trump propose des traitements aux UV et des injections de désinfectant

[...]“Notre observation la plus frappante à ce jour est l’effet puissant que semble avoir la lumière du soleil pour tuer le virus, aussi bien sur des surfaces que dans l’air”, avait expliqué un responsable du ministère[...]
Une affirmation dans laquelle Donald Trump, lui, a cru déceler les bases d’un futur traitement. Arrivant à la tribune, le président américain a immédiatement lancé à l’adresse de la presse: ”Imaginez que l’on envoie une lumière très puissante vers le corps, des ultraviolets ou juste une lumière forte par exemple, il faudrait faire entrer la lumière dans le corps (...) Ce serait intéressant de vérifier tout ça.”  

Quelques instants plus tard, il a ajouté: “J’ai l’impression que le désinfectant aussi détruit le virus. Alors peut-être qu’il faudrait en injecter dans le corps, comme une sorte de nettoyage des poumons par exemple. Il faudra sûrement faire appel à des médecins pour ça, mais ça me paraît intéressant comme idée.” [...]

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 76358cf5db

[:nybbas]

n°59581485
hisvin
Posté le 24-04-2020 à 09:34:30  profilanswer

Il a totalement raison. :o

n°59582651
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 24-04-2020 à 11:29:48  profilanswer

Ce qui est certain c'est que le traitement UVs il a déjà abusé. Faudrait plutôt faire des tests sur ça pour voir si ça ne baisse pas le QI.  :whistle:

n°59583917
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-04-2020 à 13:37:10  profilanswer

zenith a écrit :

Ce qui est certain c'est que le traitement UVs il a déjà abusé. Faudrait plutôt faire des tests sur ça pour voir si ça ne baisse pas le QI.  :whistle:

En tout cas le traitement UV semble fonctionner puisqu'il n'a pas été contaminé :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°59583935
lefredo197​8
Posté le 24-04-2020 à 13:38:45  profilanswer

neko ga a écrit :

Citation :

Face au coronavirus, Trump propose des traitements aux UV et des injections de désinfectant

[...]“Notre observation la plus frappante à ce jour est l’effet puissant que semble avoir la lumière du soleil pour tuer le virus, aussi bien sur des surfaces que dans l’air”, avait expliqué un responsable du ministère[...]
Une affirmation dans laquelle Donald Trump, lui, a cru déceler les bases d’un futur traitement. Arrivant à la tribune, le président américain a immédiatement lancé à l’adresse de la presse: ”Imaginez que l’on envoie une lumière très puissante vers le corps, des ultraviolets ou juste une lumière forte par exemple, il faudrait faire entrer la lumière dans le corps (...) Ce serait intéressant de vérifier tout ça.”  

Quelques instants plus tard, il a ajouté: “J’ai l’impression que le désinfectant aussi détruit le virus. Alors peut-être qu’il faudrait en injecter dans le corps, comme une sorte de nettoyage des poumons par exemple. Il faudra sûrement faire appel à des médecins pour ça, mais ça me paraît intéressant comme idée.” [...]

Je reste dubitatif quant aux conseillers qu'il a. Comment ils peuvent lui laisser croire que donner son avis est une bonne idée? Lui qui ne maîtrise déjà pas grand-chose des sujets basiques, venir sur le terrain scientifique c'est même pas risqué, c'est totalement con.
Au moins, s'il était nécessaire, on a la preuve qu'il n'a aucune notion scientifique non plus...

n°59584091
rakame
Posté le 24-04-2020 à 13:53:53  profilanswer

Imagine toi a la place du conseiller qui doit lui dire de se taire parce qu'il dit trop de connerie. Il  doit regretter le temps où il faisait son service militaire comme démineur à Kaboul. :o

n°59584118
TZDZ
Posté le 24-04-2020 à 13:56:25  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Je reste dubitatif quant aux conseillers qu'il a. Comment ils peuvent lui laisser croire que donner son avis est une bonne idée? Lui qui ne maîtrise déjà pas grand-chose des sujets basiques, venir sur le terrain scientifique c'est même pas risqué, c'est totalement con.
Au moins, s'il était nécessaire, on a la preuve qu'il n'a aucune notion scientifique non plus...

Qu'est ce qui te laisse croire qu'il écoute les autres ?

n°59584168
_tchip_
Posté le 24-04-2020 à 13:59:55  profilanswer

c'est même plus la peine de mettre des screen d'idiocracy là, on a dépassé le stade.

n°59584347
Gramak
Posté le 24-04-2020 à 14:17:45  profilanswer

_tchip_ a écrit :

c'est même plus la peine de mettre des screen d'idiocracy là, on a dépassé le stade.

Tellement, dans Idiocracy, la parole du scientifique a une valeur et il accepte de se tromper et de changer au moins. Pour Trump, elle n'a de valeur que si elle va dans son sens.

Franchement, c'est une preuve en faveur de la théorie de la matrice. Quand Jean-Michel PMU devient le leader de la plus grande puissance économique et militaire, c'est bien le signe d'un programme qui a violemment buggé. :o

On va bientôt faire un BSOD  [:noradii:1]

Est-ce qu'on peut encore sortir d'une piscine sans échelle ? Histoire de vérifier qu'on ne soit pas dans les Sims 2800

Message édité par Gramak le 24-04-2020 à 14:19:05
n°59584585
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-04-2020 à 14:39:11  profilanswer

neko ga a écrit :

Citation :

Cross-topic politique US parce qu'il y a quand-même encore des gens pour essayer de récupérer Trump :

LardonCru a écrit :

Euh... Il fait un raccourci et des raisonnements de Mme Michu, mais des antibiotiques nébulisés, ça existe. La question des propriétés antivirales de certains produits utilisés en inhalation a déjà été posée aussi.

C'est pas significativement plus con que de préconiser l'utilisation d'antipaludiques torsadogènes sur des vieux obèses en médecine de ville.

LardonCru a écrit :

Là encore c'est pas ultra déconnant. On reste sur du raisonnement de Michu, mais c'est pas déconnant.

Les UV sont parfois utilisés pour la désinfection sans contact. C'est plutôt contre des bactéries, mais ça marche pas mal.

La pénétration dans le corps est limitée, mais on a bien des rayons de plus faible et de plus haute énergie qui traversent sans problèmes...

Puis les UV sont un domaine qu'il pratique pas mal. :o

Ca m'énerve, mais ça m'énerve...

n°59584658
gabug
Posté le 24-04-2020 à 14:46:28  profilanswer

C'est la qu'on voit la limite d'appréciation du bien-fondé d'un essai clinique par le grand public. C'est un domaine qui nécessite une expertise minimale.

Notamment, le fait de tester tout et n'importe quoi sans aucune distinction du risque de faux positif en fonction des probabilités a priori que ces interventions fonctionnent doit être pris en compte, c'est fondamental et les pseudo-experts en infectiologie n'en parlent pas beaucoup.

n°59584785
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-04-2020 à 14:55:26  profilanswer

neko ga a écrit :

Citation :

C'est quand même dingue de voir à quel point le modèle "enfant de 5-6 ans" est efficace pour modéliser Trump.

On a quand-même souvent bashé les président américains sur leur bêtise, comme W. Bush, mais c'était souvent de l'exagération (basée sur des faits réels) à but humoristique, un miroir déformant pour rigoler. De la même façon, il est facile (et parfois courant dans les débats), de voir comparer les propos d'un adversaires à ceux d'un enfant, pour les humilier, mais là encore c'est évidemment de l'exagération volontaire à but humoristique.

Mais là je suis très sérieux et premier degré non parodique : on dirait vraiment un enfant de 5-6 ans qui imagine que la réalité peut se passer comme dans les films, que des idées extrêmement simples peuvent résoudre un problème modial... etc. C'est quand même totalement incroyable.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-04-2020 à 15:00:22

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59584985
Gramak
Posté le 24-04-2020 à 15:13:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est quand même dingue de voir à quel point le modèle "enfant de 5-6 ans" est efficace pour modéliser Trump.  

On a quand-même souvent bashé les président américains sur leur bêtise, comme W. Bush, mais c'était souvent de l'exagération (basée sur des faits réels) à but humoristique, un miroir déformant pour rigoler. De la même façon, il est facile (et parfois courant dans les débats), de voir comparer les propos d'un adversaires à ceux d'un enfant, pour les humilier, mais là encore c'est évidemment de l'exagération volontaire à but humoristique.  

Mais là je suis très sérieux et premier degré non parodique : on dirait vraiment un enfant de 5-6 ans qui imagine que la réalité peut se passer comme dans les films, que des idées extrêmement simples peuvent résoudre un problème modial... etc. C'est quand même totalement incroyable.

J'étais tombé sur un article qui parlait de la difficulté que les comiques Américains ont à parodier Trump, car il va déjà tellement loin dans la connerie, que grossir son propos est extrêmement difficile, et qu'au final, même la parodie semble crédible.

n°59585023
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-04-2020 à 15:16:45  profilanswer

C'est étonnant qu'il n'ai pas proposé l'injection de Brawndo, the covid mutilator. It's got electrolyte !  :bounce:

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59585041
rakame
Posté le 24-04-2020 à 15:17:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je me suis fait a peu près la même reflexion. Et vu sa légendaire profusion tweetesque sur tout les sujets possibles et imaginables, je me demande si la pureté d'une telle base de donnée dépourvue de la moindre trace d'intelligence ne serait pas utile pour concevoir un test de turing inversé en partant du principe suivant. Si le tweet d'une IA est indiscernable d'un tweet de Trump, on ne peut donc pas parler d'intelligence. Les tests réalisés de façon automatisée permettrai aux IA de progresser et on pourrait envisager de remplacer a terme tout ces idiots qui nous gouvernent par des machines beaucoup plus fiables.

( :o :o :o néanmoins, on peut toujours soumettre cette proposition à Trump, il pourrait penser que c'est une bonne idée, ce qui permettrai de valider le concept tout en le refutant en même temps.)

Edit : Fichtre ! a tout hasard, j'ai fait péter google sur le sujet (c'est vendredi hein) et il y a une implementation ici : https://fortraan.github.io/DTT/html/index.html

Message édité par rakame le 24-04-2020 à 15:34:07
n°59585071
TZDZ
Posté le 24-04-2020 à 15:20:34  profilanswer

Vous pensez que Trump passe le test de Turing ? :D

n°59585780
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-04-2020 à 16:42:31  profilanswer

C'est marrant, mais Casasnovas s'est fait avoir dans un de ses lives où il discutait de 5G et du Covid. Le type est relativement convaincu du danger des angles, mais il ne voit pas de lien crédible avec la 5G :

https://youtu.be/NTuI_qOVpuA?t=3604

n°59586578
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-04-2020 à 18:06:20  profilanswer

n°59586587
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-04-2020 à 18:08:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

Cross-topic politique US parce qu'il y a quand-même encore des gens pour essayer de récupérer Trump :

Comme tout prophète il a ses exégètes.

Kromsson a écrit :

Ca m'énerve, mais ça m'énerve...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)