Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°59553028
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ok, j'arrete pour ma part, de toutes façons, ça tourne en rond. Mais je crois que personne ici n'a envie de s'attaquer aux théories conspis sur le coronavirus, trop gros morceau :o

enfoiré, tu utilises la psychologie inversée !

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 12:49:14  profilanswer

n°59553030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 12:49:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

non je dis l'inverse. Ce que les xp sur la dissonace cogntive apprennent, c'est que les gens auraient une tendance à s'autoconvaincre qu'ils n'aiment pas les trucs qui leurs sont interdits, précisément pour mieux vivre cette interdiction, réduire la frustration qu'elle peut procurer.
ramené au fait de rouler à 200 km/h sur routes publiques, ça donne des réactions du genre "pffff tout ça pour arriver 5 minutes avant les autres ?" ou "et ta conso d'essence qui s'envole, super bon plan "

Du coup les végé qui veulent du synthétique qui a un vrai goût de viande ne sont pas du tout dans cette forme d'autoconditionnement, je comprends d'autant moins ou tu veux en venir à trouver ce désir bizarre.[:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59553039
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:50:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le message me paraît plus cohérent du coup :D

Après de base si un régime a besoin d'être supplémenté, c'est peut être parce qu'il est pas si bien que ça au final :o

En soi, certes, mais c'est pas le régime qui prime ici mais bien la philosophie qui le motive. Techniquement aujourd'hui il est tout à fait possible de vivre en accord avec ses idéaux végans.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59553054
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:52:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du coup les végé qui veulent du synthétique qui a un vrai goût de viande ne sont pas du tout dans cette forme d'autoconditionnement, je comprends d'autant moins ou tu veux en venir à trouver ce désir bizarre.[:klemton]

oui et je trouve bizarre qu'ils le soient pas :D
ça en fait des êtres en harmonie cognitive et ça m'inquiète.

---------------
n°59553056
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2020 à 12:52:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben balance ton pouic Adèle  :D

Adèle ? Tu peux m'expliquer la réf, je l'ai pas.

Ben justement les POUIC sur le covid-19 ça m'intéresse pas mal, mais j'ose pas aller sur le topic unique, illisible. C'est un bordel sans nom entre les pro/anti-Raoult et tout ça, sans aller jusqu'aux trucs conspis (laboratoire, 5G) les pouics médicaux qui vont avec ça me dit bien.

J'ai par exemple vu passer un article sur ce qu'il faut manger pour augmenter ses défenses immunitaires et se protéger du covid-19, c'est priceless. Mais j'adore les pouics nutrition :D

n°59553062
true-wiwi
Posté le 21-04-2020 à 12:52:35  profilanswer

Ah oui ça on est d'accord.

Le plus difficile à mon avis n'étant pas la bouffe mais les à côté (maquillage / produits de toilette / vêtement et textiles au sens large / médicaments)

@Daphne : on paye toujours cher les messages "5 fruits et légumes par jour" "Manger/Bouger". Avec la "nutrition" à portée de tous, c'est devenu juste une immense foire aux bestiaux où t'as des experts sur tous les sujets. Amplifié par le phénomène de la popularisation des salles de sport.

L'une des pires plaies du 21ème siècle :o

Message édité par true-wiwi le 21-04-2020 à 12:54:27

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59553076
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:54:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben justement les POUIC sur le covid-19 ça m'intéresse pas mal, mais j'ose pas aller sur le topic unique, illisible. C'est un bordel sans nom entre les pro/anti-Raoult et tout ça, sans aller jusqu'aux trucs conspis (laboratoire, 5G) les pouics médicaux qui vont avec ça me dit bien.

J'ai par exemple vu passer un article sur ce qu'il faut manger pour augmenter ses défenses immunitaires et se protéger du covid-19, c'est priceless. Mais j'adore les pouics nutrition :D

ah merde c'est Angèle (balance ton pouic, balance ton porc), je suis nul en musique, sorry [:tinostar]

sur le topic unique ça va bien trop vite c'est pas possible de mener un débat sur le sujet.

Message édité par Kiveu le 21-04-2020 à 12:54:41

---------------
n°59553084
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2020 à 12:54:51  profilanswer

(Même avec Angèle j'ai pas)

n°59553100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 12:55:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui et je trouve bizarre qu'ils le soient pas :D
ça en fait des êtres en harmonie cognitive et ça m'inquiète.

Je suis vraiment pas convaincu de l'aspect typique de cette forme de conditionnement, en tout cas.

Intuitivement, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui ont une tendance naturelle à se conditionner pour détester ce qui est interdit (les allemands et les comptables, par exemple), et d'autres personnes qui ont une tendance naturelle à strictement l'inverse (les français et les artistes, par exemple). :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59553101
Faluja
Désanusseur de moules

Daphne a écrit :

Et donc ?

Bon après vu que je pisse dans un violon, continuez le HS, mais c'est dommage parce que des POUIC en ce moment y'en a des milliards  [:sat 08:3]

Rien, t'as juste niqué ma rhétorique ironique, pas cool :o

C'est considéré comme du pouic ca ?

https://i.redd.it/uvh7u8n33mt41.jpg

https://s.france24.com/media/display/009c527e-82c4-11ea-b486-005056bff430/w:1240/p:16x9/000_1QP21N.webp

https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2020/04/19/node_743183/46777630/public/2020/04/19/B9723250675Z.1_20200419073426_000%2BGTAFT8AK1.2-0.jpg?itok=DQ2mXf-c1587274474

Sur la dernière j'en conclue que les pro trump ne sont plus du tout anti avortement :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité

n°59553103
TZDZ
Posté le 21-04-2020 à 12:56:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je m'emballe un peu, je parle de l'antispeciste en fait, c'est pas généralisable aux vegans en entier :jap:

Voilà, ça me semble a première vue nettement plus difficile à défendre comme position.
C'est pour ça que je voulais rappeler qu'il faut recentrer ses arguments sur la thèse principale, et pas sur des thèses secondaires ou attribuées à tort. Je sais pas si c'est tant HS que ça vu que ce fil est de facto le topic sceptique d'HFR.

n°59553114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 12:57:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Ma mère, au téléphone, l'autre jour : "faut boire du Picon moi j'en bois, y a de la quinine c'est comme la chloroquine". :o :o :o

---------------
n°59553115
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:57:10  profilanswer

Daphne a écrit :

(Même avec Angèle j'ai pas)

laisse tomber, ça partait de trop loin.  :o

---------------
n°59553122
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:57:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis vraiment pas convaincu de l'aspect typique de cette forme de conditionnement, en tout cas.

Intuitivement, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui ont une tendance naturelle à se conditionner pour détester ce qui est interdit (les allemands et les comptables, par exemple), et d'autres personnes qui ont une tendance naturelle à strictement l'inverse (les français et les artistes, par exemple). :o

ce serait ethno-sociologique ?

---------------
n°59553135
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2020 à 12:58:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Sur la dernière j'en conclue que les pro trump ne sont plus du tout anti avortement :o

On parlait de dissonance cognitive, j'avoue c'est un bel exemple !
D'ailleurs je me demande quelle corrélation il y a entre les antivaxx et les anti-ivg...

n°59553137
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2020 à 12:58:52  profilanswer

Daphne a écrit :

En Pouic médicale t'as les centres anti poison qui ont une augmentation du nombre d'appels notamment lié aux gens qui utilisent des huiles essentielles et mélange de produits ménagers

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 98659.html

---------------
n°59553151
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2020 à 13:00:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ma mère, au téléphone, l'autre jour : "faut boire du Picon moi j'en bois, y a de la quinine c'est comme la chloroquine". :o :o :o

Lol, j'ai vu cette vanne passer dans mes groupes aussi. Ptêt qu'elle a vu la vanne et a pris le truc au premier degré :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59553158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 13:01:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce serait ethno-sociologique ?

linguistico

---------------
n°59553161
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 13:01:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

il y a eu des pouics à base de "faut boire du schweppes pour contrer le virus" !

probablement lancé par un insider de chez eux d'ailleurs.

https://i.le360.ma/fr/sites/default/files/styles/asset_image_in_body/public/assets/images/2020/04/evt4n34wkaerk0c.jpeg
https://fr.le360.ma/monde/coronavir [...] nts-213610

---------------
n°59553167
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2020 à 13:01:55  profilanswer

Ah et l'hôpital qui donne du Schweppes à ses patients "pour aider c'est mieux que rien", c'est pas mal aussi : https://actu.fr/ile-de-france/melun [...] 77954.html

n°59553184
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2020 à 13:04:06  profilanswer

L'ordre des médecins n'est pas intervenu bien sur ...

---------------
n°59553193
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 13:04:34  answer

Daphne a écrit :

Ah et l'hôpital qui donne du Schweppes à ses patients "pour aider c'est mieux que rien", c'est pas mal aussi : https://actu.fr/ile-de-france/melun [...] 77954.html

Gin Tonic Picon.
 [:gbitk:2]

n°59553205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 13:05:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Disons que la probabilité que ça aide est epsilonesque, la probabilité que ça dégrade est epsilonesque aussi, et la comparaison d'epsilons entre eux est souvent un exercice très difficile. De mon point de vue c'est pas vraiment du pouic dans le sens ou les mecs qui ont décidé de faire ça ne se font probablement pas d'illusions concernant la probabilité avec laquelle ça peut influer sur le bilan général...

---------------
n°59553214
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 13:06:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Du Get 27 pour la chlorophylle, du Picon pour la quinine, on va vous refaire la formule de la chloroquine en générique, vous nous en direz des nouvelles. [:tarator:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-04-2020 à 13:07:07

---------------
n°59553224
true-wiwi
Posté le 21-04-2020 à 13:07:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que la probabilité que ça aide est epsilonesque, la probabilité que ça dégrade est epsilonesque aussi, et la comparaison d'epsilons entre eux est souvent un exercice très difficile. De mon point de vue c'est pas vraiment du pouic dans le sens ou les mecs qui ont décidé de faire ça ne se font probablement pas d'illusions concernant la probabilité avec laquelle ça peut influer sur le bilan général...

Avec des arguments comme ça on rembourse l'homéopathie :o :o :o

Mais je comprends l'idée.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59553227
epsiloneri​dani
Posté le 21-04-2020 à 13:07:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est du placebo, on peut espérer que les médecins et même les patients en sont parfaitement conscients.

n°59553238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 13:08:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Avec des arguments comme ça on rembourse l'homéopathie :o :o :o

Mais je comprends l'idée.

Je pense qu'il y a des arguments pas si foireux que ça pour l'homéopathie. Notamment comme outil pour faire sortir les hypocondriaques qui veulent absolument une ordonnance des cabinets.

---------------
n°59553241
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 13:08:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

je pense que la probabilité que ça aide est plus faible que la proba de déclencher un effet placebo, à mon avis c'est plus là dessus qu'ils comptent.

---------------
n°59553242
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2020 à 13:08:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Du Get 27 pour la chlorophylle, du Picon pour la quinine, on va vous refaire la formule de la chloroquine à bas coût, vous nous en direz des nouvelles. [:tarator:1]

J'ai une copine rousse qui s'appelle Chloé. Je vais lui demander de passer dans tous les hopitaux pour insulter les malades ! [:idee]  

Spoiler :

Comme ça, ils se seront fait traiter par la Chlo-rouquine [:elessar53]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59553250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 13:09:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

je pense que la probabilité que ça aide est plus faible que la proba de déclencher un effet placebo, à mon avis c'est plus là dessus qu'ils comptent.

Un effet placebo est une aide. Peu importe sa source, en fait.

---------------
n°59553263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 13:10:53  profilanswer

D'ailleurs pour la lutte contre l'épidémie je propose une dilution d'un facteur homéopathique du Schweppes et du Picon, ça multipliera les effets et les stocks, c'est très positif.

---------------
n°59553270
doutrisor
Posté le 21-04-2020 à 13:11:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'aurais du détailler mon propos : on n' a pas besoin  de manger de la viande d'un point de vue besoin physiologique. On peut la substituer par des protéines végétales et des apports vitaminés autres. Et y'a pas besoin de'tre vegan pour le decrter, c'est simplement factuel.
Après on peut en avoir besoin parce qu'on adore ça, que ça fait partie de notre culture, de nos habitudes, pour prendre du plaisir gustatif et tout, mais disons que sur un strict aspect "Maslowien" on n'en a pas besoin,.

Malheureusement, l'Histoire a montré que le fanatisme, la violence, la soif de pouvoir, prennent trop souvent le pas sur tout le reste. Je ne doute pas qu'il peut y a voir un vrai argument scientifique sur le fait de ne pas manger de viande mais quand je vois des fanatiques vegans, minorité mais minorité active, vandaliser des vitrines de bouchers ou mettre le feu à un abattoir...  :sarcastic:  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59553295
_tchip_
Posté le 21-04-2020 à 13:13:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs pour la lutte contre l'épidémie je propose une dilution d'un facteur homéopathique du Schweppes et du Picon, ça multipliera les effets et les stocks, c'est très positif

poumon de chauve souris 30CH :o

n°59553298
doutrisor
Posté le 21-04-2020 à 13:14:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous déviez, il y a un topic véganisme si vous souhaitez discuter du véganisme, qui en soi n'est pas un pouic, quoi qu'en disent les rageux.

Pardon  [:vizera]  

La modération (bio, sans gluten, élevée en plein air) toujours à l’affût !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59553315
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 13:15:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'il y a des arguments pas si foireux que ça pour l'homéopathie. Notamment comme outil pour faire sortir les hypocondriaques qui veulent absolument une ordonnance des cabinets.

T'as pas besoin de subventionner toute une industrie du mensonge pour ça.
Il suffit de faire fabriquer de belles plaquettes de "Placebirine", "Placebrane" ou "Placebalgan" dans de jolis emballage, en mettant de la sacharrose gout banane tagada en gélule, en sachet ou en comprimé. Tu vends ça un fifrelin, tu notes bien dessus en tout petit "effets secondaires possibles : effet placebo" tu le fais éventuellement remboursé, je pourrais y être favorable, et c'est bon. Tous les malades imaginaires sortent avec leur ordonnance.

---------------
n°59553335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 13:17:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

T'as pas besoin de subventionner toute une industrie du mensonge pour ça.
Il suffit de faire fabriquer de belles plaquettes de "Placebirine", "Placebrane" ou "Placebalgan" dans de jolis emballage, en mettant de la sacharrose gout banane tagada en gélule, en sachet ou en comprimé. Tu vends ça un fifrelin, tu notes bien dessus en tout petit "effets secondaires possibles : effet placebo" tu le fais éventuellement remboursé, je pourrais y être favorable, et c'est bon. Tous les malades imaginaires sortent avec leur ordonnance.

On ne décrète pas aussi facilement que ça la vertu des hosties. Faut une autorité religieuse reconnue pour que les crédules reconnaissent. :o

---------------
n°59553400
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 13:22:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

On ne décrète pas aussi facilement que ça la vertu des hosties. Faut une autorité religieuse reconnue pour que les crédules reconnaissent. :o

Le medecin
Si le medecin prescrit c'est que c'est bon.
A base de "il y a un tout nouveau traitement sur le marché, madame Michu, fabriqué par Leffe et Contrex-Tuel"

---------------
n°59553474
TZDZ
Posté le 21-04-2020 à 13:29:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un effet placebo est une aide. Peu importe sa source, en fait.

C'est le type de consigne que je trouve plutôt cool effectivement. Des recommandations qui permettent de satisfaire les gens, avec une vague base scientifique et un suivi médical réel.

n°59553541
hisvin
Posté le 21-04-2020 à 13:35:37  profilanswer

Pour rigoler, aux Etats-unis, ils mangent de la chauve-souris. :D
https://www.npr.org/sections/itsall [...] 7271554314

n°59553668
lefredo197​8
Posté le 21-04-2020 à 13:44:50  profilanswer

Justement, je crois que la lutte contre la malaria servait d'excuse par les anglais pour boire du gin tonic (alcoolique).
Sauf qu'il faudrait boire en gros une piscine olympique pour avoir la quantité de Quinine d'une tablette standard.

On se retrouve dans une des phases que pige jamais les tenant du tout "naturel". Les concentrations sont pas les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par lefredo1978 le 21-04-2020 à 13:48:52
n°59553772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 13:52:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le medecin
Si le medecin prescrit c'est que c'est bon.
A base de "il y a un tout nouveau traitement sur le marché, madame Michu, fabriqué par Leffe et Contrex-Tuel"

Bah, nationaliser Boiron me parait plus simple. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)