Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°59552652
doutrisor
Posté le 21-04-2020 à 12:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
@kiveu : "On n'en pas besoin" peut s'appliquer à tout et n'importe quoi. Qui sont donc les vegans pour décréter ce dont nous avons besoin ou pas ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 12:18:44  profilanswer

n°59552657
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:19:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut appeler un chat un chat le problème des végans c'est que les graines c'est pas bon, c'est tout. :(

ça, y'a hélas toujours chez le vegan cette recherche que je qualifie de canada dryesque de faire de la bouffe qui ressemble (à l'aspect et au gout) à de la viande sans en être, d'ou leur gout immodéré pour toutes ces immondices au glutamate : steak de tofu, saucisses de soja, burger de haricots rouges (pour que ça ressemble à un steak saignant), tartare de tomate ou que sais-je encore comme count as :o
c'est quand meme un genre de dissonance cognitive quelque part.
Bon là encore c'est sans doute pas tous qui ont cette tendance au remplacement de la viande par des proxy gustatifs.

Je me souviens d'un débat avec une végane qui me disait que la gastronomie végane était bien plus riche (en terme de diversité) que la gastronomie omnivore. Là encore, c'est un peu un fail@logic, vu que la gastronomie végan ∈ gastronomie omnivore.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59552714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 12:22:24  profilanswer

Après perso je souhaite mille fois qu'on devienne capable de créer de la bidoche synthétique qui a un vrai goût de bonne bidoche. Ce serait plus que génial de pouvoir réduire l'élevage animal, pour des questions aussi bien de minimisation de la souffrance qu'écologiques.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59552720
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2020 à 12:22:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je te la refais sans ironie. Y'a des végans militants d'autres silencieux. Comme on n'entend que ceux qui militent on attribue faussement la propriété de militer à tous les végans.

Mais je te l'ai dit, que je ne le faisais pas : je dis moi même que ce n'est évidemment pas la majorité. Et même, militer ça ne me dérange pas, c'est une certaine façon de le faire dont on parle ici.

Je ne sais pas combien de guillemets ou de warning je dois mettre, je l'ai pourtant dit à chaque post que je ne considérais pas que c'était tous les vegans, que ce n'était pas la majorité, et que je parlais d'une façon spécifique de militer... mais tu réponds toujours comme si je disais que je les mettais tous dans le même panier.

TZDZ a écrit :

Concernant la souffrance je rappelais juste leur thèse centrale qu'on n'évoque en fait jamais (ce qui est problématique quand on critique un mouvement à mon avis).

Ca par contre, je trouve ça malhonnête : ce n'est évidemment pas ça qu'on reproche. Des exemples de trucs dont l'idéologie centrale est tout à fait ok sur le papier, mais où la façon de la défendre ou l'appliquer par certains est pètée, il y en a plein. Entre l'idée centrale d'un truc et le comportement des certains ui s'en revendiquent, il y a un monde. On peut être tout à fait d'accord avec l'idée centrale et pas du tout d'accord avec la façon qu'ont certains de la défendre ou de l'appliquer : pour moi, le lien est faible, surtout lorsqu'on parle spécifiquement de la façon pétée de défendre le truc.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2020 à 12:25:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59552722
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2020 à 12:22:44  profilanswer

Quel est le problème dans le fait de rechercher le goût de la viande si on aime ca mais qu'on ne mange pas de viande pour d'autres raisons (éthique, environnementale) ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59552724
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:22:50  profilanswer

doutrisor a écrit :

@kiveu : "On n'en pas besoin" peut s'appliquer à tout et n'importe quoi. Qui sont donc les vegans pour décréter ce dont nous avons besoin ou pas ?

J'aurais du détailler mon propos : on n' a pas besoin  de manger de la viande d'un point de vue besoin physiologique. On peut la substituer par des protéines végétales et des apports vitaminés autres. Et y'a pas besoin de'tre vegan pour le decrter, c'est simplement factuel.
Après on peut en avoir besoin parce qu'on adore ça, que ça fait partie de notre culture, de nos habitudes, pour prendre du plaisir gustatif et tout, mais disons que sur un strict aspect "Maslowien" on n'en a pas besoin,.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59552737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 12:23:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Quel est le problème dans le fait de rechercher le goût de la viande si on aime ca mais qu'on ne mange pas de viande pour d'autres raisons (éthique, environnementale) ?

Le probleme n'est pas de chercher ça mais de faire croire qu'on y arrive, actuellement. Les steaks à la pelouse c'est immonde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59552746
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2020 à 12:24:35  profilanswer

Vous avez des stats sur le nombre de vegans militants ou c'est au doigt mouillé / ressenti ?

---------------
n°59552760
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2020 à 12:25:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le probleme n'est pas de chercher ça mais de faire croire qu'on y arrive, actuellement. Les steaks à la pelouse c'est immonde.

J'en ai trouvé deux ou trois qui sont corrects. Ca n'a pas le même goût que la viande, il y a des similitudes juste.

---------------
n°59552781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 12:27:03  profilanswer

Faluja a écrit :

J'en ai trouvé deux ou trois qui sont corrects. Ca n'a pas le même goût que la viande, il y a des similitudes juste.

J'admets que j'ai tendance à éviter ces trucs, donc si y a eu des progrès je risque pas de m'en être rendu compte... [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 12:27:03  profilanswer

n°59552791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 12:27:26  profilanswer

Prochaine fois que je vois ça sur une carte, je teste, promis. :o

---------------
n°59552792
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-04-2020 à 12:27:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui, ça je dois dire que je ne vois pas le problème, au contraire : tu peux tout à fait adorer le goût de la viande mais refuser d'en manger par volonté de réduire la souffrance animale (ou encore pour des raisons écologiques). Dans ce cas, c'est hyper logique de chercher des substitus le plus ressemblant possibles. Voire être pour la viande artificielle. Le seitan par exemple, c'est pas mal.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2020 à 12:29:06

---------------
n°59552796
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:27:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Je trouve cela paradoxal. J'aurais tendance à penser que la viande dégoutterait plutôt le vegan anti spéciste (c'est le relicat d'un cadavre d'animal) et que donc il aurait tendance à fuire tout ce qui peut lui rappeler la consistance voire l'existence de la viande. Ceci ne concerne évidemment pas celui qui a une approche du véganisme purement environnementale comme tu soulignes.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, ça je dois dire que je ne vois pas le problème, au contraire : tu peux tout à fait adorer le goût de la viande mais refuser d'en manger par volonté de réduire la souffrance animale. Dans ce cas, c'est hyper logique de chercher des substitus le plus ressemblant possibles. Voire être pour la viande artificielle. Le seitan par exemple, c'est pas mal.

ide, je trouve ça paradoxale d'aimer la viande mais en même temps de ne pas vouloir la souffrance animale.
Une dissonance cognitive "correcte" voudrait selon moi qu'un vegan méprise absolument tout ce qui lui rappelle la viande, de près ou de loin, quand bien même il a aimé ça futuntan.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 21-04-2020 à 12:30:40

---------------
n°59552811
TZDZ
Posté le 21-04-2020 à 12:29:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est le point central de leur idéologie : en terme philosophique l'animal est l'égal de l'homme, et doit donc bénéficier peu ou prou des mêmes droits fondamentaux et notamment le droit à sa liberté et au fait que personne (personne d'humain en tout cas) n'a de droit sur son corps.

Absolument pas...

n°59552826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 12:30:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je trouve cela paradoxal. J'aurais tendance à penser que la viande dégoutterait plutôt le vegan anti spéciste (c'est le relicat d'un cadavre d'animal) et que donc il aurait tendance à fuire tout ce qui peut lui rappeler la consistance voire l'existence de la viande. Ceci ne concerne évidemment pas celui qui a une approche du véganisme purement environnementale comme tu soulignes.

Pourquoi ? Tu peux très bien aimer un truc, genre rouler à 200km/h, et ne pas le faire parce que ce n'est pas moralement acceptable. Si demain une innovation permet de faire en sorte que rouler à 200km/h ne pose plus de problème de sécurité ou de pollution, aucune raison de pas l'autoriser ou le faire. Ce serait du puritanisme pur !

---------------
n°59552841
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:31:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Absolument pas...

Je m'emballe un peu, je parle de l'antispeciste en fait, c'est pas généralisable aux vegans en entier :jap:

---------------
n°59552849
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2020 à 12:33:00  profilanswer

Vous déviez, il y a un topic véganisme si vous souhaitez discuter du véganisme, qui en soi n'est pas un pouic, quoi qu'en disent les rageux.

n°59552855
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-04-2020 à 12:33:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

ide, je trouve ça paradoxale d'aimer la viande mais en même temps de ne pas vouloir la souffrance animale.

Un goût, ça se raisonne assez peu quand même. Perso, je ne vois pas de dissonnance cognitive dans le fait d'aimer le goût de la viande (et de faire le sacrifice de s'en priver) et ne pas vouloir la souffrance animale.

Je vois ça un peu comme aimer le sexe mais se retenir de sauter sur tout ce qui bouge : j'ai du mal à voir là une "dissonnance cognitive" :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2020 à 12:34:04

---------------
n°59552865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 12:34:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je m'emballe un peu, je parle de l'antispeciste en fait, c'est pas généralisable aux vegans en entier :jap:

Mais même ça c'est assez foireux. Rien oblige un antispéciste à trouver que la chair humaine comme la chair animale ont très bon goûts.  
Souvent, veulent pas en manger, c'est tout, parce que même si ça a bon goût, c'est pas bien, Dans un cas comme l'autre. :o

---------------
n°59552869
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-04-2020 à 12:34:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous déviez, il y a un topic véganisme si vous souhaitez discuter du véganisme, qui en soi n'est pas un pouic, quoi qu'en disent les rageux.

Ca n'est pas un pouic du tout dans le principe, mais il y a beaucoup de POUIC donné comme argument par certains (pas la majorité) pour soutenir la cause (alors que la simple idéologie suffit, pas besoin de chercher des arguments "naturels" ) : la B12, le fait que biologiquement l'homme est plus adapté à un régime vegan qu'omnivore, ce genre de trucs :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2020 à 12:38:30

---------------
n°59552887
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:36:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ? Tu peux très bien aimer un truc, genre rouler à 200km/h, et ne pas le faire parce que ce n'est pas moralement acceptable. Si demain une innovation permet de faire en sorte que rouler à 200km/h ne pose plus de problème de sécurité ou de pollution, aucune raison de pas l'autoriser ou le faire. Ce serait du puritanisme pur !

Ben la dissonance cognitive viendrait justement du fait que c'est interdit. C'est souvent le ressort principal des xp psychologiques faites sur le sujet. Tu mets un truc ultra bandant sur la table mais tu dis que c'est interdit. Les gens vont s'inventer des excuses bidons pour dire pourquoi en fait ils en veulent pas. (en très très grossier)
Dans son système de valeur le vegan s'interdit de manger de la viande, la viande devient donc un truc impur. Un peu comme certains musulmans qui se convainquent que le porc c'est dégueulasse et qui sont sincèrement dégoûtés de voir d'autres en manger.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-04-2020 à 12:37:56

---------------
n°59552901
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:37:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Qui a dit que c'était un pouic ?

---------------
n°59552910
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2020 à 12:38:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah ca y'est ca vient nous faire la morale, et comme par hasard c'est une vegan :o :o

---------------
n°59552917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 12:38:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben la dissonance cognitive viendrait justement du fait que c'est interdit. C'est souvent le ressort principal des xp psychologiques faites sur le sujet. Tu mets un truc ultra bandant sur la table mais tu dis que c'est interdit. Les gens vont s'inventer des excuses bidons pour dire pourquoi en fait ils en veulent pas. (en très très grossier)
Dans son système de valeur le vegan s'interdit de manger de la viande, la viande devient donc un truc impur. Un peu comme certains musulmans qui se convainquent que le porc c'est dégueulasse et qui sont sincèrement dégoûtés de voir d'autres en manger.

Ben non, rouler vite c'est très rigolo aussi sur circuit ou c'est autorisé... Sensation de vitesse, adrénaline lié au risque, recherche de chrono, dérapages contrôlés, etc. :o :o

Partir du principe que les gens aiment les trucs interdits parce qu'ils sont interdits, c'est faire un syllogisme faux. Ça marche peut-être pour certaines choses, mais certainement pas pour toutes.

---------------
n°59552927
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2020 à 12:39:05  profilanswer

Ca n'est pas un pouic du tout dans le principe, mais il y a beaucoup de POUIC donné comme argument par certains (pas la majorité) pour soutenir la cause : la B12, le fait que biologiquement l'homme est plus adapté à un régime vegan qu'omnivore, ce genre de trucs :o

Oui mais ça vous en parlez pas, donc bon.
Et surtout vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, c'est un peu, euh... Le débat de non-experts, c'est un peu la base d'internet, mais sur ce topic je pense que c'est pas très approprié. Team Faluja donc.

n°59552938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2020 à 12:40:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah ca y'est ca vient nous faire la morale, et comme par hasard c'est une vegan :o :o

Beaucoup plus de filles que de garçons dans ce groupe. Ça doit être lié à l'instinct maternel protecteur.

---------------
n°59552955
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2020 à 12:41:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Qui a dit que c'était un pouic ?

Ben personne, justement, alors qu'est ce que ça fout sur le topic des pouic ?

Faluja a écrit :

Ben non je suis pas vegan.

n°59552960
TZDZ
Posté le 21-04-2020 à 12:42:11  profilanswer

Ca par contre, je trouve ça malhonnête : ce n'est évidemment pas ça qu'on reproche. Des exemples de trucs dont l'idéologie centrale est tout à fait ok sur le papier, mais où la façon de la défendre ou l'appliquer par certains est pètée, il y en a plein. Entre l'idée centrale d'un truc et le comportement des certains ui s'en revendiquent, il y a un monde. On peut être tout à fait d'accord avec l'idée centrale et pas du tout d'accord avec la façon qu'ont certains de la défendre ou de l'appliquer : pour moi, le lien est faible, surtout lorsqu'on parle spécifiquement de la façon pétée de défendre le truc.

Donc on reproche à l'ensemble des végans le fait qu'une partie utilise des arguments moisis à la marge, ça te pose pas problème ?
Parce que c'est bien ça qui me fait réagir, les végans par ci, les végans par là. Inventez votre social vegan warrior si vous tenez tant à avoir des épouvantails.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 21-04-2020 à 12:46:27
n°59552971
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2020 à 12:42:53  profilanswer

Végétarienne alors, il me semble.

---------------
n°59552972
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:42:54  profilanswer

Ca n'est pas un pouic du tout dans le principe, mais il y a beaucoup de POUIC donné comme argument par certains (pas la majorité) pour soutenir la cause (alors que la simple idéologie suffit, pas besoin de chercher des arguments "naturels" ) : la B12, le fait que biologiquement l'homme est plus adapté à un régime vegan qu'omnivore, ce genre de trucs :o

C'était vrai il y a quelques années/décennies en arrières mais je trouve que c'est des arguments qu'on entend moins, justement d'ailleurs parce que sur le fond, comme tu le soulignes, l'idéologie est LARGEMENT suffisante pour justifier le veganisme et que, bien supplémenté, c'est un régime alimentaire qui ne représente aucun risque physiologique.

Message édité par Kiveu le 21-04-2020 à 12:48:06

---------------
n°59552985
true-wiwi
Posté le 21-04-2020 à 12:44:16  profilanswer

Supplémenté tu voulais dire ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59552995
Skopos
Posté le 21-04-2020 à 12:45:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben non je suis pas vegan.

T'es une femme donc tu te nourris exclusivement de salade et de feuilles de roses  :o

n°59552999
Daphne
kernel panic
Posté le 21-04-2020 à 12:45:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Végétarienne alors, il me semble.

Et donc ?

Bon après vu que je pisse dans un violon, continuez le HS, mais c'est dommage parce que des POUIC en ce moment y'en a des milliards  [:sat 08:3]

n°59553004
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-04-2020 à 12:46:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Du coup tu combats en employant un autre sophisme ?

Bah c'est un truc qu'on m'a déjà sorti, avec conférence à l'appui [:elessar53]  

TZDZ a écrit :

Donc on reproche à l'ensemble des végans le fait qu'une partie utilise des arguments moisis à la marge, ça te pose pas problème ?

Je ne généralise PAS à l'ensemble des vegaaaaaaanns !!!! [:flo14:5] [:hurle]

Faut le dire combien de fois ? [:ula]

---------------
n°59553009
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:47:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, rouler vite c'est très rigolo aussi sur circuit ou c'est autorisé... Sensation de vitesse, adrénaline lié au risque, recherche de chrono, dérapages contrôlés, etc. :o :o

Partir du principe que les gens aiment les trucs interdits parce qu'ils sont interdits, c'est faire un syllogisme faux. Ça marche peut-être pour certaines choses, mais certainement pas pour toutes.

non je dis l'inverse. Ce que les xp sur la dissonace cogntive apprennent, c'est que les gens auraient une tendance à s'autoconvaincre qu'ils n'aiment pas les trucs qui leurs sont interdits, précisément pour mieux vivre cette interdiction, réduire la frustration qu'elle peut procurer.
ramené au fait de rouler à 200 km/h sur routes publiques, ça donne des réactions du genre "pffff tout ça pour arriver 5 minutes avant les autres ?" ou "et ta conso d'essence qui s'envole, super bon plan "

---------------
n°59553010
TZDZ
Posté le 21-04-2020 à 12:47:24  profilanswer

Bah c'est un truc qu'on m'a déjà sorti, avec conférence à l'appui [:elessar53]

J'ai mal lu pardon.

Je ne généralise PAS à l'ensemble des vegaaaaaaanns !!!! [:flo14:5] [:hurle]

Faut le dire combien de fois ? [:ula]

Bah p'tet pas toi, mais c'est ce qu'il ressort des messages quand on parle "des" végans.
C'est pour ça que je dis qu'il vaudrait mieux s'abstenir de ce genre de messages.

Message édité par TZDZ le 21-04-2020 à 12:47:54
n°59553014
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:47:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Supplémenté tu voulais dire ?

oui bordel  :D

---------------
n°59553017
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-04-2020 à 12:48:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Et donc ?

Bon après vu que je pisse dans un violon, continuez le HS, mais c'est dommage parce que des POUIC en ce moment y'en a des milliards  [:sat 08:3]

Ok, j'arrete pour ma part, de toutes façons, ça tourne en rond. Mais je crois que personne ici n'a envie de s'attaquer aux théories conspis sur le coronavirus, trop gros morceau :o

---------------
n°59553021
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:48:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Et donc ?

ben balance ton pouic Adèle  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 21-04-2020 à 12:48:42

---------------
n°59553022
true-wiwi
Posté le 21-04-2020 à 12:48:38  profilanswer

Le message me paraît plus cohérent du coup :D

Après de base si un régime a besoin d'être supplémenté, c'est peut être parce qu'il est pas si bien que ça au final :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59553028
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-04-2020 à 12:49:14  profilanswer

Ok, j'arrete pour ma part, de toutes façons, ça tourne en rond. Mais je crois que personne ici n'a envie de s'attaquer aux théories conspis sur le coronavirus, trop gros morceau :o

enfoiré, tu utilises la psychologie inversée !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)