| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
L'anomalie de Mercure elle a servie de banc de test à Einstein. Par exemple au départ il pensait à Rµv (tenseur de Ricci) tout seul dans la partie gauche de son équation mais en testant sur Mercure ça marchait pas et seulement dans un second temps il a abouti à la forme correcte Rµv - 1/2 Rgµv Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-04-2020 à 16:34:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 15:37:22 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Par contre on savait déjà qu'il y avait un souci avec la gravitation newtonienne à cause de Mercure, mais ce n'est pas ça qui est à l'origine de la RG. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Hygiène mentale était allé dans une classe de CM2.
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
kronoob | Oui, en philo on avait abordé les média et la vérification des sources.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 00:07:07 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
TZDZ |
|
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 18-04-2020 à 10:29:11 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Je vais jeter un oeil, mais je doute qu'il n'existe aucune recherche sérieuse en psycholinguistique sur le sujet. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
hyenal1 | Non mais après au delà de l'orthographe le français c'est aussi la compréhension de texte et l'expression. Un adolescent qui n'est pas capable de comprendre un texte simple, faut admettre que ça semble superflu et inutile d'essayer de lui inculquer la lecture critique d'article, la vérification de sources, l'analyse de la crédibilité et fiabilité d'une source. C'est comme vouloir enseigner les intégrales multiples à quelqu'un qui n'a jamais maitrisé les fractions.
Message cité 1 fois Message édité par hyenal1 le 18-04-2020 à 11:15:42 --------------- Bah il fera connaissance ! |
giorkal |
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
TZDZ | Je ne trouve plus ma planche de BD sur la méritocratie, ça m'énerve
Message édité par TZDZ le 18-04-2020 à 15:06:47 |
TZDZ | Bah disons que dans un contexte de blessure un gamin n'est pas forcément ultra factuel dans le cas général. Ça ne me choque pas plus que ça en fait. |
_tchip_ | L'ado se mettrait à bafouiller devant une personne qu'il a jamais vu dans un établissement entouré de barbelés et où tous les adultes sont là pour juger ses actes. Étonnant. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 18-04-2020 à 15:48:00 --------------- He likes the taste... |
Fnord |
|
_tchip_ | du caca même bien agrégé, ça reste du caca Message édité par _tchip_ le 18-04-2020 à 16:02:28 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Il en sortira tous les détails mais ce sera pas nécessairement dans un discours construit. L'expression écrite ou orale et la capacité à communiquer avec l'autre de sorte à ce qu'il comprenne bien ce que tu veux dire, c'est bien entendu pas inné. Et en terme d'éducation, ça necessite de vraiment reprendre les gosses à chaque tournure de merde qu'ils utilisent. C'est un combat du quotidien. Déjà rien que "sujet verbe complément" c'est pas toujours évident. C'est la base et c'est le truc qu'on est quand même actuellement obligé de marteler à ma belle-fille de 12 ans quand elle te sort des trucs genre : franchement elle nous chie dans les oreilles quand elle parle comme ça. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 18-04-2020 à 17:20:17 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
_tchip_ | Elle est simplement en train de parler de ce film |
lilith_unique |
Message cité 2 fois Message édité par lilith_unique le 18-04-2020 à 18:21:27 |
gaston10241 |
"des famille cassos", et ce type d'expression on le trouve dans quel type de famille ? Et toi, tes enfants, tu les élèves dans quel contexte éducative ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
GAS Wifi filaire© |
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 19-04-2020 à 10:39:47 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
TZDZ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je dirais plutôt l'apprentissage par inférences et généralisations à partir d'exemples : on voit bien que c'est comme ça que font les gamins vu les fautes qu'ils font quand ils apprennent à parler. Des tournures comme "pendant que je suitais en vacances" pour "pendant que j'étais en vacances" (ou "Ah bah non, ils sontaient pas là !" ), ou ce genre de fautes qui montrent une grande logique des gamins dans la compréhension du langage et l'apprentissage "implicite" de règles (bon, là c'est de la conjugaison, mais ça marche pareil avec les règles de grammaire). Ce sont les exceptions qui sont à apprendre "par coeur". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-04-2020 à 11:11:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Daphne kernel panic | Non mais là on parle d'ados, ils ont le cerveau en charpis à cet âge, faut rien en attendre, c'est scientifiquement prouvé |
hisvin | Je faisais exception. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |