| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Juste pour qu'ils croissent en bonne santé, exactement comme nous, en fait. edit : ah effectivement, on peut également supplémenter les vaches laitières pour booster la production de lait. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-04-2020 à 15:26:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 15-04-2020 à 15:22:10 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Oui, le statut de journaliste pro est lié à l'obtention de la carte de presse, et on n'obtient une carte de presse que si on montre que plus de 50% de nos revenues provient de l'activité journalistique. Le statut est surtout là pour protéger le journaliste et sa capacité à exercer son travail en liberté de conscience, et garantir qu'il ne subit pas de pressions malgré lui, il ne garantit par contre pas qu'il sera intègre,m compétent et qu'il saura de quoi il parle. Il y a des commissions paritaires qui sont en théories capable de faire de l'arbitrage sur des questions éthiques ou déontologiques, mais apparemment c'est ultra rare. C'est plutôt le rôle du CSA et à moins de plusieurs centaines ou milliers de signalement il ne bouge pas. Message édité par Kiveu le 15-04-2020 à 16:14:08 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
expanda |
Super, merci beaucoup pour vos réponses. Très intéressant. Message cité 1 fois Message édité par expanda le 16-04-2020 à 01:48:58 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2020 à 02:14:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lefredo1978 |
|
doutrisor | France 2, télévision publique --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Fouge |
Tu plaisantes mais il y a des granules de B12 homéopathique (de 2CH à 30CH) : https://www.moncoinsante.com/vitami [...] -6185.html
|
_tchip_ | Du coup faut manger des vegan --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 16-04-2020 à 08:56:33 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Covid-19 : « It's the glyphosate, stupid » !
Message édité par rdlmphotos le 16-04-2020 à 09:40:27 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
lefredo1978 |
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 16-04-2020 à 11:06:08 |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
je vois les choses comme ça : Tout le monde peut aujourd'hui se permettre d'avoir une opinion sur tout, même et surtout quand c'est pas son domaine de compétence. Mieux, c'est même encouragé par les réseaux sociaux. Aujourd'hui, tu vas bouffer dans un restau (enfin, pas aujourd'hui maintenant, vous m'avez compris), t'as 10.000 applis qui veulent que tu laisses ton avis. Les commentaires qu'on peut laisser sous tous les articles de journaux de en ligne, la possibilité de liker ou se faire liker ses propres commentaires ou critiques sur des tas de sites. Internet donne l'illusion qu'en quelques clics on peut devenir un expert sur des questions très complexes (cf le débat chloroquine) et qu'on peut meme devenir un expert reconnu. Des anonymes sans qualifications particulières ont pu ainsi devenir des stars sur twitter simplement parce qu'ils savent dire des choses consensuelles et flatter l'ego de leurs followers. On vit dans une société qui valorise à mort les avis et opinions de tout un chacun. C'est bien pour la liberté d'expression mais c'est pervers aussi parce que ça donne l'impression individuellement que notre avis compte, qu'il est important, qu'il est pertinent et qu'il est sensé. Et comme t'as toujours à minima 100 clampins qui pensent comme toi et qui vont liker ce que tu viens d'écrire, ça biaise totalement l'objectivité qu'on peut avoir sur nos propres opinions et ça nous pousse à grandement en surévaluer la pertinence et la justesse. C'est un peu le dilemme du youtuber, qui aura toujours une commu qui le défendra envers et contre tout même quand objectivement il dit de la merde ((le cas d'école c'est astronogeek genre quand il se trompe dans des ordres de grandeur d'une biomasse qui serait plus propre en Chine grâce à un peu de discipline et de savoir-être) Ramené à n'importe qui, on a effectivement des gens qui ont les idées qu'ils ont essentiellement parce que 10.000 personnes sur un forum ou sur un fil twitter pensent comme eux et que c'est largement suffisant pour se convaincre qu'ils ont raison et que c'est les autres qui se trompent. En gros c'est ce que je constate chez ma frangine qui est une anti glyphosate de première, ses arguments massue c'est le film "le monde selon Monsanto" et le tribunal machin blablabla et une ou deux tribunes à charge hebergées sur le site de médiapart (donc pas necessairement émanant de la rédaction) et que des tas de gens très bien en disent du mal, que Monsanto est aussi le symbole du libéralisme, du marché mondialisé, et que tout ça aussi c'est mal, et donc forcément, mis tout ça bout à bout ben le glyphosate c'est de la merde en barre. Point en barre aussi. Et chez elle, je vois bien que c'est une volonté d’être en phase avec ses idéaux politiques, d’être dans le camp du bien quoi. Et pourtant c'est une universitaire, prof d'HG en lycée qui sait et normalement coimprend aussi ce qu'est la désinformation, la propagande, la caricature, mais là, clairement et même si je pense que c'est assez inconscient chez elle, elle a mis ses idéaux politique au dessus des réalités techniques. Et elle tord les faits pour qu'ils s'adaptent à ses opinions. Je lui ai dit, elle s’énerve, preuve sans doute que c'est un point sur lequel elle entrevoit qu'elle a une dissonance cognitive, mais l'effort de remise en question bouleverserait carrément son mode de vie sur le sujet (elle ne mange que bio, jardine bio...etc) donc je comprends aussi qu'elle ne lâche pas l'affaire. Ce serait trop coûteux cognitivement. On n'est certainement pas protégé de ce biais ici aussi, mais l'hygiène mentale qui nous intime par défaut de remonter aux sources et de vérifier un minimum les choses que l'on tient ou que l'on nous donne pour acquises permet quand même d'éviter de faire des conclusions trop hâtives ou d'avoir des postures idéologiques trop prenantes, duquel il est ensuite bien difficile de sortir si jamais on devait se rendre compte qu'on était dans l'erreur. Je me dis que si on évite d'avoir trop de certitudes, ou des certitudes trop solides, ben on s'évite aussi la cuisante frustration de devoir abandonner l'une ou l'autre de ses certitudes un jour. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 16-04-2020 à 11:51:36 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2020 à 11:45:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Après, je suis à 100% d'accord avec tout ce que kiveu vient de dire (surtout que j'ai la même soeur --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
lefredo1978 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Si vous voulez du pouic à la tonne, y'en a plein ici: https://jeparticipe.impactons.debatpublic.fr/processes
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 16-04-2020 à 17:27:43 --------------- Not just a man... |
doutrisor | "Les fleurs de Bach" à l'origine c'est le même principe que la fleur d'oranger, non ? --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
falaenthor Long Long Man | Oula non. Le principe c'est de l'eau mise dans un récipient avec des fleurs. Un copain avait eu cet exposé par une commerciale venue à la pharmacie, il n'avait pas réussi à rester sérieux. Voilà. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 16-04-2020 à 19:08:03 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, c'est plus efficace sans le couper à l'eau et aux fleurs Message édité par brown paper bag le 16-04-2020 à 20:26:54 --------------- Eponyme |
teepodavignon |
Alors je sais qu'il y a plusieurs obédiences dans les niveaux de croyance alimentaire, mais l'affirmation initiale de Gramak me parait fausse au niveau de ce que j'ai pu constater sur les sites les plus sérieux concernant le véganisme. L'information sur la présence de B12 chez les animaux sans supplément circule bien dans le milieu (Source parmi d'autres). Donc deux cas, soit le propos de l'interlocuteur est en fait plus subtil et on fait un homme de paille (dialogue de sourd), soit il peut être utile de faire constater à l'interlocuteur qu'il dit le contraire de ce qu'affirme les théoriciens dont il se réclame. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 16-04-2020 à 23:31:37 |
true-wiwi |
Une collègue de formation a fait la gueule quand j'ai dis que l'homéopathie c'était de l'escroquerie en me traitant de mec borné. Bon faut dire qu'elle a un profil de commercial à la base, ça n'aide pas --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
D'une façon générale, j'évite vraiment d'attaquer frontalement. Je le fais que quand j'estime que ça représente un risque de diffusion d'une information daubée et qui peut susciter de mauvaises réactions On a un groupe familiale sur whatsapp (famille très élargie, cousins/zine, oncle et tante) qui sert d'ordinaire à poster deux trois conneries, des amabilités, des planifs de réunions familiales ou des photos du ptits derniers. Bon là avec le covid, ça prend plus des allures de tchat et du coup, entre les blagues de chez rigolus/spécial-covid19.com, chacun y va de ses articles tantôt rassurant, tantôt angoissant sur la progression de la maladie... Une de mes cousines sort un article découpé du journal local qui dit en gros "le docteur tartampion a essayé tel traitement sur quelques patients et ils ont guéris du covid en quelques jours !" article sans pincette, sans conditionnel, écrit en mode YOLO par un pigiste. et elle accompagne ce message de "super, y'a de l'espoir, j'espère que les autorités feront le nécessaire". Je répond qu'il faut éviter de relayer ce genre d'articles sensationnalistes et pseudo scientifiques, que c'est pas de la bonne information à faire circuler parce que ça peut donner de faux espoirs aux gens, je précise malgré tout que c'est très bien que le docteur X essaye des trucs dans son coin et fasse remonter ça à l'ordre, aux cellules de recherches ou au ministère, rien à redire, mais c'est pas une info à faire remonter à la population parce que clairement elle va nécessairement tirer de mauvaises conclusions, CQFD la sienne. Là, elle me répond "attend, c'est quand meme un medecin, s'il dit que ça marche, c'est que ça marche, je vois pas pourquoi on devrait pas en être informé, c'est hyper important Résultat : je passe pour le pisse froid de service et je me fais ostraciser dans la suite des échanges. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 17-04-2020 à 08:27:20 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ce truc au sujet de la supplémentation en B12 obligatoire pour tout l'élevage, et dont l'objectif inavoué serait en fait d'alimenter en B12 les humains, en se servant des animaux comme simple moyen de trasport de la B12 jusqu'à nos estomacs (les fameux "animaux emballages" ) c'est un raccourci aujourd'hui debunké ( https://www.facebook.com/groups/veg [...] 486863959/ ), et un peu facile que certains d'entre faisaient par ignorance ou étaient tentés de faire, de manière fallacieuse (c'est à dire en connaissance probablement du fait que c'était bidon comme argument) pour basher facilement les carnistes. Un peu comme dans la bédé d'insolente veggie sur le sujet Message édité par Kiveu le 17-04-2020 à 08:38:06 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
_tchip_ |
il est la le problème tu peux pas espérer convaincre quelqu'un sur une idée si elle s'accocie directement à cette idée. Ca demande bien plus que de simplement s'assoir sur la vérité des faits. --------------- He likes the taste... |
hisvin |
true-wiwi | Mais docteur en neurosciences putain --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
TZDZ |
|
lefredo1978 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |